Le sujet de cette discussion est, à mon regret, très très peu flatteur pour Lexus...
J'avais finalement franchi le pas de passer commande d'un NX300h 2018, livré en janvier 2018, et je m'en mords les doigts.
Equipé de radars "d'aide au stationnement" en accessoire supplémentaire, ceux-ci n'ont jamais fonctionné correctement à l'avant. Par temps de pluie, ils se déclenchent de manière anarchique ce qui génère une incroyable exaspération et finalement, une gêne à la conduite (en ville à basse vitesse), et une gêne au stationnement. Sans compter le fait de devoir supporter les sarcasmes des passagers qui se montrent très vite moqueurs vis à vis de ma belle voiture. Le problème a été constaté dès le 1er jour de la livraison : moins de 24 h après avoir fièrement perçu la voiture flambant neuve, retour au concessionnaire qui a vu et constaté le problème dans sa totalité, sans la moindre ambiguïté.
Ceci me conduit au sujet : qu'a fait Lexus pour remédier au problème ? Après le remplacement d'un boitier électronique qui n'a rien résolu, plus rien... Pas la moindre réaction. Lexus semble totalement ignorer mon problème et me laisse conduire une voiture exaspérante, voire dangereuse à force d'agacement. Et cela depuis 7 mois. Je passe les détails sur le nombre incalculable de coups de téléphones passés au concessionnaire ou à Lexus France et le temps passé à essayé de faire bouger les choses.
Combien de temps faudra-t-il encore patienter pour que le disfonctionnement soit réparé ? Qui dois-je appeler pour que ce problème, apparemment anodin, soit pris au sérieux ? Merci de vos suggestions.
PS : si vous êtes sensibles aux questions de service après-vente et que vous hésitez à acheter une Lexus, FUYEZ !!!