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Rouler en "B" : risque?

 

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Rouler en "B" : risque?

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Josl1
Profil : Membre confirmé
josl1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/01/2019 à 13:44:37  
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Bonjour,

Samedi soir, alors que je traversais une zone en agglomération, impossible d'activer le régulateur (ligne droite à 50km/h, je préfère rouler au régulateur).
J'arrive à destination, et là, je m'aperçois qu'en fait, je suis resté en "B" sur près de 6km!

De retour, en "D", tout refonctionne.

Ma question : Est-ce que j'ai pu endommager quelque chose? Je précise que je n'ai fait quasiment que de la ville.
Mon RX fonctionne normalement, si ce n'est maintenant le "B" qui s'affiche au tableau de bord en Vert, alors qu'il a toujours été Orange.
Merci d'avance pour votre aide.


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Profil : Pilote d'essai
yugimi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2019 à 22:18:32  
  2. answer
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Non aucun risque d'endommagement. Sinon tu aurais pas ce mode de conduite de proposer sur ta voiture.
Des fois il m'arrive de rouler qu'avec ce mode en ville avec ma Prius par fainéantise de la pedale de frein. :D
Le mode B ne permet pas d'activer le régulateur c'est normal. ;)
Message édité par yugimi le 28/01/2019 à 22:19:27

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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
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Profil : As du volant
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2019 à 22:50:43  
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Aucun souci à rouler en B, c'est fait pour l'utiliser. :D

Bon, normalement c'est sensé utiliser le frein moteur du thermique, mais en fait le système est bien foutu : ça utilise d'abord au maximum la recharge électrique.
Du coup, en ville l'impact est insensible en terme de conso. ;)

A la base c'est surtout fait pour la montagne.
En montée ça permet de garder un moteur/boite réactif à la réaccélération.
En descente, ça permet de limiter l'usure des freins.

Honnêtement, on ne peut rien casser sur un HSD. Même le régime est limité sur le frein moteur.


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