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Intérêt de l'hybrid sur autoroute ?

 

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Intérêt de l'hybrid sur autoroute ?

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teter4
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teter4
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  1. Posté le 25/01/2020 à 18:14:42  
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Bonjour à tous,

possédant un mazout qui fait 80 % d'autoroute je souhaite avoir des retours sur la conso d'un hybrid avec ce même trajet.
Si certains peuvent m'éclairer.

Merci


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Eco...x2
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heidy
  1. Posté le 26/01/2020 à 09:56:49  
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Hybride ou pas, il est indiscutable qu’un diesel est économiquement plus intéressant que l’essence à haute vitesse et sur de long trajet (sauf si on roule en full E85, voir GPL).
En effet, l’hybridation n’a que peu d’intérêt à 130km/h. Mais même à haute vitesse, le système hybride est constamment en train de fonctionner, bien que cela ne fait guère baisse la consommation.
Avantage du groupe Toyota, c’est que les moteurs essences ont un bon rendement, assez proche des Diesel.
Du coup les consommations sur autoroute des Toyota/Lexus ne sont pas catastrophiques.
Message édité par Heidy le 26/01/2020 à 10:23:12

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Lexus CT200h F-Sport mk3
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epicure06
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  1. Posté le 26/01/2020 à 12:28:21  
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Voilà, tout est (presque) dit.
L'hybride est très intéressant en ville, a un intérêt non négligeable sur la route mais très peu sur autoroute.
Donc, si tu fais 80% d'autoroute, reste en diesel (et c'est un réfractaire au mazout qui te le dit!) :jap: .


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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pierregdlj
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  1. Posté le 27/01/2020 à 15:29:24  
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Faut juste voir à quoi ressemblent les 20% restants...

Si c'est du bouchon permanent, perso je vote hybride quand même. :oui:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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teter4
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  1. Posté le 31/01/2020 à 23:40:47  
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Merci pour vos retours.
Les 20 % restants sont de la nationale sans bouchons ...
Je suis déçu qu'aucun constructeur n'est d'alternative au mazout qui pue pour les gros rouleurs d'autoroute ... avec une technologie ne demandant pas de recharger tous les 300 kms ... :non:
sinon tesla ...
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epicure06
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  1. Posté le 01/02/2020 à 12:28:22  
  2. answer
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Ben si.
Tu as les véhicules prévus pour circuler à l'E85.
C'est plus économique qu'un diesel, qu'un hybrid, qu'un électrique et d'après les dernières analyses, s'est également plus écologique.
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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Eco...x2
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heidy
  1. Posté le 01/02/2020 à 17:38:44  
  2. answer
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Pour faire simple, on a la bêtise en France de calculer en L/100 alors qu’il faudrait parler en €/100. Avec ce raisonnement, l’E85 est le meilleur (tant que la fiscalité reste avantageuse).
Jumeler en plus l’hybride au full E85 et cela devient le top du top.
Perso avec ma CT E85, je suis à 4,1€/100km, alors que les meilleurs des diesels dans les meilleures conditions sera à environ 6€ pour 100km.
Mais chutttt :chut: faut pas le dire ...
Laissons les dieselistes dans leurs délirent de basse consommation. :crazy:
Message édité par Heidy le 01/02/2020 à 17:40:39

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Lexus CT200h F-Sport mk3
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lex-is
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  1. Posté le 01/02/2020 à 22:18:29  
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teter4 a écrit :

Merci pour vos retours.
Les 20 % restants sont de la nationale sans bouchons ...
Je suis déçu qu'aucun constructeur n'est d'alternative au mazout qui pue pour les gros rouleurs d'autoroute ... avec une technologie ne demandant pas de recharger tous les 300 kms ... :non:
sinon tesla ...
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Le PHEV ?
Jusqu'à 60kms d'autonomie en full électrique puis hybride soit jusqu'à 100/120kms en full électrique jour avec recharge au boulot si possible.
Je suis à une consommation intérieure à 3l avec beaucoup d'autoroute.


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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epicure06
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  1. Posté le 02/02/2020 à 07:20:10  
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L'hybride rechargeable a surtout de l’intérêt pour éviter les grosses taxes automobiles.
Cela permet, sur les voitures puissantes, de récupérer son coût nettement supérieur à l'achat.
Par contre, pour les voitures de puissance moyenne, le surcoût à l'achat ne sera jamais rentabilisé avec les économies faites à l'usage (cfr l’intérêt économique entre une Prius et une Prius plug in).
Sans compter les inconvénients inhérents au système en lui même (poids supérieur, coffre plus petit, réservoir d'essence plus petit diminuant l'autonomie sur long trajet autoroutier, ...).
Donc, pour quelqu'un faisant surtout de long trajet autoroutier, aucun intérêt.

En ce qui concerne les véhicules électriques, la consommation la plus importantes étant faite sur l'autoroute, l'autonomie en prend un sacré coup, même sur les Tesla.
Sans compter le problème du temps perdu pour recharger ...

Bref, je le répète, économiquement parlant (et également écologiquement), le plus intéressant sur 'autoroute reste les véhicules prévus pour rouler à l'E85.


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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lex-is
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  1. Posté le 02/02/2020 à 09:03:03  
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Y'en a qu'un actuellement vendu en neuf c'est le Kuga en fin de vie.
Enfin en occasion le phev se trouve à des prix très intéressant.
Le véhicule est donc économique dès le premier kilomètre.

Mais pour le savoir faut-il encore avoir testé.
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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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epicure06
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  1. Posté le 02/02/2020 à 13:27:47  
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lex-is a écrit :

Y'en a qu'un actuellement vendu en neuf c'est le Kuga en fin de vie.
Enfin en occasion le phev se trouve à des prix très intéressant.
Le véhicule est donc économique dès le premier kilomètre.

Mais pour le savoir faut-il encore avoir testé.
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Parce que tu crois que je n'ai jamais testé d'hybrid plug in :ange: ?
Allez, en voici quelques unes : DS7 Crossback E-Tense, Volvo XC60 T8, Cayenne S-E Hybrid, Panamera Turbo S-E hybrid, ...

Et en occasion (puisque tu parles de l’intérêt du phev en occasion), si tu étais un peu plus au fait des choses, tu saurais qu'il y a bien plus qu'un modèle flex fuel d'origine constructeur.
Donc, en occasion, l'hybrid plug in n'est pas moins cher que l'E85 d'origine, bien au contraire et toujours moins intéressant économiquement parlant, surtout pour quelqu'un qui fait 80% d'autoroute!

Mais bon, cela n'est pas la première fois que tu racontes n'importe quoi, hein (cfr ton calcul erroné digne de mat sup (maternel supérieur, hein), au sujet des maisons BBC dans un autre topic où tu affirmais, entre autre, à tort, que 25 kwh/m² était un mauvais résultat) :cry: .

Message édité par Epicure06 le 02/02/2020 à 15:12:56

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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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lex-is
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  1. Posté le 02/02/2020 à 19:49:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as pas encore compris que tu étais le François pignon de ce forum ?
Donc ton expérience n'a aucune crédibilité à mes yeux. Tu ne vaux pas plus qu'un boutonneux qui vient s'inventer une vie sur les forums pendant les vacances scolaires parceque sans amis il s'ennuie.
Hormis t'être ridiculisé avec ton argument je roule peu et j'ai une maison soit disant écolo (la mienne l'est pas et fait quasiment aussi bien... Et je recharge ma voiture ! :lol: ) donc je suis écolo avec mon enclume de SUV avec un gros V8 qui fait vroum vroum je ne vois pas.

Alors en e85 nous avons la Ford Kuga en neuf.
En occasion, de vieilles Saab, de vieilles focus/modeo, de vieilles laguna 3 ou sinon quelques golf 7 sous équipées.
Reste le cas du boîtier ? Ok, du coup ça s'installe aussi sur une plugin ou une hybride :)

Enfin une Passat GTE vaut moins chère que son homologue diesel et le même prix qu'une essence à équipements équivalent.
Donc oui c'est un bon plan en occasion.
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epicure06
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  1. Posté le 02/02/2020 à 20:13:39  
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lex-is a écrit :

T'as pas encore compris que tu étais le François pignon de ce forum ?
Donc ton expérience n'a aucune crédibilité à mes yeux. Tu ne vaux pas plus qu'un boutonneux qui vient s'inventer une vie sur les forums pendant les vacances scolaires parceque sans amis il s'ennuie.
Hormis t'être ridiculisé avec ton argument je roule peu et j'ai une maison soit disant écolo (la mienne l'est pas et fait quasiment aussi bien... Et je recharge ma voiture ! :lol: ) donc je suis écolo avec mon enclume de SUV avec un gros V8 qui fait vroum vroum je ne vois pas.

Alors en e85 nous avons la Ford Kuga en neuf.
En occasion, de vieilles Saab, de vieilles focus/modeo, de vieilles laguna 3 ou sinon quelques golf 7 sous équipées.
Reste le cas du boîtier ? Ok, du coup ça s'installe aussi sur une plugin ou une hybride :)

Enfin une Passat GTE vaut moins chère que son homologue diesel et le même prix qu'une essence à équipements équivalent.
Donc oui c'est un bon plan en occasion.
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Relis ton post sur l(autre topic et, si tu es un tant soit peu intelligent (cela reste à prouver), tu vas peut être comprendre l'énorme bourde que tu as fait dans ton calcul :jap: .
Et je ne parle même pas de la bêtise quand tu dis que 25 kwh/m² est un mauvais résultat pour une maison :jap: .
La tienne fait quasiment aussi bien?
Cela reste à prouver car c'est 2 fois moins que la norme BBC.
Mais tu dois avoir raison ; 2 fois moins que la norme BBC n'est pas un bon résultat :o .

Revois tes classiques et tu verras que d'autres constructeurs ont sortis des véhicules flex fuel :jap: .

In fine, au vue de tes réponses niveau économie et écologie, question crédibilité, tu es très loin d'être un (bon) exemple.


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pierregdlj
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  1. Posté le 04/02/2020 à 18:30:35  
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teter4 a écrit :

Merci pour vos retours.
Les 20 % restants sont de la nationale sans bouchons ...
Je suis déçu qu'aucun constructeur n'est d'alternative au mazout qui pue pour les gros rouleurs d'autoroute ... avec une technologie ne demandant pas de recharger tous les 300 kms ... :non:
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Si on ne regarde que l'aspect consommation, oui.
Mais ce serait dommage de se réduire à ça.
Quoiqu'il faut reconnaitre que dans tes conditions, les diesel est le plus adapté. Certaines berlines suffisamment motorisées (508 1.5 130ch, Passat 2.0 TDI 150ch et bien d'autres encore) atteignent des records en conso.

Epicure06 a écrit :

Ben si.
Tu as les véhicules prévus pour circuler à l'E85.
C'est plus économique qu'un diesel, qu'un hybrid, qu'un électrique et d'après les dernières analyses, s'est également plus écologique.
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Le must c'est quand même 'hybride en E85. :sol:
Avec le RX j'ai un équivalent de 7L/100 de diesel, en coût de carburant, et à seulement 70% de E85. Y'a pas photo.


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epicure06
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  1. Posté le 04/02/2020 à 20:36:42  
  2. answer
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On est bien d'accord que dans les conditions d'utilisation de teter4, le plus adapté reste le diesel (c'est triste à dire mais c'est comme cela), de part sa faible consommation sur autoroute ET sa plus grande autonomie.
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Message édité par Epicure06 le 04/02/2020 à 20:39:06

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  1. Posté le 04/02/2020 à 22:31:46  
  2. answer
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Epicure06 a écrit :

On est bien d'accord que dans les conditions d'utilisation de teter4, le plus adapté reste le diesel (c'est triste à dire mais c'est comme cela), de part sa faible consommation sur autoroute ET sa plus grande autonomie.
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Bah, ça n'a rien de triste, il faut savoir reconnaitre les avantages de chaque solution. :jap:

Ce qui est surtout triste, c'est de se tromper d'usage pour un diesel...

M'enfin, un essence et un hybride peut aussi très bien s'en sortir sur autoroute. Tout dépend où on place la curseur confort/plaisir/coût.

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 05/02/2020 à 05:42:33  
  2. answer
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pierregdlj a écrit :

Bah, ça n'a rien de triste, il faut savoir reconnaitre les avantages de chaque solution. :jap:

Ce qui est surtout triste, c'est de se tromper d'usage pour un diesel...

M'enfin, un essence et un hybride peut aussi très bien s'en sortir sur autoroute. Tout dépend où on place la curseur confort/plaisir/coût.
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On est bien d'accord :jap: .
C'est d'ailleurs cela être objectif mais ... cela manque parfois sur ce forum :cry: .

On est bien d'accord aussi sur le faut que cela dépend aussi où l'on place le curseur confort/plaisir/coût :jap: .


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