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RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Invité §SLM360SL

Ouais 1000€ c'est peu abusé à mon gout...

Slm, j'ai eu la même mal-chance que toi... J'ai pris une pierre sur mon pare-brise hier... Dans mon malheur j'ai eu bcp de chance de pas prendre un rocher. Y a eu eboulement sur une route que je franchissait...

 

 

Oups... Tu as eu de la chance dans ton malheur.

Moi par contre, je ne saurais jamais pourquoi il s'est fissuré... lol.

 

Par contre, il va bientôt aller en carrosserie (minime) suite au gars qui m'a rentré dedans. :cry:

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Invité §lam060wC

Salu à tous, mon frère songe à s'acheter un RX400H

 

Seulement, j'aimerais avoir quelques renseignements supplémentaires :

 

- Le véhicule a t il une courroie de distri ou par chaine ? Quand faut il la changer ? Quel en est le coût chez Toyota ?

 

Et sinon, à 110000km il y a des risques niveau fiabilité ?

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Invité §SLM360SL

Une roue de crevé hier. La poisse continue. :lol:

 

J'ai pu tester la roue de secours et le mécanisme pour la récupérer sous la voiture. :D

 

J'en ai profité pour leur faire quelques passages de Stjarnagloss. Ca marche pas mal. :jap:

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Invité §rsk380Xj

Salu à tous, mon frère songe à s'acheter un RX400H

 

Seulement, j'aimerais avoir quelques renseignements supplémentaires :

 

- Le véhicule a t il une courroie de distri ou par chaine ? Quand faut il la changer ? Quel en est le coût chez Toyota ?

 

Et sinon, à 110000km il y a des risques niveau fiabilité ?

 

c'est une courroie et il faut la changer a 150000 km, aucune idée du cout, mieux vaut demander chez un con's......quant a la fiabilité, jamais personne n'a rapporté un problème de panne mécanique sur ce forum.

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Une roue de crevé hier. La poisse continue. :lol:

 

J'ai pu tester la roue de secours et le mécanisme pour la récupérer sous la voiture. :D

 

J'en ai profité pour leur faire quelques passages de Stjarnagloss. Ca marche pas mal. :jap:

 

Quel produit car c'est une marque ... d eproduits justement.

Pour les jantes?

ça donne quoi et quel effet?

:jap:

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Salu à tous, mon frère songe à s'acheter un RX400H

 

Seulement, j'aimerais avoir quelques renseignements supplémentaires :

 

- Le véhicule a t il une courroie de distri ou par chaine ? Quand faut il la changer ? Quel en est le coût chez Toyota ?

 

Et sinon, à 110000km il y a des risques niveau fiabilité ?

 

Le risque existe toujours... mais chez Lexus, le risque a une faible voire très faible probabilité. La légendaire fiabilité des RX2 (400h) est là. Le mien revendu avec moins de km que cela n'a cependant jamais vu un garage de sa vie pour une quelconque réparation, défaut, panne, etc. hormis le carrossier pour remettre à neuf un parechoc qui a "biser" une portière de renault stationné là où il fallait pas et sa conductrice est sortie sans prévénir... berk, il n'a pas aimé!

A part cela, tu ne devrais jamais voir un garagoiste en dehors des révisions. Qu'il y aille les yeux fermés (ou presque car l'intérieur est peut-être plus mal entretenu).

:jap:

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Invité §SLM360SL

Quel produit car c'est une marque ... d eproduits justement.

Pour les jantes?

 

 

Oui. :jap:

 

ça donne quoi et quel effet?

:jap:

 

 

Ben ça nettoie. :jap:

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Invité §SLM360SL

Ok ... mais mieux ou pareil que n'importe quel autre produit (disons efficace)?

 

 

Ben disons que je suis en période de test et que cela semble sympa comme résultat. Surtout que c'est un produit concentré qu'on dilue, donc forcement c'est plus "économique" qu'un produit tout prêt. (Autoglym, Meguiar's, ou autre).

 

Mais il y a bien d'autres produits à jante efficaces. Il faut juste ne pas se tromper.

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Invité §Arn212dL

Bonjour à tous!

Je souhaiterai remplacer mon A4 break par un rx400h de 2007 avec 110000kms.

Ma seule crainte est au sujet des batteries, j'aurai voulu savoir si parmi vous, il y a des propriétaires de rx400 avec la même configuration (2006 et 110000kms) et si vous avez eu des pb avec ces batteries.

Car au bout de 5 ans d'utilisation, elles doivent avoir un rendement bien moins bon qu'au début, votre véhicule ne consomme t-il pas plus, le moteur thermique ne prend t-il pas plus la main sur l'électrique qu'avant?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

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Ben disons que je suis en période de test et que cela semble sympa comme résultat. Surtout que c'est un produit concentré qu'on dilue, donc forcement c'est plus "économique" qu'un produit tout prêt. (Autoglym, Meguiar's, ou autre).

 

Mais il y a bien d'autres produits à jante efficaces. Il faut juste ne pas se tromper.

 

je voudrais essayer protech la prochaine fois, dès que j'aurais fini mon produit actuel acheté chez le lav'auto du coin mais super efficace cela dit.

 

 

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Bonjour à tous!

Je souhaiterai remplacer mon A4 break par un rx400h de 2007 avec 110000kms.

Ma seule crainte est au sujet des batteries, j'aurai voulu savoir si parmi vous, il y a des propriétaires de rx400 avec la même configuration (2006 et 110000kms) et si vous avez eu des pb avec ces batteries.

Car au bout de 5 ans d'utilisation, elles doivent avoir un rendement bien moins bon qu'au début, votre véhicule ne consomme t-il pas plus, le moteur thermique ne prend t-il pas plus la main sur l'électrique qu'avant?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

les batteries sont garanties 7 ans. Maintenant je n'ai vu nulle part une quelconque allusion à la défaillance de batteries tant sur les prius que les rx400h. Faut se renseigner sur d'autres forums étrangers si besoin

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Invité §Arn212dL

Merci pour votre réponse, ça me conforte dans mon choix.

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Invité §djo037lw

La batterie hybride est garantie 5 ans OU 100 000 kms dépassé ce délai le coût d'une batterie est d'environ 3000 € HT mais cela dit le RX400H est un véhicule très fiable et la durée de vie de la batterie est en théorie de 25 ans...

Tu peux y aller les yeux fermés c 'est une technologie qui est très fiable.

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Invité §djo037lw

Bonjour à tous!

Je souhaiterai remplacer mon A4 break par un rx400h de 2007 avec 110000kms.

Ma seule crainte est au sujet des batteries, j'aurai voulu savoir si parmi vous, il y a des propriétaires de rx400 avec la même configuration (2006 et 110000kms) et si vous avez eu des pb avec ces batteries.

Car au bout de 5 ans d'utilisation, elles doivent avoir un rendement bien moins bon qu'au début, votre véhicule ne consomme t-il pas plus, le moteur thermique ne prend t-il pas plus la main sur l'électrique qu'avant?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

 

La batterie hybride doit toujours être à 100 % de ses capacités que ce soit apres 5 ANS ou 15 ans d'ou l utilité des revisions tous les 15 000 kms pour tester la batterie hybride.

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Invité §SLM360SL

je voudrais essayer protech la prochaine fois, dès que j'aurais fini mon produit actuel acheté chez le lav'auto du coin mais super efficace cela dit.

 

 

:jap: Fais comme tu le sens alain. :sol:

 

 

 

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Invité §luh702tp

en fait arno, les batterie, chez lexus ou toyota, sont utilisé sur des plages restreintes comparé a la capacité des batteries (d'apres un amis connaisseur le prius) ce qui fait que même s'ils elle vieillissent, car oui elle vieillissent, la plage d'utilisation ne se modifie pas ou guère, de plus ça permet de les garder plus longtemps ...

 

j'ai aussi un 2007 avec 110.000 km acheter il a 9 mois... si c’était a refaire je recommencerais comme le dis si bien dany B ...

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Invité §rsk380Xj

 

La batterie hybride doit toujours être à 100 % de ses capacités que ce soit apres 5 ANS ou 15 ans d'ou l utilité des revisions tous les 15 000 kms pour tester la batterie hybride.

 

 

je suis vraiment pas persuadé "qu'ils TESTENT les batteries hybrides" lors des révisions, 15000 c'est juste l'intervalle entre 2 vidanges du thermique, plus les opérations annexes, d'ailleurs a un aucun moment sur le tableau d'entretien du RX il n'est mentionné quelque chose a ce sujet.

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je suis vraiment pas persuadé "qu'ils TESTENT les batteries hybrides" lors des révisions, 15000 c'est juste l'intervalle entre 2 vidanges du thermique, plus les opérations annexes, d'ailleurs a un aucun moment sur le tableau d'entretien du RX il n'est mentionné quelque chose a ce sujet.

 

je suis de ton avis.

Ils doivent peut-être faire un contrôle (tension, charge, température de fonctionnement, cycles de charges/décharges en fonction des km parcourus, etc.) avec des comparaisons standardisées (c'est-à-dire lire les enregistrements de ces mesures faites automatiquement comme les données du calculateur, de l'ODB, etc., mais rien de plus.

 

S'ils notent un écart au-delà de ce qui est toléré alors ils iront plus loin. Par contre, la vérification pourrait avoir lieu au bout de x années de mise en service et/ou x km juste au cas où, histoire de vérifier que la batterie à un fonctionnement optimal.

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Invité §djo037lw

Les batteries sont testées à chaque entretien que ce soit à 15 000 km ou 60 000 km.

 

 

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Invité §rsk380Xj

Les batteries sont testées à chaque entretien que ce soit à 15 000 km ou 60 000 km.

 

 

j'en doute, ils branchent sans doute la valise pour voir si tout va bien, et si aucun défaut n'est indiqué ils s'occupent des opérations de changement des fluides et autres filtres, rien de plus.

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Invité §luh702tp

moi je viens d'emenager sur valence, un apparte plutot bien fournis, avec garage en sous sol !

 

je suis arrivé mardi, j'ai voulu rentrer la lexus ... et je ne sais pas comment un architecte , un chef de traveau, et j'en passe.. on pue concevoir un accès aussi étroit! ils construisent un immeuble standing, sans imaginer que des gens ont des grosses voitures???

 

résultat mon aile arriere a touché le mur en descendant dans le garage! je rage !!!

 

 

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Invité §djo037lw

j'en doute, ils branchent sans doute la valise pour voir si tout va bien, et si aucun défaut n'est indiqué ils s'occupent des opérations de changement des fluides et autres filtres, rien de plus.

 

 

Et donc le fait de brancher le diag permet de... tester la batterie :o afin de voir si elle prend bien la charge ou la decharge entre autre.

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Invité §rsk380Xj

 

Et donc le fait de brancher le diag permet de... tester la batterie :o afin de voir si elle prend bien la charge ou la decharge entre autre.

 

exactement, je vais me repeter mais en fait ils testent rien du tout du moment que le client ne signale pas un défaut.

la derniere fois que je l'ai amenée en révision (complète des 2 ans) je l'ai attendue, et sans etre sous leur nez j'ai bien vu les opérations que le mécano a effectué......jamais ils n'a testé les batteries, de quelque manière que ce soit.

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Invité §SLM360SL

résultat mon aile arriere a touché le mur en descendant dans le garage! je rage !!!

 

 

 

Beaucoup de dégâts? :??::(

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Invité §luh702tp

non... de la peinture ... on vois bien que j'y suis aller a taton, mais carrossier obligé! heureusement que j'en connais un bon au black ... 100€ c pas énorme mais ca fait ch...r

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Invité §luh702tp

Saviez vous que votre lexus respirait! du moins la mienne si !

 

je la rentre ma voiture dans le garage après 1h de d'autoroute, et la elle se met a souffler ! y a un serpent sous la voiture?.... un chat?.... un pneu qui creve en saccadé? ... j'ai pas trouvé d'ou sa peut venir! ca viens du moteur mais je n'en sais pas plus ....

 

un pfffffffffffff de 2s tout les 3/4 secondes d'intervalle ...puis ça s'est atténuer pour s’arrêter au bout de 5mn environ.....

 

quelqu'un peut m’éclairer?

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Saviez vous que votre lexus respirait! du moins la mienne si !

 

je la rentre ma voiture dans le garage après 1h de d'autoroute, et la elle se met a souffler ! y a un serpent sous la voiture?.... un chat?.... un pneu qui creve en saccadé? ... j'ai pas trouvé d'ou sa peut venir! ca viens du moteur mais je n'en sais pas plus ....

 

un pfffffffffffff de 2s tout les 3/4 secondes d'intervalle ...puis ça s'est atténuer pour s’arrêter au bout de 5mn environ.....

 

quelqu'un peut m’éclairer?

 

 

Oui c'est tout a fait normal j'ai constaté la même chose sur mon RX et sur ma première Prius 2 ;)

C'est je pense plus du au système hybride non ?

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Saviez vous que votre lexus respirait! du moins la mienne si !

 

je la rentre ma voiture dans le garage après 1h de d'autoroute, et la elle se met a souffler ! y a un serpent sous la voiture?.... un chat?.... un pneu qui creve en saccadé? ... j'ai pas trouvé d'ou sa peut venir! ca viens du moteur mais je n'en sais pas plus ....

 

un pfffffffffffff de 2s tout les 3/4 secondes d'intervalle ...puis ça s'est atténuer pour s’arrêter au bout de 5mn environ.....

 

quelqu'un peut m’éclairer?

 

tout dépend des conditions de température extérieure, de la vitesse à laquelle tu as roulé, etc. mais c'est assez normal car les systèmes se mettent à l'arrêt en fonction de ce que le logiciel demande (le programme du calculateur). J'avais la même chose chose sur le volvo xc90... rien à voir avec les batteries (elles restent "neutres" sauf qu'elles peuvent nécessiter une ventilation donc un refroidissement) mais cela n'engage que moi.

Sinon il s'agit simplement du radiateur de refroidissement qui ventile les circuits et l'huile du moteur... tout s'arrête lorsque la température revient à une plage prévue dans le fonctionnement.

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Peugeot va bientôt proposer un hybride diesel, haut de gamme français, semi break, semi SUV :

 

Le 508 RXH reçoit donc la technologie HYbrid4 qui lui permet d’afficher 200 ch, 4 roues motrices, un mode 100% électrique et des émissions inférieures à 109 g/km CO2.

 

Je trouve le nom 508 RXH super original. Je pense Peugeot devrait le déposer, avant que Lexus ne lui pique l'idée.

 

http://www.autosblog.fr/post/7187/peugeot-508-rxh-lanti-suv-techno-par-peugeot

 

 

 

 

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Invité §SLM360SL

 

 

Peugeot va bientôt proposer un hybride diesel, haut de gamme français, semi break, semi SUV :

 

Le 508 RXH reçoit donc la technologie HYbrid4 qui lui permet d’afficher 200 ch, 4 roues motrices, un mode 100% électrique et des émissions inférieures à 109 g/km CO2.

 

Je trouve le nom 508 RXH super original. Je pense Peugeot devrait le déposer, avant que Lexus ne lui pique l'idée.

 

http://www.autosblog.fr/post/7187/peugeot-508-rxh-lanti-suv-techno-par-peugeot

 

 

 

 

Quand PEUGEOT pourra se vanter d'avoir la même fiabilité que LEXUS, et avoir 10 ans de recul en terme d'hybride, tu pourra peut-être venir "essayer" de critiquer objectivement. :lol: (508 RXH ou RX 400h... Je ne sais pas trop qui a piqué l'idée à l'autre) :jap:

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