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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Invité §arc485Uo

et la qualité des prestations qui va avec... certaines donnent les check-list détaillées des points de contrôles et d'autres walou!

Mêmes ou pas on ne sait jamais ce qui a été fait en détail et ça c'est pas bien.

Et de plus impossible de leur faire remplir le carnet d'entretien!!

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Le top de la batterie auto, c'est OPTiMA, jaune ou rouge.

Sinon, il y'a aussi un système sympa de coupure batterie chez an-sa azvec maxibatt

 

http://commerce.ciel.com/ansa/ [...] this.aspx?

 

 

 

J'essaye d'acheter le contrôleur de batterie Maxibatt sur le site mentionné... Impossible, après avoir créé un compte au moment de passer la commande, il indique:

"Aucune option de paiement en ligne n'est activée. La prise de commande est impossible!"

Est-il réservé aux professionnels ou quoi ?

Je ne trouve pas d'autre fournisseur...

Une idée ??

 

 

Edit: En fait il semble qu'il y ait un bug sur le site internet mais j'ai trouvé le n° de téléphone de la société qui commercialise. On peut commander en composant le: 04 42 46 73 47

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Invité §Cat250sN

ange.gif.1863b94594530d832f01b6646ade662e.gif En faisant remonter les pneus été (Potenza Bridgestone) en replacement des Nokian hiver, le mécano a constaté une usure des silentblocs du train avant et une fuite de l'amortisseur AVG. Rien de grave et j'attends que Lexus Toulouse me recontacte pour régler cela sous garantie. Dommage que cela n'ait pas été repéré à la révision des 60000 puisque la bête n'en a que 62000 maintenant. On verra bien comment ils vont gérer cela puisque je n'ai pas la moindre envie de faire 2 fois 100 km pour réparer… D'autres ont eu ce type d'usure ?

:??:

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Invité §car372OA

 

 

J'essaye d'acheter le contrôleur de batterie Maxibatt sur le site mentionné... Impossible, après avoir créé un compte au moment de passer la commande, il indique:

"Aucune option de paiement en ligne n'est activée. La prise de commande est impossible!"

Est-il réservé aux professionnels ou quoi ?

Je ne trouve pas d'autre fournisseur...

Une idée ??

 

 

Edit: En fait il semble qu'il y ait un bug sur le site internet mais j'ai trouvé le n° de téléphone de la société qui commercialise. On peut commander en composant le: 04 42 46 73 47

 

 

Effectivement ce site et une plateforme réservée aux pros. Et, je suis un pro avec un compte ouvert chez eux...

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Tout bètement :D

Le vendeur a mis 8l de SP juste avant l'essai en étant sur la réserve

Il m'a dit que l'essai s'achèverait sitôt le pallier de réserve de nouveau franchi benjico37.gif.076fa5aceb03cd866a4197b646c866f7.gif

Il doit le faire avec chaque acheteur potentiel je pense tifoutifou.gif.1be229267efa935456c7fdaf788ff2cf.gif

je le soupçonne d'être un peu pingre et de pas vouloir vendre son RX avec trop d'essence dedans alexsi.gif.6e99e7f82fdaf8a5b6d36a36768e5687.gif

 

C'est assez curieux car ma CC Lexus (Montpellier-Mauguio dans l'Hérault) livre une voiture plein fait (plein complet) neuve ou occasion. Je pense que bien d'autres CC le font car c'est une marque "premium" et en général ils vont jusqu'au bout de la démarche.

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Invité §arc485Uo

ange.gif.1a6ff42eedcdcd0715c62106576dcdc9.gif En faisant remonter les pneus été (Potenza Bridgestone) en replacement des Nokian hiver, le mécano a constaté une usure des silentblocs du train avant et une fuite de l'amortisseur AVG. Rien de grave et j'attends que Lexus Toulouse me recontacte pour régler cela sous garantie. Dommage que cela n'ait pas été repéré à la révision des 60000 puisque la bête n'en a que 62000 maintenant. On verra bien comment ils vont gérer cela puisque je n'ai pas la moindre envie de faire 2 fois 100 km pour réparer… D'autres ont eu ce type d'usure ?

:??:

A suivre car amortisseur et surtout silentblocs usés à 60000 c'est un peu inquiétant !

Tu avais des vibrations dans le train avant au freinage?

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Invité §Cat250sN

A suivre car amortisseur et surtout silentblocs usés à 60000 c'est un peu inquiétant !

Tu avais des vibrations dans le train avant au freinage?

Les vibrations apparaissaient surtout vers 140 pas au freinage. Je pensais au départ que c'était un défaut dû aux pneus hiver. Il est vrai que même chez les grandes marques il est rare d'avoir des pneus parfaits: il suffit de regarder tourner les roues sur la machine à équilibrer… A suivre !

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Chester29:

 

Pour ce qui est de la conso, si tu fais 12l/100 c'est qu'il fait froid, que tu roules fort avec un coffre de toit. ou bien que tu ne roules qu'en ville en mode GTI (et encore).

La reserve du 400H n'est pas très précise et garde environ 10l sous le coude pour info. Perso, j'ai déjà fait 12l/100, cet hiver, chargé dans des routes de montagne.

Globalement, tu consommes toujours plus qd il fait froid. Le mode electrique se déclenche plus tôt par temps doux (en ce moment c'est l'idéal). Sur Autoroute, à 135 km/h au GPS (env 142 compteur), je suis aux alentours de 9.5 l/100.

 

Tu peux donc tabler sur un bon 9.5/10 l/100 au début, le temps de prendre tes marques avec la conduite un peu spécifique de ce genre d'engin, tu devrais ensuite la faire chuter qd tu auras compris comment optimiser le mode electrique (douceur et tact sont les maitres mots); après ça deviendra un jeu. en revanche, si la conduite n'est pas adaptée,ou si tu es en mode GTI, tu le verras assez rapidement. Tu pourras même flirter avec les 7.0/7.5 l/100 (voir moins) sur les nationales dégagées. de même, la gestion du cruise control pourra te faire consommer un peu plus que si tu gerais au pied, c'est juste une histoire de confort.

 

laisse toi tenter, tu ne sera pas déçu.

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Invité §bsn764gX

Pour ma part, l'hiver je consomme aussi 11-12 l (petits trajets en montagne et ville par temps (très) froid).

Maintenant je suis à 9,5-10l, ce qui semble plus conforme aux moyennes indiquées sur Sprint Monitor et reste tout à fait remarquable pour un gros SUV de 270 ch.

Pour arriver à une moyenne de 7l et moins sur des milliers de km, il faut sans doute rouler plus que tranquillement sur le plat, sans trafic, sans vent ou en hissant la voile...

 

Comme pour faire 4,3 avec une CT200h d'ailleurs, non ?

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Invité §Cat250sN

Pour ma part, l'hiver je consomme aussi 11-12 l (petits trajets en montagne et ville par temps (très) froid).

Maintenant je suis à 9,5-10l, ce qui semble plus conforme aux moyennes indiquées sur Sprint Monitor et reste tout à fait remarquable pour un gros SUV de 270 ch.

Pour arriver à une moyenne de 7l et moins sur des milliers de km, il faut sans doute rouler plus que tranquillement sur le plat, sans trafic, sans vent ou en hissant la voile...

 

Comme pour faire 4,3 avec une CT200h d'ailleurs, non ?

Ici, dans le Lot, avec petites routes vallonnées, un peu de ville et guère d'autoroute, la moyenne annuelle tourne autour de 9 litres. Pour atteindre 12 litres, il faut un petit parcours à froid très "pressé" mais je n'ai jamais atteint 10 litres en moyenne sur 1000 km.

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fregate1:

 

Je trouve qu'il faut faut comparer ce qui est comparable. On ne compare pas un 400H avec un CT200h! C'est ce que je craignais...

c'est comme un collègue qui me dit qu'il fait 6l/100 de mazout avec son break Audi A4 2l tdi.

 

le 400h fait 2T, Cx pas en sa faveur car dimensions plus proches d'un ESPACE 4 que d'une A3, la puissance 272 Ch (dont 211 pour le thermique), la transmissions, le bordel qu'on peut mettre dedans...

 

Comparons ce qui est comparable, sinon ça va vite être n'importe quoi et on va se retrouver à faire des comparo de Prius Vs Hummer juste pour dire que ça consomme moins.

 

Si la finalité c'est de dire que dans l'absolu:

Je suis content de moins dépenser d'argent dans le carburant = OK mais à ce moment là, autant comparer la CT200h avec la Kia Optima Hybride (+ grande et record à 3.6l/100) mais je pense qu'on va s'égarer...

 

Comparons un 400h à une cayenne, Touareg, XC90, Land cruiser, Range Rover, Q7; on sera plus dans le sujet.

 

Ce n'est que mon avis.

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Bien évidement, je ne comparais pas la CT avec le RX. On ne peut comparer, ce qui n'est pas comparable (les gabarits sont trop différents, les puissances moteur également). Je soulignais juste que j'étais content de ne plus consommer de tels niveaux d'essence.

 

Bien sûr 4,3 L avec une CT implique d'avoir le pied très très léger, et que la topographie de la route soit favorable.

 

Dans le cas d'un petit parcours à froid, je tourne à 5,6L/100km. Je dis ça sans comparaison aucune. C'est juste pour donner un ordre d'idée.

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Les 4,3L/100 km que je constate en ce moment avec ma CT200h, laissent rêveur.

12L, 9.5L, 7.5L, je suis content de ne plus connaître de tels niveaux de consommation.

 

et pi un rx sur routes urbaines et périurbaines, départementales... on fait autour des 6 à 6,5l avec un RX 450h... faut pas trop rêver... que les autres consomment beaucoup plus que toi... mais comparons ce qui est comparable en effet.

 

 

Si si avec pied très léger, topographie appropriée on peut faire entre 5,8 et 6,3.

Non mais!alex66.gif.79d186ea892bae260fc9c5cd577a14d8.gif

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Invité §SLM360SL

Chester29:

Sur Autoroute, à 135 km/h au GPS (env 142 compteur), je suis aux alentours de 9.5 l/100.

 

Tu parles d'une consommation vérifiée à la pompe?

A 135 km/h GPS, Je reste dubitatif de vos consommations qui ne reflètent pas du tout ce que je fais quand je remonte sur le continent.

D'ailleurs certains devraient faire une candidature chez LEXUS, car vous arrivez à consommer autant, voir moins, sur route ouverte, que certains essayeurs sur circuit...

Magie?

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Invité §Tob764VD

bonjour a tous

voila,samedi je vais chercher mon RX400H a Paris puis descente sur cahors le Dimanche

cela me laisseras le temps de me familiariser avec l engin.

Pour l instant je savoure les derniers instants avec mon Avantime ,qui sera mis en vente bientot.......bien que j aimerais bien le garder ...mais 2 voitures plus les motos non.gif.7fc961f74da24c0d7458b05fbf418a77.gifnon.gif.7fc961f74da24c0d7458b05fbf418a77.gifnon.gif.7fc961f74da24c0d7458b05fbf418a77.gifnon.gif.7fc961f74da24c0d7458b05fbf418a77.gif

je ferais un petit REX des mon retour

c est un pack Luxe....ils sont rares :):):):) ,donc exit GPS,Camera et toit ouvrant....c est surement ce dernier qui va me manquer le plus apres avoir eus pendant 6 ans un toit en verre,pour le reste le GPS et la camera ,je le ferais equiper d un radar de recul et la camera me pose pas de probleme,au boulot tous nos vehicules en sont equipés et je m en sert tres rarement

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Tu parles d'une consommation vérifiée à la pompe?

A 135 km/h GPS, Je reste dubitatif de vos consommations qui ne reflètent pas du tout ce que je fais quand je remonte sur le continent.

D'ailleurs certains devraient faire une candidature chez LEXUS, car vous arrivez à consommer autant, voir moins, sur route ouverte, que certains essayeurs sur circuit...

Magie?

 

 

Je pussois, c'est "impossible" dans la vraie vie de faire cette conso à cette vitesse sur ... plus de 20km tou au moins.

Sur 4 voire 10km oui peut-être!

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Invité §nix014In

Je ne vais pas radoter en reprenant les constatations des posts précédents relatant la conso de 12L heink.gif avec un aussi joli moi de mai, mais rien de bien anormal considérant que c'est un homohybridus débutant

Déja c'est une bonne chose c'est toi qui conduisait si j'ai bien compris.

 

En tant que novice dans la conduite d'un véhicule hybride il est tout à fait normal que sur 60 km tu te retrouves avec une telle consommation.

Je te rassure elle ne reflète en rien la conso du 400, même avec ma vieille LS 400 qui porte un gros V8 en son coeur ne consomme pas autant :D .

 

Effectivement le moteur est gourmand il ne faut pas oublier que c'est un V6 de 3,3 pour 211ch et si on le conduit comme un véhicule traditionnel cela n'y manquera pas la conso explose.

 

Plusieurs raisons à cela

 

- D'une c'est un véhicule très confortable et très très bien insonorisé donc la vitesse on ne s'en rend pas forcément immédiatement compte lors d'un essai ou tout est neuf pour l'essayeur bounce.gif

- La transmission E-CVT procure un agrément et un confort de conduite immense, pas d'a-coups on ne sent donc à nouveau pas la vitesse.

- Le bruit du V6, on ne s'en lasse pas surtout lors d'un essai résultat 12L/100 lol.giflol.giflol.gif

 

Après bientôt 6 mois d'utilisations voici l'évolution de nos consos. Trajet 80% ville 20% départementale (les 80% c'est madame pour allez au boulot, et les 20% c'est moi le WE sol.gif)

La première quinzaine à été l'approche de la conduite en hybride par -15 (pas le top pour tirer la quintessence des batteries HV me direz vous) nous avons atteins une conso moyenne de 11,9 L/100 whistle.gif calculé sur spritmonitor (site que je conseille fortement)

 

Deuxième quinzaine on se prend en mains, c'est inacceptable ce genre de conso avec un hybride cry.giflol.giflol.gif donc au fil des kilometres on commence à apprivoiser la bête, voir comment elle réagit au freinage, à la déccélération, en mode B etc etc.....et fin février on se retrouve avec un minimum d'effort à 9,2 L/100 (les température ne dépassaient pas encore les 0°)

 

Deuxième et troisième mois on a intégrer le principe du fonctionnement de l'hybride et les consos moyennes passent à 8,2 L/100 les températures redevenant également beaucoup plus clémentes ont constate que le moteur électrique prend le relais très rapidement jusqu'à 50 km/h sans soucis.

 

Actuellement ma femme arrive à consommer moins de 8 L/100 pour un trajet exclusivement urbain.

 

Lors de nos dernières vacances, voiture chargé à toc pour descendre à la maison (une semaine de vivre, apéro et vin pour l'année pt1cable.gif deux trois sac d'habits, bref un oeuf) 900 km dont 500 d'autoroute et 400 de montagne résultat 7,7 L/100 ce qui est tout à fait honorable pour le gros bébé.

 

Anticipation, zenitude, respect des vitesses légales, adaptation de la conduite à topographie (profiter des longues descentes ou faux plat etc etc ..........)

 

Bon plaisir avec le 400h c'est pour l'instant le meilleur des véhicule que j'ai eu ex aequo avec la LS 400 (quoique cette dernière est beaucoup plus confortable)

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Invité §SLM360SL

 

Actuellement ma femme arrive à consommer moins de 8 L/100 pour un trajet exclusivement urbain.

 

Lors de nos dernières vacances, voiture chargé à toc pour descendre à la maison (une semaine de vivre, apéro et vin pour l'année pt1cable.gif deux trois sac d'habits, bref un oeuf) 900 km dont 500 d'autoroute et 400 de montagne résultat 7,7 L/100 ce qui est tout à fait honorable pour le gros bébé.

 

 

Sérieux les gars, vous vous rendez compte des inepties que vous racontez!!!

 

Vos conso sont plus basses que les essayeurs sur circuit!!!!

 

Moins de 8l en trajet exclu urbain, tu ne fais que des portions double voie à 70 km/h sur des rocades?

 

7,7 en mixte autoroute et route de montagne!!!! Quand on sait la consommation sur autoroute du RX !!! Tu va nous dire que tu étais à 140 km/h sur autoroute et que tu t'es tapé un col montagneux style mont blanc!!!! Ou sinon, tu as eu 399 kms de descente!!!

 

Non sérieux les gars soyez un peu réalistes, sinon on n'a pas la même vision d'un trajet urbain, d'un parcours montagneux, ou la même vitesse sur autoroute!!!

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Invité §SLM360SL

 

Je pussois, c'est "impossible" dans la vraie vie de faire cette conso à cette vitesse sur ... plus de 20km tou au moins.

Sur 4 voire 10km oui peut-être!

 

 

On vit actuellement de grands moments sur le forum.

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Invité §nix014In

Tu sais quoi mon gars c 'est toi l'ineptie. Tu viens d'acheter un hybride et tu t'offusques parce que tu sais pas faire baisser ta conso ou quoi ???

 

Déjà dis moi où t'as vu que je disais rouler à 130......cette vitesse n'étant pas la vitesse obligatoire mais le maxi autorisé. J'emprunte les autoroutes à 110-120 avec n'importe lequel de mes véhicules.

Ensuite de la montagne c'est pas forcément monter le col de l'iseran sans arrêt. La montagne dont je parle ici est le Vercors, du moins une partie. Si cela n'est pas de la montagne je te laisse m'expliquer la définition d'une route de montagne.

En plus tu sais quoi pour aller regulierent au mont blanc (je suis haut savoyard) je n'atteind pas les 8L en passant par la 1205 et cet après midi j'ai fait ANNEMASSE - AVORIAZ 7,2L à l'ODB je précise.

Si ça te convient pas no conso et bien je peux rien faire pour toi. Je n'invente rien et mes consos sont sur spritmonitor si tu veux les consulter. Et tu sais quoi y en a même qui dépassent à peine les 7L sur 5000 km.

Mon calcul conso est sans appel 8L1 pour être exact en 100% urbain trajet de 5 km.

Idem pour Alainpo il a une grande expérience en hybride et n'invente rien.

Pour alimenter vos conversation je finirais en disant que sur les même 900 bornes avec mon bon vieux V8 je

n'ai même pas atteind les 11L.

 

Plutôt que de nous railler demande nous plutôt comment nous atteignons de telles consos.

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Invité §SLM360SL

 

Plutôt que de nous railler demande nous plutôt comment nous atteignons de telles consos.

 

 

Je te remercie car tes propos ne font que préciser mon constat. Vous annoncez des consos non précises et surtout qui ne reflèteront pas le quotidien des futurs utilisateurs.

Moi aussi si je roule à 70 km/h sur nationale et 110 km/h sur autoroute, ma conso est en baisse mais elle est faussée, ou sinon je précise que je ne roule pas à la vitesse légale. Quand on annonce un parcours mi autoroute - mi montagne, on essaye d'être réaliste.

Alors quand on conseille des personnes qui ne connaissent pas le véhicule en prévision d'un futur achat, on essaye au moins d'être honnête ou le plus précis possible en donnant la vitesse tenue.

Pour info, je ne viens pas d'acheter mon hybride, je l'ai déjà depuis un petit bout de temps. D'ailleurs il semblerait que je l'ai depuis plus longtemps que toi. De plus, je ne suis pas le seul possesseur d'hybride dans ma famille. Disons que je connais le principe.

Ensuite, pour Alainpo, j'ai pas besoin que tu nous fasses les présentations, je le connais pour avoir discuter avec lui sur les forums, donc mes propos ne s'adressait pas pour lui.

Quand certains annoncent 9,5l à 135 km/h GPS avec un RX400h, c'est impossible et alainpo est d'accord.

Quand certains annoncent des conso qui sont plus faibles que les données constructeurs, c'est forcement qu'ils faussent la donne ou qu'ils sont malhonnêtes.

 

Je ne m'offusque pas de ma conso, je l'assume sans soucis et elle me satisfait. Cependant, j'essaye d'être le plus honnête possible pour les futurs acheteurs, ce qui ne semble pas le cas de tout le monde ici.

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Invité §nix014In

Je dois donc te remercier

Tu argumentes avec les éléments qui t'arranges, c'est bien pratique, c'est très honnête ça.

Tu consommes combien en ville toi ? 12L/100 ou bien.

Mon récit qui ne t'as apparemment pas plus est pourtant effectivement réel. Et tu m'expliquera comment rendre une conso calculée à la pompe imprécises.

A part mon gros mensonge de ne pas rouler à 130 sur autoroute bouhhhhh honte à moi, tu m'expliquera ou j'ai été malhonnête dans mon récit.

 

Et ceux qui veulent acheter un hybride, surtout lexus car plus puissant que les prius, et bien il va falloir qu'ils revoient leur façon de conduire sinon l'hybride ne leur servira à rien, et donc parfois baisser leur vitesse de croisière sur autoroute, parce que c'est flagrant sur autoroute on consomme moins à 110 qu'à 130.

 

 

 

Après si sur nationale et en montagne tu ne comprends pas mes conso, ou la je roule au maxi autorisé hein.....je ne pourrais pas t'aider, tu es un conducteur hybride averti.

 

Sur ceux tchuss je vais allez me faire plaisir avec ma ptite famille en Lexus

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Invité §SLM360SL

Merci pour tes réponses qui permettront aux futurs utilisateurs de se faire leur propre idée sur la question. jap.gif.f3575c85559342bb34f02b9d1e924959.gif

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Invité §luh702tp

je consome 9.2l (odb) en trajet mixte sur plus de 2000 km, route, autoroute, ville ... c'est toujours moins que les 13l d'un essence, et c'est le plus important!!!!

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Invité §nix014In

De retour de balade, ANNEMASSE - ANNECY (et environs) 140km dans le flux de circulation donc vitesse comme tout le monde entre 50, 70 et 90 ayant mis l'ODB sur zéro au départ je me retrouve à l'arrivé à 6L/100. Et oui c'est bien moins que les données constructeur je te l'accorde SLM3.

 

 

Les données constructeurs proviennent majoritairement d'éssai sur circuit type CERAM, circuits normalisées, ou il n'y a pas un chat, pas une bosse pas de dénivelé et avec un ovale de 3000m incliné à 43°, condition que nous conducteurs lambda rencontrons souvent.

 

De retour je fait le plein et sur 650km répartis comme ceci 400km d'urbain pur (20km/jours) et 250km de ballade sur départementale j'obtiens un relevé à la pompe de 8,1L/100 ce qui est bien mieux qu'un véhicule diesel de même catégorie type XC90 et autre ML, X et j'en passe et des meilleures.

 

 

Le relevé semestriel me donne une consommation de pile 9L/100 sur 5200km

 

Pour clore je dirais que dans tout les cas l'anticipation est le maître mot d'une utilisation optimale d'un véhicule hybride et encore plus avec nos gros bébé.

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Invité §luh702tp

question:

qui a passer les 150.000km et a changer la chaine de distribution?

 

prix totale?

 

merci

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Invité §nix014In

En france il ne doit pas y avoir grand monde, mon CC m'a annoncé 1200€ pour cette opération.

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Invité §SLM360SL

je consome 9.2l (odb) en trajet mixte sur plus de 2000 km, route, autoroute, ville ... c'est toujours moins que les 13l d'un essence, et c'est le plus important!!!!

 

 

+1. Je suis sensiblement identique à toi sur presque 20000 kms.

 

Les joies d'un V6 essence, la consommation en moins. Totalement d'accord.

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Invité §Bou332MR

Bonjour, Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum. j'ai toujours mon rx 400 et j'en toujours très content.

 

Sauf que mon gamin a du faire tomber une bague, ou une bille dans le logement de la grosse batterie sous les sièges arrières. Du coup, j'ai un bruit de bille qui roule à chaque fois que je freine et que j'accélère. Très genant...

 

Quelqu'un aurait il une idée pour accéder à cet espace ? Par le coffre, j'ai pas trouvé. Juste devant les sièges, pas trouvé. Dessous le véhicule, rien vu... Est ce que je suis obligé de démonté les sièges arrières ???? merci de votre aide.

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Bonjour, Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum. j'ai toujours mon rx 400 et j'en toujours très content.

 

Sauf que mon gamin a du faire tomber une bague, ou une bille dans le logement de la grosse batterie sous les sièges arrières. Du coup, j'ai un bruit de bille qui roule à chaque fois que je freine et que j'accélère. Très genant...

 

Quelqu'un aurait il une idée pour accéder à cet espace ? Par le coffre, j'ai pas trouvé. Juste devant les sièges, pas trouvé. Dessous le véhicule, rien vu... Est ce que je suis obligé de démonté les sièges arrières ???? merci de votre aide.

 

 

Peux pas t'aider plus que cela puisque je n'ai plus le 400h mais il doit y avoir moyen d'enlever la moquette et/ou le cache plastique/grille par laquelle la bille est rentrée. Peut-être à faire glisser à fond les sièges arrières (vers l'avant ou l'arrière?).

Il doit y avoir qques photos accessibles de cette partie -là sur le net ou certains forumes auto (nord américains surtout mais en Europe certainement aussi) amel_the_white.gif.1e9c023478b30dd2efc40c1e82684eeb.gif

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Invité §Tob764VD

si quel qu un a la meme chose que se lien pour demonter le pare-choc arriere je suis preneur ;);););)

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