Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

 

Un truc que je n'ai jamais aimé sur toutes les Lexus qui en sont équipées, ce sont les feux arrières "cristal" ! :pouah:

Moi j'aime bien... mais sur ue Lexus uniquement.

Ça n'a quand même rien à voir avec des feux tuning sur 306 TD. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, pendant que j'y pense, y'a un bug dans ma mienne : quand j'active le désembuage AV (via le bouton au TdB, qui allume la clim à fond également), et que je presse ensuite sur le bouton "OFF", ça coupe bien tout, mais le voyant du bouton de désembuage reste allumé.

Avez-vous ça aussi ?

Y-a-t-il une explication ? :voyons:

 

Sinon je crois bien que je vais être bon pour trouver la fuite de mon circuit de clim : elle a déjà perdu en efficacité depuis la semaine dernière...

 

Salut Pierre. Je viens de faire la même manip que toi et mon voyant du bouton de désembuage s'éteint. Si qq'un peut confirmer ou infirmer mes dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Superbe ! :bien:

 

Bon, j'aime moins le cuir noir, mais pour la couleur extérieure, c'est très élégant je trouve. ;)

 

Tiens, pendant que j'y pense, y'a un bug dans ma mienne : quand j'active le désembuage AV (via le bouton au TdB, qui allume la clim à fond également), et que je presse ensuite sur le bouton "OFF", ça coupe bien tout, mais le voyant du bouton de désembuage reste allumé.

Avez-vous ça aussi ?

Y-a-t-il une explication ? :voyons:

 

Sinon je crois bien que je vais être bon pour trouver la fuite de mon circuit de clim : elle a déjà perdu en efficacité depuis la semaine dernière...

 

 

T'as plus d'emmerdes en 2 mois que sur ma lag dire pas fiable en 14 mois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le pack president le ML est de série :sol:

Faut que je monte un boîtier Yatour à l'occase !!!

 

Sur le 450h (RX3), il n'est que sur le PPTD ou l'executive..... :non:

 

En ce qui concerne les Renault, toutes celles que j'ai eu je n'ai eu que des emmerdes: Clio 2, Twingo 2, mégane 2, scénic 2, Twingo 3, clio 4 (ouai je sais je suis maso :lol: )

la clio 2 la clim tombait tout le temps en rade et il a fallu faire changer les clés car la centrale avait lachée....

La twingo 2 achetée neuve a été 14 fois au garage en 1 an et a fini en observation au technocentre contre remboursement à neuf ! 2 tentatives de vol dessus....

La mégane 2 on se l'est fait voler 2 fois et on a eu droit au connecteur tournant dans le volant à changer aussi......on m'a piqué la trappe à carburant, le hayon aussi, puis une autre fois on nous l'avait carrément ouverte avec un pied de biche !!!!!

Le scénic 2 j'ai pété le 1.5 DCI.....coussinets de bielles, ça a fini avec l'avocat de l'assurance (juridique) pour qu'ils nous changent le moteur. On nous a pété les vitres 2 fois et crevé 1 pneu une autre fois !

la Twingo 3 achetée neuve a finit épave en 2 semaine à cause d'un connard qui a oublié de freiner derrière (moteur à l'arrière....)

La clio 4 quasi neuve est retournée 2 fois en SAV à cause de bugs électriques + le moteur de l'essuie glace arrière qui avait laché, puis on s'est refait rentré dedans puis on se l'est fait dépouiller chez nous dans le garage pendant qu'on était parti en vacances !!!!!

 

Donc les Renault j'ai donné..... :ange:

 

La prius qui a dormi 4ans dehors, à part 1 train de pneu ne m'a rien couté en 100000km :love: et personne n'y a jamais touché !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi en appuyant sur OFF le voyant de désembuage reste également allumé.

 

 

 

20180202_165959.jpg

 

;)

Ok, tout est "normal" alors. :ddr:

 

 

T'as plus d'emmerdes en 2 mois que sur ma lag dire pas fiable en 14 mois :o

Moui, enfin y'a peut-être rien eu en 10 ans, aussi. :o

 

Et ça ne m'empêchera pas de rouler. :D

 

Décembre 2006

OK merci. :jap:

 

Oui sur le pack president le ML est de série :sol:

Faut que je monte un boîtier Yatour à l'occase !!!

 

Sur le 450h (RX3), il n'est que sur le PPTD ou l'executive..... :non:

 

En ce qui concerne les Renault, toutes celles que j'ai eu je n'ai eu que des emmerdes: Clio 2, Twingo 2, mégane 2, scénic 2, Twingo 3, clio 4 (ouai je sais je suis maso :lol: )

la clio 2 la clim tombait tout le temps en rade et il a fallu faire changer les clés car la centrale avait lachée....

La twingo 2 achetée neuve a été 14 fois au garage en 1 an et a fini en observation au technocentre contre remboursement à neuf ! 2 tentatives de vol dessus....

La mégane 2 on se l'est fait voler 2 fois et on a eu droit au connecteur tournant dans le volant à changer aussi......on m'a piqué la trappe à carburant, le hayon aussi, puis une autre fois on nous l'avait carrément ouverte avec un pied de biche !!!!!

Le scénic 2 j'ai pété le 1.5 DCI.....coussinets de bielles, ça a fini avec l'avocat de l'assurance (juridique) pour qu'ils nous changent le moteur. On nous a pété les vitres 2 fois et crevé 1 pneu une autre fois !

la Twingo 3 achetée neuve a finit épave en 2 semaine à cause d'un connard qui a oublié de freiner derrière (moteur à l'arrière....)

La clio 4 quasi neuve est retournée 2 fois en SAV à cause de bugs électriques + le moteur de l'essuie glace arrière qui avait laché, puis on s'est refait rentré dedans puis on se l'est fait dépouiller chez nous dans le garage pendant qu'on était parti en vacances !!!!!

 

Donc les Renault j'ai donné..... :ange:

 

La prius qui a dormi 4ans dehors, à part 1 train de pneu ne m'a rien couté en 100000km :love: et personne n'y a jamais touché !!!!

La vache, t'as l'air d'avoir un voisinage sympa. :blague:

 

Méfie-toi quand même pour le RX, faudrait pas qu'on te le pique aussi. Même si effectivement, les pièces sont moins recherchées...

Visiblement y'a un réseau parallèle de pièces Renault, chez toi. T'es dans quel coin ? :voyons:

 

C'est clair que la sono ML est tout simplement parfaite. Rien à lui reprocher, en toutes circonstances.

Le système de réglage de "zone" sonore est génial, la puissance et l'homogénéité du son est excellente, l'ergonomie est très bonne, et cerise sur le gâteau : l'ajustement automatique du volume en fonction du bruit de roulage, qui se fait très discret et efficace. Parfaitement calibré. :bien:

 

J'ai repris la Prius II ce matin, j'ai trouvé qu'elle ramait à mort. :cyp:

Ce n'est qu'une question d'habitude. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Moui, enfin y'a peut-être rien eu en 10 ans, aussi. :o

 

Et ça ne m'empêchera pas de rouler. :D

 

 

 

Idem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

et cerise sur le gâteau : l'ajustement automatique du volume en fonction du bruit de roulage, qui se fait très discret et efficace. Parfaitement calibré. :bien:

 

 

y'a aussi ça sur ma laguna :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, t'as l'air d'avoir un voisinage sympa. :blague:

 

Méfie-toi quand même pour le RX, faudrait pas qu'on te le pique aussi. Même si effectivement, les pièces sont moins recherchées...

Visiblement y'a un réseau parallèle de pièces Renault, chez toi. T'es dans quel coin ? :voyons:

 

 

J'ai repris la Prius II ce matin, j'ai trouvé qu'elle ramait à mort. :cyp:

Ce n'est qu'une question d'habitude. :w:

 

 

Le 93 restera toujours le 93......pourtant je suis dans un coin calme et toujours dans des résidences privées & sécurisées....

Tous les cassos et la majorité des gens ici roulent dans les voitures "pas chères" donc en Renault !!!!

Mais pourquoi se faire chier à aller acheter des pièces quand il n'y a juste qu'à se servir !!!! :pfff:

Bref, plus de renault --> plus d'ennui :jap:

 

C'est sur une fois qu'on a gouté au 400/450h, dur de repasser à la prius :ange:

Prius 2 dans ton cas et prius + dans le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem ;)

En même temps, à 110000km, heureusement. :siffle:

Je te souhaite que la mécanique reste fiable. :ange:

Moi je n'ai aucun doute là-dessus. :sol:

Après, que la clim ait une fuite, ça n'a rien d'étonnant, c'est la même chose pour tout le monde. :bah:

 

 

y'a aussi ça sur ma laguna :o

Faut au moins ça pour la rendre attractive et couvrir le bruit ambiant. :o

Il parait qu'il y a ça aussi sur la Clio 3 du boulot, mais j'ai pas du tout constaté la même chose que dans mon RX. :buzz:

Sur la Clio, même volume à fond j'entends rien, avec les HP en carton et le bruit du diesel. :w:

 

 

Le 93 restera toujours le 93......pourtant je suis dans un coin calme et toujours dans des résidences privées & sécurisées....

Tous les cassos et la majorité des gens ici roulent dans les voitures "pas chères" donc en Renault !!!!

Mais pourquoi se faire chier à aller acheter des pièces quand il n'y a juste qu'à se servir !!!! :pfff:

Bref, plus de renault --> plus d'ennui :jap:

 

C'est sur une fois qu'on a gouté au 400/450h, dur de repasser à la prius :ange:

Prius 2 dans ton cas et prius + dans le mien ;)

Arf, oui ok je vois. :sic:

 

Confirmes-tu que la Prius+ est plus bruyante que la Prius II ? :voyons: J'ai trouvé ça étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prius + est plus bruyante que la P2 quand on écrase bien oui, et encore plus bruyante en mode power......même en accélérant normalement.

Sinon en mode cool, à basse vitesse et à vitesse stabilisée c'est tout aussi silencieux.

Reste des bruits de roulements + marqués mais les 17pouces doivent y être pour quelque chose.

 

La prius + accélère à peu près comme la P2 uniquement en mode power sinon en mode éco elle est bien plus "molle".

 

Comme je l'ai déjà dit, le 1.5 faisait un bien plus joli "bruit" que le 1.8. Après les miracles du HSD font que cette voiture + grosses, + lourde mais plus moderne consomme comme une P2 !!!!

 

Quelqu'un qui n'a jamais conduit de P2 avant, ne remarquera jamais tout ça, ça reste une super voiture bien équipée et économique, le daily ou la voiture familiale par excellence ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre essayer une voiture 10km et rouler avec tous les jours, on ne remarque pas les mêmes choses ;)

tout est dit plus haut, et je remarque que je ne suis pas le seul à trouver le 1.5 + vif que le 1.8, notamment tous ceux qui sont passés de P2 à P3.

 

Faudrait que j'essaie la P4 voir ce que donne le 122ch.

 

 

Sinon hier avec le RX, il y en a un qui a voulu jouer au péage avec un Freemont JTD 170ch, je l'ai laissé démarrer puis je me suis mis à sa hauteur, puis j'ai enfin accéléré :ange:

La tronche qu'il a tiré quand je l'ai laissé sur place alors qu'il était pied au plancher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj

 

J'ai vu en feuilletant mes factures que l'ancien proprio avait fait supprimer le bip de recul pendant un entretien ;)

Le truc qui m'agaçait sur la P2 !!!

J'ai pas fait gaffe sur le P+ si ça bipe toujours, en même temps j'ai roulé qu'une seule fois avec en 2 semaines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai jeté un oeil sous mon capot pour voir un peu d'où pourrait venir ma fuite de clim.

 

Bon, c'est pas évident d'y voir le circuit dans son ensemble, mais je note quand même une chose : il y 4 radiateurs sur le RX. :beuh:

 

Le radiateur (condenseur) de clim est pris en sandwich entre 2 autres :

- en premier, il y a un petit radiateur "moteur", peut-être celui du circuit électrique hybride ?

- en second, le condenseur de clim, facile à reconnaitre avec son filtre déshydratant et ses raccords

- en troisième, c'est le gros radiateur moteur, collé aux ventilos

 

Et le 4ème, alors ?

C'est un tout petit radiateur planqué à l'AVG, dans le garde-boue. Je ne sais pas à quoi il sert, peut-être pour la transmission ? :voyons:

 

Toujours est-il que je n'ai pas pu voir de fuite, vu que je venais de laver la voiture, tout était mouillé. J'y verrai plus clair quand il fera plus sec. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, 360km, dont environ 100km d'autoroute à 140km/h compteur, 230km de route à 80-100km/h compteur, et 30km en traversée de villes/villages.

 

Avant de partir j'avais mis 20L de SP95E10, et 31L de E85.

Ce qui fait un prix au litre moyen de 0,9€/L.

 

A l'arrivée, la conso à l'ODB était de 9,7L/100. Ce qui fait un coût de 8,73€ pour 100km.

 

En estimant une surconso de 20% environ, ça ferait un équivalent de 7,8L/100 environ, et à 1,40€/L, ça ferait environ 10,90€ pour 100km.

 

Mais si on regarde dans l'autre sens, les 8,73€/100km sont aussi équivalents à une conso de 6,3L/100 en SP95E10 pur...

Ce qui est finalement excellent d'un point de vue financier. :jap:

 

Avec ce ratio, j'estime le gain financier à environ 25%, ce qui est déjà très bien. :bien:

 

 

D'autre part, j'apprécie toujours autant la douceur et le silence de ce véhicule, mais aussi la puissance inépuisable quand il y a besoin. Bluffant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le courant du mois, je vais probablement acquérir un RX450h de la quatrième génération en version F-Sport Executive.

 

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui possèdent des versions antérieures et qui ont eu l'occasion d'essayer cette dernière mouture sur les différences constatées.

 

Il me semble avoir lu ici même -je ne sais plus qui s'exprimait- que certains préféraient même le RX400 aux différents 450 qui lui ont succédé. Si ceux-ci se reconnaissent, pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Merci de vos retours. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des gros tapis volants, j'adore et je regrette mon RX450 :(

J'imagine. Je ne sais plus, tu es repassé sur une berline diesel, non ? Ou SUV ?

 

J'aimerais essayer une GS450h, voir même GS300h, pour voir si le plaisir est encore meilleur au ras du sol...

 

Dans le courant du mois, je vais probablement acquérir un RX450h de la quatrième génération en version F-Sport Executive.

 

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui possèdent des versions antérieures et qui ont eu l'occasion d'essayer cette dernière mouture sur les différences constatées.

 

Il me semble avoir lu ici même -je ne sais plus qui s'exprimait- que certains préféraient même le RX400 aux différents 450 qui lui ont succédé. Si ceux-ci se reconnaissent, pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Merci de vos retours. :sol:

Je me souviens d'un post de ce genre, mais je ne sais plus de qui. C'est récent en tout cas.

 

Je ne sais plus à propos de quoi le 400h était mieux, d'ailleurs.

 

Je pense que la plus grosse différence est quand même le prix, et que si on choisit l'un ou l'autre, c'est en fonction du budget principalement.

Même si le 400h est meilleur sur certains points, si j'avais eu un budget double j'aurais pris le 450h très certainement.

Y'a quand même globalement un net progrès sur pas mal de points (conso, multimédia, tenue de route...)

 

Mais en toute objectivité le 400h est déjà superbe, j'ai toujours autant de plaisir à monter dedans, et c'est bien loin de mes premiers à-priori des années précédentes...

En fin de compte c'est surtout moi qui ai changé, mais j'ai changé surtout grâce à la douceur que ce véhicule inspire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour qui accepte un véhicule borné y'a plein de bonnes occases.

Je pense aussi. :jap:

 

Bon, ça reste une somme, mais le risque est-il vraiment grand ? Je ne pense pas. :jap:

 

C'est un véhicule qui a pas mal roulé, à priori pas en ville (en même si c'est le cas, ça ne l'use pas), quand je vois la charge moyenne du moteur en conduite normale, faudra au moins le double pour en finir le rodage. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est trop tard pour le concours photo, mais tant pis, j'ai eu l'occasion de prendre quelques photos...

 

 

2018-03-07-2726.jpg

 

 

2018-03-07-2727.jpg

 

 

 

2018-03-07-2729.jpg

 

C'est un ancien pont de chemin de fer. :jap:

 

Voilà c'est tout, désolé du peu. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le courant du mois, je vais probablement acquérir un RX450h de la quatrième génération en version F-Sport Executive.

 

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui possèdent des versions antérieures et qui ont eu l'occasion d'essayer cette dernière mouture sur les différences constatées.

 

Il me semble avoir lu ici même -je ne sais plus qui s'exprimait- que certains préféraient même le RX400 aux différents 450 qui lui ont succédé. Si ceux-ci se reconnaissent, pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Merci de vos retours. :sol:

 

 

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un RX4 mais j'ai possédé un RX3 (450h PPTD) et j'ai eu l'occasion d'essayer deux RX2 (300 et 400h).

Personnellement, je préfère le RX3 au RX 2 car le 3 a un comportement moins pataud, est plus performant tout en consommant moins et à un coffre plus grand.

Sans compter un équipement plus complet et plus moderne.

 

Par contre, j'ai bien sûr pu voir de près et monter dans un RX4 et question design intérieur et qualité des matériaux, le RX4 est devant le RX3.

Sans compter un design extérieur bien plus agressif et moins "banale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je ne connais pas les versions antérieures, mais je viens de me porter acquéreur ce matin de celui-ci:

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 46801.html

 

J'en prends livraison dans 15 jours, le temps qu'ils le rendent comme neuf, il "souffre" de quelques petits défauts d'aspect (2 jantes TRÈS légèrement frottées, 2-3 petits éclats de peinture, un impact sur une portière, la tranche d'une autre qui a dû tutoyer un mur d'un peu près) mais rien de rédhibitoire. Je les ai prévenus de mon côté intransigeant, ils m'ont assuré que le travail serait irréprochable. :jap:

 

Nous avons pu l'essayer mon fils et moi, rien que le feulement du V6 change la vie, et ça "pousse velu" :D , même si on pourrait s'attendre à plus encore avec ces 313cv revendiqués. J'hésitais avec le NX revu et corrigé fin 2017, mais ce n'est vraiment pas la même voiture...

 

Hâte de l'avoir pour notre prochain périple dans notre Bretagne d'adoption !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...