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RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Messages recommandés

:D

 

 

Bon, je suis retourner prendre des nouvelles chez Toyota pour mes barres de toit... au bout de 3 semaines.

"Ah, j'allais justement vous appeler, elles ne sont plus fabriquées". :roll:

"Mais par contre il est possible qu'ils en refabriquent une petite série de temps en temps, faut que je me renseigne".

 

C'est vrai qu'en 3 semaines il n'a pas eu le temps de se renseigner. :roll:

 

Bref, il doit me rappeler en avril pour me dire si oui ou non Lexus en refabriquera ou pas.

 

Sinon, restent 2 choix :

- Acheter sur internet, des barres Lexus en stock

- Les fabriquer moi-même.

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Sur leboncoin t'as rien trouvé ? ou sur Ebay ? :)

J'ai pas cherché récemment.

Mais c'est ce que je vais faire si Toyota ne m'annonce rien de bon (et c'est sûrement ce qui va se passer :D ).

 

Mais au pire, j'ai ôté un cache pour voir les fixations : c'est pas bien compliqué. Le plus dur est de respecter l'angle sur la caisse.

Ensuite c'est juste couper un bout de tube à la bonne longueur, et le souder. :D

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Allez hop, j'ai commandé les 2 pneus restants à changer : https://www.allopneus.com/GOOD [...] 79916.html

 

Les mêmes que les premiers, montés à l'avant actuellement.

Excellent rapport qualité prix, très silencieux et confortables.

 

Les vieux Michelin Latitude bien secs m'ont fait quelques vacheries ces derniers temps, dans des ronds-points bien gras.

C'est marrant quand on est tout seul, mais ça ne fait pas rire madame la passagère. :o

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Ça fait pas trop boudin de gros SUV dans cette taille, j'avais presque la même chose sur mon Avensis SW (Goodyear Efficient Grip 225/45R18) et ils étaient en plus plus chers...

 

Par contre, sur mon nouveau RX, je suis passé en 235/55R20, y a rien à moins de 200€ si on veut de bonnes chaussures et si on se sent concerné par la sécurité avec laquelle je ne suis pas prêt à transiger. :sol:

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Ça fait pas trop boudin de gros SUV dans cette taille, j'avais presque la même chose sur mon Avensis SW (Goodyear Efficient Grip 225/45R18) et ils étaient en plus plus chers...

 

Par contre, sur mon nouveau RX, je suis passé en 235/55R20, y a rien à moins de 200€ si on veut de bonnes chaussures et si on se sent concerné par la sécurité avec laquelle je ne suis pas prêt à transiger. :sol:

Non, c'est pas du tout terrain non plus. :D

M'enfin, les flancs sont hauts quand même. Tant mieux pour le confort.

 

Par contre je viens de me souvenir qu'il existe une version du même pneu, mais avec rebords de protection de jantes...

Je vois bien celui-là : https://www.allopneus.com/GOOD [...] 54002.html

Mais il n'y a aucune précision par rapport à celui que j'ai commandé... :voyons:

 

235/55/20, ça commence à faire quand même... Perso je trouve ça exagéré. Déjà en 18" ça fait gros et lourd, là je ne vois pas l'intérêt. :bah:

Et puis 200€ aussi ça commence à faire. :blague:

Autant 126€ ça reste encore dans la moyenne, autant 200€ ça commence à compter sérieusement, surtout sur un engin qui en bouffe...

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Invité §Ano514VW

Un truc :

sur le carnet d'entretien on parle de la courroie de distri à 150 000 km mais pas de la durée, style 10 ans OU 150 000 km

C'est juste marqué : 150 000 km

 

Mon RX va avoir 10 ans en 2019 mais je n'aurai guère plus de 125 000 km au compteur d'ici là...

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Invité §Ano008jT

Un truc :

sur le carnet d'entretien on parle de la courroie de distri à 150 000 km mais pas de la durée, style 10 ans OU 150 000 km

C'est juste marqué : 150 000 km

 

Mon RX va avoir 10 ans en 2019 mais je n'aurai guère plus de 125 000 km au compteur d'ici là...

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235/55/20, ça commence à faire quand même... Perso je trouve ça exagéré. Déjà en 18" ça fait gros et lourd, là je ne vois pas l'intérêt. :bah:

Et puis 200€ aussi ça commence à faire. :blague:

 

 

Moi je ne trouve pas.

Mon Nitro était monté en 245/45/20, et mon Murano en 255/50/20.

 

C'est sur qu'au niveau confort, on sent bien le relief de la chaussée.

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Un truc :

sur le carnet d'entretien on parle de la courroie de distri à 150 000 km mais pas de la durée, style 10 ans OU 150 000 km

C'est juste marqué : 150 000 km

 

Mon RX va avoir 10 ans en 2019 mais je n'aurai guère plus de 125 000 km au compteur d'ici là...

 

Pour m'être renseigné auprès de différentes concessions lors de ma récente recherche de RX, c'est 150.000km OU 10 ans.

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Moi je ne trouve pas.

Mon Nitro était monté en 245/45/20, et mon Murano en 255/50/20.

 

C'est sur qu'au niveau confort, on sent bien le relief de la chaussée.

Et donc, ça ne sert à rien. :bah:

 

Gros = lourd = encombrant = cher = gourmand en énergie (moins aérodynamique, plus de frottements, et beaucoup d'inertie mécanique)

 

Je veux bien qu'on augmente le diamètre, mais à condition de diminuer la largeur, comme sur les Scénic 4.

Mais là, je ne vois pas l'intérêt. :bah:

 

Pour m'être renseigné auprès de différentes concessions lors de ma récente recherche de RX, c'est 150.000km OU 10 ans.

Voilà. :jap:

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Hé, qu'en pensez-vous ?

 

https://www.ebay.fr/itm/Barres [...] 1438.l2649

 

EDIT : Chuis con, y'avait tout chez Thule. :ddr:

 

https://www.thule.com/fr-fr/fr [...] =wZAG6puAy

 

J'hésite entre la version profilée à 275€, et la version basique à 214€...

Sachant que je ne les laisserais pas à l'année sur la voiture... :voyons:

 

Quoique je trouve la version profilée ici pour 235€ : https://www.ebay.fr/itm/Barres [...] 3358510545

Y'a juste le fait que le vendeur a l'air merdique...

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Invité guest527

J'ai pas cliqué sur le lien car je suis sur un tel.

Mais perso des barres de toits bien intégrées je trouve pas ça moche...Je les laisserai moi...sauf si elles empêchent l'ouverture d'un toit ouvrant ou d'entrer dans un garage

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Bon, j'ai commandé les profilées sur ebay, à 235€ port compris.

Le vendeur est en PACA, si besoin on peut communiquer, c'est toujours mieux qu'avec les vendeurs russes qui vendent de la pièce Lexus hypothétique. :w:

 

A priori ça ne gène pas le toit ouvrant. :bien:

 

Y'a qu'un truc que j'espère, c'est qu'elles ne cassent pas à 75,001kg, parce-que j'ai l'habitude de charger pas mal. :D

 

Sur ma Logan MCV j'avais fait les barres moi-même, en tube d'acier, et là je pouvais mettre 200kg, ça ne bougeait pas. :sol:

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... et avec les suspensions en butée, ça lui donnait un look Low Rider bien sympa !! :p

Penses-tu. :o

 

Un jour j'ai fait charger une palette de carrelage directement dans le coffre, au fenwick.

Environ 400kg.

Bah elle n'était pas en butée. :o

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Bon, je me renseigne, en préventif, de la disponibilité des éléments de batterie pour le RX400h...

 

On en trouve uniquement aux USA, pour le moment.

Mais, il se trouve que ces éléments (de 9,6V) sont communs à pas mal d'autres modèles Lexus :

 

https://www.ebay.fr/itm/Toyota [...] 1438.l2649

 

 

2018LexusLC500hBase Coupe 2-Door-CC -Cu. In. -- -
2017LexusNX300hBase Sport Utility 4-Door2.5L 2494CC 152Cu. In. l4 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2017LexusRX450hBase Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2017LexusRX450hF Sport Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2017ToyotaHighlanderHybrid LE Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2017ToyotaHighlanderHybrid Limited Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2017ToyotaHighlanderHybrid XLE Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2016LexusLS600hL Sedan 4-Door5.0L 4968CC V8 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2016LexusNX300hBase Sport Utility 4-Door2.5L 2494CC 152Cu. In. l4 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2016LexusRX450hBase Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2016LexusRX450hF Sport Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2016ToyotaHighlanderHybrid LE Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2016ToyotaHighlanderHybrid Limited Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2016ToyotaHighlanderHybrid XLE Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2015LexusLS600hL Sedan 4-Door5.0L 4968CC V8 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2015LexusNX300hBase Sport Utility 4-Door2.5L 2494CC 152Cu. In. l4 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2015LexusRX450hBase Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2015LexusRX450hSportdesign Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2015ToyotaHighlanderHybrid LE Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2015ToyotaHighlanderHybrid Limited Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated

 

2015ToyotaHighlanderHybrid XLE Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2014LexusLS600hL Sedan 4-Door5.0L 4968CC V8 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2014LexusRX450hBase Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2014ToyotaHighlanderHybrid LE Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2014ToyotaHighlanderHybrid Limited Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2014ToyotaHighlanderHybrid XLE Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2013LexusLS600hL Sedan 4-Door5.0L 4968CC V8 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2013LexusRX450hBase Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2013ToyotaHighlanderHybrid Limited Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2013ToyotaHighlanderHybrid Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2012LexusLS600hL Sedan 4-Door5.0L 4968CC V8 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2012LexusRX450hBase Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2012ToyotaHighlanderHybrid Limited Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2012ToyotaHighlanderHybrid Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2011LexusLS600hL Sedan 4-Door5.0L 4968CC V8 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2011LexusRX450hBase Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2011ToyotaHighlanderHybrid Limited Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2010LexusLS600hL Sedan 4-Door5.0L 4968CC V8 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2010LexusRX450hBase Sport Utility 4-Door3.5L 3456CC V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2010ToyotaHighlanderHybrid Limited Sport Utility 4-Door3.3L 3300CC 202Cu. In. V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated

 

 

2010ToyotaHighlanderHybrid Sport Utility 4-Door3.3L 3300CC 202Cu. In. V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2009LexusLS600hL Sedan 4-Door5.0L 4968CC V8 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2009ToyotaHighlanderHybrid Sport Utility 4-Door3.3L 3300CC 202Cu. In. V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2008LexusLS600hL Sedan 4-Door5.0L 4968CC V8 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2008LexusRX400hBase Sport Utility 4-Door3.3L 3300CC 202Cu. In. V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2008ToyotaHighlanderHybrid Sport Utility 4-Door3.3L 3300CC 202Cu. In. V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2007LexusRX400hBase Sport Utility 4-Door3.3L 3300CC 202Cu. In. V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2007ToyotaHighlanderHybrid Sport Utility 4-Door3.3L 3300CC 202Cu. In. V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2006LexusRX400hBase Sport Utility 4-Door3.3L 3300CC 202Cu. In. V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
2006ToyotaHighlanderHybrid Sport Utility 4-Door3.3L 3300CC 202Cu. In. V6 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated

 

Sachant que le Highlander Toyota est en fait la même chose que le RX400h. Vendu aux US.

 

 

Autres vendeurs d'éléments de batterie :

 

https://www.ebay.fr/itm/Hybrid [...] 1438.l2649

 

https://www.ebay.fr/itm/2006-0 [...] 1438.l2649

 

https://www.ebay.fr/itm/2006-0 [...] 1438.l2649

 

On voit donc que c'est relativement disponible, abordable, et qu'il y en aura de plus en plus pour les raisons suivantes :

- Ces éléments sont toujours utilisés sur les modèles récents

- Toyota/Lexus ne changeant que les batteries complètes, on va trouver de plus en plus de batteries supposées HS sur le marché de l'occase (soit en casse, soit chez les recycleurs qui les démantèlent pour revendre les éléments ok au détail)

- Plus il y a d'hybrides vendus, et plus il y aura de dispo

 

Attention : La batterie complète du RX400h est composée de 30 éléments de 9,6V, pour un total de 288V.

Une GS450h, elle, est équipée de 40 éléments de 7,2V (les mêmes que sur les Prius/CT200h/Auris), pour un total de 288V également.

Sur l'IS300h : 32 éléments de 7,2V, pour un total de 230V.

 

Bien entendu, les éléments courants qu'on trouve en 7,2V ne sont pas du tout les mêmes que ceux de 9,6V. :jap:

 

Il semble également qu'il y ait 2 modèles d'éléments en 9,6V : la sortie du reniflard peut être côté "+" ou côté "-".

 

Sinon, pour avoir assisté le week-end dernier au changement d'un élément sur une Prius II, je ne me fais aucun souci pour en changer un également sur le RX. C'est très similaire, et relativement simple. Le plus chiant étant de démonter tous les éléments jusqu'à celui en panne (ils sont empilés).

Le risque électrique est très limité, et avec un tout petit peu de prudence et bases en électricité, ça ne pose aucun problème.

 

Il reste également la possibilité de changer la batterie complète, avec une d'occase. Dans ce cas c'est encore plus simple et rapide. Environ 1h pour la Prius II.

 

Voilà voilà, si ça peut rassurer. :o

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Je plussoie

Ok. :jap:

 

Plus j'y réfléchis, et plus je pense que dans les années qui viennent, un réseau de réparation de batterie va se mettre en place.

Vue la quantité de Yaris/Auris/Prius/Rav4/NX/IS/RX/GS, et j'en oublie, quand Toyota sera submergé de batteries à changer, et quand les clients n'auront pas envie de payer l'addition complète, à un moment donné ça va bouger. Toyota perdra le monopole du changement de batterie bête et méchant (surtout bête).

 

Sachant que pour une Prius II, il faut moins de 30 minutes pour sortir la batterie de la voiture, et autant pour la remettre... je ne vois pas pourquoi une réparation ne serait pas possible. Ou simplement un échange standard, au forfait, genre 800€ posée.

 

Vivement que ce genre d'entreprises se développent. Et je le vois venir à l'horizon.

 

Faudrait aussi que Toyota (ou Panasonic, en fait) veuille bien distribuer les éléments au détail. Pour l'instant, ils ne veulent pas. Mais à un moment ça va leur porter préjudice, et ils changeront d'avis.

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Invité §Gim370Zn

Je le souhaite aussi :)

Quand on voit la fiabilité de tout ce qui entoure la batterie HV (le moteur costaud jamais trop sollicité qui ferait 500 000 bornes sans soucis), l'habitacle qui vieillit très bien + tout le reste) ce serait dommage de foutre la voiture à la casse à cause du coup rédhibitoire d'un changement de batterie@7000 euros

 

Moi aussi je le sens bien le coup des batteries réparables par soi-même et moi aussi je matte toutes les vidéos parlant du sujet :D

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Nan le vrai souci de ce rx400h, ça reste sa consommation :o

Boaf, en ce moment je termine un plein de SP95 à 8,8L/100, donc ça va, je me plains pas. :D

Avec 200km de nationales, et 300km de petits trajets quotidiens.

Bon, ça s'est réchauffé un peu, donc ça aide, et puis y'a un truc aussi : j'ai fait le plein en Suisse. Et bizarrement, chaque fois que je le fais là-bas, je pète un record de conso... :hum:

Je me demande si on nous vend vraiment de l'essence, en France... :voyons:

Sachant qu'il me restait au moins 10L de mélange à 70% de E85 quand j'ai fait le plein.

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Invité guest527

Je te pensais plus à 10L ;)

Du coup tu consommes un poil moins que moi, pour des performances à peu près similaires ...

Avec une CG gratuite en plus, et un besoin de puissance mis de côté (je dois me tenir à carreau pendant 3 ans, question points/permis), je pense que le RX400h serait pas mal en remplaçant de l'actuelle...

 

Nan parce qu'en purement rationnel effectivement une Auris hsd 136 c'est ce qu'il y'a de mieux, mais c'est pas avec mes voitures les plus puissantes que je roule le plus vite :bah:

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Je te pensais plus à 10L ;)

Du coup tu consommes un poil moins que moi, pour des performances à peu près similaires ...

Avec une CG gratuite en plus, et un besoin de puissance mis de côté (je dois me tenir à carreau pendant 3 ans, question points/permis), je pense que le RX400h serait pas mal en remplaçant de l'actuelle...

 

Nan parce qu'en purement rationnel effectivement une Auris hsd 136 c'est ce qu'il y'a de mieux, mais c'est pas avec mes voitures les plus puissantes que je roule le plus vite :bah:

En hiver c'est plutôt 10L sur mes trajets quotidiens, effectivement.

Mais sur grand trajet routier, ça descend aussi à 8L, en conduite coulée.

Sur autoroute, ça ne fait pas de miracle par contre, ça reste un SUV...

 

A toi de voir aussi si tu aimes conduire un SUV. Perso je préfère un break, c'est quand même plus dynamique et léger.

 

Idem, c'est avec des voitures légères que je roule le plus "sport".

Mais le HSD pousse vraiment au calme.

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Retour d'expérience après 3 semaines d'utilisation.

Conso sur mon trajet quotidien : 9.9L/100

30km : 30% ville, 30% nationale (encore à 90km/h) et 40% 4 voies le matin, et sens inverse le soir.

 

J'ai remarqué que la traversée de la ville le matin se fait beaucoup au thermique, certainement que les batteries ne sont pas à température.

Le soir, au retour, c'est l'électrique qui assure le mouvement.

C'est également surprenant de voir qu'à 110km/h sur 4 voies, l'électrique s'enclenche parfois, faisant chuter la conso à 4L/100...

 

Ce week-end, trajet plus long, stabilisé à 110km/h (avec même un zeste d'autoroute à 130) : je suis tombé à 9.5L/100

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Retour d'expérience après 3 semaines d'utilisation.

Conso sur mon trajet quotidien : 9.9L/100

30km : 30% ville, 30% nationale (encore à 90km/h) et 40% 4 voies le matin, et sens inverse le soir.

 

J'ai remarqué que la traversée de la ville le matin se fait beaucoup au thermique, certainement que les batteries ne sont pas à température.

Le soir, au retour, c'est l'électrique qui assure le mouvement.

C'est également surprenant de voir qu'à 110km/h sur 4 voies, l'électrique s'enclenche parfois, faisant chuter la conso à 4L/100...

 

Ce week-end, trajet plus long, stabilisé à 110km/h (avec même un zeste d'autoroute à 130) : je suis tombé à 9.5L/100

Les batteries n'ont pas besoin de chauffer, par contre le V6, lui, un peu. :ange:

Perso j'ai l'aiguille du thermomètre qui est stabilisé après 5km environ, actuellement. Mais je ne fais pas de ville.

Avec un peu d'habitude tu feras 1L/100 de moins je pense. Bien maitriser le pulse&glide, très efficace sur un lourd véhicule comme ça. :bien:

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Bien maitriser le pulse&glide, très efficace sur un lourd véhicule comme ça. :bien:

 

C'est vrai que jouer avec l'inertie de la bête, ça s'apprend.

L'effet "roue libre" est beaucoup plus important que sur les autres véhicules, et on se surprend parfois à glisser pendant plusieurs centaines de mètres!

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C'est vrai que jouer avec l'inertie de la bête, ça s'apprend.

L'effet "roue libre" est beaucoup plus important que sur les autres véhicules, et on se surprend parfois à glisser pendant plusieurs centaines de mètres!

Avec la Prius, j'avais mesuré que sur une départementale/nationale à 90, je pouvais lâcher les gaz 500 mètres avant un rond-point, en moyenne, et sans gêner les autres.

Avec le RX, c'est même encore plus tôt que ça, vue l'inertie.

On peut même faire encore mieux en appuyant très légèrement, pour n'utiliser que l'électrique. Mais là on finit par gêner un peu ceux qui suivent.

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Invité §Gim370Zn

Pas grave

Après le rond point tu remets les gaaaaazzzzz pour te caler à 90 en 6.5 sec :D

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