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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Sur le 450 aussi tu peux vidanger la CVT ?

 

Très certainement.

Y'a pas de raison que ce soit différent. ;)

Bonjour Pierre,

 

Aurais-tu un lien ou un tuto pour ces deux opérations STP?

Merci :jap:

 

https://www.clublexus.com/foru [...] plugs.html

 

C'est aussi basique qu'une vidange de boite sur une 4L. Tu ouvres le bouchon du bas pour vider, et tu remplis jusqu'à débordement par le bouchon du haut. :jap:

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Et donc plus de bruit ? :)

 

 

RIEN. :sol:

 

Un tapis volant. :love:

 

Et les 2 étaient bien morts. J'ai fait un test après changement du premier : c'était mieux, mais encore pas parfait.

Après changement du 2ème : nickel.

 

Le truc, c'est qu'on ne peut sentir le jeu qu'une fois les roulements démontés.

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oui car monté tu trouvais ça correct en fait ? :??:

 

Oui, j'ai expliqué la raison sur mon tuto :

 

 

J'ai bien tenté de lever les roues pour trouver du jeu : RIEN.

En fait, on ne peut pas trouver du jeu, parce-que ce sont des roulements à double rangée de billes, qui sont tenus de manière axiale par l'écrou de cardan, et de manière radiale par la queue de cardan. Donc on ne peut pas sentir de jeu. Et en tournant à la main on n'entend rien, et ne sent rien.

Tuto ici : Remplacement roulement de roue arrière RX400h AWD (2004-2009)

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Invité §106034NK

:bien:

 

Tu peux nous faire une petite présentation avec quelques photos ?

 

Pour les réparations, c'était prévu ?

Du coup tu l'as acheté combien ?

 

Pour la vidange boite, je ne saurais pas dire, vu que c'est pas de l'hybride. :ange:

 

Pourras-tu faire un petit reportage du changement de radiateur ?

 

Tu es de quelle région ?

 

Merci. :D

 

 

je n'hésiterai pas à le presenter bien sur.

 

les réparations étaient prévu et connues avant l'achat et le prix diminué en conséquence.

 

pour le radiateur, petite trace blanche à gauche, donc je prefère le changer en même temps que la distri et le pompe à eau.

je viens de le recevoir et il est 100% en alu, étrange non?

 

 

je suis en savoie. premières impressions très bonnes mais je n'oses pas trop rouler avec (distribution 14 ans et 170000...)

 

 

dès que les réparations sont faites, passage au E85. on verra si le kit est nécessaire ou pas.

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Les radiateurs sont en alu depuis pas mal d'années maintenant. ;)

Par contre il faut bien mettre du LdR adapté.

 

La distrib, c'est une courroie ?

Tu comptes la faire toi-même ?

 

Pour le E85, tu pourras de toute façon tourner à 80% sans kit.

Au delà, même avec un kit, attention au risque de cramer la pompe et/ou les injecteurs...

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Invité §106034NK

je vais faire la courroie moi même oui, à priori rien de bien compliqué....

 

quand je parles d'alu, c'est l'ensemble, y compris les corps de radiateurs, ce qui est rare....

 

pour le E85 ce sera 100%, et je ne suis pas inquiet.

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je vais faire la courroie moi même oui, à priori rien de bien compliqué....

 

quand je parles d'alu, c'est l'ensemble, y compris les corps de radiateurs, ce qui est rare....

 

pour le E85 ce sera 100%, et je ne suis pas inquiet.

 

Ok.

 

Pour la courroie, tu crois que c'est idem que pour le 3.3L ?

Si oui, pourras-tu faire quelques photos des opérations ?

 

Ok pour le radiateur.

 

Pour 100% E85, le risque c'est de tourner trop pauvre, donc surchauffer (donc risque de casse), bousiller le catalyseur qui a besoin d'une richesse parfaite pour fonctionner...

A 100% tu auras le voyant allumé, ce qui signifie que l'ECU n'arrive pas à compenser suffisamment la richesse.

Il te faudra sûrement changer les injecteurs.

 

L'autre risque, c'est la pompe à essence, qui se lubrifie avec l'essence. Sauf que l'E85 est beaucoup moins lubrifiant. Perso je laisserai toujours un peu de SP dans le réservoir.

 

Après y'a les durites, mais là-dessus je suis moins inquiet, elles étaient déjà prévues pour supporter l'E15, donc un peu plus ou moins, ça ne devrait pas gêner. :o

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Invité §106034NK

non non non l'essence ne contient aucun lubrifiant.... les seules casses de pompes a essence sont seulement du au fait que la pompe doit pomper jusqu'à 20% de plus que ce pourquoi elle était prévue.

 

quand aux durites, c'est une fausse rumeur..... 10 ans de recul au E85....

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non non non l'essence ne contient aucun lubrifiant.... les seules casses de pompes a essence sont seulement du au fait que la pompe doit pomper jusqu'à 20% de plus que ce pourquoi elle était prévue.

 

quand aux durites, c'est une fausse rumeur..... 10 ans de recul au E85....

 

L'essence ne contient pas de lubrifiant ajouté, mais elle a un pouvoir lubrifiant différent entre SP et Ethanol. :bah:

 

Pour le durites, ce n'est pas qu'une rumeur. Mais les véhicules récents sont déjà adaptés pour la grande majorité, donc pas de souci de ce côté là.

 

Après y'a encore un autre truc qui n'est pas une rumeur : le pouvoir nettoyant de l'éthanol. Attention au filtre et injecteurs sur des véhicules anciens et/ou kilométrés...

 

 

Sinon, pour la distrib ? :D

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Charrette à foin.jpg

 

10 bottes de foin/paille, à peine 320kg l'ensemble. :o

Je n'ai rien senti à la conduite. :ddr:

 

 

 

J'adore cette photo qui est pour moi très insolite.

Déjà, un Lexus aussi sale, on en voit pas beaucoup de par chez moi (alors que la marque y est très représentée).

Ensuite, tirant une remorque, je pense n'en avoir pas encore vu.

Et avec de la paille dans la remorque, encore moins pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de paille dans mon coin car ... aucun champs (forcément, vu le prix au m² du terrain ...)!

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Clairement :oui:

 

Hmm... je sens que tu es marié. :w:

 

T'étais pas censé avoir lavé le Lexus ? :D

 

Oui, après la photo. :o

 

Bon, c'est déjà à refaire... merci encore les GJ. :roll:

 

Ça attendra le printemps. :o

 

 

J'adore cette photo qui est pour moi très insolite.

Déjà, un Lexus aussi sale, on en voit pas beaucoup de par chez moi (alors que la marque y est très représentée).

Ensuite, tirant une remorque, je pense n'en avoir pas encore vu.

Et avec de la paille dans la remorque, encore moins pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de paille dans mon coin car ... aucun champs (forcément, vu le prix au m² du terrain ...)!

 

Merci. :D

 

Je suis sûr que je peux faire mieux. :cyp:

 

Sinon y'a quelques temps j'ai croisé plusieurs fois le même RX400h avec un van à chevaux derrière. :oui:

 

Et pis merde, ça reste un utilitaire 4x4, c'est fait pour être sali. :o

 

Faut quand même se souvenir que le RX400h a remplacé une Logan MCV :

 

 

IMG_20161101_173446.jpg

 

 

1400kg.jpg

 

 

 

2017-08-05-1212_recadre.jpg

 

Ne jamais oublier d'où on vient. :fier:

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