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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Invité §106034NK

j'ai pu lire que certains l'enlève complètement?? pour ne pas l'avoir fait?

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C'est bien la peine :non:

 

 

 

 

:D

 

Je me suis dit qu'il y avait moyen de trouver moins cher. :o

 

Et j'aime pas amazon, on trouve souvent la même chose moins cher sur ebay, avec beaucoup plus de garanties. ;)

 

j'ai pu lire que certains l'enlève complètement?? pour ne pas l'avoir fait?

 

Oui, ça doit bien aller aussi.

C'est juste que quand je vois un trou, ça me démange de le boucher. :cyp:

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Invité §106034NK

bof.... de la meme couleur que le miens, mais je ne lui ferait pas ça....

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Bon, j'ai reçu et monté mes ampoules LED pour les phares de recul...

 

C'est naze. :jap:

 

Non pas que ça éclaire peu en soi (quoique, c'est pas violent pour du 10W LED), mais l'ampoule LED étant beaucoup plus longue, la source de lumière n'est pas du tout au bon endroit pour être réfléchie par l'optique.

Du coup, la lumière émise par les côtés de l'ampoule est perdue.

Reste uniquement la LED du bout, derrière la lentille. Trop faible. :bah:

 

J'ai testé ce soir de nuit : je ne vois rien, voir même moins qu'avant.

Ah, et puis j'ai été obligé de retailler les douilles en plastique : le culot de l'ampoule est trop gros...

 

 

 

2019-01-05-4790.jpg

 

 

2019-01-05-4791.jpg

 

 

 

2019-01-05-4792.jpg2019-01-05-4793.jpg

 

Bref, à moins de trouver des ampoules LED avec la source au bon endroit, je remets les ampoules à incandescence. :jap:

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Les LED font quelles longueur ?

 

Celles que j'ai installées font 39mm de longueur et éclairent vraiment bien...

 

5,4cm au total, voir 5ème photo : https://www.ebay.fr/itm/2-Ampo [...] 2749.l2649

 

Il faut absolument que la source soit au même endroit que pour l'ampoule incandescence.

 

J'ai beau chercher, je ne vois pas grand chose d'approchant. Tout au mieux ce genre d'horreur :

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 22859.html

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 56652.html

 

43mm pour la 2ème, ça équivaut quasiment aux tiennes qui font 39mm sans la bulle.

 

Reste à voir la puissance de la LED derrière la bulle, parce-qu'elle est vraiment hyper importante. :oui:

 

EDIT : Tout en étant obligé de garder le même diamètre que les miennes, parce-que ça passait tout juste dans l'optique.

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J'ai trouvé mon graal ! :sol:

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 5708a86-31

 

Là, ça prend bien la place d'origine, ça se branche dans la douille d'origine, et ça crache sa mère. :o

 

EDIT : Plus raisonnable, avec la source au bon endroit : https://fr.aliexpress.com/item [...] 5708a86-44

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Invité §106034NK

Parfois on trouve des RX pour pièces...

 

Sinon, de l'adaptable ?

 

 

pour les jantes :non: :non: :pfff:

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Invité §Gim370Zn

Bon premier "souci" avec mon RX :pfff:

J'ai l'habitude pour me garer de juste passer la boite en position P et basta

Ma femme a pris hier la voiture et ce matin, en partant, lumière rouge des freins allumée au tableau de bord... :non:

Je m'arrête et je vois que le frein "à pied" est enfoncé à fond, frein que je n'utilise jamais

EN fait c'est ma femme qui l'a tiré en se garant en croyant bien faire

Le souci est que le frein à pied ne retient absolument rien du tout : j'ai démarré sans caler et sans peiner

Après test, il ne marche pas du tout en fait...

 

J'ai vu que c'est un système indépendant des freins à disque et je ne sais absolument pas comment faire pour le régler

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ça m'est arrivé au début où j'avais mon IS300h.

J'avais oublié d'enlever le frein de parking à pied.

 

La voiture à bippé et voyant rouge qui s'est déclenché mais ça ne l'a pas empêché de rouler.

J'ai du faire 30m avant de l'en apercevoir.

 

Je pense qu'il doit y avoir un système qui relâche le frein quand c'est démarré et que l'on roule.

 

Mais le frein de parking une fois la voiture éteinte, fonctionne bien.

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Bon premier "souci" avec mon RX :pfff:

J'ai l'habitude pour me garer de juste passer la boite en position P et basta

Ma femme a pris hier la voiture et ce matin, en partant, lumière rouge des freins allumée au tableau de bord... :non:

Je m'arrête et je vois que le frein "à pied" est enfoncé à fond, frein que je n'utilise jamais

EN fait c'est ma femme qui l'a tiré en se garant en croyant bien faire

Le souci est que le frein à pied ne retient absolument rien du tout : j'ai démarré sans caler et sans peiner

Après test, il ne marche pas du tout en fait...

 

J'ai vu que c'est un système indépendant des freins à disque et je ne sais absolument pas comment faire pour le régler

 

C'est normal ça.

 

Pour le tester, il faut te positionner dans une pente/montée, te mettre en N et l'activer. En relâchant la pédale de frein, si la voiture bouge, alors il faut le régler en tendant le câble.

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Bon premier "souci" avec mon RX :pfff:

J'ai l'habitude pour me garer de juste passer la boite en position P et basta

Ma femme a pris hier la voiture et ce matin, en partant, lumière rouge des freins allumée au tableau de bord... :non:

Je m'arrête et je vois que le frein "à pied" est enfoncé à fond, frein que je n'utilise jamais

EN fait c'est ma femme qui l'a tiré en se garant en croyant bien faire

Le souci est que le frein à pied ne retient absolument rien du tout : j'ai démarré sans caler et sans peiner

Après test, il ne marche pas du tout en fait...

 

J'ai vu que c'est un système indépendant des freins à disque et je ne sais absolument pas comment faire pour le régler

Jette un oeil à mon tuto du changement des roulements de roues. C'est facile à retendre. ;)

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Invité §Gim370Zn

C'est normal ça.

 

Pour le tester, il faut te positionner dans une pente/montée, te mettre en N et l'activer. En relâchant la pédale de frein, si la voiture bouge, alors il faut le régler en tendant le câble.

 

 

J'ai testé : en fait il faut que j'appuie à fond sur la pédale de frein à main pour que celui ci tienne... Mais quand je dis à fond, c'est vraiment en appuyant de toutes mes forces !

Clairement abusé... :pfff:

 

Jette un oeil à mon tuto du changement des roulements de roues. C'est facile à retendre. ;)

 

 

 

Donc je vais le retendre un peu :D Merci à toi

 

Je teste ce week end

HS

 

948604360_big-7510204b21.thumb_jpgv1.3cb90114bbe26cbbc9e14c4ebd19147b

 

Je vois que l'on a le même problème de soufflet d'amortisseur qui part en morceau :(

 

Tu envisages quelque chose pour y remédier ou tu laisses comme ça ?

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Donc je vais le retendre un peu :D Merci à toi

 

Je teste ce week end

HS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 21.jpg?v=1

 

Je vois que l'on a le même problème de soufflet d'amortisseur qui part en morceau :(

 

Tu envisages quelque chose pour y remédier ou tu laisses comme ça ?

 

Je vois que tu as aussi le même problème de soufflet ET de jante que moi .

Maladie connue.

Sur Osc*ro, je n'ai pas trouvé les soufflets (alors que pour ma vieille Passat, oui). Vous avez une piste sans passer par la concession?

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Invité §Gim370Zn

C'est pas ma jante ;) mais oui mes soufflets arrière (à l'avant ils sont nickels... :sarcastic: ) sont cuits

Il faut démonter entièrement les amortisseurs pour changer les soufflets m'a-t-on dit :pfff:

Moi ça m'a calmé :sarcastic:

J'attendrai qu'ils soient morts pour le faire

 

Edit tu en trouves ici

https://www.piecesauto24.com/lexus/rx-mhu3-gsu3-mcu3/19210/10472/kit-de-protection-damortisseur-et-butee-elastique-suspension?sort_supplier%5B0%5D=37

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C'est pas ma jante ;) mais oui mes soufflets arrière (à l'avant ils sont nickels... :sarcastic: ) sont cuits

Il faut démonter entièrement les amortisseurs pour changer les soufflets m'a-t-on dit :pfff:

Moi ça m'a calmé :sarcastic:

J'attendrai qu'ils soient morts pour le faire

 

Edit tu en trouves ici

https://www.piecesauto24.com/lexus/rx-mhu3-gsu3-mcu3/19210/10472/kit-de-protection-damortisseur-et-butee-elastique-suspension?sort_supplier%5B0%5D=37

 

Merci pour le lien.

Comme dit plus haut, je n'avais pas vraiment cherché sauf sur Osc*ro.

Je risque de m'y pencher cet été pour que les amortos ne morflent pas plus que ce qu'il faut.

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Bonsoir à tous,

 

Voilà, après réception de mes nouvelles ampoules LED, le résultat est clair : A gauche l'ancienne, à droite la nouvelle. :D

 

 

2019-01-26-4883.jpg

 

A noter quand même que j'ai dû meuler un bon tiers des ailettes de la lampe, pour pouvoir l'insérer dans son logement. La tôle du coffre gênait.

 

Je ne suis toutefois pas inquiet pour le refroidissement : il en reste encore bien assez, et ça n'éclaire pas bien longtemps.

 

Je teste ça demain soir en conditions nocturnes réelles, mais ça s'annonce déjà bien mieux. :jap:

 

EDIT : C'étaient donc celles-là : https://www.ebay.fr/itm/2000-L [...] SwODFadD-s

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Verdict des phares de recul : wouah ! :eek:

Le jour et la nuit, littéralement. :sol:

 

Je pense que certains vont me maudire quand je leur cramerai la rétine pendant mes manœuvres... :ange:

 

Maintenant je peux reculer comme en plein jour. :oui:

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Les lunettes de soleil sont livrées avec ?

 

 

:sol:

 

Il faudrait presque. Pour la caméra en tout cas. :w:

 

Ça donne ça en vrai, avec une bonne dizaine de mètres jusqu'au mur du fond :

 

 

2019-01-29-4895.jpg

 

Dans le rétro gauche (avec électro-chrome activé) :

 

 

2019-01-29-4896.jpg

 

Y'en a qui vont bronzer. :D

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Dernière bricole : l'essuie-glace arrière.

 

Il était sec.

J'en ai commandé un neuf, mais après avoir mesuré, j'ai vu qu'on pouvait caser un 400mm au lieu du 350mm d'origine.

Ok.

 

Une fois reçu, je vais naïvement le changer.

Et merde. C'est encore un truc à la con, spécifique au modèle... :roll:

 

Allez, c'est parti pour 15 minutes de bidouille. :D

 

La différence :

 

 

2019-02-06-4951_Q1.jpg

 

L'idée, c'est de récupérer juste le patin. :o

 

 

2019-02-06-4952_Q1.jpg

 

Je me fais la main sur le nouveau, ça va :

 

 

2019-02-06-4953_Q1.jpg

 

Au tour du vieux :

 

 

2019-02-06-4954_Q1.jpg

 

Une fois monté, ça reste discret, ça essuie bien, et en bonus ça essuie plus large et haut de 2,5cm de rayon, donc 5cm au total de gauche à droite.

 

 

2019-02-07-4958.jpg

 

J'ai juste du couper les butées en plastique qui arrêtent le patin à chaque bout, puisque ça dépasse un peu. Mais ça ne bouge pas.

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Mes consos du moment :

 

Autoroute à 120km/h chrono au régulateur, sans clim et moteur chaud, avec carburant SP95-E10 :

 

Conso Autoroute 120kmh SP95E10.jpg

 

 

 

Ville (2 premières colonnes) puis route (très) vallonnée à bon rythme (quelques excès de vitesse et dépassements éclairs, et vitesse de croisière 95 chrono), avec 50% SP95 et 50% E85 :

(la moyenne affichée inclus également de l'autoroute à 130 chrono, donc elle n'est pas réaliste)

 

Conso ville-route 50%E85.jpg

En moyenne dans cette configuration, j'ai dû tourner à 8L/100 environ. 160km plus tôt j'étais à 10L/100 de moyenne affichée.

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Se méfier des consommations affichées sur l'ODB.

Cela donne juste une indication.

Une règle de trois est le seul moyen (pour le commun des mortels) de savoir ce que consomme réellement nos voitures ;) .

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Se méfier des consommations affichées sur l'ODB.

Cela donne juste une indication.

Une règle de trois est le seul moyen (pour le commun des mortels) de savoir ce que consomme réellement nos voitures ;) .

 

Tout à fait. Et surtout pour le E85, parait-il.

 

Faudra que je vérifie ça, je note tous mes pleins de toute façon. :jap:

 

Ceci dit ça semble assez cohérent, à vue de nez, avec l'autonomie. ;)

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