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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Messages recommandés

@106cartenoire , j'envisage de changer mes bougies...

 

Peux-tu me rappeler le modèle que tu as choisi ?

Et faut-il une clé à bougie particulière ? C'est bien du 16mm ?

Est-ce que les bougies sont difficiles à sortir de leurs puits ? (quelle profondeur environ ?)

 

 

Merci. :jap:

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@106cartenoire , j'envisage de changer mes bougies...

 

Peux-tu me rappeler le modèle que tu as choisi ?

Et faut-il une clé à bougie particulière ? C'est bien du 16mm ?

Est-ce que les bougies sont difficiles à sortir de leurs puits ? (quelle profondeur environ ?)

 

 

Merci. :jap:

 

@106cartenoire ? 1565403392_dasanto.gif.e9dda6425237347c23b5838f1263d1e4.gif

 

Désolé de te relancer. :ange:

 

 

 

A part ça j'ai commandé les 2 plaques d'accroche de pare-choc arrière :

https://www.ebay.fr/itm/264250293515

https://www.ebay.fr/itm/264250293499

 

J'en ai pour moins de 50€ les 2, port compris.

 

J'en avais abimé une lors de la dépose/repose du pare-choc quand j'avais installé l'attelage.

L'autre a l'air de fatiguer un peu aussi.

 

Je vais donc changer les 2.

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Pare-choc refixé correctement. J'ai compris au passage pourquoi ça avait merdé au dernier remontage.

Idéalement faudrait que je trouve des clips neufs aussi.

 

Sinon, je vais bientôt pourquoi faire un tuto pour un changement de roulement de roue AV... :ange:

Ça commence à ronfler. :roll:

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2 trajets samedi avec le RX400h : l'aller, et le retour, environ 25km, 30 minutes. Conduite très cool, c'était dans un cortège de mariage.

 

Aller :

 

 

2019-05-25-5807.jpg

 

Retour :

 

 

2019-05-25-5810.jpg

 

Avant l'aller la conso affichée était de 8,5L/100 (petits trajets quotidiens de 7km), donc la conso du trajet a été nettement plus basse, pour faire baisser la moyenne d'autant malgré 200km au compteur.

 

Au départ de l'aller le moteur était chaud, et ça se voit bien sur l'histogramme.

Au départ du retour le moteur avait déjà bien refroidit, ça se voit aussi.

 

Le trajet était de la départementale parsemée de villages assez longs. Route un peu vallonnée, qui permet de bien tirer profit de la techno hybride.

 

Carburant SP95-E10 de grande surface.

 

Depuis samedi j'arrive à maintenir moins de 7,5L/100 sur mes petits trajets quotidiens, mais demain je remets du E85. Ca va monter à environ 9.5L/100, si j'arrive à rester aussi calme (c'est dur :D ).

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Invité §106034NK

@106cartenoire , j'envisage de changer mes bougies...

 

Peux-tu me rappeler le modèle que tu as choisi ?

Et faut-il une clé à bougie particulière ? C'est bien du 16mm ?

Est-ce que les bougies sont difficiles à sortir de leurs puits ? (quelle profondeur environ ?)

 

 

Merci. :jap:

 

 

au final elles avaient été changées juste avant mon achat par l'ancien propriétaire....

 

donc je ne les ai pas changé

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au final elles avaient été changées juste avant mon achat par l'ancien propriétaire....

 

donc je ne les ai pas changé

 

Ok merci. :jap:

 

Depuis, j'ai récupéré une clé à tube adaptée, et j'ai pu sortir une bougie de devant, pour contrôle : elles sont nickelles.

 

Je les changerai quand même, mais y'a pas d'urgence non plus.

Disons que je me méfie toujours de l'état des bougies du fond. Si dans le passé un garagiste peu scrupuleux n'a changé que les 3 de devant (en facturant les 6 bien entendu), celles du fond pourraient être d'origine...

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Up ! :o

 

Dites, quelqu'un sait-il si on peut désactiver l'alarme soi-même de manière permanente ?

Elle vient de tomber dans un grand délire de klaxonnades à 22h30, à cause de la batterie 12V qui tombe en rade... (et certainement en partie à cause de l'alarme, en plus).

 

Merci. :jap:

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J'ai changé la batterie 12V par une Varta B31, avec des adaptateurs de cosses (petites vers grosses). Nickel. 85€ chez Feu Vert.

 

La batterie (provenance Toyota) avait quand même 7 ans et demi, donc finalement elle a bien vécu. :sol:

 

Et aussi, ma conso actuelle, avec 80% de E85 et 20% de SP95-E10 (donc 70% d'éthanol) :

 

 

Route_70% ethanol.jpg

 

Trajets ville et route, avec les 2/3 de trajets boulot de moins de 7km.

J'ai fait quelques dépassements "gros porc", sinon le reste avec le pied léger, mais sans me trainer. Sans craquer, j'aurais pu descendre à 9,2L/100 environ.

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En ces temps particulièrement chauds (et c'était pareil l'année dernière), y'a le caoutchouc de la poignée d'ouverture de coffre qui est plutôt collante, genre vieux pneu pourri.

 

Ca laisse des traces noires sur les doigts, et je pense que ça ne protège plus grand chose derrière.

 

Donc avant qu'il ne soit trop tard, et n'ayant pas envie de commander la pièce d'origine chez Lexus pour 50€, j'ai tenté ça : https://www.ebay.fr/itm/2X-For [...] #vi-ilComp

 

Évidemment je ne change pas l'interrupteur derrière, mais je n'en vois pas l'intérêt, puisqu'il fonctionne très bien. :jap:

 

Et j'en prends 2 tout de suite, vu que ça vieillit plutôt vite. :jap:

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bonjour, envisageant l'achat d'un rx400h, et convaincu qu'on n'avait qu'un seul modèle 4WD (de circonstances... Bien entendu puisque 2 moteurs électriques à l'arriere... Normalement), voilà que je tombe là-dessus:

 

https://www.nfpa.org/-/media/F [...] ashx?la=en

 

=> Le VIN voit les 6 premiers caractères précisés si le RX400H est 4WD ou 2WD...!!!!!!!!!

 

Donc je viens sur le forum pour être sûr que mes illusions sur l'inéluctabilité des 4 roues motrices du RX400H sont bien basées sur du solide....

Le VIN de votre lexus commence bien par les mêmes 6 caractères alphanumériques que celui mentionné pour le 4WD, n'est-ce pas???

JTJHW3 = 4WD

JTGHW3 = 2WD

 

En vous remerciant,

Cdlt,

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bonjour, envisageant l'achat d'un rx400h, et convaincu qu'on n'avait qu'un seul modèle 4WD (de circonstances... Bien entendu puisque 2 moteurs électriques à l'arriere... Normalement), voilà que je tombe là-dessus:

 

https://www.nfpa.org/-/media/F [...] ashx?la=en

 

=> Le VIN voit les 6 premiers caractères précisés si le RX400H est 4WD ou 2WD...!!!!!!!!!

 

Donc je viens sur le forum pour être sûr que mes illusions sur l'inéluctabilité des 4 roues motrices du RX400H sont bien basées sur du solide....

Le VIN de votre lexus commence bien par les mêmes 6 caractères alphanumériques que celui mentionné pour le 4WD, n'est-ce pas???

JTJHW3 = 4WD

JTGHW3 = 2WD

 

En vous remerciant,

Cdlt,

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien un 4WD (techniquement il n'y a aucun doute :D ), et le code VIN correspond bien. :jap:

 

Je n'ai pas vu passer de version 2WD en France, mais sait-on jamais...

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Bonjour,

 

J'ai bien un 4WD (techniquement il n'y a aucun doute :D ), et le code VIN correspond bien. :jap:

 

Je n'ai pas vu passer de version 2WD en France, mais sait-on jamais...

 

Salut Pierre,

Tu as une date de réception des caches caoutchouc de la serrure de coffre STP?

J'ai profité de ton lien pour en commander moi aussi car ça pègue au toucher :D

Merci de ton retour.

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Salut Pierre,

Tu as une date de réception des caches caoutchouc de la serrure de coffre STP?

J'ai profité de ton lien pour en commander moi aussi car ça pègue au toucher :D

Merci de ton retour.

 

 

Oui : entre le 25 juillet et le 5 septembre. :buzz:

Commandé le 9 juillet.

 

Et donc, j'attends toujours. :ddr:

J'aimerais bien que ça arrive, parce-que là je n'ose même plus y toucher, j'utilise l'ouverture électrique. :w:

 

Sinon j'ai reçu ça aussi : https://www.ebay.fr/itm/8-x-T1 [...] 2749.l2649

 

J'en ai mis dans les éclairages de bas de porte, ça prend 2 minutes.

Ensuite j'en mettrai dans les plafonniers dans la mesure du possible.

Et pour les navettes, j'ai commandé ça :

 

https://www.ebay.fr/itm/5Pcs-B [...] 2749.l2649

 

https://www.ebay.fr/itm/8-31-m [...] 2749.l2649

 

A priori j'ai tout ce qu'il faut pour passer tous les éclairages intérieurs en LED.

Ce n'est absolument pas dans un but esthétique, mais uniquement dans le but de réduire la conso batterie en cas d'oubli de plafonnier allumé. :jap:

 

Et je commande des lots, parce-que j'ai le même souci (et les mêmes ampoules) dans la Prius II. :D

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@Rom1desBdR , as-tu déjà reçu tes caoutchoucs de coffre ?

J'attends toujours les miens, ça commence à faire long...

J'espère qu'ils ne faisaient pas partie des containers tombés dans l'océan...

 

Sinon, j'ai reçu les navettes, et... aucune ne convient. :roll:

Les grandes (41mm) ne sont pas utilisées sur cette voiture. J'ai donc lu des conneries sur d'autres forums.

Les petites (31mm) sont encore trop grandes pour les plafonniers et éclairages de coffre. Il faut en fait des petites navettes de 28mm environ.

 

On en trouve, j'ai donc commandé ça : https://www.ebay.fr/itm/10x-C5 [...] 2749.l2649

 

J'espère que ça ira cette fois...

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@Rom1desBdR , as-tu déjà reçu tes caoutchoucs de coffre ?

J'attends toujours les miens, ça commence à faire long...

J'espère qu'ils ne faisaient pas partie des containers tombés dans l'océan...

 

Sinon, j'ai reçu les navettes, et... aucune ne convient. :roll:

Les grandes (41mm) ne sont pas utilisées sur cette voiture. J'ai donc lu des conneries sur d'autres forums.

Les petites (31mm) sont encore trop grandes pour les plafonniers et éclairages de coffre. Il faut en fait des petites navettes de 28mm environ.

 

On en trouve, j'ai donc commandé ça : https://www.ebay.fr/itm/10x-C5 [...] 2749.l2649

 

J'espère que ça ira cette fois...

 

Salut Pierre,

Pas de nouvelles de mon côté mais je les ai commandées après toi alors je ne m'affole pas.

Juste ajd, EBay me demande de laisser une évaluation sur ces pièces alors qu'elle sont en transit :crazy: . Bref...

Mais je laisserai un mot sur ce fil :jap:

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Salut Pierre,

Pas de nouvelles de mon côté mais je les ai commandées après toi alors je ne m'affole pas.

Juste ajd, EBay me demande de laisser une évaluation sur ces pièces alors qu'elle sont en transit :crazy: . Bref...

Mais je laisserai un mot sur ce fil :jap:

Oui, ebay demande une évaluation dès l'achat. Parce-que si tu reçois tout de suite, il faut bien pouvoir le faire. ;)

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Invité §106034NK

En ces temps particulièrement chauds (et c'était pareil l'année dernière), y'a le caoutchouc de la poignée d'ouverture de coffre qui est plutôt collante, genre vieux pneu pourri.

 

Ca laisse des traces noires sur les doigts, et je pense que ça ne protège plus grand chose derrière.

 

Donc avant qu'il ne soit trop tard, et n'ayant pas envie de commander la pièce d'origine chez Lexus pour 50€, j'ai tenté ça : https://www.ebay.fr/itm/2X-For [...] #vi-ilComp

 

Évidemment je ne change pas l'interrupteur derrière, mais je n'en vois pas l'intérêt, puisqu'il fonctionne très bien. :jap:

 

Et j'en prends 2 tout de suite, vu que ça vieillit plutôt vite. :jap:

 

 

pourquoi ne pas commander les pièces d'origine directement au japon, avec de belles economies à la clé???

 

je le fait de plus en plus, et à chaque fois satisfait!!

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pourquoi ne pas commander les pièces d'origine directement au japon, avec de belles economies à la clé???

 

je le fait de plus en plus, et à chaque fois satisfait!!

 

Entre les frais de port et de douane, je doute que je puisse avoir la pièce à moins de 10€. ;)

 

Sinon, oui quand c'est possible je préfère la pièce d'origine. :jap:

 

 

Tiens, tant qu'on en parle, j'ai commandé de quoi :

- Faire la vidange (filtre + huile 0W20 Total)

- Changer les bougies (6x SK20R11)

- Changer les roulements de roues AV (2 kits SKF, à 38€ pièce chez Autodoc)

 

Sinon j'ai changé mes ampoules de plafonniers et coffre par des LED, ça change la vie. Déjà ça consomme 4x moins, et en plus ça éclaire. Dingue non ? :D

 

Au final je n'ai pas reçu le caoutchouc de la poignée de coffre, donc j'en ai re-commandé un autre (chez le même vendeur, ça parait con, mais il est visiblement fiable quand même. Le précédent colis est peut-être bien perdu dans l'océan...)

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Entre les frais de port et de douane, je doute que je puisse avoir la pièce à moins de 10€. ;)

 

Sinon, oui quand c'est possible je préfère la pièce d'origine. :jap:

 

 

Tiens, tant qu'on en parle, j'ai commandé de quoi :

- Faire la vidange (filtre + huile 0W20 Total)

- Changer les bougies (6x SK20R11)

- Changer les roulements de roues AV (2 kits SKF, à 38€ pièce chez Autodoc)

 

Sinon j'ai changé mes ampoules de plafonniers et coffre par des LED, ça change la vie. Déjà ça consomme 4x moins, et en plus ça éclaire. Dingue non ? :D

 

Au final je n'ai pas reçu le caoutchouc de la poignée de coffre, donc j'en ai re-commandé un autre (chez le même vendeur, ça parait con, mais il est visiblement fiable quand même. Le précédent colis est peut-être bien perdu dans l'océan...)

 

Salut Pierre.

Pourrais-tu nous redonner les refs et/ou le lien des ampoules Led que tu as montées à l'intérieur STP? Merci :jap:

Sinon, ça m'a pété les co***les cette histoire de caoutchouc de coffre et j'ai lancé un litige eBay hier soir. Notre vendeur chinois a remboursé mon achat sans autre réponse de sa part. Je vais essayer une autre piste et courage à toi qui a renouvelé une commande :lol:

 

Screenshot_2019-09-10-11-00-23.png

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Salut Pierre.

Pourrais-tu nous redonner les refs et/ou le lien des ampoules Led que tu as montées à l'intérieur STP? Merci :jap:

Sinon, ça m'a pété les co***les cette histoire de caoutchouc de coffre et j'ai lancé un litige eBay hier soir. Notre vendeur chinois a remboursé mon achat sans autre réponse de sa part. Je vais essayer une autre piste et courage à toi qui a renouvelé une commande :lol:

 

Screenshot_2019-09-10-11-00-23.png

 

Salut,

 

Tu as bien fait de m'y faire penser, je viens de demander aussi le remboursement. :jap:

 

Déjà, pour l'huile, j'ai commandé ça : https://www.ebay.fr/itm/5-Lite [...] 2749.l2649

 

Pour moi un bon rapport qualité/prix.

 

Ensuite, pour les ampoules :

- Eclairages de pieds de portes AV : https://www.ebay.fr/itm/8-x-T1 [...] 2749.l2649

 

- Plafonniers centraux : https://www.ebay.fr/itm/8-31-m [...] 2749.l2649

 

Je vais bientôt les remplacer par ça : https://www.ebay.fr/itm/3X-Gui [...] 2749.l2649

Car c'est un peu léger en éclairage (bien que déjà nettement mieux que l'origine)

 

Pour les 3 ampoules du coffre : https://www.ebay.fr/itm/10x-C5 [...] 2749.l2649

C'est le jour et la nuit. :oui:

 

Attention les ampoules navettes sont polarisées. Sinon c'est plug&play.

 

Me reste à creuser le sujet pour les veilleuses AV (dans les phares), et pour les liseuses G/D des plafonniers (que je n'utilise jamais à vrai dire, mais c'est surtout au cas où un gosse la laisse allumée, pour ne pas vider la batterie).

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Je croyais qu'elles étaient trop grandes en 31mm ?

 

Ah oui, et bien finalement non, il faut du 31 pour les plafonniers, et du 28 pour le coffre. :ddr:

 

Et le 41 que j'avais acheté, bah ça ne se monte nulle-part. :D (enfin si, j'ai réussi à en placer une dans le plafonnier de ma R4 :w: ).

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Hier soir j'ai commencé à démonter les moyeux AV pour changer les roulements. Ca se fait plutôt bien, mais y'a du boulot.

 

Je ferai les bougies dans la foulée, pendant que la voiture est immobilisée.

Et la vidange aussi.

 

Et coïncidence : j'ai une fuite de LdR rose sous la voiture, depuis quelques jours... :roll:

Va falloir chercher pourquoi.

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Hier soir j'ai commencé à démonter les moyeux AV pour changer les roulements. Ca se fait plutôt bien, mais y'a du boulot.

 

Je ferai les bougies dans la foulée, pendant que la voiture est immobilisée.

Et la vidange aussi.

 

Et coïncidence : j'ai une fuite de LdR rose sous la voiture, depuis quelques jours... :roll:

Va falloir chercher pourquoi.

 

Sont pas fiables ces bagnoles :lol:

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Sont pas fiables ces bagnoles :lol:

 

Bah franchement, j'oserais presque le dire. :ange:

 

On peut pas dire que les trains roulants soient indestructibles chez Toyota. Ça a peut-être été le cas sur certaines voitures, mais pas celle-ci.

 

Bon, en revanche faut tenir compte d'une chose : la voiture est très silencieuse, ce qui implique d'une part qu'on entend les défauts très tôt, et d'autre part de concevoir les trains roulants avec beaucoup de silent-blocs (pour les rendre silencieux justement), et donc ça vieillit mal.

Les roulements de roues, j'aurai fait les 4 cette année... et c'était nécessaire.

 

 

Les radiateurs c'est pareil : le condenseur de la Prius a percé à 12 ans et 160000km. Et là c'est le radiateur du RX qui flanche certainement, apparemment c'est un peu la "maladie" vers 190/200000km...

 

Pour les bougies, là c'est du préventif.

 

Sinon je pourrais parler de la rouille de surface sur tous les trains roulants, aussi. :ange:

 

A part ça mécaniquement ça roule parfaitement, et niveau habitacle y'a aucun souci non plus. :bah:

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Bah franchement, j'oserais presque le dire. :ange:

 

On peut pas dire que les trains roulants soient indestructibles chez Toyota. Ça a peut-être été le cas sur certaines voitures, mais pas celle-ci.

 

Bon, en revanche faut tenir compte d'une chose : la voiture est très silencieuse, ce qui implique d'une part qu'on entend les défauts très tôt, et d'autre part de concevoir les trains roulants avec beaucoup de silent-blocs (pour les rendre silencieux justement), et donc ça vieillit mal.

Les roulements de roues, j'aurai fait les 4 cette année... et c'était nécessaire.

 

 

Les radiateurs c'est pareil : le condenseur de la Prius a percé à 12 ans et 160000km. Et là c'est le radiateur du RX qui flanche certainement, apparemment c'est un peu la "maladie" vers 190/200000km...

 

Pour les bougies, là c'est du préventif.

 

Sinon je pourrais parler de la rouille de surface sur tous les trains roulants, aussi. :ange:

 

A part ça mécaniquement ça roule parfaitement, et niveau habitacle y'a aucun souci non plus. :bah:

 

Je plaisantais bien sûr mais on a tous nos petits problèmes avec nos grosses machines.

J'habite dans le Sud de la France; cependant, mon RX vient de la région parisienne. Aussi, je me disais que la rouille de surface sur tous les éléments du dessous de la caisse venaient d'une vie antérieure (salage surtout). Ben tu viens de m'éclairer sur son origine: c'est justement d'origine :(

Mon intérieur n'est pas nickel (le cuir est sec et a des micro-coupures) mais en ce moment, j'ai un bruit parasite qui vient du toit ouvrant. A l'occasion, je ferai une photo pour savoir si le bout de mousse que je vois "survivre" n'était pas plus en chair il y a quelques années. Avec vos contributions bien évidemment :whistle:

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Je plaisantais bien sûr mais on a tous nos petits problèmes avec nos grosses machines.

J'habite dans le Sud de la France; cependant, mon RX vient de la région parisienne. Aussi, je me disais que la rouille de surface sur tous les éléments du dessous de la caisse venaient d'une vie antérieure (salage surtout). Ben tu viens de m'éclairer sur son origine: c'est justement d'origine :(

Mon intérieur n'est pas nickel (le cuir est sec et a des micro-coupures) mais en ce moment, j'ai un bruit parasite qui vient du toit ouvrant. A l'occasion, je ferai une photo pour savoir si le bout de mousse que je vois "survivre" n'était pas plus en chair il y a quelques années. Avec vos contributions bien évidemment :whistle:

 

N'hésite pas. :jap:

 

Sinon il y a un RX400h pour pièces à Nantes. On le trouve sur ebay. C'est quasiment le même que le mien.

 

A part ça je suis en train de changer le roulement de roue AVD. C'est un gros boulot, pas simple.

A la presse.

 

Théoriquement c'est exactement pareil que ça :

 

 

Sauf qu'arrivé là :

Ça ne se passe pas du tout comme prévu...

La moitié du roulement est restée sur le moyeu, et je suis obligé de le sortir. Bien évidemment c'est monté très serré, et on ne peut pas le faire à la presse, ni à l'extracteur, car il n'y a aucune prise.

Reste la disqueuse...

 

Dans la vidéo, ils ont pris un moyeu déjà bien usé et pas grippé (et ça se voit), forcément ça sort tout seul avec 2 coups de marteau...

 

Bon, encore quelques heures de boulot, et j'aurai fini le côté droit. Mais je ne suis pas sûr de faire le côté gauche dans la foulée. :jap:

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C’est normal de changer des pièces à 190000 km, faut pas déconner... une voiture ça s’use...

 

Oui, je pense aussi.

 

Ceci dit au même kilométrage j'en avais pas changé autant sur ma Logan MCV... :ange:

Qui est certes plus légère et moins puissante, mais on aurait pu penser que le RX serait taillé un peu plus costaud pour certaines pièces d'usure. ;)

 

D'ailleurs, y'en a une qui est un défaut récurrent, et je n'y ai pas échappé : http://forum.clublexis.com/vie [...] 18#p364018

 

 

2019-09-26-6916.jpg

 

Là, clairement, ce n'est pas normal. :jap:

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Roulement AVD remonté sur le moyeu. :jap:

 

Ce n'est pas simple quand même.

 

Sauf que je viens de me rendre compte que la rotule de suspension dégueule sa graisse...

J'en ai donc commandé une neuve (marque Aisin) en même temps que le radiateur (Nissens).

 

Faut que ça vienne vite maintenant, la voiture fait pot de fleurs. :o

Enfin, en attendant je vais faire la vidange/filtre, et changer les bougies...

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