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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Invité §106034NK

le vcds suffit pour effacer let lire les défauts, pas de soucis....

 

ce que je voudrais c'est une valise ou on peut aller bien plus loin sur nos chers véhicules (calculateur abs, reglage confort.....) :ange:

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le vcds suffit pour effacer let lire les défauts, pas de soucis....

 

ce que je voudrais c'est une valise ou on peut aller bien plus loin sur nos chers véhicules (calculateur abs, reglage confort.....) :ange:

 

J'aimerais bien la même chose que toi, mais... :ange:

 

Il y a bien l'outil Toyota "DLC3", mais je n'en trouve plus à la vente (la dernière fois c'était dans les 300€).

Et je ne sais pas ce qu'il fait de plus qu'un dongle OBD2.

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Invité §Gim370Zn

Techstream avec un cable OBd en USB sous win10 64 ça marche très bien

Un peu de magouilles pour activer le soft et faire reconnaître le câble et c'est tout bon

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Techstream avec un cable OBd en USB sous win10 64 ça marche très bien

Un peu de magouilles pour activer le soft et faire reconnaître le câble et c'est tout bon

 

Il faut absolument un truc USB ? Ca ne peut pas marcher en BT ? (car au final ce n'est jamais qu'un port série virtuel du point de vue de l'application).

 

Du coup tu as accès à quels genre de paramètres ?

Il faut quelle version de Techstream ?

 

Merci. :jap:

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Invité §Gim370Zn

Oui USB uniquement

Il te faut un câble OBD comme celui-ci :

 

https://www.ebay.fr/itm/OBD-Original-diagnostique-du-cable-pour-Toyota-Lexus-TIS-Techstream-V13-00-22-/263808627930

 

Techstream et un code d'activation ( :ange: ) sont fournis avec

 

Ils disent qu'il ne fonctionne que sur WinXP ou seven en 32bits mais il y a moyen de le faire tourner sous Win10x64.

 

Plein de tutos sur le net comme ici par ex

 

http://obdbmw.eklablog.com/tips-guides-toyota-techstream-windows-10-64-bit-install-a145775432

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Oui USB uniquement

Il te faut un câble OBD comme celui-ci :

 

https://www.ebay.fr/itm/OBD-Original-diagnostique-du-cable-pour-Toyota-Lexus-TIS-Techstream-V13-00-22-/263808627930

 

Techstream et un code d'activation ( :ange: ) sont fournis avec

 

Ils disent qu'il ne fonctionne que sur WinXP ou seven en 32bits mais il y a moyen de le faire tourner sous Win10x64.

 

Plein de tutos sur le net comme ici par ex

 

http://obdbmw.eklablog.com/tips-guides-toyota-techstream-windows-10-64-bit-install-a145775432

 

Merci ! :love:

 

Pour XP, pas de souci, j'ai toujours un vieux PC portable qui me sert à ce genre de bricoles. ;)

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Hey, vous connaissiez ce modèle ? :D

 

https://www.supercars.net/blog [...] a-concept/

 

EDIT : Voiture 3 places, basée sur la mécanique du RX400h, mais avec une puissance annoncée de 408ch cumulés, et une batterie de 70kg (au lieu des 45kg du RX400h).

Dommage qu'elle ne soit jamais sortie en série. :ouin:

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Au fait, j'ai passé le CT du RX la semaine dernière.

Ca aurait pu être un sans faute, si j'avais réglé avant le cloc-cloc qui j'entendais depuis des mois, sans savoir d'où ça venait exactement (je savais juste que c'était à l'arrière droit).

 

 

CT_nov_2019.jpg

 

Les autres bricoles sont sans importance : soufflets d'amortisseurs déchirés sur la partie basse, quelques piqures d'oxydation sur les berceaux (franchement, c'est quedal), et les antibrouillards mal réglés (de 0,5% :roll: ).

 

Bon, ils m'ont collé une contre-visite pour le cloc-cloc, mais pas grave, j'attendais surtout de savoir ce que c'était, et j'avais demandé au contrôleur de chercher côté arrière droit.

 

Il a donc trouvé : c'est un silent-bloc d'un bras, qui a du jeu côté châssis.

 

2 solutions :

- changer le bras : https://www.piecesdiscount24.fr/8560754-febest

- ou changer le silent-bloc : https://www.piecesdiscount24.fr/12195099-febest

 

J'ai choisi la 2ème solution, pour 2 raisons :

- La qualité de la pièce d'origine (solidité)

- Le respect de la géométrie du train : les cotes ne changeront pas

De toute façon il faut sortir le bras, donc niveau MO ça ne change pas grand chose.

Restera simplement à changer le silent-bloc seul, mais à priori ça ne serait que du caoutchouc, donc pas besoin de presse.

Je pense qu'un peu de graisse et l'étau suffiront. :jap:

 

Et puis j'en ai profité pour acheter des vrais essuie-glace pour l'avant : https://www.piecesdiscount24.fr/1193844-bosch

Ceux que j'ai actuellement, c'était un test (essuie-glaces de chez Action) : ils ont bien fait l'affaire pendant au moins... 1 mois, avant de faire un boucan d'enfer. :D

 

 

Voilà, j'attends les pièces. :sol:

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Et si tu le fais pas toi même ça coûte combien ?

 

Aucune idée, mais faut mettre la voiture sur les rampes, et dévisser 2 boulons. J'aurai fini avant d'avoir un devis. :ddr:

 

Mais je te fais la version Lexus : disons... 150€ pour le bras complet, et disons... 1h30 de MO à 102€, ça ferait dans les 300€ ? :w:

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Invité guest527

Aucune idée, mais faut mettre la voiture sur les rampes, et dévisser 2 boulons. J'aurai fini avant d'avoir un devis. :ddr:

 

Mais je te fais la version Lexus : disons... 150€ pour le bras complet, et disons... 1h30 de MO à 102€, ça ferait dans les 300€ ? :w:

 

 

Pas plus compliqué que ça ?

 

J'ai appris à me méfier des "ouais non tkt c'est easy" qui au final te font te lancer et "oh merde j'arrive pas à remonter cette pièce alakon je suis coincé :mad:

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Pas plus compliqué que ça ?

 

J'ai appris à me méfier des "ouais non tkt c'est easy" qui au final te font te lancer et "oh merde j'arrive pas à remonter cette pièce alakon je suis coincé :mad:

 

A priori non.

 

Mais tu as raison de te méfier, un boulon grippé est vite arrivé. :ddr:

 

Pour 26€ t'as un bras complet sur autodoc, marque Febest.

Perso je suis joueur, je préfère garder le bras Toyota, et changer juste ce qui merde: le silent-bloc.

Je prends le risque de galérer à remplacer le silent-bloc, mais à priori ça ne posera pas de souci, c'est juste un truc en caoutchouc à insérer dans le bras.

On verra bien. :o

 

En tout cas le bras n'est pas sous contrainte quand la voiture est posée sur sa roue. Alors qu'il est en contrainte quand le train pendouille sans sa roue.

 

Après, c'est sûr, y'aura toujours plus de temps de MO à passer sur cette voiture, que pour une Logan. C'est un choix à faire.

Et soyons clair : perso je ne pense pas que j'aurais les moyens (ou au mieux, l'envie de les mettre) pour faire entretenir cette voiture chez Lexus.

Mais un bon compromis c'est d'en faire faire le maximum chez un garagiste normal, vu que rien de particulier ne nécessite des compétences ou outils spécifiques.

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Invité guest527

En 2016 j'avais un super petit garage.

Un p'tit jeune qui ouvrait, les tarifs étaient les plus bas jamais vus, le mec super sympa, accessible etc, vraiment tout petit garage?.

 

3 ans plus tard il a déménagé, il tourne à plein régime mais a embauché 6 mécanos, et il fait payer 30€ juste pour faire un devis, récupérables si tu fais faire le truc chez lui, sinon c'est perdu...

Plus jamais je mets les pieds chez lui.

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En 2016 j'avais un super petit garage.

Un p'tit jeune qui ouvrait, les tarifs étaient les plus bas jamais vus, le mec super sympa, accessible etc, vraiment tout petit garage?.

 

3 ans plus tard il a déménagé, il tourne à plein régime mais a embauché 6 mécanos, et il fait payer 30€ juste pour faire un devis, récupérables si tu fais faire le truc chez lui, sinon c'est perdu...

Plus jamais je mets les pieds chez lui.

 

 

J'avais un petit monteur de pneus comme ça, il y a quelques années. Le moins cher de la région, et il faisait du super boulot, très pro.

 

Puis il a construit un nouvel atelier tout neuf, et depuis, il fait payer 50% de plus...

 

Vu qu'il est à 30km de chez moi en pleine campagne, je n'y vais plus, et je vais chez Profil+ à 1km de chez moi, qui sont moins accueillants et propres, certes, mais faut pas déconner. :bah:

 

Dommage, le jeune est passionné, mais à un moment faut pas trop prendre la grosse tête. :bah:

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J'avais un petit monteur de pneus comme ça, il y a quelques années. Le moins cher de la région, et il faisait du super boulot, très pro.

 

Puis il a construit un nouvel atelier tout neuf, et depuis, il fait payer 50% de plus...

 

Vu qu'il est à 30km de chez moi en pleine campagne, je n'y vais plus, et je vais chez Profil+ à 1km de chez moi, qui sont moins accueillants et propres, certes, mais faut pas déconner. :bah:

 

Dommage, le jeune est passionné, mais à un moment faut pas trop prendre la grosse tête. :bah:

 

 

Certes il ne faut peut-être pas prendre la grosse tête, après il y a un autre truc à prendre en considération c'est que si le mec est seul dans sa petite structure avec juste un pont et quelques outils, c'est peut-être pas les même charges mensuels que le même mec qui quelques années plus tard doit sortir six salaires de plus tous les mois et a dû déménager dans une structure d'autant plus grande permettant d’accueillir lesdits 6 mécanos ;)

Quand tu es tout seul dans une petite structure peut-être que tu peux te permettre d'être le moins cher dans la région, si tu fais ça avec un truc plus gros pas dit que tes fins de mois soient toujours aussi reluisantes malheureusement :L

Après je ne sais pas au final les tarifs de vos deux exemples donc je ne dis pas que vous avez tords non plus, c'est possible qu'ils aient vraiment abusés aussi mais bon, l'augmentation de leurs frais est à prendre en compte aussi ;)

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Certes il ne faut peut-être pas prendre la grosse tête, après il y a un autre truc à prendre en considération c'est que si le mec est seul dans sa petite structure avec juste un pont et quelques outils, c'est peut-être pas les même charges mensuels que le même mec qui quelques années plus tard doit sortir six salaires de plus tous les mois et a dû déménager dans une structure d'autant plus grande permettant d’accueillir lesdits 6 mécanos ;)

Quand tu es tout seul dans une petite structure peut-être que tu peux te permettre d'être le moins cher dans la région, si tu fais ça avec un truc plus gros pas dit que tes fins de mois soient toujours aussi reluisantes malheureusement :L

Après je ne sais pas au final les tarifs de vos deux exemples donc je ne dis pas que vous avez tords non plus, c'est possible qu'ils aient vraiment abusés aussi mais bon, l'augmentation de leurs frais est à prendre en compte aussi ;)

 

Non mais je sais ce que c'est qu'une petite boite. :ange:

 

Le mec était seul dans un vieux (mais "grand") garage attenant à la maison de ses parents. Il avait une machine à monter les pneus, une équilibreuse et quelques outils simples (genre cric et péteuse).

Il ne faisait QUE du montage de pneus.

 

Par la suite, il a fait construire sa maison juste à côté, et à côté de sa maison, un hangar tout neuf dédié à son activité, avec pont, chauffage, grande TV, mezzanine, etc... Le grand luxe quoi.

Sauf qu'il est toujours tout seul, et qu'il n'a pas plus de clients qu'avant, et qu'il ne sait rien faire de plus que monter des pneus. Quand je lui demande si il sait changer un roulement de roue ou une rotule : "non, j'ai pas le matos".

 

En résumé : rien n'a changé, sauf ses emprunts immobiliers. Bah désolé, c'est pas à moi de lui payer ça.

Il est passé de 10€/roue à 17€/roue, en l'espace de 2 ans. Et quelque-soit la roue.

Sachant qu'il est perdu dans le fin fond du Jura et qu'il est à 30 bornes de chez moi, il a beau bosser proprement, à un moment donné faut rester raisonnable. :bah:

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Bon sinon j'ai changé mon silent-bloc ce week-end. Sans presse. Bah c'est galère. :w:

 

En résumé : si vous n'avez pas de presse : achetez le bras complet, ET la vis qui passe dedans.

Si vous avez une presse : faites-vous plaisir, mais soyez sûr d'avoir également les cales et bagues du bon diamètre.

 

Perso j'ai dû ruser pendant 1h30 pour extraire le vieux SB et monter le nouveau.

 

Bien évidemment le marteau n'est d'aucun secours : taper sur du caoutchouc n'a jamais planté un clou. :ddr:

 

Le décapeur thermique aide bien en revanche. :jap:

 

Je vais pouvoir re-présenter la voiture au CT, pour valider la contre-visite. :sol:

 

(et à l'occasion je changera la vis quand même, qui est un peu usée et qui fait prendre du jeu à l'articulation).

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T'as bien dû en ch*er, quand même!

 

Non, je ne m'énerve presque jamais. :cyp:

 

C'est le genre de situation où t'as 2 solutions :

- Soit tu te poses et tu te creuses la tête

- Soit tu balances tout et tu appelles la dépanneuse :ddr:

 

Bon, honnêtement, ça se fait, mais je ne conseillerais pas à quiconque de le faire comme ça.

Il faut une presse, ET une jeu de cales/bagues/douilles.

On trouve des presses 6T chinoises pour moins de 100€, ça peut très bien convenir dans la plupart des cas.

Restent les cales/bagues/douilles, c'est difficile de les avoir toutes, et ça coute cher.

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Merci ! :love:

 

Encore un super tuto de SuperKaribou (c'est bien toi sur le forum lexis non ? :D ))

 

On attends toujours le changement des bougies... :ange:

 

Ah non, je ne suis pas inscrit sur le forum Lexis. :ddr:

Ni ailleurs d'ailleurs. :w:

 

Oui, je n'oublie pas les tutos bougies et radiateur. :cyp:

 

J'ai vérifié, j'ai toujours les photos. Je les ai même triées et retaillées, yapuka. :o

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Non mais je sais ce que c'est qu'une petite boite. :ange:

 

Le mec était seul dans un vieux (mais "grand") garage attenant à la maison de ses parents. Il avait une machine à monter les pneus, une équilibreuse et quelques outils simples (genre cric et péteuse).

Il ne faisait QUE du montage de pneus.

 

Par la suite, il a fait construire sa maison juste à côté, et à côté de sa maison, un hangar tout neuf dédié à son activité, avec pont, chauffage, grande TV, mezzanine, etc... Le grand luxe quoi.

Sauf qu'il est toujours tout seul, et qu'il n'a pas plus de clients qu'avant, et qu'il ne sait rien faire de plus que monter des pneus. Quand je lui demande si il sait changer un roulement de roue ou une rotule : "non, j'ai pas le matos".

 

En résumé : rien n'a changé, sauf ses emprunts immobiliers. Bah désolé, c'est pas à moi de lui payer ça.

Il est passé de 10€/roue à 17€/roue, en l'espace de 2 ans. Et quelque-soit la roue.

Sachant qu'il est perdu dans le fin fond du Jura et qu'il est à 30 bornes de chez moi, il a beau bosser proprement, à un moment donné faut rester raisonnable. :bah:

 

 

AH oui d'accord ;)

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Invité §Sup188rD

 

Merci ! :love:

 

Encore un super tuto de SuperKaribou (c'est bien toi sur le forum lexis non ? :D ))

 

On attends toujours le changement des bougies... :ange:

Non je ne suis pas Pierregdlj !!!

 

Par contre Pierregdlj , la visse que tu as desserré et entouré de scotch sert au réglage du pincement des roue arrières.

 

Donc si tu ne l'a pas repéré, il y a de grande chance que tu ai un réglage de pincement de ta roue arrière droite dans les choux.

 

Le fait d'avoir mi du scotch ne tiendras pas dans le temps.

 

Et on ne change jamais qu'un seul silent bloc sur un train mais on fait le train Gauche / Droite pour être cohérent ;-)

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Non je ne suis pas Pierregdlj !!!

 

Par contre Pierregdlj , la visse que tu as desserré et entouré de scotch sert au réglage du pincement des roue arrières.

 

Donc si tu ne l'a pas repéré, il y a de grande chance que tu ai un réglage de pincement de ta roue arrière droite dans les choux.

 

Le fait d'avoir mi du scotch ne tiendras pas dans le temps.

 

Et on ne change jamais qu'un seul silent bloc sur un train mais on fait le train Gauche / Droite pour être cohérent ;-)

 

Salut,

 

Merci des rappels. ;)

 

Je sais bien tout ça, et le scotch a surtout servi à repasser le CT avec succès. Effectivement ça ne tient pas dans le temps, quoique plus de 1000km plus loin c'est toujours moins pire qu'avant. :w:

J'attends la prochaine commande de pièces pour ajouter la vis.

Bien sûr pour le réglage j'avais noté la position, pas de souci là-dessus.

 

Pour ce qui est de les changer par 2, effectivement c'est mieux, mais vu que le côté gauche va très bien, je n'y vois aucun intérêt. Même à droite le SB était finalement en excellent état, le jeu venant de la vis. ;)

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Oui le volant bois est une option en 2008 à 700€.

Cette couleur est d'origine mais très rare comme le rouge, le vert olive ou encore le bleu pourtant très beau.

 

Ah ok. :jap:

 

Je ne pense pas que j'aurais mis 700€ pour avoir une voiture démodée à l'achat. :ddr:

Même si c'est beau, faut avouer que c'est un peu has been...

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Merci ! :love:

 

Encore un super tuto de SuperKaribou (c'est bien toi sur le forum lexis non ? :D ))

 

On attends toujours le changement des bougies... :ange:

 

@GimeShelter , au cas où tu ne l'aurais pas vu... :cyp:

 

Remplacement bougies RX400h

 

Bon, j'espère qu'il est suffisant, parce-que ça commence à dater. :ange:

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Invité §Dan062ak

Bonjour

 

Quelqu'un sait si la distribution est assurée par chaine ou courroie sur le Rx400h ?

 

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Dimanche j'ai changé les freins et les vis de carrossage AR du RX :

 

 

2020-03-15-8312.jpg

 

 

2020-03-15-8314.jpg

 

J'aurais pu ne pas les changer...

Elles ont fait au moins 34000km, et à ma connaissance elles n'étaient déjà pas neuves à l'achat de la voiture...

 

 

2020-03-15-8315_Q1.jpg

 

 

2020-03-15-8316.jpg

 

 

2020-03-15-8317.jpg

 

 

2020-03-15-8318.jpg

 

 

Freins AV : changement disques et plaquettes :

 

 

2020-03-15-8322.jpg

 

 

 

 

Plaquettes AV : elles auraient pu faire encore 15 ans...

 

 

2020-03-15-8324_Q1.jpg

 

 

2020-03-15-8325.jpg

 

 

C'est bô un disque neuf ! :lover:

 

 

2020-03-15-8327_Q1.jpg

 

 

2020-03-15-8328.jpg

 

 

2020-03-15-8329.jpg

 

 

2020-03-15-8330.jpg

 

 

 

L'occasion de voir que ça fait un bout de temps que j'ai une vis dans le pneu ARD :beuh:

 

 

2020-03-15-8321_Q1.jpg

 

Bon, le pneu ne perd pas en pression, et comme je dois les changer au printemps, ça attendra. :D

 

 

Finalement ça aurait pu encore attendre énormément pour les plaquettes (usées à 30% à peine) et pour les disques (mesurés à 27,2mm au lieu de 28mm nominal, et limite 26mm). Par contre j'avais l'étrier ARD qui commençait à gripper (un coulisseau bloqué complet, et le piston a eu du mal à rentrer).

Au moins je sais sur quoi je repars. :jap:

 

Total = 150€ de pièces (dont les vis pour 2x8€), et 4h de boulot en faisant ça soigneusement et tranquillement.

 

EDIT : En fait j'ai commencé par l'ARG (donc celui grippé), et du coup j'ai dû passer 1h30 sur celui-ci, et 20 minutes sur tous les autres.

Et le reste pour les vis de carrossage.

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