Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §hon177AP

Ok merci ! :jap:

N'oublie pas le comparo avec le 400h. :cyp:

 

 

 

Pour le moteur, c'est quedal. :w:

Et justement parce-que c'est un essence. Sur un V6 diesel récent, faudrait être beaucoup plus inquiet. :ddr:

 

 

Faut surtout voir le reste, mais globalement c'est assez endurant.

 

 

Effectivement pour un fioul allemand avec ce kilométrage... Jamais je ne l'achèterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SuperKaribou , je viens de tomber sur ton topic, et merci beaucoup pour les tutos !

 

https://www.japancar.fr/forum/ [...] -ok?page=6

 

C'est marrant, on a fait à peu près les mêmes choses en même temps. :D

 

Y compris pour les feux de recul, l'attelage, les bougies, les pneus, les chargements de remorque, et le passage des 200000km.

 

Il n'y a que la distrib que je n'ai pas faite, mais je finirai par y passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Pierre ;-)

 

Ah fait... tu n'as pas un plan pour la sellerie ? :cyp:

 

J'aimerais trouver un siège d'occase en gris clair, mais c'est bien compliqué. :sic:

J'ai l'assise qui est bien déchirée au milieu. J'avais déjà fait réparer une fois, et ça a craqué à côté. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le cuir des Lexus.

Visiblement un gros point faible ...

 

Bah non, certains n'ont jamais de souci avec. :bah:

 

J'ai vu en annonce un RX de 585000km avec le cuir nickel d'origine (noir, certes), et la bien connue CT200h de 800000km passés a aussi un intérieur tout neuf.

 

Je vais supposer que je n'ai pas eu de bol, ou alors c'est un manque d'entretien, m'enfin, je ne vois pas comment un entretien aurait évité au cuir de se déchirer...

Bon, on parle d'un RX de 13 ans et 200000km, donc rien de honteux non plus, vu l'usage que j'en fais (beaucoup de petits trajets, donc montées/descente du siège).

 

 

Pour le moment, je vois 3 solutions :

 

- Acheter l'assise complète chez Lexus : 600€, hors travail de sellier pour faire l'échange (compter entre 2 et 3h, dont 100-200€)

- Faire réparer une 2ème fois chez un sellier : sachant qu'il ne trouvera pas le même cuir, je doute qu'il veuille tenter un bricolage. Sinon, compter 300€.

- Réparer moi-même : j'ai déjà les pièces de cuir (gris clair, non perforé).

 

 

Je vais certainement partir sur la 3ème option : Sauf que j'hésite entre :

- coller une bande par dessus la couture craquée, sur toute la largeur de la pièce centrale (en gros, 35cm par 8cm de large). Le collage tient très bien, mais ça fait "pièce rapportée", c'est pas très élégant.

- coller ou coudre la même chose SOUS la couture, donc à l'intérieur du siège. C'est ma préférence, sauf qu'à cet endroit il y a un tirant vertical sur toute la largeur du siège (toile). Donc il faudrait sacrifier le tirant, et donc l'assise deviendrait lâche. Pas très beau non plus au final, et on verrait toujours la déchirure.

 

Faudra que je fasse des photos. :jap:

 

Ah oui, 4ème option : trouver un siège d'occase. Mais faut se lever tôt. J'ai trouvé un intérieur complet en italie pour 1000€ port compris, mais le gars ne veut pas vendre au détail...

Si vous voyez passer un RX à sièges gris, pour pièces en France, faites-moi signe... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire changer le cuir du siège conducteur de mon RX 450h PTTD parce qu'il était très abîmé à seulement 50000 kms.

Pris d'ailleurs en charge par Lexus à 100%, preuve qu'ils reconnaissent le soucis.

 

Pourtant, je ne suis pas encore trop vieux, pas lourd du tout, j'entretien bien mes cuirs et sur tous les intérieurs en cuir que j'ai eu (et il y en a eu beaucoup de marques différentes), c'est la seule fois que cela m'est arrivé :spamafote: .

Et quand tu lis les forums, c'est un problème qui revient régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème est connu sur 450h. :jap:

 

C'est d'ailleurs un point qui m'embête, car j'aurais bien remplacé le 400h par le 450h, mais si c'est pour être emmerdé avec ça... :sic:

Sans parler de l'écran qui devient non tactile, aussi...

Et des perfs moindres pour du poids en plus.

 

Bref, je vais peut-être attendre que le Rav4 2019 devienne abordable en occase. Au moins je saurai pourquoi je change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai une question bête : le GPS de mon RX400h m'indique l'info-trafic (genre "incident à 800m"). Le truc n'est pourtant pas à jour, et je ne paie aucun abonnement pour ça.

Qui peut m'expliquer comment ça marche ? Il y a un GSM intégré pour la data, je suppose ?

 

On l'a pas mal utilisé en vacances, et si il est toujours aussi pourri niveau ergonomie pour choisir une destination, côté guidage il assure bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim370Zn

Au fait, j'ai une question bête : le GPS de mon RX400h m'indique l'info-trafic (genre "incident à 800m"). Le truc n'est pourtant pas à jour, et je ne paie aucun abonnement pour ça.

Qui peut m'expliquer comment ça marche ? Il y a un GSM intégré pour la data, je suppose ?

 

On l'a pas mal utilisé en vacances, et si il est toujours aussi pourri niveau ergonomie pour choisir une destination, côté guidage il assure bien je trouve.

 

Ca ne se fait pas par le biais de l'auto radio avec la fonction TA ?

Utiliser le GPS du Rx...il faut aimer se faire du mal je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se fait pas par le biais de l'auto radio avec la fonction TA ?

Utiliser le GPS du Rx...il faut aimer se faire du mal je trouve :D

 

Aucune idée, je ne sais pas quelles infos peuvent transiter par le TA. :voyons:

 

Le GPS du RX : dans la version 2007 (GPS Gen 5) il n'est pas si dégueu une fois en route. Le souci c'est pour le programmer et le paramétrer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

J'ai enfin pris livraison de mon rx450h PPTD. Quel bonheur à conduire c'est dingue. Premier trajet travail ce matin (11kms) moyenne à l'arrivée de 6.9l au 100.

 

Les 10 ans de conduite en prius, ça aide! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une telle conso j'ai du mal à y croire....

Je sors de 3ans en RX400h, ok il y a 1 bon litre d'écart entre les 2 modèles, mais 6.9L en RX je comprends pas pourquoi t'as vendu ta prius dans ce cas..... !

 

 

conduite énervée ou cool avec un oeuf sous la pédale, c'est 10L en moyenne sur ces engins, les seules fois où j'ai tapé du 8.L c'est en faisant 10km de nationale en sortant de la station essence sur du plat + descente !!!! après ça soule, et tu te souviens que t'as un V6 sous le capot !!!!! et ça repasse à 10L minimum.

 

A quoi bon rouler avec ce fabuleux moteur si c'est pour avoir peur de passer à la pompe, je comprends pas le concept !!!!

 

Moi aussi je sortais de la prius (2) avant le RX, je savais d'emblée que sur le RX la conso était multipliée par 3, tout comme la puissance !!!!

La conso dessus c'était une chose que je ne regardais même pas, autant ne pas l'acheter si c'est pour penser à ça !!!!

C'était ma voiture plaisir même si c'était aussi mon daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

C'est pas parce que j'ai un rx que je dois forcément consommer. Je comprends pas ton point de vue.

 

J'ai roulé normalement sur mon trajet, pas moins vite que d'habitude, et je vais pas taper de grosses accels inutiles alors que la route est encombrée.

 

Se faire accuser de consommer peu, je rêve, bienvenue sur FA j'y étais plus depuis longtemps maintenant je me rappelle pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris livraison de mon rx450h PPTD. Quel bonheur à conduire c'est dingue. Premier trajet travail ce matin (11kms) moyenne à l'arrivée de 6.9l au 100.

 

Les 10 ans de conduite en prius, ça aide! ?

 

Epatante conso. :jap:

 

Même si ça ne va pas durer. :ange:

 

Tiens, moi aussi j'y arrive avec le 400h :

 

2020-09-24-0692.jpg

 

Et c'était avec 80% de E85. :o

 

Mais j'ai fini le plein à 10,7L/100, en étant très calme et avec 2 grands trajets. :D

(ce qui rapporté à une conso de SP95, aurait fait environ 8L/100).

 

Sinon, je comprends ton bonheur. Ca m'a fait le même effet à l'achat du RX, et en fait, ça me fait toujours le même effet. J'adore cette voiture ! :love:

 

une telle conso j'ai du mal à y croire....

Je sors de 3ans en RX400h, ok il y a 1 bon litre d'écart entre les 2 modèles, mais 6.9L en RX je comprends pas pourquoi t'as vendu ta prius dans ce cas..... !

 

 

conduite énervée ou cool avec un oeuf sous la pédale, c'est 10L en moyenne sur ces engins, les seules fois où j'ai tapé du 8.L c'est en faisant 10km de nationale en sortant de la station essence sur du plat + descente !!!! après ça soule, et tu te souviens que t'as un V6 sous le capot !!!!! et ça repasse à 10L minimum.

 

A quoi bon rouler avec ce fabuleux moteur si c'est pour avoir peur de passer à la pompe, je comprends pas le concept !!!!

 

Moi aussi je sortais de la prius (2) avant le RX, je savais d'emblée que sur le RX la conso était multipliée par 3, tout comme la puissance !!!!

La conso dessus c'était une chose que je ne regardais même pas, autant ne pas l'acheter si c'est pour penser à ça !!!!

C'était ma voiture plaisir même si c'était aussi mon daily.

 

Non, c'est faisable, par temps tiède comme en ce moment, et sur un parcours avantageux à vitesse faible.

 

Quand j'ai acheté le RX400h, la conso affichée était de 7,8L/100 sur 2500km. Le vendeur avait fait cette distance en été, pour les vacances.

J'ai eu l'occasion d'en faire autant, exceptionnellement. Parce-que comme toi, je craque assez vite et utilise souvent la puissance sous le capot. :ange:

 

Et donc, oui, c'est 10L/100 sur le 400h, et 9L/100 sur le 450h gen 3. Ce qui est déjà beau.

 

 

Perso, par rapport à ma Prius, je constate environ 70% de plus en conso. Je tourne à 10L/100 de moyenne là où je tournais à 6L/100 avec la Prius.

On est loin des 3x plus, sauf... avec la caravane. :D

(dans ce cas, je tourne entre 12L/100 avec le pied léger et en SP95, à 17L/100 en roulant normalement avec 80% de E85). Ca monte très vite !

 

La preuve que ça monte vite :

 

 

Et j'oubliais, j'ai toujours une prius.

 

Idem ! :sol:

 

Et j'aime toujours autant la conduire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà signalé, conso faite en Corse entre Porto-Vecchio et les bains de Baracci, en plein mois d'août, avec la clim, les sièges rafraîchissants et une glacière électrique branchée sur l’allume cigare de mon ex RX 450h PPTD :

 

 

075.jpg

 

J'ai été le premier étonné du résultat.

Ce fut ma consommation minimal réalisée.

Donc, oui, c'est possible de consommer peu avec un RX 450h sans pour autant se traîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 26°C, c'était pas la canicule hein. :o

 

Et la glacière électrique, ça consomme autant que les 2 phares, autant dire rien. :w:

 

N'empêche que ce genre de conso est effectivement faisable, même si exceptionnelle, et pour un tel bestiau, c'est quand même hallucinant.

 

Dire que le dernier RX fait encore mieux, moi je dis chapeau.

 

Et dire que le Rav4 V fait 6,6L/100 de moyenne sur tous les utilisateurs, c'est encore plus épatant, pour un truc presque aussi gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

En même temps, 26°C, c'était pas la canicule hein. :o

 

Et la glacière électrique, ça consomme autant que les 2 phares, autant dire rien. :w:

 

N'empêche que ce genre de conso est effectivement faisable, même si exceptionnelle, et pour un tel bestiau, c'est quand même hallucinant.

 

Dire que le dernier RX fait encore mieux, moi je dis chapeau.

 

Et dire que le Rav4 V fait 6,6L/100 de moyenne sur tous les utilisateurs, c'est encore plus épatant, pour un truc presque aussi gros.

 

 

Pour le rav4 oui effectivement épatant mais à se demander l'écart de conso commence à être faible entre les deux !!! Après le rav4 ce doit être en utilisation normale alors que clairement pour le rx c'est en roulant cool.

 

J'ai depuis fais plus de 200kms, ma conso s'est stabilisée à 7.5l je m'attendais vraiment pas à si peu donc agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 26°C, c'était pas la canicule hein. :o

 

Et la glacière électrique, ça consomme autant que les 2 phares, autant dire rien. :w:

 

N'empêche que ce genre de conso est effectivement faisable, même si exceptionnelle, et pour un tel bestiau, c'est quand même hallucinant.

 

Dire que le dernier RX fait encore mieux, moi je dis chapeau.

 

Et dire que le Rav4 V fait 6,6L/100 de moyenne sur tous les utilisateurs, c'est encore plus épatant, pour un truc presque aussi gros.

 

 

 

26°, c'est en arrivant aux bains de Baracci, donc, plus frais qu'à Porto-Vecchio car un peu en altitude ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le rav4 oui effectivement épatant mais à se demander l'écart de conso commence à être faible entre les deux !!! Après le rav4 ce doit être en utilisation normale alors que clairement pour le rx c'est en roulant cool.

 

J'ai depuis fais plus de 200kms, ma conso s'est stabilisée à 7.5l je m'attendais vraiment pas à si peu donc agréablement surpris.

 

Moins on consomme, et plus la différence se tasse...

 

Entre 8 et 10L, il y a 20% d'écart, et 2L.

Entre 4 et 5L, idem, mais "seulement" 1L... sauf que les efforts pour y arriver sont les mêmes.

Et je parle en %, parce-que les rendements s'expriment... en %.

 

 

RX450h gen 3 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Rav4 gen 5 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=3

 

Le RX450h consomme 40% de plus que le Rav4 !

Pour des perfs très similaires finalement, et une habitabilité équivalente, voir même meilleure pour le Rav4. Reste le confort, certes.

 

 

 

26°, c'est en arrivant aux bains de Baracci, donc, plus frais qu'à Porto-Vecchio car un peu en altitude ;) .

 

:jap:

De toute façon la clim influe très peu sur la conso des hybrides, car elle est bénéfique au bon fonctionnement de la batterie quand il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avant/après de mon passage en veilleuses LED :

 

 

2020-10-06-0742_Q1.jpg

 

 

2020-10-06-0743_Q1.jpg

 

Difficile de rendre le truc en photo, mais déjà ça fait un peu moins pitié, et surtout, c'est nettement plus visible que les bougies d'antan. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, des photos de ma merguez. :o

 

Vlà les dégâts (ça s'est ouvert d'un coup cet été, sachant que ça a déjà été réparé par un sellier en juin 2019...) :

 

2020-10-17-0795.jpg

 

 

Un p'tit patron :o

 

2020-10-17-0794.jpg

 

 

 

A l'intérieur, il y a la couture verticale qui sert à tendre l'assise en tirant vers le bas.

 

Sans ça, j'aurais plutôt mis une rustine sous l'assise, ça aurait été plus discret. Mais ça m'aurait obligé à couper la toile verticale, et je ne voulais pas.

 

2020-10-17-0796.jpg

 

 

 

Après dégraissage et nettoyage à l'acétone...

 

Encollage généreux à la néoprène (faut charger, car le cuir absorbe pas mal) :

 

2020-10-17-0798.jpg

 

 

 

J'ai un peu merdé sur l'alignement, mais on ne peut pas repositionner un collage néoprène. :sic:

 

2020-10-17-0799.jpg

 

 

 

Après collage des bords à la SuperGlue (cyanoacrylate spéciale cuir) :

 

2020-10-17-0800_Q1.jpg

 

2020-10-17-0801.jpg

 

Bon, ok, c'est moche, mais ça sera toujours plus solide qu'un cuir déchiré et vieillissant.

J'ai volontairement mis une pièce plus large vers l'arrière, car le cuir était déjà fragilisé.

 

Voilà voilà.

Provisoire, ou pas. J'en sais rien, ça dépendra des opportunités de trouver mieux.

La pièce de cuir de l'assise est vendue 600€ seule chez Lexus, en neuf. Ajouter environ 200 à 300€ de main d’œuvre chez un sellier pour le remplacement.

Pour 1000€, j'avais aussi un intérieur complet d'occasion, en Italie. Mais je ne connais pas l'état...

 

Bref, il ne me semble pas raisonnable de mettre ce prix-là pour un résultat pas forcément durable.

Ma réparation m'a couté moins de 10€, le compromis me semble bon. De toute façon l'assise était bonne à changer, donc pas de regret, ça tiendra le temps que ça veut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions :

 

- J'ai allumé le chauffage du siège pendant le séchage de la colle

 

- J'ai utilisé 2 colles différentes : la néoprène reste souple mais n'a pas la force de la SuperGlue. Mais la SuperGlue est trop rigide pour en mettre partout, et je n'aurais pas suffisamment de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que le cuir Lexus n'est pas digne du blason de la marque ...

 

J'ai vu la même chose sur une Alfa, dans une annonce récente. :bah:

 

Du cuir c'est du cuir, ça sera toujours plus fragile que du bon tissu. :bah:

 

Faut voir aussi que je fais 4x7km par jour avec le RX, et sans la moindre précaution pour les sièges.

Forcément, ça use un peu plus que 150km d'autoroute par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des intérieurs en cuir, j'en ai eu beaucoup et sur pas mal de marque de voiture.

Le seul a être abîmé en seulement 50000 kms fut celui de mon RX 450h :bah: .

 

En même temps que le Lexus, j'avais un X5.

Je l'ai revendu avec un peu moins de 200000 kms avec un cuir encore en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, des photos de ma merguez. :o

 

Vlà les dégâts (ça s'est ouvert d'un coup cet été, sachant que ça a déjà été réparé par un sellier en juin 2019...) :

 

2020-10-17-0795.jpg

 

 

Un p'tit patron :o

 

2020-10-17-0794.jpg

 

 

 

A l'intérieur, il y a la couture verticale qui sert à tendre l'assise en tirant vers le bas.

 

Sans ça, j'aurais plutôt mis une rustine sous l'assise, ça aurait été plus discret. Mais ça m'aurait obligé à couper la toile verticale, et je ne voulais pas.

 

2020-10-17-0796.jpg

 

 

 

Après dégraissage et nettoyage à l'acétone...

 

Encollage généreux à la néoprène (faut charger, car le cuir absorbe pas mal) :

 

2020-10-17-0798.jpg

 

 

 

J'ai un peu merdé sur l'alignement, mais on ne peut pas repositionner un collage néoprène. :sic:

 

2020-10-17-0799.jpg

 

 

 

Après collage des bords à la SuperGlue (cyanoacrylate spéciale cuir) :

 

2020-10-17-0800_Q1.jpg

 

2020-10-17-0801.jpg

 

Bon, ok, c'est moche, mais ça sera toujours plus solide qu'un cuir déchiré et vieillissant.

J'ai volontairement mis une pièce plus large vers l'arrière, car le cuir était déjà fragilisé.

 

Voilà voilà.

Provisoire, ou pas. J'en sais rien, ça dépendra des opportunités de trouver mieux.

La pièce de cuir de l'assise est vendue 600€ seule chez Lexus, en neuf. Ajouter environ 200 à 300€ de main d’œuvre chez un sellier pour le remplacement.

Pour 1000€, j'avais aussi un intérieur complet d'occasion, en Italie. Mais je ne connais pas l'état...

 

Bref, il ne me semble pas raisonnable de mettre ce prix-là pour un résultat pas forcément durable.

Ma réparation m'a couté moins de 10€, le compromis me semble bon. De toute façon l'assise était bonne à changer, donc pas de regret, ça tiendra le temps que ça veut. :jap:

 

Moi j'avoue être un peu plus maniaque que la moyenne mais la, cette rustine, ça m'empêcherait de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue être un peu plus maniaque que la moyenne mais la, cette rustine, ça m'empêcherait de dormir.

 

Je suis maniaque aussi, mais à un moment faut se faire une raison. :ange:

 

Qu'aurais-tu fait à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des intérieurs en cuir, j'en ai eu beaucoup et sur pas mal de marque de voiture.

Le seul a être abîmé en seulement 50000 kms fut celui de mon RX 450h :bah: .

 

En même temps que le Lexus, j'avais un X5.

Je l'ai revendu avec un peu moins de 200000 kms avec un cuir encore en parfait état.

 

Tu compares des trucs différents. :bah:

 

Le X5 que tu avais était de la même époque que le 400h, pas le 450h. Que donne le X5 suivant ?

 

Or, il est connu que le cuir des 400h était bien plus solide que celui des 450h (c'est dire!).

 

D'ailleurs, je n'ai jamais vu d'autre RX400h que le mien avec une déchirure à cet endroit (ni ailleurs). :bah:

 

Regarde les annonces, c'est parlant.

 

Après, que Lexus fasse des cuirs fragiles, c'est fort possible. Je ne dis pas que les autres ne font pas mieux.

N’empêche, du cuir ça reste du cuir, perso je préfère largement le tissu, c'est bien plus résistant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...