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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Messages recommandés

Invité §rsk380Xj

mouai.........je suis pas convaincu et je vais m'en tenir comme j'ai toujours fait sur toutes mes voitures, les preconisations constructeur, et j'ai jamais eu moi non plus de soucis particuliers .

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Invité §cha745Il

mouai.........je suis pas convaincu et je vais m'en tenir comme j'ai toujours fait sur toutes mes voitures, les preconisations constructeur, et j'ai jamais eu moi non plus de soucis particuliers .

 

 

Eh bien mois je vais essayer. Effectivement, j'ai remarqué que les pneus avants gonflés à 2.3 bars, préconisation constructeur, boudinent un peu. De plus, j'ai du mal à descendre sous les 9 litres au 100. Donc le surgonflage (un essai) devrait me permettre d'y voir plus clair.

J'ai besoin de savoir pourquoi les portes ne verrouillent pas automatiquement, alors que j'ai pu lire dans un message sur ce forum que les RX sont équipés du verrouillage automatique à partir de 15 kilomètres heure.

Autre chose, dans la documentation sur le RX 400h pack président, j'ai pu voir que l'instrumentation de bord, les compteurs, sont illuminés en bleu. Mes compteurs sont illuminés en blanc. Il y a-t'il une manip à faire pour passer du blanc au bleu et inversement ??

 

 

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Invité §rsk380Xj

 

Eh bien mois je vais essayer. Effectivement, j'ai remarqué que les pneus avants gonflés à 2.3 bars, préconisation constructeur, boudinent un peu. De plus, j'ai du mal à descendre sous les 9 litres au 100. Donc le surgonflage (un essai) devrait me permettre d'y voir plus clair.

J'ai besoin de savoir pourquoi les portes ne verrouillent pas automatiquement, alors que j'ai pu lire dans un message sur ce forum que les RX sont équipés du verrouillage automatique à partir de 15 kilomètres heure.

Autre chose, dans la documentation sur le RX 400h pack président, j'ai pu voir que l'instrumentation de bord, les compteurs, sont illuminés en bleu. Mes compteurs sont illuminés en blanc. Il y a-t'il une manip à faire pour passer du blanc au bleu et inversement ??

 

 

 

 

sur le mien, de fin 2008, les portes se ferment à environ 20 km/h , et l'instrumentation est éclairée en blanc .

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mouai.........je suis pas convaincu et je vais m'en tenir comme j'ai toujours fait sur toutes mes voitures, les preconisations constructeur, et j'ai jamais eu moi non plus de soucis particuliers .

 

Pourtant de la simple physique des matériaux mon cher !

Pneu sous gonflé = plus de contact avec la route = plus de frottement = plus de résistance à l'avancement= plus de frein = plus d'essence pour avancer = plus de conso. Tu perds donc 0,5l/100 minimum (j'ai fait des tests plusieurs fois sur de longues distances)... sans compter plus de bruit de roulement.

 

Voilà mais tu as raison, fais comme tu le sens, tu n'es pas obligé de me croire.

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Eh bien mois je vais essayer. Effectivement, j'ai remarqué que les pneus avants gonflés à 2.3 bars, préconisation constructeur, boudinent un peu. De plus, j'ai du mal à descendre sous les 9 litres au 100. Donc le surgonflage (un essai) devrait me permettre d'y voir plus clair.

J'ai besoin de savoir pourquoi les portes ne verrouillent pas automatiquement, alors que j'ai pu lire dans un message sur ce forum que les RX sont équipés du verrouillage automatique à partir de 15 kilomètres heure.

Autre chose, dans la documentation sur le RX 400h pack président, j'ai pu voir que l'instrumentation de bord, les compteurs, sont illuminés en bleu. Mes compteurs sont illuminés en blanc. Il y a-t'il une manip à faire pour passer du blanc au bleu et inversement ??

 

 

en bleu ??? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ben non, pas possible mais quel dommage, ce blanc est tellement beau, franc, clair et d'une netteté !

 

Pour le verrouillage auto si tu lis bien la notice tu peux avoir différents réglages. Pour ma part, j'ai opté pour la fermture dès le passage de la vitesse. MAis à faire par le garage car il faut la valise. Attention cependant, si tu fais sortir quelqu'un en restant sur "D" (ton passager par exemple), quand tu repars, la fermeture ne se fera alors que lorsque tu atteindra les 10 ou 15km/h. Don attention si tu as un feu plus loin et que tu ne peux pas atteindre cete vitesse, une portière reste toujours "ouvrable".

 

Pareil pour les rétro qui se baissent en marche arrière. Tu sais faire ?

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Invité §cha745Il

en bleu ??? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ben non, pas possible mais quel dommage, ce blanc est tellement beau, franc, clair et d'une netteté !

 

Pour le verrouillage auto si tu lis bien la notice tu peux avoir différents réglages. Pour ma part, j'ai opté pour la fermture dès le passage de la vitesse. MAis à faire par le garage car il faut la valise. Attention cependant, si tu fais sortir quelqu'un en restant sur "D" (ton passager par exemple), quand tu repars, la fermeture ne se fera alors que lorsque tu atteindra les 10 ou 15km/h. Don attention si tu as un feu plus loin et que tu ne peux pas atteindre cete vitesse, une portière reste toujours "ouvrable".

 

Pareil pour les rétro qui se baissent en marche arrière. Tu sais faire ?

 

 

 

 

Oui pour les retros je sais faire. Il faut positionner le selecteur retro droit ou gauche pour que ça fonctionne.

Mes portes ne verrouillent donc pas car le précédent propriétaire du véhicule a du faire enlever la fonction à la "valise" !!!!

Pour l'éclairage de l'instrumentation de bord en bleu, c'est le cas au moins sur la photo du prospectus !!!

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C'est blanc à ma connaissance. C'est pas la photo qui donne cette impression ?

 

Sinon, si ton 400H n'a pas les poignées chromées et le fond des phares un peu bleuté, tu ne pourras pas activer (sous réserve) la fonction fermeture auto des portes.

 

 

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Invité §cha745Il

C'est blanc à ma connaissance. C'est pas la photo qui donne cette impression ?

 

Sinon, si ton 400H n'a pas les poignées chromées et le fond des phares un peu bleuté, tu ne pourras pas activer (sous réserve) la fonction fermeture auto des portes.

 

 

Intéressant, en effet les poignées des portes ne sont pas chromées. Par contre, le fond des phares est bleuté.

Merci pour l'info

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C'est blanc à ma connaissance. C'est pas la photo qui donne cette impression ?

 

Sinon, si ton 400H n'a pas les poignées chromées et le fond des phares un peu bleuté, tu ne pourras pas activer (sous réserve) la fonction fermeture auto des portes.

 

 

Voilà pour l'éclairage... blanc de blanc....

P1010440.jpg.1bb5ee397ac77632f3c0b3413229068c.jpg

 

Lexis, et pour les poignées chromées,elles sont uniquement sur la black edition! comme la mienne... me trompe-je?

 

P1010433.jpg.071d833119e61d2501b056f892f12027.jpg

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Invité §cha745Il

Voilà pour l'éclairage... blanc de blanc....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/P1010440.jpg

 

Lexis, et pour les poignées chromées,elles sont uniquement sur la black edition! comme la mienne... me trompe-je?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/P1010433.jpg

 

 

 

L'éclairage en blanc est vraiment plud joli depuis que j'ai augmenté l'intensité lumineuse des instruments de bord.

Je suis passé à 3 bars de pression des pneus. Pour l'instant, sur un tout petit parcours, pas de changement de comportement du véhicule. Je verrai pour la consommation plus tard.

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Invité §cha745Il

Alainpo > Pas sur black edition mais bien toute la gamme H

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8890642.html

 

Sinon charlyxelle, il est de quand ton RX ( mois et année ) ? merci.

 

 

Mon RX est de juillet 2007. Gris éclipse Pack Président. Je l'ai acheté d'occasion il y a 10 jours en concession avec trois ans de garantie Lexus Préference. 57000 kilomètres, interieur gris clair, super état avec attelage amovible, sans barres de toit longitudinales.

Révision des 60000 fait, pneus avant neufs.

J'avais durant 18 mois une Prius II. J'ai fait 27000 km avec la Prius. Le concept Hybride je connais donc un peu et l'achat du RX était murement réfléchi. De toutes les manières acheter un tel véhicule n'est jamais un achat rationnel mais un achat plaisir je pense !!!

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Je pense donc que tu ne peux pas mettre le système de fermeture auto des portes (où bien, ton rx passe de justesse).

Il faut demander à ta concession, ils te diront.

 

 

c'est quand même un peu cheap de la part de lexus ? non ?

Ahhh et puis ce qui est encore cheap pour un modèle vendu encore jusque mi-2009 c'est la clé de contact... ouais on dirait qu'on est revenu 10 ans en arrière quand on sait que les clé "rétractables/pliables" sont apparues il y a10 ans env.... et encore je suis gentil... je ne parle que des clés pliables.

 

Bon j'arrête les critiques car globalement c'est une bonne voiture avec pleins de défauts et pleins de qualité ... comme toutes les voitures... mais si je peux la revendre je n'hésiterais pas car je préfère une Volvo... je n'y sens mieux et leur design intérieur est très à mon goût... je me lasse de celui du RX amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

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c'est quand même un peu cheap de la part de lexus ? non ?

Ahhh et puis ce qui est encore cheap pour un modèle vendu encore jusque mi-2009 c'est la clé de contact... ouais on dirait qu'on est revenu 10 ans en arrière quand on sait que les clé "rétractables/pliables" sont apparues il y a10 ans env.... et encore je suis gentil... je ne parle que des clés pliables.

 

Bon j'arrête les critiques car globalement c'est une bonne voiture avec pleins de défauts et pleins de qualité ... comme toutes les voitures... mais si je peux la revendre je n'hésiterais pas car je préfère une Volvo... je n'y sens mieux et leur design intérieur est très à mon goût... je me lasse de celui du RX amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

C'est pour des raisons de sécurité. Je n'en sais pas plus, je trouve cela très idiot aussi. Les Lexus ont ce système de fermeture auto depuis plus de 10ans aux USA et chez nous, uniquement depuis mi-2007 sur GS. :bah: Je sais que sur IS, si on a une Is d'avant 2008, on peut pas faire la manipulation. Peut-être que ce n'est pas le cas du Rx et qu'il pourra faire la manipulation.

 

Pour la clé, personnellement, je m'en fiche complet. Je préfère une clé fiable qui ne se cassera pas qu'une clé pliante qui se cassera ( déjà vu sur beetle et C5 ). Bon après c'est vrai que la clé est super moche mais bon :bah:

 

Et je le répète, aucune marque ne fait évoluer ses modèles tous les ans alors que Lexus oui. (certes des petites modification mais tous les ans, on y a droit). :oui: En plus, je vois pas pourquoi ils feraient des évolutions moteur quand on sait qu'ils ont une avance technologique considérable en matière d'hybride. Y'a qu'à voir, le futur touareg hybride possède une fiche technique inférieure à celle du 400H :ddr:

 

regarde les évolutions sur la Is : http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=56&t=501 (et c'est pas à jour, 2009 : phase 2, fin 2009, gps disc dur)et c'est pareil sur Gs et RX. Est-ce le cas sur les S60 et S40 ?

 

Après je conçois que ce genre de détail peut paraître gênant pour un véhicule de 60 K euros mais faut remettre la situation au clair. Tu as acheté un modèle en fin de vie ... bon, tu le savais aussi. :bah: Lexus ne va pas faire des évolutions alors qu'ils vont sortir un nouveau RX dans 2ans.

Et puis, ton XC, bien que ce soit un véhicule que j'apprécie énormément, il est pas un peu dépassé face à un 450h ? Ou pire, face à un X5 Diesel ? :ange: Normal, il est plus vieux.

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Invité §Cat250sN

:jap: Bonsoir à tous, :jap:

 

Venu en visiteur sur le forum, me voici de retour avec un Lexus 400H et un nouveau pseudo: comme Edgar Faure signait du pseudo Edgar Sanday (sans D), il m'a paru naturel de signer Cat Sans H, même si je ne m'appelle pas Catherine… J'ai moi aussi mon Black Edition de 2008, avec 22000 kilomètres, garantie de trois ans Lexus et assurance Lexus pour voir. Il est équipé de radars avant (déconnectable) et arrière et cela couine bien pour rentrer dans le garage… Même un lecteur DVD pour passagers à l'arrière avec casque sans fil. Parés au démarrage? J'allume les réacteurs électriques… :sol: Pas encore tout compris pour la caméra et ses lignes; toujours été peu doué en géométrie. Pas tout saisi non plus des finesses du GPS et de son affichage, mais la dame qui cause est plus sympa que celle de mon Tomtom qui a failli souvent passer par la fenêtre. :pfff: Je joins quelques photos faites avec mon iPhone (qui reconnaîtra ces deux coins du Lubéron?) car c'est pour trouver la meilleure façon d'intégrer celui-ci au fonctionnement de la voiture que je pose la question à de plus anciens utilisateurs: si le Bluetooth a été réglé en une minute et permet de recevoir les appels, pas trouvé de moyen de récupérer au moins une partie du carnet d'adresses sur le Lexus et j'ignore si on peut connecter efficacement l'iPhone au système audio en ayant un affichage pas trop nul (à quand la reprise de l'affichage de l'iPhone?) sur l'écran Lexus pour lire et choisir sa musique (au fait j'avais oublié de signaler que j'aime les longues phrases et les digressions)…Par ailleurs le GPS ne donnant pas accès aux emplacements des radars (ils fleurissent en région aixoise où le climat est favorable), j'hésite à installer un Coyote ou à utiliser des applis de l'iPhone et un support pour le recharger. :ange: La petite bête d'Apple ne pourra pas tout faire. D'autres Macusers ont-ils de bonnes solutions? Lexus me parait d'ailleurs assez proche de l'esprit Apple - innovant, minoritaire, soucieux du détail - et je m'en réjouirais totalement si la gestion du GPS était aussi intuitive qu'un Mac ou un iPhone. Plus proche de PC et de windaube, hélas! Peut-être le 450H que je n'ai pas essayé longtemps (je vous avais prévenu pour les digressions) ou la future compacte. Quoi qu'il en soit, en espérant que ce forum comportera bientôt 400 pages tant il y aura d'amateurs de 400H, je dois dire que je suis plutôt séduit par cette voiture, bien que plus habitué à des véhicules sportifs et bas, virant à plat. Lors de ma virée d'hier dans le Lubéron, je me suis retrouvé avec un 400H devant et un autre derrière, conduit par un sosie de Nicolas Hulot. C'était peut-être l'original d'ailleurs…

A bientôt

 

Cat

 

PS Un détail permet d'identifier le lieu…

 

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C'est pour des raisons de sécurité. Je n'en sais pas plus, je trouve cela très idiot aussi. Les Lexus ont ce système de fermeture auto depuis plus de 10ans aux USA et chez nous, uniquement depuis mi-2007 sur GS. :bah: Je sais que sur IS, si on a une Is d'avant 2008, on peut pas faire la manipulation. Peut-être que ce n'est pas le cas du Rx et qu'il pourra faire la manipulation.

 

Pour la clé, personnellement, je m'en fiche complet. Je préfère une clé fiable qui ne se cassera pas qu'une clé pliante qui se cassera ( déjà vu sur beetle et C5 ). Bon après c'est vrai que la clé est super moche mais bon :bah:

 

Et je le répète, aucune marque ne fait évoluer ses modèles tous les ans alors que Lexus oui. (certes des petites modification mais tous les ans, on y a droit). :oui: En plus, je vois pas pourquoi ils feraient des évolutions moteur quand on sait qu'ils ont une avance technologique considérable en matière d'hybride. Y'a qu'à voir, le futur touareg hybride possède une fiche technique inférieure à celle du 400H :ddr:

 

regarde les évolutions sur la Is : http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=56&t=501 (et c'est pas à jour, 2009 : phase 2, fin 2009, gps disc dur)et c'est pareil sur Gs et RX. Est-ce le cas sur les S60 et S40 ?

 

Après je conçois que ce genre de détail peut paraître gênant pour un véhicule de 60 K euros mais faut remettre la situation au clair. Tu as acheté un modèle en fin de vie ... bon, tu le savais aussi. :bah: Lexus ne va pas faire des évolutions alors qu'ils vont sortir un nouveau RX dans 2ans.

Et puis, ton XC, bien que ce soit un véhicule que j'apprécie énormément, il est pas un peu dépassé face à un 450h ? Ou pire, face à un X5 Diesel ? :ange: Normal, il est plus vieux.

 

Je suis d'accord avec toi mais je ne parle pas du moteur mais des équipements qui équipent la plupart des voitures depuis 2 ans (connection iPod ou USB, capteurs de stationnement, protection du parechoc... ne dis pas que cela coûte quoi que ce soit ça pourrait être en série depuis 2 ans.

 

Question technique: peut-on faire baisser la vitesse de soufflerie du ventilo de la clim même en position LO (la + basse) c'est toujours trop fort!!! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

merci

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:jap: Bonsoir à tous, :jap:

 

Venu en visiteur sur le forum, me voici de retour avec un Lexus 400H et un nouveau pseudo: comme Edgar Faure signait du pseudo Edgar Sanday (sans D), il m'a paru naturel de signer Cat Sans H, même si je ne m'appelle pas Catherine… J'ai moi aussi mon Black Edition de 2008, avec 22000 kilomètres, garantie de trois ans Lexus et assurance Lexus pour voir. Il est équipé de radars avant (déconnectable) et arrière et cela couine bien pour rentrer dans le garage… Même un lecteur DVD pour passagers à l'arrière avec casque sans fil. Parés au démarrage? J'allume les réacteurs électriques… :sol: Pas encore tout compris pour la caméra et ses lignes; toujours été peu doué en géométrie. Pas tout saisi non plus des finesses du GPS et de son affichage, mais la dame qui cause est plus sympa que celle de mon Tomtom qui a failli souvent passer par la fenêtre. :pfff: Je joins quelques photos faites avec mon iPhone (qui reconnaîtra ces deux coins du Lubéron?) car c'est pour trouver la meilleure façon d'intégrer celui-ci au fonctionnement de la voiture que je pose la question à de plus anciens utilisateurs: si le Bluetooth a été réglé en une minute et permet de recevoir les appels, pas trouvé de moyen de récupérer au moins une partie du carnet d'adresses sur le Lexus et j'ignore si on peut connecter efficacement l'iPhone au système audio en ayant un affichage pas trop nul (à quand la reprise de l'affichage de l'iPhone?) sur l'écran Lexus pour lire et choisir sa musique (au fait j'avais oublié de signaler que j'aime les longues phrases et les digressions)…Par ailleurs le GPS ne donnant pas accès aux emplacements des radars (ils fleurissent en région aixoise où le climat est favorable), j'hésite à installer un Coyote ou à utiliser des applis de l'iPhone et un support pour le recharger. :ange: La petite bête d'Apple ne pourra pas tout faire. D'autres Macusers ont-ils de bonnes solutions? Lexus me parait d'ailleurs assez proche de l'esprit Apple - innovant, minoritaire, soucieux du détail - et je m'en réjouirais totalement si la gestion du GPS était aussi intuitive qu'un Mac ou un iPhone. Plus proche de PC et de windaube, hélas! Peut-être le 450H que je n'ai pas essayé longtemps (je vous avais prévenu pour les digressions) ou la future compacte. Quoi qu'il en soit, en espérant que ce forum comportera bientôt 400 pages tant il y aura d'amateurs de 400H, je dois dire que je suis plutôt séduit par cette voiture, bien que plus habitué à des véhicules sportifs et bas, virant à plat. Lors de ma virée d'hier dans le Lubéron, je me suis retrouvé avec un 400H devant et un autre derrière, conduit par un sosie de Nicolas Hulot. C'était peut-être l'original d'ailleurs…

A bientôt

 

Cat

 

PS Un détail permet d'identifier le lieu…

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812140/IMG0041.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812140/IMG0042.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812140/IMG0047.jpg

 

On dirait le mien... Je vois qu'on a les mêmes gouts (macbook pro et iPhone pour Madame et moi).

J'ai essayé de mettre le GPS du RX en compète avec le wikangoo l'app iPhone (quchose comme cela et je ne m'en souviens plus puisque virée aussitôt de mon iPhone) et l'app de iPhone s'est révélée une vraie merdouille...il ne détectait aucun radar ou trop... heureusement j'ai un localisateur et GPS GS300 qui lui est assez précis (vitesse et localisation des radars fixes et mobiles).

Ce que tu peux faire est d'enregistrer les POI en lieu et place des radars mais faut être 2 ... et y penser quand ça se présente... sinon laisse tomber... sauf qu'il y a un site Lexus de mise à jour des DvD pour GPS... je n'ai pas été jusqu'au bout car il faut le n° de la version mais il y a peut-etre des choses intéressantes.

L'image écran de nuit en navigation est assez peu précise et le choix des couleurs est "curieuse" tant c'est déroutant comme association de couleur pour la version "nuit" (manque d'ergonomie "visuelle".

Mais il y a plein d'options possible pour les affichages et c'est pas mal quand-même.

Pour les radars avant tu les a fait poser après ton achat ?

J'ai toujours trouvé qu'à l'avant c'était assez inutile. J'en avais sur des voitures avant les volvo (des MB) mais sur les xc90 je m'en suis passé et je n'ai jamais touché ou frotté. Suffit de faire attention et d'avoir de bons repères. Mais si c'est pour se mettre dans un garage étroit... je peux comprendre l'utilité.

 

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:jap: Bonsoir à tous, :jap:

 

Pas encore tout compris pour la caméra et ses lignes; toujours été peu doué en géométrie. Pas tout saisi non plus des finesses du GPS et de son affichage, mais la dame qui cause est plus sympa que celle de mon Tomtom qui a failli souvent passer par la fenêtre. :pfff: [/url]

 

Pour la caméra tu as 2 types de stationnement possibles:

- en parallèle (voiture côte à côte, portières contre portières si tu préfères)

- en ligne (l'une derrière l'autre) comme sur la photo ci-dessous (cf. logo en bas à droite) sinon dans la position précédente les totos sont garées côte à côte quand on voit le logo.

 

P1010457.jpg.19ac3dddf63550f913b79448e506cfdd.jpg

 

Explication:

les courbes que vois dans la photo sont celles qui t'indiquent les rayons de braquage maxi de la voiture lors de ta manoeuvre (malheureusement il n'y a pas de voitures derrière moi là) mais cela fonctionne assez bien.

EN fonction du logo en bas à droite tu peux changer la "géométrie" de la maneouvre en appuyant (tactile aussi) sur le logo en bas à gauche, ici le trait rouge.

Le trait rouge ici correspond au trait rouge sur l'image caméra. C'est un repère de distance de recul. Si tu changes le trait rouge par une autre "géométrie", cela t'indiquera l'espace que tu peux avoir pour stationner entre 2 voitures dans la config du logo en bas à droite (tu suis là? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

 

L'autre version, le logo avec les voitures côte à côte (faut appuyer sur le logo tactile lui aussi), les lignes sont différentes? Le trait rouge est le mieux car fait pour t'indiquer la distance entre ton parechoc et le mur par exemple, les courbes indiqueront aussi le rayon de braquage des roues pour te mettre dans l'alignement (attention, les lignes extérieures correspondant à la largeur de la voiture avec les rétroviseurs mais il vaut mieux faire un test pour te rassurer et t'en assurer.

 

EN marche arrière les rétro s'abaissent pour te montrer les bordures de trottoir ou autres choses à faire attention pendant la manoeuvre. Pour cela, ils faut qu'ils soient en position G ou D et pas en "central".

 

Si tes vitres sont ouvertes comme sur la photo 1, saches que tu peux tout verrouiller avec la clé à distance (les vitres se lèvent automatiquement (mêmes i le TO est ouvert il se referme). L'inverse est vrai.

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Oui, tu baisses la soufflerie via le système de clim, la clim passe en semi-auto, elle gère la température et l'endroit où diffuser la clim. :jap:

 

Non non non, je parle de la vitesse du ventilo sur "LO", même dans les réglages c'est impossible, il a une vitesse de rotation minimale que j'aimerais réduire encore car il souffle trop fort.

Ce qui signifie qu'il n'y a que 4 choix de vitesse de soufflerie (LO à HI) mais pas plus! curieux non ?

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Invité §Cat250sN

:jap:

Comme ce forum n'est pas un lieu de devinette, je donne la solution pour la localisation des photos passées plus haut: Montfuron et son moulin le matin, Forêt de cèdres l'après-midi. Deux beaux lieux perchés des Alpes de Haute Provence et du Vaucluse, à fréquenter surtout hors saison touristique. :sol:

 

Pour la gestion caméra et GPS Lexus, je vais me familiariser peu à peu avec les bestiaux, merci pour les réponses. :D

Pas habitué aux "aides au stationnement" sur autre véhicule (TT Audi depuis novembre 1998, le premier à Aix, pas mal en avance lui aussi et toujours pas dépassé à mon goût). Les radars du RX ont été installés par l'ancien propriétaire.

 

De mon côté, je ne vais ajouter qu'un tapis de coffre et des protections de pare-choc pour éviter que Gros Toutou ne raye tout cela. De bonnes plaques inox ou alu n'auraient pas été du luxe mais je ne vais pas commencer à dénigrer puisque "Nobody is perfect!"… même les Mac et l'iPhone qui sont pour moi de bons représentants d'objets technologiques n'oubliant pas l'humain et son plaisir à les utiliser (j'ai commencé chez Apple avec un SE30). J'attends la même chose d'un véhicule, du TGV au Lexus! :love: et pas seulement un truc permettant d'aller d'un point A à un point B.

 

Comme par ailleurs je bataille contre les goûts français pour les "mazout", bien encouragés par les mesures des gouvernements successifs (y compris les bonus pour les petites cracheuses de particules et les bonnes françaises ou gros SUV sans FAP), j'ai abandonné toutes les autres marques pour l'instant pour ce type de véhicule que seul Lexus propose. Je pense que les "H" sont choisis aussi dans une démarche "écologique" permettant - peut-être à bon compte - de se dédouaner un peu de son goût pour les voitures puissantes. Je ne me verrais plus du tout, mais alors plus du tout, dans un gros ML, un X5, un Touareg, un Q7, un Cayenne… ou un Volvo, quelles que soient les qualités de chacun et culpabilisais pas mal au volant d'un Pajero pourtant utile à la montagne. On verra bientôt si le RX fait au moins aussi bien sur route glissante que l"Audi 200 Quattro que j'avais en 1985… :non:

 

 

 

 

 

 

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:jap:

Comme ce forum n'est pas un lieu de devinette, je donne la solution pour la localisation des photos passées plus haut: Montfuron et son moulin le matin, Forêt de cèdres l'après-midi. Deux beaux lieux perchés des Alpes de Haute Provence et du Vaucluse, à fréquenter surtout hors saison touristique. :sol:

 

Pour la gestion caméra et GPS Lexus, je vais me familiariser peu à peu avec les bestiaux, merci pour les réponses. :D

Pas habitué aux "aides au stationnement" sur autre véhicule (TT Audi depuis novembre 1998, le premier à Aix, pas mal en avance lui aussi et toujours pas dépassé à mon goût). Les radars du RX ont été installés par l'ancien propriétaire.

 

De mon côté, je ne vais ajouter qu'un tapis de coffre et des protections de pare-choc pour éviter que Gros Toutou ne raye tout cela. De bonnes plaques inox ou alu n'auraient pas été du luxe mais je ne vais pas commencer à dénigrer puisque "Nobody is perfect!"… même les Mac et l'iPhone qui sont pour moi de bons représentants d'objets technologiques n'oubliant pas l'humain et son plaisir à les utiliser (j'ai commencé chez Apple avec un SE30). J'attends la même chose d'un véhicule, du TGV au Lexus! :love: et pas seulement un truc permettant d'aller d'un point A à un point B.

 

Comme par ailleurs je bataille contre les goûts français pour les "mazout", bien encouragés par les mesures des gouvernements successifs (y compris les bonus pour les petites cracheuses de particules et les bonnes françaises ou gros SUV sans FAP), j'ai abandonné toutes les autres marques pour l'instant pour ce type de véhicule que seul Lexus propose. Je pense que les "H" sont choisis aussi dans une démarche "écologique" permettant - peut-être à bon compte - de se dédouaner un peu de son goût pour les voitures puissantes. Je ne me verrais plus du tout, mais alors plus du tout, dans un gros ML, un X5, un Touareg, un Q7, un Cayenne… ou un Volvo, quelles que soient les qualités de chacun et culpabilisais pas mal au volant d'un Pajero pourtant utile à la montagne. On verra bientôt si le RX fait au moins aussi bien sur route glissante que l"Audi 200 Quattro que j'avais en 1985… :non:

 

 

le RX n'étant pas un 4x4 (AWD) mais un FWD (traction) qui est équipé d'un moteur électrique qui peut propulser... mais en KW c'est assez faible ou dérisoire pour prétendre être un AWD donc le quattro de chez audi oublier tu dois.

 

Lève tôt! ou en décalage horaire !

 

essence ou diesel... large débat et si l'essence était au même prix que le diesel le marché serait encore plus etoffé.

En Amérique du Nord où je vais très souvent pour mon boulot, presque tous les SUV asiatiques et yankees ont une version en "H"... en europe ?... cherchez l'erreur !!! à part LExus en cross over/SUV et prius honda en voiturettes... quelle vide !

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Invité §kla000sy

:jap:

j'ai abandonné toutes les autres marques pour l'instant pour ce type de véhicule que seul Lexus propose. Je pense que les "H" sont choisis aussi dans une démarche "écologique" permettant - peut-être à bon compte - de se dédouaner un peu de son goût pour les voitures puissantes. Je ne me verrais plus du tout, mais alors plus du tout, dans un gros ML, un X5, un Touareg, un Q7, un Cayenne… ou un Volvo,

 

 

 

Confortable, luxueux, performant, bien fini, le Rx 400 (ou 450), je veux bien. Mais plus écologique, je ne suis pas sur...

 

J'ai eu l'occasion de tester sur un WE le Rx 450h, et j'ai consommé un bon litre de plus que mon X5 (10,5 vs 9,5) sur le même type de trajet aux mêmes allures, soit 230 g réels de CO2 pour le Rx 450 (loin des 148 théoriques) et environ 245 pour le X5. La différence est faible !

 

Vous me direz que l'un est diesel, l'autre est essence. Dans un cas il y a les microparticules, dans l'autre cas le benzène. (Les NOx, on les trouve dans les 2 mode de combustions depuis qu'on est passé aux moteurs essences à injection directe) Qu'est ce qui est plus nocif ? Querelle d'experts loin d'être réglée.

 

Donc le Rx 450 plus écologique qu'un homologue non hybride ESSENCE, oui, mais plus écologique qu'un bon diesel, à discuter... (quitte à me faire huer)

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Confortable, luxueux, performant, bien fini, le Rx 400 (ou 450), je veux bien. Mais plus écologique, je ne suis pas sur...

 

J'ai eu l'occasion de tester sur un WE le Rx 450h, et j'ai consommé un bon litre de plus que mon X5 (10,5 vs 9,5) sur le même type de trajet aux mêmes allures, soit 230 g réels de CO2 pour le Rx 450 (loin des 148 théoriques) et environ 245 pour le X5. La différence est faible !

 

Vous me direz que l'un est diesel, l'autre est essence. Dans un cas il y a les microparticules, dans l'autre cas le benzène. (Les NOx, on les trouve dans les 2 mode de combustions depuis qu'on est passé aux moteurs essences à injection directe) Qu'est ce qui est plus nocif ? Querelle d'experts loin d'être réglée.

 

Donc le Rx 450 plus écologique qu'un homologue non hybride ESSENCE, oui, mais plus écologique qu'un bon diesel, à discuter... (quitte à me faire huer)

 

Il n'y a pas de Nox sur les H de lexus. Et pour les versions essences normales, il y a eu de grosses modifications aussi pour éliminer le maximum de Nox (faut dire que sur une essence, le Nox est déjà assez faible). Et je ne parle pas de la 220d qui possède la technologie cleanpower.

 

Le 400h ou bien 450h reste pour moi bien plus écologique qu'un SUV diesel, n'importe quelle marque qu'il soit.

Le problème ne se pose pas sur les rejets, puisque c'est avéré, mais plutôt sur le recyclage des batteries.

 

Et personnellement, un diesel, ça reste moins écolo qu'une essence, même non hybride. :jap:

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Invité §kla000sy

Les NOx sont assez faible voire nuls sur une essence classique.

 

Mais sur les nouvelles motorisations essence qui fonctionnent en injection directe et à mélange pauvre, on les voit apparaître en quantité non négligeable. Et on voit apparaître les particules aussi (j'ai entre autre une de ces voiture à injection directe d'essence et son pot est bien plus noir que celui de mon X5, qui est nickel après 60000 km).

 

Et sur les diesel, Toyota/Lexus, BMW, Mercedes commencent à sortir des cat déNOx (qui restent cher).

 

Cela ne concerne pas non plus les Hybrides de Toyota/Lexus, qui fonctionnent en mélange normal donc sans NOx, nous sommes d'accord.

 

Cette explication simplement pour dire que tous les NOx ne sont pas dus aux diesel, et inversement ;)

 

Et je ne vois pas pourquoi un bon diesel économe, FAPé, voir dénoxée serait plus polluant qu'une essence sur des critères objectifs.... :??:

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J'ai fait une généralisation sur les diesels non dénoxés (car le fap n'enlève pas les Nox) car les diesels propres, y'en a pas beaucoup. Hormis le cleanpower (toy/lex) et le bluetech de chez mercedes (qui est peu développé), je ne vois pas quel autre diesel pourrait être qualifié de propre.

Peut-être celui de bmw, mais je ne connais pas ses rejets de Nox. :bah:

 

 

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Invité §kla000sy

Le cycle de mesure europeen est très favorable aux véhicules hybrides (l'abordent ils avec une batterie pleine???) d'où la valeur remarquable de 6,3 et 148 g pour le Rx 450h.

 

Que Toyota/Lexus exploite ce chiffre flatteur est tout à fait normal sur un plan commercial.

 

Mais il ne faut pas se voiler la face. Quand on va sur les différents forum, avec des gens qui roulent normalement (sans pulse and glide, ou en se limitant à 110/120 sur autoroute), les chiffres sont aux alentours de 10 l, soit 220 g de rejets réels de CO2. Dans l'historique de consommation du Rx450h qu'on m'avait prêté sur quelques 2000 km, c'est cette moyenne qui ressortait aussi, plutôt au delà d'ailleurs.

 

Mon X5 dans les même conditions est à 9,5 l soit 240 g de CO2. Il n'y a pas tant de rejets en plus (je parle toujours en vrais rejets dans la vraie vie, pas les rejets calculés sur les bancs de mesure). Au passage le X5 était donné pour 231 g, puis pour 214 g de CO2, donc pas si éloigné de ma réalité.

 

Je n'ai rien contre Toyota, ma femme roule en Prius, et je lorgne toujours plus ou moins du coté du Rx, mais aucunement parce que je veux rouler écolo, il faut rester honnête avec soi même. :)

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Invité §kla000sy

J'ai fait une généralisation sur les diesels non dénoxés (car le fap n'enlève pas les Nox) car les diesels propres, y'en a pas beaucoup. Hormis le cleanpower (toy/lex) et le bluetech de chez mercedes (qui est peu développé), je ne vois pas quel autre diesel pourrait être qualifié de propre.

Peut-être celui de bmw, mais je ne connais pas ses rejets de Nox. :bah:

 

 

Il est clair que des diesels fumant, il en reste beaucoup, mais cela évolue (lentement) et malheureusement chèrement. Le Cat déNOx, coûte entre 1000 et 1500 € de plus. Chez BMW, il existe sur le moteur L6 de 245 ch. Je crois c'est le seul pour l'instant de la gamme. Il répond aux normes Euro 6.

 

Chez VAG aussi, ils ont du sortir une Passat équipé de ce cat. Une Golf devrait suivre.

 

Je ne sais pas s'ils utilisent tous la technologie avec adjuvant Ad-Blue (une solution d'urée). Pas chez Toyota, il me semble.

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Le cycle de mesure europeen est très favorable aux véhicules hybrides (l'abordent ils avec une batterie pleine???) d'où la valeur remarquable de 6,3 et 148 g pour le Rx 450h.

 

Que Toyota/Lexus exploite ce chiffre flatteur est tout à fait normal sur un plan commercial.

 

Mais il ne faut pas se voiler la face. Quand on va sur les différents forum, avec des gens qui roulent normalement (sans pulse and glide, ou en se limitant à 110/120 sur autoroute), les chiffres sont aux alentours de 10 l, soit 220 g de rejets réels de CO2. Dans l'historique de consommation du Rx450h qu'on m'avait prêté sur quelques 2000 km, c'est cette moyenne qui ressortait aussi, plutôt au delà d'ailleurs.

 

Mon X5 dans les même conditions est à 9,5 l soit 240 g de CO2. Il n'y a pas tant de rejets en plus (je parle toujours en vrais rejets dans la vraie vie, pas les rejets calculés sur les bancs de mesure). Au passage le X5 était donné pour 231 g, puis pour 214 g de CO2, donc pas si éloigné de ma réalité.

 

Je n'ai rien contre Toyota, ma femme roule en Prius, et je lorgne toujours plus ou moins du coté du Rx, mais aucunement parce que je veux rouler écolo, il faut rester honnête avec soi même. :)

 

 

 

Faudrait surtout arrêter avec la phrase moisie "j'ai une hybride donc je suis écolo".... une voiture hybride c'est avant tout une voiture intelligente qui limite la perte d'énergie (stop start, régénération au freinage, démarrage à l'élec, cx de suppo etc...)

Tu rouleras vraiment écolo le jour où:

- tas caisse roulera avec Zero émission polluante (pile a combustible, elec, air comprimé :??: etc..)

- elle sera quasiment recyclable à 100%

- l'énergie que tu mettras devant seras produite à partir d'énergie renouvelable....

 

L'hybridation n'est pas une solution ultime mais ca risque être le passage quasi obligé avant des auto full elec/fuel cell / ou autre + les avantages de la récupération d'énergie.

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J'ai fait une généralisation sur les diesels non dénoxés (car le fap n'enlève pas les Nox) car les diesels propres, y'en a pas beaucoup. Hormis le cleanpower (toy/lex) et le bluetech de chez mercedes (qui est peu développé), je ne vois pas quel autre diesel pourrait être qualifié de propre.

Peut-être celui de bmw, mais je ne connais pas ses rejets de Nox. :bah:

 

 

Je crois qu'il y a le nouveau Q7 ... d'après leur pub!

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Je crois que tu as raison :jap:

 

Au global vous avez tous 2 ou 3 raisons.

L'H est déjà une bonne avancée mais c'est pour satisfaire les habitudes des yankees qui veulent rouler en SUV mais en polluant un peu moins que les autres.

J'ai dite "moins" hein! OK ?

Cela dit c'est déjà un pas que tous les autres jalousent aussi et un passage obligé pour faire encore mieux. L'idéal ce serait de ne plus avoir de voiture ... bon autre débat ! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Cela dit l'efficacité est encore très en deçà des attentes même pour les "H" (Lexus et autres constructeurs, assez nombreux en amérique du nord).

Tiens, quand tu est en 400h par exemple, de temps en temps le thermique tourne alors que les batteries sont chargées alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Je crois qu'il doit y a voir une histoire de moteur chaud ou froid ? :??: difficile de savoir.

 

Question pour un champion: le nettoyage du cuir perforé, vous faites ça avec quoi pour éviter que les trous ne se remplissent de produit/crème et que ce la fasse encore plus dégueu ? (le mien est intérieur noir).

 

Sauf à faire passer la voiture par la valise en concession, je sais qu'on peut éviter que le volant se rétracte à chaque enlèvement de la clé de contact (les yankees sont plus obèses, nous pas! donc j'aimerais supprimer ce machin qui me gave à force. Des idées ?

merci d'avance

:jap:

:jap:

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