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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Bonjour ;)

 

Avant de demander au SAV si c'est normal, merci de me dire si vos CT ont systématiquement la batterie très peu chargée à la première prise en main le matin ? (véhicule acheté il y a un mois, mais était en stock car délai de livraison de trois semaines)

 

 

La CT dort dans un garage et le matin je la retrouve comme je l'ai laissé la veille au soir.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kia120PS

Hello ;)

 

En fait, quand je la rentre le soir il semble que la batterie soit très basse (deux barres violettes hier), la fin de parcours se faisant avec de nombreux arrêts prolongés (bouchons/feux) ET clim en marche, et c'est la clim qui me pompe la batterie probablement.

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Invité §sol755WT

+1 Pareil que les autres.

Ceci dit vérifie que tu ne laisses pas une lumière de plafonnier allumée. Ca m'est déjà arrivé.

 

 

Il y a une extinction automatique au bout d'une heure, ça fonctionne pour les plafonniers et aussi lorsque tu écoutes la radio dans ta voiture, ça se coupe pour préserver la batterie auxiliaire qui est sollicitée pour ces éléments (ce n'est pas le grosse batterie qui fonctionne pour ça)

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Invité §sol755WT

Hello ;)

 

En fait, quand je la rentre le soir il semble que la batterie soit très basse (deux barres violettes hier), la fin de parcours se faisant avec de nombreux arrêts prolongés (bouchons/feux) ET clim en marche, et c'est la clim qui me pompe la batterie probablement.

 

Bah c'est normal alors dans ces conditions que tu la récupéres avec peu de batterie le lendemain matin !

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Après 6000 km, je suis toujours aussi satisfait par mon acquisition.

 

Le bilan consommation s'est significativement amélioré. Fini les moyennes à 5,6 L/100 km. Maintenant je tourne à 4,9 L/100Km, ce qui était mon objectif avoué. ange.gif.09f9fc688b1b2d3b2633f8321aa645af.gif

Certes ce n'est exceptionnel compte tenu que la consommation normalisée est à 4,2 L, les conditions dans lesquelles je circule, sont particulièrement défavorables à la CT passion. Climatisation auto toujours à allumée à 23/24C°, trajet travail/maison de 5km de ville avec un maximum d'embouteillage. Dans ce cadre, le moteur thermique n'a pas le temps de chauffer, et il surconsomme (X15) sur les premiers km. pfff.gif.c6e692c1fba68b6e5eb0c1a42a83a500.gif

 

J'ai d'ailleurs fait un test moteur thermique bien chaud, sur mon parcours de référence travail/maison et j'ai atteint la moyenne de 3,2L/100 km clim allumée, coffre rempli. Ca fait plaisir. Ca m'arrive de faire des parcours de 50km avec des moyenne de 4,4 ou 4,3L/100km, toujours clim allumée. jap.gif.6ab0330cd7e49cbb2e92adeb92e6b2e4.gif

 

Sur un plein par contre, la moyenne remonte à 4,8 ou 4,9L/100, mais tant que je reste sous la barre des 5L, ça me convient. sol.gif.56bdda4f25f6a72b4f4a11a464df5973.gif

 

Je n'ai pas changé mon style de conduite, pourtant la voiture est plus efficiente. Comment l'expliquer ? :??:

 

Autre constat, je roule exclivement en mode ECO compte tenu que je fais que de la ville, la voiture plus douce à conduire à se ressent au niveau du toucher du volant et de la supension. On est également plus souvent en EV. De fait, elle est plus silencieuse et plus économe sur la fonction clim. Je me suis habitué au toucher mou de la pédale, du coup en mode sport ça dépote :p .

 

Voili, voilà. Sinon une petite dernière pour la route :

 

http://img819.imageshack.us/img819/1442/dsc00227800x600.jpg

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nox lexus ont encore de beaux jours devant nous quand on compare les derniers arrivés à grand renfort de marketing... mais sans aucun aboutissement...

A lire un très bon article objectif... pour une fois! sur les françaises qui veulent rouler sur les plates-bandes des concurrents...

Quand je pense que cette 508 se voulait l'anti audi A6 Allroad (il y a des gens du marketing Peugeot qui se la pète un peu trop)

 

http://www.lemagauto.fr/3000-k [...] 10260.html

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Après 6000 km, je suis toujours aussi satisfait par mon acquisition.

 

Le bilan consommation s'est significativement amélioré. Fini les moyennes à 5,6 L/100 km. Maintenant je tourne à 4,9 L/100Km, ce qui était mon objectif avoué. ange.gif.ab208e821346f1ad83c5531417e8ae79.gif

Certes ce n'est exceptionnel compte tenu que la consommation normalisée est à 4,2 L, les conditions dans lesquelles je circule, sont particulièrement défavorables à la CT passion. Climatisation auto toujours à allumée à 23/24C°, trajet travail/maison de 5km de ville avec un maximum d'embouteillage. Dans ce cadre, le moteur thermique n'a pas le temps de chauffer, et il surconsomme (X15) sur les premiers km. pfff.gif.e50ddf0785737245664cfc99646ecbaa.gif

 

J'ai d'ailleurs fait un test moteur thermique bien chaud, sur mon parcours de référence travail/maison et j'ai atteint la moyenne de 3,2L/100 km clim allumée, coffre rempli. Ca fait plaisir. Ca m'arrive de faire des parcours de 50km avec des moyenne de 4,4 ou 4,3L/100km, toujours clim allumée. jap.gif.33c3c58d650ecf297c3692d80f3aa536.gif

 

Sur un plein par contre, la moyenne remonte à 4,8 ou 4,9L/100, mais tant que je reste sous la barre des 5L, ça me convient. sol.gif.8df726c5f8d07399fb39a647bdc46279.gif

 

Je n'ai pas changé mon style de conduite, pourtant la voiture est plus efficiente. Comment l'expliquer ? :??:

 

Autre constat, je roule exclivement en mode ECO compte tenu que je fais que de la ville, la voiture plus douce à conduire à se ressent au niveau du toucher du volant et de la supension. On est également plus souvent en EV. De fait, elle est plus silencieuse et plus économe sur la fonction clim. Je me suis habitué au toucher mou de la pédale, du coup en mode sport ça dépote :p .

 

Voili, voilà. Sinon une petite dernière pour la route :

 

http://img819.imageshack.us/img819/1442/dsc00227800x600.jpg

 

 

Le mode éco n'a pas d'incidence sur la suspension. Et sur la direction, je ne crois pas non plus. Il agit seulement sur la pédale d'accélérateur et sur la régulation de la clim et du chauffage, et permet effectivement le passage en mode EV un peu plus souvent.

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Invité §pas624NQ

hello every body,

 

petite question...

le week end dernier, je suis allé faire un tour dans les pyrennées histoire de se mettre les poumons à jour...bref, j'ai mis la lexus sur B, sympa, ça charge plein pot, et on a une pêche de premiére, en bas de la montagne (c'est pas le mont blanc, ibardine), j'ai pas pu repasser en mode normal, j'ai du m'arreter , mettre le levier sur N pour pouvoir repartir en normal...est ce normal, justement?...merci.

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Invité §kia120PS

Hello ;)

Est il certain que la recharge soit meilleur en mode B ?

Je m'appliquais plutôt que de freiner à utiliser ce mode, mais çà semble faire appel au frein moteur ? (bien visible en mode sport ou le compte tour monte à 3/4000)

Concernant ces freins, les jantes avant noircissent vite (rien sur l'arrière), je suis sceptique sur la durée de vie des plaquettes donnée pour supérieure à la moyenne sur les PRIUS

Ici, 4000 km pour 5l/100 (l'ordi de bord semble fiable)

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Sur 11000 km, mes jantes avant se noircissent bien moins que sur mes précédentes voitures.

 

Pour la consommation, sur mon plein actuel j'en suis à 4.3 l avec 80 % de routes nationales avec une vitesse entre 70 et 100 km/h

 

Mes meilleurs résultats de consommations sont obtenues avec du SP95, puis du SP98 et enfin du SP95 E10.

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Pour ce week end passé, parti avec le chien, la bouffe pour 4 jours, le sac de vêtements, le sac photo, les chaussures de randonnée, le grill, un sac pour les autres chaussures et pas de problème avec le coffre.

Le chien était sur la banquette arrière.

 

Pour l'autoroute,, l'avantage c'est l'absence de vibration, le silence.

Je ne suis jamais arrivé en si bonne forme après 300 km d'autoroute sans pause.

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Sur 11000 km, mes jantes avant se noircissent bien moins que sur mes précédentes voitures.

 

Pour la consommation, sur mon plein actuel j'en suis à 4.3 l avec 80 % de routes nationales avec une vitesse entre 70 et 100 km/h

 

Mes meilleurs résultats de consommations sont obtenues avec du SP95, puis du SP98 et enfin du SP95 E10.

 

en principe lexus équipe ses voitures de plaquettes qui produisent pas ou peu de résidus (poussières suite à usure des plaquettes), dixit certains forums nord-américains. Sur le RX par exemple, eles jantes noircissent quasiment pas malgré des parcours en ville ou périurbain.

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Hello ;)

Est il certain que la recharge soit meilleur en mode B ?

Je m'appliquais plutôt que de freiner à utiliser ce mode, mais çà semble faire appel au frein moteur ? (bien visible en mode sport ou le compte tour monte à 3/4000)

Concernant ces freins, les jantes avant noircissent vite (rien sur l'arrière), je suis sceptique sur la durée de vie des plaquettes donnée pour supérieure à la moyenne sur les PRIUS

Ici, 4000 km pour 5l/100 (l'ordi de bord semble fiable)

 

Le mode B est prévu pour apporter du frein moteur en priorité, pas pour recharger les batteries. Ca charge mieux sur le mode D en utilisant la pédale de frein, mais avec aucun frein moteur. Donc dans les longues descentes prononcées, le mode B est bien utile et efficace. En ce qui concerne les jantes alu, les miennes ne noircissent quasiment pas. D'ailleur on m'a déjà fais la remarque: "ouhaaa... qu'est-ce qu'elles brillent tes jantes alu!".

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Invité §nic710lt

Hello,

 

Je serais bientôt possesseur d'une CT200h sensation, bon de commande signé ce vendredi.

 

Je m'orientais sur une Prius 3 mais suite à l'essai de la CT love.gif.97ce92331374c722d6b1a9f873c78b51.gif

 

Livraison en Aout pour la fin de ma LOA sur mon Auris CP.

J'ai hâte !

@+

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Invité §ven150Zc

Cela m'interesse. Avez-vous essaye' les 2 voitures (prius et CT)? Quelles ont été les différences? Ce que vous avez aime' et pas aime' en roulant?

En statique (concession) je n'ai pas apprecie' la qualite' des plastiques de la Prius (pas en accord avec le standing de la voiture à mon avis).

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Invité §nic710lt

Hello,

J'ai parcouru plus de 260km en Prius 3 et 90 en CT200h passion.

LA principale différence se situe évidemment sur la finition. La Prius est très confortable et d'un silence remarquable mais la Lexus fait encore mieux niveau silence.

j'ai apprécié la "rigidité" du châssis de la Lexus, imperturbable en courbe. On ne sent quasiment aucune irrégularité de la route et les sièges sont bien enveloppants.

Ensuite, c'est le tableau de bord de la Lexus qui m'a fait changer d'avis. C'est bête mais j'ai moins l'impression de me trainer avec une aiguille qui monte qu'avec des chiffres qui augmentent. Je n'aime pas trop non plus que tout le monde dans la voiture sache à quelle vitesse je roule. Y'a des choses réservées au conducteur !

Seul hic, le coffre par rapport à la Prius, mais on y arrive très bien aujourd'hui avec Auris CP, donc ça ne devrait pas poser de soucis.

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LA principale différence se situe évidemment sur la finition.

 

 

Surtout tu accèdes à l'exclusivité, à l'image de marque d'une marque premium. Même si Lexus est peu connu en Europe, cette tendance change de manière significative (je n'ai pas suffisamment de doigts pour compter le nombre gens sans aucune culture automobile, me dire à chaque fois qu'ils découvrent ma voiture : "Ah c'est une Lexus quand même" ;) . Au delà des qualités intrinsèques, c'est bien plus valorisant qu'une Prius et plus design. Pour certains ça compte peu, pour moi beaucoup (surtout quand on compte la garder longtemps). C'est un vrai plaisir des yeux à chaque fois que je m'approche d'elle. sol.gif.3bf2f0988de527de823baf6b25e1b818.gif

Les prius que je croise ne me font pas cet effet là. ange.gif.c87f7325eec3a3ec8aaa63f08d82494c.gif

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Ce qui est assez étonnant, c'est que généralement quand les gens connaissent à peine Lexus, ils pensent que c'est une marque très haut de gamme supérieure à audi, bmw ou mercedes.

 

Un peu comme "Jaguar".

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Invité §IOJ046HF

 

Un peu comme "Jaguar".

 

ça c'est vrrai çaa :)

 

avec une de chaque, j'ai vraiment le sentiment de rouler "différent"... sol.gif.e2d79985f1a769e93ea9e7470ee5437e.gif

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Ce qui est assez étonnant, c'est que généralement quand les gens connaissent à peine Lexus, ils pensent que c'est une marque très haut de gamme supérieure à audi, bmw ou mercedes.

 

 

Oui toute à fait, c'est exactement ça qui ressort de leurs propos. J'avoue dans ces cas, j'ai du mal à rétablir la vérité. :D

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Invité §nic710lt

C'est vrai, j'oubliais le coté exclusif.

Et je vous rejoins entièrement sur la méconnaisse de la marque par mon entourage !

Le summum, l'opératrice de mon assurance qui pensait que Lexus était un modèle de Toyota. Bon tactiquement elle était pas si loin mais quand même !

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Invité §kia120PS

Hello,

J'ai parcouru plus de 260km en Prius 3 et 90 en CT200h passion.

LA principale différence se situe évidemment sur la finition. La Prius est très confortable et d'un silence remarquable mais la Lexus fait encore mieux niveau silence.

j'ai apprécié la "rigidité" du châssis de la Lexus, imperturbable en courbe. On ne sent quasiment aucune irrégularité de la route et les sièges sont bien enveloppants.

Ensuite, c'est le tableau de bord de la Lexus qui m'a fait changer d'avis. C'est bête mais j'ai moins l'impression de me trainer avec une aiguille qui monte qu'avec des chiffres qui augmentent. Je n'aime pas trop non plus que tout le monde dans la voiture sache à quelle vitesse je roule. Y'a des choses réservées au conducteur !

Seul hic, le coffre par rapport à la Prius, mais on y arrive très bien aujourd'hui avec Auris CP, donc ça ne devrait pas poser de soucis.

 

 

Hello ;)

 

Juste un truc ou je ne suis pas d'accord, les irrégularités de la route non ressenties, perso ce qui me plait c'est que malgré le fait que chaque petite irrégularité, surtout à basse vitesse, soit nettement perçue, la qualité des sièges fait que le confort reste parfait.

Par ailleurs, c'est amusant en ville le nombre de proprio de véhicules "sport" venant tester un petit démarrage comparatif, et question départ au feu rouge la CT n'est pas ridicule ;)

Sur route en mode sport, il est quand même dommage de ne pas avoir de réponse directe mais cette impression d'accélération décalée avec la transmission qui semble chercher son meilleur rendement, ou encore l'impression de ne pas accélérer plus fort avec le pied au plancher mais en relachant un peu une fois "la demande d'accélération enregistrée par le véhicule".

Autre truc, le silence (sauf mode sport en accélérant na.gif), çà rend parfois agaçant vitres ouvertes tous ces sifflements de recharge et m'a fait cherché un moment (vitres fermées) pourquoi ma porte arrière droite n'était pas fermée correctement..(en fait = ventilo de la batterie).

Mais tout çà c'est vraiment secondaire, vraiment super voiture dont je suis enchanté (2 mois, 5000 km, 5l/100)

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