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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

Merci pour toutes vos réponses.

C'est effectivement pour ne plus bruler de gasoil et pour avoir une conduite plus zen dans un environnement feutré que je m'intéresse à la CT.

Ma question initiale était juste en rapport avec l'argument "coût" que m'avait sorti le vendeur.

 

Il m'a proposé une réduction de 10% parce qu'il s'agit d'un achat pro.

 

Sur une occase un HSD est "rentable" avec le temps et les kilomètres.

Pour une acquisition en neuf (LLD, LOA, achat ?) en pro pas convaincu que ce soit un critère ? Maintenant c'est l'argumentaire commercial du groupe.

 

En tout cas tu as raison sur l'argument de la conduite zen.

C'est aussi ce qui m'avait décidé. Et là dessus aucune déception depuis plus de 5 ans maintenant.

J'ai peut-être pas fait d'énormes économies sur l'entretien (enfin si un peu vu le kilométrage). Mais j'ai fait le plein de points et réduit à quasiment zéro mes dépenses en amendes.

Je m'énerve moins, je roule clairement moins vite (sans me traîner hein !), je "joue" à pratiquer l'écoconduite plutôt que de faire des drag-races.

J'y ai vraiment gagné en zen dans cette législation qui n'incite de toute façon pas à se faire plaisir au volant.

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Invité §bar271qm

En effet, bien que souvent mis en avant par les vendeurs, l’argument du coût d’entretien réduit ne tient pas :non:

 

Ca tient sur le long terme, mais pas pour ceux qui ne gardent leur voiture que 3/4 ans.

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Invité §e-n181KP

A priori je vois deux scénarios pour cet achat : soit au bout des 3 ans de LOA je suis lassé de la voiture et je la revend pour prendre sa remplaçante (si elle sort et si elle est plus puissante) ou une électrique (comme la Honda UEV !), soit je la kiffe et la garde très longtemps !

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A priori je vois deux scénarios pour cet achat : soit au bout des 3 ans de LOA je suis lassé de la voiture et je la revend pour prendre sa remplaçante (si elle sort et si elle est plus puissante) ou une électrique (comme la Honda UEV !), soit je la kiffe et la garde très longtemps !

 

A ce moment là, faudra pas oublier de prendre l'option achat. :jap:

 

Elle n'aura pas de remplaçante malheureusement (de CT gen 2), il semblerait que la CT phase 3 sera la dernière.

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Invité §iak061Tn

Généralement, c'est tout sauf intéressant de lever l'option d'achat d'une LOA.

C'est vrai mais pas toujours.

Je crois que chez Lexus c'est parfois pas mal car l'option d'achat+loyers est pas loin du coût global de l'auto ?

Je me rappelle de l'offre sur la Sport Edition l'an dernier. C'était très intéressant. Ca permettait de payer l'auto sur une longue période (3 ans de LOA+3ans de crédit par exemple ensuite), donc avec de faibles mensualités (crédit sur 3 ans bien plus intéressant que de prendre un crédit sur 6 ans).

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Invité §e-n181KP

Pour les pros, Lexus propose une LDD super intéressante mais je voulais pouvoir récupérer la voiture ensuite.

Comme leur LOA est très flexible on a pu la concevoir avec une option d'achat à 10% du prix du véhicule.

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Invité §bar271qm

C'est vrai mais pas toujours.

Je crois que chez Lexus c'est parfois pas mal car l'option d'achat+loyers est pas loin du coût global de l'auto ?

Je me rappelle de l'offre sur la Sport Edition l'an dernier. C'était très intéressant. Ca permettait de payer l'auto sur une longue période (3 ans de LOA+3ans de crédit par exemple ensuite), donc avec de faibles mensualités (crédit sur 3 ans bien plus intéressant que de prendre un crédit sur 6 ans).

 

Si je prends mon cas (NX en LOA 3 ans), avec la promo et dans un cas réel (en intégrant l'assurance perte financière), il y a une grosse valeur résiduelle à régler...

c'est clair que je ne l’achèterai pas à la fin.

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Invité §iak061Tn

Si je prends mon cas (NX en LOA 3 ans), avec la promo et dans un cas réel (en intégrant l'assurance perte financière), il y a une grosse valeur résiduelle à régler...

c'est clair que je ne l’achèterai pas à la fin.

Oui sur le NX c'est un peu moins bien c'est clair.

Vu que tu as une mise de départ? Dans leur offre la valeur de rachat est de 19000 euros. Est-ce que c'est beaucoup ?

Pas sûr. Trouver un NX de 4 ans et 40000kms à ce prix je crois que ce sera introuvable ?

Aujourd'hui les NX de 3 ans avec quasiment le double de kilomètres sont à 30000 euros. Ils ont 1 an de moins mais bon...

 

Pour la CT c'est quand même beaucoup plus intéressant. Vu que la remise de 3800 euros représente pas loin de 15% et qu'il n'y a aucun apport à mettre.

Maintenant faut voir combien on peut négocier sur une CT neuve ? A mon avis on doit être proche de ces 15%...

Mais bon sur un achat sans mise de départ j'ai du mal à imaginer le taux de crédit sur 6-7 ans pour une CT à 30000 ?

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Invité §bar271qm

Oui sur le NX c'est un peu moins bien c'est clair.

Vu que tu as une mise de départ? Dans leur offre la valeur de rachat est de 19000 euros. Est-ce que c'est beaucoup ?

Pas sûr. Trouver un NX de 4 ans et 40000kms à ce prix je crois que ce sera introuvable ?

Aujourd'hui les NX de 3 ans avec quasiment le double de kilomètres sont à 30000 euros. Ils ont 1 an de moins mais bon...

 

Pour la CT c'est quand même beaucoup plus intéressant. Vu que la remise de 3800 euros représente pas loin de 15% et qu'il n'y a aucun apport à mettre.

Maintenant faut voir combien on peut négocier sur une CT neuve ? A mon avis on doit être proche de ces 15%...

Mais bon sur un achat sans mise de départ j'ai du mal à imaginer le taux de crédit sur 6-7 ans pour une CT à 30000 ?

J'ai une mise initiale et mon offre de rachat au bout de 3 ans est bien supérieure à 19000€.

Je fais 20000/an.

C'est toujours dur de rentrer dans les critères des promos (faibles km, pas d'assurance incluse, modèle d'entrée de gamme).

Dès qu'on configure son cas, les mensualités s'envolent vite.

On le sait que la loc, hors cas très particuliers, coute très cher. C'est juste un confort pour prévoir un changement rapide.

J'aurais pu l'acheter cash, c'est un choix, je n'avais jamais essayé la location.

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Invité §bar271qm

A 45000/an, c'est carrément en dehors des clous qui intéressent les loueurs.

Forcément, au bout de 3 ans, la valeur résiduelle prend un tel coup (ils ne revendront pas très cher une caisse de 135000km, même une Lexus ...)

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Invité §iak061Tn

De toute façon les leasing en France ce n'est pas intéressant la plupart du temps pour les particuliers. Par contre c'est bien mieux aux States apparemment

 

Oui en Amérique du Nord c'est un autre monde !

Maintenant sur du premium c'est parfois intéressant.

Après c'est clair c'est que les kilométrages prévus sont ridicules ! Quel intérêt de prendre un véhicule neuf pour faire 10000kms par an ?

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Invité §bar271qm

Oui en Amérique du Nord c'est un autre monde !

Maintenant sur du premium c'est parfois intéressant.

Après c'est clair c'est que les kilométrages prévus sont ridicules ! Quel intérêt de prendre un véhicule neuf pour faire 10000kms par an ?

 

La voiture neuve, c'est un plaisir, le plaisir du choix, d'avoir une voiture sans aucun poc ou rayure ou intérieur abimé ...

Ca a un coût, chacun voit si c'est important pour lui ou pas.

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Problème de claquement résolu, il suffisait juste de resserrer le croisillon de direction (celui au niveau de la crémaillère). J'ai quand même vérifié celui au niveau du volant car il se peut qu'il se desserre aussi d'après une vidéo sur YouTube. Il manquait pas grand chose pour que le bruit cesse. Ça m'a fait économiser 2000 euros environ ! Car un garage voulait me changer carrément la crémaillère vu que les biellettes de direction ne se change pas individuellement.

 

Pour info il se peut qu'il y est les mêmes problèmes sur les Prius 3

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Invité §iak061Tn

Problème de claquement résolu, il suffisait juste de resserrer le croisillon de direction (celui au niveau de la crémaillère). J'ai quand même vérifié celui au niveau du volant car il se peut qu'il se desserre aussi d'après une vidéo sur YouTube. Il manquait pas grand chose pour que le bruit cesse. Ça m'a fait économiser 2000 euros environ ! Car un garage voulait me changer carrément la crémaillère vu que les biellettes de direction ne se change pas individuellement.

 

Pour info il se peut qu'il y est les mêmes problèmes sur les Prius 3

 

Oui j'ai une Prius3 est j'ai ce soucis de claquement depuis un moment.

Il s'est pas mal estompé avec le temps néanmoins.

 

Je comprends pas bien ce que tu as resserré ?

C'est côté habitacle ?

Il s'agit de l'écrou qu'on voit dans la vidéo que tu as postée ?

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Invité §Ano675Rd

J'ai resserré l'écrou du croisillon qui est derrière le cache noir au tout début de la vidéo, une fois se cache démonté tu as accès à l'écrou du croisillon, il n'y en a qu'un tu ne peux pas te tromper ! En faite je l'ai à peine resserré au final, il ne manquait pas grand chose. J'ai quand même vérifié le serrage de l'écrou de l'autre croisillon derrière le volant comme dans la vidéo mais il n'avait pas bougé celui-là

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Sinon j'entends un léger clong (ou petit claquement) lorsque je tourne le volant sur place ou à basse vitesse de droite à gauche et inversement, en tout début de manœuvre ( à peine le volant est tourné que j'entends le bruit) ça vous le fait chez vous ? Ou c'est moi qui fabule, car la direction est très direct. A peine je tourne le volant que ça bouge les roues Par contre à vitesse normale RAS.

 

 

Je n'avais rien entendu sur la mienne chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

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Ben en faite moi aussi au début! mais c'est après que je me suis dit il y a un souci, en même temps cette caisse est tellement silencieuse ... C'est peut être aussi arrivé après car je n'ai pas beaucoup resserré l'écrou. Quand on m'a dit de changer la crémaillère je n'y croyais pas du tout, tout comme la prius 3 l'ensemble direction/train roulant est quand même assez costaud et il faut vraiment être mal chanceux pour tomber sur cette pièce défaillante.

 

Sinon j'ai traité l'intérieur au gliptone GT12 et gt11, ça sent bon le cuir neuf et l'ensemble est redevenu bien mat. Super efficace. Par contre ça m'a pris du temps :ddr:

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Non il faudrait un kit pour le restaurer, ça reste pas bien méchant dans l'ensemble. Par contre le GT12 a bien décapé les 3/4 des petites taches et a en plus bien assoupli le cuir, impressionnant. Le volant est redevenu comme neuf, il était un peu brillant au début.

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Non, mais le plein de l'IS s'étend sur une période un peu longue. Les conditions climatiques ne sont pas tout-à-fait les mêmes.

 

Ma femme chauffe pas mal l'habitacle de la CT, je suppose que ça doit aussi se ressentir un peu sur la conso.

 

Mais globalement, l'écart n'a jamais été énorme sur nos trajets en grande partie autoroutiers entre l'IS et la CT. 0,5l, peut-être ?

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