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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Bon après c'est une Lexus, bien finie, ce n'est pas le genre de caisse qui fait des rossignol avec les km, ils ont foutu des bouts de tissus sur toutes les pattes en plastique qui se clippent, exemple la tablette dans la boite a gant.

 

Et surtout, ce sont des maniaque de l'insonorisant ils en ont fout absolument de partout oO

 

Exemple, j'ai fait ma vidange, il y en a sous le protège carter vidange moteur (oui car en bonus c'est conçu pour l'entretien, donc il y a un mini carter de 25cm*25cm pour faire la vidange et éviter d'enlever le cache total)

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Ou encore, derrière le cache du filtre a habitacle.

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De façon plus générale, du côté de la conception, il y a des grosses différences avec la Clio IV, mais ces différences sont communes à la CT et à la Yaris, par exemple.

 

La trappe d'entretien n'existe pas sur la Clio, il faut démonter un grand cache plastique pour accéder au bas moteur.

 

Le filtre à huile est difficilement accessible sur la Clio et son remplacement fait couler de l'huile sur les tuyaux et autres éléments de la carrosserie. Là, c'est carrément dégueulasse. :non:

 

La trappe du filtre à pollen est trop petite par rapport à la taille du filtre. Quand j'ai inspecté, le filtre était plié dans tous les sens, autant dire qu'il n'était pas là. :pfff:

 

Seul le filtre à air est facilement accessible. Bon, il est complètement saturé, mais c'est un autre problème (absence d'entretien ou entretiens trop espacées).

 

Je ne suis pas allé plus loin dans l'inspection, ce n'est pas ma voiture (mais je ne tiens pas à ce que ma femme soit embêtée quand elle l'utilise), mais ça m'a suffi.

Ces erreurs de conceptions sont vraiment incroyables quand on voit comment c'est conçu sur les japonaises...

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De façon plus générale, du côté de la conception, il y a des grosses différences avec la Clio IV, mais ces différences sont communes à la CT et à la Yaris, par exemple.

 

La trappe d'entretien n'existe pas sur la Clio, il faut démonter un grand cache plastique pour accéder au bas moteur.

 

Le filtre à huile est difficilement accessible sur la Clio et son remplacement fait couler de l'huile sur les tuyaux et autres éléments de la carrosserie. Là, c'est carrément dégueulasse. :non:

 

La trappe du filtre à pollen est trop petite par rapport à la taille du filtre. Quand j'ai inspecté, le filtre était plié dans tous les sens, autant dire qu'il n'était pas là. :pfff:

 

Seul le filtre à air est facilement accessible. Bon, il est complètement saturé, mais c'est un autre problème (absence d'entretien ou entretiens trop espacées).

 

Je ne suis pas allé plus loin dans l'inspection, ce n'est pas ma voiture (mais je ne tiens pas à ce que ma femme soit embêtée quand elle l'utilise), mais ça m'a suffi.

Ces erreurs de conceptions sont vraiment incroyables quand on voit comment c'est conçu sur les japonaises...

 

 

D'un coté j'ai eu des blagues faite par la concession la plus chère de france sur ma CT...

 

Filtre a huile trop serré, 1cm après la butée finale oO

Filtre habitacle monté a l'envers, non pas dans le sens haut / bas ça on s'en fou, mais inserrer dans le sens de la largeur au lieu de longueur, donc tout plié...

 

Bref je fais mon entretien, j'ai plus confiance que les boulets d'apprentis en concession (certe il faut bien apprendre un jour bien sur...)

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Ah ben ce n’est pas rassurant mais je me sens moins seul :o

Les apprentis sont probablement livrés à eux-mêmes et l’encadrement n’en a strictement rien à fichtre de la qualité des prestations !

Le blabla par devant et la misère derrière !

Après combien sommes-nous à ouvrir le capot de notre auto ?

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On doit trouver plus de personne qui ouvre le capot de leur dacia que de leur lexus en tout cas :D

 

En tout cas sur la CT, c'est super bien foutu pour faciliter au maximum l'entretien, ça franchement c'est top :)

 

ça change de ma megane 3 avec le filtre à huile de l'enfer pour le sortir :lol:

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Artur, entretiens-tu toi même tes lexus ?

 

Oui, Lexus et Yaris, après la garantie initiale de 3 ans. Ça m'amuse et j'en ai marre de payer le prix fort pour un travail bâclé.

Je me fournis chez Toyota et je suis les procédures officielles.

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Ah quand même, deux personnes ici qui entretiennent leurs toyota/lexus :bien:

Je m’occupe de la jazz, également avec des pièces honda.

Comme dit le proverbe, on est jamais mieux servi...

Et réaliser soi-même la maintenance (que les opérations de base en ce qui me concerne), comprendre un peu comment ça fonctionne, donne encore davantage de plaisir au volant ! :sol:

 

Quel type d’huile moteur utilisez-vous ?

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Heureusement qu’il y a des cc qui font les entretiens correctement avec l’huile préconisée 0w20 et dans les règles.

Je me suis aperçu par hasard que malgré que la viscosité des huiles est la bonne (0W-20) les ateliers n'hésitent pas à mettre des huiles autres que Toyota probablement parce que ça coute moins cher. Sur la facture, le prix n'est pas en solde, lui.

Et comme les huiles Toyota sont d'une très bonne qualité, je ne pense pas que le client gagne au change.

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Pour la CT, oui. Une cc Toyota me fait l'entretien de la CT, je commande ce qu'il faut et il me font ça sur mesure. Elle est encore un peu sous garantie.

 

Pour les autres (IS, Yaris), je prends soit de la Lexus pour la Lexus en CC, soit de la Toyota à la CC ou sur Internet selon le besoin.

Parfois l'huile Toyota n'est pas facile à trouver, mais en CC ça reste raisonnable comme prix.

 

Il y a de la 0w-20 chez ceux-là actuellement :

https://www.123huilemoteur.fr/ [...] p-OIL-1517

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] disabled=1

C'est le même groupe et ils sont fiables. L'huile vendue actuellement date de novembre 2017... fraiche.

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Langue au chat :)

 

Pour les 15000 du nx sur la facture 4,5L 5w30 evolution

30000 rien nada aucune huile mentionnée, ni en qualité, ni en volume

45000 4,5L huile moteur sl/sm/sn ec, ilsac

 

Voilà, ils vont dans le bon sens, il faut les encourager :p

Pourquoi pas aux 60000 lgmo 0w20 ilsac gf5 !

Et puis encore un petit effort pour maîtriser cette extraordinaire générosité sur le volume et ce sera parfait :lol:

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Une huile qui devient rouge, ça peut être de l'oxydation. Tu roules au E85, ça peut être ça. Habituellement l'huile devient plus foncée à cause des suies. Avec l'E85, il peut y en avoir moins.

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Oui ça m’arrive

J’ai fait moi-même les vidanges et changer la courroie de distribution, pompe à eau.

Mais je n’aime pas ça et je m’en passe facilement. :lol:

 

 

Chaine de distribution, pas de courroie accessoire, c'est la tristesse d'entretien la ct :lol:

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Chaine de distribution, pas de courroie accessoire, c'est la tristesse d'entretien la ct :lol:

 

 

Je n'ai pas précisé, c'est sur une ancienne Renault sur laquelle j'ai changer les courroie. il y a pas mal de temps pour info.

 

Depuis que je roule en Toyota j'ai effectivement toujours eu de chaine de distribution (sauf si ma mémoire et bonne sur l'Avensis 115 D4D encore une courroie )

 

c'était juste pour répondre à oidiumlavigne qui pensait que je n'avais jamais soulevé de capot. :ange:

Je peu faire un peu de mécanique mais perso je n'aime pas et j'ai un garage Toyota en qui j'ai confiance et qui reste très correct en prix. "what else" comme dit Gorges

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Avec une semaine de retard je suis officiellement propriétaire d'une CT200H Séduction :D

 

Je n'ai fais que le retour de la concession soit 5 km et comme il neige, j'ai conduit prudemment donc pas vraiment de retour pour le moment :jap:

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Ah quand même, deux personnes ici qui entretiennent leurs toyota/lexus :bien:

 

Allez, tu peux arrondir à 3. :jap:

 

Je les emmène le moins possible en concession, ce sont des incapables.

Si vraiment besoin, je passe éventuellement par des petits garagistes intéressés par la mécanique plutôt que par le pognon.

 

Je me suis également équipé d'un bocal de purge de frein, je peux donc le faire moi-même aussi. Pour 22€...

 

Et ces voitures sont effectivement TRÈS bien conçues pour l'entretien, donc ça se fait très bien, et dans la bonne humeur.

 

 

Chaine de distribution, pas de courroie accessoire, c'est la tristesse d'entretien la ct :lol:

Changement de courroie d'accessoire sur la Prius II : 20 minutes avec la seule main gauche, sans l'avoir jamais fait, et sans documentation.

Y'a pas plus simple. 9€ la courroie, une ruine. :w:

 

Sur mon RX400h y'a une courroie de distrib par contre, et je pense que je prendrai le temps de le faire quand il faudra.

Si ils y arrivent en concession, j'y arriverai aussi, y'a pas de raison. Et au moins je saurai que c'est fait, et bien fait. :jap:

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Invité §pat102Hj

Je boucle les 100.000 km avec ma 3ème CT200H , achetée neuve en octobre 2016.

Et toujours content de mon acquisition :D

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Invité §pat102Hj

Il y en a une americaine qui a dépassé 500000 miles sans problème particulier, tu aurais pur garder la 3eme elle aurait 300000km et fonctionnerait certainement encore très bien :D

 

 

La première je l'ai explosé au bout de 2 mois ... choc frontal.

La deuxième je l'ai revendue avant 130.000 km. Très bonne reprise par Lexus dans le cadre d'une vente privée , avec gros rabais sur l'achat de la 3ème.

Pour la 3ème, je ne sais pas encore . Je me tâte si j'essaie de battre un record de km ou si je guette la prochaine vente privée :D

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