Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200, 300) 1998-2005


powerpuff mookie
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fmv274SU

Nous aussi ; sur la Superb qui avait 12 mkm et qui était le véhicule de direction du garage Skoda, on nous a offert les pneus avt neufs : Dunlop ! A croire qu'ils ne les touchent vraiment pas chers ! J'avais demandé des Michelins ou des Bridg., quite à mettre le supplément, mais rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Super topic !

De face, elle a un réel air de famille avec la S2000 !

Par contre les Dunlop, moi, je n'aime pas trop !

Mais c'est un avis perso.

En tout cas, profites en bien.

J'avais des Dunlops et depuis je n'ai plus que ça!!!

 

Au moment ou je l'ai reçue, le vendeur était tout content que ce soit des Dunlops, les Michelins qu'ils montaient sur les voitures d'essai étaient trop bruyants, donc incompatibles avec la philosophie Lexus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

nullos_1082914660_pic00001.jpg.a4605910959a6830130d0edce9cd2bfb.jpg

Juste parce que mon porte-clef est nettement plus beau que le tien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon pot d'échappement pour faire ressortir le chromé. L'effet est extra!

 

Par contre, je suis énervé pour un truc! Le garage n'a pas nettoyé le pot une seule fois depuis 2002 et conséquence : l'intérieur du pot, que je croyais noir, est en fait chromé... a l'origine! Car là, il est vraiment irrécupérable! :colere: J'ai passé plus d'une heure dessus et je suis vraiment déçu.... :(

 

 

Voyez par vous même!

 

Avant :

http://www.autotitre.com/forum/up/mookie_myp0y.jpg

 

Après :

http://www.autotitre.com/forum/up/d69fbc6ab0.jpg

http://www.autotitre.com/forum/up/0c59a88e5e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

:oui: c'est comme un VTEC Honda, le coup de pied aux fesses... Même si il dure moins longtemps que dans une Honda...

Bizarre, je pensais que seul le VVTL-i avait deux profils de cames et donc un effet "enclenchement" comme le VTEC. Normalement le VVT-i c'est juste l'ajustement des timing d'ouverture, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

je vais peut etre en acheter une d'occasion a 100 000 kms,c'est un moteur toyota donc question fiabilité :bien: mais le reste de la voiture? :voyons:

 

Elle est en boite automatique,mais ce n'est pas une sequentielle? juste une programée c'est bien ca? re :voyons:

 

Merci a vous de me repondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de l'auto est tout autant Toyota, donc tu peux y aller sans craintes! Mais comme toute auto, il faut qu'elle ait été suivie.

 

L'automatique est très agréable, même si elle ne dispose que de 4 rapports. Tu perds en perfs ce que tu gagnes en confort. C'est une "auto-adaptative".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bizarre, je pensais que seul le VVTL-i avait deux profils de cames et donc un effet "enclenchement" comme le VTEC. Normalement le VVT-i c'est juste l'ajustement des timing d'ouverture, non?

Il y a bien un effet vtec, mais moins fort et moins long (zone rouge à 6500, effet à 4600), C'est aussi possible que ce soit grâce au changement de profil de l'admission d'air (la boite à air est immense et possède une valve qui change le trajet)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

je vais peut etre en acheter une d'occasion a 100 000 kms,c'est un moteur toyota donc question fiabilité :bien: mais le reste de la voiture? :voyons:

Le reste de la finition est à chier... selon les magazines français qui doivent avoir du plastique mou partout... Mais si on regarde la voiture de près:

1) c'est normal que ce soit pas mou, ça imite du métal (tiens la mini est aussi à chier et elle imite aussi du métal :??: )

2) AUCUNE voiture de ce segment ne peut se targuer d'une finition de ce niveau, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

 

J'ai revendu la mienne à 90'000km, et bien lavée elle était neuve :oui:

Elle est en boite automatique,mais ce n'est pas une sequentielle? juste une programée c'est bien ca? re :voyons:

 

Merci a vous de me repondre :jap:

[/quotemsg]

J'ai pas pris la boitoto parce qu'elle avait que 4 rapports, mais sinon, franchement, elle est super, douce et adéquate. La commande est identique à ce que propose merco, càd un escalier qui te permet de changer quand même les rapports à la main... Il faut pas en avoir peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de la finition est à chier... selon les magazines français qui doivent avoir du plastique mou partout... Mais si on regarde la voiture de près:

1) c'est normal que ce soit pas mou, ça imite du métal (tiens la mini est aussi à chier et elle imite aussi du métal :??: )

2) AUCUNE voiture de ce segment ne peut se targuer d'une finition de ce niveau, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

C'est vrai que c'est vraiment délire, ça! Je n'ai jamais été dans une voiture aussi bien finie! Les plastique ne se raient pas, aucun cuinement,....

Il est vrai que les plastique sont durs. Et? Leur aspect est bien mat et fait très haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit historique de la Lexus IS200 - tiré de http://www.cardomain.com/id/powerpuffmookie6

--------------------------------

 

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_125_full.jpg

 

 

Lexus est la marque créée par Toyota en 1988 pour diffuser aux Etats-Unis et en Europe les modèles luxueux de sa gamme japonaise. Les premiers modèles étaient prioritairement destinés aux Etats-Unis : grand gabarit extérieur et moteur V8. Le marché américain rentra vite dans le jeu et aujourd'hui, à peine 15 ans après sa création, Lexus (et Toyota) devance même le troisième constructeur américain, Chrysler.

 

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_127_full.jpg

Ici, la toute première Lexus, la LS400 4.0 V8 de 1988.

 

 

En Europe, Lexus ne connût pas le même succès. Les modèles ne correspondaient pas assez aux exigences européennes. C'est pourquoi il fut décidé de créer une berline puissante aux dimensions contenues pouvant concurrencer BMW, Mercedes et Audi sur leur plus important terrain de chasse, celui des berlines familales!

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_128.jpghttp://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_129.jpghttp://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_130.jpg

 

 

Pour s'assurer que le développement de l'IS soit couronné de succès, Lexus confia celui-ci à son meilleur ingénieur, Nobuaki Katayama, fils du célèbre pilote japonais de Formule 1. Et le meilleur : Nobuaki fut un des développeurs de la fabuleuse Toyota GT-One qui finit deuxième (satanée crevaison!!!) aux 24 heures du Mans en 1999....

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_150_full.jpg

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_149.jpghttp://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_151.jpghttp://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_152.jpg

 

 

Pour ne pas rater son coup, Lexus prit comme référence pour le développemet de son IS200, la BMW 320i E36. Compacte, sportive, luxueuse,... mais surtout propulsion et moteur 6 cylindres en ligne.

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_131_full.jpg

 

 

Lexus ne se contenta pas de copier la 320i. Il poussa le concept de cette dernière plus loin que jamais en lui greffant boîte 6 vitesses, jantes alu en 17 pouces et différentiel autobloquant Torsen!

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_132_full.jpg

 

 

Cependant, force est de constater qu'aujourd'hui, l'IS200 ne se vend pas bien. La faute en revient certainement à l'image de marque et l'absence d'offre en matière de diesel. Elle est devenue une voiture de connaisseurs, voulant rouler dans autre chose qu'une "banale" Allemande....

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_141.jpghttp://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_140.jpg

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_143_full.jpg

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_144.jpghttp://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_142.jpg

 

 

Notons enfin que l'IS200 existe au Japon. Elle y est vendue sous le label Toyota et s'appelle Altezza.

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_133_full.jpg

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_134.jpghttp://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_135.jpg

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_136.jpghttp://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_137.jpg

 

 

Sachez enfin que l'IS200, ou plutôt l'Altezza, est présente sur PlayStation2 dans la totalité de la série des GranTurismo : GT, GT2, GT3 et GT Concept!

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_147.jpghttp://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_138.jpg

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_148_full.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
..

J'ai revendu la mienne à 90'000km, et bien lavée elle était neuve :oui:

...

[/quotemsg]

Cà ne veut pas dire grand chose çà ...

J'ai revendu ma 156 de 5 ans et 110000km, rouge non métal.

Un coup de Karcher et d'aspirateur et elle était neuve aussi.

Sellerie, neuve, peinture aussi brillante qu'au premier jour, plastques sans aucun vieillissement ...

Doit-on en conclure qu'une 156 est une voiture super solide te bien finie ?

Je ne pense pas ...

Je crois surtout que l'état d'une voiture dépend du soin du proprio.

Certaines voitures sont des poubelles infames au bout de 5000km avec des sièges et moquettes tachés, des trucs cassés dedans la carosserie rayée, pleine de chocs, le chocolat qui fond sur la plage arrière ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

Très belle voiture. J'adore. :love:

Très belle historique. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai quelques niouzz sur la remplaçante de l'IS.

 

1. Arrivée dans nos contrés en 2006.

2. Fini le 6 en ligne. Ce sera V6 et 2.5l de 170-180cv. (Raison : emcombrement et sécurité en cas de crash frontal)

3. Arrivée du diesel! Celui-ci devrait avoisiner les 170cv. Mais quid de la cylindrée et du nombre et de la disposition de cylindres?

 

 

 

PS : Si quelqu'un était déjà au courant, il n'avait qu'à venir le poster avant! Na! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Petit achat des plus utiles.... (sur E-Bay)

 

Avant

http://ftp.ifrance.com/powerpuffmookie/lexus8/1.JPG

 

Bof, moi il y avait le GPS là :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Le reste de la finition est à chier... selon les magazines français qui doivent avoir du plastique mou partout... Mais si on regarde la voiture de près:

1) c'est normal que ce soit pas mou, ça imite du métal (tiens la mini est aussi à chier et elle imite aussi du métal :??: )

2) AUCUNE voiture de ce segment ne peut se targuer d'une finition de ce niveau, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

J'ai revendu la mienne à 90'000km, et bien lavée elle était neuve :oui:

 

J'ai pas pris la boitoto parce qu'elle avait que 4 rapports, mais sinon, franchement, elle est super, douce et adéquate. La commande est identique à ce que propose merco, càd un escalier qui te permet de changer quand même les rapports à la main... Il faut pas en avoir peur...

 

L'intérieur je veux bien, mais pas l'extérieur. Si les écarts de tolerie sont constants, ils n'en demeurent pas moins important et visible. En témoigne le bas de caisse en deux morceaux bien visible.

 

A cette précision près, c'est une voiture vraiment bien, mais un peu trop Toyota. Ce qui n'a rien de péjoratif, loin de là. Les futures Lexus gommeront ce petit défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur je veux bien, mais pas l'extérieur. Si les écarts de tolerie sont constants, ils n'en demeurent pas moins important et visible. En témoigne le bas de caisse en deux morceaux bien visible.

 

A cette précision près, c'est une voiture vraiment bien, mais un peu trop Toyota. Ce qui n'a rien de péjoratif, loin de là. Les futures Lexus gommeront ce petit défaut.

Juste une précision : les Lexus ne sont que les Toyota "divison luxe" rebadgées pour les USA et l'Europe. C'est normal qu'elle fasse Toyota....

 

 

Exemples :

 

Lexus IS200 - Toyota Altezza

powerpuff_mookie_1084698083_0__custom_.jpg.e5037032ace5f1d0de37d290b63a53f6.jpg

powerpuff_mookie_1084698139_000__custom_.jpg.a6df36d4a612df48afc34b83b0ec570c.jpg

 

 

Lexus GS300 - Toyota Aristo

powerpuff_mookie_1084699990_lexusgs300.2__custom_.jpg.04afb80e8e1c2d758bff8fb96a3ed957.jpg

powerpuff_mookie_1084699622_toyota_aristo.1__custom_.jpg.e8f5a5069221b68dd916be5f74c2e291.jpg

 

 

Lexus LS430 - Toyota Celsior

powerpuff_mookie_1084698356_1__custom_.jpg.c5d99f78cf21c7ee2653d1dd7709ba0b.jpg

powerpuff_mookie_1084699075_toyota_celsior__custom_.jpg.aab35569322121964ecc47cf3d284a97.jpg

 

 

Lexus RX300 - Toyota Harrier

powerpuff_mookie_1084698848_rx300.1__custom_.jpg.bf9de7e017679a6a7900e67587559754.jpg

powerpuff_mookie_1084698893_toyota_harrier.1__custom_.jpg.25c81f3208f3ac07c77f6268c95c3db9.jpg

 

 

Lexus SC430 - Toyota Soarer

powerpuff_mookie_1084700493_lexussc430.2__custom_.jpg.5d8c3364c9dc6566555e4d9ba18f24b2.jpg

powerpuff_mookie_1084700360_toyota_soarer.2__custom_.jpg.7a2b711afba023ac37035ecdad5ee3d9.jpg

 

 

Dire que les Lexus finiront par ne plus avoir l'air de Toyota est aussi logique de dire que chez VAG, le modèles n'auront plus non plus d'air de VW.... :voyons:

 

 

EDIT : de même....

Daihatsu Terios - Toyota Cami

powerpuff_mookie_1084700279_daihatsu_terios.1__custom_.jpg.98b49c6b58fbd99247a1031df9096916.jpg

powerpuff_mookie_1084700239_toyota_cami.2__custom_.jpg.55f3b4ce9d40d82ccaf0d89408c4b7e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...