Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200, 300) 1998-2005


powerpuff mookie
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comme tu dis, sur la version pack sport. Le principe du jackysme, c'est bien de rajouter quelque chose sur un modèle qui ne l'avait pas d'origine :D:p

Exemple : le kit carosserie M3 sur une 318d, le kit carosserie M5 sur une 520d, etc... :D

Au fait, je compte aussi mettre la chassis spécifique de la sport : différentiel à glissement limité et barres antiroulis de plus grosse dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar083Kz

J'avais trouvé une IS200 PACK BVA GPS mais l'affaire ne s'est pas faite. Quelqu'un a t-il un plan pour trouver la bonne occas ? (j'ai une Audi A6 Avant 2.8 Quattro Pack Plus BVA de 1997 avec 128.000km grise cuir noir avec GPS à vendre 11.500 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur Lexus.be dans les occasions : il y a une jolie sélection d'IS...

 

Mais ce que je te conseille surtout, c'est de téléphoner chez les concessionnaires et de leur demander ce qu'ils ont en stock... C'est ainsi que j'ai trouvé la mienne.

 

Les concessionnaires belges (je les ai tous essayés!) sont sympas et tu peux même leur demander de te contacter s'il te trouves l'occasio rêvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Je suis allé essayé une IS 200 tantot et :beuh: :beuh: j'en veux une :oui: le bruit du 6 cyl :lover: ( 12300€ / 107000 kms ) :good: en noir :oui:

 

vince50_1087838401_inchallah_2907200327_side1_2.jpg.1557eb2a4af44dc5dac67f499f5b2d48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

L'essayer, c'est l'adopter.

Ma fiancée ne l'aimait pas au début car elle déteste les berlines à coffre. Elle l'a essayée et depuis, sa Corsa ne roule pratiquement plus!

:oui: mais l'assureur ne veut pas :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Faut essayer l'assurance "Lexus".

 

Je vais y passer dans les prochaines semaines. Je vais passer de 4.100 euro à 2.800-2.900 euro par an (en omnium).

:beuh: :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Je viens de recevoir mon échappement! C'est un SEBRING. C'est celui qui est monté par TTE.

 

 

:good: ça vas faire un joli bruit :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer l'assurance "Lexus".

 

Je vais y passer dans les prochaines semaines. Je vais passer de 4.100 euro à 2.800-2.900 euro par an (en omnium).

Le 22/06/2004 à 22:03, vince50 a écrit :

:beuh: :beuh:</div>

 

Ca me fait le même effet chaque année :D

 

Je viens de recevoir mon échappement! C'est un SEBRING. C'est celui qui est monté par TTE.

 

Le 22/06/2004 à 22:05, vince50 a écrit :

:good: ça vas faire un joli bruit :lover:</div>

 

Et je mettrai en ligne le son du straight six avant et après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex786kX

ESSAI IS 300 SportCross Décembre 2001 :

Bon voici ma petite expérience en Lexus IS 300 SportCross. D’abord au niveau esthétique, la principale modif, outre l’aspect break qui lui fait prendre près de 100kgs, c’est le bouclier avant qui comporte des grilles spécifiques et des feux anti brouillards plus rectangulaires. Au niveau carrosserie, le hayon arrière à verrouillage électrique est en aluminium pour facilité sa manipulation. C’est vraiment appréciable.

Ce qui m’a changé par rapport à l’Is 200 que j’avais à l’époque : le changement de vitesse (boule d’acier chromée, bras de sélection idem du plus bel effet), superbe avec sa grille de sélection manuelle des 5 rapports automatiques. Ensuite la montre Rolex, pardon, les compteurs en face du pilote sont affublés d’un ajout à cristaux liquides où s’affiche le rapport sélectionné façon WRC + position digitale du levier de vitesse. Plus besoin de quitter l’axe de la route des yeux.

Le volant affublé de 2 X 2 boutons de sélection sur 2 des 3 branches du volant sont très discrets, trop à mon goût. Il m’est arrivé de cafouiller dans la sélection des vitesses. En fait les boutons à l’arrière du volant servent à monter les rapports et ceux devant à les descendre (Down). C’est un reproche que l’on peut faire à Lexus comparativement aux palettes d’une A3 DSG que j’ai essayé récemment.

La première chose qui frappe quant on compare les modèles 200 et 300 de l’Is c’est le couple du 3 litres par rapport à son frangin. L’agrément dispensé entre la boîte auto et le moulin est exceptionnel, le tout accordé à un châssis très bien balancé et suspendu. Pour preuve, j’ai fait un run entre AACHEN et DÜSSELDORF à fond sur 50 km : résultat : 240-245km /h, tenue de cap nickel, y compris en courbe, peu de turbulence malgré le profil de l’engin. Une réussite. Me suis tiré la bourre avec une M3 locale, le mec s’amusait avec moi, je ne pouvais rivaliser avec lui sur les reprises après décélération. Néanmoins, je l’ai surpris en réalisant un kickDown d’enfer et en le dépassant rapidement après qu’il ai louper un virage pris trop large. Le gars est alors venu à ma hauteur après la sortie de courbe, m’a fait un petit signe et a accélérer à fond, je ne lai plus revu…sympa le gars.

Sur petite route au retour et en Belgique, je précise pour la Polizei, c’est différent, je l’ai un peu bousculée en prenant des appuis avec appel à l’entrée des virages serrés…ça bronche pas, un poil bluffant mais, l’IS 200 étant plus légère, la 300 m’a semblé moins agile sans pour cela prendre du gite . Je pense à ce sujet que la boîte 6 de la 200 permet d’exploiter celle-ci avec plus de bonheur que la 300 dans le cas précis de cet exercice.

Au final, il ne peut y avoir photo, le châssis de l’IS a trouver son mentor : le straight six 3000Cm³ de 218cv. C’est vraiment un régal avec une petite réserve : quand on a utilisé le mode manuel pendant quelques temps, le mode full auto devient incontournable tant la boîte réagit bien par rapport aux disponibilités du moteur. Petit détail par rapport à la 200 : les tailles de pneus sont différenciées, à l’arrière c’est du 225/45/17 et à l’avant (comme les 4 de la 200) c’est du 215 /45/17. Pq ? et bien parce que les passages de roues avant ne laissent pas passer les 225…soit. Et comme d’hab chez Lexus, la roue de secours est une jante alu + pneu identique aux 4 autres…C’est ça aussi l’exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Faut essayer l'assurance "Lexus".

 

Je vais y passer dans les prochaines semaines. Je vais passer de 4.100 euro à 2.800-2.900 euro par an (en omnium).

Et dire que les français se plaignent des prix de leurs assurances :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good: ça vas faire un joli bruit :lover:

Le concessionnaire m'a monté le SEBRING.... gratuitement! Il lui a fallu environ 25 minutes pour le monter.

 

Niveau bruit, il n'y a que sous 3000 tours qu'on peut entendre une légère différence : le bruit est plus grave sans être plus présent. De dehors, on peut faire le même constat.

 

Niveau sensation, il y a une très nette amélioration du caractère du moteur! Celui-ci est bien plus "rond" à tous les régimes. Il perd de sa rugosité ( :voyons: mais il n'y en avait pas beaucoup au départ il est vrai...).

 

Niveau esthétique, il n'y a pas d'améliorations. Les 2 pots (SEBRING et d'origine) ont le même diamètre (101 mm) et la même longueur sortante (par rapport au bas de caisse). Le SEBRING est juste un peu plus massif, mais la différence n'est pas très sensible.

 

Bref, que du bonheur.... :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le concessionnaire m'a monté le SEBRING.... gratuitement! Il lui a fallu environ 25 minutes pour le monter.

 

Niveau bruit, il n'y a que sous 3000 tours qu'on peut entendre une légère différence : le bruit est plus grave sans être plus présent. De dehors, on peut faire le même constat.

 

Niveau sensation, il y a une très nette amélioration du caractère du moteur! Celui-ci est bien plus "rond" à tous les régimes. Il perd de sa rugosité ( :voyons: mais il n'y en avait pas beaucoup au départ il est vrai...).

 

Niveau esthétique, il n'y a pas d'améliorations. Les 2 pots (SEBRING et d'origine) ont le même diamètre (101 mm) et la même longueur sortante (par rapport au bas de caisse). Le SEBRING est juste un peu plus massif, mais la différence n'est pas très sensible.

 

Bref, que du bonheur.... :love:

Bref t'as claqué, quoi, mille euros?, pour que dalle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marvin_1088697980_jd.jpg.d5bbe3cc4639cb182a6981ecdf4df3bc.jpg

 

Publié dans le magazine américain "what car", cette enquète laisse apparaitre un podium dont le gagnant est sans grande surprise Lexus, mais le plus surprenant est sans doute la seconde place obtenu par Skoda ainsi que la troisième par Mazda.

Cette enquète est réalisée auprès de 24000 personnes sur divers points.

 

Plus d'info sur:

http://www.whatcar.co.uk/News_SpecialReport.asp?NA_ID=207800

 

1 Honda Jazz 88.4%

2 Lexus IS200/300 88.3%

3 Mazda 323 85.5%

4 Skoda Octavia 85.4%

Mazda Premacy 85.4%

Toyota Yaris 85.4%

7 Skoda Fabia 85.1%

8 BMW 5-series 84.7%

9 Toyota Corolla 84.4%

10 Mazda 626 84.1%

11 Mazda Demio 84.0%

12 Volvo S80 83.9%

Toyota RAV4 83.9%

14 Suzuki Ignis 83.8%

BMW 3-series 83.8%

16 Honda HR-V 83.7%

17 Honda Civic 83.4%

18 Honda CR-V 83.3%

19 Saab 9-5 83.0%

Mazda MX-5 83.0%

21 Audi A4 82.9%

22 Volvo V70 82.8%

23 Toyota Celica 82.7%

24 Honda Accord 82.5%

25 Audi A2 82.4%

26 Toyota Avensis 82.3%

27 Hyundai Santa Fe 82.0%

28 Ford Focus 81.9%

Hyundai Amica 81.9%

Vauxhall Corsa 81.9%

31 Suzuki Wagon R+ 81.8%

Rover 75/MG ZT 81.8%

33 Nissan Almera Tino 81.7%

Volvo S60 81.7%

35 Jaguar S-type 81.6%

36 Volvo S40/V40 81.5%

37 Suzuki Liana 81.2%

38 Seat Toledo 81.1%

38 Mitsubishi Space Star 81.1%

40 Audi TT 81.0%

41 Nissan Primera 80.9%

Mercedes-Benz E-class 80.9%

43 Volkswagen Bora 80.8%

44 Nissan Almera 80.7%

45 Ford Ka 80.6%

Ford Puma 80.6%

47 Hyundai Coupe 80.5%

Saab 9-3 80.5%

Ford Mondeo 80.5%

50 Vauxhall Astra 80.4%

Subaru Impreza 80.4%

Audi A3 80.4%

53 Proton Wira 80.3%

Vauxhall Agila 80.3%

55 Vauxhall Zafira 80.2%

56 Hyundai Matrix 80.1%

Mini 80.1%

Volkswagen Golf 80.1%

59 Vauxhall Omega 80.0%

Nissan X-Trail 80.0%

61 Volkswagen Lupo 79.9%

Volkswagen Beetle 79.9%

63 Audi A6 79.8%

64 Mercedes-Benz A-class 79.7%

65 Nissan Micra 79.6%

Jaguar X-type 79.6%

67 Hyundai Elantra 79.4%

Renault Scenic 79.4%

Citroen C3 79.4%

Volkswagen Polo 79.4%

Mercedes-Benz C-class 79.4%

72 Citroen Berlingo 79.1%

73 Mitsubishi Carisma 79.0%

Chrysler PT Cruiser 79.0%

75 Seat Leon 78.9%

Suzuki Swift 78.9%

77 Renault Megane 78.8%

Hyundai Accent 78.8%

79 Seat Ibiza 78.6%

Seat Arosa 78.6%

81 Kia Rio 78.5%

Suzuki Grand Vitara 78.5%

Citroen Xsara Picasso 78.5%

Rover 45/MG ZS 78.5%

85 Peugeot 106 78.1%

86 Fiat Seicento 77.9%

Ford Fiesta 77.9%

Volkswagen Passat 77.9%

Renault Kangoo 77.9%

Daewoo Matiz 77.9%

91 Renault Clio 77.8%

92 Peugeot 306 77.7%

93 Vauxhall Vectra 77.6%

94 Peugeot 406 77.5%

95 Fiat Punto 77.3%

Peugeot 206 77.3%

97 Citroen C5 76.9%

98 Citroen Xsara 76.8%

99 Chrysler Neon 76.7%

100 Citroen Saxo 76.6%

101 Chrysler Voyager/Grand Voyager 76.2%

Rover 25/MG ZR 76.2%

Fiat Multipla 76.2%

104 Daewoo Tacuma 76.0%

Land Rover Discovery 76.0%

106 Suzuki Jimny 75.8%

107 Daewoo Nubira 75.7%

108 Ford Galaxy 75.6%

109 Daewoo Lanos 75.3%

110 Alfa Romeo 147 75.1%

Renault Laguna 75.1%

112 Land Rover Freelander 74.9%

113 Alfa Romeo 156 74.8%

114 Kia Sedona 74.5%

115 Fiat Stilo 74.1%

116 Fiat Brava 73.8%

117 MGF/TF 73.6%

118 Peugeot 307 73.1%

119 Renault Espace/Grand Espace 72.8%

120 Fiat Bravo 69.3%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, voilà, je viens de faire une nouvelle acquisition pour ma petite IS : une barre antirapprochement arrière.

 

powerpuff_mookie_1089455771_bararriere.1.jpg.9f8a2f78baa35da26186ab3faa0419f7.jpg

 

powerpuff_mookie_1089455817_bararriere.2__custom_.jpg.24b7b3af5305223230d9cb91e6234a7c.jpg

 

powerpuff_mookie_1089456277_dsc02014__custom_.jpg.bda870cb67e840283b66ac8fc8e37013.jpg

 

powerpuff_mookie_1089456297_dsc02015__small_.jpg.32774f45d8c21b9b6a6481cbf2c4ea56.jpg

 

powerpuff_mookie_1089456321_dsc02016__small_.jpg.3552843d77e0b40df98ea36e4dd55c98.jpg

 

powerpuff_mookie_1089456376_dsc02017__custom_.jpg.89ea1ac17b9c5307bea0c7440ddf47e0.jpg

 

powerpuff_mookie_1089456403_dsc02018__custom_.jpg.f5d0b3d4a21474e00def2d249322930e.jpg

 

Rassurez-vous d'avance, le bleu ciel ne sera pas visible car cette partie se trouve sous la garniture latérale du coffre. Quant au chromé, s'il est trop "clinquant", il sera recouvert d'une peinture certainement noire métal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

powerpuff, ca fait un moment qu'elle se vend l'is200. Tu sais si elle doit bientôt être remplacée? C'est une voiture qui me fait réver, mais le 13l/100 en ville me refroidit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Ohlala... au plus je regarde cette voiture, autant de l'intérieur que de l'extérieur, au plus je me désintéresse de la 406 phase 1 pour elle... je vais avoir du mal pour ma prochaine occase dans quelques années à choisir entre une Xantia Activa phase 2 V6, pour la suspatte à elle seule, et une IS200 Sport pour le look, le moteur, la transmission, le confort, etc... bon, j'ai encore du temps pour me décider heureusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powerpuff, ca fait un moment qu'elle se vend l'is200. Tu sais si elle doit bientôt être remplacée? C'est une voiture qui me fait réver, mais le 13l/100 en ville me refroidit un peu.

L'IS200 devrait se voir remplacée fin 2005.

 

powerpuff_mookie_1089707104_48341__small_.jpg.bea1433c6889f0cf9ab2342906d0b826.jpg

Propulsion, V6 ( :cry: au revoir le fabuleux 6 en ligne!), moteur diesel,....

 

Sinon, pour la conso, j'ai calculé que je fais 11,5 litres/100km (uniquement ville et moins de 8 litres sur autoroute à 140-150km/h) et une manière de conduite très perso qui ma fait toujours consommer à fond! (16,6 avec une Mercedes 230E,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The214pE

Eh bien

c'est 2004, et j'ai succombé au charme de l'IS.

et avec une telle joie, je pense que mookieme comprendra!

plus que 2 semaines et je la recupère...allez c'est la derniere ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The214pE

Alors, il s'agit d'une IS200 gris antracite interieur cuire beige de 2004, avec 4000 kilometres au compteur vieille de 3 mois. Elle a le GPS et le toit ouvrant.

Je pense faire installer les pedales en alluminium, si le concessionaire me les offres gratuitement. :voyons:

Une chose est sur je signe jeudi, et je recupere le vehicule a la fin du mois. :sol:

Pou les photos, j'ai pas d'appareil digital, mais je ferais des tirages papiers que je scannerais. Les premieres j'espere debut aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales et seuils (4) en alu coûtent assez cher : 470 euro pose comprise. Je le sais bien car j'ai fait faire cette opération il y a un mois.

 

Jolie couleur. J'en avais trouvé une mais elle avait la boitoto. Après je suis tombé sur la bleue :lover:

 

Rassure-moi! :eek: Tu as les jantes 17 pouces à 5 batons!?!?!?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The214pE

Ce sont bien les jantes a 5 batons, avec une boite mecanique.

Personnellement je le trouve vraiment super belle!

seuls hics: l'absence de comande au volant de la sono... et l'odeur du neuf. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...