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Lexus

[Topic Officiel] Lexus LFA (2010-2012)


gazy52

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Pour ceux qui voudrait en commander une, attention il faut verser un acompte de 25.000 euros :D . :jap:

 

http://www.lexus.lu/range/lfa/sales-process.aspx

 

Et ben, on pourrait croire que c'est un site de hackeur ! Bourrés de fautes et texte assez simpliste et répétitif. Vraiment pas à la hauteur d'une marque premium et qui plus est pour une voiture à 375 000 euros.

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  • Réponses 368
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Ouaip, mais ils parlent français donc :o.

 

En plus, on voit bien la traduction assez sommaire ... supercar = supervoiture ... oui en traduction mais dans le sens, c'est pas ça :bah: Z'auraient du laisser supercar.

 

Et puis, il y a des fautes de conjugaisons, de pluriel mais aussi des lettres échangées ( L --> T ).

 

 

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J'ai trouvé :hello:

ON va se l'acheter en multipropriété !!! :lol::lol:

 

Je mets un €uro. :o

 

Et ben, on pourrait croire que c'est un site de hackeur ! Bourrés de fautes et texte assez simpliste et répétitif. Vraiment pas à la hauteur d'une marque premium et qui plus est pour une voiture à 375 000 euros.

 

Honteux effectivement.

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Invité §djo037lw

J'ai trouvé :hello:

ON va se l'acheter en multipropriété !!! :lol::lol:

 

 

 

Je me charge de la vente :D

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En même temps, lexus europe n'a jamais confirmé de prix à ma connaissance, donc les sites comme caradisiac ou leblogauto, je pense qu'ils ont voulu reprendre en vitesse une info du net sans la vérifier.

 

Après je peux me tromper bien entendu ..

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Invité §sek171fq

Ah oui 233000€ c'est beaucoup plus réaliste pour une voiture principalement en fibre de carbone...

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Test très très positif sur la LFA dans l'automobile magazine. :bien:

 

La voiture est équipée d'airbag dans les ceintures.

 

Aucun reproche sur la voiture :bah: Sinon, il y en aura bien 6 et non 4.

 

Je t'invites à acheter le Sport-Auto qui a un son de cloche plus nuancé.

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Je l'ai. C'est son prix, ils descendent la voiture pour son prix ... j'ai lu la presse anglaise, tous les tests sont aussi positifs :bah: Hormis le fait que son prix est élevé... mais en même temps, elle a beaucoup de carbon et le moteur est assez technique dans son procédé de fabrication donc.

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La coque fibres de carbone triple procédé de la Lexus LFA

 

 

 

Le lancement de la LFA constitue une nouvelle étape de développement de Lexus. Cette supersportive est animée par un nouveau moteur V10 4,8 litres puissant et sophistiqué qui développe 412 kW (560 ch) à 9000 tr/min et un couple de 480 Nm. La Lexus LFA passe le 0 à 100km/h en 3,7 secondes et sa vitesse maximale est de 325 km/h.

 

La conception du châssis et de la carrosserie a été guidée par la nécessité de limiter au maximum le poids total du véhicule, ce qui explique le choix extrême de la fibre de carbone (CFRP) au dépend de l’aluminium. L’équipe de développement a pu puiser dans le savoir-faire de Toyota Motor Corporation, héritage de son rôle dans l’industrie textile, pour développer la structure CFRP de la LFA. Les métiers à tisser conventionnels ont été remplacés par des modèles tridimensionnels destinés aux fibres de carbone.

 

Trois procédés de moulage du CFRP sont utilisés en fonction de la sollicitation dynamique, de la géométrie et de l’implantation. Le procédé de pré-imprégnation à la main des feuilles de fibres de carbone avec de la résine liquide thermodurcissable avant moulage, chauffage et mise sous presse dans un four, a été essentiellement réservé à la fabrication de l’habitacle en raison de son coût et de la main-d’œuvre nécessaire. Il permet de créer une structure extrêmement rigide et stable. Le CFRP destiné à la fabrication du plancher intégré, du tunnel de transmission, du pavillon et du capot est obtenu à partir d’un procédé de moulage par transfert de résine (RTM). La résine liquide est appliquée sur les fibres de carbone sèches préformées avant thermo-polymérisation. Le procédé de moulage par compression (Sheet Moulding Compound Process) utilisant des fibres courtes, pressées à chaud dans un moule, est employé pour la fabrication des montants arrière et de leurs supports ainsi que pour le plancher arrière.

 

Le CFRP a également été utilisé pour réaliser le support de capot en remplacement des vérins hydrauliques conventionnels, plus lourds. Parallèlement au développement du CFRP pour Lexus, l’équipe LFA a aussi travaillé sur la liaison problématique entre les fibres de carbone et les composants en métal. Alors que la plupart des procédés utilisent un insert en aluminium qui vient s’ancrer dans le CFRP, l’équipe a préféré employer des collets en aluminium avec des brides.

 

Le CFRP apporte un gain de poids estimé à 100 kg par rapport à une structure équivalente en aluminium. Il représente 65% du poids de la caisse en blanc, le reste étant en aluminium.

 

La Lexus LFA sera assemblé à la main dans un atelier dédié de l’usine de Motomachi à Toyota City. La production totale n’excédera pas 500 exemplaires, à un rythme mensuel maximal de 20 véhicules.

Source : Auto innovation

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Vu sur le net !! :bah:

.../ Lexus ne vendra pas sa supercar LFA : elle la louera pour éviter la spéculation

 

Souvenez vous, c’était il y a quelques mois lors de la commercialisation de la très exclusive Lamborghini Reventon : à sa sortie, on entendait parler d’un concessionnaire s’étant immédiatement porté acquéreur de plusieurs exemplaires, simplement dans le but de les revendre pour pouvoir spéculer sur la rareté de l’auto. Quant à la Pagani Zonda Cinque, on évoquait un unique propriétaire originaire de Hong-Kong. Et à la fin des années 80, c’était déjà la même histoire pour la Ferrari F40...

 

La Lexus LFA ne sera diffusée qu’à quelques 500 exemplaires au monde et risque donc elle aussi de susciter quelques envies de bonnes opérations commerciales à sa sortie. Alors, la marque japonaise a décidé de parer à toute éventualité et de ne pas vendre sa LFA !

 

Enfin si, mais pas tout de suite : les clients seront d’abord simplement locataires de leur LFA personnelle pendant une durée de deux ans, au terme de laquelle ils se verront proposer une option d’achat pour devenir réellement acquéreur de l’auto.

 

Lexus veut ainsi s’assurer que ses clients « conduisent bien l’auto pour le plaisir et ne se contentent pas de la parquer dans une concession en attendant de la revendre à un meilleur prix. »

 

Et si on crashe l’auto pendant la période de location, il se passe quoi ?

 

Via Autoblog.com

:sol:

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:jap:

 

Apparemment, ça serait du 10 000 dollars / mois puis une option d'achat à 135 000 dollars.

 

Au passage, faut se dépêcher chez nous, une unité supplémentaire vient d'être réservée. il n'en reste plus que 2. alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

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:jap:

 

Apparemment, ça serait du 10 000 dollars / mois puis une option d'achat à 135 000 dollars.

 

Au passage, faut se dépêcher chez nous, une unité supplémentaire vient d'être réservée. il n'en reste plus que 2. alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

Il ne doute de rien, mais après tout, si il y a des clients à ce prix là... :beuh:

 

J'ai oublié de souligner que le concept de louer l'auto est super concernant ce segment et éviterait théoriquement la spéculation. Dans les faits, j'ai comme un gros doute. ;)

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Il ne doute de rien, mais après tout, si il y a des clients à ce prix là... :beuh:

 

J'ai oublié de souligner que le concept de louer l'auto est super concernant ce segment et éviterait théoriquement la spéculation. Dans les faits, j'ai comme un gros doute. ;)

 

Ben c'est simple, certains ne l'achèterons pas (c'est très fréquent dans ce segment la location) et donc, la LFA reviendra à Lexus qui la revendra au vrai prix sans spéculation ... du coup, les vrais spéculateurs l'auront in the baba :p Ptêtre que j'ai un raisonnement simpliste mais je pense que c'est ce que lexus a aussi pensé.

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Invité §gro171sK

Je suppose qu'on la retrouvera en Super Gt Nippon, qu'en est il d'un programme endurance avec le reste de l'équipe F1 de Cologne? Ça serait sympa une version hybride pour les 24h.

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