Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lexus

[Topic Officiel] Lexus LFA (2010-2012)


gazy52

Messages recommandés

La coque fibres de carbone triple procédé de la Lexus LFA

 

 

 

Le lancement de la LFA constitue une nouvelle étape de développement de Lexus. Cette supersportive est animée par un nouveau moteur V10 4,8 litres puissant et sophistiqué qui développe 412 kW (560 ch) à 9000 tr/min et un couple de 480 Nm. La Lexus LFA passe le 0 à 100km/h en 3,7 secondes et sa vitesse maximale est de 325 km/h.

 

La conception du châssis et de la carrosserie a été guidée par la nécessité de limiter au maximum le poids total du véhicule, ce qui explique le choix extrême de la fibre de carbone (CFRP) au dépend de l’aluminium. L’équipe de développement a pu puiser dans le savoir-faire de Toyota Motor Corporation, héritage de son rôle dans l’industrie textile, pour développer la structure CFRP de la LFA. Les métiers à tisser conventionnels ont été remplacés par des modèles tridimensionnels destinés aux fibres de carbone.

 

Trois procédés de moulage du CFRP sont utilisés en fonction de la sollicitation dynamique, de la géométrie et de l’implantation. Le procédé de pré-imprégnation à la main des feuilles de fibres de carbone avec de la résine liquide thermodurcissable avant moulage, chauffage et mise sous presse dans un four, a été essentiellement réservé à la fabrication de l’habitacle en raison de son coût et de la main-d’œuvre nécessaire. Il permet de créer une structure extrêmement rigide et stable. Le CFRP destiné à la fabrication du plancher intégré, du tunnel de transmission, du pavillon et du capot est obtenu à partir d’un procédé de moulage par transfert de résine (RTM). La résine liquide est appliquée sur les fibres de carbone sèches préformées avant thermo-polymérisation. Le procédé de moulage par compression (Sheet Moulding Compound Process) utilisant des fibres courtes, pressées à chaud dans un moule, est employé pour la fabrication des montants arrière et de leurs supports ainsi que pour le plancher arrière.

 

Le CFRP a également été utilisé pour réaliser le support de capot en remplacement des vérins hydrauliques conventionnels, plus lourds. Parallèlement au développement du CFRP pour Lexus, l’équipe LFA a aussi travaillé sur la liaison problématique entre les fibres de carbone et les composants en métal. Alors que la plupart des procédés utilisent un insert en aluminium qui vient s’ancrer dans le CFRP, l’équipe a préféré employer des collets en aluminium avec des brides.

 

Le CFRP apporte un gain de poids estimé à 100 kg par rapport à une structure équivalente en aluminium. Il représente 65% du poids de la caisse en blanc, le reste étant en aluminium.

 

La Lexus LFA sera assemblé à la main dans un atelier dédié de l’usine de Motomachi à Toyota City. La production totale n’excédera pas 500 exemplaires, à un rythme mensuel maximal de 20 véhicules.

Source : Auto innovation

 

 

Après renseignement auprès de quelqu'un qui maitrise bien le sujet, cet article enjolive beaucoup les choses.

En fait, il n'y a rien d'exceptionnel là dedans.

 

Surtout si on compare avec la future McLaren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VWA306ss

:rs:

 

T'as passé commande ? :D

 

 

A ce prix là non , trop cher pour ce que c'est mais belle bête :love:

 

 

6.jpg120..jpg.5fc146972ac98bd80c41038ec1cfa88d.jpg

7.jpg119..jpg.72a8943331e48eea71253c672f4ddaf1.jpg

8.jpg108..jpg.7e198ae98fe087b308dc3c1b5c3c6400.jpg

9.jpg106..jpg.7b00ad3a892874a5e9eb2c26be39b4bf.jpg

10.jpg116..jpg.e32796e60901526091ff6a4dabe2bee5.jpg

11.jpg103..jpg.bde813bedfa1539fc18d7669cfd38c04.jpg

12.jpg96..jpg.759207f7120cda76fd8542ee46802774.jpg

13.jpg97..jpg.c572ffbcf156c7e03c65afe26e6aad3d.jpg

14.jpg100..jpg.f8a72e367df84001af2f6d1567ad87d6.jpg

15.jpg95..jpg.12d83423eeddf9eaaaa7dfbc394517d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy323va

sur circui ses la 2eme voiture la plus rapide du monde derière la zonda f mé pour 3 foi moin chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv727zP

Salut a tous,

Une LFA (blanche) sera en essai routier dans la région parisienne demain et après demain!!!

Avec un peu de chance...

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LFA Ordering Status 20/01/2010

 

 

 

Global demand for the LFA has been strong since its global debut 3 months ago at the Tokyo Motor Show, and the level of demand is in excess of the announced 500 unit production.

 

Elle est arrivée à Vaucresson, les essais devraient commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Un questionnaire pour l’acheter aux USA.

 

Puisque selon le Wall Street Journal, les candidats américains à l’achat d’une Lexus LFA devront remplir plusieurs conditions ou répondre à un petit questionnaire soumis par le vendeur. Rappelons que le nombre de clients devrait largement dépasser le nombre d’unités prévues aux USA à 150 exemplaires.

 

Les interrogations portent par exemple sur l’actuel modèle en possession de l’acheteur potentiel, son lieu de résidence, le nombre de kilomètres qu’il compte globalement couvrir par année et quelques autres facteurs.

 

Ceci sûrement pour éliminer les éventuels clients à la revente calculée pour faire flamber le prix d’achat et s’offrir un gain financier substantiel. Cette manière de fonctionner rappelle telle démarche pour les Ferrari F50 et Enzo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Cette manière de fonctionner rappelle telle démarche pour les Ferrari F50 et Enzo.

 

 

Et surtout F40 ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fka532vQ

Ici en Belgique, il suffit de verser 25.000 euros pour la commander. Dès la lettre de commande signée, il ne reste plus qu'à trouver un acheteur potentiel qui veut la racheter à la livraison, ce qui ne devrait pas être compliqué à trouver vu la pénurie annoncée ;o)))

Et hop, un max de bling bling dans la poche !!!

Je pense qu'il est possible de la vendre avec un surplus de 50.000 voire 100.000 euros dans certains pays.

 

Ok, calmez vous, je rigooooooooooooooole.

 

Mais bon, celui qui a 25.000€ à investir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus LFA convertible :

 

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/10-01-28-lexus-lfa-convertible-side-view.jpg

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/10-01-28-lexus-lfa-convertible-rear-view.jpg

 

How far of a stretch would it be to expect an LFA Roadster to follow the LFA coupe? It would certainly help to recoup the V10 engine development cost, but there’s also the expense of developing a production roadster—along with usual price increase that goes along with having no roof.

 

Still, if Lexus has buyers for all 500 LFA coupes plus a waiting list, finding 500 buyers for a Roadster version may not be a stretch at all.

 

Via Lexusenthusiat.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Quelle œuvre et si sublime et futuriste ce qui l'impressionne c'est que toutes sont parties, en ces temps de crise et malgré que le groupe n'est pas une image de supercar ... Ce qui prouve qu'ils ont gagnés leur gallon en haut de gamme, ça donne quoi face à la GTR sur le Nurb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on dirait pas qu'ils l'ont testé !

 

Sinon voici la LFA testée :

 

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs197.snc3/20446_265329659165_660479165_3188351_4952074_n.jpg

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs177.snc3/20446_265333039165_660479165_3188354_2218464_n.jpg

Source: forumlexis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous invitation reçue ce matin de la part de Edouard VERGE de Lexus Paris Etoile.

Dommage, je ne pourrai pas répondre à l'invitation ... mais peut être que d'autres, ici, y seront ... faute de Salon de Genève.

 

http://img524.imageshack.us/img524/5167/lexus1001.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/7338/lexus2002.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/5045/lexus3003.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/9391/lexus4004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...