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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
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Messages recommandés

Invité §Pro015bv

On peut me dire pourquoi on trouve des GS qui ont le même age que des IS, et qui sont affichées au même tarif voir moins cher :??:

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Invité §flo136SD

On peut me dire pourquoi on trouve des GS qui ont le même age que des IS, et qui sont affichées au même tarif voir moins cher :??:

 

parce que le français moyen ne connait pas la marque Lexus et encore moins le modele GS.

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Invité §Pro015bv

On peut faire de bonnes affaires alors sur des Lexus d'occasion, à part l'IS qui tient la côte apparemment.

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On peut me dire pourquoi on trouve des GS qui ont le même age que des IS, et qui sont affichées au même tarif voir moins cher :??:

 

Grosse berline essence d'une marque exotique, tout simplement.

 

L'IS est plus européenne dans ses formes, consomme raisonnablement, reste assez rare sur le marché de seconde main, ça aide à maintenir sa côte.

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J'ai retrouvé mon login pour FA !! donc voici des news que je n'ai pas données depuis longtemps.

 

Pour rappel, j'ai acheté en 2007 une IS220d de 2006 qui avait 7000Km au compteur, dans un état plus que parfait. Après avoir connu quelques petits soucis avec la 220d (5ème injecteur en 2008, 1 camion dans le coffre suite à une panne du turbo, et le changement du FAP), et atteind les 80000Km, je viens de me faire un énorme plaisir en passant du diesel au SP avec une jolie 250 de 2008, toujours en pack executive, et toujours avec les même couleurs (gris anthracite et cuir beige).

 

C'est vraiment que du bonheur cette voiture, je trouvais déjà la 220d très silencieuse pour un diesel, mais là, c'est vraiment quelque chose que ce silence, j'ai l'impression d'être dans une prius !.. Faut vraiment passer en mode power et pousser l'accélérateur à fond pour entendre le joli son du V6 ! MIAMMMM.

 

Comme j'avais changé les jantes / pneus quelques semaines avant le changement de voiture, j'ai pu négocier avec la concession (Meaux) pour les garder, et ainsi qu'ils aient une 220d "dans son jus d'origine". J'ai donc gardé mes 18" toutes neuves, en monte 225/40/18 à l'avant, et 255/35/18 à l'arrière. Et comme la 250 est plus basse que la 220d, même plus besoin de rabaisser la caisse !

 

Et petit plus par rapport à la 220d, j'ai les vitres teintés, et c'est vraiment très agréable.

 

Je post quelques photos, que les membres d'un autre forum connaissent déjà :p

 

http://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/IS250_01.JPGhttp://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/IS250_02.JPGhttp://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/IS250_03.JPGhttp://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/IS250_04.JPGhttp://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/IS250_05.JPGhttp://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/IS250_06.JPGhttp://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/IS250_07.JPGhttp://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/IS250_14.JPGhttp://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/IS250_20.JPG

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Invité §coc506ao

Splendide!

 

Mais dis moi, tu as des tailles de pneumatiques bizzares!

 

Es tu dans les concordances d'origines car sur ma 250 Pack sport équipée d'origine en 18, je suis en 225/40 à l'avant et en 255/40 à l'arriere... pourquoi cette monte?

 

Et que penses tu des Falken? ce sont lesquels?

 

En tout cas je te rejoins sur le plaisir que procure l'IS 250 à conduire! il faudrait juste un plus de coffre à ce V6.

 

D'ailleurs ca doit te changer par rapport au couple en bas de la 220D....

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Oups, j'ai fait une erreur sur la taille bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif , j'ai corrigé : monte 225/40/18 à l'avant, et 255/35/18 à l'arrière.

 

En fait, j'ai commandé jantes + pneus sur ebay, c'était un "kit tout prêt" à monter. J'ai pris un peu plus large que d'origine à l'arrière, mais sa passe nikel. Pour les Falkens, je ne me rappel plus les modèles, mais pour le moment j'en suis content... pas trop testé en conduite "nerveuse" ou sous la pluie avec la 250, je ne l'ai que depuis 15 jours, mais assez satisfait du comportement avec la 220d.

 

Pour ce qui est de la conduite, j'avais déjà essayé la 250 avant l'achat par un prêt de presque 1 semaine par GTA Meaux, mais je ne me rappelais plus des sensations :love: .

 

Alors effectivement, le couple n'est pas le même, il est plus haut, mais la boite auto est fantastique, surtout en mode power. J'ai eu des sensations que je n'ai jamais eu en poussant la 220d à fond ! Il suffit de pousser l'accélérateur à fond pour que la boite fasse tomber 2 rapports, et monte très vite dans les tours : sa pousse, sa pousse fort même et sa chante joliment. Je n'aurais jamais fait un 5-3 avec la 220d. D'autre part, la plage d'utilisation du couple sur la 220d est assez restreinte (je dirais entre 2200 et 3400rpm), il faut donc vraiment surveiller le compte tour pour des passages de vitesses kivonbien quand on veut pousser la voiture...

 

Et puis surtout, la 250 n'a pas le défaut de la 220d : un gros creux en dessous de 2000rpm. A l'arrêt avec la 250, on appuie et sa part fort, avec la 220d, on appuie et parfois on a la surprise de partir très mollement, sauf à monter fort dans les tours avant de lâcher l'embrayage !

 

Je suis d'ailleurs assez étonné d'être en 5ème à 50Km/h en ville avec le V6, alors qu'avant, en 2nde j'étais un peu haut dans les tours, et en 3ème un peu bas (donc soit un peu bruyant et conso, soit trop moue... pas trop de juste milieu avec la boite longue). Le moteur est très souple, et finalement assez réactif quand on a pris l'habitude de son fonctionnement : il faut compter sur un léger temps entre l'appuie sur la pédale, la baisse des rapports et la grosse poussée. Mais même si on prend en compte ce temps (+- 1 sec), c'est plus réactif que la 220d, et surtout, le chant du V6 n'a aucun rapport avec le son du diesel !

 

Par contre niveau conso, c'est sur, on n'est plus sur les mêmes bases : sans vraiment rouler vite, mais en faisant des grosses accélérations en ville ou sur route, et en ayant fait quelques heures de bouchons sur Paris, j'ai fait 10,5L avec mon 1er plein alors qu'avec la 220d et une conduite nerveuse, j'étais à 8,5L, mais le plaisir et les sensations n'ont absolument rien à voir, je me suis même surpris à me retrouvé "collé" au siège lors d'une accélération pour doubler sur autoroute, chose que je n'avais jamais connu avec la 220d et son gros couple. Il faut bien sur un peu plus de recul, et une conduite normale pour faire le point sur la conso :p .

 

En tout cas pour le moment, je ne regrette absolument pas le changement, et je suis le plus heureux des hommes dans ma voiture.

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Invité §coc506ao

Aaaaaah et bien en voilà un feedback précis détaillé qui fait plaisir!

 

Je te rejoins sur pas mal de points sur la 250 BVA!

 

Et c'est vrai que la conso reste très honorable pour un V6 de ce poids avec de telles montes pneumatiques!

 

Perso je suis à 9l/9,5l de moyenne sur des trajets assez courts et des types de parcours qui n'avantagent pas la conso et avec une conduite assez énergique qui fait tomber souvent trois rapports lorsque ca se dégage devant.... et je roule constement sur le mode "power".

 

Par contre pour en revenir à ta monte pneumatique, es tu sure d'etre homologué avec du 255/3518? car la monte d'origine est 255/4018! ce qui n'est d'ailleurs pas très esthétique car ca fait un pneus assez "haut" à l'arriere par rapport à l'avant, car meme si la monte d'origine est 40 devant et derriere, vu que c'est une rapport entre le diametre et la largeur, le pneus avant en 225/40 et bien plus "bas" que le 255/40...

 

Est ce que tu es allé te renseigner dans un controle technique pour savoir si tu étais homologué avec cette monte? car parfois c'est tres bizare car meme si on est dans les tolérances de circonférence, on arrive à ne pas etre homologués .

Cela fait quelques années que ces "règles" sont devenues plus strictes et certaines tailles qui "passaient" avant, ne passent plus maintenant!

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Non je ne me suis pas renseigné "officiellement", mais sur le net, et je suis effectivement dans les règles de tolérances ! Par contre je ne savais pas que sur les "sport", c'est du 255/40/18 à l'arrière, je pensais que sa ne dépassais pas le 245 sur les IS (hors IS-F)...

 

D'un autre coté, j'avais parlé du changement sur l'autre forum et à la concession, quand ils ont fait le swap des jantes entre la 220d et la 250, je n'ai pas eu de remarques à ce sujet... Je verrais pour faire un saut ou j'ai fait le contrôle technique de la 220d pour poser la question.

 

Ce serait bête d'avoir des soucis à cause de ça :jap:

 

Tiens j'en profite pour te poser une question par rapport aux pneus : tu mets quoi comme pression ? j'ai 2.7 à l'avant et 2.8 à l'arrière, mais j'ai toujours la sensation étrange d'être dégonflé... et à chaque fois que je contrôle la pression (minimum 1 fois par moi), sa n'a pas baissé d'un yota !

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Invité §coc506ao

Je met la meme pression que toi et j'ai un peu la meme sensation qui me fais tirer dans le volant comme si j'étais sous gonflé, en fait l'auto est tres vive et suit les défauts de la route... faut s'y faire car au début c'est tres surpenant surtout quand on double et parfois quand on freine... c'est certainement l'inconvénient des pneus larges sur ce modele, c'est une des rares choses que je reproche à l'IS mais je verrai bien lorsque j'aurai changer les pneus avant car là ils sont en fin de vie!

 

Pour le controle technique, j'ai pris l'habitude de leur demander la liste de toutes les montes pneumatiques homologuées pour mes autos, liste éditée avec la carte grise.

 

Au dela du CT, cela peu surtout te poser des probleme au niveau de ton assurance qui peu se dégager de ses responsabilités si les tailles de pneumatiques ne sont pas homologuées meme si elles sont dans la concordance... et apparement les experts se servent de plus en pus de cette close...

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mais là, c'est vraiment quelque chose que ce silence, j'ai l'impression d'être dans une prius !.. Faut vraiment passer en mode power et pousser l'accélérateur à fond pour entendre le joli son du V6 ! MIAMMMM.

 

 

 

Ce que j'ai toujours dit! Sensations sonores aseptisées, la comparaison avec la Prius est pertinente, à l'arrêt on croirait que le moteur est arrêté :non: Bien dommage pour un V6 essence mais bon, à par l'ISF c'est comme ça sur toute la gamme, une GS300 ou même les V8 de la marque c'est pareil...

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Mes jantes d'origines étaient vraiment très abimés, et le coup des réparations + changement des 4 pneus m'aurait couté un bras et un rein, j'ai donc opté pour un changement complet avec un kit jante+pneus sur ebay.

 

Effectivement, j'aurais préféré garder des jantes Lexus, mais sa n'était plus le même budget, et puis j'ai essayé de prendre quelque chose qui aille bien avec la voiture, je trouve que c'est pas trop mal, car j'ai vraiment eu du mal à trouvé un modèle pas bling bling, pas moche, pas... qui puisse aller avec la voiture.

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Salut à tous,

 

Ce matin, j'ai eu le plaisir d'accueillir Luxury Sedan (Marc) afin de faire un petit brin de toilette et restaurer quelques rayures sur la 250.

 

Après un bon lavage, nous avons commencé par attaqué la malle arrière sur laquelle il y avait une belle rayure :

http://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/IS250_rayure.JPG

 

On a passé plusieurs polish plus ou moins abrasifs, la gomme d'argile, passé un coup de Optimun no rinse wash & shine, puis 2 cires ! ouf, c'est fini... Il faut vraiment savoir qu'il y avait quelque chose avant s'en rendre compte, c'est super étonnant comme résultat, voici ce que cela donne :

http://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/IS250_rayure2.JPG

 

Un traitement plus simple à été fait sur 2 autres rayures, une au dessus de la trappe à carburant, et l'autre sur la porte avant (la plus profonde et visible, un 'tit trait blanc de moins de 2cm de long). Juste du polish abrasif, et le résultat est tout à fait impressionnant, celle sur la trappe ne se voit plus, et l'autre est très atténuée. (pas de photos, hélas)

 

On s'est ensuite attaqué au capot moteur, qui bien qu'ayant été repeint par Lexus avant la livraison de la voiture, n'était pas impeccable, avec des hologrammes de partout, et des défauts (poussière). Donc même recette que pour le coffre, avec encore une fois un résultat très très satisfaisant.

 

AVANT : on voit bien les hologrammes ("traces" blanches en plein soleil)

http://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/capot_avant1.JPG

http://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/capot_avant2.JPG

http://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/capot_avant3.JPG

 

APRES le passage de l'artiste, plus de traces, le voile terne à certains endroits a disparu, c'est brillant comme tout et on voit enfin les paillettes de la peinture :

http://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/capot_apres1.JPG

http://pcrwr.free.fr/gallerie_is250/capot_apres2.JPG

 

Pour finir, on a passé un coup de polish sur toute la surface de la voiture qui n'avait pas été traité, et elle est maintenant de toute beauté, j'ai encore quelques rayures pour m'occuper, mais maintenant que Marc m'a montré la façon de procéder et les produits à utiliser, je n'ai plus qu'à m'y mettre (mais il va revenir, un autre cours ne serait pas de trop).

 

Encore un grand, grand merci à lui pour sa disponibilité, ses explications, son travail et sa bonne humeur. Marc, tu es le meilleur ;) et merci pour la liste des produits, je passe commande ASAP. Et j'espère ne pas mettre trompé dans mon compte rendu !

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