Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §com500XS

Bonjour,

En lisantl'article du Moniteur, je suis étonné que le moteur du 220D soit à 150cv au banc d'essai au lieu des 177cv, je trouve cela assez étrange pour un véhicule qui veut se classer au-dessus des autres. Pensez-vous que cela soit courant?

Cf page précédente, le moteur devait avoir un problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea511yf

Cf page précédente, le moteur devait avoir un problème ...

 

Probablement pas le moteur lui-même, plutot la gestion électronique je pense ?

sinon pour revenir à la nouvelle LS, certes un tout petit peu chère, ça permet d'avoir un bon aperçu des technologies qui seront disponibles ultérieurement dans les gammes plus modestes. Par exemple le serveur audio sur HDD et plein d'autres choses. Est-ce que tu sais si le 460 est un modèle Lexus ou emprunté à Toyota ? dans le premier cas, on pourrait là aussi le voir décliné dans une configuration plus modeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Quelqu'un a la brochure de la 220d Française? Si oui, ce serait sympa de mettre un scan car la liste des equipements est peut être differente... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Probablement pas le moteur lui-même, plutot la gestion électronique je pense ?

sinon pour revenir à la nouvelle LS, certes un tout petit peu chère, ça permet d'avoir un bon aperçu des technologies qui seront disponibles ultérieurement dans les gammes plus modestes. Par exemple le serveur audio sur HDD et plein d'autres choses. Est-ce que tu sais si le 460 est un modèle Lexus ou emprunté à Toyota ? dans le premier cas, on pourrait là aussi le voir décliné dans une configuration plus modeste...

La Lexus LS460 ? C'est un Lexus ... une LS430 en plus puissante, et la version L est une version palace :)

 

http://www.leblogauto.com/images/lexus_ls460_front.jpg

http://www.leblogauto.com/images/lexus_ls460_back.jpg

http://www.leblogauto.com/images/lesux_ls460l_backseats.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Le style, c'est quand meme toujours pas ça :L

Chacun c'est goût ... c'est sobre ... c'est la classe pure !

Certain préfère les truc flashy, soucoupe volante ... c'est une limousine Lexus hein :D Ca va po ensemble :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche pas non plus, elle c embourgeoisée et me parait aujourd'hui moins athlétique qu'une série 3 (qui n'est pas une référence de style non plus). La finition intérieure ben c comme ses rivales teutonnes quoique audi...

La feue is 300 sportcross a une vraie identité, une ligne dynamique et musclée, un chassis de 1er plan et une boite auto de qualité - j'espère que l'excellence des liaisons au sol sera aussi un point marquant de ce nouveau modèle, mais je préfère aujourd'hui nettement l'esthétique d'une accord tourer...

Evidemment je mélange berline et combi, mais si une sportcross est à venir, elle sera évidemment aussi marquée par les boursouflures de la berline.

Pour le moteur de la 220d, peu importe qu'il soit réussi ou pas, les clients potentiels de ce modèle achètent avant tout une économie d'usage, une valeur à la revente ou une image à bon compte, c pas le creux sous ....rpm, le manque de fougue ou d'agrément qui va les faire changer d'avis - lexus a fait un bon choix marketing à ce niveau là.

Pour finir c évidemment pas laid comme voiture, c pas copié ni de bm ni d'ailleurs mais ça manque bigrement d'audace et de finesse, c rentré dans le rang en quelque sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea511yf

Le style, c'est quand meme toujours pas ça :L

 

C'est une limousine, le style est classique, plutot pas mal malgré ses dimensions imposantes, Lexus n'a guère de marge de manoeuvre vu la clientèle à qui s'adresse ce palais roulant... autant demander à un grand couturier aussi prestigieux soit-il d'arrêter de faire des costumes-cravate. L'intérieur est bien vu, tu en connais beaucoup des voitures dont le siège arrière-droit a un repose-pieds et te masse en roulant ? Ils frappent vraiment très fort avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

C'est sur, elles sont surement bourrées de qualités, mais ça n'a pas la personnalité d'une Audi A8 ou d'une classe S...heureusement, les Américains font pas la différence :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

C'est sur, elles sont surement bourrées de qualités, mais ça n'a pas la personnalité d'une Audi A8 ou d'une classe S...heureusement, les Américains font pas la différence :langue:

Oui mais une A8 ou classe S c'est trop banale ;)

Tu n'achète pas une Lexus LS pour voir tout les médecin, avocat ... de ta ville rouler avec la même voiture que toi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, elles sont surement bourrées de qualités, mais ça n'a pas la personnalité d'une Audi A8 ou d'une classe S...heureusement, les Américains font pas la différence :langue:

Parce qu'une A8 ça a de la personnalité? :hum:

 

Je ne trouve pas, je trouve au contraire que toutes les berlines haut de gamme sont trop proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.familycar.com/RoadTests/LexusLS460/Images/Dash.jpg

 

http://www.familycar.com/RoadTests/LexusLS460/Images/DriversSeat.jpg

 

Très high-tech l'intérieur :p

 

http://www.familycar.com/RoadTests/LexusLS460/Images/Engine.jpg

 

Ca par contre c'est moyen je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam740rg

Très sympa cette nouvelle IS ! J'ai aussi lu l'essai détaillé dans le moniteur. Ils ne tarissent pas d'éloges sur la 250, ils sont un peu plus réservés sur la 220d. (Moi je m'en fous, une Lexus, à mon sens, ça doit s'apprécier en 6 cylindres essence).

 

Pour avoir eu l'occasion de monter dedans au salon de toulouse y'a 2 mois, je peux vous dire que la finition est d'un excellent niveau, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Objectivement, par rapport a la 320D, vous en pensez quoi de la 220D en terme de rapport prix/equipments? Je ne cherche pas le fight, je veux juste votre avis.

Honnêtement, par rapport à une 320D confort, la BM n'a pas le cuir mais hormis çà, j'ai l'impression que c'est pareil... L'IS n'a pas les capteurs de pluie. Après, il y a 14cv d'écart mais bon, quand on ne cherche par forcément a voir le cuir et une F1... La valeur de revente de la BM compense un peu çà pour moi. Un detail pratique génant je trouve: l'IS n'a pas la banquète rabattable. Sinon, l'article du moniteur est effectivement un peu décevant: ils ne tentent pas d'apporter une explication au déficit de cheveaux de la 220d. On dirait que c'est normal et que toutes les 220d doivent faire 155cv!! :eek: Sinon, ils ne donnent pas non plus le prix des différentes finitions. Bref, je suis déçu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex786kX

L'Is220d de l'essai du moniteur était un modèle de pré-série...

ceci explique cela. L'info vient de Lexus Belgique qui a mis à la dispo des essayeurs ce modèle car au momant de l'essai ils ne disposaient pas encore des modèles définitifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Je suis d'accord mais çà le moniteur aurait du le préciser ou, mieux, attendre les versions de série...

Voici le mail que je viens de leurs envoyer aux adresses suivantes:

contact.moniteurautomobile@moniteurauto.fr

jean-jacques.cornaert@moniteurauto.fr

 

Je vous encourage à faire de même. Comme celà, on aura peut être une mise à jour de l'essai avec les vrais chiffres et une vrai note.

 

Le mail:

 

Bonjour,

Lecteur depuis plusieurs années de vos magazines, je me suis décidé à m’abonner l’année dernière : le sérieux de vos essais ainsi que les nombreux détails fournis par votre magazine m’ont décidés. Néanmoins, je dois dire que j’ai été déçu en lisant votre dernier numéro et ce, à cause de l’essai détaillé de la Lexus IS 220D.

En effet, dans celui-ci, vous faites état d’un manque de puissance et de couple moteur, le véhicule essayé ne développant pas les caractéristiques annoncées par le constructeur. Vous avez fait preuve de sérieux en allant jusqu’à faire faire un test sur banc de puissance pour comprendre l’origine du manque de performance du véhicule. Par contre, là où je trouve que le bas blesse sérieusement, c’est que ce problème est traité par la suite avec trop de légèreté :

- vous n’avez pas pris la peine de contacter le constructeur pour comprendre l’origine du problème et lui demander son point de vue (ou en tout cas, vous ne le faites pas savoir),

- vous basez votre jugement et la note de ce modèle sur ce seul véhicule dont on peut raisonnablement penser qu’il est défectueux (cf. l’essai de l’avensis que vous avez réalisé ainsi que celui de la corolla verso).

 

C’est d’autant plus dommageable que lors de l’essai quelques pages plus loin de la Corolla verso équipée du même bloc, vous semblez satisfait par les performances. Je tiens à ce titre à souligner que, d’après vos articles, la Corolla fait le même poids (à 10 kgs près) que la Lexus et à une aérodynamique bien plus favorable (Cx de 0.27 contre 0.30.).

Bref, on pourrait se dire que le constructeur n’avait qu’à vous fournir un modèle en bon état de fonctionnement. Cependant, sachant que beaucoup de vos lecteurs se basent en partie sur vos articles pour décider ou non d’acheter un véhicule, je trouve regrettable que vous n’ayez pas poussé plus loin l’analyse de ce souci. Pour moi, vous avez en quelque sorte failli à votre réputation et à votre devoir en n’allant pas au bout des choses. Avec cet article, concernant ce modèle, on ne sait pas à quoi s’attendre : est ce un problème général à toutes les IS 220D ? Est-ce un cas isolé ? Si oui, quelles sont les vraies performances et consommation de ce modèle ? Comment la comparer à la concurrence sur ce plan ? Autant de questions qui restent sans réponse…

 

Autre bémol, vous ne mentionnez pas le prix des versions luxe, exécutive et sport de la 220D. Ces tarifs sont donnés uniquement pour la version 250. Idem pour la monte pneumatique : on apprend en lisant l’article que la version de base est montée en 16 pouces (mais quelle largeur ?), que la version exécutive est montée en 17 et la sport en 18 mais quid de la luxe ?

 

Je peux comprendre que vous ayez des impératifs de date de parution à respecter, néanmoins, dans le but de préserver votre réputation de sérieux et d’impartialité, il aurait été judicieux de poursuivre vos investigations et de compléter cet article. Une simple phrase mentionnant que vous referiez des essais ultérieurement avec un autre modèle de série et que vous fourniriez une mise à jour de vos résultats (performances, consommation, notation moteur et finale) m’aurait laissé frustré mais néanmoins rassuré. Elle aurait surtout comblée mes attentes.

 

En espérant que vos donnerez suite à cet article,

 

 

Helloween

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

L'Is220d de l'essai du moniteur était un modèle de pré-série...

ceci explique cela. L'info vient de Lexus Belgique qui a mis à la dispo des essayeurs ce modèle car au momant de l'essai ils ne disposaient pas encore des modèles définitifs...

Comment tu as eu cette info sinon? Tu connais quelqu'un chez eux? Si oui, est ce qu'ils t'ont dit ce que le moniteur automobile comptait faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

La Lexus LS460 ? C'est un Lexus ... une LS430 en plus puissante, et la version L est une version palace :)

 

http://www.leblogauto.com/images/lexus_ls460_front.jpg

http://www.leblogauto.com/images/lexus_ls460_back.jpg

http://www.leblogauto.com/images/lesux_ls460l_backseats.jpg

 

Pas mal!J'aime de plus en plus cette marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Is220d de l'essai du moniteur était un modèle de pré-série...

ceci explique cela. L'info vient de Lexus Belgique qui a mis à la dispo des essayeurs ce modèle car au momant de l'essai ils ne disposaient pas encore des modèles définitifs...

Si c'est le cas, le Moniteur doit rendre des comptes aux lecteurs et justifier ce manque de clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Si c'est le cas, le Moniteur doit rendre des comptes aux lecteurs et justifier ce manque de clarté.

Tu as déjà vu un canard s'excuser :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea511yf

Objectivement, par rapport a la 320D, vous en pensez quoi de la 220D en terme de rapport prix/equipments?

 

le rapport prix/equipement est largement en faveur de la IS et de Lexus en général. J'ai moi-même eu une 320d pendant sept ans dont j'étais content mais sur ce point il n'y a vraiment pas photo. La revente plus facile avec bm ? à voir. beaucoup de demande, mais aussi beaucoup d'offre. Si par contre quelqu'un veut vraiment la IS d'occasion, il n'aura pas vraiment l'embarras du choix. Tout dépend combien de temps tu comptes la garder... plus de cinq ans je dirais que ça n'a pas grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Objectivement, par rapport a la 320D, vous en pensez quoi de la 220D en terme de rapport prix/equipments? Je ne cherche pas le fight, je veux juste votre avis.

Honnêtement, par rapport à une 320D confort, la BM n'a pas le cuir mais hormis çà, j'ai l'impression que c'est pareil... L'IS n'a pas les capteurs de pluie. Après, il y a 14cv d'écart mais bon, quand on ne cherche par forcément a voir le cuir et une F1... La valeur de revente de la BM compense un peu çà pour moi. Un detail pratique génant je trouve: l'IS n'a pas la banquète rabattable.

Pas de doutes,le rapport qualité/prix est en faveur de la lexus. Par contre, si tu comptes la garder deux ans, la bmw se revendra mieux, cela est seulement dû à l'image bmw, les qualités de la lexus ne sont pas en cause.

Par contre si tu veux la garder plus longtemps, la revente n'est plus un critère de choix entre les deux.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Tu as déjà vu un canard s'excuser :roll:

Le moniteur est un magasine très sérieux depuis toujours, je ne pense pas qu'ils vont rester sans réagir !

Même si sur le coup ils sont décevant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu un canard s'excuser :roll:

J'ai vu l'essai, et effectivement il y a un problème, surtout comparé à la CV essayée dans le même numéro !

 

D'autant plus que la Lexus a une déclinaison "sport" avec des rapports plus courts, ça devrait fixer le chrono à 30 sec au moins :oui:

 

En parlant du moniteur, j'ai trouvé la pub sur Renault très prétentieuse :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moniteur est un magasine très sérieux depuis toujours, je ne pense pas qu'ils vont rester sans réagir !

Même si sur le coup ils sont décevant :(

 

Le moniteur était un magasine très sérieux, reste toujours des articles techniques bien vulgarisés pour les chalands de mon espèce, pour le reste tels essais et comparatifs de la rigueur a été perdue.

Les pratiquants du teuton peuvent toujours se consoler avec "auto motor und sport".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

le rapport prix/equipement est largement en faveur de la IS et de Lexus en général. J'ai moi-même eu une 320d pendant sept ans dont j'étais content mais sur ce point il n'y a vraiment pas photo. La revente plus facile avec bm ? à voir. beaucoup de demande, mais aussi beaucoup d'offre. Si par contre quelqu'un veut vraiment la IS d'occasion, il n'aura pas vraiment l'embarras du choix. Tout dépend combien de temps tu comptes la garder... plus de cinq ans je dirais que ça n'a pas grande importance.

Je suis d'accord pour la revente de la bm, par contre à équipement équivalent (hormis le cuir, ce qui n'est pas rien en tarif je le concède), j'ai l'impression que c'est kif kif. Il faut dire que j'ai regardé vite fait sur le configurateur bmw mais la 320d confort est autour de 33 - 34000 euros. Et niveau equipement (hormis le cuir) j'ai pas l'impression que la lexus ait des masses de trucs en plus. :bah: Peut être que je me trompe, je regarderai plus en détail demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Tu as déjà vu un canard s'excuser :roll:

La, il devrait, c'est trompeur pour le lecteur et pas qu'un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Le moniteur est un magasine très sérieux depuis toujours, je ne pense pas qu'ils vont rester sans réagir !

Même si sur le coup ils sont décevant :(

Ca vous direz pas de leurs envoyer un petit mail? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

En tout cas je suis bien content du jugement qu'ils font sur l'IS250 et sa boite auto, me voila encore plus conforté dans son choix. Meme si je n'avais pas besoin d'être rassuré, les opinions des pros ne sont pas mauvaises à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon et bien je viens de faire un tour sur le configurateur de BMW, voici ce que j'obtiens pour une 320d avec un equipement équivalent a une 220d de base. Ca fait mal:

 

Votre configuration de véhicule Référence Prix

320d 163 ch Berline EUR 31 700,00

Teinte, intérieur & jantes

Tissu Fluid Beige ALB4 EUR 0,00

Sparkling Graphit metallic A22 EUR 800,00

Roues en alliage leger rayons doubles 156 (fait partie de Avantage client) 2BH EUR 200,00

Editions spéciales & packs

Finition Confort ZC0 EUR 2 150,00

Equipements en option

Filtre a particules diesel 200 EUR 600,00

Volant cuir (fait partie de Avantage client) 240 EUR 0,00

Volant multifonctions (fait partie de Avantage client) 249 EUR 0,00Pack retroviseurs exterieurs 313 EUR 250,00

Elements exterieur couleur carrosserie (fait partie de Avantage client) 321 EUR 0,00

Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours 428 De base

Siege arriere a dossier rabattable y compris sac a skis (464) (fait partie de Finition Confort) 465 EUR 0,00

Accoudoir a l avant coulissant (fait partie de Finition Confort) 4AE EUR 0,00

Inserts Titan Matt 4AG De base

Phares antibrouillard (fait partie de Avantage client) 520 EUR 0,00

Capteur de pluie (fait partie de Finition Confort) 521 EUR 0,00

Climatiseur automatique (fait partie de Finition Confort) 534 EUR 0,00

Regulateur de vitesses 540 EUR 0,00

Radio BMW Professional cd (fait partie de Finition Confort) 663 EUR 0,00

Changeur 6 CD coffre (fait partie de Finition Confort) 672 EUR 430,00

Tableau de bord en francais 854 De base

Livret des concessions en Europe 863 De base

Notice utilisation en Francais 881 De base

 

 

Prix total 36130.0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...