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Sujet officiel

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013

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アルテッツァ addict
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  1. Posté le 03/05/2006 à 19:11:29  
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Reprise du message précédent :
5 litres en TDI, je dis chapeau. :jap:

Avec ma Bora TDI 115, j'étais à 7,9 L/100km.


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High kick
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helloween
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  1. Posté le 03/05/2006 à 19:32:32  
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powerpuff mookie a écrit :
5 litres en TDI, je dis chapeau. :jap:

Avec ma Bora TDI 115, j'étais à 7,9 L/100km.
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Un peu HS là mais bon: tu as eu une bora :eek: :eek: Je pensais que tu n'avais eu que des IS!! ;)

Message édité par Helloween le 03/05/2006 à 19:32:49

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La perfection n'est pas de ce monde
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  1. Posté le 03/05/2006 à 19:41:29  
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Bon les 5 l c'est sur 1000 km sur autoroute d'une seul traite ,,sinon TITI90 si tu roule normalement ,combien lit tu sur ton ordinateur de bord à 100/110 km/h consommation instantané ?
Donc d'après ce que tu me dis tu devrai être au environ de 5-6 l au 100,tu confirme ?

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rawpower
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  1. Posté le 03/05/2006 à 20:12:49  
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je vient de refaire le plein de mon IS 220d pack: 6,7l au 100 de moyenne en roulant normalement (km au compteur:4128)

アルテッツァ addict
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powerpuff-mookie
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  1. Posté le 03/05/2006 à 22:41:21  
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zyc11wv a écrit :
Bon les 5 l c'est sur 1000 km sur autoroute d'une seul traite ,,sinon TITI90 si tu roule normalement ,combien lit tu sur ton ordinateur de bord à 100/110 km/h consommation instantané ?
Donc d'après ce que tu me dis tu devrai être au environ de 5-6 l au 100,tu confirme ?
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Je ne me souviens plus trop.... Ca fait quelques années que je ne l'ai plus, cette auto. Si ma mémoire ne me jour pas de tours, sur autoroute, je devais tourner dans les 6-7 litres (le 110-120, je connais pas :D )


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Lexus IS 200 1999 - Mercedes E280 V6 1997 - Kia Stinger GT 04/2018
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Invité
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  1. Posté le 05/05/2006 à 11:02:23  
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avec une 206 hdi je fais deja du 7,5l
sinon la lexus est plus lourde que ta golf, plus puissante, les jantes sont en 17" et les pneus tres larges. Je trouve que 6.7l est tres bien et je ne trouvait pas le 8l alarmant pour ce type de véhicule

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  1. Posté le 05/05/2006 à 12:21:57  
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Quoi une 206 hdi qui consomme du 7.5l, tu à un trou dans le réservoir  :??: c'est monstreux pour une hdi, sinon oui la golf 4 est plus légére mais c'est tout je suis aussi équipé en 17" jantes large et je trouve que 6.7 litres c'est trop pour un diesel même si il y a 177ch, mon collégué de travail qui possédé l'ancienne 320d il est à 5.2l de moyenne en roulant à 110 km/h , comment se fait il que la IS  est aussi gourmande  :??:
Message édité par zyc11wv le 05/05/2006 à 12:22:49
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  1. Posté le 05/05/2006 à 13:14:40  
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zyc11wv a écrit :
Quoi une 206 hdi qui consomme du 7.5l, tu à un trou dans le réservoir  :??: c'est monstreux pour une hdi, sinon oui la golf 4 est plus légére mais c'est tout je suis aussi équipé en 17" jantes large et je trouve que 6.7 litres c'est trop pour un diesel même si il y a 177ch, mon collégué de travail qui possédé l'ancienne 320d il est à 5.2l de moyenne en roulant à 110 km/h , comment se fait il que la IS  est aussi gourmande  :??:
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Pas d'accord !
Si la Lexus avec ses 177 Cv consomme du 6.7 je signe tout de suite !
Par contre si ton collègue fait du 5.2 avec sa BM 320d , il va pouvoir rentrer dans le livre des records !  :D

Invité
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  1. Posté le 05/05/2006 à 13:16:32  
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J'aime beaucoup la derniere generation d'IS beaucoup plus reussi a mon gout que celle d'avant
Ahh si les assurances n'etaient pas aussi cheres.........  :q

Profil : Routard confirmé
computersmsa
  1. Posté le 05/05/2006 à 13:27:46  
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cri12gc a écrit :
Pas d'accord !
Si la Lexus avec ses 177 Cv consomme du 6.7 je signe tout de suite !
Par contre si ton collègue fait du 5.2 avec sa BM 320d , il va pouvoir rentrer dans le livre des records !  :D
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Avec une 320D boite 6, tu consomme très facilement sous les 6l sur autoroute, même les 5l sont accesible :D

NB : Bcp de gens ont un diesel mais ne savent pas rouler en mode diesel et du coup, ils consomment bcp plus, turbo inside :)

Message édité par computersmsa le 05/05/2006 à 13:28:50
Invité
  1. Posté le 05/05/2006 à 13:59:27  
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cri12gc a écrit :
Pas d'accord !
Si la Lexus avec ses 177 Cv consomme du 6.7 je signe tout de suite !
Par contre si ton collègue fait du 5.2 avec sa BM 320d , il va pouvoir rentrer dans le livre des records !  :D
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Avec mon IS si je roule à 110 sur autauroute je consomme moins de 7l.

Maintenant, quand on achete une voiture à 40000 euros et que l'on chipote pour 1 ou 2 litre de gazoil en plus il faut arreter tout de suite et acheter un ane.

Invité
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  1. Posté le 05/05/2006 à 16:30:21  
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computersmsa a écrit :
Avec une 320D boite 6, tu consomme très facilement sous les 6l sur autoroute, même les 5l sont accesible :D

NB : Bcp de gens ont un diesel mais ne savent pas rouler en mode diesel et du coup, ils consomment bcp plus, turbo inside :)
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+1 ,tout à fais il faut savoir rouler, sur un autre topic autre exmaple toujours en 320d sur 1500 km 5.0l à 110 km/h de moyenne  :jap:

Invité
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  1. Posté le 05/05/2006 à 16:37:05  
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TIT94jn a écrit :
Avec mon IS si je roule à 110 sur autauroute je consomme moins de 7l.

Maintenant, quand on achete une voiture à 40000 euros et que l'on chipote pour 1 ou 2 litre de gazoil en plus il faut arreter tout de suite et acheter un ane.
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D'abord je dirai plutôt 30 000 euros ,et ensuite quand il s'agira de faire le plein et quand tu vera que cela te reviendra à plus de 60 voir 70 euros ,que tu multiplie cela *2 ou 3 (pour le mois ) *12 (pour l'année ) etc...donc il n'y a pas trop photo vaut mieux consommer 5l que 7l d'ailleur je trouve que c'est énorme la différence ,à moins que tu à les moyens  :lol:

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Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 05/05/2006 à 20:27:59  
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zyc11wv a écrit :
D'abord je dirai plutôt 30 000 euros ,et ensuite quand il s'agira de faire le plein et quand tu vera que cela te reviendra à plus de 60 voir 70 euros ,que tu multiplie cela *2 ou 3 (pour le mois ) *12 (pour l'année ) etc...donc il n'y a pas trop photo vaut mieux consommer 5l que 7l d'ailleur je trouve que c'est énorme la différence ,à moins que tu à les moyens  :lol:
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Ben celui qu'achète un lexus diesel, il est forcément un peu porté sur les économies ;) , à l'usage et/ou à la revente...celui qui est mené par le plaisir égoïste d'exploiter un excellent chassis :) avec le moteur qui va avec :sol: , s' appropriera inévitablement une essence :D

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phil
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  1. Posté le 05/05/2006 à 21:05:00  
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Enfin pour faire du 5l en moyenne avec une 320d il faut franchement se "trainer" . Je ne suis pas adepte du surf entre les radar  ,mais pour trainer sur route ,une octavia tdi 90 fera autant l'affaire que la serie 3 pour bcp moins chere.


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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Invité
  1. Posté le 05/05/2006 à 23:42:04  
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Citation :


oui on peut faire modifier la programmation de la clé
 

pour que les portes ce ferment automatiquement après démmarage

 



Merci de ta réponse ...
 

N'y a t'il pas moyen de le faire soit meme ?? La concession lexus la plus proche est à 80kms ... ca m'embete un peu d'y aller juste pour ca ...

Invité
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  1. Posté le 06/05/2006 à 00:10:40  
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Faire presque du 5l aux 100km avec une 320d, oui c'est possible avec une vitesse stabilisée à 110km/h. Je ne dis pas que c'est génial de rouler toujours à 110 surtout sur autoroute, mais bon sur du mixte, c'est une vitesse normale, donc une consommation réaliste et interrressante.
Certains choisiront la Lexus par économie peut-être comme je viens de le lire, d'autres prendront une 318d poussive pour dire qu'ils roulent en bm, il y a à boire et à manger dans tous les camps.

Profil : Routard confirmé
computersmsa
  1. Posté le 06/05/2006 à 00:58:07  
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zyc11wv a écrit :
D'abord je dirai plutôt 30 000 euros ,et ensuite quand il s'agira de faire le plein et quand tu vera que cela te reviendra à plus de 60 voir 70 euros ,que tu multiplie cela *2 ou 3 (pour le mois ) *12 (pour l'année ) etc...donc il n'y a pas trop photo vaut mieux consommer 5l que 7l d'ailleur je trouve que c'est énorme la différence ,à moins que tu à les moyens  :lol:
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Il faut regarder plus loin que le bout de son nez, pas uniquement à la pompe  :jap:
2l de plus à raison de 20 000 Km par an, cela fait que 400€/an.
Comparer à la décote qui sur 5 ans/100 000 Km va représenter 15-20 000 €, c'est TOTALEMENT RIDICULE, ANECDOTIQUE ...
Même si elle consomme 10l, franchement ...  :lol:  Si tu veux rouler économe, n'achète pas une voiture neuve ;)

Message édité par computersmsa le 06/05/2006 à 10:27:14
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norm
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  1. Posté le 06/05/2006 à 08:14:00  
  2. answer
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oidiumlavigne a écrit :
Ben celui qu'achète un lexus diesel, il est forcément un peu porté sur les économies ;) , à l'usage et/ou à la revente...celui qui est mené par le plaisir égoïste d'exploiter un excellent chassis :) avec le moteur qui va avec :sol: , s' appropriera inévitablement une essence :D
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Une Lexus décote beaucoup à la revente, en tous cas beaucoup plus qu'une Audi ou BMW. Donc de ce point de vue c'est plutôt un gouffre financier.

En ce qui concerne le plaisir de conduite certains préfèrent l'essence, certains préfèrent le diesel.



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  1. Posté le 06/05/2006 à 08:14:31  
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cri12gc a écrit :
Pas d'accord !
Si la Lexus avec ses 177 Cv consomme du 6.7 je signe tout de suite !
Par contre si ton collègue fait du 5.2 avec sa BM 320d , il va pouvoir rentrer dans le livre des records !  :D
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En ce qui conerne la conso, il faut faire la différence entre la conso à vitesse stable (autoroute à 110 km/h constant, le cas le plus favorable, 5-5.5 L/100 avec un 320D tout à fait possible) et la conso moyenne sur un trajet ville/route/autoroute.


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  1. Posté le 06/05/2006 à 10:14:00  
  2. answer
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norm a écrit :
Une Lexus décote beaucoup à la revente, en tous cas beaucoup plus qu'une Audi ou BMW. Donc de ce point de vue c'est plutôt un gouffre financier.

En ce qui concerne le plaisir de conduite certains préfèrent l'essence, certains préfèrent le diesel.
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Non une lexus ne decote pas specialement plus a la revente , ca sort d'ou cette legende ?
De plus vous oublier un detail important , la plupart des premiums allemandes sont achetes avec un paquet d'options ( en moyenne environ 3000 euros !) qui a la revente ne se retrouvent pas donc le cote decote je doute d'autant plus. D'ailleurs si on regarde les annonce occasions sur bmw.fr on peut voir qu'une 320d d'un an est vendu 20% sous le prix cataloque neuf . Chez peugeot une 407 d'un an et aussi a environ 20% sous le prix du neuf.
Je ne vois pas la de grosse difference de decote meme si est clair que chez peugeot on aura encore une bonne remise en prime.


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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
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  1. Posté le 06/05/2006 à 11:01:01  
  2. answer
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computersmsa a écrit :
Il faut regarder plus loin que le bout de son nez, pas uniquement à la pompe  :jap:
2l de plus à raison de 20 000 Km par an, cela fait que 400€/an.
Comparer à la décote qui sur 5 ans/100 000 Km va représenter 15-20 000 €, c'est TOTALEMENT RIDICULE, ANECDOTIQUE ...
Même si elle consomme 10l, franchement ...  :lol:  Si tu veux rouler économe, n'achète pas une voiture neuve ;)
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20 000 km par an , avec çà effectivement vaut mieux avoir une essence , pour une diesel il vaut mieux compter le double donc on va dire 40 000 km par ce qui me parait tout à fais normal , à ne oublier l'augmentation du pétrole tu risque de te retrouver avec une facture de plutôt 1000 euros par an ,ouah là c'est totalement différent non ?

Bon bref arrêtons cette histoire de calcul ,tout cela pour dire que la Lexus consomme plus que la BWM pour un dieselist cela aura son importance lors du choix  :jap:

Invité
  1. Posté le 06/05/2006 à 11:03:59  
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phil a écrit :
Enfin pour faire du 5l en moyenne avec une 320d il faut franchement se "trainer" . Je ne suis pas adepte du surf entre les radar  ,mais pour trainer sur route ,une octavia tdi 90 fera autant l'affaire que la serie 3 pour bcp moins chere.
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tout à fait d'accord avec toi

Invité
  1. Posté le 06/05/2006 à 11:09:46  
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zyc11wv a écrit :
D'abord je dirai plutôt 30 000 euros ,et ensuite quand il s'agira de faire le plein et quand tu vera que cela te reviendra à plus de 60 voir 70 euros ,que tu multiplie cela *2 ou 3 (pour le mois ) *12 (pour l'année ) etc...donc il n'y a pas trop photo vaut mieux consommer 5l que 7l d'ailleur je trouve que c'est énorme la différence ,à moins que tu à les moyens  :lol:
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J'ai payé mon IS 38800 Euros.
Je fait environ 45000km par an.
si tu est à 2l pres pour ta conso il ne faut pas acheter du haut de game.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut !

Invité
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  1. Posté le 06/05/2006 à 11:16:56  
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Ben moi cela me dérange pas de me trainer à 110 km/h , vu que les autoroutes en villes ou périphérique sont limité de plus en plus à 90 km/h , bon ensuite quand je pars en vacances je ne vais pas non plus me trainer à 110 quand c'est limité à 130 km  :p ,je vais plutôt me trainer à 145 -150 km/h  :lol:

Profil : Routard confirmé
computersmsa
  1. Posté le 06/05/2006 à 12:12:56  
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zyc11wv a écrit :
20 000 km par an , avec çà effectivement vaut mieux avoir une essence , pour une diesel il vaut mieux compter le double donc on va dire 40 000 km par ce qui me parait tout à fais normal , à ne oublier l'augmentation du pétrole tu risque de te retrouver avec une facture de plutôt 1000 euros par an ,ouah là c'est totalement différent non ?

Bon bref arrêtons cette histoire de calcul ,tout cela pour dire que la Lexus consomme plus que la BWM pour un dieselist cela aura son importance lors du choix  :jap:
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40000 Km/an cela concerne très peu de gens ;)
Même 50 000 Km/an -> 1000 €, désolé mais c'est toujours insignifiant quand on regarde la décote d'une voiture neuve !
Surtout que la montée du pétrole diminue l'écart de prix de revient entre le diesel et l'essence, et qu'à terme les accises vont être équilibrée, le diesel sera plus cher ;)
Mais ce n'est pas le débat, mais 2l de diesel de plus pour le mec qui achète une voiture neuve …
C’est la globalité qui compte :)

Message édité par computersmsa le 06/05/2006 à 12:14:30
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  1. Posté le 06/05/2006 à 13:12:40  
  2. answer
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phil a écrit :
Non une lexus ne decote pas specialement plus a la revente , ca sort d'ou cette legende ?
De plus vous oublier un detail important , la plupart des premiums allemandes sont achetes avec un paquet d'options ( en moyenne environ 3000 euros !) qui a la revente ne se retrouvent pas donc le cote decote je doute d'autant plus. D'ailleurs si on regarde les annonce occasions sur bmw.fr on peut voir qu'une 320d d'un an est vendu 20% sous le prix cataloque neuf . Chez peugeot une 407 d'un an et aussi a environ 20% sous le prix du neuf.
Je ne vois pas la de grosse difference de decote meme si est clair que chez peugeot on aura encore une bonne remise en prime.
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Une Lexus décote beaucoup plus qu'une Audi, c'est un fait. Suffit de regarder les chiffres et de lire les commentaires faits dans le Moniteur à ce sujet. Ca ne veut pas dire que la qualité est moins bonne, mais tout simplement que rapport offre/demande est moins favorable pour les Lexus. Moins connues.


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  1. Posté le 06/05/2006 à 13:16:26  
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computersmsa a écrit :
40000 Km/an cela concerne très peu de gens ;)
Même 50 000 Km/an -> 1000 €, désolé mais c'est toujours insignifiant quand on regarde la décote d'une voiture neuve !
Surtout que la montée du pétrole diminue l'écart de prix de revient entre le diesel et l'essence, et qu'à terme les accises vont être équilibrée, le diesel sera plus cher ;)
Mais ce n'est pas le débat, mais 2l de diesel de plus pour le mec qui achète une voiture neuve …
C’est la globalité qui compte :)
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Différentes études sérieuses confirment que le carburant majoritaire restera l'essence aux US mais le gazole en Europe. Enjeux politico-économiques favorables au gazole sur le long terme en Europe. Arrêtez de rêver à de l'essence moins chère à la pompe que le gazole, ça n'arrivera pas.


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laurent-nel
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  1. Posté le 06/05/2006 à 15:50:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ça arrivera pour quelques raisons:
- manque à gagner fiscal pour l'état
- déséquilibre de la filière du raffinage (grosses importations gasoil) et donc pressions à venir des pétroliers
- pression écologistes

Le gasoil est plus cher que l'essence dans quelques pays d'europe déjà, et il est plus cher en sortie de raffinage, donc l'équilibrage est inéluctable.
Message édité par laurent.nel le 06/05/2006 à 15:51:02

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RX400h - 0,000 g NOx / km - moins polluant qu'une Smart
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norm
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  1. Posté le 06/05/2006 à 18:05:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent.nel a écrit :
Si ça arrivera pour quelques raisons:
- manque à gagner fiscal pour l'état
- déséquilibre de la filière du raffinage (grosses importations gasoil) et donc pressions à venir des pétroliers
- pression écologistes

Le gasoil est plus cher que l'essence dans quelques pays d'europe déjà, et il est plus cher en sortie de raffinage, donc l'équilibrage est inéluctable.
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HS
On prend les paris? Je travaille pour un pétrolier et les plans long termes prédisent domination du diesel en Europe à l'horizon 2030.
- Pressions écologistes ça m'étonnerait, le moteur du futur c'est le diesel hybride avec dépollution moderne, pour son rendement optimal = moins de consommation de carburant = + écologiste.
- Manque à gagner fiscal pour l'Etat à mettre en balance avec les pertes d'emploi (donc de recettes fiscales...) si les taxes sur le gazole augmentent, donc rien n'est garanti. De toutes façons le problème du déficit de l'Etat est bien plus large.
- Déséquilibre de la filière raffinage : oui actuellement avec import gazole / export essences mais ça va changer avec quelques investissements bien ciblés en raffinerie.
Fin du HS

Message édité par norm le 06/05/2006 à 18:07:01

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terisonen
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  1. Posté le 06/05/2006 à 19:18:18  
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Les motoristes ont l'air de s'interresser fortement à la combustion HCCI (Homogeneous Charge Compression Ignition), dont la particularité est le taux de compression (aux alentours de 15:1). Peux être qu'un jour, il n'y aura plus qu'un seul type de carburant.
Message édité par Terisonen le 06/05/2006 à 19:18:38

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9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
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  1. Posté le 06/05/2006 à 19:32:18  
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norm a écrit :
Différentes études sérieuses confirment que le carburant majoritaire restera l'essence aux US mais le gazole en Europe. Enjeux politico-économiques favorables au gazole sur le long terme en Europe. Arrêtez de rêver à de l'essence moins chère à la pompe que le gazole, ça n'arrivera pas.
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Cela m'étonnerait beaucoup que le diesel continue à être moins cher que l'essence encore longtemps en europe, pour exemple je citerais la Suisse, ou le diesel est depuis déja plus de 20 ans plus cher que l'essence, et avec les soucis écologiques grandissants, n'est vraiment pas à l'avantage du diesel moins cher que l'essence...

Et celui qui croit encore que le diesel est moins polluant que l'essence alors la, je lui conseille vivement de retourner à ses études.

Pour info:

1 litre de diesel en suisse = 1,95 chf
1 litre d'essence en suisse = 1,74 chf

1 euro = 1,57 chf

Par contre, et pour en revenir à mon IS 250 pack sport, je trouve quand même qu'elle consomme un peu trop, je fais essentiellement de la ville (pas très fluide) et j'en suis à environ du 14,5 au 100.

C'est vraiment le seul défaut que je lui trouve pour le moment.

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  1. Posté le 06/05/2006 à 21:44:17  
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Bilan 5000 kms - IS250 Pack Sport BVA

Bon voilà comme promis mon bilan à 5000 kms, le chiffre magique ayant été passé cette semaine.

---Moteur---

Le rodage s'est effectué en douceur sur les 1000 premiers kilomètres puis une conduite active sans toutefois aller chercher le rupteur tout le temps. L'onctuosité ne se dément pas au fil du temps et se bonifie même. La puissance est suffisante et le moteur a bien plus de pêche maintenant qu'au début, c'est flagrant !

---Boite de vitesses---

C'est ma première BVA et je ne le regrette toujours pas. Quelle confort d'utilisation. La gestion est très intelligente, les palettes je m'en sers très peu finalement puisque si on met pied dedans elle va au rupteur avant de passer le rapport toute seule, donc aussi bien que ce que l'on peut faire... si on se trompe pas. J'utilise les palettes surtout pour rétrograder dès que le rapport inférieur le permet. Cela me permet de bien placer l'arrière lorsque je fais un peu mumuse. Finalement on a presque une sportive.

---Pneus---
Les Dunlop Sport Maxxx ont un grip exceptionnel et une usure très limitée. Sur la pluie c'est très correct également et les bruits de roulement sont mesurés pour du 18 pouces. Ils n'ont ni réduits ni augmentés avec l'usure. Les jantes sont très solides aussi, j'ai pris un sacré nid de poule de nuit il y a un mois, j'étais quasi sur d'avoir explosé la jante. Arrêt sur le bas côté, vérifications. Rien. De jour le lendemain re-vérification rien non plus ! Du solide ;)

A noter qu'il ne faut pas hésiter à gonfler, j'ai trouvé mon meilleur agrément confort/toucher de route avec 3,2 bars à l'avant et 3,4 à l'arrière.

---Conso---

Elle a constamment diminué jusque 4000 kms. Depuis c'est stabilisé. L'IS250 a deux visages : une conduite très zen sur autoroute/nationale vous gratifiera sans problème d'un 7 à 8L/100. Actuellement en parcours mixte 50% ville/ 25% nationale/25% autoroute je suis à 9,6L soit je remplis le réservoir après 600 kms environ pour 58L. La réserve s'allume assez tôt. L'ordi de bord est un poil optimiste, mes vraies consos sont plus élevées de 0,2 à 0,3L que ce qui est indiqué.

--- Carrosserie---

Pas facile le bleu nuit ! Mais s'il fait beau et apres un bon lavage elephant bleu j'arrive à garder la voiture sans traces une bonne dizaine de jours. Si une pluie sableuse intervient comme on en a le plus souvent par ici, aie ! Je laisse pas sécher ça au soleil plusieurs jours durant donc je file au moins enlever ça rapido à la station de lavage. Toujours à la haute pression, jamais au rouleau. Ma carrosserie est impeccable, je touche du bois : aucune rayure, aucun choc, les gens ont l'iar de la respecter sur les parkings, bien que je prenne toujours mes précautions sur l'endroit ou je la gare (un peu éloigné ou alors entre deux jolies voitures).

---Confort---

La climatisation commence à fonctionner souvent maintenant. Elle est très efficace bien qu'un peu bruyante en mode Auto quand elle se met à fond. Ensuite en mode régulé c'est parfait. Très rapide à descendre de 28 à 22° dans l'habitacle, moins de 2 minutes.
Les sièges sont toujours aussi bons, je commence à profiter du toit ouvrant. Les suspensions se sont assouplies un peu avec le rodage mais reste d'un excellent compromis confort/tenue (j'aime pas le chewing gum). Le système audio/dvd/gps, j'y reviens pas, toujours au top, localisation assez précise bien que des fois il me mette en dehors de la route mais se recalibre très vite après une demie seconde à peine d'hésitation.
Reste quelques tous petits bruits de mobilier sur les pavés à l'avant droit sous le pare brise. Mais une fois revenu sur route normale plus aucun souci. J'ai aussi ma poignée de mantien conducteur qui vibre un peu sur route défoncée ou pavée. Faudra que je fasse voir ça car j'ai beau tenter de "l'utiliser" (tirer dessus de temps en temps pour qu'elle se fasse) le bruit persiste. Mais bon il est très minime, un moustique fait plus de bruit :D

---Coffre---

Hmm un peu limite des fois la capacité. On est déjà parti à deux sans souci, on a pas encore testé à 4, on verra à ce moment là. Chargement assez facile et large, pas trop haut.

Voila je pense avoir rien oublié. Aucun bug de fonctionnement en 5 mois et 5000 kms, on va continuer comme ça ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas ou si j'ai oublié de dégrossir un point qui vous intéresse.

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phil
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  1. Posté le 06/05/2006 à 21:52:32  
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norm a écrit :
Une Lexus décote beaucoup plus qu'une Audi, c'est un fait. Suffit de regarder les chiffres et de lire les commentaires faits dans le Moniteur à ce sujet. Ca ne veut pas dire que la qualité est moins bonne, mais tout simplement que rapport offre/demande est moins favorable pour les Lexus. Moins connues.
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Ah bon si tu le dis , enfin si tu crois le torchon belge qui ne sait meme pas ce que cote argus veux dire ( la cote de la 206 par exemple est a mourir de rire tellement elle est loin de la realite alors le reste...). De toute facon il sufit de regarder a quel prix ce vend une A4 V6 chez une concession audi pour savoir que decote rime pareil que peugeot ou ford. Mais tu as le dorit de croire en ta bonne etoile.
Faut pas confondre cote ( decote) et facilite de revente car la je suis d'accord une lexus , tres peu connue, part moins vite qu'une audi.


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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
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phil
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  1. Posté le 06/05/2006 à 22:08:10  
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norm a écrit :
HS
On prend les paris? Je travaille pour un pétrolier et les plans long termes prédisent domination du diesel en Europe à l'horizon 2030.
- Pressions écologistes ça m'étonnerait, le moteur du futur c'est le diesel hybride avec dépollution moderne, pour son rendement optimal = moins de consommation de carburant = + écologiste.
- Manque à gagner fiscal pour l'Etat à mettre en balance avec les pertes d'emploi (donc de recettes fiscales...) si les taxes sur le gazole augmentent, donc rien n'est garanti. De toutes façons le problème du déficit de l'Etat est bien plus large.
- Déséquilibre de la filière raffinage : oui actuellement avec import gazole / export essences mais ça va changer avec quelques investissements bien ciblés en raffinerie.
Fin du HS
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A moins que tu sois du directoire total ou autre (et encore ), je doute que tu puisses predire quoi que ce soit d'ici 2030 . S'il y a 20 ans on avait predit la situation actuelle on aurait pas besoin d'importer massivement du gasoil par exemple ( ca coute ).
Quand au manque a gagne fiscal par contre il n'est que theorique puisque les etudes des constructeurs auto le montre, on achetant une diesel l'automobiliste roule plus ( logique du c'est moins cher donc on peut depenser plus, je parle pour un usage non professionel ) et donc annule la difference de prix entre carburant .  Ca va meme plus loin puisque les kilometrages non professionnel sont largement superieur pour les dieselistes . Et les economistes de l'etat le savent aussi ce qui explique le laisse faire.


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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
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norm
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  1. Posté le 06/05/2006 à 22:28:35  
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eli20nk a écrit :
Cela m'étonnerait beaucoup que le diesel continue à être moins cher que l'essence encore longtemps en europe, pour exemple je citerais la Suisse, ou le diesel est depuis déja plus de 20 ans plus cher que l'essence, et avec les soucis écologiques grandissants, n'est vraiment pas à l'avantage du diesel moins cher que l'essence...

Et celui qui croit encore que le diesel est moins polluant que l'essence alors la, je lui conseille vivement de retourner à ses études.

Pour info:

1 litre de diesel en suisse = 1,95 chf
1 litre d'essence en suisse = 1,74 chf

1 euro = 1,57 chf

Par contre, et pour en revenir à mon IS 250 pack sport, je trouve quand même qu'elle consomme un peu trop, je fais essentiellement de la ville (pas très fluide) et j'en suis à environ du 14,5 au 100.

C'est vraiment le seul défaut que je lui trouve pour le moment.
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1.74 * 14.5 L/100 > 1.95 * 8.5 L/100 : gazole gagant économiquement.

d'autre part le coût de production en raffinerie va changer après investissements.

la pollution 1) nouvelle technologies de dépollution du diesel 2) consommation inférieure = moins de carburant consommé = moins de pétrole à traiter = moins de consommation d'énergie pour l'extraire et le raffiner.


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