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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
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Messages recommandés

Invité §yac745yR

Bonjour,

Finalement j'en ai acheté une de Lexus, la IS 200d de fin 2011.

150 chevaux sous le capot mais on dirait qu'elle en a bien moins en bas régime. Mais une fois les 2500 tours passés elle part :) Bon après elle bloque a 210km/h, peut être bloqué électroniquement :??: Par contre, on ne sent pas la vitesse

Niveau de la consommation elle est pas mal aussi je ne fais pas plus de 850km avec un plein de 60 litres avec le pied vraiment léger sur la pédale de droite.

Sinon très belle auto et bien confortable (à l’arrière pas top pour moi qui fait 1m87 et max 2 personnes à l’arrière).

Je me demandai, sur les IS200d 150 chevaux ce sont des boites courtes ou longues ?

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Invité §Ano153Il

Bilan fiabilité 10 ans IS250 AT : un fusible.

 

Toutes les ampoules sont d'origines. Une batterie, des plaquettes, des pneus et du SP.

 

Parfait en seconde petite voiture économique.

 

 

Bonjour, à tous...

 

... je suis l’heureux propriétaire d’une lexus is250 bva 2011 avec 62000. Km .

Quelle berline !

Depuis bien des années, je souhaitais acquérir ce modèle, car autant en qualité de fabrication, que de présentation, elle répondait à mes attentes .

Mais c’est plus impressionnant, quand on la possède enfin !

Merci pour vos commentaires et vos expériences, ils m’ont permis de valider définitivement mon choix.

J’espère que ce forum se réactivera, car je serai ravi, d’échanger sur mes expériences automobiles.

 

À bientôt.

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Bonjour,

 

Très bon choix pour le MY11. Tu as la version avec feux de jour led ? (executive ou f-sport)

 

C'est une voiture extrêmement fiable et avec une qualité de finition qui lui permet de tenir dans le temps. C'est du costaud.

 

Je reste toujours très surpris par la côte de cette voiture. On ne peut pas dire qu'elle soit bradée ! La mienne vaudrai encore entre 13000 et 15000€...

(Bleu intérieur cuir beige MY08 87000Kms)

 

Bonne route.

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Invité §Ano600yh

Bonjour lexis,

 

Effectivement , C’est une exécutive, avec feux de jour à LED , et jantes 18’ ... voiture classieuse, qui malgré sa discrétion, fait tourner les têtes , et quel velouté, grâce à son V6 !

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bon essai, qui reflète bien la personnalité de la voiture, pas sportive mais agréable avec son ensemble moteur/boite ...

elle me manque souvent mais avec 3 enfants, ce n'était pas possible de la garder.

Avec un entretien annuel, elle ira loin, une valeur sûre

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Invité §gin537jZ

Salut les amis,

 

A celles et ceux qui disaient ou disent que le 220d est une daube, j’avais revendu la mienne à presque 400 000 et le nouveau proprio l’approche doucement des 500 000 kms.

 

A bon entendeur salut

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Invité §flo136SD

La mienne revendu avec 145000 il y a 6 ans et le proprio à juste eu une vanne EGR encrassée depuis.

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Invité §gin537jZ

Bien sûr la 250 essence est plus onctueuse plus noble avec une boîte auto. C’était un moteur qui collait parfaitement à cette voiture.

 

Mais j’ai le souvenir de pourrissage de ce moteur alors que preuve en est c’était pas une si grosse daube que ça

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Salut à tous.

 

Je cherche à remplacer ma tondeuse, c'est une excellente voiture mais elle est vraiment trop petite. Surtout maintenant que je ne suis plus célibataire, mais ça c'est un autre débat :o

J'ai envie de me reprendre une berline, j'ai eu une Saab 9-3 (très bonne voiture d'ailleurs), qui soit confortable, bien équipée et en BVA si possible. J'ai déjà eu une BVA sur mon ex CLK et c'est vrai que ça me manque :cyp:

Bref je regarde un peu les Lexus, que ce soit la IS ou la GS de ces années. La GS est pas mal mais ça a l'air quand même assez gros et lourd, du coup je porte mon choix sur l'IS 250.

Quels sont les défauts connus ? Les coûts d'entretien ? La fiabilité ? Ça boit de la betterave ? :cyp: Etc etc...

Merci d'avance !

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Salut à tous.

 

Je cherche à remplacer ma tondeuse, c'est une excellente voiture mais elle est vraiment trop petite. Surtout maintenant que je ne suis plus célibataire, mais ça c'est un autre débat :o

J'ai envie de me reprendre une berline, j'ai eu une Saab 9-3 (très bonne voiture d'ailleurs), qui soit confortable, bien équipée et en BVA si possible. J'ai déjà eu une BVA sur mon ex CLK et c'est vrai que ça me manque :cyp:

Bref je regarde un peu les Lexus, que ce soit la IS ou la GS de ces années. La GS est pas mal mais ça a l'air quand même assez gros et lourd, du coup je porte mon choix sur l'IS 250.

Quels sont les défauts connus ? Les coûts d'entretien ? La fiabilité ? Ça boit de la betterave ? :cyp: Etc etc...

Merci d'avance !

 

Laisse-moi te recommander cette excellente vidéo. ;)

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Salut,

 

Pour les problèmes de fiabilité connus depuis sa sortie (2005) :

- Vernis des jantes qui peut cloquer (phase 1)

- Fuite amortisseur (quelques cas)

- Pompe à eau (quelques rares cas)

- Ampoules xénon sur les phases 1 (2005-2008) mais vu leur âge, elles ont été changées...

 

Et c'est tout.

 

Niveau coût d'entretien c'est très raisonnable pour peu que tu fasses toi même les vidanges qui sont simplissimes. C'est tous les 15 000Kms.

Tous les filtres sont très facilement accessibles.

Pour la consommation, ça varie de 7L (conduite cool, autoroute/route) à 13L en ville avec petits trajets et bouchons. Sinon en mixte, on tourne plutôt entre 8L et 9L.

 

L'usage du E85 est très déconseillé sur la IS250 du fait de l'injection directe. Les MY05 à 07 ne permettent même pas l'usage du E10 (non compatible).

Après certains l'ont fait. Ils ont eu 6 injecteurs à changer.

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Merci pour tes précisions lex-is.

Je ne savais même pas pour le E10. C'est pas là dessus que je comptais faire des économies de toute façon mais c'est bon à savoir.

Je vais en voir une ce week-end. Pack Sport de 2006 et plutôt bien entretenue :) tous les filtres à jour, vidange ok et pneus arrière neuf :o

L'entretien de toute façon je ne comptais pas aller chez Lexus, vu le kilométrage qu'elle a, 166000km.

J'ai un ami mécano qui s'en chargera :cyp:

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