Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kor730XF

nouveau sur se forum :sol::sol:

je n'ai pas lu les 62 page de se sujet :ange:

quand la IS est sortie elle ma tout de suite plu :love:

mais voila pour la 220d pourquois on il mis une boite aussi mal étager :non:

la normal tire 65 kmh pour 1000t en 6eme :non:

avec la boite sport on est a 55 kmh pour 1000t , mais il y a trop d'espace entre 5 éme est 6 éme . :non:

il aurais mi les méme rapport que sur l'avensis c'était bon :jap:

moi j'appelle cela loupé la conception d'une voiture , probablement pour reduire le niveau sonore a 130 sur l'autoroute :lol::lol:

perso si il sortait un 6cyl mazout 3 litre 230 ch environ la je craque mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité :non:

autre connerie commercial qu'il importe la 350 :sol::sol:

 

 

Première remarque : lire ton message n'est pas des plus simples, à cause de la syntaxe et du presque langage SMS.

 

Concernant la boîte longue : j'ai parcouru maintenant 3000 km avec mon IS220D 10 CV (donc boîte longue) Je viens de faire un aller-retour Tours-Normandie (250 km x2) ce WE, et franchement, je n'ai aucune critique à faire à cette boîte. C'est plus une boîte 5 + overdrive destiné uniquement à l'autoroute qu'une vraie boîte 6. Sur route, les 5 premiers rapports sont bien étagés, et procure l'agrément et la vigueur attendue.

La consommation reste raisonnable : 6,5 l/100 km. Le niveau sonore toujours très bas (l'insonorisation est très soignée).

Sur autoroute, tu peux passer la 6ème à 120 km/h, pour que ce ne soit pas dans une grosse montée.

 

Comme l'ont dit certains : essaies-en une toi-même pour te faire ta propre idée et reparle en-nous.

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Je trouve plutôt qu'il manque à la gamme Is:

- un break

- une version hybride sur la base du V6.

Le RX hybride se vend 50 % mieux que l'IS malgré son diesel et son prix bien inférieur.

 

en fait il manque des version :cry:

en essence le 3 litre de la gs lui irais a merveille :love:

sans aller jusqu'au 3,5 litre de celle qui est importé au US :(

pour l'hybride si elle arrive j'éspére que l'ensemble sera puissant :love:

reste le probléme du coffre :cry:

sinon vivement un diesel de 3l-3,5 l V6 bien sur .

le probléme de lexus c'est qu'il se cale sur le modéle moyen au niveau motorisation de la concurence germanique :non:

cette politique commerciale ne déchaine pas les passion :non:

voir BMW avec ces M3 .

cela fait vendre les + petit modéle du moins je pense :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bonjour, d 'après "L'Automobile Magazine", une BS devrait sortir en 2008. Par contre le magazine ne précise pas si ca sera seulement une 3 porte, style une volvo c30, ou s'il y aura une 5 portes comme la série 1 ou l'A3.

 

 

http://img170.imageshack.us/img170/4267/lexusbsog3.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/9706/lexus1450100840pu3.th.jpghttp://img259.imageshack.us/img259/8175/lexus2450100842cs2.th.jpg

 

J'ai lu cet article: j'aime bien ces croquis! Une telle compacte serait bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

il faut du choix (modèle, moteurs, etc...) si toyota veut aller chercher bmw ou audi avec la marque Lexus...et ne pas hésiter à proposer le d4d 150 sur sa compact pour proposer un prix d'appel...mais le feront ils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

il faut du choix (modèle, moteurs, etc...) si toyota veut aller chercher bmw ou audi avec la marque Lexus...et ne pas hésiter à proposer le d4d 150 sur sa compact pour proposer un prix d'appel...mais le feront ils....

 

Ce serait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je pense que Lexus devrait garder son image avant-gardiste et plus respectueuse de l'environnement en proposant uniquement des moteurs hybrides. Le succès du Rx montre que cela ne freine pas les ventes, mais les booste au contraire. Et sur le plan industriel, cela ferait une seule gamme mondiale à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

il faut du choix (modèle, moteurs, etc...) si toyota veut aller chercher bmw ou audi avec la marque Lexus...et ne pas hésiter à proposer le d4d 150 sur sa compact pour proposer un prix d'appel...mais le feront ils....

 

c'est a peut-prés se que je disait plus haut :p

du choix moteur vers le haut est vers le bas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Oui je suis d'accord. Cela permettrais à lexis84.gif.eb0391ee1a9c5124f6db79989075526e.gif de se faire connaître d'avantage.

:jap:

 

je me demande si ce serait une bonne chose :??::??:

que tout les concessionaire toyota puisse vendre des lexus :sol:

l'image de toyota est plutot bonne en france :jap:

quand certaine personne vois de la pub lexus , il ne save pas ce que c'est cette marque :??: c'est chinois ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Le cahier des charges Lexus est très exigeant pour les concessionnaires, même Toyota. C'est pour ça que certains hésitent à franchir le pas.

La voiture de remplacement pendant les entretiens et réparations est par exemple obligatoire, avec un niveau minimum. Ils ne peuvent en théorie pas prêter une Aygo ou une Yaris pendant l'entretien d'un RX par exemple, mais forcément plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 641tn

Salut,

P'tit coup de gueule perso contre lexus.

Je leur est telephoné pour prise d'info sur model et dispo de VD pour un achat d'une IS220d avec Cam, avant de passer en concession. Je ne dirais pas la concession, mais personne tres sec et desagreable au telephone, sachant que j'avais une reprise m'a demander les info du véhicule, mon N° de tel pour me r'appeller sous moins d'une heure pour proposition, ça fait plus de 2 semaines que j'attend encore son appel, vraiment pas serieux.

J'ai deja conclue des achats par tel sans probleme, mais la ils ont perdu un client. Dommage, car je trouve qu'ayant peu de concession, de la bonne pub ne leur ferais pas de mal.

Resultat, nouvelle voiture commander chez autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor730XF

Tout dépend de l'interlocuteur de la concession. A Tours, du côté Lexus, l'accueil est très professionnel. Côté Toyota, c'est pas mal aussi, mais on sent une envie supérieure de satisfaire le client côté Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor730XF

Bon, m'apprêtant à partir en vacances demain matin, avec toute la petite famille (les 2 parents + 2 grandes ado de 14 et 17 ans), j'ai fait un test en vraie grandeur de la capacité du coffre. Surprise : j'ai réussi sans aucun problème à tout caser dedans, alors qu'avec ma 307 SW, j'étais parfois obligé de retirer le cache-bagages !

 

En fait, cette fois, nous avons chargé dans des sacs souples plutôt que des valises rigides, et j'ai démonté le double-fond du coffre (qui n'est donc plus plat, mais qui permet de gagner un peu en volume).

 

Donc, mon coffre de toit, acheté en prévision va rester au garage.

 

Je n'en suis pas fâché, car même si je l'ai acheté "pour rien" (au moins pour cette fois), le montage des barres de toit Lexus (livrées en prime avec la voiture) ne me dit rien qui vaille : ça pince la 3ème lèvre des joints de portes, même en serrant les barres à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

J'avais demandé sur le site Lexus il y a quelque temps une documentation concernant l'IS. Elle m'a été envoyée par la concession Lexus la plus proche de chez moi, celle de Nantes. 15 jours après j'ai eu un appel téléphonique de la concession pour savoir si je l'avais bien reçu et si j'avais des questions. Quelques semaines plus tard nouvel appel, comme j'habite assez loin de la concession un vendeur qui passait dans le secteur pour une démonstration me demandait si je voulais en profiter pour voir la voiture.

 

J'avais trouvé ça plutôt pro et agréable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon, m'apprêtant à partir en vacances demain matin, avec toute la petite famille (les 2 parents + 2 grandes ado de 14 et 17 ans), j'ai fait un test en vraie grandeur de la capacité du coffre. Surprise : j'ai réussi sans aucun problème à tout caser dedans, alors qu'avec ma 307 SW, j'étais parfois obligé de retirer le cache-bagages !

 

En fait, cette fois, nous avons chargé dans des sacs souples plutôt que des valises rigides, et j'ai démonté le double-fond du coffre (qui n'est donc plus plat, mais qui permet de gagner un peu en volume).

 

Donc, mon coffre de toit, acheté en prévision va rester au garage.

 

Je n'en suis pas fâché, car même si je l'ai acheté "pour rien" (au moins pour cette fois), le montage des barres de toit Lexus (livrées en prime avec la voiture) ne me dit rien qui vaille : ça pince la 3ème lèvre des joints de portes, même en serrant les barres à mort.

 

Merci pour l'info, c'est plutot un bon point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé sur le site Lexus il y a quelque temps une documentation concernant l'IS. Elle m'a été envoyée par la concession Lexus la plus proche de chez moi, celle de Nantes. 15 jours après j'ai eu un appel téléphonique de la concession pour savoir si je l'avais bien reçu et si j'avais des questions. Quelques semaines plus tard nouvel appel, comme j'habite assez loin de la concession un vendeur qui passait dans le secteur pour une démonstration me demandait si je voulais en profiter pour voir la voiture.

 

J'avais trouvé ça plutôt pro et agréable.

 

Oui nous aussi, mon père avait demandé une doc par internet, 1 semaine aprés on l'avait et deux appels du garage Lexus Avignon pour venir essayer la voiture.

Dans l'art de recevoir ses clients Lexus est parfait, lors de la reception de l'is nous avons été étonnés = bouquet de fleurs, champagne (+ une bouteille offerte), le livre sur l'is, le plein fait et non facturé (a l'instar de audi :fou: ) :fier:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Merci Lexis84: c'est pil poil ce que je voulais (en un peu petit mais je vais pas faire la fine bouche :D)

Grievah, tu peux mettre le pose de lexis en première page: c'est pas mal pour comparer.

Quelqu'un a déjà vu la 4P7 et la 6U3 en vrai? Pour la 3R1, j'ai vu une photo, elle est jolie mais elle a l'air vraiment très voyante.

 

Bon comme Grievah ne vient plus :non: est-ce que ma.toto.est.fantasti pourrait mettre en première page (si cela est possible et si ça ne dérange personne :oui:) :

 

http://www.clublexus.com/forums/attachment.php?s=c783e4e6bd1ec2c41adfd1f4afb0b942&attachmentid=76625&stc=1

 

Ainsi que la video de la présentation de la Lexus is :

:rs:

 

Ainsi que la publicité espagnole qui est trop :love: :

 

 

Voila, Merci d'avance.

 

Si cela pose un problème ce n'est pas grave ;) je comprendrais. bigruns77.gif.700b1916688e8a4a2b5e50258e3062e1.gif lol :lol:

 

:jap:

EDIT : désolé j'ai été mauvaise langue car grievah a mis à jour son post récement en page 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Oui nous aussi, mon père avait demandé une doc par internet, 1 semaine aprés on l'avait et deux appels du garage Lexus Avignon pour venir essayer la voiture.

Dans l'art de recevoir ses clients Lexus est parfait, lors de la reception de l'is nous avons été étonnés = bouquet de fleurs, champagne (+ une bouteille offerte), le livre sur l'is, le plein fait et non facturé (a l'instar de audi :fou: ) :fier:

:jap:

 

Idem pour moi a Toulouse. J'ai répondu au vendeur qui m'a appelé que je prenais juste des renseignements mais que je n'avais pas encore tranché entre la construction d'une maison et le remplacement de mon auto. Il a été très poli et courtois, me proposant même de venir à la concession pour le fun.

Le seul truc qui m'a déçu chez eux en fait, c'est leurs stand au salon de l'auto à Toulouse: que des modèles très haut de gamme exposés (la moins chère était une IS à plus de 43000 euros). Résultat, trois pèlerins qui se sont arrétés pour demander des renseignements et beaucoup de monde qui regardait le design mais qui disait ensuite "c'est américain (sic) vient, c'est trop cher, on va voir chez bm...." :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor730XF

Bon, me voilà de retour après environ 800 km faits dans ma semaine avec mon IS220D.

 

En montagne, la boîte longue n'est pas très agréable. Il y a un sérieux trou entre la 2 et la 3 et dans certains virages, ça manque de tonus en reprise. Il faut "tirer" sur la seconde.

La consommation est nettement plus haute dans ces conditions : 7,5 à 8,0 l/100 km.

Par contre, le comportement routier sur ces routes sinueuses est un regal. Dommage que derrière, ça râlait à cause des virages, sinon j'aurai encore accélérer la cadence. Et les lambins qui se traînent sont faciles à doubler avec cette voiture !!

 

La route et l'autoroute sont toutefois ses domaines de prédilection. C'est là qu'on apprécie le mieux la douceur et le confort.

 

Seul couac : j'ai perdu (ou on m'a volé) 3 des 4 bouchons de valve en métal :-(

Je vais me plaindre à la concession, car à mon avis, ils ne devaient pas être assez serrés (dévissés tout seul, ou démontés à la main, sans besoin d'outil), afin d'essayer de me les faire remplacer gracieusement.

 

Demain, je repars, à 5 cette fois (pour 240 km dont une grosse partie d'autoroute, donc trajet assez court, heureusement pour le passager central arrière) : je compte bien, là encore éviter de monter le coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Merci pour tes impressions Korben! C'est super d'avoir des avis de personnes qui utilisent tous les jours cette superbe voiture (si d'autres utilisateurs pouvaient aussi faire pareil, ce serait top! :bien:). Bref, continue: ton avis et celui de tes passagers au sujet du trajet de demain à 5 m'intéresse au plus haut point! Pour le coffre, tu penses qu'il est suffisant alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor730XF

Suffisant, non, on ne peut pas dire ça, surtout quand on a eu un break avant. Mais, il m'a surpris par sa capacité, à condition d'utiliser des bagages souples.

Demain, je compte encore éviter le coffre de toit, car même si on est 5, on a moins de choses à emporter (pas de linge de maison).

 

Je vous dirai ça fin de semaine prochaine, à mon retour de Normandie, puis Cote d'Opale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui577vz

Bon, me voilà de retour après environ 800 km faits dans ma semaine avec mon IS220D.

 

En montagne, la boîte longue n'est pas très agréable. Il y a un sérieux trou entre la 2 et la 3 et dans certains virages, ça manque de tonus en reprise. Il faut "tirer" sur la seconde.

....

Demain, je repars, à 5 cette fois (pour 240 km dont une grosse partie d'autoroute, donc trajet assez court, heureusement pour le passager central arrière) : je compte bien, là encore éviter de monter le coffre de toit.

 

 

 

Salut à tous,

 

j'ai déjà raconté mon expérience en montagne dans les vosges avec l'IS220D boite courte. J'ai eu un excellent feeling avec la boite : top car ça relance sur tous les rapports, y compris la 6. Sur la partie montagne, en attaquant fort, il n'y a pas vraiment de limite à la conso... On fait assez vite 9/10 en incluant les descentes...

 

Pour la tenue de route : pareil que Korben. Avec un bémol toutefois : un peu trop neutre, j'aime bien les autos un peu plus "vivantes". En clair, pour la placer en entrée de virage, il faut un peu brutaliser mais c'est juste pour le plaisir car ce n'est pas nécessaire. Une fois l'auto en place dans le virage, c'est un rail, je n'ai pas vraiment vu les limites (qui sont assez loin pour ce qui me concerne...).

 

Sur le mouillé : attention, pas touche ! Le couple fait partir le train arrière à la première occas'. L'ESP régait bien, pas trop tôt puisque j'ai en général le temps de contrôler la glisse un poil avant l'ESP. Ce n'est donc pas gênant.

 

On peut aussi la rouler bien cool à 100 km/h sur la route, en silence, qu'à 100 km/h en montagne... qu'à 215 km/h en Allemagne. Ca monte très vite, avec là encore peu de sensation. Je n'étais pas à fond (215 compteur = 205 ?? pas eu le temps ni l'idée de faire marcher ODO), c'était la première fois et il y avait un peu de vent de côté. Je vais bientôt y repasser. A bloc ? On verra...

 

En clair : une excellente auto

 

@+!

 

Nino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon concessionnaire m a parlé d'une série spéciale blackline .

Je souhaiterais acheter une IS220d , et je ne sais pas si je dois choisir ce modèle.

Qui en serait un peu plus ?

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite acheter une is220d .

Or, après lecture des magazine, il semblerait que la puissance de 177 cv ne soit pas là.

D'une part , je ne sais pas si je sois prendre une boite courte ou longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite acheter une is220d .

Or, après lecture des magazine, il semblerait que la puissance de 177 cv ne soit pas là.

D'une part , je ne sais pas si je sois prendre une boite courte ou longue ?

 

Bonjour,

Le moteur développe ses 177 ch après 8000 km minimun, et sa se fait ressentir.

Maintenant toutes les version possedent la boite courte.

Sinon, je ne suis pas au courant de la serie speciale.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

je n'en ai pas une mais effectivement parait-il ,il faut environ 8000 km pour que le moteur délivre sa puissance :jap:

c'est un choix au niveau de l'usinage jeu entre chemise piston probablement :jap:

c'est un gage de fiabilitée , consomation d'huile restreinte également .

sur la boite longue la 6éme ne sert pas a grand chose , sauf pour tenir le 130kmh stabilisé sur le plat .

65 kmh pour 1000t/mn , donc 2000t/mn a 130 kmh .

le mieux demande un essais pour te faire une opinion :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil133yD

Bonjour , qui peut m'aider pour la commande vocale composer un n°téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor730XF

Le moteur développe ses 177 ch après 8000 km minimun, et sa se fait ressentir.

:jap:

 

Je confirme que la mienne marche de mieux en mieux, et je sens la puissance de plus en plus présente au fil des kilomètres (j'en suis à 4200 km).

De même, le "grondement" sourd, assez désagréable, ressenti en 6ème (longue), en dessous de 1800 tr/mn, n'est plus qu'un mauvais souvenir. Même les reprises sont correctes à ce régime, ce qui n'était pas du tout le cas à 0 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor730XF

Demain, je repars, à 5 cette fois (pour 240 km dont une grosse partie d'autoroute, donc trajet assez court, heureusement pour le passager central arrière) : je compte bien, là encore éviter de monter le coffre de toit.

 

Bon, voici le complément de mon témoignage en conditions réelles : à 5, je n'ai toujours pas monté le coffre de toit. Mieux, au retour, à 3 (j'en ai laissé 2 en route), j'ai même rapporté un VTT adulte dans le coffre avec les bagages des survivants !! Si si, je vous assure. Bien entendu, j'ai démonté les roues et la selle du VTT, car sinon, ça ne rentrait pas.

 

Ce coffre m'étonne de plus en plus. Je crois que j'ai acheté un coffre de toit souple pour rien... (c'est un Thulle Ranger, si ça intéresse quelqu'un !!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...