Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv043MD

Whouahou ... fulgurant l'argumentaire :D

 

Cette A4 a indéniablement beaucoup de qualités mais me faire regarder de haut pour me taper un 3% de remise ... mon égo ne le supporte que modérément ;)

 

Ceci dit, merci de m'avoir éclairé de ta longue, sage et surtout impartiale expérience " vendeur toy' " :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouahou ... fulgurant l'argumentaire :D

 

Cette A4 a indéniablement beaucoup de qualités mais me faire regarder de haut pour me taper un 3% de remise ... mon égo ne le supporte que modérément ;)

 

Ceci dit, merci de m'avoir éclairé de ta longue, sage et surtout impartiale expérience " vendeur toy' " :ange:

 

 

 

 

 

IMGP23.JPG

 

Voilà la perfection en quelques images, inutile d'argumenter plus, je reste sans voix devant cette merveille aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai conduit mon IS 220d 2 jours sur la neige tassée et verglassée sur les petites routes de campagne; j'avais des pneus hivers; c'est passé sans problème mais je ne roulais pas vite; quelques pertes d'adhérence quand même.

je ne vois pas comment on peut conduire cette (lourde) propulsion sans pneus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Le 2.2d de la IS est bien trop faiblard :ange: , pourquoi ne pas mettre un 6 cylindres dedans.

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

177ch jeune padawan :o

 

:lol:

 

Peut-être un jour :rs: mais Lexus va sortir une is hybride :rs:

 

:jap:

 

 

Tu as raison lexis84, l'hybride sera une bonne voiture :o , dommage que Lexus ne fasse pas de moteur hybride avec le 2.2d 177ch :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Tu as raison lexis84, l'hybride sera une bonne voiture :o , dommage que Lexus ne fasse pas de moteur hybride avec le 2.2d 177ch :sol:

 

L'hybride sur base essence revient moins cher que sur base diesel, surtout avec les prochaines normes Euro. Et le taux de compression élevé des diesel rend les arrêts/démarrages plus difficiles à supporter par la mécanique... et le conducteur. C'était le ressenti du premier essai de la 308 Hdi hybride dans le Moniteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

177ch jeune padawan :o

 

:lol:

 

Peut-être un jour :rs:mais Lexus va sortir une is hybride :rs:

:jap:

 

As tu des infos?

Sinon, un 2.0 essence hybride pour une puissance totale de 180 - 200cv, moi, çà me tenterait bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

L'hybride sur base essence revient moins cher que sur base diesel, surtout avec les prochaines normes Euro. Et le taux de compression élevé des diesel rend les arrêts/démarrages plus difficiles à supporter par la mécanique... et le conducteur. C'était le ressenti du premier essai de la 308 Hdi hybride dans le Moniteur.

 

Et le turbo, à mon avis, il doit moyennement apprécier aussi... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des infos?

Sinon, un 2.0 essence hybride pour une puissance totale de 180 - 200cv, moi, çà me tenterait bien :oui:

 

Oui, sur le forum de l'is, ted a fait un topic, mais c'est tellement secret, que nous avons peu d'information :D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

As tu des infos?

Sinon, un 2.0 essence hybride pour une puissance totale de 180 - 200cv, moi, çà me tenterait bien :oui:

 

Le HSDII de la camry hybride par exemple :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Oui il a le bon niveau de puissance ... mais la Camry n'est-elle pas une traction ?

 

Si ç'en est une.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak865Qa

Le bilan écologique/économique de ces hybrides n'ont pas l'air vraiment top ... surtout côté économique, ce qui explique que le diesel hybride certes économe soit trop cher à l'achat pour être rentable. Je vous livre brut ce que j'en retient ... tout n'est peut être pas juste mais il y a maintenant d'autre techniques qui viennent concurencer cet hybride.

 

Sinon merci rawpower. C'est ce genre d'avis dont j'avais besoin. Après, il est évident qu'aucnue voiture n'est réelement à l'aise sur neige .... c'est d'ailleurs bien pour ça que certains y mettent des skis :D

 

Si d'autre peuvent donner leur avis au sujet du comportement de cette voiture sur neige, je les en remercie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Et les Lexus Hybrides ont des rejets de Nox non mesurables, ce qui en fait les voitures les plus propres au monde sur ce plan. Elles sont mêmes meilleures que la Prius (pour les Nox).

 

Pour ce qui est de la propulsion sur la neige, c'est juste une question de vitesse proportionnée aux conditions. J'en ai une depuis plus de 15 ans, sans aucune aide électronique, et je n'ai jamais eu de soucis. Bon, ce n'est pas une IS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Whouahou ... fulgurant l'argumentaire :D

 

Cette A4 a indéniablement beaucoup de qualités mais me faire regarder de haut pour me taper un 3% de remise ... mon égo ne le supporte que modérément ;)

 

Ceci dit, merci de m'avoir éclairé de ta longue, sage et surtout impartiale expérience " vendeur toy' " :ange:

 

Pardon de ma réponse lapidaire... Je n'avais pas le temps de développer...

 

Attention aux problèmes sur les 2.0 TDI...

Attention au confort de l'Audi A4...

Attention a l'insonorisation du TDI...

Attention au prix des options...

 

Qui t'a regardé de haut pour 3% de remise ?

 

Ah, pour la neige,

pneus neige + conduite souple, et ca roule comme toutes les BMW ou Mercedes qui vont à la montagne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

Bon, j'me suis inscrit .... InvitéSam = CryogenX

 

lexis84 --> Ce que je veux dire c'est: est ce que le surcout à l'achat vaut l'économie de carburant en fait?

Surtout que le diesel rajoute encore un surcout lui aussi.

 

Donc le couple hybride diesel est en fait peut être pas le meilleur compromis.

 

laurent.nel --> Merci de ton témoignage. C'est aussi c'que je pense rouler comme un taré avec un 4x4 sur neige est plus dangeraux que prudement avec une propulsion ....

 

opi-kanoba -->

 

Attention aux problèmes sur les 2.0 TDI...

(Pour la plupart les séries entre 2003 et 2006)

 

Attention au confort de l'Audi A4...

(En net progrès)

 

Attention a l'insonorisation du TDI...

(En net progrès)

 

Attention au prix des options...

(En net progrès ... malheureusement :ange: )

 

Qui t'a regardé de haut pour 3% de remise ? ... le méchant Monsieur de chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Le surcout de l'hybride est en partie compensé par l'économie d'impôt que l'état accorde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

C'est sur le "en partie" que j'insiste un peu lourdement. Ce n'est de la faute à personne mais malheureusement, je pense que ça ne suffit pas .... le bilan économique ne me parrait pas encore bon à comparer à un E85 qui lui a un bilan écologique plutôt mauvais.

 

... quand à la solution miracle, aucun constructeur ne la possède actuellement, après c'est une question d'image ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

De toutes façons, personne ne peut dire qu'il achète une Lexus diesel pour faire des économies.

Au dela de 30 K€, c'est un peu surréaliste ...

 

Néanmoins, si tu compares un RX350 avec un RX400h, le surcoût de l'hybridation se rattrape par la différence de consommation.

Il y a aussi la différence d'agrément, à mon avis nettement en faveur de l'hybride qui a un couple bien supérieur.

 

Rien qu'une Prius, c'est un pic de couple à 478 Nm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip807Or

Le bilan écologique/économique de ces hybrides n'ont pas l'air vraiment top ... surtout côté économique, ce qui explique que le diesel hybride certes économe soit trop cher à l'achat pour être rentable. Je vous livre brut ce que j'en retient ... tout n'est peut être pas juste mais il y a maintenant d'autre techniques qui viennent concurencer cet hybride.

 

Sinon merci rawpower. C'est ce genre d'avis dont j'avais besoin. Après, il est évident qu'aucnue voiture n'est réelement à l'aise sur neige .... c'est d'ailleurs bien pour ça que certains y mettent des skis :D

 

Si d'autre peuvent donner leur avis au sujet du comportement de cette voiture sur neige, je les en remercie :jap:

 

 

salut, ma seule expérience à ce jour avec mon is 250 pack sport BA, montée en 255 pneus été usés à l'arrierre, est une montée et descente de col sur 3-4 cm de neige mouillée (toujours très glissant et piègeux), c'est que c'est conduisible à condition de rouler très prudemment, je viens donc de commander des pneus neige pour augmenter la sécurité, et je pense que ça va le faire.... :D

suite au prochain numéro :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

concernant mes questions au sujet de la conduite sur neige, je pars du principe qu'il faut être équipé avec les 4 pneus contact de la bonne taille et ne pas rouler comme un taré, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip807Or

concernant mes questions au sujet de la conduite sur neige, je pars du principe qu'il faut être équipé avec les 4 pneus contact de la bonne taille et ne pas rouler comme un taré, on est d'accord.

 

 

entierement d'acc, :D

j'avais avant l'IS une A4 quattro, mais je n'ai jamais "attaqué" avec, je me sentais simplement en sécurité avec les 4 roues motrices;

je vous donnerais des nouvelles de l'IS équipée bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

De toute manière 4 roues motrices, c'est une meilleure motricité ... ça parrait très con, je sais :ange: .

 

Ca permet de meilleures appuis au démarrage et/ou en cote. Ca permet de ne pas rester pendu dans une neige épaissepar exemple. Ca permet de sortir de tout un tas de situations mais plutôt à l'arrêt/démarrage.

 

En revanche question adhérence, c'est kif kif. Si la caisse par en luge en descente par exemple, 4x4 ou pas, c'est le tout droit pareil et plus la voiture est lourde plus elle part en luge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

-->"He just win!!" :D

 

Ne montre pas ça à notre ami "s" ou à un autre taliban béhèm ils risquent de nous faire une attaque :W

 

ils seraient capable de nous sortir un truc du genre : " la M3 était downclocker blablabla ..." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip807Or

De toute manière 4 roues motrices, c'est une meilleure motricité ... ça parrait très con, je sais :ange: .

 

Ca permet de meilleures appuis au démarrage et/ou en cote. Ca permet de ne pas rester pendu dans une neige épaissepar exemple. Ca permet de sortir de tout un tas de situations mais plutôt à l'arrêt/démarrage.

 

En revanche question adhérence, c'est kif kif. Si la caisse par en luge en descente par exemple, 4x4 ou pas, c'est le tout droit pareil et plus la voiture est lourde plus elle part en luge.

 

 

je pense même que c'est plus facile de rattraper une traction qu'une 4x4 en cas de décrochage, c'est pq je n'ai pas essayé de faire le "cake" avec la quattro :lol::jap:

 

par chez moi (savoie), j'ai vu plus d'une fois des 4x4 dans le talus (ou ravin suivant l'endroit :D ) car je pense que les proprios peu informés croient avoir qq chose de très sûr et abusent en passant la limite plus vite que prévu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

(InvitéSam = CryogenX)

 

Sans pneu neige, n'importe quel voiture glisse .... :ange:

 

Les cocos en 4x4 avec des pneus été neufs et de belles théories, ça c'est vraiment le genre de truc marrant ... jusqu'à c'que ça finisse dans un fossé ... là ça devient hilarant :D

 

Bref, sinon je suis passé sur le forumLexIS mais la seul chose que j'ai trouvé de jipounet c'est un topic sur des pneux neiges et des jantes mais rien sur le comportement de la voiture ... à moins que ce soit pas le bon topic.

 

En revanche j'ai trouvé quelques trucs sur route mouillé mais pas de vrai avis/retour d'expérience sur neige.

 

En tout cas merci pour votre aide et vos témoignages.

 

PS: Ca m'embête un peu de m'inscrire sur forumlexIS juste pour une question ... je n'y reviendrai peut être jamais ... j'fais mon timide quoi. C'est vrai, après tout, elle à l'air sympa aussi cette A4 :D

 

 

 

Je crois pouvoir affirmer qu'on est sur la même longueure d'onde :D

 

J'habite en franche comté, je viens du haut Doubs et des 4x4 plantés entre 2 sapins j'en ai aussi vu quelques uns ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C'est sur le "en partie" que j'insiste un peu lourdement. Ce n'est de la faute à personne mais malheureusement, je pense que ça ne suffit pas .... le bilan économique ne me parrait pas encore bon à comparer à un E85 qui lui a un bilan écologique plutôt mauvais.

 

... quand à la solution miracle, aucun constructeur ne la possède actuellement, après c'est une question d'image ... :p

 

 

Je pense que vu le surcout du diesel a comparer au surcout de l'hybride,

les performances des deux,

et les consommations,

le crédit d'impot,

et la différence en entretien,

l'hybride est économiquement tout a fait viable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

En revanche question adhérence, c'est kif kif.

 

Je suis pas d'accord là, quand ça part en luge, a moins d'etre un pilote pro, la 4 roues motrices est la meilleure, elle glisse moins, repond mieux et se manie plus facilement.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...