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[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
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Invité §nul801Sk

Voici les tarifs depuis LEXUS FRANCE que les concessionniaires ont recu hier [provenance d'un concessionnaire des AM (06)]

edelet_1130604959_prixis__.gif.e4f57454b9497c36625658aae4b62ae8.gif

IS250

 

Ils sont FOUS.....

Ils ne vendront pas beaucoup d'unité avec de tel prix idem behem

Quant au diesel il faudra compter sur 1500 à 1900 de plus dixit concessionnaire mais il n'a pas les prix.

Ce n'est pas comme cela qu'ils vont prendre des parts de marché.

:ptdr:

 

Ils font comme Honda France: il mettent des prix totalement délirants et puis ensuite ils se plaignent de pas vendre :roll:

 

C'est totalement débile, il faudra se lever tôt pour en voir une :bah:

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Invité §pat684Dn

C'est pas debile pour noius mais pas pour eux, ils ciblent US en priorite et viennent de lancer la marque au JAPON, en bref, ils ne peuvent pas repondre a tous les marches..

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Invité §nul801Sk

C'est pas debile pour noius mais pas pour eux, ils ciblent US en priorite et viennent de lancer la marque au JAPON, en bref, ils ne peuvent pas repondre a tous les marches..

Oui, mais avec ces prix, j'ai meilleur temps d'importer une 350 des USA, ça me coutera le même prix :eek:

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Invité §Xen387Dj

Chez Lexus ils ont fumé ou quoi la? :buzz:

 

Je sais que ce sont des voitures d'exceptions, mais la faut pas pousser non plus ... beaucoup trop chère !!

 

Mais en réfléchissant bien ce n'est guère étonnant, car l'ancienne IS300 pack Luxe démarre à 38.000 euro .... :bah:

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Invité §art878Gl

C'est une stratégie assez ridicule. Après avoir fidélisé un certain nombre de clients avec l'ancienne, Lexus va perdre une bonne partie de ses clients à "faible" moyen. D'un autre côté ces clients ne se dirigeront pas vers Toy. L'Avensis est une gamme largement en dessous. Initialement l'IS est justement destiné à compléter la gamme Toy. Là il va y avoir un trou énorme.

 

A ce compte là, autant que Toy importe la MarkX. Mêmes moteurs en 2.5L et 3L et à peine plus chère que l'Avensis au japon.

http://www.mietoyopet.co.jp/03shasyu/photo_large/markx_l.jpg

http://www.toyota.co.jp/jp/tech/new_cars/markx/styling/exterior/img/rear_01.jpg

Payer plus cher pour le logo Lexus est un peu absurde.

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Invité §Soc364EB

38000 euros pour une IS 250 de "base" cela me paraît impossible!

c'est carément 10000 euros de plus que l'ancienne version.

 

je crois que ce commercial n'a plus sa place chez lexus!!

 

Salut

Tu vois je t'annonçais les tarifs entre 38000€ et 48000€ pour une IS250 boite auto, et tu n'y croyais pas!! pourtant le commercial avait raison.

 

 

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Invité §Hel136Ls

C'est une stratégie assez ridicule. Après avoir fidélisé un certain nombre de clients avec l'ancienne, Lexus va perdre une bonne partie de ses clients à "faible" moyen. D'un autre côté ces clients ne se dirigeront pas vers Toy. L'Avensis est une gamme largement en dessous. Initialement l'IS est justement destiné à compléter la gamme Toy. Là il va y avoir un trou énorme.

 

A ce compte là, autant que Toy importe la MarkX. Mêmes moteurs en 2.5L et 3L et à peine plus chère que l'Avensis au japon.

 

Payer plus cher pour le logo Lexus est un peu absurde.

Entièrement d'accord! Pourquoi des clients prêts à mettre ce prix là dans une voiture irait acheter un véhicule d'une marque sans image... Hormis quelques équipements de série en plus, elle n'offrira pas grand chose de plus qu'une série 3 ou une A4 et elle est aussi chère... C'est idiot! Personnellement, l'IS220d me tentait énormément mais en essence, débuter à ce prix :eek: Je ne pourrais jamais me l'offir donc je vais faire une croix dessus. Et croyez moi, je suis super déçu... :cry: En plus, comme tu dis, autant je me vois bien rouler à 30 ans dans une IS autant l'avensis... :L Ce n'est pas du tout la même clientèle!

 

Audi a fait d'énormes sacrifices avant d'arriver là ou ils en sont. Lexus ne semble pas prêt à faire de même et c'est dommage: pour moi, il n'y a qu'en en offrant plus pour moins cher qu'ils auraient pu se forger une image. En plus ils doient faire des bénéfices aux US ce qui aurait pu leurs permettre de faire des efforts ailleurs... Peut être qu'ils vont la sortir avec des motorisations plus modestes?

 

Edit: même la Markx ne me semble pas être concurrente: elle est plus luxueuse que sportive, tout du moins de look...

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Entièrement d'accord! Pourquoi des clients prêts à mettre ce prix là dans une voiture irait acheter un véhicule d'une marque sans image... Hormis quelques équipements de série en plus, elle n'offrira pas grand chose de plus qu'une série 3 ou une A4 et elle est aussi chère... C'est idiot! Personnellement, l'IS220d me tentait énormément mais en essence, débuter à ce prix :eek: Je ne pourrais jamais me l'offir donc je vais faire une croix dessus. Et croyez moi, je suis super déçu... :cry: En plus, comme tu dis, autant je me vois bien rouler à 30 ans dans une IS autant l'avensis... :L Ce n'est pas du tout la même clientèle!

 

Audi a fait d'énormes sacrifices avant d'arriver là ou ils en sont. Lexus ne semble pas prêt à faire de même et c'est dommage: pour moi, il n'y a qu'en en offrant plus pour moins cher qu'ils auraient pu se forger une image. En plus ils doient faire des bénéfices aux US ce qui aurait pu leurs permettre de faire des efforts ailleurs... Peut être qu'ils vont la sortir avec des motorisations plus modestes?

 

Promis, je ferais un bon prix :D:buzz:

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Invité §ros324Hy

Salut

Tu vois je t'annonçais les tarifs entre 38000€ et 48000€ pour une IS250 boite auto, et tu n'y croyais pas!! pourtant le commercial avait raison.

 

 

Et bien oui en effet mais alors si c'est prix seront ceux rencontrés en concession et bien il y'aura peu de lexus is 250 qui vont se vendre!!! autant prendre une GS...

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Entièrement d'accord! Pourquoi des clients prêts à mettre ce prix là dans une voiture irait acheter un véhicule d'une marque sans image... Hormis quelques équipements de série en plus, elle n'offrira pas grand chose de plus qu'une série 3 ou une A4 et elle est aussi chère... C'est idiot! Personnellement, l'IS220d me tentait énormément mais en essence, débuter à ce prix :eek: Je ne pourrais jamais me l'offir donc je vais faire une croix dessus. Et croyez moi, je suis super déçu... :cry: En plus, comme tu dis, autant je me vois bien rouler à 30 ans dans une IS autant l'avensis... :L Ce n'est pas du tout la même clientèle!

 

Audi a fait d'énormes sacrifices avant d'arriver là ou ils en sont. Lexus ne semble pas prêt à faire de même et c'est dommage: pour moi, il n'y a qu'en en offrant plus pour moins cher qu'ils auraient pu se forger une image. En plus ils doient faire des bénéfices aux US ce qui aurait pu leurs permettre de faire des efforts ailleurs... Peut être qu'ils vont la sortir avec des motorisations plus modestes?

 

Edit: même la Markx ne me semble pas être concurrente: elle est plus luxueuse que sportive, tout du moins de look...

 

- Ben si, le plaisir de ne pas en voir une à chaque coin de rue... :D

- Toyman te fera un prix d'amis... ;)

- Mais n'a jamais bradé ses produits...:non:

 

Plus sérieusement, la vieille europe n'est visiblement pas une priorité pour la filière haut de gamme de toyota, ben tant pis pour eux, il nous reste honda et les joyeuses teutonnes !

 

A propos j'ai essayé une golf gti 200ch dsg, c une superbe machine à rouler et ça fait moins coincé qu'une lexus surtout à 30 ans ;)

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Invité §Hel136Ls

- Ben si, le plaisir de ne pas en voir une à chaque coin de rue... :D

- Toyman te fera un prix d'amis... ;)

- Mais n'a jamais bradé ses produits...:non:

 

Plus sérieusement, la vieille europe n'est visiblement pas une priorité pour la filière haut de gamme de toyota, ben tant pis pour eux, il nous reste honda et les joyeuses teutonnes !

 

A propos j'ai essayé une golf gti 200ch dsg, c une superbe machine à rouler et ça fait moins coincé qu'une lexus surtout à 30 ans ;)

Je n'en doute pas une seconde mais vu la ou je vais habiter et la distance qu'il va y avoir entre mon domicile et mon travail, sans mazout point de salut :D

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Invité §pkr885ei

Whaou... Sacré tarif. Tout le monde s'y attendait, mais cela fait toujours mal au moment ou on l'annonce. Et moi qui comptait enfin me débarasser de mon Audi A4 pour quelquechose d'autre. Par contre j'ai deux questions :

 

- Quelqu'un a-t-il fait une véritable comparaison face à A4/BMW3/ClasseC à équipement équivalent ?

- Mon dernier espoir : Prix de la 220d ? - mais quelle idée saugrenue (et je me fiche éperduement des arguments techniques) de ne pas avoir de boite auto -

 

...

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Invité §zar085AP

Entièrement d'accord! Pourquoi des clients prêts à mettre ce prix là dans une voiture irait acheter un véhicule d'une marque sans image... Hormis quelques équipements de série en plus, elle n'offrira pas grand chose de plus qu'une série 3 ou une A4 et elle est aussi chère... C'est idiot! Personnellement, l'IS220d me tentait énormément mais en essence, débuter à ce prix :eek: Je ne pourrais jamais me l'offir donc je vais faire une croix dessus. Et croyez moi, je suis super déçu... :cry: En plus, comme tu dis, autant je me vois bien rouler à 30 ans dans une IS autant l'avensis... :L Ce n'est pas du tout la même clientèle!

 

Audi a fait d'énormes sacrifices avant d'arriver là ou ils en sont. Lexus ne semble pas prêt à faire de même et c'est dommage: pour moi, il n'y a qu'en en offrant plus pour moins cher qu'ils auraient pu se forger une image. En plus ils doient faire des bénéfices aux US ce qui aurait pu leurs permettre de faire des efforts ailleurs... Peut être qu'ils vont la sortir avec des motorisations plus modestes?

 

Edit: même la Markx ne me semble pas être concurrente: elle est plus luxueuse que sportive, tout du moins de look...

 

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Invité §zar085AP

Entièrement d'accord! Pourquoi des clients prêts à mettre ce prix là dans une voiture irait acheter un véhicule d'une marque sans image.

 

Je suis totalement d'accord avec toi. Pourquoi j'acheterai une voiture sans non au même tarif qu'une Béhème ou une Audi A4? malgré que la voiture soit au top (design, confort, équipement), elle reste sans image.

 

Je trouve dommage que les tarifs soient si élevés alors qua la Marque se plaint qu'elle n'a pas encore de notoriété en Europe et qu'elle compte bien y combler.

Mais bon, leur stratégie, c'est peut-être de prendre les clients BMW ou Audi pour le même tarif (cher) pour une voiture d'exception. mais en attendant, ils vont perdre une partie de leur clientèle actuelle. Drôle de stratégie à mon gout.

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Invité §bre585YX

Voici les tarifs depuis LEXUS FRANCE que les concessionniaires ont recu hier [provenance d'un concessionnaire des AM (06)]

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IS250

 

Ils sont FOUS.....

Ils ne vendront pas beaucoup d'unité avec de tel prix idem behem

Quant au diesel il faudra compter sur 1500 à 1900 de plus dixit concessionnaire mais il n'a pas les prix.

Ce n'est pas comme cela qu'ils vont prendre des parts de marché.

 

C'est n'importe quoi, ils esperent quand meme pas les part de marché annoncées avec ces prix ?

 

30 k€ pour la version de base c'etait impec, la y'a 25% de plus comme les BMW et conssort, completement injustifié et tout le monde le sais.

 

desolant.

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Invité §com500XS

LA berline !

Sublime, finition, moteur, qualitée, fiabilitée, SAV, raretée, exclusivitée ... j'en passe et des meilleurs !

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Invité §jro403iH

Entièrement d'accord! Pourquoi des clients prêts à mettre ce prix là dans une voiture irait acheter un véhicule d'une marque sans image...

Lexus une marque sans image ?? En France oui, dans le reste du monde non. Franchement entre une BMW et une Lexus au même prix je préfère prendre la Lexus, mes voisins se demanderont peut-être quelle est cette voiture mais au moins je ne roulerai pas en BMW comme tout le monde (façon de parler). Lexus c'est l'exclusivité en France.

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Invité §jro403iH

pour moi, il n'y a qu'en en offrant plus pour moins cher qu'ils auraient pu se forger une image

 

en offrant plus pour moins cher on se forge une image à la Skoda (j'ai rien contre les Skoda), dans le marché du luxe le prix est important, il n'y a qu'à voir dans la maroquinerie, les sacs à main LV coutent la peau du cul et pourtant ils se vendent comme des petits pains, par contre si le sac LV couterait 20 euros son image en prendrait un coup.

Lexus ne peut pas se permetre de vendre ses voitures aux prix d'une 407, Lexus vise le marché haut de gamme ... les tarifs sont donc haut de gamme.

 

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Invité §bre585YX

en offrant plus pour moins cher on se forge une image à la Skoda (j'ai rien contre les Skoda), dans le marché du luxe le prix est important, il n'y a qu'à voir dans la maroquinerie, les sacs à main LV coutent la peau du cul et pourtant ils se vendent comme des petits pains, par contre si le sac LV couterait 20 euros son image en prendrait un coup.

Lexus ne peut pas se permetre de vendre ses voitures aux prix d'une 407, Lexus vise le marché haut de gamme ... les tarifs sont donc haut de gamme.

 

c'est vrai ce que tu dis, mais le francais moyen ne sais meme pas que lexus existe, c'est dire. Ils ont encore dans la tete les images des toyota des années 80, increvable mais moches !

Non serieux la ils vont se vautrer, ils annocaient que l'europe est la nouvelle cible au niveau de la marque, ils sont pas pret d'y arriver.

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Invité §Hel136Ls

Lexus une marque sans image ?? En France oui, dans le reste du monde non. Franchement entre une BMW et une Lexus au même prix je préfère prendre la Lexus, mes voisins se demanderont peut-être quelle est cette voiture mais au moins je ne roulerai pas en BMW comme tout le monde (façon de parler). Lexus c'est l'exclusivité en France.

D'accord avec toi sur le fait que lexus a une image forte dans certains pays (USA par ex) mais en France, ce n'est pas le cas. Tu préferas peut être acheter une IS à une série 3 mais je pense que tu seras l'exception qui confirme la règle malheureusement. Et puis honnètement, je ne connais pas le prix moyen d'achat neuf d'une a4 ou d'une serie 3 mais a mon avis on n'est pas à 40 000 euros. Personnellement, je rêverai de l'acheter mais à ce tarif là, il ne faut pas rêver justement...

A mon humble avis le résultat va être le suivant: marque non connue (en France) + tarifs élitistes (au contraire de l'ancien modèle qui débutait bien plus bas) + grosses motorisations (la plupart des series 3 et a4 que je vois ont moins de 170cv ce qui constitue la première motorisation de l'IS...) = perte des anciens clients et ventes confidentielles...

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Invité §kim244Zg

Je suis allez voir le prix de la lexus is 250 de base sur le site lexus usa, elle est a 30 580$ soit environ 24 500€ c'est deja beaucoup moins cher!

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Invité §tet573QX

Effectivement, les prix par rapport à l'ancienne sont montés d'un cran !

dommage , car c'est une voiture vraiment réussie et ....tentante !

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Je suis allez voir le prix de la lexus is 250 de base sur le site lexus usa, elle est a 30 580$ soit environ 24 500€ c'est deja beaucoup moins cher!

 

C'est pareil pour bmw, merco et les autres ! Les faire venir reste tout de même très onéreux (un ami s'intéressait à la honda insight toujours vendue aux us mais transport très dissuasif)

 

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Invité §com500XS

Transport = +- 1000 $, mais il faut ajouter la TVA (21 %), p-e des droit de douanes et faire certain modif sur la voiture p-e ...

 

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Invité §Hel136Ls

en offrant plus pour moins cher on se forge une image à la Skoda (j'ai rien contre les Skoda), dans le marché du luxe le prix est important, il n'y a qu'à voir dans la maroquinerie, les sacs à main LV coutent la peau du cul et pourtant ils se vendent comme des petits pains, par contre si le sac LV couterait 20 euros son image en prendrait un coup.

Lexus ne peut pas se permetre de vendre ses voitures aux prix d'une 407, Lexus vise le marché haut de gamme ... les tarifs sont donc haut de gamme.

Sauf erreur de ma part, Audi a commencé comme celà aussi au début, avec le succès que l'on sait aujourd'hui... Il y a pire comme référence! De plus, que ce soit mercedes, audi ou bmw, tous ont des prix de départ bien plus accessibles!!!

 

Pour ton exemple sur les sacs de luxe, on peut suivre ce genre de raisonnement mais uniquement quand la marque à une certaine notoriété, ce qui n'est pas le cas de Lexus en France... Enfin entre une 407 qui débute à 24 000 euros et l'IS qui tournerait a 39 000 euros en prix de départ, il y a de la marge!! :bah: Un prix de départ a 31000 euros pour la 220d me semblerait bien plus réaliste! Certes elle se retrouverait quasiment au même tarif que l'avensis mais pour moi ces deux autos ne s'addressent pas au même public! Bref, on ne m'enlèvera pas de l'idée que ces tarifs consitutent une grosse erreur au plan stratégique. Je pense pouvoir m'estimer heureux si j'en croise une un jour dans ma vie...

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Invité §Soc364EB

D'accord avec toi sur le fait que lexus a une image forte dans certains pays (USA par ex) mais en France, ce n'est pas le cas. Tu préferas peut être acheter une IS à une série 3 mais je pense que tu seras l'exception qui confirme la règle malheureusement. Et puis honnètement, je ne connais pas le prix moyen d'achat neuf d'une a4 ou d'une serie 3 mais a mon avis on n'est pas à 40 000 euros. Personnellement, je rêverai de l'acheter mais à ce tarif là, il ne faut pas rêver justement...

 

Salut

 

Voici les tarifs d'une Audi A4 finition ambition luxe mais il ne s'agit que "d'un 4 cylindres turbo"

2.0 TFSI multitronic 200 ch multitronic 7 12 CV 40150,00 €

 

Une BMW 325 i finition Luxe 218cv, 38700+2200 boite auto= 40900 €

 

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/automobiles/showroom/3series/sedan_2005/download/_pdf/3series_sedan_prices.pdf

 

Puis quand tu compares attentivement la liste des options qu'il faut rajouter à l'Audi ou à la BMW, on s'aperçoit que les tarifs sont très proches.

Après chacun choisit en fonction de ses gouts, personnellement si la Lexus sort en version SportCross, je connais ma prochaine auto.

 

 

 

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Invité §Hel136Ls

Salut

 

Voici les tarifs d'une Audi A4 finition ambition luxe mais il ne s'agit que "d'un 4 cylindres turbo"

2.0 TFSI multitronic 200 ch multitronic 7 12 CV 40150,00 €

 

Une BMW 325 i finition Luxe 218cv, 38700+2200 boite auto= 40900 €

 

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/automobiles/showroom/3series/sedan_2005/download/_pdf/3series_sedan_prices.pdf

 

Puis quand tu compares attentivement la liste des options qu'il faut rajouter à l'Audi ou à la BMW, on s'aperçoit que les tarifs sont très proches.

Après chacun choisis en fonction de ses gouts, personnellement si la Lexus sort en version SportCross, je connais ma prochaine auto.

Merci pour les tarifs. :bien:

Je suis d'accord avec toi: pour l'essence, les prix sont proches à puissance équivalente. En diesel, ce n'est pas le cas par contre: la 320d débute a 31 700 euros et fait 14cv de moins contre 38 000 pour l'IS d'après le concessionnaire qui a fourni les tarifs... L'IS sera surement mieux équipée pour le même prix.

Seulement (avis perso) les gens qui peuvent mettre 40 000 euros dans une voiture ne sont peut être pas à 1000 ou 2000 euros d'options prêt. Et pour ceux là, qu'est ce qui comptera le plus: l'image ou le prix? Dans 90% des cas, je pense que ce sera l'image... Bref (mais j'insiste, c'est un avis perso), pour moi, tu seras une exception: lexus restera une marque de connaisseurs... plus fortunés qu'au temps de l'ancienne IS ;)

 

Ensuite, ce que je voulais souligner dans un des mes autre posts (mais qui n'est pas très clair, je le reconnais :oops:), c'est qu'il ne m'étonnerait pas qu'il se vende plus de 318i, 320i ou 318d et 320d que de 325i ou de 330d (idem chez audi et mercedes avec le modèle équivalent à la 3). Ces modèles là me semblent très importants car plus accessibles et plus diffusés, ils contribuent à la notoriété de la marque en faisant "voir" les modèles. En plus la plupart du temps, les clients conquis restent fidèles et montent en gamme, en parle autour d'eux...

 

Et là, l'IS et Lexus ne peuvent (ne veulent? :colere:) pas s'aligner car elle n'a pas de motorisation, ni de tarifs équivalents.

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Merci pour les tarifs. :bien:

Je suis d'accord avec toi: pour l'essence, les prix sont proches à puissance équivalente. En diesel, ce n'est pas le cas par contre: la 320d débute a 31 700 euros et fait 14cv de moins contre 38 000 pour l'IS d'après le concessionnaire qui a fourni les tarifs... L'IS sera surement mieux équipée pour le même prix.

Seulement (avis perso) les gens qui peuvent mettre 40 000 euros dans une voiture ne sont peut être pas à 1000 ou 2000 euros d'options prêt. Et pour ceux là, qu'est ce qui comptera le plus: l'image ou le prix? Dans 90% des cas, je pense que ce sera l'image... Bref (mais j'insiste, c'est un avis perso), pour moi, tu seras une exception: lexus restera une marque de connaisseurs... plus fortunés qu'au temps de l'ancienne IS ;)

 

Et les qualités intrinsèques de la voiture, jamais?.. :??:

 

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Invité §Hel136Ls

Parce qu'ils n'ont peut-être pas besoin du regard des autres pour se sentir exister. :W

Oui, c'est un argument! Par contre, pour la revente (si revente il y a: moi si je pouvais en avoir une je la gardera "ad vitam eternam" :D), l'image, çà joue: même si un modèle comme çà "de connaisseurs" doit bien partir, l'acheteur doit négocier un prix plutôt bas par rapport à la côté :bah:

Je te citerai un allemand avec qui j'ai travaillé lorsque (à Munich) je lui faisais remarquer qu'en bavière, on ne voyait presque que des modèles de marques haut de gamme "ici, pour la plupart des gens, il faut avoir une belle voiture qui a une belle image pour montrer qu'on a réussi et qu'on vit bien. Moi, je m'en moque".

N.B: il roule en toyota corolla :D car dixit lui "c'est fiable et çà a un bon rapport qualité prix et un bon service après vente".

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Invité §tom080TM

J'ai le sentiment que la critique de la politique commerciale de Lexus sur ce topic pourrait se résumer par une phrase "j'suis dègue j'peux pas m'la payer", et tant mieux, si on a les moyens de mettre 30 K€ dans une voiture, on peut mettre 40 K€, quand un écart de 10 K€ pose problème, c'est qu'on vit au dessus de ses moyens.

 

Les questions sur l'image de la marque n'ont absolument aucun intérêt pour les clients Lexus actuels, ils achèteront la nouvelle, 10 K€ en plus qu'est-ce que c'est, trois mois d'économies. Si vous êtes choqués par cette phrase c'est que les voitures de luxe ne sont vraiment pas à votre portée.

 

 

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Invité §art878Gl

Le problème c'est pas de payer cher, mais de payer le juste prix. Je suis désolé mais l'IS, aussi bonne soit-elle ne vaut pas ses 40000€. Le prix aux USA est beaucoup moins chère et seul le japon se permet de pratiquer des prix élevés. Mais en contre partie il existe des modèles Toy sur le même chassis et avec les mêmes moteurs pour beaucoup moins cher. Le surcout provient du badge Lexus et pas d'une meilleure qualité du produit.

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Invité §ben522QB

Je trouve que les prix sont osés quand même mais ca reste une lexus. De plus ils se sont enfin mis a déssiner des voitures qui ressemblent a quelque chose, la finition devrait restée comme pour les actuels donc sans reproche. La motorisation et le chassis devraient etre affutés.

Non, vu de la le prix ne serait pas tellement exagéré :bah: .

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Invité §Hel136Ls

J'ai le sentiment que la critique de la politique commerciale de Lexus sur ce topic pourrait se résumer par une phrase "j'suis dègue j'peux pas m'la payer", et tant mieux, si on a les moyens de mettre 30 K€ dans une voiture, on peut mettre 40 K€, quand un écart de 10 K€ pose problème, c'est qu'on vit au dessus de ses moyens.

 

Les questions sur l'image de la marque n'ont absolument aucun intérêt pour les clients Lexus actuels, ils achèteront la nouvelle, 10 K€ en plus qu'est-ce que c'est, trois mois d'économies. Si vous êtes choqués par cette phrase c'est que les voitures de luxe ne sont vraiment pas à votre portée.

Bon et bien deux ingénieurs à la maison ce n'est pas suffisant pour rouler en voiture haut de gamme :D

Plaisanterie mise à part, tu as peut être raison, tout du moins, pour ce qui me concerne: 30k euros, c'est le prix max que je veux mettre dans une voiture. Au delà, j'aurai peut être du mal (je n'ai pas étudié la question) mais de toute façon, je ne pense pas dépasser ce montant là. Je préfère mettre les 10 000 euros de plus dans autre chose que dans une voiture aussi bien soit-elle (maison, petit cadeau à madame :lover:...).

 

Pour les clients de la marque, peut être qu'ils pourront mettre ces 10 000 euros en plus. Le voudront ils tous? Passons la dessus, c'est un autre débat. Ce que je voulais et essaie de dire (comme certains), c'est qu'à mon avis, ils ne gagneront pas beaucoup de nouveaux clients. C'est dommage car au vu des premiers essais c'est une superbe auto qui a beaucoup de classe et de gueule! :love:

 

N.B: Oui, je suis dégouté de pas l'acheter :D

 

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