Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel136Ls

Et les qualités intrinsèques de la voiture, jamais?.. :??:

Pourquoi skoda ne vend pas autant que VW? ;)

Edit: Pour moi, les qualités intrinsèques sont les plus importantes. J'essaie juste de me mettre à la place d'une personne qui ne lit pas de revue auto, ne va pas sur FA :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je viens de me configurer une IS350 avec le premium package (mais sans GPS/DVD) et j'en suis à 38'040$, soit moins cher qu'une 250 de base en France, donc, c'est bien ce que je disais: autant en faire importer une de là bas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Je viens de me configurer une IS350 avec le premium package (mais sans GPS/DVD) et j'en suis à 38'040$, soit moins cher qu'une 250 de base en France, donc, c'est bien ce que je disais: autant en faire importer une de là bas... :bah:

NOn, je penses qu'on va s'y retrouver dans les prix avec le cout de l'importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

J'ai le sentiment que la critique de la politique commerciale de Lexus sur ce topic pourrait se résumer par une phrase "j'suis dègue j'peux pas m'la payer", et tant mieux, si on a les moyens de mettre 30 K€ dans une voiture, on peut mettre 40 K€, quand un écart de 10 K€ pose problème, c'est qu'on vit au dessus de ses moyens.

 

Les questions sur l'image de la marque n'ont absolument aucun intérêt pour les clients Lexus actuels, ils achèteront la nouvelle, 10 K€ en plus qu'est-ce que c'est, trois mois d'économies. Si vous êtes choqués par cette phrase c'est que les voitures de luxe ne sont vraiment pas à votre portée.

 

tu as un mauvais sentiment, deux cardes a la maison et pourtant je ne mettrais pas ce prix la dans un objet aussi ephemere qu'une voiture.

 

quand je vois la pub BMW, ca me fait marrer. La c'est un peu pres la meme chose, il ne s'agit pas de jalousie mais de bon sens. On peut se payer ce genre de vehicule mais a quoi bon mettre ce prix ? mon accord, peut etre un peu moins haut de gamme reviendra dans les 10 000 euros moins cher ! C'est du fric de gaspillé, voila tout. Si je trouve ce vehicule jolie et qu'un V6 n'est pas pour me deplaire, il n'en reste que lorsque tu veux vivre bien, tu n'investit pas des sommes folles dans tes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080TM

Le bon sens dans l'achat d'une voiture...une voiture n'est ni un investissement, ni un achat de raison, sinon tout le monde roulerait en Prius ou en Yaris, et en Forrester pour les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Le bon sens dans l'achat d'une voiture...une voiture n'est ni un investissement, ni un achat de raison, sinon tout le monde roulerait en Prius ou en Yaris, et en Forrester pour les familles.

 

je t'accorde qu'il y a une part d'impulsivité dans ce genre d'achat, mais bon il ne faut pas non plus partir dans l'autre extreme. Quoique pour certain c'est incroyablement vrai, ils achetent presque leur voiture au kilo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Il est prevu pour plus tard une version 2l essence 4 cyl...

La is 220d sera moins chere de 1500 euros que la 250.

La is250 est chere mais dans les prix d'une premium allemande tout en etant mieux equipee (un peu ). La notoriete en France n'a aucune importance vu la faible diffusion actuelle(pas d'image negative au contraire d'alfa par exemple qui vise haut avec la 159 mais avec un image reelle moyenne) .

En allemagne les prix sont nettement plus avantageux , mais avec un equipement moindre (normal toujours vu la concurrence sur ce marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

J'ai le sentiment que la critique de la politique commerciale de Lexus sur ce topic pourrait se résumer par une phrase "j'suis dègue j'peux pas m'la payer", et tant mieux, si on a les moyens de mettre 30 K€ dans une voiture, on peut mettre 40 K€, quand un écart de 10 K€ pose problème, c'est qu'on vit au dessus de ses moyens.

 

Les questions sur l'image de la marque n'ont absolument aucun intérêt pour les clients Lexus actuels, ils achèteront la nouvelle, 10 K€ en plus qu'est-ce que c'est, trois mois d'économies. Si vous êtes choqués par cette phrase c'est que les voitures de luxe ne sont vraiment pas à votre portée.

 

Juste un petit commentaire. Ceux qui peuvent se payer ce type de caisse neuve sont de deux types:

1. ceux qui naissent le cul verni --> ceux là, je suis d'accord avec toi

 

2. ceux qui y arrivent à la force de leur cerveau, qui achètent et/ou vendent intelligement, qui savent compter --> ceux là ont les moyens, et ils n'achèteront pas l'IS car à 10k€ de plus que sa valeur (voir son prix aux US), et avec une décôte légendaire de la marque en Europe, ils ne sont pas là pour faire le bonheur du marché de l'occasion et perdre 10-30k€ facilement.

 

 

Je suis plus d'accord avec l'argument que Lexus se concentre sur une niche de "connaisseurs", mais là encore, je ne suis pas sûr que dans les milieux bourgeois/nobles Lexus soit très connu. Et même pour ceux qui connaissent, prendre le risque que son carrosse passe pour une Daewoo dans les soirées mondaines, j'y crois pas trop.

 

D'ailleurs, Lexus vise beaucoup plus les cadres supérieurs, que la noblesse, avec toute sa gamme. Mais ceux là, depuis 1997, n'achetaient pas l'IS de première génération, toute option, et pour moins cher qu'une Série 3. Seront-ils prêts à payer la deuxième génération plus cher que la nouvelle Série 3, même pour une finition mieux et ne pas se prendre la tête avec les options chez BMW?

 

Rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Parce qu'ils n'ont peut-être pas besoin du regard des autres pour se sentir exister. :W

+1 !

J'ai une grande pitier pour ceux qui achète une voiture pour la forme avant de considéré le fond !

 

C'est tout simplement incroyable comme remarque ! (Celle de Zara_52)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex786kX

Messieurs,

 

Je vous lis depuis plusieurs jours et ne comprends pas votre empressement à commenter des prix officiels en France que je demande à voir et ce en particulier en rapport aux dotations de ces versions de l'Is250.

 

Etant généralement bien informé chez Lexus, j'aimerais vous livrer un petit comparatif que Lexus Europe a fait pour l'Is 220d:

 

Lexus Is220d de "base" (si on peut dire...): 30.800€ TTC

En prennant une BMW 320d de base et en lui applicant la totalité des équipements présent dans l'Is220d de base, le prix de la BM est de................................

.................................. 36.500€

 

Il en sera de même avec l'Is250 et la BMW 325i. Il ne faut pas prendre les responsables de Lexus pour des gogols qui ne savent pas compter.

 

Rassurez-vous

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Messieurs,

 

Je vous lis depuis plusieurs jours et ne comprends pas votre empressement à commenter des prix officiels en France que je demande à voir et ce en particulier en rapport aux dotations de ces versions de l'Is250.

 

Etant généralement bien informé chez Lexus, j'aimerais vous livrer un petit comparatif que Lexus Europe a fait pour l'Is 220d:

 

Lexus Is220d de "base" (si on peut dire...): 30.800€ TTC

En prennant une BMW 320d de base et en lui applicant la totalité des équipements présent dans l'Is220d de base, le prix de la BM est de................................

.................................. 36.500€

 

Il en sera de même avec l'Is250 et la BMW 325i. Il ne faut pas prendre les responsables de Lexus pour des gogols qui ne savent pas compter.

 

Rassurez-vous

:-)

Si effectivement la 220D est à ce prix là et non pas a 1000 ou 2000 euros de plus que l'IS250, c'est déjà plus cohérent. Il n'empeche qu'il n'y toujours pas de version "accessible" en essence à l'image de la 318 ou de la 320i :bah: et çà, c'est dommage pour la diffusion du modèle.

 

Edit: tu as raison mieux vaut attendre les tarifs du site lexus france avec la liste d'équipement pour parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

NOn, je penses qu'on va s'y retrouver dans les prix avec le cout de l'importation.

Exactement, tu auras une 350 pour le prix d'une 250 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

+1 !

J'ai une grande pitier pour ceux qui achète une voiture pour la forme avant de considéré le fond !

 

C'est tout simplement incroyable comme remarque ! (Celle de Zara_52)

A mon avis, Zara_52 fait comme moi, il essaie de se mettre à la place de l'acheteur lambda: c'est a dire celui qui ne connait rien à l'automobile et donc qui ne connait pas lexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me configurer une IS350 avec le premium package (mais sans GPS/DVD) et j'en suis à 38'040$, soit moins cher qu'une 250 de base en France, donc, c'est bien ce que je disais: autant en faire importer une de là bas... :bah:

 

Sauf que les taxes ne sont pas inclues, puisqu'elles changent selon les états...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et est-ce qu'il est prévu un 2 cylindres à gaz naturel?

 

:W

Tu n'as qu'un cylindre à gaz naturel ou tu es un mutant? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Vous ne devriez pas tout confondre! Vous dites que lexus manque d'image sur le territoire francais, mais c'est faux. Lexus manque de notoriété et non d'image de marque. C'est totalement different.

 

 

Dire que lexus manque d'image de marque viendrai a dire (en extrapolant un peu) que ceux qui connaissent cette marque en pense que du mal, ce qui est fau. Il suffit de demander a ceux qui connaissent lexus ce qu'ils en pensent.

Par contre, c'est vrai, lexus manque de notoriété. C'est une marque peu connu en france, mais ca ne veux pas pour autant dire qu'elle manque d'image de marque.

 

On a 2 lexus a la maison et le regard des personnes qui les croise dans la rue est plutot interogatif. Ils se demande de quel marque est la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super marrant! :roll:

Désolé, j'ai du mal avec le diesel passé un certain seuil de prix. Si on veut une voiture économique, a priori on ne tape pas dans les 35.000€, et si on veut "l'économie" d'un diesel, pourquoi vouloir un 6 cylindres. Trop de contradictions pour moi, mais ce n'est pas le lieu pour un tel débat (stérile au demeurant...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai du mal avec le diesel passé un certain seuil de prix. Si on veut une voiture économique, a priori on ne tape pas dans les 35.000€, et si on veut "l'économie" d'un diesel, pourquoi vouloir un 6 cylindres. Trop de contradictions pour moi, mais ce n'est pas le lieu pour un tel débat (stérile au demeurant...) :jap:

Demande à BMW et Mercedes, si ils en vendent pas des 6 cylindres diesel! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi non, mais beaucoup d'autres si! ;)

C'est bien ce que je dis je ne vois pas l'intérêt. A ce titre, ce serait intéressant de pouvoir faire une base de donnée regroupant le coût d'utilisation d'un diesel moderne en comparaison avec une essence équivalente sur un kilométrage représentatif. Et je ne suis pas sûr du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis je ne vois pas l'intérêt. A ce titre, ce serait intéressant de pouvoir faire une base de donnée regroupant le coût d'utilisation d'un diesel moderne en comparaison avec une essence équivalente sur un kilométrage représentatif. Et je ne suis pas sûr du résultat...

Quand tu prends le prix du Gazoil + la conso + la revente d'un vehicule diesel, tu as tout de suite compris!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends le prix du Gazoil + la conso + la revente d'un vehicule diesel, tu as tout de suite compris!

Justement, l'écart entre gasoil et SP n'a jamais été aussi ténu, un diesel coûte plus cher à l'entretien et surtout, je maintiens, quand on veut vraiment faire des économies, on n'achète pas une caisse à 35.000€, mais, comme le disait Tom34b, une Yaris...

Pour moi, c'est des économies de bouts de chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'écart entre gasoil et SP n'a jamais été aussi ténu, un diesel coûte plus cher à l'entretien et surtout, je maintiens, quand on veut vraiment faire des économies, on n'achète pas une caisse à 35.000€, mais, comme le disait Tom34b, une Yaris...

Pour moi, c'est des économies de bouts de chandelle.

 

Ben voilà alors peut-être que des gens aiment bien rouler au diesel pour avoir 400Nm de couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben voilà alors peut-être que des gens aiment bien rouler au diesel pour avoir 400Nm de couple :)

 

Et alors 400 Nm de couple ca veux rien dire si la boite tire super long (c'est generalement le cas sur la diesel ). A la roue un 2l essence avec une boite correctement etagee peu avoir le meme couple disponible. Apres pour la conso c'est clair que le debat change. M'enfin quand je vois que la IS 250 V6 consomme 9l en moyenne en boitoto (pourquoi se faire chier avec une boite meca sur une voiture pareille? ...) je trouve ca tres correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors 400 Nm de couple ca veux rien dire si la boite tire super long (c'est generalement le cas sur la diesel ). A la roue un 2l essence avec une boite correctement etagee peu avoir le meme couple disponible. Apres pour la conso c'est clair que le debat change. M'enfin quand je vois que la IS 250 V6 consomme 9l en moyenne en boitoto (pourquoi se faire chier avec une boite meca sur une voiture pareille? ...) je trouve ca tres correct.

Tout dépend du nombre de kilomètres parcourus, car 9l avec le V6=6L avec le diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors 400 Nm de couple ca veux rien dire si la boite tire super long (c'est generalement le cas sur la diesel ). A la roue un 2l essence avec une boite correctement etagee peu avoir le meme couple disponible. Apres pour la conso c'est clair que le debat change. M'enfin quand je vois que la IS 250 V6 consomme 9l en moyenne en boitoto (pourquoi se faire chier avec une boite meca sur une voiture pareille? ...) je trouve ca tres correct.

 

Question conso, je sais qu'en IS 200, je tourne à 8,5l/100. Pour comparaison, les mêmes trajets en Fiesta 1.8D me donnent 5,2l/100. Deux modèles qui ne sont pas comparables, certes, mais je donne les chiffres pour info. Je trouve que ces ~3l/100 de plus par rapport à l'agrément, aux perfs etc, ils sont bien "investis". :p

 

Ah oui, et je me rappelle d'une Audi A6 2.5 TDI Multitronic qui donnait dans les mêmes conditions autour de 8l/100. Donc pas une grande différence par rapport à la Lexus et pour des perfs moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm3216Wl

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que je suis avec intérêt vos avis et remarques que je trouve tous pertinents. Je ne peux m'empêcher de les classer en 2 catégories: les rationnelles et les "passionnelles". Je trouve cette voiture magnifique et suis résolument dans la 2° catégorie. Je me rends régulièrement aux USA et il est vrai que la marque BMW a une image de "nouveau riche" alors que Lexus passe pour une marque simplement élégante. Concernant les performances: il suffit de rouler sur les highways américains quelques jours pour se rendre compte en rentrant que nous sommes tous des sauvages sur la route en Europe. Chez eux la puissance est synonyme de confort et compte tenu du prix du Galon... Concernant les prix je me pose la question suivante: la version pack luxe à 37,2 k€ n'est vraissemblablement pas le prix de la version "base". Est ce que l'un d'entre vous connait le prix de cette version ? Merci à tous pour vos réflexions éclairantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...