Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom080TM

Je suis allé la voir chez mon concessionnaire... Un peu déçu, je ne saurais dire pourquoi... Elle était gris argent intérieur noir : pas génial.

L'accoudoir de porte pour le conducteur est inutilisable car penché (le bras tombe). Très bonne finition et tout et tout et tout mais, alors que j'ai craqué sur les photos, en vrai, on n'a pas vraiment envie de mettre 40.000 E dedans !

Peut-être un essai changerait-il radicalement mon avis !

 

J'ai eu le même sentiment, comme on dit en anglais "unimpressed", elle n'est pas moche, j'ai trouvé l'intérieur très confortable, mais ce n'est pas le coup de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

PAreil :) j'ai craque sur les photos, j'adore cette marque, de visu, elle me plait, mais ca reste une berline, feline mais bon une berline, petrie de qualite, mais lui manque peut etre un zeste de folie et de passion pour signer un cheque de 40 000 roros. En tout cas je vais l'essayer le week end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho ça va bien :D

Bonjour,

Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui roule vraiment en IS 250 :oui: par rapport à tous ceux qui en parlent sans y être montés ... :nanana:

Et en plus bleue marine d'après les photos ... :bien: je suppose intérieur gris ? :bien:

Etant invité hier soir à une soirée privée de présentation chez Lexus :lover:

J'ai pu admirer cette propulsion à moteur V6 essence ... tout ce que j'aime :love: enfin une vraie voiture ... :oui:

Actuellement, j'ai un coupé sport mercedes 320 V6 :lover: et j'anticipe son remplacement planifié en juillet 2007 ...

Peut-être une Lexus ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Tu crois ? ;)

Oui, fais nous un topic ! Donne-nous l'adresse si tu en fais un. ;)

Superbe voiture en tout cas ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Essai en demi teinte chez nos collegues anglais d'autocar pour la 220d.

diesel pas assez raffinè, puissance est la, mais trop creux, boite de vitesse pas agreable, chassis sur mais pas aussi amusant que bmw, en bref, bonne voiture mais pas aussi aboutie que rivales allemandes (bm), et implantation diesel loupée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

PAreil :) j'ai craque sur les photos, j'adore cette marque, de visu, elle me plait, mais ca reste une berline, feline mais bon une berline, petrie de qualite, mais lui manque peut etre un zeste de folie et de passion pour signer un cheque de 40 000 roros. En tout cas je vais l'essayer le week end prochain.

Eh Oh, c'est pas une merdasse de Sochaux non plus... Et si ces dernières le sont, les Lexus sont tout sauf félines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Essai en demi teinte chez nos collegues anglais d'autocar pour la 220d.

diesel pas assez raffinè, puissance est la, mais trop creux, boite de vitesse pas agreable, chassis sur mais pas aussi amusant que bmw, en bref, bonne voiture mais pas aussi aboutie que rivales allemandes (bm), et implantation diesel loupée.

Il faut relativiser ce qui se dit dans les essais des Lexus. L'IS première génération était aussi "décevante" dans les tests (sauf le moniteur), mais le problème de Lexus c'est qu'ils ont placé la barre tellement haut que c'est très difficile de la garder là. :oui:

 

En plus tout le monde les attendait au tournant avec leur Diesel. Les attentes étaient que Lexus allait sortir le diesel le plus silencieux du monde, et ce n'est pas le cas (n'est pas Honda qui veut :ange: ).

 

La Lexus est sans doute (j'ai pas encore essayé, j'attend la diesoul) la meilleure compacte de luxe diesel du monde, mais elle n'est pas parfaite partout, juste très bonne. Certes, une série 3 a un chassis plus amusant, une accord a un diesel plus silencieux, une mercedes une meilleure image, mais combien peuvent se targuer d'être aussi près du top dans toutes les catégories?

 

BMW: Finition mauvaise (comparé à la Lexus)

Mercedes: Diesel de merde (comparé aux trois sus-citées)

Honda: Elle est ou l'image?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Eh Oh, c'est pas une merdasse de Sochaux non plus... Et si ces dernières le sont, les Lexus sont tout sauf félines.

Pourquoi tant de haine? Ta femme s'est fait retourner par un mec de chez Peugeot ou quoi? A moins que ce ne soit toi? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080TM

Il transpire une haine malsaine.

 

Les Peugeots sont des voitures pourries pour les gros c*ns, il faut avoir de la m*rd* dans les yeux pour ne pas le voir.

 

On s'en tiendra simplement à la fiabilité relative (remarque ça doit être marrant de voir sa caisse prendre feu sans raison), et au SAV de m*rd*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Oulah on se calme, ce serait dommage que le topic soit locké. Et çà ne sert à rien de partir en live, j'ai une Lexus et une PSA, et les deux ont leurs avantages :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080TM

Oulah on se calme, ce serait dommage que le topic soit locké. Et çà ne sert à rien de partir en live, j'ai une Lexus et une PSA, et les deux ont leurs avantages :)

 

Merci.

 

C'était plus fort que moi, je me calme :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym702iH

je suis tc itinérant, et je me demande si une voiture de ce type serait bien percu chez mes clients...

actuellement je roule en 307 , et bien-entendu je vais chez les clients sans me poser ce genre de questions.

 

En tout cas j'apprécie bcq cette voiture, et j'aimerais bcq silloner la france avec ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080TM

je suis tc itinérant, et je me demande si une voiture de ce type serait bien percu chez mes clients...

actuellement je roule en 307 , et bien-entendu je vais chez les clients sans me poser ce genre de questions.

 

En tout cas j'apprécie bcq cette voiture, et j'aimerais bcq silloner la france avec ...

 

Tout dépend de l'image que tu veux véhiculer (sans jeu de mots :)), c'est une marque relativement sobre, l'IS est élégante mais pas tape à l'oeil.

 

Et il y a de fortes chances pour qu'on la confonde avec une BM :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Les Peugeots sont des voitures pourries pour les gros c*ns, il faut avoir de la m*rd* dans les yeux pour ne pas le voir.

 

On s'en tiendra simplement à la fiabilité relative (remarque ça doit être marrant de voir sa caisse prendre feu sans raison), et au SAV de m*rd*.

Bon, les voitures qui prennent feu, il y en a plein, une A8 a récemment fondu (c'est amusant une voiture en alu qui brule, elle fond et s'applatit) près de chez moi...

 

Mais sans être aussi véhément que toi, on ne compare pas une Lexus et une Peugeot :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

je suis tc itinérant, et je me demande si une voiture de ce type serait bien percu chez mes clients...

actuellement je roule en 307 , et bien-entendu je vais chez les clients sans me poser ce genre de questions.

 

En tout cas j'apprécie bcq cette voiture, et j'aimerais bcq silloner la france avec ...

En Suisse on commence à se poser ce genre de question quand on roule en Cayenne...

 

Autres lieux, autres moeurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse on commence à se poser ce genre de question quand on roule en Cayenne...

 

Autres lieux, autres moeurs :p

 

:bien: Il faut faire vivre les légendes...:lol:

 

Toutes façons tu disais le contraire y'avait personne pour te croire...enfin si...les suisses :p

 

Bon c pas encore le burkina non plus...y fait bien plus froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym702iH

D'apres les info de lexus : les moteurs sont tres bien insonorisés donc bien tres capotés par des matériaux acoustiques, mais ne risque-t-on pas de surchauffer le moteur s' il n'y a pas assez de ventilation pour faire evacuer l'energie calorifique de celui-ci ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les info de lexus : les moteurs sont tres bien insonorisés donc bien tres capotés par des matériaux acoustiques, mais ne risque-t-on pas de surchauffer le moteur s' il n'y a pas assez de ventilation pour faire evacuer l'energie calorifique de celui-ci ?

 

:ptdr:

 

Voilà une source fiable.

Quoiqu'il en soit tu te doutes qu'ils ont aussi pensé au refroidissement... :roll:

Plus aucune voiture moderne n'a de problème de refroidissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Le moteur est très bien encapsulé et tous ses périphériques aussi, ça je l'avais déjà écrit. C'est très bien pour l'insonorisation mais pour l'accessibilité mécanique c'est zéro pointé. Enfin bon on est pas sensé se plonger dedans tous les matins (prions !).

 

Pour le refroidissement aucun problème de température lors des 800 kms que je viens d'avaler pour faire Montpellier - Metz. Ce qui m'a surpris par contre c'est que la calandre supérieure qui incorpore le sigle L de Lexus n'est pas percée, elle est totalement hermétique. Pour l'aéro certainement, le refroidissement ne se faisant que par la calandre basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Franck, quid de l'agrement de la voiture, decrié par certains articles (recemment automobile magazine), chassis trop neutre, peu de plaisir au volant ?? Tu roulais dans quoi avant ? En tout cas bon noel a metz :D

 

Et la sono mark levinson, ?? il parait que le garage peut debrancher le cable bloquant utilisation du dvd en roulant. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea511yf

Le moteur est très bien encapsulé et tous ses périphériques aussi, ça je l'avais déjà écrit. C'est très bien pour l'insonorisation mais pour l'accessibilité mécanique c'est zéro pointé. Enfin bon on est pas sensé se plonger dedans tous les matins (prions !).

 

Je ne sais pas trop pour le bas de gamme, mais sinon tout le monde pratique l'encapsulation pour insonoriser les berlines, et ce depuis très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea511yf

Franck, quid de l'agrement de la voiture, decrié par certains articles (recemment automobile magazine), chassis trop neutre, peu de plaisir au volant ??

 

Le plaisir au volant, c'est très relatif... mon plaisir à moi dans ma lexus, c'est de ne rien entendre du tout, plus agréable que les vrombissements de mon ex-bm. Sinon pour la sono, il faut voir s'il y a enfin de vrais subwoofer dans le IS (logés sous les sièges ou dans le coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Je ne sais pas trop pour le bas de gamme, mais sinon tout le monde pratique l'encapsulation pour insonoriser les berlines, et ce depuis très longtemps

 

Oui mais là ils encapsulent chaque élément, c'est du délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Franck, quid de l'agrement de la voiture, decrié par certains articles (recemment automobile magazine), chassis trop neutre, peu de plaisir au volant ?? Tu roulais dans quoi avant ? En tout cas bon noel a metz :D

 

Et la sono mark levinson, ?? il parait que le garage peut debrancher le cable bloquant utilisation du dvd en roulant. ...

 

Avant je roulais en STI, donc une vraie notion du plaisir de conduire (de piloter surtout !). Moi je trouve beaucoup de plaisir de conduite à ma voiture, j'ai toujours envie de la bouger et d'aller quelque part même si je n'ai rien à y faire :D

 

Le chassis est très bien maintenu c'est vrai, je n'ai pas encore cherché les limites sauf une fois je me suis fait peur de nuit, merci l'ESP, c'est stable comme sur des rails ! J'essayerai d'y aller un peu plus fort la semaine prochaine, le rodage sera bien terminé avec 2500 kms environ.

 

Pour le decouplage du DVD / position d'arret, je n'ai aucune info encore là dessus. Tu as lu quelque chose quelque part ? Je doute que ce soit aussi simple que ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

 

Pour le decouplage du DVD / position d'arret, je n'ai aucune info encore là dessus. Tu as lu quelque chose quelque part ? Je doute que ce soit aussi simple que ça...

 

Si si.. j'ai demandé au garage, ils m'ont dit qu'il suffisant de debrancher un cable, ca prend 10 seconds... Sur ma slk, c'est toute une histoire, il faut prise diagnostic etc... ca semble beaucoup plus simple sur la IS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...