Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §gri113qs

grievah_1137761447_lex_is.jpg.82b7399513b6dd35f2a4903058b18c0f.jpg

 

 

 

1. Introduction

Lexus est la marque créée par Toyota en 1983, pour concurrencer les plus grands constructeurs automobiles de luxe. Le succès de Lexus commence par la conquête du marché américain dans les années 80. En 1998, Lexus présente son modèle d'entrée de gamme, l'IS200 (topic de Powerpuff Mookie), par laquelle le constructeur nippon espère conquérir le continent européen. Cette IS est créée spécifiquement pour concurrencer les BMW Serie 3: 6 cylindres en ligne de 2.0 (155ch) et 3.0 (215ch), propulsion. L'IS200/IS300 aura un grand succès en Angleterre, aux Pays-Bas, mais peine à percer en France, Belgique, notamment dû à une très faible publicité dans ces pays.

 

La Lexus IS de nouvelle génération a été présentée au grand public au Salon de l'Automobile de Genève 2005, le 1er Mars 2005. Après la Lexus GS, c'est le second modèle de la marque à être conçu selon les principes de stylisme L-Finesse. Elle a été dessinée dans le centre de stylisme ED2 de Toyota, implanté à Sophia-Antipolis depuis 2000. Son centre de gravité est le plus bas de toutes ses rivales. Cette fois ci, le but recherché est de se démarquer de BMW, de l'extérieur comme de l'intérieur, plus luxueux dès les premiers packs.

 

En Europe, seules l'IS250 et l'IS220d sont commercialisées, en propulsion. L'IS350 et l'IS250 AWD visent le marché Nord-Américain.

 

L'IS-F, une version sportive de l'IS avec un V8 délivrant 425 chevaux, sera présentée au salon de Détroit le 8 janvier 2007.

 

Sont également pressenties:

- un coupé cabriolet IS hard-top

 

2. Les caractéristiques

Dimensions: 449x180x142 cm.

Coffre: 378 dm3

Transmission : 6 vitesses manuelles ou robotisées, aux roues arrières

 

IS250 (auto)

Moteur : 2.5L V6 24s VVT-i

Puissance : 208 ch à 6400 tr/mn

Couple : 252 Nm à 4800 tr/mn

0-100 km/h : 8,1 (8.4) s

Vitesse max : 225 (220) km/h

Conso. l/100: 13.5/7.7/9.8 (12.7/7.0/9.1)

Emission CO2: 214 g/km

 

IS220d

Moteur : 2.2L 16s

Puissance : 177 ch à 3600 tr/mn

Couple : 400 Nm entre 2000-2600 tr/mn

0-100 km/h : 8.9s

Vitesse max : 215 km/h

Conso. l/100: 7.9/5.4/6.3

Emission CO2: 168 g/km

 

 

 

Les performances, la traction, le contrôle et la stabilité du véhicule sont controlés par les nombreuses sondes du Vehicle Dynamics Integrated Management (VDIM).

Le tout premier moteur diesel Lexus est un 4 cylindres en aluminium à rampe commune équipé d'un catalyseur à quatre voies pour réduire les émissions, d'une cylindrée de 2231 cc. Ce moteur combine une injection haute pression à 1800 bars, et un facteur de compression de 15,8:1. Il est équipé d'un turbocompresseur à ailettes variables, piloté électroniquement. Ses émissions NOx et PM répondent aux exigences EURO IV.

 

 

3. Les finitions

 

http://img184.imageshack.us/img184/1745/newis6pd.th.jpg

 

Le systême audio par défaut est équipé d'un changeur 6xCD intégré au tableau de bord, lisant les formats MP3 et WMA, offrant une prise auxiliaire et épaulé par 13 enceintes.

Le Smart Keyless Entry (SKE) permet à son propriétaire d'ouvrir l'IS en rapprochant la clé de la poignée, et de la démarrer d'une simple pression.

Les phares aux Xénon directionnels (I-AFS) pivotent jusqu'à 15°.

TRC, ABS et VSC sont repris de l'IS première du nom.

 

En option:

. le systême Pre-Crash Safety (PCS) controlé par un radar et l'Adaptative Cruise Control (ACC) adaptant automatiquement la vitesse à celle du véhicule suivi pour ré-accélérer une fois la route libre.

 

. Pack multimédia Mark Levinson® (Pack et Pack Luxe uniquement) :

* 6xDVD

* 14 haut-parleurs donc un subwoofer inversé de 200mm

* amplificateur 10 voies de 300 watts RMS

* logiciel audio Surround Mark Levinson® (MLS) pouvant reproduire un son 5.1

* logiciel de navigation

* écran 7" tactile, s'associant au systême Mark Levinson® pour la diffusion de films DVD

* commande vocale en 3 langues (Français, Anglais, Allemand)

* guidage vocale en 10 langues

* intégralité de l'information concernant l'Europe occidentale fournie sur DVD

* téléphone Bluetooth à main libre intégré

 

 

En Allemagne, une finition de base est disponible pour 31000€ (IS250) et 29600€ (IS220d).

Les finitions sports de l'IS250 et de l'IS220d arriveront en Avril 2005.

 

 

4. Les tarifs

 

IS250 Pack Luxe : 37200€

IS250 Pack Executive : 44800€

IS250 Pack Sport : 43500€

 

IS250 Pack Luxe (auto) : 39000€

IS250 Pack Executive (auto): 46600€

IS250 Pack Sport (auto) : 45300€

 

IS220d Pack : 31300€

IS220d Pack Luxe : 34800€

IS220d Pack Executive : 43000€

IS220d Pack Sport : 41700€

 

 

Options:

Pack multimédia et navigation (sur Pack et Pack Luxe): 4000€

Toit ouvrant électrique (sur Pack Luxe): 1000€

ACC/PCS (sur Pack Executive/Sport): 3300€

 

 

 

5. Les heureux propriétaires répertoriés

FranckF1

elite-grafx

speyside

prault

dubickini

 

(les autres, postez quelques photos et vous serez rajoutés)

 

 

6. Les photos

 

http://images.my.is/gallery/data/537/1z2006_IS_250_05.jpg

http://images.my.is/gallery/data/537/1z2006_IS_250_07.jpg

http://images.my.is/gallery/data/537/1z2006_IS_250_03.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/2475/lexusnoire9un.jpg

http://images.my.is/gallery/data/537/1z2.jpg

http://images.my.is/gallery/data/537/1z2006_IS_250_11.jpg

http://images.my.is/gallery/data/537/1z2006_IS_250_21.jpg

http://images.my.is/gallery/data/537/1z2006_IS_250_16.jpg

 

 

7. Les liens

. Forum LexIS

. Scan détaillant les finitions

. Lexus Owners Club UK

. My IS

. Site officiel Lexus: tarifs, fonds d'écrans, ...

. Pressroom Toyota North-America: exclusivités, IS350, ...

. Communiqué de presse sur l'IS, au salon de Génève 2005

. Tableau de Bord en très haute résolution

. Vidéo de présentation de l'IS350 à New-York

. Compte rendu d'un acheteur US de l'IS350

. Photo du tableau de bord, sans GPS

. Photos de deux IS350: la blanche et la noire

. La nouvelle IS a aussi droit au tuning !

. Manuel de l'IS250/350, en anglais (pdf)

. Team Lexus

. Spy video d'une IS V8

 

8. Les essais

. Tout premier essai en ligne de l'IS350, en Juillet 2005, par Inside Line (inclut une vidéo)

. Article d'AutoExpress UK

. Essai 4car de l'IS220d

. Essai AutoCar UK de l'IS220d

. Essai Fifth Gear (vidéo)

. Reportage sur l'essai de patrice03

. Essai vidéo du groupe Capel

. IS350 vs BMW 330I

. Essai Caradisiac de l'IS250 et IS220d (vidéo)

.Essai de l'IS250 et IS220d par 321Auto

 

 

9. Le topic officiel

 

Page 4

. speech de présentation de l'IS350 à New-York, le 24 Mars 2005

 

Page 6

. les photos de l'essai au Nurburgring

. premières rumeurs sur une IS500

 

Page 12

. quelques liens de vidéos (courtes)

 

Page 13

. présentation de l'IS220d à Frankfort

. quelques photos très haute résolution

 

Page 14

. infos presse officielles

 

Page 16

. annonce des tarifs de l'IS250

 

Page 21

. premiers essais de l'IS250 par cricri23 et FranckF1

. photo de l'IS250 présentée au Club LexIS à Ermenonville, le 20 Novembre 2005

 

Page 22

. deuxième essai de l'IS250 par FranckF1

. essai d'une l'IS250 pack sport par rm37

 

Page 23

. description de la ventilation des sièges avants

 

Page 25

. les photos du premier acquéreur sur FA, FranckF1, et un premier bilan

 

Page 28

. les photos d'elite-grafx (edit: indisponibles)

 

Page 29

. découverte de l'IS220d par midnight95

 

Page 31

. photoreportage de la manip pour pouvoir regarder des DVD en roulant, accéder à la composition téléphone, à la liste des MP3, options normalement grisées/indisponibles pendant qu'on roule (Franckf1)

. essai de l'IS220d par gronouillon

. essai de l'IS220d par midnight95

 

Page 38

. rappel chronologique du contentieux avec le Moniteur Automobile

 

Page 39

. suite du contentieux avec le Moniteur Automobile

. essai de l'IS220d par uprima

 

Page 40

. bilan 1400 km - IS 220d Pack + option "GPS/Audio/Caméra de recul"(speyside)

. photos intérieur et extérieur (speyside)

 

Page 45

. bilan 5000 km - IS250 Pack Sport BVA (Franckf1)

 

Page 47

. bilan 15000 km - IS220d (speyside)

. photos IS220d prault

 

Page 48

. bilan 1 semaine, 1000km - IS220d (dubickini)

 

Page 60

. les coloris de carrosserie disponible, et codes couleurs associés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Vraiment magnifique !! :love:

Sur les photos on peut lire "is350" donc c'est le V6 3.5 ?? Quelle puissance?

 

edit: j'ai mal vu, il s'agit bien de "is250" :roll:

Il n'y avaitpas un V6 3.5 et un moteur hybride de prevu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb406WX

Très très belle. Intérieur beaucoup plus réussi que le précédent modèle.

Sur papier, elle a ma préférence sur la série 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map732Un

Je n'ai qu'un mot : superbe :love:

Elle a beaucoup de caractere et son intérieur est sublime.

Avec un 4 pattes diesel et de la pub elle pourrait avoir beaucoup de succès en France.

J'adore vraiment la console centrale :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique !! :love:

Sur les photos on peut lire "is350" donc c'est le V6 3.5 ?? Quelle puissance?

 

edit: j'ai mal vu, il s'agit bien de "is250" :roll:

Il n'y avaitpas un V6 3.5 et un moteur hybride de prevu?

Il y aura :

- IS250 boîte manuelle & propulsion

- IS250 boîte automatique & propulsion

- IS250 boîte automatique & 4 roues motrices

- IS350 boîte automatique

- IS220d (présentée ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Il y aura :

- IS250 boîte manuelle & propulsion

- IS250 boîte automatique & propulsion

- IS250 boîte automatique & 4 roues motrices

- IS350 boîte automatique

- IS220d (présentée ci-dessus)

 

 

 

Ils vont faire la même bourde que pour l'is300 :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Je crois pas. Regarde les palettes genre F1... Ca sera bien !

http://www.lexusownersclub.com/images/2006is/int02th.jpg

 

 

Je ne doute pas que ce sera bien :jap:

Mais je connais pas mal de personnes qui n'ont pas acheté d' IS300 car pas de boite manuelle ... je trouve juste dommage que Lexus perde des clients si bêtement. :bah:

 

Sinon l'interieur est vraiment magnifique :love:, tres moderne (avec les compteur type cadran de montre) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Je trouve qu'elle a un petit air de Scion Tc (c'est toyota aussi !) En mieux et plus haut de gamme :oui:

Elle est jolie et classe, du Lexus quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR676Er

Elle est superbe mais le plastique gris de la planche de bord fait beaucoup Cadillac(à cause du dessin et de l'aspect),j'espère qu'il sera de meilleure qualité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Pas moi :D

 

Y'a t-il une version coupé de prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly334Ox

Elle est magnifique. Le design Lexus s'est vraiment amélioré depuis quelques temps, on est loin des premières réalisations plutôt banales, dont (Non, ne tiez pas!!) la 1ere IS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Tout ce que j'espère c'est que les prix ne vont pas exploser... :L S'il y a moyen d'avoir une version 2.2 D4D de 150cv a 27 - 28 000 euros, je craque :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal085YA

Tout ce que j'espère c'est que les prix ne vont pas exploser... :L S'il y a moyen d'avoir une version 2.2 D4D de 150cv a 27 - 28 000 euros, je craque :love:

 

28 000 € c'est le prix d'une laguna moins bien équipé et beaucoup moins bien tout court. Faut pas rever. Mais tu as du confondre parce que 150 cv c'est bien la puissance du 2.2 DCI :lol::lol::lol:

 

Non moi je dis que ca ne sera pas en dessous de 32 000 € pour la 220d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

:lover: :lover: :lover: :lover:

La nouvelle Série 3 est immonde comparée à ce bijou!

Bon, c'est un V6 au lieu d'un 6 en ligne mais le reste est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ben apparemment, ce moteur va exister en deux version: une de 177cv et une de 150. En tout cas, il y sera sur l'avensis et vu que chez bm, la 320d est à 163cv, pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

28 000 € c'est le prix d'une laguna moins bien équipé et beaucoup moins bien tout court. Faut pas rever. Mais tu as du confondre parce que 150 cv c'est bien la puissance du 2.2 DCI :lol::lol::lol:

 

Non moi je dis que ca ne sera pas en dessous de 32 000 € pour la 220d

Si c'est le cas, je t'avouerai que je comprendrai pas trop la philo de lexus: une 320d première de 163cv est à 31200 euros (prix automobile magazine de Février). Certes il n'y a rien de série mais bon, niveau image de marque, c'est pas la même non plus... :roll: Bref, pour moi, s'ils veulent se faire connaître, il faut vendre le plus possible et s'ils veulent vendre, vu la côte de bm, mercedes et audi, il faut qu'ils soient moins cher à voiture équivalente...

 

N.B: quand je dis que pour se faire connaitre il faut qu'ils vendent le plus possible c'est que pour moi, plus il y a de lexus qui roulent, plus il y a de chances que çà attire de nouveaux clients. En particulier à cause du look et aussi à cause du bouche à oreille: c'est comme çà que mes parents ont acheté leurs toy! Un collègue à ma mère lui a dit: "j'en ai une, c'est super". Du coup ils sont allés voir et banco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Splendide ! enfin un style relativement original , pas comme l'ancienne toyota imitation rate de serie 3 e36 (c'est mon avis mais que sur le forum lexus beaucoup partage).

Pour l'histoire des V6 , c'est une standardisation pour toyota vu que ces moteurs passeront aussi en traction sur d'autrse modeles et en plus pour les crash test c'est mieux (cf mercedes qui a aussi abandonne le 6L), de plus ca change pas vraiment grand chose a l'agrement.

Pour le fait que la 3,5l ne soit qu'en automatique c'est normal vu que la grosse majorite des acheteurs de cette categorie de voiture prefere l'automatisme ( et ils ont raison a mon avis) . Faut pas oublier que faire une boite manuelle qui encaisse le 3,5 l juste pour quelques acheteurs au monde ca coute cher (meme pour toyota) donc .

Par contre meme si la presence d'un diesel est enfin un gros plus pour lexus, le fait que ce soit un "vulgaire " 4 pattes est deja un handicap (par rapport au allemandes ou suedoises concurrente ) mais ca ne serait durer puisque le V6 psa pourrait etre adopte a plus long terme dans une variante modifiee a 3l

(rumeur sur forum lexus) pour equipe aussi la GS voire le RX .

Perso la solution hybride me semble plus utile mais le marketing doit exiger autre chose lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Perso la solution hybride me semble plus utile mais le marketing doit exiger autre chose lui.

Entièrement d'accord :oui:

Sinon, je persite niveau prix:

classe C220 cdi classic 150cv: 32100 euros

A4 2.0 tdi attraction 140cv: 28960 euros

 

C'est clair qu'elles sont moins bien equipées que ce que ne sera cette IS mais vu le déficit d'image en France par rapport à ces marques :roll:, pour moi, ce serait se cantonner à la confidentialité que de proposer des tarifs supérieurs à 30 000 euros pour les premiers prix, y compris en mazout... Mai bon, ce n'est que mon avis :p je bosse pas chez lexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Elle est plutôt bien réussie, j'aime beaucoup l'intérieur :oui:

 

Ils font la même en break? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

J'adore :love: :love: :love:

Si elle reste dans les memes fourchettes que l'actuelle, je risque de changer ma 407 rapidement :)

 

Le design a vraiment progressé, et l'interieur est sobre, elegant et raffiné !

J'adhere à 100 :bien:

 

C'est pour quand la commercialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Elle est belle et en plus c'est une propulsion. Merci Toyota! Je réjouis de la vois au salon, surtout que le 2.5l semble plus approprié qu'un 2.0l comme sur l'ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Au plus je la regarde au plus je la désire :lover:

 

Point de vue gabarit, ça conviendrait pour 3 enfants à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Point de vue gabarit, ça conviendrait pour 3 enfants à votre avis?

 

Sur ce modèle je ne sais pas, sur l'ancien modèle, les sièges arrières sont quand même plus sculptés qu'une banquette de sofa: pas mal d'espace, mais pas vraiment d'assise au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...