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Lexus

[Topic Officiel] Lexus LS (460, 600h) 2006-2017


Invité §kar432YZ

Messages recommandés

  • Réponses 349
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Ouille...je viens de lire ceci à propos des moteurs VVTi au GPL.

http://gpl.forumeurs.fr/les-modeles-eviter-t922.html

 

La LS400 est concernée?

La 430 l'est en tout cas. A moins qu'on ne parle que des petits moteurs VVTi.

Humpf...prudence. J'imagine le coût de changer les soupapes ou, pire, les culasses complètes...au secours.

 

Du coup, je me demande si la LS400 au GPL est une bonne affaire finalement.

D'un autre côté, rouler au GPL depuis 2 ans m'a habitué aux petits montants au moment de faire le plein (rires!). Dur de revenir au SP.

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Ca me paraît plus logique comme ça.

Merci.

 

Au fait, concernant la finition Président, tu sais ce que c'est au juste?

Il y a les vitres anti-UV?

 

 

Je pense que ça doit être de série ça. :jap: C'est le cas sur IS.

 

La président est la version la plus haut de gamme. Y'a tout.... tout de chez tout :eek:

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Ouille...je viens de lire ceci à propos des moteurs VVTi au GPL.

http://gpl.forumeurs.fr/les-modeles-eviter-t922.html

 

La LS400 est concernée?

La 430 l'est en tout cas. A moins qu'on ne parle que des petits moteurs VVTi.

Humpf...prudence. J'imagine le coût de changer les soupapes ou, pire, les culasses complètes...au secours.

 

Du coup, je me demande si la LS400 au GPL est une bonne affaire finalement.

D'un autre côté, rouler au GPL depuis 2 ans m'a habitué aux petits montants au moment de faire le plein (rires!). Dur de revenir au SP.

 

Il est vrai que les moteurs toyota n'ont jamais été réputés pour être mis au GPL. Je ne peux rien te dire dessus mais lire ce qu'il y a sur ce forum ne m'étonne pas. :jap:

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Ok, donc la Président est la version à préférer. Aux USA, les vitres anti-UV étaient une option à en croire le site que j'ai cité plus haut et qui retrace les générations et séries dans les générations. Ca allait de paire avec des vitres renforcées.

Purée, cette histoire de GPL me tracasse maintenant. Je vais poster sur le forum GPL en demandant. Je vous ferais un retour ici.

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Ok, donc la Président est la version à préférer. Aux USA, les vitres anti-UV étaient une option à en croire le site que j'ai cité plus haut et qui retrace les générations et séries dans les générations. Ca allait de paire avec des vitres renforcées.

Purée, cette histoire de GPL me tracasse maintenant. Je vais poster sur le forum GPL en demandant. Je vous ferais un retour ici.

 

VVT-i + GPL = pas bon ménage :non:

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La nouvelle Ls est maintenant disponible avec un nouveau système audi 7.1 à port USB et DiscDur de 50go.

 

Le système d'allumage des feux automatiques changent pour un système qui prend comme paramètre la conduite et la circulation.

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Oui mais bon...420mkms quand même...nul doute que des frais seront à faire pour assurer quelques années de sérenité. Ou alors il faut envisager un achat pour la mener au bout en se fixant une limite de frais à engager?

Perso, ça ne me tenterai pas...même gratos!

 

Bon, nous sommes allés voir une LS430 à Avignon. Elle s'est vendue.

Discussion avec le vendeur (bon accueil d'ailleurs) qui tenait absolument à me fourguer un RX400...y'en a quelques un sur le parc et encore à rentrer.

J'ai jeté un oeil à celle du parc (28k€ tout de même...et présentée moins chère sur le net!!!) de 2003 de mémoire (j'y suis allé il y a une paire de semaines).

 

Le coffre peut contenir un réservoir torique pour GPL. Donc je questionne le vendeur à ce sujet.

Ils bossent régulièrement avec un installateur local qui fait les transfos GPL sur Lexus. Il dit qu'il n'y a pas de soucis.

J'ai des doutes moi...

Je connais le GPListe en question et irait le questionner à l'occasion.

 

En effet, rien n'urge pour le moment (à moins d'une affaire à ne pas laisser passer...), je suis en train de céder mes parts dans une entreprise et nous verrons la suite (€€€) quand ce sera finalisé et le nouveau projet déterminé précisément.

 

Bref, j'aimerai savoir si le GPListe garanti son installation (forcément je pense) et sous quelles conditions (flash lube et réglages soupapes fréquents obligatoires?).

 

Je consulterai d'autres pros dans le coin pour voir si les infos se recoupent.

 

Borel m'a fait un devis :

Coût de la transformation sur véhicule 8 cylindres en technologie injection gazeuse séquentielle GPI-SP avec réservoir GPL forme et volume à définir : 3 800,00 € TTC

 

Kit flashlub, protection soupapes et moteur fortement conseillé :

140,00 € TTC posé

 

Bonus écologique de 2000€ (SI Taux de CO2 CASE V7 DE LA CARTE GRISE <160 g/km) et si véhicule de moins de 3 ans

Connaître les émissions de CO2 de mon véhicule :

Voir carte grise case V7

ou

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/ListeMarque-e

 

Frais de dossier et réception en DRIRE :

160,00 € TTC

 

Taxe RTI :

86,90 € TTC

 

Assurances moteur toutes causes complémentaires conseillées 2 ans ou 3 ans (pour véhicule de moins de 5 ans et moins de 80000 km) :

190 € TTC ou 290 € TTC

 

Délai : 3 à 4 jours de montage

 

Validité de la proposition : 3 mois

 

Versement d'un acompte de 1000 € par chèque avec ce devis signé. Complément du règlement à la livraison du véhicule. Merci

 

 

 

Ici nous voyons donc qu'il faut le flash lube. J'ai lu sur le forum GPL qui traitait des soucis GPL/VVTi que ce système pourrait "retarder" la récession des soupapes et non l'empêcher ce qui est une nuance d'importance.

Les sièges de soupapes sur les VVTi Yaris ne sont pas rapportées mais sont une espèce de dépôt d'un traitement très résistant.

Mais pas adapté au GPL en tout cas.

Il faut donc vérifier si c'est le cas sur les V8 des Lexus. Si c'est le cas : on laisse tomber l'idée GPL sur ces autos car les soucis seront inévitables et très coûteux. Bousiller ses culasses pour économiser des € en roulant n'a aucun intérêt au vu du surcoût de la casse VS économies réalisées en roulant GPL.

 

Ce que je note tout de même c'est qu'on favorise la dépollution des petites voitures (voir les rejets retenus pour la prime GPL) au détriment des grosses...je ne vois pas l'intérêt. De plus ces autos doivent être récentes. Dommage de ne pas inciter à passer des grosses/"vieilles" caisses au GPL.

Pour amortir le GPL sur une petite auto (déjà économique) il va falloir plus de temps. Peu de gens passeront le pas s'ils ne sont intéressés prioritairement que par l'économie d'utilisation et la rentabilité. Non?

Alors que sur une grosse caisse, la rentabilité sera plus rapide et l'intérêt de "dépolluer" vis à vis du SP plus évident.

Il y a des choses qui m'échappent, mais je suis bien content d'avoir acheté une vieille Volvo de 98 déjà équipée au GPL.

 

Autre chose que m'a dit le vendeur : la Lexus que je convoitais (2001, ~150mkms, version Président et état nickel pour ~12k€) est côtée d'après son ordi (prix de reprise par Toyota/Lexus je présume?) à peine 8k€. Hallucinant.

A ce prix là, je franchis le pas et roule au SP95 sans problème.

 

Discussion avec l'atelier pour le prix de la courroie de distribution et de la pompe à eau + main d'oeuvre : ~650€. Ce n'est pas excessif par rapport au boulot que ça représente mais je préfèrerais le faire moi-même (pour le plaisir d'aller mettre mes mains dedans et faire connaissance avec la belle).

La courroie est à terme à 150 ou 160000 kms (je ne sais plus). Il faut donc la faire...surtout si elle date de 2001 ce qui lui fait 8 ans tout de même.

 

 

Que pensez vous du prix annoncé par le vendeur (à qui j'ai tout de même redemandé confirmation de ce qu'il m'annonçait)?

Je n'ai pas réussi à savoir d'où venait sa cotation (Argus, côte interne Toy???) malgré mon questionnement précis...

D'un autre côté je me vois mal proposer 7,5 à 8k€ à une personne qui demande 12k€ de son auto...et vous?

 

 

 

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Invité §pie147qJ

Je suis l'heureux possesseur d'une LS 400 1998 achetée il y un an avec 120000 km de première main avec son carnet d'entretien .

 

Concernant l'idée de mettre cette voiture au GPL , après une expérience peu convaincante sur une berline de haut de gamme , je le déconseillerai vigoureusement :

-Le prix de l'installation est inamortissable

-Le résultat de la transformation est alléatoire sur une voiture aussi sophistiquée(perte de puissance et fiabilité )

-Le stockage du gaz ne permet pas d'avoir une autonomie correcte sauf à sacrifier le coffre (pas immense d'ailleurs)

-Enfin la consommation d'une LS 400 est TRES raisonnable (sur 1000 km de routes et autoroutes aux vitesses réglementées , et controlées ! on descend facilement en dessous de 10 litres (9.4 exactement) ce qui est un exploit avec une auto de cette catégorie .

 

Concernant l'entretien et les grandes révision , c'est évidemment assez couteux , par exemple le remplacement de la courroie de distribution coute 695 euros de pièces plus entre 15 et 20 heures de main d'oeuvre , soit environ 2500 euros dans le reseau Lexus .

La relative simplicité mécanique permet de se passer du réseau officiel sauf pour l'electronique qui semble d'une qualité hors norme , comme le reste de la voiture .

 

Concernant le choix du modèle, la suspension pneumatique d'impose pour son efficacité incroyable, pilotage de l'ammortissement et coussins pneumatiques , il serait dommage de se passer de cette technique . Les essais de l'époque sont edifiants , la version avec la suspension classique et très critiquée pour ses qualités routières , alors que je la trouve très convaincante avec l'autre en comparaison avec d'autres berlines de haut de gamme (allemandes evidemment).

Dans ce créneau , iln'y a pas meilleur choix à mes yeux que cette voiture discrète , raffinée et d'un agrement hors pair et d'un prix raisonnable en occasion à condition de trouver une voiture saine, ce qui n'est pas très facile avec une voiture aussi peu diffusée en Europe .

 

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Invité §GSX443kd

Edité car posté sous mon 2ème pseudo crée suite à une erreur de manip. Voir le post ci-dessous svp.

 

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Bonjour Pierre,

Je suis surpris par le prix de la distribution annoncé. Chez Lexus Avignon, pour une LS430, ils m'ont annoncé bien moins. Voir mon post juste au-dessus.

Et ils comptent moins d'heures. Une journée leur suffit apparemment.

 

Pour ma part, j'ai trouvé un tutorial pour la distribution sur LS400 qui doit être transposable aux LS430 :

http://www.lexls.com/tutorials/engine/timingbelt.html

 

Je ne trouve pas ça très complexe...bien qu'il y ait beaucoup de démontage à prévoir bien sûr. Mais je suis habitué aux mécaniques bien plus compliquées et surtout moins bien pensées-organisées.

Mon ex-V12 anglais, par exemple, que j'ai remis en état mécaniquement et que j'entretenais moi-même au vu des incompétences du réseau.

Donc, je ne suis peut-être pas une référence!

 

Pour le GPL, et hors toute considération concernant les culasses de ces moteurs VVT-i, il s'amortit bien entendu...si on roule suffisamment.

Quant à l'autonomie, avec un réservoir torique on doit avoir dans les 55/60L utiles. Ca fait tout de même dans les 500/600kms d'autonomie. Sachant qu'il reste l'essence au cas où.

Ok, il faut refaire le plein plus souvent qu'avec un réservoir essence plus grand...mais bon...à 50% du prix du SP95, ça vaut le coup (coût) d'y réflechir et de se donner la peine de s'organiser.

La perte de puissance n'existe plus sur les nouveaux systèmes GPL à ce que j'ai pu en lire. Pour ma part, malgré mon vieux système, je ne vois pas de différences à part quand on monte vraiment dans les tours (plus de 4500)...ce que j'évite de faire en GPL.

La fiabilité? Si le moteur est connu pour accepter le GPL (pas comme certains), pas de soucis. Si l'installation est faite correctement, elle ne posera pas non plus de soucis.

 

J'ai une auto GPL actuellement et j'ai bien pris l'habitude des pleins à 30€ pour faire ~400kms. Ce n'est pas désagréable...les coûts supplémentaires de maintenance? Il n'y en a pas pour ma part.

Le réservoir torique ne prend pas de place dans le coffre. Ok, pas de roue de secours...j'ai une assistance 0kms au cas où et 2 bombes anti-crevaison taille PL...on ne crève pas très souvent. Ca m'est arrivé 2 fois depuis que j'ai mon permis (ça date un peu...). Ou alors, on est "chat noir"?

Je purge mon vapo-détendeur et nettoie le filtre GPL moi-même. Elle n'a pas nécessité de réglages depuis que je l'ai. Elle marche même de mieux en mieux et consomme moins qu'au début (pas mal de saletés et de défauts dans le circuit d'alimentation GPL au début : là aussi fait par moi-même).

J'ai une turbo essence avec un système aspiré piloté. Donc un montage assez "antique" (1999) entraînant une surconsommation de l'ordre de 20%. Les nouveaux systèmes (injectés) prétendent à beaucoup moins voire une surconso nulle.

Jamais de flash-back. Les soupapes et la culasse encaissent bien (sièges et soupapes renforcées d'origine sur un moteur turbo...). Elle a 230000kms et ne consomme pas une goutte d'huile. L'huile reste limpide entre deux vidanges (10mkms) et il n'y a pas de dépôts lorsqu'on jette un oeil à l'ACT. C'est comme neuf.

L'avantage du GPL étant que les moteurs ont une meilleure longévité...si le montage est bien fait et que la conception du moteur en permet l'utilisation sans soucis.

Ce qui ne semble pas être le cas du VVT-i...

 

 

 

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Je suis l'heureux possesseur d'une LS 400 1998 achetée il y un an avec 120000 km de première main avec son carnet d'entretien .

 

Concernant l'idée de mettre cette voiture au GPL , après une expérience peu convaincante sur une berline de haut de gamme , je le déconseillerai vigoureusement :

-Le prix de l'installation est inamortissable

-Le résultat de la transformation est alléatoire sur une voiture aussi sophistiquée(perte de puissance et fiabilité )

-Le stockage du gaz ne permet pas d'avoir une autonomie correcte sauf à sacrifier le coffre (pas immense d'ailleurs)

-Enfin la consommation d'une LS 400 est TRES raisonnable (sur 1000 km de routes et autoroutes aux vitesses réglementées , et controlées ! on descend facilement en dessous de 10 litres (9.4 exactement) ce qui est un exploit avec une auto de cette catégorie .

 

Concernant l'entretien et les grandes révision , c'est évidemment assez couteux , par exemple le remplacement de la courroie de distribution coute 695 euros de pièces plus entre 15 et 20 heures de main d'oeuvre , soit environ 2500 euros dans le reseau Lexus .

La relative simplicité mécanique permet de se passer du réseau officiel sauf pour l'electronique qui semble d'une qualité hors norme , comme le reste de la voiture .

 

Concernant le choix du modèle, la suspension pneumatique d'impose pour son efficacité incroyable, pilotage de l'ammortissement et coussins pneumatiques , il serait dommage de se passer de cette technique . Les essais de l'époque sont edifiants , la version avec la suspension classique et très critiquée pour ses qualités routières , alors que je la trouve très convaincante avec l'autre en comparaison avec d'autres berlines de haut de gamme (allemandes evidemment).

Dans ce créneau , iln'y a pas meilleur choix à mes yeux que cette voiture discrète , raffinée et d'un agrement hors pair et d'un prix raisonnable en occasion à condition de trouver une voiture saine, ce qui n'est pas très facile avec une voiture aussi peu diffusée en Europe .

 

Chouette témoignage :)

 

T'as des photos de la bête?

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Hello, désolé de pas avoir répondu avant. Tu en es où dans ton achat ?

 

Sinon, la nouvelle LS reçoit une peinture auto-cicatrisante :

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/09/scratch_resistant_clear_coat.jpg

 

 

Salut,

Alors :

1) Je n'ai toujours pas finalisé la cession de mes parts (entendre par là : pas encore encaissé) donc je ne sais pas de combien je vais disposer et consacrer à cet achat,

2) Il me faudrait vendre ma Volvo 945 de 98 car pas possible de continuer à amasser les véhicules comme celà, il faut impérativement faire de la place,

3) Mme commence à me parler de faire construire une autre maison plus grande et tout le monde sait ce que celà sous-entends (pas vraiment le moment de changer de voiture???)...rien n'est encore arrêté à ce jour.

 

Pour info : la LS400 GPL s'est vendue.

La LS430 (qui a ma préférence pour son intérieur) est encore dispo...mais il faudrait que le vendeur la propose à un prix plus proche de ce que m'a annoncé Lexus Avignon (dans les 7k€)...pas gagné. Je la garde sous le coude en attendant d'y voir plus clair. D'autres priorités en ce moment et pour les semaines à venir.

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Et j'ai contacté le vendeur (pro) de la 430. Il n'a pas envie de faire des photos de meilleure qualité pour faire une visite à distance (il est loin de chez moi). Je n'ai qu'à faire confiance et me taper les 1500kms A/R que ça représente.

J'ai déjà fait ça par le passé, je sais ce que ça m'a coûté en temps et € et pour rien. J'avais eu des photos "savamment" prises...et des discours du genre, elle est nickel...pour son âge.

Donc, s'il ne veut pas la vendre, qu'il la garde.

Niveau commercial (et c'était mon job d'avant...), il est nul. Quand on veut vendre une voiture qu'on trouve sur tous les supports, on s'en donne la peine.

Bref, y'en a d'autres sur le marché... :o

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Et j'ai contacté le vendeur (pro) de la 430. Il n'a pas envie de faire des photos de meilleure qualité pour faire une visite à distance (il est loin de chez moi). Je n'ai qu'à faire confiance et me taper les 1500kms A/R que ça représente.

J'ai déjà fait ça par le passé, je sais ce que ça m'a coûté en temps et € et pour rien. J'avais eu des photos "savamment" prises...et des discours du genre, elle est nickel...pour son âge.

Donc, s'il ne veut pas la vendre, qu'il la garde.

Niveau commercial (et c'était mon job d'avant...), il est nul. Quand on veut vendre une voiture qu'on trouve sur tous les supports, on s'en donne la peine.

Bref, y'en a d'autres sur le marché... :o

 

Quel looser ce vendeur.

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Concernant l'entretien et les grandes révision , c'est évidemment assez couteux , par exemple le remplacement de la courroie de distribution coute 695 euros de pièces plus entre 15 et 20 heures de main d'oeuvre , soit environ 2500 euros dans le reseau Lexus .

La relative simplicité mécanique permet de se passer du réseau officiel sauf pour l'electronique qui semble d'une qualité hors norme , comme le reste de la voiture .

 

 

 

20 heures de boulot pour une courroie de distribution?

 

Il prend l'apéro' en même temps le mécanicien, c'est pas possible. :lol:

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Invité §pie147qJ

Attention au sujet du remplacement des pneus sur les LS 400 , je fais part de mon expérience :

 

-Les pneus d'origine avaient été étudiés pour cette voiture en collaboration avec DUNLOP qui avait crée le D8 , ce il réduisait au maximum les bruits de roulement ce qui est indispensable avec une voiture aussi silencieuse.

 

-Les D8 n'étant plus fabriqués, j'ai monté des GOOD YEAR Eagle GSD3 , bon pneu mais trop performant pour l'auto il génère des bruits de roulement génants , ils filtrent aussi très mal les revètements granuleux avec une intensité encore plus génante.

-J'ai adopté finalement des DUNLOP SP SPORT 270 montés entre-autres sur les LS 430 qui font rentrer les chôses dans l'ordre (ma voiture est equipée des jantes du pack sport optionnel 8 X 17 ) .

 

Ce problème est longuement évoqué sur les forums US , il semble que les propriétaires soient satisfaits du Bridgestone Turanza .

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Invité §Inv876uy

Pour info le remplacement d'une courroie de distribution LS400 chez Lexus (GTA Meaux) m'a couté 1300 €.

Pour les pneus je suis équipé en Michelin que je trouve effectivement très bruyant et que je vais remplacer par des Bridgestone Turanza ER 300 mieux noté (indépendamment de Lexus) que les Dunlop Fast response.

 

Je possède une LS 400 1999 (celle dont des photos ont été postés par Lexis84) : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Lexus/sujet32-35.htm. Elle a aujourd'hui 65 000 km.

 

A+

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Merci pour l'info! Ta LS400 est superbe. Normal...elle est neuve!

J'en ai vu une de 96-97 récemment. 133000Kms pour 8500€. Sur La Centrale. Elle était blanche intérieur cuir beige clair.

Je pensais qu'elle y resterait un moment...elle n'y est déjà plus au bout d'une semaine?

Coup de bol pour le vendeur?

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Invité §Inv876uy

Non actuellement on ne trouve plus de LS 400 ou 430 a vendre !

 

finalement, je vais peut être vendre la mienne :non:

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Si, si...des LS400/430 j'en ai trouvé quelques unes dernièrement. Sinon, y'a mobile.de...là, tu en as pas mal et à tous les prix. Mais c'est loin, je ne parle pas l'allemand et les photos peuvent être trompeuses. Aller si loin pour risquer d'être déçu...je préfère faire mon shopping en France.

Euh, tu la vends combien la tienne?

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Invité §Inv876uy

Le smiley :non: c'était pour dire qu'il ne faut pas croire au père noël, je garde mon carrosse !

 

Plus sérieusement si je dois la vendre ce sera à cause de problème financiers et ma prochaine échéance c'est mars.

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:D Haha...j'ai pas marché, j'ai couru.

Bon, ben mon budget auto plaisir vient de s'envoler dans un investissement nécessaire pour cause fiscale... :q

La Lexus va devoir attendre...et comme je n'ai personne pour mon break Volvo en plus. Ben, tout ça tombe pas trop mal finalement. En mars, il fera jour...on verra ce qu'il se passe d'ici là et je te souhaite de ne pas avoir besoin de vendre ton auto.

 

@+

:jap:

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