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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Ben non, le prix comprend déjà des aides de l'état japonais qui subventionne ses autos (je connais pas le mode d'attribution ni le %).

 

Et puis la TVA, 20% chez nous. Chez eux, je sais pas de combien elle est (je suppose bien qu'il doit y en avoir une).

 

Et après, le fait que l'euro est fort et donc ça désavantage les exportations du japon vers l'europe.

Pour avoir la même somme en yen d'il y a 1-2 ans ( 1 euro = 160 yens, ils sont obligés d'augmenter le prix en euro ( maintenant, 1 euro = 130 yens ).

 

EDIT: ah ben oui mais c'est produit au canada ... J'en sais rien en fait. Pas envie de réfléchir ... :cyp:

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Invité §Opi171Hy

Mais une consommation (d'essence!) plus élevée que mon X5, une autonomie réduite (550km), certains plastiques bas de gamme, des commandes pas toujours au top, des équipements manquants (frein à main auto, autohold, code/phares auto, sélecteur de BA électrique, système de stabilisation électronique de la remorque, pas de clim arrière,...), un GPS et multimédia pas de dernier cri (pour une voiture de 80000 €) en fait comparable à ma Prius, et puis des révisions toutes les 15000 km feront que je ne sauterais vraisemblablement pas le pas.

 

L'autonomie est supérieure à 550kms, même en consommant 9L / 100 comme lors de ton essai.

 

Pas besoin de frein à main automatique, sur une boite automatique, grâce à la position P. Autohold = aide au démarrage en cote ? Dans ce cas, ce n'est pas nécessaire non plus sur une boite auto. Sélecteur de boite auto électrique ? Quel est l'avantage ?

 

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Invité §inv326sU

L'autonomie est supérieure à 550kms, même en consommant 9L / 100 comme lors de ton essai.

 

Pas besoin de frein à main automatique, sur une boite automatique, grâce à la position P. Autohold = aide au démarrage en cote ? Dans ce cas, ce n'est pas nécessaire non plus sur une boite auto. Sélecteur de boite auto électrique ? Quel est l'avantage ?

 

 

Effectivement il y a quelques lacunes d'équipements "high tech" mais elle est quand même sur-équipée surtout en "Pack Président technodynamique". En plus si on compare avec le tarif du X5 celui sera nettement plus cher à équipements équivalents. Par ailleurs sur les révisions tous les 15000 km cela ne concerne qu'une vidange et remise à zéro de la batterie les révisions complètes ne sont que tous les 30000km. Pour avoir eu 80000 km avec mon ancien RX400h je n'ai jamais changé une seule pièce (même pas les freins). J'ai eu juste deux pneus avant ... Par ailleurs dans le prix d'acquisition il faut signaler l'absence de surplus (non taxés et carte grise diminuée ou gratuite en fonction des régions). Pour les pros, possibilité de ne pas avoir de TVS durant deux ans puis après à prix réduits. Tous cela fait réfléchir et quel silence...

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Invité §kla000sy

L'autonomie est supérieure à 550kms, même en consommant 9L / 100 comme lors de ton essai.

 

Pas besoin de frein à main automatique, sur une boite automatique, grâce à la position P. Autohold = aide au démarrage en cote ? Dans ce cas, ce n'est pas nécessaire non plus sur une boite auto. Sélecteur de boite auto électrique ? Quel est l'avantage ?

 

 

Je parlais de l'autonomie autoroutière, puisque durant mon essai, à 140 au régulateur, j'étais à 11 l (essai sur 60 km). Les 9l étaient sur route. Tout trajets confondus j'étais un peu au delà à de 10,5l

 

Le frein à main auto (autohold) évite de garder le pied sur le frein quand on est arrêté à un feu ou dans un bouchon (pas de rampage)

 

Sélecteur de boite auto électronique évite de repasser en "P" lorsqu'on arrête le moteur (une simple Prius en dispose)

 

Ce sont des détails, mais mis bout à bout...

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Invité §kla000sy

Mais attention, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture, bien au contraire, cf mon post plus haut. Simplement que pour mon usage, majoritairement autoroutier à plus de 70%, ce n'est pas forcement la combinaison idéale.

 

Et je suis conscient que la voiture idéale n'existe pas, que tout est affaire de compromis. Reste à trouver le meilleur.

 

Je n'ai pas encore complètement éliminé cet RX comme future voiture.

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Invité §kla000sy

La consommation autoroutière me semble, cela dit, particulièrement élevée ?

 

 

 

Je reprends mon relevé :

 

DSC_6474.jpg.f8fdaa3ee233d8bea401460985635fd6.jpg

 

En fait le régulateur était à 138, car la vitesse oscille alors depuis 136 jusque 140 km/h.

 

En 1, l'aller vent favorable, et en 3 retour vent inverse. 10 l à l'aller, 12 au retour soit 11 l de moyenne.

 

L'autoroute était desserte, et j'ai vraiment pu faire les 2*30 km sans avoir à ralentir ou ré accélérer.

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---------

Hs:

Sinon, tu vends toujours ton Rx ou tu penses finalement le garder ?

 

 

J'attends une proposition de Volvo et en fonction je garde ou pas.

Mais je suis assez indécis.

Mes points les plus négatifs:

- pas assez de place finalement (largeur intérieure et coffre (trop de place perdue inutilement)

- pas optimal l'hybridation sur autoroute (ailleurs c'est top!) et réservoir trop faible en capacité 70l aurait été bien mieux à minima

- confort sièges pas optimal (les accoudoirs qui basculent avec le dossier...ça fait "cheap") et pas assez de profondeur d'assise (trop habitué à Volvo où le confort des sièges est inégalable à mon sens

- pas de bip d'aide au stationnement malgré la caméra... c'est cheap aussi et l'option vendue est excessive!

 

:jap:

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Invité §kla000sy

 

 

Mes points les plus négatifs:

 

- pas optimal l'hybridation sur autoroute (ailleurs c'est top!) et réservoir trop faible en capacité 70l aurait été bien mieux à minima

 

:jap:

 

C'est la remarque que je me suis fait lors de mon essai prolongé du Rx450. Très bien en ville, bien sur route, mais pas optimisé sur autoroute, et la différence s'accroît de façon importante des qu'on accélère le rythme.

 

Durant mon essai, 11 l à 140 au régulateur.

 

Dans le comparatif dans le dernier Moniteur, les journalistes avaient la même conclusion.

 

Pour ma part, qui fait 70% d'autoroute, je pense que ce n'est pas un bon choix.

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C'est la remarque que je me suis fait lors de mon essai prolongé du Rx450. Très bien en ville, bien sur route, mais pas optimisé sur autoroute, et la différence s'accroît de façon importante des qu'on accélère le rythme.

 

Durant mon essai, 11 l à 140 au régulateur.

 

Dans le comparatif dans le dernier Moniteur, les journalistes avaient la même conclusion.

 

Pour ma part, qui fait 70% d'autoroute, je pense que ce n'est pas un bon choix.

 

 

Comme tout véhicule hybride...

Ah bah 70% d'autoroute c'est clair qu'il vaut mieux s'orienter vers un SUV ou Berline mazout :) (volvo XC60 2.4D AWD Geartronic) en attendant la sortie des hybride/diezoul :p si cette technologie marche vraiment bien on aura le compromis idéal pour une utilisation urbaine et mixte optimale et une utilisation autoroutière optimale aussi.

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C'est la remarque que je me suis fait lors de mon essai prolongé du Rx450. Très bien en ville, bien sur route, mais pas optimisé sur autoroute, et la différence s'accroît de façon importante des qu'on accélère le rythme.

 

Durant mon essai, 11 l à 140 au régulateur.

 

Dans le comparatif dans le dernier Moniteur, les journalistes avaient la même conclusion.

 

Pour ma part, qui fait 70% d'autoroute, je pense que ce n'est pas un bon choix.

 

moi c'est 90% mais je roule entre 120 et 130 tranquillou.

Cela dit, la douceur du moteur essence par rapport aux vibrations même filtrées des moteurs diesel, c'est quand-même pas mal du tout mais cela ne fait pas tout pour le prix payé... dommage.

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Invité §kla000sy

Je suis d'accord avec toi, l'absence de vibration et le silence sont un vrai comfort... mais en ville et sur route à basse vitesse. Car dès que le rythme s'accélère, comme sur toute voiture, ce sont les bruits de roulements et aérodynamiques qui prennent le dessus.

 

Donc sur autoroute, et route rapide, pas non plus de réel avantage sur ce point par rapport aux SUV mazoutés

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Invité §inv326sU

Je suis d'accord avec toi, l'absence de vibration et le silence sont un vrai comfort... mais en ville et sur route à basse vitesse. Car dès que le rythme s'accélère, comme sur toute voiture, ce sont les bruits de roulements et aérodynamiques qui prennent le dessus.

 

Donc sur autoroute, et route rapide, pas non plus de réel avantage sur ce point par rapport aux SUV mazoutés

 

 

 

Je pense qu'en terme de performance ou confort les différents SUV se valent et sont à l'appréciation de chacun. En terme de prix aussi car à équipements équivalents les prix sont vraiment proches. Par contre en terme de pollution Lexus est nettement un cran au dessus, car rappelons qu'il n'y pas pas que le CO2 mais aussi les particules (grosses et petites) dont on sait les risques allergiques et cancérigènes. Enfin le NOx qui est très délétère sur les voies respiratoires. Ces derniers éléments sont principalement l'apanage par les Diésels, surtout en ville où les risques sont maximum. La technologie hybride "essence-électricité" réponds en grande partie à cette pollution secondaire non encore pris en compte en France. Ceci est donc à méditer...

 

LexusN

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Je pense qu'en terme de performance ou confort les différents SUV se valent et sont à l'appréciation de chacun. En terme de prix aussi car à équipements équivalents les prix sont vraiment proches. Par contre en terme de pollution Lexus est nettement un cran au dessus, car rappelons qu'il n'y pas pas que le CO2 mais aussi les particules (grosses et petites) dont on sait les risques allergiques et cancérigènes. Enfin le NOx qui est très délétère sur les voies respiratoires. Ces derniers éléments sont principalement l'apanage par les Diésels, surtout en ville où les risques sont maximum. La technologie hybride "essence-électricité" réponds en grande partie à cette pollution secondaire non encore pris en compte en France. Ceci est donc à méditer...

 

LexusN

 

tu veux dire en-dessous ? (on parle bien de "non" pollution ou plutôt de réduction de la pollution).

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Invité §inv326sU

tu veux dire en-dessous ? (on parle bien de "non" pollution ou plutôt de réduction de la pollution).

 

 

 

Effectivement je veux dire "en dessous" car les emissions de polluants par le système "essence hybride" permet de diminuer l'ensemble des polluants (CO2, Particule et NOx). Quand je parlais "d'au dessus" je voulais parler de technologie permettant cette diminution...

 

Merci de cette rectification

 

LexusN

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Effectivement je veux dire "en dessous" car les emissions de polluants par le système "essence hybride" permet de diminuer l'ensemble des polluants (CO2, Particule et NOx). Quand je parlais "d'au dessus" je voulais parler de technologie permettant cette diminution...

 

Merci de cette rectification

 

LexusN

 

J'ai lu un comparatif entre lexus rx 450h et la MB classe S 400h... bilan? victoire lexus car un bilan conso montre que le rx fait dans les 9l/100 (ce qui n'est pas une super avancée par rapport au RX400h en fait alors que la MB classe S dépasse allègrement les 11 voire 12l/100 en bilan conso. Il y a près de 20'000 euros d'écart en plus pour la MB mais les équipements sont assez identiques à ce qui se fait chez le premium (Volvo y compris d'ailleurs et en moins cher je précise...) donc lexus a encore de l'avance mais finalement je content que ce RX dernier né ne soit pas bien plus meilleur que le mien en conso... non mais ! rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

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Invité §inv326sU

J'ai lu un comparatif entre lexus rx 450h et la MB classe S 400h... bilan? victoire lexus car un bilan conso montre que le rx fait dans les 9l/100 (ce qui n'est pas une super avancée par rapport au RX400h en fait alors que la MB classe S dépasse allègrement les 11 voire 12l/100 en bilan conso. Il y a près de 20'000 euros d'écart en plus pour la MB mais les équipements sont assez identiques à ce qui se fait chez le premium (Volvo y compris d'ailleurs et en moins cher je précise...) donc lexus a encore de l'avance mais finalement je content que ce RX dernier né ne soit pas bien plus meilleur que le mien en conso... non mais ! rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

 

 

Ayant eu le 400h et maintenant le 450h, le 450h consomme environ 1 l de moins avec un confort un cran au dessus mais sans améliorer les performances (le véhicule est plus lourd). Par contre question tenue de route, là aussi nette amélioration ainsi que la qualité perçue (mais c'est comme tous les nouveaux modèles). En revanche il est quand plus onéreux même s'il y a des équipements supplémentaires, ce qui n'est pas le cas des autres marques où souvent le nouveau modèle est plus équipé avec un prix identique... Mais c'est vraiment un super véhicule peu connu et pour lequel les gens hésitent beaucoup. Ce WE j'ai eu l'occasion de rouler avec un ami en Cayenne diesel avec transport de passagers. A l'allée, ils ont tous ont voulus monter dans le cayenne et ont bien voulus pour le retour monter dans le Lexus mais sans conviction. A l'arrivée pas photos, tous étaient nettement plus emballé par le Lexus (confort, qualité, silence, performance). Comme quoi les idées reçues sont fortes... et ils n'auraient jamais essayé le Lexus si j'en avait pas un... par contre les ventes de ce Lexus décollent avec 115 en septembre soit 2 x plus que de Cayenne.

 

LexusN

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Attention avec les essais ! Ils donnent souvent une conso bien supérieure !

 

La classe S est annoncée à 7,2l je crois (d'après turbo).

 

Alors là je n'en crois rien car aucun essai (magazine) ne donne la MB moins gourmande que le lexus... cherchez l'erreur !

du n'importe quoi chez turbo ... comme pas mal de magazines dits spécialisés d'ailleurs.

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Invité §kla000sy

On m'a proposé un Techno (finition la plus haute) en France en concession (neuf sur commande) à 71000 € soit -8%. Mais je pense que 10-12 % doivent être négociable...

 

Il faut comparer l'équipement en tre la France et l'Espagne

 

 

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Un concessionaire officiel (en espagne) me propose un RX450h PRESIDENT FULL gris fonce et cuir beige pour 72keuros.

Vs avez un meilleur tuyau?

Adresse, tel?

 

 

Si l'occaz récente peu kilométré (- de 10 000 km) ne te rebute pas tu pourrais ptet essayer via ce mandataire :

http://hybridinfo.be/Achat/Occasion/RX450h/RX450h.html

(merci gégédelyon)

 

Par contre on ne connait personne qui est passé par ce mandataire, à étudier.

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On m'a proposé un Techno (finition la plus haute) en France en concession (neuf sur commande) à 71000 € soit -8%. Mais je pense que 10-12 % doivent être négociable...

 

Il faut comparer l'équipement en tre la France et l'Espagne

 

 

En espagne l'equivalent c est le president option techno.

84k

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Invité §sch836BT

Avec une propo à 59900 pour un président commandé en concession, mais avec CG société, je crois que je vais passer à l'hybride.(Cela fait une remise d'environ 11.8%). Il ne me reste plus qu'a vendre mon Mercedes Viano.

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Invité §Inv188cN

En espagne l'equivalent c est le president option techno.

84k

 

 

En France les RX450 full ne sont pas avec suspensions pneumatiques ?

Etrange...

 

 

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Invité §djo037lw

Opi sur un techno dynamique tu peux prendre l'option pneumatique il me semble, d ailleurs tu peux enlever le bois sur le volant et le levier de vitesses aussi...

 

 

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Invité §Opi171Hy

Non, je ne crois pas, et selon moi, c'est une raison technique :jap:

 

Pour la suppression du bois, je ne suis pas au courant ?

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