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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Tarif effectivement pas délirant quand on voir ce qu'il se pratique chez d'autres marques pour des modèles de gamme inférieure.

Dernier exemple en date, un pote qui laisse sa Nissan Note diesel pour la révision des 60000 kms. Forfait à 400€ !!!

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:sol:

Au fait, de quels cabochons parles-tu ?

Bonne route !

cache-valve métalliques: quand je fais la permutation des pneus, le garage (tuning) me met (gratis) de beaux cabochons métalliques hexagonaux et longs. Ça a un gros pouvoir d'attraction et même pas aimanté.

 

IS300h full option (la mieux équipée), j'ai essayé l'an dernier: excellente mais elle ne vaut pas la GS450h essayée aussi, finition la mieux équipée aussi. Un régal cette voiture, dommage qu'elle ne soit pas en break. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Les Francais sont des voleurs. J'en ai eu des chromés un jour sur ma Clio sur laquelle j'avais installé des jantes alu suite à la disparition des enjoliveurs, ils ont disparu en quelques mois dans un parking à La Défense. Depuis ce jour, j'ai toujours eu des jantes alu mais les valves sont standard.

 

Ca coute quoi des cabochons chromés ? Franchement pas grand chose.

 

On m'avait piqué aussi mon essuie-glace arrière avec le bras, car sur la Clio restylée de 96, il était plus fin que sur la non restylée... Là c'était sur le parking d'une boite de nuit en Normandie.

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J'ai reconduit le Lexus aujourd'hui, ca faisait 2 semaines. Il est bruyant a cote de mon Dodge !!! Je n'avais pas fait attention car a cote du Town&Country, il etait silencieux. Mais la, a cote du Durango, il est bruyant.

 

La faute aux pneus Dunlop en fait. Il faudra vraiment que je les vire ! Dommage, ils sont quasi-neufs... Mais des qu'il y a du vent, la voiture mesure la route... Par contre, pas de bruits aero ni moteur, a l'instar du Dodge.

 

Sinon j'ai compare les boites 8, et sur la ZF du Dodge, en maintenant la palette moins tiree, il retrograde jusqu'a la vitesse la plus petite possible sans faire de surregime. La boite Aisin du Lexus retrograde direct sur la bonne vitesse (8-5 par exemple) mais il faut ensuite descendre les vitesses une par une. La ZF est mieux adaptee en cas de conduite sport avec gros freinages. Ceci dit, c'est pas souvent qu'on fait ce genre de choses.

 

La peinture noire opaque vernie du Lexus est une horreur a maintenir propre, j'espere que la noir metallisee du Dodge sera moins salissante, elle a l'air en tous cas. En tous cas, la peinture du Lexus semble bien fragile (rayures des ongles de ma femme derriere les poignees de porte, je sais pas comment elle fait, moi mes doigts ne touchent que la poignee, jamais la porte).

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De retour d'un petit périple de 1600 kms en Corse, je dois dire que je suis de plus en plus surpris par ce RX 450h (en bien).

 

Le compromis confort/tenue de route est vraiment excellent, du moins en PPTD.

Cela me permet de confirmer que la tenue de route est vraiment supérieur avec ce pack et que celui qui recherche un tant soi peu de dynamisme avec un SUV doit absolument privilégier cette finition.

 

Le rapport performance/consommation est également à citer en exemple ; je ne vois pas qu'elle autre SUV essence de pour ainsi dire 300 ch peut actuellement faire mieux.

 

Le silence est toujours appréciable.

 

La fiabilité est évidemment toujours a citer en exemple.

 

Par contre, les pneux (Bridgestone) sont bruyants dès que la route n'est pas droite et s'usent très vite.

La sono ML ne me convient toujours pas tout à fait (manque de basse, surtout comparé à mon X5, véhicule il est vrai fabriqué aux USA avec certainement comme base les installations audios américaines).

 

En conclusion, de plus en plus "amoureux" de ce véhicule dont le seul point faible reste, pour moi, son petit manque de caractère.

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Finalement, pour les pneus, c'est du Michelin d'après ce que j'ai compris, qu'il faut mettre. Mes Dunlop sont pourris (grosse sensibilité au vent latéral, légèrement bruyants). J'ai des Good Year Fortera HL sur mon Durango, ils ont l'air vraiment pas mal, ça pourrait être une option aussi pour remplacer mes Dunlop. J'attendrai cet hiver pour voir ce qu'ils donnent sous la neige, mais les sculptures ont l'air prometteuses et les reviews ont l'air d'être positives...

 

Ca m'embête vraiment que ma femme (avec les enfants) conduise avec ces Dunlop qui ne tiennent pas bien la route lorsqu'il y a du vent.

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Invité §Pap250bD

Salut à toutes et à tous,

 

Depuis un mois, je suis l'heureux propriétaire d'un Lexus Rx 450h

PPTD comme vous dites, de couleur blanc glacier.

 

Un fiston que sa voiture lache alors que sa petite famille va

s'agrandir, et je me décide à lui céder mon Touran TDI DSG vieux

de presque 9 ans mais toujours vaillant.

 

De plus en plus convaincu par l'hybride façon Toyota et des méfaits du diesel,

je cherche mon bonheur chez ce constructeur.

 

L'Auris Touring est attirante, hélas le haut de gamme n'est livrable qu'en pneus taille basse

et avec une faible garde au sol, alors que fleurissent les ralentisseurs de tous poils dans

nos agglomérations. De plus, l'option toit ouvrant n'est pas proposée.

La Prius Lounge TOS demande 4 mois de délai de livraison, elle reste introuvable en

occasion récente.

Ajoutez à cela un concessionnaire peu enclin à accrocher le client, alors que je n'ai

pas de reprise à négocier, et me voici à regarder les annonces sur les Lexus d'occasion.

 

Habitant en Essonne, je n'ai hélas aucune concession dans les alentours.

 

Le premier essai aura lieu à Saint-Ouen-l'Aumône, sur un RX 400h peu kilométré. Impression

très favorable bien que l'essai ne dure qu'un quart d'heure. Silence, confort pullman,

reprises efficaces. Le temps de convaincre mon épouse de l'essayer, et le véhicule est

déjà vendu.

 

Je prends alors rendez-vous chez GTA Meaux, pour tester le Rx 450h qui m'appartient

aujourd'hui.

Accueil sympathique, sans préjugés, essai complet et explications à foison. Le vendeur

a bien compris que j'avais fait de nombreux kilomètres pour effectuer l'essai et me

consacre beaucoup de son temps. L'affaire est vite conclue, le véhicule mis en

circulation début 2010 a seulement 43500 kms, l'entretien a été respecté et le supplément

de garantie me satisfait.

 

Après 3000 kms effectués pendant mes congés, je suis assez enthousiasmé. C'est bien sur

mon premier véhicule haut-de-gamme, mais le plaisir est bien là :

- cette voiture incite en permanence à être zen, elle est hyper-adaptée à la circulation

péri-urbaine, et les travaux ou autres ralentissements paraissent bien moins désagréables

- elle est confortable, silencieuse, un vrai cocon, seuls les bruits de roulement des pneus

suivant le revètement peuvent gêner.

- la motorisation electrique-thermique est souple, coupleuse, onctueuse et le son du V6

à bas régime est fabuleux.

- l'équipement pléthorique est un gros plus, mention spéciale à la sono ML et aux sièges

avant ventilés lorsqu'il fait chaud, sans oublier l'affichage tête haute

- en regard du poids et de la taille de l'engin, ma conso s'établit à 7,9L aux cent; cela

me semble fort raisonnable. Je n'utilise jamais le mode ECO, ni le régulateur de vitesse,

en fait l'adaptation au HSD vient assez rapidement.

 

Il y a bien sur à mes yeux quelques points négatifs :

- le gabarit de l'engin, surtout en largeur, et j'appréhende l'accès aux parkings souterrains,

et aussi la hauteur (mais ça, c'est parceque je suis du genre pygmée)

- la visibilité arrière (merci les vitres surteintées qui ne servent à rien)

- la visibilité avant gauche : montant du pare-brise + rétro de camion = gros angle mort dans

les ronds-points par exemple

- l'inconfort relatif de la place centrale-arrière

- absence de clignotants à impulsion comme chez VAG (si, si, c'est trèèès pratique)

- j'aurais aimé un coffre plus grand et un poil plus d'autonomie

- difficile de passer inaperçu avec un meuble pareil !

 

Voilà pour mes premières impressions et toutes mes confuses pour le pavé.

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Sympa ton retour papybrid (je trouve ton pseudo plutôt marrant !).

 

Pour les vitres surteintées, ici aux US, c'est très utile. Et d'ailleurs, tous les SUV ou mini-vans ont ça.

 

Pour les bruits de roulement, tu as quoi comme pneus :??:

 

Pour la visibilité vers l'avant sur la gauche, le vendeur nous avait "vendu" la petite vitre pour la visibilité, qui effectivement ne sert à rien vers l'avant gauche...

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Invité §Pap250bD

Bonjour alexandr-,

 

Merci pour ton accueil !

 

J'ai la monte pneumatique standard Bridgestone, et le bruit de roulement que j'évoque

ne survient que sur certains revêtements "abrasifs", et puis le Rx est tellement

silencieux que l'on remarque plus ce genre de bruit.

 

Pour les vitres surteintées, je pense que c'est une mode alors qu'en fait, je trouve

que cela diminue la sécurité : le véhicule devient opaque, comme un fourgon taulé

et on ne voit rien au travers, qu'il roule ou qu'il soit stationné.

Maintenant, cela diminue la température à l'intérieur du véhicule.

 

La marque Lexus a la côte aux US, mais j'aimerais savoir si les yankees adoptent

l'hybride pour de bon ou s'ils continuent à aimer les moteurs "atmo" classiques ?

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Personnellement, je trouve les vitres teintées très appréciable.

Chez nous, c'est "obligatoire" (soleil très présent) à un point tel que j'ai également fait teindre les vitres avant.

Pour le gabarit, tu vas vite t'habituer (ma femme a bien réussi :D ).

Pour les pneus, je confirme le bruit de roulement avec les Bridgestone).

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C'est vrai que si tu supprimes le bruit du moteur, les bruits aero, reste les bruits de roulement ;)

 

Quant a l'adoption de l'hybride, il faut faire beaucoup de km ou garder la voiture longtemps pour amortir les milliers de dollars reclames pour rouler en hybride. Moi j'avais envisage l'hybride mais ce n'etait absolument pas rentable vu que je paie le litre de sans plomb 0,65 euros donc j'ai pris le Rx 350 F Sport qui etait bien equipe, assez dynamique cote suspension et en boite 8 palettes au volant.

 

La plupart des RX que je vois sont des thermiques non F Sport avec dans 90 % des cas une femme a l'interieur.

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Invité §pri227MB

C'est vrai que l'absence de clignotants à impulsion est vraiment gênante, même sur les Berlingo entreprise c'est de série...

Le retour de la manette de cligno est laborieux, il faut l'aider dans 90% des cas. Avez-vous le même souci?

A part ça, c'est vrai que c'est un beau véhicule..

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Moi j'enclenche pas le clignotant, je le maintiens à la limite du cran comme je fais depuis plus de 20 ans. D'ailleurs je trouve que l'impulsion avec 3 coups, c'est trop bref, je ne m'en suis jamais servi sur mes Chrysler/Dodge. J'aime bien avoir le clignotant qui fonctionne avant pendant et à la fin de la manœuvre.

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16 000 Euros de perte en 2-3 mois ....... (20 % de perte)

 

question prix oui c'est correct, mais l'annonce est un peu "bizarre" (je suis un particulier mais je peux vous fournir tous les accessoires à prix collaborateur ..), enfin pour celui qui a l'argent, pourquoi pas car il est vraiment magnifique.

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De retour d'un petit périple de 1600 kms en Corse, je dois dire que je suis de plus en plus surpris par ce RX 450h (en bien).

 

Le compromis confort/tenue de route est vraiment excellent, du moins en PPTD.

Cela me permet de confirmer que la tenue de route est vraiment supérieur avec ce pack et que celui qui recherche un tant soi peu de dynamisme avec un SUV doit absolument privilégier cette finition.

 

Le rapport performance/consommation est également à citer en exemple ; je ne vois pas qu'elle autre SUV essence de pour ainsi dire 300 ch peut actuellement faire mieux.

 

Le silence est toujours appréciable.

 

La fiabilité est évidemment toujours a citer en exemple.

 

Par contre, les pneux (Bridgestone) sont bruyants dès que la route n'est pas droite et s'usent très vite.

La sono ML ne me convient toujours pas tout à fait (manque de basse, surtout comparé à mon X5, véhicule il est vrai fabriqué aux USA avec certainement comme base les installations audios américaines).

 

En conclusion, de plus en plus "amoureux" de ce véhicule dont le seul point faible reste, pour moi, son petit manque de caractère.

 

 

Epicure, on est 100% d'accord... Incroyable, non ? :D

J'en suis à plus de 20000 kms depuis début avril. Toujours extrêmement content. Sauf les pneus qui sont "bof" je trouve. Ils seront remplacés par des Nokians WR SUV 3 pour l'hiver et on verra pour les futurs été qui seront surement des Michelin Latitude Tour HP qui seront moins bruyants et moins directifs...

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Comme toi, ce Mitsubishi Outlander PHEV m'a intrigué (merde, cela fait 2 fois d'affiler que l'on est d'accord sur un point! T'inquiète, cela ne pourra pas durer :lol: ).

J'ai donc été le voir en concession, monté dedans et là, cela a été le choc!

Il n'est pas du tout dans la même catégorie que le RX :non: .

Le commercial m'a proposé un essai à ma convenance mais ... j'ai décliné car même si son système hybride Plug In est selon moi l'avenir immédiat, j'aurai du mal a me faire à cet habitacle (déjà que le RX est inférieur au Range Rover de ce côté).

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Invité §phi057pP

Clair le Mitsu est plus proche intérieurement d'une Auris que du RX !! Certes plein de place et les équipements sont correctes mais l'ensemble fait plus bas de gamme indiscutablement !. Perso cela me gênerait pas outre mesure surtout avec l'intérieur grège mais a cote d'un RX450...

Et si technologiquement parlant c'est séduisant cela reste un véhicule moins puissant aussi ( il est plus proche du NX)

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Je n'ai aucune idée si le prix de ce Rx450h quasi-neuf est bien placé mais j'apprécie la rédaction de l'annonce et surtout la configuration.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

C'est quand même un peu lourd ... et un peu louche aussi : seulement 2000km, mais le type est prêt à livrer l'auto à l'autre bout de la France ? enfin bon chacun fait ce qu'il veut ...

Comme toi, ce Mitsubishi Outlander PHEV m'a intrigué (merde, cela fait 2 fois d'affiler que l'on est d'accord sur un point! T'inquiète, cela ne pourra pas durer :lol: ).

J'ai donc été le voir en concession, monté dedans et là, cela a été le choc!

Il n'est pas du tout dans la même catégorie que le RX :non: .

Le commercial m'a proposé un essai à ma convenance mais ... j'ai décliné car même si son système hybride Plug In est selon moi l'avenir immédiat, j'aurai du mal a me faire à cet habitacle (déjà que le RX est inférieur au Range Rover de ce côté).

 

Clair le Mitsu est plus proche intérieurement d'une Auris que du RX !! Certes plein de place et les équipements sont correctes mais l'ensemble fait plus bas de gamme indiscutablement !. Perso cela me gênerait pas outre mesure surtout avec l'intérieur grège mais a cote d'un RX450...

Et si technologiquement parlant c'est séduisant cela reste un véhicule moins puissant aussi ( il est plus proche du NX)

 

 

Vos comparaisons sont ridicules !

 

Prix de base Mitsubishi Outlander : 27600€

Prix de base Lexus RX : 59900€

Prix de base Range Rover : 92300€

 

Ces véhicules ne sont évidemment pas dans la même catégorie ! Vous attendez l'intérieur d'une A6 dans une A1 ? Bah voilà vous avez répondu à votre question :bah:

 

L'intérieur de l'Outlander est celui d'un SUV compact, c'est tout. Il est l'un des SUV les mieux équipés de sa catégorie mais son intérieur n'est évidemment pas à la hauteur d'un véhicule 2 à 4 fois plus cher. Quoi qu'il en soit, son intérieur reste tout à fait correct et sympathique.

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Invité §pit324SS

J'ai reconduit le Lexus aujourd'hui, ca faisait 2 semaines. Il est bruyant a cote de mon Dodge !!! Je n'avais pas fait attention car a cote du Town&Country, il etait silencieux. Mais la, a cote du Durango, il est bruyant.

 

La faute aux pneus Dunlop en fait. Il faudra vraiment que je les vire ! Dommage, ils sont quasi-neufs... Mais des qu'il y a du vent, la voiture mesure la route... Par contre, pas de bruits aero ni moteur, a l'instar du Dodge.

 

Sinon j'ai compare les boites 8, et sur la ZF du Dodge, en maintenant la palette moins tiree, il retrograde jusqu'a la vitesse la plus petite possible sans faire de surregime. La boite Aisin du Lexus retrograde direct sur la bonne vitesse (8-5 par exemple) mais il faut ensuite descendre les vitesses une par une. La ZF est mieux adaptee en cas de conduite sport avec gros freinages. Ceci dit, c'est pas souvent qu'on fait ce genre de choses.

 

La peinture noire opaque vernie du Lexus est une horreur a maintenir propre, j'espere que la noir metallisee du Dodge sera moins salissante, elle a l'air en tous cas. En tous cas, la peinture du Lexus semble bien fragile (rayures des ongles de ma femme derriere les poignees de porte, je sais pas comment elle fait, moi mes doigts ne touchent que la poignee, jamais la porte).

C'est clairement la faute à la monte pneumatique d'origine. La mécanique est tellement silencieuse que le moindre crissement de mobilier ou les bruits de roulements deviennent horripilants. Pour le mobilier, parfois un bruit s'est échappé de l'accoudoir central. Cela s'est résolu avec un peu de WD40. A 70000km, le mobilier commence à devenir un peu plus bruyant. Lexus m'a mis un lubrifiant "sec" sur les caoutchoucs en contact avec le pare-brise et ça a eu un effet radical. Seu persiste un petit bruit à l'arrière qui s'échappe, je pense, du couvre coffre.

 

 

Pour les pneus, personnellement, j'ai opté pour des continental (tant en monte été qu'hiver). Il me reste encore un train de dunlop d'origine été que j'ai fait remonter sur l'avant et que j'espère virer l'année prochaine. Mais déjà en optant pour les Conti en remplacement sur un train, ça fait la différence.

 

Pourquoi Lexus a fait le choix de ces pneumatiques qui ne sont ni confortables, ni silencieux, ni résistants, tout au plus très précis?

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C'est quand même un peu lourd ... et un peu louche aussi : seulement 2000km, mais le type est prêt à livrer l'auto à l'autre bout de la France ? enfin bon chacun fait ce qu'il veut ...

 

 

 

Vos comparaisons sont ridicules !

 

Prix de base Mitsubishi Outlander : 27600€

Prix de base Lexus RX : 59900€

Prix de base Range Rover : 92300€

 

Ces véhicules ne sont évidemment pas dans la même catégorie ! Vous attendez l'intérieur d'une A6 dans une A1 ? Bah voilà vous avez répondu à votre question :bah:

 

L'intérieur de l'Outlander est celui d'un SUV compact, c'est tout. Il est l'un des SUV les mieux équipés de sa catégorie mais son intérieur n'est évidemment pas à la hauteur d'un véhicule 2 à 4 fois plus cher. Quoi qu'il en soit, son intérieur reste tout à fait correct et sympathique.

 

 

 

Oui et non.

L'intérieur d'une A1 est digne d'Audi ; et même s'il ne vaut pas celui d'une A6, je le préfère à celui de l'Outlander.

Pour rester dans le monde SUV et dans cette catégorie de prix, je préfère de loin l'intérieur d'un Evoque ou d'un Q3 que celui de l'Outlander.

Maintenant, cela ne retire rien au fait que Mitsubishi ait fait très fort en sortant le PHEV (on en croise beaucoup immatriculé en Hollande grâce à une incitation fiscale hors norme là bas pour ce type de véhicule).

On croise beaucoup de Range Rover L405 sur la Côte en ce moment (vacances obliges) et je dois dire qu'il reste pour moi le roi des 4x4 (encore et toujours, de génération en génération) :love: .

Quelle classe :jap: !!!

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