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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Le seul soucis c'est que tu ne peut pas être sûr de comment a été utilisée une auto de 1 an 1/2. Je suis 100% d'accord avec ta démarche, la décôte est tellement importante les 2 premières années. Mais du coup on ne peut être sûr de rien, particulièrement avec un diesel, même Volvo. Tu as l'extension de garantie. Mais je le méfie de ces garanties qui excluent trop souvent les pièces à problèmes.

Enfin bon je vais pas faire mon rabat-joie. J'espère vraiment que ton retour chez Volvo ne sera que bonheur.

C'est une marque que j'adore.

 

 

J'ai deja eu et utilisé cette même garantie. Si la boite auto casse à 300000 kms, c'est prix à 100%, idem pour le turbo, la culasse, la boite de transfert, etc... etc...

Et concernant le kilométrage, j'aurais plus de mal à acheter une voiture d'1 an/30000 kms qui aura peut-être fait uniquement des petits trajets !

 

Bon, j'arrête le HS.

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Invité §phi057pP

En tout cas Volvo en France c'est quand meme autre chose en terme de prestation que Toyota luxe (pardon Lexus ) avec ses rares concessions qui savent que premium signifie . Et surtout Volvo on peut choisir la voiture qu'on souhaite ( en neuf ,donc pas ton cas, tu n'es pas si exigeant que moi :ange: ), on n'est pas obliger de se farcir une finition ultra chere pour avoir un toit ouvrant ( je le sais j'avais aussi une Volvo avant ma Lexus...mais à l'époque Lexus était encore intéressant car toute équipé d'office :D !!).

 

Pour moi l'actuel enorme défaut des Volvo c'est leur rayon de braquage. Depuis ma Lexus justement , le seul défaut du RX300, se critère est devenu vital...avec la taille ( maxi 4,60m x1,85m). ;)

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Le plus drôle est que mon acheteur l'a remis en vente quelques jours après l'avoir eu ! Pas mal plus cher évidemment.

La carte grise gratuite, la plus value potentielle, l'état EXCELLENT de la voiture (il était impressionné, la voyant comme neuve) et surtout le côté pas assez kéké (cf son annonce "échange contre un RRS ou un Q5 Sline" :lol :) à mon avis... http://www.leboncoin.fr/voitures/789813627.htm

 

J'étais mort de rire quand j'ai vu ça et je l'ai contacté pour lui demander... il aurait d'ailleurs dû reprendre mon texte d'annonce plutôt que le sien qui est bof bof.

 

Mais bon, j'ai dans mes connaissances quelqu'un qui fait souvent pareil : il met une annonce de vente de la voiture qu'il vient d'acheter, plus cher. Au cas où.

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Invité §Mod657wj

L'orthographe pique les yeux :W

 

Et pas du bi xénon mais du LED tout court :o

 

Il t'a dit pourquoi il s'en séparait ?

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Invité §Mod657wj

Sérieux ?

 

Bah à ce moment là pourquoi prendre un RX ?

 

Tu te rends assez vite compte si ça ne te plaît pas :L

 

Un petit Q5 S Line 2.0 TDI 170 2WD :W

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Clairement. Une jeunot célibataire de 30 ans en RX, bof bof. Pas mieux en Q5 en remarque. Je pense que la notion de "paraitre" est importante pour lui... sans aucune discrimination, c'est important pour certains, pas pour d'autres (moi...).

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Invité §Mod657wj

Je suis assez d'accord, tu as bcp de mec en Audi ou BMW avec pack M jantes 30' et tout MAIS 114d ou A3 TDI 110 :ptdr:

 

L'autre fois une A4 Avant S Line Full de chez Full, jantes 19 (ou 18) cuir, toit ouvrant, GPS, xénon directionnels, mémoire de sièges... enfin la totale MAIS 1.8 TFSI 120 :lol::W

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Je suis assez d'accord, tu as bcp de mec en Audi ou BMW avec pack M jantes 30' et tout MAIS 114d ou A3 TDI 110 :ptdr:

 

L'autre fois une A4 Avant S Line Full de chez Full, jantes 19 (ou 18) cuir, toit ouvrant, GPS, xénon directionnels, mémoire de sièges... enfin la totale MAIS 1.8 TFSI 120 :lol::W

 

Ouais c'est beau en statique, mais quand ça va sur l'autoroute, c'est moins beau :D

 

J'imagine un gars comme ça arrêté à un feu à côté de mon ex Scenic qui veut jouer ou en train de coller sur l'autoroute. Un petit décrassage des 165 chevaux et au revoir. J'en parle même pas sur Autobahn notamment en descente :D

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Invité §Mod657wj

C'est pas un peu le type de config de ta Volvo? 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

Alors pour ma config je voulais deux équipements absolument, le xénon et le toit pano et j'avais rajouté des jantes 17, en prenant une Momentum avec options, l'écart est minime, donc jai passé le cap de la Xénium.

 

Après j'ai pas pris une R Design :D

 

Mais pour l'utilisation que j'en ai, principalement de la route ou de la ville et quelques longs trajets, ça suffit.

 

En sachant que niveua perfs, ça accélère un poil plus que la CT200h en 136cv :ddr:

 

Je pense que 120cv sur une compact c'est pas déconnant.

 

C'est pas une A160 CDi 90cv ou une 114d :lol:

 

Par contre 120cv sur un break de 4,70m avec des roues de 18 et un châssis sport, là à mon sens c'est déjà plus déconnant :W

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En T2 point de BVA et les les T3 et T4 c'est pas vraiment des BVA c'est la Powershift de Ford donc ...

Si tu veux une vraie BVA c'est V40 T5 obligatoirement.

 

Cela change depuis peu avec la fin des moteurs Ford et l'arrivée des moteurs VEA (100% Volvo) où là tu peux avoir indifféremment BVM6 ou BVA6 (GT6) sur T2 et T3 et GT8 uniquement sur T5.

 

Pas de T4 pour l'instant, ça fait un trou entre 150 et 250 ch dans le catalogue ... :D

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Invité §Mod657wj

Je sais je taquine ;)

Ta config est de plus de très bon goût à en juger par ta signature. Tu as une fais une présentation?

 

Merci :jap:

 

Non pas de présentation, juste deux trois photos sur le topic de la V40 :D

 

Volvo V40 / V40 Cross-country (2012-2019)

 

Juste ici :jap:

D'ailleurs, j'aimerai bien l'essayer cette V40 avec ce moteur. Elle est sympa cette voiture, je regarde les occasions mais les bva sont rares :o

 

Très agréable, j'ai eu un coup de coeur à la sortie de ce modèle.

 

Forcé de constater que la CT a un sacré train de retard en comparaison et que l'hybride sur mes trajets n'est pas forcément super utile :L

 

J'avoue que j'adhère de plus en plus à la philosophie de Volvo qui me botte pas mal :D

En T2 point de BVA et les les T3 et T4 c'est pas vraiment des BVA c'est la Powershift de Ford donc ...

Si tu veux une vraie BVA c'est V40 T5 obligatoirement.

 

Cela change depuis peu avec la fin des moteurs Ford et l'arrivée des moteurs VEA (100% Volvo) où là tu peux avoir indifféremment BVM6 ou BVA6 (GT6) sur T2 et T3 et GT8 uniquement sur T5.

 

Pas de T4 pour l'instant, ça fait un trou entre 150 et 250 ch dans le catalogue ... :D

Tu m'enlèves les mots de la bouche :W

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Invité §Mod657wj

Ah bah j'en veux pas de la powershift.

J'ai la DCT6 Kia/hyundai, de la m**d*, je veux plus de double embrayage mais juste une bonne bva convertisseur titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

 

Blague mise à part, la boîte de la CT200h, du NX300h ou du RX450h puisque c'est le sujet de base :o

 

Ca me convient parfaitement.

 

Là le NX turbo a la boîte auto classique 6 vitesses, elle est très agréable, mais je préfère la CVT de l'hybride :oui:

 

Elle est d'une douceur inégalable.

 

L'inconvénient c'est en montée où c'est bruyant :L

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Il te reste donc en occasion la T5 avec la Geartronic 6 et en neuf l'embarras du choix (ou l'inverse :D ).

 

A noter qu'en neuf c'est toujours aussi simple chez Volvo dans les dénominations vis-à-vis des motorisations : les BVM sont des 4cyl 2l, mais en BVA c'est des 4cyl 1.5l ...

 

V'là le bordel que cela va être sur le marché de l'occase dans quelques mois, années.

 

Alors c'est quoi comme T2 ou T3 ? Un 1.6l Ford ? un 2.0l Volvo ou un 1.5l Volvo ... :ange::D

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Merci :jap:

 

Non pas de présentation, juste deux trois photos sur le topic de la V40 :D

 

Volvo V40 / V40 Cross-country (2012-2019)

 

Juste ici :jap:

 

Très agréable, j'ai eu un coup de coeur à la sortie de ce modèle.

 

Forcé de constater que la CT a un sacré train de retard en comparaison et que l'hybride sur mes trajets n'est pas forcément super utile :L

 

J'avoue que j'adhère de plus en plus à la philosophie de Volvo qui me botte pas mal :D

Tu m'enlèves les mots de la bouche :W

 

 

Très belle!

Effectivement j'adhère beaucoup à la philo de Volvo. LA V40 serait une piste si le coffre n'était pas aussi ridicule. La V60 me botte pas mal

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Invité §Mod657wj

Merci :jap:

 

A chaque fois que je la prends j'ai le sourire :D

 

Bon on va arrêter le HS ici :cyp:

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Invité §Mod657wj

Comment tu as pu faire çA ? :ptdr:

 

tu l'as en version 8 rapports boîte manuelle ? :lol:

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Non, j'ai laissé la voiture descendre en arrière en position D sur une forte pente en lâchant complètement les freins sur 10 mètres. J'ai eu un vieux réflexe de boite manuelle où quand tu es à l'arrêt tu es forcément (en principe) au point mort ou en tous cas débrayé.

 

Ca m'a fait bizarre et je me suis fair engueuler par ma femme ("tu m'as cassé ma voiture !!!"). Le tableau de bord a affiché Check Power Steering. J'ai eu un moment de peur, j'ai cru que c'était la boite mais non, ce n'était que la direction assistée.

 

J'ai redémarré et c'est reparti.

 

:D

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Bravo, il fallait le faire pour savoir et je pense que personne n'a jamais osé, mais c'est donc possible ! :ange:

 

Vous noterez tous le "ma" voiture. Si tu la casses c'est "sa" voiture, mais pour la laver je parie que c'est "la" voiture voire "ta" voiture ... :D:lol:

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J'ai pas fait exprès en plus, on voulait reculer pour regarder un panneau devant une maison à vendre.

 

Effectivement c'est moi qui lave son noir verni sur lequel la moindre trace se voit immédiatement. Mais bon, elle ne me demande rien, je n'aime pas les voitures poubelles (d'ailleurs son RX est une poubelle à l'intérieur à côté de mon Durango et je lui fais la remarque systématiquement quand je monte dedans).

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En général, ça finit avec : "ça sert à rien que je te paie une voiture à $55000 si c'est pour la teansformer en poubelle, la prochaine fois je t'en achète une à $30000". Quand je suis las des excuses comme : "les enfants ont faim, ou c'est les enfants" et que je vois les porte gobelet avant avec des bouteilkes vides ou des tasses ou gobelets plastiques vides ou avec des tickets de caisse. Pas compliqué en descendant de mettre à la poubelle dans le garage juste devant la voiture.

 

Mais bon, c'est comme ça :D

 

De toutes façons, elle va la garder jusqu'au bout, les dossiers des sièges avant sont rayés avec les chaussures des gamins, c'est invendable. Espérons que la voiture sera fiable car discuter mécanique en anglais, c'est pas trop mon truc, il le faut un dico :D déjà que je ne suis pas fort en français en mécanique ;)

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:lol:

 

J'ai l'impression de m'entendre ... mais moi j'ai mis la menace à exécution ... J'ai vendu la V70 et je lui ai repris une Mégane 2 de 2008. Comme ça au moins cela ne craint plus rien ... :D

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