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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Alors oui un PPTD c'est mieux au niveau des options mais surtout de la suspension effectivement, pour l'assise du cuir il faut privilégié le cuir noir sur lequel cela sera moins visible, mais ils sont tellement fragiles.... :bah:

 

Sinon Lexus te propose de le changer par une assise neuve pour la modique somme de 1000 euros :D

 

Et oui perso je suis une hyene et j'ai eu zéro prise en charge pour le cuir, donc je l'ai fait rénover par un pro, mais attention c'est très très particulier et peu de gens veulent y toucher car le résultat peut etre pire après :jap:

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Oui, tu as raison, la seule taxe à payer est liée à la CG et concerne les véhicules d'occasions de plus de 10 CV avec une baisse de 10% par an.

Donc, sur un RX 450h ancienne génération, cela ne représente pas une somme énorme.

Mais cette taxe existe déjà depuis le 1 janvier 2018 et n'est donc pas/plus "une taxe à venir" comme demandé dans la question ;) .

De là ma réponse précédente.

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Oui, tu as raison, la seule taxe à payer est liée à la CG et concerne les véhicules d'occasions de plus de 10 CV avec une baisse de 10% par an.

Donc, sur un RX 450h ancienne génération, cela ne représente pas une somme énorme.

Mais cette taxe existe déjà depuis le 1 janvier 2018 et n'est donc pas/plus "une taxe à venir" comme demandé dans la question ;) .

De là ma réponse précédente.

 

Mais cette taxe est bien à payer tous les ans, non ?

 

Effectivement ce n'est pas un taxe à venir, mais c'est tout frais quand même. :jap:

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Mais cette taxe est bien à payer tous les ans, non ?

 

Effectivement ce n'est pas un taxe à venir, mais c'est tout frais quand même. :jap:

 

non pas tous les ans,c'est quand tu fais ta carte grise par exemple, changement de propriétaire, c'est une taxe additionnelle sur la carte grise, si je revends mon RX, le nouveau propriétaire aurait à payer cette taxe une fois, à l'immat (1000 euros -10% par année d'ancienneté).

 

ce que tu pourrais avoir à payer tous les ans, c'est une taxe annuelle sur les véhicules très polluants, mais le RX n'est pas concerné, après un jours ou l'autre ils baisseront le seuil... (c'est 160 euros/an pour un véhicule première immat après 2012 et + de 190 g)

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Invité §deb642Zx

Ok, merci des retours...

pour l'instant, le gros frein aux recherches c'est l'assise des cuirs!!

Vraiment ça me fait hésiter de payer une occas de 19000/22000 euros avec des cuirs pareils... Je me dis qu'ils vont être percés dans 4 ans???

D'ailleurs il y en a qui ont percé les cuirs??

Bien cdt

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Ok, merci des retours...

pour l'instant, le gros frein aux recherches c'est l'assise des cuirs!!

Vraiment ça me fait hésiter de payer une occas de 19000/22000 euros avec des cuirs pareils... Je me dis qu'ils vont être percés dans 4 ans???

D'ailleurs il y en a qui ont percé les cuirs??

Bien cdt

 

 

 

en pptd, le cuir est du semi aniline, le mien est en effet "marqué" sur le côté comme la majorité des pptd mais il tient très bien, je l'entretiens tous les ans avec un produit spécial semi aniline, il est pas prêt de percer, c'est quand même du costaud et j'ai jamais entendu parler de cuir percé ou alors je me suis pas renseigné.

 

Mon rx a 7 ans, mon ancienne IS avait le même cuir et pas de pbs, juste une peu marqué aussi, franchement, c'est pas choquant surtout que c'est un beau cuir, mais il faut l'entretenir.

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non pas tous les ans,c'est quand tu fais ta carte grise par exemple, changement de propriétaire, c'est une taxe additionnelle sur la carte grise, si je revends mon RX, le nouveau propriétaire aurait à payer cette taxe une fois, à l'immat (1000 euros -10% par année d'ancienneté).

 

ce que tu pourrais avoir à payer tous les ans, c'est une taxe annuelle sur les véhicules très polluants, mais le RX n'est pas concerné, après un jours ou l'autre ils baisseront le seuil... (c'est 160 euros/an pour un véhicule première immat après 2012 et + de 190 g)

 

Ok merci. :jap:

 

Je crois que je l'avais su à un moment, mais j'ai la mémoire courte. :ddr:

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Invité §Mr 832EX

Salut les RXiste ! Je cherche des pneus pour mon beau-père, il a un RX450h. J'ai pris les dimensions mais pas l'indice de vitesse/charge. Est-ce que quelqu'un l'a de tête :ange: ? C'est du 19 pouces en 235/55. Merci à vous !

 

 

*Edit : j'ai trouvé 235/55 R19 101V sur le net, vous me confirmez ?

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Bon, mes phares sont trop bas (suite à démontage pour cause d’accident). Mon garagiste me dit que non. Donc, ça me gonfle, j’ai raison, les deux ne sont pas à la même hauteur. Celui côté conducteur est vraiment bas...

 

C’est une constante, je vois qu’aux US, c’est comme en France sur ce sujet : des quiches.

 

Ma question est : est-ce que je peux les régler moi-même (bi-xenon) et comment ? Je n’ai pas encore cherché sur internet...

 

Merci.

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Bon ils ont réglé les phares finalement.

 

Résultat : le côté conducteur est un peu haut, le côté passager est trop haut, et les antibrouillards (j’avais rien demandé) éclairent les avions... c’est pas possible...

 

2019-01-14_19:38.jpg

 

Avec les antibrouillards :

 

2019-01-14_19:38.jpg

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Moi, je procède pas essai successifs.

D'abord j'ajuste les deux phares pour qu'ils soient à la même hauteur puis je vais faire un petit tour pour voir comment ça éclaire.

Ensuite je recommence le réglage en ajustant vers le haut ou le bas suivant ce que j'ai vu sur la route.

Le réglage n'est pas compliqué, il faut tourner un tournevis cruciforme.

La seule particularité, c'est qu'il faut terminer le réglage en tournant le tournevis dans le sens qui permet de faire descendre les phares.

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Un exemple du principe :

https://www.clublexus.com/foru [...] w-pix.html

 

En gros, tu as habituellement une vis qui est crénelée et tu viens avec ton tournevis par dessus pour tourner et entrainer les dents.

Comme je connais pas précisément ta voiture, je peux pas en dire plus. Généralement à proximité du trou où il faut enfoncer le tournevis il y a une indication de sens Up/Down avec des flèches.

Il faut regarder un peu dans les trous et éclairer.

Attention, il y a toujours deux réglages U/D et Left/Right. Il ne faut pas se tromper.

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Question pneus : quelqu’un a-t-il testé des Pirelli Scorpion Verde All Season ?

 

Je dois remplacer mes Michelin Premier LTX dont je suis un peu déçu : usure rapide, faible résistance à l’aquaplanning, surconsommation. Le point positif est que ça tient super bien sur le mouillé.

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Question pneus : quelqu’un a-t-il testé des Pirelli Scorpion Verde All Season ?

 

Je dois remplacer mes Michelin Premier LTX dont je suis un peu déçu : usure rapide, faible résistance à l’aquaplanning, surconsommation. Le point positif est que ça tient super bien sur le mouillé.

 

 

 

C'est ce que j'ai en ce moment sur mon RRS (en 275/40/22).

Mais comme je n'ai fait que 3000 kms depuis avec, difficile de te donner un jugement complet.

En tout cas, pas de problème sous la pluie (pas eu de soucis d'aquaplanage lors de ma traversée annuelle de la France du Sud au Nord pour les vacances de Noël, malgré la largeur relativement importante et la pluie) et sur le sec.

J'espère pouvoir bientôt les tester sur la neige.

Pour l'usure, impossible de te répondre.

Pour la surconsommation éventuelle, vu ce que consomme mon gros bébé, cela passe inaperçu :ange: .

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Bon c’est en train de se jouer entre le Michelin Premier LTX que j’ai déjà et le Pirelli Scorpion Verde All Season Plus...

 

A part la faible résistance à l’aquaplanning, le fait qu’ils se soient bouffés assez rapidement (j’aurai fait à peine 20000 miles contre 30000 avec les Dunlop) et la surconsommation, le Michelin est vraiment très bien...

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Tous les pneus actuellement s'usent hélas en facette.

C'est dû à la fois au fait que la gomme soit plus tendre afin de garantir la meilleur tenue de route possible, au poids des voitures et à tous les système de sécurité électronique qui provoquent des micro blocages des roues.

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Je vois sur le site de Pirelli qu’il y a des Pirelli Scorpion Verde All Season, et des All Season Plus... :D

Pirelli, je banis désormais.

 

J'ai eu des Scorpion hiver : une horreur. Jamais connu des pneus aussi bruyants.

 

Sur ma Porsche, j'avais 4 Pirelli. Idem. J'ai remplacé les 2 AR (HS) par des Michelin. Le jour et la nuit. Sans parler de la durée de vie...

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Justement, je suis un pro Michelin et les Premier LTX que j’ai mis pour remplacer les Dunlop Grantrek ont fait 25000 miles contre 32000 pour les Dunlop, et je trouve que leur résistance à l’aquaplanning est faible, même quand ils sont neufs. Par contre, t’es collé à la route avec les Michelin... Au final, je suis un peu déçu...

 

Je les ai aussi sur mon Durango, et ils vont faire moins que les Good Year Fortera HL qui avaient fait 45000 miles, vu comment c’est parti. Par contre, les Good Year sous la pluie, des savonnettes... Surtout avec le poids du Durango dans les virages :lol:

 

Je suis en pleine hésitation :D Reprendre les Michelin ou tenter les Pirelli All Season Plus (pas les All Season tout court), ils sont notés pareils sur Tirerack par les utilisateurs, et le Pirelli est meilleur pour la durée de vie... Le All season tout court est moins bien noté.

 

L’autre chose, c’est que les Pirelli All Season Plus ne semble être dispos qu’avec un indice de charge en 105 contre 101 demandé par le constructeur. Qui peut le plus peut le moins, mais ça me chagrine :)

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Je suis très satisfait des Good-Year Efficient Grip SUV (en 235/55/18) que j'ai monté sur le RX400h.

Même sur la neige ils sont loin d'être ridicules.

Et ils sont très silencieux, et accrochent bien aussi sur le mouillé.

J'ai jamais eu de mauvaise surprise. ;)

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Ca a l'air d'être un nouveau pneu, aucune review et note sur tirerack.

 

 

Bon, je suis allé voir les pneus sur la voiture, il en reste encore un peu... mais il faudra que je fasse une géométrie je pense car ils sont vraiment bouffés à l'extérieur. Donc comme la fin de l'hiver n'est pas loin et que ça semble être un hiver sans trop de neige cette année, je crois que je vais attendre et m'en occuper à l'automne ou cet été. Comme ça, j'aurai du quasi neuf pour l'hiver prochain.

 

Ca me permettra de surveiller les Good Year...

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Invité §R5T040pJ

Ce sujet est devenu très "tranquille" ...

 

J'ai abandonné (entre de bonnes mains) mon RX450h pour un NX300h :love:

 

J'avais pas mal craqué sur sa ligne et ses presations en général et après quelques hésitations j'ai finalement franchi le pas.

C'est un NX300h F Sport + pack technologie Sonic White (blanc nacré).

 

Il y a sûrement des possesseurs de RX3 (2008-2015) qui se sont posé (ou vont se poser) la question du remplacement de leur vehicule.

Voici mon avis, peut être sera t'il utile à certains:

 

Tout d'abord la motorisation ...

On perd deux cylindres et 100 ch, je ne vous apprends rien ! mais on perd 400 kg, le rapport poids/puissance est toujours favorable au RX, mais le NX300h n'est pas sous motorisé pour autant.

Les perfs sont bonnes, en ce qui me concerne en tout cas. L'auto est suffisamment vive et réactive, mais il faudra que je parcoure un peu plus de km pour affiner mon jugement car je ne l'ai que depuis 3 jours !

Cela dit les sensations procurées par cette motorisation sont bien sûr différentes: le couple du V6 de 3.5l et sa souplesse sont largement au dessus du "petit" 2.5l, et je conçois facilement que cette seule raison suffise à rayer le NX300h de sa liste (venant d'un RX bien sûr).

Le fameux moulinage: il faut apprendre à se servir de l'auto ...

 

Disons que si on a besoin de toute la puissance, pour doubler par exemple, dans le cas du RX le bruit du moteur sera présent mais plus agréable que dans le NX, mais il faut bien comprendre que cela se produit rarement !

Une fois lancée, le thermique se coupe, ou reste à un régime très faible, et le silence à bord est comparable, même aux allures autoroutières.

Sur une côte assez forte, si on doit doubler, évident le NX peut paraître TRES bruyant.

Le son étant perçu différemment par nous tous, il convient de bien réfléchir ...

Si vos parcours QUOTIDIENS impliquent de se trouver dans cettes situation, cela peut être problématique.

 

Perso j'ai franchi le pas en toute connaissance de cause, j'avais fait un bon essai du NX300h (une grosse demi journée).

A ce sujet je pense qu'il est nécessaire d'un essayer un avant de se décider, les avis sur internet sont souvent positifs et c'est normal: on ne va pas trop avouer qu'on s'est planté dans son choix ! donc faites votre avis après un essai ...

 

 

Ensuite le chassis ...

Mon RX était un Pack President avec la suspension standard: typé confort + centre de gravité haut font que le comportement et le "toucher de route" sont inférieurs à ceux du NX300h F Sport, j'insiste sur le F Sport car cette finition posséde une suspension plus ferme, donc ceci plus le poids inférieur et le centre de gravité plus bas font que pour moi le NX est bien plus agréable à conduire.

ça reste un SUV, hein, ne me faites pas dire que je n'ai pas dit ! ce n'est pas une IS300h, qui est excellente sur le sujet (comportement routier).

 

La vie à bord ...

Je suis mieux installé dans les sièges sport du NX, cela dit les sièges du RX étaient de vrais fauteuils, hyper confortables.

Le cuir est d'excellente qualité, avec tous le réglages éléctriques.

La c'est une question de goût, encore une fois il faut essayer: certains gabarits disons "confortables" risquent de se sentir un peu coincés dans les sièges de NX300h ...

La voiture est un peu plus basse, la sensation de dominer la route est moins évidente.

Il y a beaucoup de place à bord, moins que dans le RX, mais c'est tout de même excellent, en particulier la place pour les passagers arrière.

L'interieur fait beaucoup plus moderne et les fintions sont bien premium, les matériaux sont bien choisis et agencés, pas de bruits parasites ou autre rossignols: on n'a pas le sentiment d'être dans un vehicule de segment inférieur: il faudrait dans ce cas comparer avec un RX4 de même finition.

La boîte à gants est immense, bien plus grande que celle du RX, mais on perd les bacs de rangement dans les portes avt.

Le système multimédia est bien plus moderne face à celui du RX de 2009, l'ergonomie a été améliorée et le touch pad très bien fichu, bien qu'un petit temps d'adaptation soit necessaire lorsqu'on a utilisé le remote du RX pendant des années.

Le son est très bon, a peu près identique au RX (système premium 10 hp), grâce toujours à l'excellente insonorisation.

Les deux se valent, je pense que la monte pneumatique joue beaucoup sur ce paramètre.

 

Je n'ai pas abordé le sujet de la conso volontairement, je parcours avec cette voiture 10000 km/an, je me fous un peu de la conso !

 

J'arrête ici pour ce résumé, peut certains auront des questions, je n'ai pas fait un compte rendu complet !

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