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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Ce sujet est devenu très "tranquille" ...

 

J'ai abandonné (entre de bonnes mains) mon RX450h pour un NX300h :love:

 

J'avais pas mal craqué sur sa ligne et ses presations en général et après quelques hésitations j'ai finalement franchi le pas.

C'est un NX300h F Sport + pack technologie Sonic White (blanc nacré).

 

Il y a sûrement des possesseurs de RX3 (2008-2015) qui se sont posé (ou vont se poser) la question du remplacement de leur vehicule.

Voici mon avis, peut être sera t'il utile à certains:

 

Tout d'abord la motorisation ...

On perd deux cylindres et 100 ch, je ne vous apprends rien ! mais on perd 400 kg, le rapport poids/puissance est toujours favorable au RX, mais le NX300h n'est pas sous motorisé pour autant.

Les perfs sont bonnes, en ce qui me concerne en tout cas. L'auto est suffisamment vive et réactive, mais il faudra que je parcoure un peu plus de km pour affiner mon jugement car je ne l'ai que depuis 3 jours !

Cela dit les sensations procurées par cette motorisation sont bien sûr différentes: le couple du V6 de 3.5l et sa souplesse sont largement au dessus du "petit" 2.5l, et je conçois facilement que cette seule raison suffise à rayer le NX300h de sa liste (venant d'un RX bien sûr).

Le fameux moulinage: il faut apprendre à se servir de l'auto ...

 

Disons que si on a besoin de toute la puissance, pour doubler par exemple, dans le cas du RX le bruit du moteur sera présent mais plus agréable que dans le NX, mais il faut bien comprendre que cela se produit rarement !

Une fois lancée, le thermique se coupe, ou reste à un régime très faible, et le silence à bord est comparable, même aux allures autoroutières.

Sur une côte assez forte, si on doit doubler, évident le NX peut paraître TRES bruyant.

Le son étant perçu différemment par nous tous, il convient de bien réfléchir ...

Si vos parcours QUOTIDIENS impliquent de se trouver dans cettes situation, cela peut être problématique.

 

Perso j'ai franchi le pas en toute connaissance de cause, j'avais fait un bon essai du NX300h (une grosse demi journée).

A ce sujet je pense qu'il est nécessaire d'un essayer un avant de se décider, les avis sur internet sont souvent positifs et c'est normal: on ne va pas trop avouer qu'on s'est planté dans son choix ! donc faites votre avis après un essai ...

 

 

Ensuite le chassis ...

Mon RX était un Pack President avec la suspension standard: typé confort + centre de gravité haut font que le comportement et le "toucher de route" sont inférieurs à ceux du NX300h F Sport, j'insiste sur le F Sport car cette finition posséde une suspension plus ferme, donc ceci plus le poids inférieur et le centre de gravité plus bas font que pour moi le NX est bien plus agréable à conduire.

ça reste un SUV, hein, ne me faites pas dire que je n'ai pas dit ! ce n'est pas une IS300h, qui est excellente sur le sujet (comportement routier).

 

La vie à bord ...

Je suis mieux installé dans les sièges sport du NX, cela dit les sièges du RX étaient de vrais fauteuils, hyper confortables.

Le cuir est d'excellente qualité, avec tous le réglages éléctriques.

La c'est une question de goût, encore une fois il faut essayer: certains gabarits disons "confortables" risquent de se sentir un peu coincés dans les sièges de NX300h ...

La voiture est un peu plus basse, la sensation de dominer la route est moins évidente.

Il y a beaucoup de place à bord, moins que dans le RX, mais c'est tout de même excellent, en particulier la place pour les passagers arrière.

L'interieur fait beaucoup plus moderne et les fintions sont bien premium, les matériaux sont bien choisis et agencés, pas de bruits parasites ou autre rossignols: on n'a pas le sentiment d'être dans un vehicule de segment inférieur: il faudrait dans ce cas comparer avec un RX4 de même finition.

La boîte à gants est immense, bien plus grande que celle du RX, mais on perd les bacs de rangement dans les portes avt.

Le système multimédia est bien plus moderne face à celui du RX de 2009, l'ergonomie a été améliorée et le touch pad très bien fichu, bien qu'un petit temps d'adaptation soit necessaire lorsqu'on a utilisé le remote du RX pendant des années.

Le son est très bon, a peu près identique au RX (système premium 10 hp), grâce toujours à l'excellente insonorisation.

Les deux se valent, je pense que la monte pneumatique joue beaucoup sur ce paramètre.

 

Je n'ai pas abordé le sujet de la conso volontairement, je parcours avec cette voiture 10000 km/an, je me fous un peu de la conso !

 

J'arrête ici pour ce résumé, peut certains auront des questions, je n'ai pas fait un compte rendu complet !

 

 

 

Ton CR/petit comparatif RX/NX me paraît tout à fait pertinent/honnête.

Bravo et merci.

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Invité §Ano775IF

Merci Epicure !

Oui le 200t est sûrement aussi un bon choix, mais vu la "répression" fiscale en cours par ici, je comprends le choix de Lexus de ne pas le commercialiser ...

Ce que je voulais dire sur la conso: je suppose qu'elle va un peu moins consommer que le RX, mais ce n'est pas un sujet car +/- 1l/100km ne feront pas une différence fondamentale, et surtout pas influancer le choix, au vu du budget annuel global de ce vehicule.

 

Cela dit, la douceur de fonctionnement du HSD peut à elle seule justifier le choix le 300h, indépendamment de la conso.

Cette transmission possède un atout formidable: de par sa conception elle permet de lisser au mieux le couple transmis en "mixant" les moteurs au fonctionnement alterné ou combiné.

Prenez par exemple une excellente boitoto: la DSG du groupe VW.

Oui alors certains (ingénieurs en méca) vont dire: mais non, c'est une boîte robotisée à double embrayage piloté, etc ... bon bref ceux qui en ont déjà conduit une apprécient sa rapidité et sa douceur MAIS le HSD et mille fois meilleur sur ces paramètres !

Et même une boite à convertisseur de couple n'est pas aussi aussi douce.

Qui n'a jamais maudit la boîte qui rétrograde brutalement au lâcher de l’accélérateur ? Et ben avec le HSD, jamais on ne ressent cela.

De même le re démarrage après un ralentissement: douceur et fluidité ! Pour moi c'est ce qui fait son intérêt !

Ceci est valable de la petite Yaris jusqu'à la LC500h, perfs mises à :sol:

Après il y a le CVT, chez Mercedes (pas terrible) et chez Audi (Multitronic).

J'avoue que la Multitronic est pas mal, et se rapproche du HSD pour la douceur de fonctionnement.

Mais on s'égare ...

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Invité §ben314Du

Et en assurance, l’ecart est significatif? Je me tâte entre un rx3 (restylé) ou un nx, Pour 25k€ (ce qui est un effort financier pour moi), tu peux trouver les 2. Je ne roule pas bcp, 12 mkm/an, mais le budget décote/assurance /conso du Rx me fait "peur" (mon coté raison).

 

Je me demande dans 4 ans pour une revente avec 200 mkm ce que ca vaudrait dans les 2 cas.

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Invité §Ano775IF

L'assurance est en général moins chère, dans mon cas 30% de moins pour le NX300h par rapport au RX450h.

Quelle sera la revente dans quatre ans ? alors là aucune idée !!

Disons que les hybrides vont être de plus en plus en plus demandés en occase, mais il y aura peu de premiums, donc la côte devrait se maintenir.

Pour obtenir un prix correct à la revente il serait prudent de faire la maintenance dans le réseau Toyota/Lexus.

 

Le RX coûte en gros 30% de plus (révisions-pneus, ...).

Sinon Lexus a la palme de la fiabilité, ce qui participe aussi au maintien de la côte.

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Pas (plus) commercialisé en france, en germanie, au benelux,...

Dommage !

Il aurait pu m'intéresser, ce 2L turbo.

 

Oui, il n’y a pas photo en termes de performance, le RX est aussi battu..

 

Il s’appelle NX300 maintenant.

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Et en assurance, l’ecart est significatif? Je me tâte entre un rx3 (restylé) ou un nx, Pour 25k€ (ce qui est un effort financier pour moi), tu peux trouver les 2. Je ne roule pas bcp, 12 mkm/an, mais le budget décote/assurance /conso du Rx me fait "peur" (mon coté raison).

 

Je me demande dans 4 ans pour une revente avec 200 mkm ce que ca vaudrait dans les 2 cas.

 

 

 

Si pour toi l'économie prime sur l'agrément, prends un NX 300h.

Si pour toi l'agrément prime sur le budget, prends un RX 450h.

 

Personnellement, vu le peu de différence de budget entre les deux (niveau consommation, c'est pour ainsi dire identique pour des performances et un agrément de conduite pas du tout comparable), je partirai sur le RX mais ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

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Invité §ben314Du

En fait j'ai simulé les assurances, et selon les versions les assurances varient beaucoup. Pour le coup une executive en RX est bcp plus chers que les autres finitions. (le montant et les franchises me repoussent definitivement pour cette finition).

Pour la conso, je suis ç ce jour à 9L avec ma RCZ en essence, mais c'est en assurance que l'ecart est significatif.

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Si pour toi l'économie prime sur l'agrément, prends un NX 300h.

Si pour toi l'agrément prime sur le budget, prends un RX 450h.

 

Personnellement, vu le peu de différence de budget entre les deux (niveau consommation, c'est pour ainsi dire identique pour des performances et un agrément de conduite pas du tout comparable), je partirai sur le RX mais ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Tout le monde ne veut pas rouler en camion !

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Invité §ben314Du

Entre un Rx gen3 et un Nx, il y a 15cm. J'ai egalement un Trafic que j'utlise en trafic, donc le gabarit ne me fait pas trop peur. Je ne m'aventure pas en ville (dans bordeaux), 1 ou 2 fois par an avec la voiture.

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Tout le monde ne veut pas rouler en camion !

 

 

T'as raison :ange: .

La différence de taille entre les 2 véhicules est énormes :

RX 450h : L : 477 ; l : 189 ; h : 169

NX 300h : L : 463 ; l : 185 ; h : 165

On passe vraiment d'un camion à une berline :o .

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J’allais dire, le NX est une camionnette si le RX est un camion :lol:

 

Moi avec mon Durango de plus de 5 mètres, c’est un paquebot que j’ai :lol: Quand je passe sur le RX, c’est comme si je prenais une Smart Fortwo :lol:

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Invité §R5T040pJ

Ah Ah, les gars, on en est encore là, à parler de la taille :D

Le NX n'est pas une petite voiture et ce qui compte vraiment, ce n'est pas la façon de s'en servir, mais l'habiltalibilité! par rapport au RX c'est équivalent.

On perd un peu en largeur c'est sûr, mais la place pour quatre adultes est parfaite.

Vu de l’extérieur: de face et de profil le gabarit semble beaucoup plus imposant que vu de l'arrière ... le NX a un petit c.. !!

On se rend surtout compte du volume lorsqu'il est garé à côté d'un autre véhicule: l'autre jour j'étais garé à côté d'un Mercedes GL, et bien le NX fait vraiment petit à côté !

Alexandr, tu exagères un peu quand même, mais aux US vous avez de la place pour circuler et surtout garer ces "camions" !!

Quoique, un camion style Durango ou Escalade c'est quand même pas mal :sol:

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Bah, en France j’avais un Scenic court, arrivé ici, je me suis dit qu’il me fallait un monospace. J’ai cherché... j’ai pris un Town&Country : 5.11m de long, mais je me suis dit que, quand la famille vient, c’est bien d’avoir 7 places. Et puis ici, il y a de la place...

 

Sauf que pas 4 roues motrices, et très mou de la suspension. Donc je suis passé au Durango. Les Grand Scenic, ça existe pas ici :) Et puis, il me faut 4 roues motrices, le seul monospace qui les a est le Toyota Sienna...

 

Mais de toutes façons, c’est trop lourd ces voitures pour mon goût... D’un autre côté, c’est très pratique et je peux y mettre un V6 ou un V8 alors ça aide à faire passer le poids :D

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Invité §arc142RO

Hello tout le monde !

J'ai lu toutes les pages de vos échanges depuis des semaines, et j'ai lu aussi tout ou presque ce qui est dispo sur le web.

Mais ce sont vos échanges qui m'ont décidé définitivement.

Je vais acheter (en GB) cette année un RX 450H 2 (2012-2015) en F-Sport (pas un projet, je suis en train)

 

Je vis en Angleterre (où ils sont bien moins cher, nananère !), et je voulais savoir si parmi vous certains étaient renseignés sur les particularités du RX en GB (à part le volant, hahaha) ?

 

Au vu de mes recherches, les équipements semblent les mêmes... ( je suis pas trop gadgets, mais je veux une suspension assez ferme... j'ai actuellement une Golf R)

je compte aller voir celui-ci (peut-être la semaine prochaine) :

https://www.autotrader.co.uk/c [...] amp;page=1

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Un F-sport avec ce kilométrage en concession Lexus, je pense que l'on est au delà de 30000 en France, non ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1522894538.htm/

Apparemment ils ont tous les pédaliers en alu, ça doit être la finition :sol:

 

Ah oui, en F-Sport, c'est vrai. :jap:

 

Bien que celui-ci commence à être bien placé : https://www.leboncoin.fr/voitures/1574795986.htm/

 

M'enfin, £19500 ça fait quand même 22500€.

Y'a pas des taxes en plus en UK ? Genre à l'immatriculation, puis chaque année comme en Belgique ?

Ou un malus quelconque comme le neuf en France ?

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Invité §arc142RO

Ah oui, en F-Sport, c'est vrai. :jap:

 

Bien que celui-ci commence à être bien placé : https://www.leboncoin.fr/voitures/1574795986.htm/

 

M'enfin, £19500 ça fait quand même 22500€.

Y'a pas des taxes en plus en UK ? Genre à l'immatriculation, puis chaque année comme en Belgique ?

Ou un malus quelconque comme le neuf en France ?

 

 

Bien placé, oui, mais pas en concession Lexus. En garage "bricol'tout" en GB c'est 17000

 

22500 contre 32500 ça fait quand même une somme, quasiment 50% de plus

 

Pas de taxe à l'achat, mais une taxe annuelle de 145£ (pas cher pour un V6, sans hybride ce serait 555£), mais ici, à moins d'avoir une corsa de 65 cv essence de moins de 2 ans (caricature), toutes les autos payent une taxe...

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Oui les F Sport ont le pédalier alu d’origine, mon RX 350 en est équipé.

 

Sinon pour la suspension F Sport, tu devrais être content, c’est pas mou et ça vire très bien, même si pas aussi bien qu’un Stelvio.

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Invité §arc142RO

Oui les F Sport ont le pédalier alu d’origine, mon RX 350 en est équipé.

 

Sinon pour la suspension F Sport, tu devrais être content, c’est pas mou et ça vire très bien, même si pas aussi bien qu’un Stelvio.

 

 

C'est ce que j'avais lu sur TES posts... le choix était un phase 1 en finition haut de gamme avec sa suspension spécifique ou le F-Sport.

J'ai choisi le F-sport pour le look, et le GPS moins vieillot, je suis moins fan du cuir à trou-trou, j'ai déjà eu, la crème de soin passe dedans, beurk !

Alfa est trop rare en Angleterre, et ça me dit rien de monter si haut en prix surtout avec l'eco-taxe sur ce machin-non-hybride

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Bien placé, oui, mais pas en concession Lexus. En garage "bricol'tout" en GB c'est 17000

 

22500 contre 32500 ça fait quand même une somme, quasiment 50% de plus

 

Pas de taxe à l'achat, mais une taxe annuelle de 145£ (pas cher pour un V6, sans hybride ce serait 555£), mais ici, à moins d'avoir une corsa de 65 cv essence de moins de 2 ans (caricature), toutes les autos payent une taxe...

Effectivement, tu as raison. :jap:

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Invité §arc142RO

Toujours avec ma recherche (en GB) d'un F-Sport.

Je ne vois que des cuirs noirs, alors que je crois avoir lu qu'il y avait 4 couleurs (Bordeaux, marron, crème et noir ?)

Est-ce incompatible avec la F-Sport (phase 2 of course)? En avez-vous déjà vu ? ça rend bien ?

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Le mien (RX4 11/2016 F-Sport Executive) est noir métal -le pailleté est magnifique- avec l'intérieur bordeaux, non moins magnifique. Le rouge et le noir -rien de Stendhalien en l'occurrence ! :D - matchent parfaitement et je recommande. :bien:

 

 

20180517_120318.jpg

IMG_7969.jpg

IMG_7968.jpg

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De quelle couleur est le tien ?

 

Mon préféré était le bleu avec un intérieur clair, mais pas facile à trouver en occasion récente. Oui, le noir est chiant à entretenir, mais pour un véhicule de ce volume, c'est, à la réflexion, la couleur la plus classe.

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Exactement. L'intérieur sombre, plus jamais.

L'extérieur est noir graphite, mais ce n'est pas pour autant que j'en sois ravi (les joies du marché VO). J'aurais préféré largement un bleu.

 

Mais bon, le noir est assez sobre.

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Invité §arc142RO

En fait, je recherche plus un 2 phase 2... Le 3 je suis pas encore habitué au style manga...

Un cuir rouge ce serait le top, mais je n'en ai jamais vu sur les annonces, snif !

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Invité §ben314Du

Tu ne te trompes pas d'une generation? Le style manga c'est la 4ieme generation.

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Invité §arc142RO

Si le style manga est lié, pour notre ami, à la calandre "sablier", le RX3 est concerné. :jap:;)

 

 

Oui, c'est ça, je ne me fait pas aux traits pincés du style moderne Lexus, perso je préfère le RX2 phase 1 avec sa calandre simple et statutaire, hors des modes qui fera, je pense, une très bonne Classic-Car...

Le RX2 phase 2, ça passe en F-Sport, mais j'aime un peu moins :-)

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