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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


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Messages recommandés

Invité §arc142RO

Arcatan, sur la génération que tu recherches, le cuir c’est noir, pas d’autres choix (en tous cas aux US).

 

Merci, c'est ce que je commence à accepter... snif !

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J'ai vu hier un RX4 "de base" de couleur rouge garé dans ma rue. Le rouge ne lui vas pas dans cette version. En F-Sport avec la calandre nida et la jantes qui vont bien, ç'aurait probablement été plus esthétique, mais là, pas convaincu... :non:

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Petite question les pros, sur mon rx450 j'avais un attelage, c'était un équipement d'origine lexus, plutot bien fichu et surtout discret. J'avais un PPTD, je me demande s'ils ne sont pas tous pré-équipé avec ce montage et il fallait simplement acheté la fixation amovible en col de cygne ?

 

Merci de vos lumières :)

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Petite question les pros, sur mon rx450 j'avais un attelage, c'était un équipement d'origine lexus, plutot bien fichu et surtout discret. J'avais un PPTD, je me demande s'ils ne sont pas tous pré-équipé avec ce montage et il fallait simplement acheté la fixation amovible en col de cygne ?

 

Merci de vos lumières :)

 

Ca t'avait couté combien ?

 

Sur le 400h c'était dans les 1200€, de mémoire, mais y'avait rien de pré-équipé (même pas le faisceau, et ça m'aurait bien arrangé).

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Si c'est comme sur le RX4, le pré-équipement ne concernait pas la barre ni le faisceau, mais plutôt ce qu'il faut côté bloc hybride pour que ça chauffe pas quand on tracte.

 

Ah, donc en fait ça n'a rien d'un pré-équipement. :ddr:

 

Idem 400h donc. :jap:

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Ca t'avait couté combien ?

 

Sur le 400h c'était dans les 1200€, de mémoire, mais y'avait rien de pré-équipé (même pas le faisceau, et ça m'aurait bien arrangé).

 

 

J'avais déjà le système donc ça ne m'a rien couté ;)

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Je viens de découvrir que mon RX 350 F Sport de 2014 est Made in Canada par Toyota Motor Manufacturing Canada :D j’étais persuadé qu’il avait été fabriqué au Japon...

 

C'est donc pas un vrai Lexus. rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

 

Bon, le mien a beaucoup de pièces badgées Toyota, et je ne sais pas d'où il vient. :cyp:

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Tu peux savoir avec le début du VIN.

Au passage, le marché américain est approvisionné avec les RX fabriqués sur le continent maintenant. En Europe, nous avons du Japonais.

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C'est donc pas un vrai Lexus. rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

 

Bon, le mien a beaucoup de pièces badgées Toyota, et je ne sais pas d'où il vient. :cyp:

 

Bah Lexus, ça n’existe pas, c’est marqué Toyota partout :lol:

 

Moi, pour savoir d’où il vient, c’est marqué sur l’étiquette quand tu ouvres la porte conducteur.

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Bah Lexus, ça n’existe pas, c’est marqué Toyota partout :lol:

 

Moi, pour savoir d’où il vient, c’est marqué sur l’étiquette quand tu ouvres la porte conducteur.

 

Je sais. :w:

Surtout aux US, d'ailleurs.

 

Je regarderai. :jap:

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2e changements de pneus à 63000 miles pour de nouveau des Michelin Premier LTX, avec une géométrie au passage.

 

Eh ben ils ont corrigé la géométrie (les pneus étaient bouffés sur ke côté), sauf que maintenant mon volant n’est plus droit... donc je leur ai ramenée et j’attends...

 

2019-05-18_11:41.jpg

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J'attire votre attention sur l'indice de vitesse des pneus. Il faudrait vérifier que l'indice homologué sur la voiture soit dispo sur le modèle des pneus à monter.

Et j'ai déjà vu que chez Michelin il y avait des pneus uniquement disponibles en H alors que sur mon RX4 il faut du V. Il faudrait voir ce que ça donne sur le RX3.

 

Et il semble que les homologations ne soient pas les mêmes aux USA et ici...

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Oui All Season, $230 pièce. Lexus me les proposait à 295 pièce...

 

La vache, heureusement qu'ils durent longtemps. :w:

J'attire votre attention sur l'indice de vitesse des pneus. Il faudrait vérifier que l'indice homologué sur la voiture soit dispo sur le modèle des pneus à monter.

Et j'ai déjà vu que chez Michelin il y avait des pneus uniquement disponibles en H alors que sur mon RX4 il faut du V. Il faudrait voir ce que ça donne sur le RX3.

 

Et il semble que les homologations ne soient pas les mêmes aux USA et ici...

 

Et l'indice de charge aussi.

 

Sur mon 400h il faut du 100V minimum (en 18 pouces).

Perso j'avais monté du Goodyear Efficient Grip SUV, pour 130€ pièce environ.

Ça accroche très bien, mais ça se bouffe un poil vite. Là ils ont 22000km, et je pense qu'il ne feront pas 10000 de plus.

Faut dire aussi que je fais pas mal de petites routes plus ou moins merdiques, avec rond-points, et que je ne les épargne pas vraiment. :D

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J'attire votre attention sur l'indice de vitesse des pneus. Il faudrait vérifier que l'indice homologué sur la voiture soit dispo sur le modèle des pneus à monter.

Et j'ai déjà vu que chez Michelin il y avait des pneus uniquement disponibles en H alors que sur mon RX4 il faut du V. Il faudrait voir ce que ça donne sur le RX3.

 

Et il semble que les homologations ne soient pas les mêmes aux USA et ici...

 

101V préconisation constructeur, j’ai bien fait attention (comme d’hab). Effectivement, il y a aussi du 101H. Pour les Scorpio Verde, c’était 105 V.

 

Ils m’auront fait 32000 miles, les Dunlop m’en avaient fait 31000. Je pensais que les Michelin dureraient moins... sur mon Durango ils sont partis pour faire plus... mais il bouffe moins les pneus que le RX... le premier jeu de Good Year avait fait 45000 miles et là on dirait que les Michelin sont partis pour faire autant... mais peut-être aurai-je changé le Durango avant les pneus :lol:

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aujourd'hui, j'ai des Bridgestone Dueler en 20 pouces que vais devoir changer.

Du coup, je cherche sur le net et je tombe sur ça :

https://www.centralepneus.fr/p [...] 02v-957254

 

130€ le pneu !!!

Mais DOT 2016. Concrètement, ça peut poser souci ? Au pire avec l'assurance à 7.50€ par pneu.

 

Si tu roules beaucoup, je dirais vas-y.

 

Si tu roules peu, laisse tomber, y'a rien à gratter en mettant des pneus qui seront secs avant d'être usés.

 

Quand j'ai acheté le RX, mes pneus avaient 8 ans (Michelin Latitude), c'étaient des savonnettes.

 

Bon, je vois qu'en 20 pouces le choix est vachement plus limité qu'en 18. :sic:

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Je fais environ 20.000 kms/an en utilisant la voiture tous les jours, ça pourrait le faire.

 

Je vais bien contrôler l'état de mes pneus actuels avent d'acheter.

 

Effectivement, le choix en 20 pouces en général et dans les dimensions 235/55/20 en particulier est limité. J'aurai souhaité prendre des toutes saisons, mais aucune référence de dispo ...

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Je fais environ 20.000 kms/an en utilisant la voiture tous les jours, ça pourrait le faire.

 

Je vais bien contrôler l'état de mes pneus actuels avent d'acheter.

 

Effectivement, le choix en 20 pouces en général et dans les dimensions 235/55/20 en particulier est limité. J'aurai souhaité prendre des toutes saisons, mais aucune référence de dispo ...

 

Pour 20000km/an, ça le fera effectivement. Si ça tient 2 ans ce sera déjà beau.

 

Pour les toutes saisons, c'est "presque" le cas des Goodyear que j'ai choisi, sauf qu'ils n'existent pas en 20". Dommage, parce-qu'ils sont excellents, y compris sur la neige, et pour un prix imbattable. Peut-être que dans 2 ans on les trouvera en 20" ?

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Invité §Rom122WJ

J'ai vu le post trop tard mais je t'aurais conseille le defender LTX qui dure apparemment bien plus longtemps que le premier LTX . Il est un peu moins bon sur le mouille mais un peu meilleur sur la neige. C'est ce que j'ai mis sur notre RX450h et on en est tres satisfait. 10 000 miles et presque aucun signe d'usure!

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Invité §Rom122WJ

Désolé pour le message comme un cheveu dans la soupe! Je ne me suis pas présenté!

impossible de me reconnecter sous mon pseudo Romanoto que j'ai depuis 2003 sur FA. Bref, je vis aux USA depuis presque 3 ans, dans le Wyoming, ( Etat le moins peuple des USA :D ).

 

Ma femme avait une Prius gen II depuis 6 ans qui n'a jamais eu un seul soucis, rien, nada! Avec l’arrivée de notre bébé, on voulait la remplacer par quelque chose de plus grand, et surtout plus adapte aux hiver d'ici. Des hybrides SUV AWD, il n'y en a pas des tonnes. Donc on s'est mis a la recherche d'un Lexus RX450h ou d'un toyota Highlander Hybrid qui le cousin technique du RX mais en version 7 places.

 

La recherche a été brève! le concessionnaire Lexus de Salt Lake avait un RX450h de 2012 avec 76,000 miles plutôt bien equipe, ( bixenons, sieges cuirs chauffant et ventiles, Toit ouvrant, GPS, pas de ML par contre :non: ) Ma femme est tombée amoureuse de la couleur Rouge Matador, quelques heures plus tard, il etait réservé!

 

Service Lexus au top, ils sont venus nous le livrer a domicile. 500 km de route quand même!

La Prius n'a pas été reprise dans le deal, donc j'ai essaye de la vendre, mais après 3 semaines sans touche sérieuse, j'ai mis un peu au hasard une annonce pour ma Subaru Legacy de 2009. J'ai rien compris, je l'ai mise trop chère car je voulais pas vraiment la vendre, mais le lendemain quelqu'un est venu la voir et l'a achetée au prix!

Donc je me retrouve avec la Prius et ma femme a le RX!

 

On adore notre RX, le sentiment de sécurité, le confort, le bruit du V6, la finition sont excellents! Niveau conso, c'est assez pourri, ma femme fait des trajets tres courts, il fait tres froid l'hiver ici, et elle l'a laisse chauffer pendant perpette avant de la prendre. elle est a 12L de moyenne. mais quand on la prend pour des road trips on est entre 8 et 9L/100km.

 

Le voici en photo apres un detaling complet et protection ceramique. Je suis passionne de detailing aussi!

 

IMG_9797.jpg

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J'ai vu le post trop tard mais je t'aurais conseille le defender LTX qui dure apparemment bien plus longtemps que le premier LTX . Il est un peu moins bon sur le mouille mais un peu meilleur sur la neige. C'est ce que j'ai mis sur notre RX450h et on en est tres satisfait. 10 000 miles et presque aucun signe d'usure!

 

J’y ai pensé mais finalement j’ai eu peur qu’il soit moins confortable ar il m’a semblé être fait plus pour les pickups.

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Le coup de laisser chauffer la voiture, c’est très américain :lol: ça m’avait surpris en arrivant ici... la voisine d’en-face ne gratrait jamais sa voiture le matin, elle démarrait la voiture à distance (parfois plusieurs fois) puis un coup d’essuie-glace et c’est parti :lol:

 

Sinon ça doit être sympa le Wyoming ! J’irai peut-être un jour...

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