Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

J'ai HA, mais je n'ai pas roulé à 150km/h.

 

Et la conso instantanée c'est assez compliqué, tu peux avoir du vent, des faux-plats. Bref, ce n'est pas quelque chose de bien précis/stable.

 

A cette vitesse on peut quand même se faire une idée, sur quelques dizaines de km. ;)

 

Sur mon vieux Nokia avec ObdScope (sous Symbian :D ), je peux enregistrer les données pendant des heures, chaque seconde. Et ensuite reporter ça sur Excel.

J'imagine qu'on doit aussi pouvoir le faire avec HA ou Torque ?

 

Avec ça j'avais pu faire des mesures assez fiables pour la puissance/conso sur autoroute avec mon RX. Sur le plat bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour chaque trajet tu peux exporter toutes les données puis en faire ce que tu veux dans une feuille Excel. Mais bon, là, je roulais sans chercher une vitesse particulière.

J'ai par contre des relevés pour 120 ou 130km/h, mais bon, ce n'est pas le bon topic (RX4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour chaque trajet tu peux exporter toutes les données puis en faire ce que tu veux dans une feuille Excel. Mais bon, là, je roulais sans chercher une vitesse particulière.

J'ai par contre des relevés pour 120 ou 130km/h, mais bon, ce n'est pas le bon topic (RX4).

Ah oui, c'est vrai qu'on est sur le RX3. Je m'y perds. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit488gD

Salut tout le monde.

Quelqu'un sait, si l'on peux régler l'allumage bises feux automatiques ?

Je trouve qu'ils s'enclenche très tôt. Il fait encore jour est pourtant ils s'allume déjà. Il y a t il un réglage à faire ou pas.

Merci les amis

RX 450H de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Quelqu'un sait, si l'on peux régler l'allumage bises feux automatiques ?

Je trouve qu'ils s'enclenche très tôt. Il fait encore jour est pourtant ils s'allume déjà. Il y a t il un réglage à faire ou pas.

Merci les amis

RX 450H de 2013.

 

 

Je ne sais pas, mais je pense qu'en concession ça doit être possible via la valise.

 

Sur mon RX400h je trouve au contraire qu'ils s'allument très tard. J'avais essayé de coller un petit morceau de film teinté sur le capteur, mais ça modifie aussi le rétroéclairage du tableau de bord, donc je l'ai finalement enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui.

Il y a cinq niveaux de déclenchement. De mémoire c'est indiqué dans le manuel.

La procédure se fait en concession.

 

Sais-tu si c'est payant ?

 

Parce-que j'aurais bien quelques bricoles à faire modifier, sur le mien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, avec toi, c'est la fin de la profession du mécano.

 

En tout cas en concession, oui, probable. :o

z'ont qu'à être plus compétents et honnêtes, autant en prestation qu'en tarifs. Et commerciaux, aussi.

 

Je n'ai pas à me plaindre de Lexus (sauf que niveau tarifs ils se foutent du monde), mais l'agent Toyota à côté de chez moi est en dessous de tout.

 

Et sinon, changer un paramètre logiciel, ça ne devrait rien couter, et même pire : ça devrait être paramétrable depuis l'écran tactile.

Si ça ne l'est pas, ce n'est pas de ma faute. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les réglages ne sont peut-être pas accessibles, bien que ça m'étonne. Sur mon IS et je crois que sur ma CT aussi, c'était possible depuis le menu.

En fait pour accéder à certains paramétrages il faut remplir certaines conditions. Voiture à l'arrêt en P, parfois feux allumés, etc.

 

Pour le prix en concession, toute peine mérite salaire. Même si on s'imagine que ça prend 2 minutes, ça en prendra plutôt 20 et mobilisera plus d'une personne au final.

Mais souvent ces prestations sont offertes. Et d'un autre côté pas nécessaires, c'est juste le ressenti du conducteur qui pense que c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les réglages ne sont peut-être pas accessibles, bien que ça m'étonne. Sur mon IS et je crois que sur ma CT aussi, c'était possible depuis le menu.

En fait pour accéder à certains paramétrages il faut remplir certaines conditions. Voiture à l'arrêt en P, parfois feux allumés, etc.

 

Pour le prix en concession, toute peine mérite salaire. Même si on s'imagine que ça prend 2 minutes, ça en prendra plutôt 20 et mobilisera plus d'une personne au final.

Mais souvent ces prestations sont offertes. Et d'un autre côté pas nécessaires, c'est juste le ressenti du conducteur qui pense que c'est nécessaire.

 

Sur le 400h c'est certain que ce n'est pas accessible. Comme bien d'autres paramètres d'ailleurs (la hauteur des phares par exemple).

 

Sur le 450h, c'est à voir.

 

Sinon parfois il y a des combines possibles avec quelques boutons, pour activer ou désactiver certaines fonctions. Mais c'est assez limité.

 

Pour le prix en concession, je pense que commercialement c'est un minimum d'offrir ce genre de réglages / adaptation au client, quand on vend des bagnoles à ce prix. C'est même le genre d'attentions que j'attends d'une marque "premium".

 

Et faut pas me dire que le stagiaire qui va cliquer sur la valise-ordinateur a un salaire qui nécessite de payer 102€/h. ;)

 

 

Dans mon boulot on en offre beaucoup plus aux clients, pour des produits BEAUCOUP moins chers, et des tarifs horaires bien en dessous de ça.

 

Si le client juge quelque-chose nécessaire, alors le fournisseur doit s'exécuter, ça ne se discute pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, le vendeur a été clair lors de la livraison, on peut venir se faire paramétrer le véhicule gratuitement la première fois et il y a des paramètres cachés (de mémoire il me l’a dit, et il me semble l’avoir vu dans la doc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix en concession, je pense que commercialement c'est un minimum d'offrir ce genre de réglages / adaptation au client, quand on vend des bagnoles à ce prix.

 

Et faut pas me dire que le stagiaire qui va cliquer sur la valise-ordinateur a un salaire qui nécessite de payer 102€/h. ;)

 

Dans mon boulot...

 

Si le client juge quelque-chose nécessaire, alors le fournisseur doit s'exécuter, ça ne se discute pas. :jap:

 

Si tu achètes des véhicules neufs dans ta concession, je ne doute pas qu'ils vont te l'offrir. La question est l'as-tu acheté chez eux.

 

Ce n'est pas le stagiaire qui touche à la valise.

 

Et ton boulot ce n'est pas de vendre des voitures alors la situation n'est pas comparable.

 

Mais mon bon Monsieur, si c'est indispensable il n'y a pas de problème, aboulez le billet de 50, on s'occupe de tout ! :lol:

 

Bref, il faut se renseigner un peu sur la vie des cc. Parce que les marges qu'elles ont sur les voitures sont minuscules et il faut payer le loyer, les taxes, les formations et tous les salaires.

 

Entre nous, je trouve qu'il y a une grosse contradiction entre les gens qui affirment qu'ils ne sont pas assez payés et les mêmes qui affirment qu'ils payent toujours tout trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'obsolescence programmée.

Cela ne devrait pas exister mais ... c'est bel et bien le cas ;) .

 

Salut Epicure, je vois que tu poursuis tes bons conseils ici. C'est top.

Moi, figure toi que je finis par être nostalgique de mon lexus. Certes ma xc70 est nickelle à l'interieur, avec boiseries ect... Et sans la montre de micro ondes de lexus mais voilà.... Le V6 me manque. Ça poussait fort avec un bruit vraiment sympa... Bref... Ça y est, elle me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epicure, je vois que tu poursuis tes bons conseils ici. C'est top.

Moi, figure toi que je finis par être nostalgique de mon lexus. Certes ma xc70 est nickelle à l'interieur, avec boiseries ect... Et sans la montre de micro ondes de lexus mais voilà.... Le V6 me manque. Ça poussait fort avec un bruit vraiment sympa... Bref... Ça y est, elle me manque.

 

 

Bah tu vois, après ma XC60 T6 MY09 (qui venait après une XC70 I D5 Summum BVA5 MY05 et une XC70 II D5 Summum BVA6 MY08), devant rerouler plus que prévu, je suis passé au RX450h qui ne m'a pas plu totalement, cf il y a quelques années sur le forum, du coup re-XC70 (la meilleure Volvo pour moi) II D5 Xenium BVA6 MY14 (en gros la même que la tienne donc)... l'essence me manquait (clac clac...) et il me fallait plus de place => XC90 I MY08 Sport V8... reprogrammé pour le bioethanol !

 

Là le bruit est vraiment sympa et ça marche bien :D

 

Certes tu as déjà eu un XC90 I, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu vois, après ma XC60 T6 MY09 (qui venait après une XC70 I D5 Summum BVA5 MY05 et une XC70 II D5 Summum BVA6 MY08), devant rerouler plus que prévu, je suis passé au RX450h qui ne m'a pas plu totalement, cf il y a quelques années sur le forum, du coup re-XC70 (la meilleure Volvo pour moi) II D5 Xenium BVA6 MY14 (en gros la même que la tienne donc)... l'essence me manquait (clac clac...) et il me fallait plus de place => XC90 I MY08 Sport V8... reprogrammé pour le bioethanol !

 

Là le bruit est vraiment sympa et ça marche bien :D

 

Certes tu as déjà eu un XC90 I, mais bon...

 

Ah lala... Heureusement qu'on ne fait pas pareil avec nos femmes lol

Je viens de refaire un tour sur la centrale. Quasi la totalité des RX ont 95 000 kms environs. Ils ont tous la même phobie que moi avec les 100 000 kms ou y a un réel sujet avec LEXUS ????

 

C'est vrai que la xc70 n'a qu'un seul défaut mais de taille quand on est passionné, c'est le clac clac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala... Heureusement qu'on ne fait pas pareil avec nos femmes lol

Je viens de refaire un tour sur la centrale. Quasi la totalité des RX ont 95 000 kms environs. Ils ont tous la même phobie que moi avec les 100 000 kms ou y a un réel sujet avec LEXUS ????

 

C'est vrai que la xc70 n'a qu'un seul défaut mais de taille quand on est passionné, c'est le clac clac.

 

 

Cherche une introuvable XC70 T6 ;)

 

Sinon, j'avais acheté la Lexus à 110000 kms et revendu à 150000 kms... zéro souci... c'en est triste, même :D Ca reste du super-japonais fiable à 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cherche une introuvable XC70 T6 ;)

 

Sinon, j'avais acheté la Lexus à 110000 kms et revendu à 150000 kms... zéro souci... c'en est triste, même :D Ca reste du super-japonais fiable à 200%.

 

Ba Ouai c'est clair. Moi j'étais en train de surveiller la Mazda 6 wagon en essence. La fameuse prenium dans l'ombre.

 

C'est vrai que les volvo essence, quelque soit le modèle, ça reste quasi introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes des véhicules neufs dans ta concession, je ne doute pas qu'ils vont te l'offrir. La question est l'as-tu acheté chez eux.

 

Ce n'est pas le stagiaire qui touche à la valise.

 

Et ton boulot ce n'est pas de vendre des voitures alors la situation n'est pas comparable.

 

Mais mon bon Monsieur, si c'est indispensable il n'y a pas de problème, aboulez le billet de 50, on s'occupe de tout ! :lol:

 

Bref, il faut se renseigner un peu sur la vie des cc. Parce que les marges qu'elles ont sur les voitures sont minuscules et il faut payer le loyer, les taxes, les formations et tous les salaires.

 

Entre nous, je trouve qu'il y a une grosse contradiction entre les gens qui affirment qu'ils ne sont pas assez payés et les mêmes qui affirment qu'ils payent toujours tout trop cher.

 

Arrête, tu vas me faire pleurer. :buzz:

 

Si tu savais le nombre d'opérations gratuites qu'on fait à nos clients... et même pour des produits conçus sur mesure et sur lesquels on ne marge même pas. :bah:

Ça s'appelle le sens du commerce, le respect du client, la fidélisation... :bah:

En d'autres termes : "le petit doigt sur la couture".

 

Pour une boite de 6 personnes qui conçoit "100% maison" des produits électroniques sur mesure (embarqués dans des véhicules, pour la plupart), qui les fabrique en petite ou moyenne série en France, qui les vend en France (mais pas que), et surtout qui assure le suivi, l'évolution, le réglage ET le dépannage de tous les produits, même 7 ans après... (et là-dedans, seul le dépannage hors garantie est payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexandr-tu fait comment???

 

Demain je l’emmène à la révision des 70000 miles, je regarde ça et je te dis quoi (avec des photos) :lol:

 

J’espère que je dis vrai sinon la honte :lol: mais je suis quasiment sûr de moi.

 

A noter, certains réglages ne sont pas accessibles moteur coupé ou pas en position ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, tu vas me faire pleurer. :buzz:

 

Si tu savais le nombre d'opérations gratuites qu'on fait à nos clients... et même pour des produits conçus sur mesure et sur lesquels on ne marge même pas. :bah:

Ça s'appelle le sens du commerce, le respect du client, la fidélisation... :bah:

En d'autres termes : "le petit doigt sur la couture".

 

Pour une boite de 6 personnes qui conçoit "100% maison" des produits électroniques sur mesure (embarqués dans des véhicules, pour la plupart), qui les fabrique en petite ou moyenne série en France, qui les vend en France (mais pas que), et surtout qui assure le suivi, l'évolution, le réglage ET le dépannage de tous les produits, même 7 ans après... (et là-dedans, seul le dépannage hors garantie est payant).

 

Tu n'as pas bien lu mon message. J'ai écrit que tu ne fais pas le même métier et du coup les contraintes ne sont pas les mêmes. Dans ta situation artisanale il suffirait d'un seul concurrent sérieux industriels pour que vous pointiez tous au chômage. Cela s'appelle la concurrence et le libre marché. Je suis dans une situation similaire, alors je sais de quoi je parle.

Comprend bien que je n'ai rien contre toi, c'est juste que tu compares deux modèles qui ne sont pas directement comparables, l'artisanat et la production de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est comme toujours.

Les petits artisans doivent se battre pour survivre et "faire des cadeaux" aux clients alors que les grands n'en n'ont que faire des clients et des petits artisans.

Triste réalité de ce monde et résultat de la mondialisation mise en place par les puissants et les dirigeants de ce monde :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexandr-

C'est marrant car tu as utilisé dans ta phrase une expression typiquement "ch'ti" et ou belge.

Serait-ce tes origines?

 

Non, je suis un sale parisien né dans le 75, ayant vécu dans le 92 mes 3 premières années et le reste dans le 78 avant de devenir un sale New Yorkais (ou presque :) ), mais j’adore cette expression depuis que j’ai vu le fameux film, et les gens du Nord que je connais sont très sympa alors c’est une forme d’hommage que je leur fais en l’utilisant ;)

 

Mais mon sang est plutôt corse, savoyard, alsacien et mayennais/sarthois, un vrai métis, je sais plus où j’habite et mes enfants je te dis pas avec leur mère mexicaine américaine qui s’ajoute à ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je l’emmène à la révision des 70000 miles, je regarde ça et je te dis quoi (avec des photos) :lol:

 

J’espère que je dis vrai sinon la honte :lol: mais je suis quasiment sûr de moi.

 

A noter, certains réglages ne sont pas accessibles moteur coupé ou pas en position ON.

 

Alors voilà, je ne vais pas avoir la teuhon :lol: Moteur tournant et en Park sur RX 350 F Sport de 2014 US :

 

2019-11-02_09:47.jpg

2019-11-02_09:47.jpg

2019-11-02_09:48.jpg

2019-11-02_09:48.jpg

2019-11-02_09:48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...