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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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La grande, c'est celle de 90kkm ?

 

Oui, 90.000, 180.000 ...

Changement des bougies qui nécessite pas mal de MO. A 840€.

 

tous les 30.000, avec une rev intermédiaire (vidanges uniquement) tous les 15.000

 

une petite à 15.000, 45000, 75000 ... Environ 300€

 

Une grande à 30.000, 60.000 ... Environ 400 €

La "grosse" tous les 90.000 à 870€

 

Ou tous les 15.000 kms. Du coup, ça revient vite. Sur les 18 derniers mois, j'en ai eu pour 1600€ d'entretien, ça pique un peu.

 

C'est une des raisons qui me fait réfléchir à passer au tout électrique.

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Invité §jea616KK

On roule dans une belle auto j'assume. Néanmoins je suis certain que le coût de main d'oeuvre est différent selon les régions. Si faire 50km fait baisser la note significativement, il ne faut pas s'en priver

Passer à l'électrique est une toute autre utilisation : parfait en urbain et complètement inadapté sur des trajets > 200km. En outre c'est la pagaille totale avec les "normes" pour les bornes de recharge et la note promet d'être salée sur autoroute selon qu'on est pressé ou pas de recharger. Plus on va vouloir recharger vite plus la note va monter au point que ça risque de coûter plus cher qu'en carburant fossile (sur autoroute) : c'est le business model qui est en train de s'établir

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Invité §Ano157cR

Bonjour,

 

Je suis intéressé sur les retours fiabilité des RX 450h f sport de 2013.

 

Globalement je sais que c est très fiable mais j'aimerais en savoir plus car j aimerais garder ce véhicule 10 ans et je sais pas si ça peut tenir et a quoi je dois m'attendre comme gros problèmes à réparer ( fuites liquide, suspensions , pompes eau ou essence, échappement, électronique et voyants bizarres qui s'allument).

 

Merci pour vos réponses, je poserais la même question sur le topic RX 2016 et Gs

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Si j'ai bien compris, tu souhaites acheter un véhicule de 7 ans et le garder ensuite 10 ans.

Il aura donc 17 ans quand tu le vendras.

Reste deux inconnues : le kilométrage à l'achat et ton kilométrage annuel

 

Le RX 450h est très fiable mais en 17 ans, AMHA, tu vas déjà devoir remplacer le kit des batteries.

Ensuite, cela dépendra du kilométrage, de l'entretien réalisé, du type de parcours et de ta façon de conduire.

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Invité §Ano157cR

Hello, Merci pour le retour.

 

Toutes les Lexus que jai repéré ont entre 76 000 et 100 000 km, idem pour la Rx de 2013, je roule à peu près 11 000 km par an sur tout type de trajets ( majorité 60% de ville je dirais) , je roule de façon normale , sans agressivité mais sans avoir le pied léger non plus , mais j'aime bien taper des petites accélérations de temps en temps si l'occasion se présente.

La revente ne me dérange pas car je sais que je ne pourrais pas en tirer grand-chose, déjà que ça décote pas mal pour les modèles récents alors 2013..... ce que je veux c est la robustesse et la fiabilité a toute épreuve du temps, avec le standing qui va avec, d'où mon intérêt pour cette marque.

 

Jai un doute sur le kit de batteries, je sais que certains ont aucun soucis sur les anciens rx 400 h par exemple et qui roulent encore très bien, idem pour les premières gs 450h en pack président mais il faut clairement un budget de côté pour ça si on a pas de chance.

 

Avec un entretien courant fait , je pense que ça peut le faire mais le doute persiste, j ai encore besoin de témoignages différents.

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Après, il n'est pas idiot d'acheter un hybride de 15 ans, et de prévoir le changement de batteries si il doit arriver. :bah:

 

C'est à peu près la seule pièce d'usure à changer pour récupérer un véhicule avec un gros potentiel.

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Invité §Mit488gD

Salut les amis.

J'ai un petit souci de bruit quand je veux régler le volant sur mon rx.

Un grincement quand je baisse le volant pour le régler a la bonne hauteur.

Avez vous connaissance de ce problème ?

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Invité §hon177AP

Ca y est je suis décidé, je passe sur un RX450h

 

Le modèle qui m'intéresse a passé 200k kms, première main et entretien full lexus, selon vous je peux y aller les yeux fermés?

 

Merci pour votre retour

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Attention quand même que tout Lexus qu'il soit, un véhicule s'use et qu'après 200000 kms, tu auras forcément des pièces à changer.

Si tu peux le faire toi même, cela ira ; si non, prévois quand même un budget conséquent (véhicule haut de gamme oblige).

 

Autrement dit, regarde bien sur les factures ce qui a déjà été changé et ce qui ne l'a pas encore été sera à prévoir tôt ou tard.

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Attention quand même que tout Lexus qu'il soit, un véhicule s'use et qu'après 200000 kms, tu auras forcément des pièces à changer.

Si tu peux le faire toi même, cela ira ; si non, prévois quand même un budget conséquent (véhicule haut de gamme oblige).

 

Autrement dit, regarde bien sur les factures ce qui a déjà été changé et ce qui ne l'a pas encore été sera à prévoir tôt ou tard.

 

Franchement, y'a rien de pire que pour n'importe-quelle bagnole récente (diesel ou essence moderne).

 

Côté moteur, c'est indestructible et quasi sans entretien.

Côté transmission, idem, tant qu'il y a de l'huile.

Côté châssis, c'est relativement solide, mais certaines pièces d'usure seront à prévoir à court ou moyen terme, du genre roulements de roues, silent-blocs, rotules. Mais rien de bien terrible ni plus compliqué que pour une autre voiture.

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Invité §hon177AP

Franchement, y'a rien de pire que pour n'importe-quelle bagnole récente (diesel ou essence moderne).

 

Côté moteur, c'est indestructible et quasi sans entretien.

Côté transmission, idem, tant qu'il y a de l'huile.

Côté châssis, c'est relativement solide, mais certaines pièces d'usure seront à prévoir à court ou moyen terme, du genre roulements de roues, silent-blocs, rotules. Mais rien de bien terrible ni plus compliqué que pour une autre voiture.

 

J'oubliais de préciser j'ai deux prius dont une de plus de 300k kms sans aucun soucis autre que l'entretien courant. J'en attends la même chose d'un RX450.

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Franchement, y'a rien de pire que pour n'importe-quelle bagnole récente (diesel ou essence moderne).

 

Côté moteur, c'est indestructible et quasi sans entretien.

Côté transmission, idem, tant qu'il y a de l'huile.

Côté châssis, c'est relativement solide, mais certaines pièces d'usure seront à prévoir à court ou moyen terme, du genre roulements de roues, silent-blocs, rotules. Mais rien de bien terrible ni plus compliqué que pour une autre voiture.

 

 

 

Je suis bien d'accord.

C'est pour cela que j'ai écrit "si tu peux le faire toi même".

En effet, changer un roulement de roue chez Lexus ne coûte en effet pas le même prix que chez Dacia.

Et les pièces d'usure vont inévitablement s'user et seront donc à chager.

Sans parler de tout ce qui est électronique ...

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Je suis bien d'accord.

C'est pour cela que j'ai écrit "si tu peux le faire toi même".

En effet, changer un roulement de roue chez Lexus ne coûte en effet pas le même prix que chez Dacia.

Et les pièces d'usure vont inévitablement s'user et seront donc à chager.

Sans parler de tout ce qui est électronique ...

 

Oui, c'est facile à faire soi-même.

 

Sinon, il suffit de ne pas aller chez Lexus, et les prix deviennent normaux. :ddr:

Toyota aura des prix presque normaux (avec les pièces d'origine), et sinon, n'importe-quel garagiste peut le faire avec de la pièce internet de qualité.

Changer un roulement de roue arrière, c'est carrément du gâteau, presque à la portée d'un débutant. :oui:

 

L'électronique ? On n'est pas chez Renault, c'est fiable. :bah:

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Invité §hon177AP

J'ai trouvé mon bonheur comme j'en parlais sur le topic du 400h.

 

Un PPTD de 2009, beige clair couleur originale, 187/8k kms, 14k€, garantie 1 an, vendu par Lexus Caen

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Sympa ! :bien:

 

Propre globalement, peut-être un petit soin du cuir à faire, mais sinon, pas mal du tout. :bien:

 

D'habitude j'ai tendance à préférer la version restylée >2012, mais là je dois avouer que dans cette couleur, c'est assez classe. :sol:

 

Au fait, il est vraiment rose pâle dans la réalité, ou c'est mon écran ou la photo ? :cyp:

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J'ai trouvé mon bonheur comme j'en parlais sur le topic du 400h.

 

Un PPTD de 2009, beige clair couleur originale, 187/8k kms, 14k€, garantie 1 an, vendu par Lexus Caen

 

 

Joli PPTD avec une couleur originale !

Bon, par contre, ça m'épate quand même ce prix de vente. On me proposait moins que ça en prix de reprise pour mon PPTD 2009 de 150000 kms comme neuf... en 2015.

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Invité §hon177AP

Je suis bien certain que Lexus a dû le reprendre très peu cher. Après en occasion le prix était super bien placé. De toutes façons de façon générale je n'aime pas parler prix, pour les autres on a toujours acheté trop cher.

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Invité §hon177AP

 

Joli PPTD avec une couleur originale !

Bon, par contre, ça m'épate quand même ce prix de vente. On me proposait moins que ça en prix de reprise pour mon PPTD 2009 de 150000 kms comme neuf... en 2015.

 

 

Ah pour te donner un ordre d'idée, j'etais en contact avec un particulier qui revendait son 450h, de 2010 en shadow line, carrosserie moyenne mais intérieur propre, 185k kms lexus lui en proposait 11900€ en reprise, lui le vendait 12900€ ferme.

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Je suis bien certain que Lexus a dû le reprendre très peu cher. Après en occasion le prix était super bien placé. De toutes façons de façon générale je n'aime pas parler prix, pour les autres on a toujours acheté trop cher.

 

 

Ah pour te donner un ordre d'idée, j'etais en contact avec un particulier qui revendait son 450h, de 2010 en shadow line, carrosserie moyenne mais intérieur propre, 185k kms lexus lui en proposait 11900€ en reprise, lui le vendait 12900€ ferme.

 

 

Il fallait qu'il saute sur la reprise ! Pour 1000 euros de différence, AMHA il ne faut pas vendre pas ses propres moyens vu les soucis potentiels derrière...

Bon, après, pas mal de voitures haut de gamme mettent du temps à descendre sous les 10000 euros de toute façon.

 

A l'époque où je voulais vendre le mien (2015), les concessions débordaient de RX450h d'occasion !

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Tu as vendu au plus mauvais moment.

 

La côte des modèles essence est en hausse.

J'ai aussi fait reprendre une voiture en 2015 essence bva de 2012 avec 60000kms.

Aujourd'hui la même voiture s'affiche plus chère que ma reprise et avec plus de kms....

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Si tu vois du rose... Ca doit venir de ton écran !!

 

Oui, en effet.

 

Quand j'active le "mode nocturne", je vois une couleur plutôt beige foncé, ou café clair. C'est à peu près ça ?

 

En tout cas c'est sympa comme couleur. :oui:

Et pas trop salissant je pense.

 

 

Joli PPTD avec une couleur originale !

Bon, par contre, ça m'épate quand même ce prix de vente. On me proposait moins que ça en prix de reprise pour mon PPTD 2009 de 150000 kms comme neuf... en 2015.

 

En même temps, les prix de reprise n'ont rien de comparable aux prix de vente chez Lexus...

 

Il fallait qu'il saute sur la reprise ! Pour 1000 euros de différence, AMHA il ne faut pas vendre pas ses propres moyens vu les soucis potentiels derrière...

Bon, après, pas mal de voitures haut de gamme mettent du temps à descendre sous les 10000 euros de toute façon.

 

A l'époque où je voulais vendre le mien (2015), les concessions débordaient de RX450h d'occasion !

 

La décote est globalement un pourcentage du prix neuf. Pour un truc vendu plus de 80k€ en neuf, ce n'est pas déconnant que 10 ans plus tard ça vaille encore quelque-chose... :ange:

 

Perso j'ai constaté environ 20% du prix neuf, au bout de 10 ans, pour une voiture hors collection et cas particuliers (genre le truc pas fiable, invendable).

Donc pour un modèle de 2010 ça ferait 16k€ pour 80k€ neuf. On n'en est pas loin. :oui:

 

Et la cote des hybrides a bien remonté depuis 2015.

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En même temps, les prix de reprise n'ont rien de comparable aux prix de vente chez Lexus...

 

 

Pareil ailleurs...

 

La décote est globalement un pourcentage du prix neuf. Pour un truc vendu plus de 80k€ en neuf, ce n'est pas déconnant que 10 ans plus tard ça vaille encore quelque-chose... :ange:

 

Perso j'ai constaté environ 20% du prix neuf, au bout de 10 ans, pour une voiture hors collection et cas particuliers (genre le truc pas fiable, invendable).

Donc pour un modèle de 2010 ça ferait 16k€ pour 80k€ neuf. On n'en est pas loin. :oui:

 

Et la cote des hybrides a bien remonté depuis 2015.

 

 

C'est surtout l'offre et la demande qui prévaut après la période de 20-30% la 1ère année puis 10% par an.

Mais bon, je l'ai vendu à la pire période, je n'ai jamais eu autant de décote sur une voiture en si peu de temps (1 an et 40000 kms effectués de 110000 à 150000).

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Invité §hon177AP

Oui effectivement pour la couleur je la décrirais comme beige clair.

 

Les hybrides ont une sacrée cote depuis 2 ans! J'ai vendu ma prius de 2006 y'a 10 jours, avec 311k kms 2700€ CT valide. Je l'avais achetée 8700€ il y a 10 ans ! Incroyable de la revendre ce prix là.

 

Justement, pour ce qui est de mon prix d'achat, il est équivalent voir inférieur à ce que vendent les particuliers, et là j'ai préparation complète, révision et livraison incluse (j'habite à l'autre bout de la France, je je l'ai même pas essayée) ainsi qu'une garantie 12 mois.

 

Pensez-vous que mercedes ou audi posent des garanties de 1 an sur des véhicules de plus de 10 ans? Ca en dit long sur leur fiabilité.

 

Je vais devoir patienter pour mon rx, le chef d'atelier a décelé un bruit dans la direction, du coup ils la changent avant livraison...

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Oui effectivement pour la couleur je la décrirais comme beige clair.

 

Les hybrides ont une sacrée cote depuis 2 ans! J'ai vendu ma prius de 2006 y'a 10 jours, avec 311k kms 2700€ CT valide. Je l'avais achetée 8700€ il y a 10 ans ! Incroyable de la revendre ce prix là.

 

Justement, pour ce qui est de mon prix d'achat, il est équivalent voir inférieur à ce que vendent les particuliers, et là j'ai préparation complète, révision et livraison incluse (j'habite à l'autre bout de la France, je je l'ai même pas essayée) ainsi qu'une garantie 12 mois.

 

Pensez-vous que mercedes ou audi posent des garanties de 1 an sur des véhicules de plus de 10 ans? Ca en dit long sur leur fiabilité.

 

Je vais devoir patienter pour mon rx, le chef d'atelier a décelé un bruit dans la direction, du coup ils la changent avant livraison...

 

Pas chère ta Prius, même avec les km. :oui:

 

Pour le RX, c'est simple : aucune concession "normale" ne prendra le risque de vendre une voiture de plus de 150000km, voir même 120000km.

Et encore moins de garantir 1 an dessus.

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Invité §hon177AP

Pas chère ta Prius, même avec les km. :oui:

 

Pour le RX, c'est simple : aucune concession "normale" ne prendra le risque de vendre une voiture de plus de 150000km, voir même 120000km.

Et encore moins de garantir 1 an dessus.

 

 

Sauf une concession Lexus visiblement...

 

J'ai effectivement vu des prius plus chère et en moins bon état, mais je pense que vendre sa voiture en août ce n'est pas l'idéal, et je souhaitais la vendre rapidement. Je n'ai baissé le prix que de 2900 à 2700, d'autres attendaient derrière pour me l'acheter également.

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Sauf une concession Lexus visiblement...

 

J'ai effectivement vu des prius plus chère et en moins bon état, mais je pense que vendre sa voiture en août ce n'est pas l'idéal, et je souhaitais la vendre rapidement. Je n'ai baissé le prix que de 2900 à 2700, d'autres attendaient derrière pour me l'acheter également.

 

 

J'avais précisé "normale". :D

 

Pour la Prius, ça ne m'étonne pas. La cote est très soutenue, il y a de la demande en permanence. Je pense que tu pouvais la vendre plus chère et tout aussi rapidement. Mais tu as bien fait. :bien:

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Invité §hon177AP

 

J'avais précisé "normale". :D

 

Pour la Prius, ça ne m'étonne pas. La cote est très soutenue, il y a de la demande en permanence. Je pense que tu pouvais la vendre plus chère et tout aussi rapidement. Mais tu as bien fait. :bien:

 

 

J'ai bossé dans la vente auto y'a 20 ans. Je me souviens de vehicules vendus d'occasion où on se rendait compte avant livraison d'un soucis, qui généralement nous bouffait toute notre marge voir même on perdait de l'argent.

 

Je suis surpris que Lexus mette à la vente un véhicule avant même une expertise technique.

 

Après autant pour moi ils font les réparations avant livraison, c'est l'essentiel.

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J'ai bossé dans la vente auto y'a 20 ans. Je me souviens de vehicules vendus d'occasion où on se rendait compte avant livraison d'un soucis, qui généralement nous bouffait toute notre marge voir même on perdait de l'argent.

 

Je suis surpris que Lexus mette à la vente un véhicule avant même une expertise technique.

 

Après autant pour moi ils font les réparations avant livraison, c'est l'essentiel.

 

Ca ne m'étonne pas.

 

Mais ça prouve surtout que Lexus a confiance dans ses produits, c'est plutôt rassurant.

 

Sinon, c'est peut-être un RX qui a été suivi chez eux, et qui sort de révision chez eux...

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Invité §hon177AP

Effectivement le rx sort de cette concession et y a toujours été entretenu.

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