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[Topic Officiel] Lexus RX (300) 1998-2003


Invité §wis113Wt
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lao237ry

Salut,

 

Pour tout dire, j'avais lorgné sur ce véhicule avant de prendre ma jaguar :)

 

Niveau entretien, ca donne quoi?

Chaine de distrib? Ya eu des rappels ou des défauts sur ce modèle?

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Pas cher du tout. Il est vendu 5-6000 euros en dessous de son prix normal.

 

Pas de rappels à ma connaissance, pas de défauts c'est vraiment une voiture digne de la réputation de Lexus.

 

Pour la chaine je ne sais pas, je crois que oui mais vraiment sans être sûr.

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Invité §Inf002UE

Pas de Chaine sur le RX300, c'est une courroie ;)

 

A ma connaissance les rappels sur RX sont:

- rappel pour certains modèles construits jusqu'à décembre 2004 pour fuite sur maitre cylindre.

- décrochement habillage inférieur gauche de la console centrale pour RX 300 (entre février 2003 et janvier 2006) et RX 400h (entre mars et mai 2005)

- oxydation contacteur feux stop (RX300 entre juin 2003 et juin 2004 1ere gen)

 

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Invité §liv182Dn

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je découvre ce site qui englobe ma petite "chèrie".

Je suis proprietaire d'une RX300 de 2001.

 

Je trouve ce forum interessant, car peu d'entre-eux traite de cette marque, resp. ce modéle.

 

Quelqu'un aurrais une expérience d'avoir changé l'écran tactile pour y mettre un auto-radio du style Eonon E1051, voir aussi -> http://www.eonon.com/Special-Car-DVD-Player/E1051.html.

 

Meilleurs messages,

Livio

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Invité §Inf002UE

Je ne pense pas que celà soit possible puisque ton écran regroupe toutes les infos de climatisations :non:

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Invité §vid376wH

 

Salut,

Elle vaut vraiment le coup?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oui c une voiture de qualité. tu peux la conduire juska 300 000 km sa probleme

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Invité §83p610oq

ça cote réelle est de 13600€ sur argus.com

au vu des options c'est un pack président et non pas un pack luxe

1400€ de plus que l'argus comprenant une garantie (petite) moteur boite et pont

voir l'état général ....les pneus...l'intérieur...si c'est une première main

bref pas exceptionnel comme tarif

donne moi le n° de serie et je tant dirais un peu +

cordialement

a+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oui c une voiture de qualité. tu peux la conduire juska 300 000 km sa probleme[/quotemsg]

 

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Invité §lao237ry

Bonjour tout le monde,

 

Après quelque recherche sur mon nouveau véhicule, je suis étonné que ce véhicule ne soit pas encore vendu après 2 mois :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8792178.html

 

Mais juste derrière je tombe sur ca:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9623885.html

 

Le 2eme m'a l'air vraiment une meilleure affaire, non?

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Invité §lao237ry

Le deuxième est une bonne affaire. C'est un garage sérieux qui travaille avec lexus GTA meaux. Un membre y a acheté une Is200 y'a 15jours avec un prix très attractif et très satisfait du vendeur.

 

 

Ah cool, car j'ai pas trouvé de site ni rien, la semaine dernière jme tatais pour un boxter chez eux, mais aucune réponse à mes mails, donc j'ai lâché l'affaire.

 

Tu sais pas si ils font des reprises?

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Invité §Inf002UE

Le RX 300 subit une décote très importante depuis le début de l'année et demeure très difficile à vendre "à cause" de l'hybride.... je sais de quoi je parle :non:

 

Ceci dit le second semble pas trop mal ;)

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Invité §lol752IG

Bonjour,

les occasions de rx300 phase 2 sont de plus en plus intéressantes...

seul soucis, la consommation. Combien consommez vous avec le votre?

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Invité §Syk313oB

Bonjour,

les occasions de rx300 phase 2 sont de plus en plus intéressantes...

seul soucis, la consommation. Combien consommez vous avec le votre?

 

avec un oeuf sous la pédale : 9.5

moi qui roule coule sauf à tous les démarrages de péages : 11.0

ma femme qui fait pas du tout attention, et qui ne se rend plus compte qu'elle roule en fait super vite : 13.0

en s'amusant : 14.0

 

chargé à bloc 2 enfants coffre plein, moyenne de 130 sur autoroute (j'ai dit moyenne, soit 160 tout le temps) : 13.0

 

maintenant entre te faire plaisir et profité de la voiture (son moteur, accélérations ....) et faire hyper gaffe, ça change à la fin 80 kms d'autonomie par plein, soit en gros 15 €. alors si tu es à 15€ près tout les 550 kms environ, c'est pas la voiture qu'il te faut. si par contre tu aimes etre en hauteur, le bruit d'un v6, avoir chaud dans ta voiture en plein hiver en 3 minutes grace aux sieges chauffants, profiter d'un son hifi très home studio, et voir ta femme et tes enfants s'endormir au bout de 10 minutes de route, tu peux y aller les yeux fermés.

 

pour moi le principal souci s'est de ne pas rouler vite.

 

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Invité §chr067HS

Bonjour

Etant proprietaire d'un RX300 de 2002 je suis a la recherche d'un cd mise a jour pour mon gps car celui que j'ai date de 2002 merci pour les tuyaux

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Invité §Ben840Nf

Bonjour,

 

J'aime beaucoup cette voiture et je compte en acheter une d'occasion

Je cherche une d'au moins 2005, à moins de 18000 euros

 

Question fiabilité, qu'en pensez vous, sachant que je ne roule que trés peu (je suis en scooter la semaine)

La finition president vaut elle vraiment le coup

 

Merci de vis réponses

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Invité §Syk313oB

bonjour,

 

pas de probleme de fiabilité.

j'en ai acheté une de 2004 avec 93 000 kms en concession lexus, financée par toyota à crédit sur 5 ans avec la garantie 5 ans kilométrage illimité.

ainsi, aucun stress de la grosse panne à 5 000 €. ma femme a fait déjà 25 000 kms avec et rien a signaler. pour le reste lexus reste du toyota looké luxe donc organes toyota à la fiabilité réputée. si tu regardes les enquêtes JD power tu verras que c'est le suv le mieux noté avec une large avance. Après 20 000 kms je te conseille vivement de t'orienter vers un rx 350 plus de patate et conso en baisse. c'est plus les chevaux en bas qu'en haut qui manquent un peu. Ne prend pas le pack president pour le gps, tu seras déçu il est complètement obsolète, mais prend le pour la hifi incroyable et le toit ouvrant, si tu peux avoir la suspension pneumatique je te la conseille. encore une fois prend une garantie t'es jamais totalement à l'abri d'une mauvaise surprise même si c'est un achat ultra moins risqué qu'un cayenne par exemple. les tarifs peuvent monter en effet très vite.

 

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Invité §vai204tp

Bonjour!

 

Je suis tombé par hasard sur ce forum et je dois dire que je suis très content de trouver un topic sur le RX. J'habite en Suisse et les RX tous modèles confondus sont tout sauf rares!

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Lexus RX 300 de 2004, acheté neuf. J'ai déjà fait 94'000 km avec et je n'ai eu aucun problème majeur. Je l'ai toujours très bien entretenu et il me l'a bien rendu. 6 ans après j'en suis toujours aussi heureux mais c'est avec tristesse que je lui cherche un remplaçant, ne voulant pas dépasser la barre des 100'000 km pour le revendre. Je dois dire que j'ai beaucoup de difficultés à trouver une autre voiture parce que le nouveau RX ne me plaît pas. C'est vraiment dommage parce que la ligne de la seconde génération est vraiment parfaite! J'ai regardé pour un RX 400h neuf (si si il en reste et avec de jolies remises!) sinon le Toyota Highlander en version hybride (mais non importé officiellement) ou encore un FX de chez Infiniti. Mais je préférerais rester chez Lexus!

 

Mais revenons à mon RX actuel! Comme je l'ai dit il est de 2004 en pack Limited (qui est le haut de gamme en Suisse donc il me semble qu'en France c'est le pack Président). La consommation est vraiment raisonnable puisque j'arrive à descendre en dessous des 10 litres sur l'autoroute quand je suis seul, avec ma femme et mes enfants on est juste un peu au dessus et en ville par contre elle monte assez rapidement mais se stabilise autour des 13-14l. Je n'ai jamais regretté son achat, je suis comblé à tout point de vue!

 

Ce qui a motivé mon achat, c'est déjà la naissance de ma fille et de mon fils, mais j'avais aussi envie de rouler différent. Avec ma femme on était très Audi, elle roulait en A3 et moi en A4 mais on s'est bien vite aperçu que beaucoup de nos amis/collègues achetaient ca. Et on avait très envie d'un 4x4, sauf qu'une fois le RX acheté, ma femme n'a pas osé l'utilisé... Elle le trouvait trop encombrant en ville et dans les parkings. En 2006 je lui ai donc acheté une Lexus IS 250 Edition et elle en est ravie! Lexus est vraiment une super marque, sûre parce que c'est Toyota et parfaitement à la hauteur voire même supérieure à ses concurrents allemands.

 

Niveau place, le RX est royal! J'arrive tout mettre dedans quand nous partons en vacances et elle avale les kilomètres sans broncher, c'est vraiment la voiture idéale pour les escapades en famille. Au début je m'en servais que les week end et les vacances, je prenais le train pour aller travailler mais j'ai bien vite changer pour l'utiliser tous les jours tellement j'ai du plaisir à la conduire! Je sais que c'est pas très écologique mais je me rattraperais avec son remplaçant que je prendrais certainement en hybride :D

 

Voici une photo de mon RX 300 avec l'IS 250 de ma femme dans le garage de notre immeuble. Je suis désolé de la qualité mais dès que possible j'irai faire une petite séance photo du RX dans un endroit un peu plus lumineux!

 

IMG_0227.jpg.01440f7e60314f12336f3911605cb9a0.jpg

 

Si vous avez des questions concernant le RX n'hésitez pas je me ferais une joie de vous répondre!

 

Et si vous avez des suggestions à me faire concernant un éventuel remplaçant auquel je n'aurais pas pensé, faites m'en part! Merci ;)

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Invité §wis113Wt

A propos du RX 300 , dont je ne doute pas de la fiabilité , me demandais quels pouvaient être les coûts d'entretien sur une telle machine ? Des retours d'usagers ?

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Invité §Syk313oB

coûts d'entretien : personnellement, c'est un point qui m'inquiétait un peu, et je sur-stressais un peu en fait. Les seules données en ma possession sont : révision 120 000 kms : 223,00 €, disques avant + plaquettes avant + main d'oeuvre : 360,00 €, le tout réalisé en concession Toyota. Je trouve pas cela choquant comme tarifs (surtout vu le poids de l'ensemble freinage !).

Pour info c'est ma femme qui utilise la voiture tous les jours. Elle aime pas l'image que ça renvoie (too much pour elle) mais une fois qu'elle prend la route ça a l'air d'aller un peu trop bien pour elle(régulateur à 160 kmh sièges chauffants à fond l'hiver et musique à fond).

Pour une remplaçante à celle ci, cher vaik peut être qu'un RX350 très faiblement kilométré et dernier millésime avant nouveau RX (nouveau ODB tactile ...) ferait l'affaire. En ce qui concerne l'hybride, attention à l'agrément de conduite. C'est plus pareil du tout.

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Invité §vai204tp

Alors pour ce qui me vient à l'esprit j'ai changé les bougies en platine récemment cela m'a coûté environ 300 frs donc en gros 200 €.

Sinon je viens de changer les pneus d'été et, avec la monte, cela m'a couté 1250 frs (environ 800€) et les disques de freins encore 950 frs (environ 600€).

Mon garagiste m'a signalé qu'il faudrait changer la courroie de distribution autour des 100'000 km et d'après lui il faut compter une bonne centaine de francs donc facilement 80€.

 

Autrement j'ai du changer le pare choque arrière l'été passé pour un prix total d'environ 500 frs si mes souvenirs sont exacts.

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Invité §vai204tp

Etes-vous sûr du prix de vos disques de freins?

 

Oui le RX 350 pourrait être aussi une bonne alternative mais question entretien un V6 3.5 commencerait a coûter plus cher. Savez-vous les différences pour les assurances par exemple?

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Invité §vai204tp

Etes-vous sûr du prix de vos disques de freins?

 

 

Excusez-moi j'avais mal lu, il s'agit uniquement des disques avant, j'ai eu peur :lol:

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Excusez-moi j'avais mal lu, il s'agit uniquement des disques avant, j'ai eu peur :lol:

 

Superbe rx pour l'âge!

J'ai moi aussi franchi le cap l'an passé (il y a tout juste un an que je roule en rx 400h black edition) venant de Volvo xc90 (j'en ai eu 2).

Rouler en 400"h" est certainement différent comparé à un 350 (je n'ai jamais essayé dans cette version) mais j'aime bien la ligne du 450h finalement après l'avoir détesté quand j'ai acheté le 400h neuf (en juin) le mois précédent la vente officielle du 450h en France (Juillet).

 

Après avoir un peu regretté mon achat courant automne (ma femme ne le trouve pas génial côté confort comparé au xc90 (sièges et assise), coffre plus petit aussi, intérieur un peu plus contigü, finalement à 4 (j'ai aussi 2 enfants) le coffre contient pas mal et en rangeant bien, c'est même assez impressionnant (dommage qu'il n'y ait pas de filet de séparation pour les bagages qu'on pourrait monter plus haut que les appuis-tête).

Je faisais aussi beaucoup (trop) d'autoroute donc pas optimal pour le "h" mais depuis que je fais pas mal de ville et de petits trajets voire des parcours mixtes autoroutes et montagne, j'en suis de plus ravi et c'est tellement silencieux! un vrai plaisir je dois dire, une sono ML d'une excellente qualité (faut bien régler) et l'image qu'elle dégage.

 

J'aimerais le revendre et prendre un 450h qui est un peu plus grand à l'intérieur et un peu moins de place de perdue dans le coffre qui n'est pas beaucoup plus grand. Mais les sièges sont plus confortables et l'accoudoir central plus pratique que les accoudoirs du 400h (je ne mets jamais le mien sauf sur les long parcours et enocre... j'oublie parfois).

 

Combien sont vendus les 400h (ou 350 version II en Suisse, neufs?

Si le mien t'intéresse on peut en parler (12 mois, 23'000km) comme neuf, stationnement dans un parking un peu comme le tien mais j'ai plus de place :o

Conso moyenne dans les 7,8 (le plus bas atteint lorsqu'il était neuf) à 8,5 voire 9l si je fais que de l'autoroute sur de longs parcours (400kms chaque parcours).

Côté rareté, par chez moi (Languedoc) ils sont assez rares (3 dans ma ville, 2 rx400h en black edition et 1 rx350 même si je vois parfois un 450h circuler) mais quelques uns sur Montpellier, pas mal sur Bordeaux-Arcachon où je vais souvent (vacances).

Au Canada où je vais souvent aussi (boulot), là ce sont des 350 princiaplement en version II et III et on en voit partout! (le prix de l'essence n'incite pas encore au 450h)

A

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Invité §vai204tp

Merci je fais de mon mieux pour le garder comme neuf, et effectivement mon parking est un peu étroit, c'est pour ça que je le parque en marche arrière, je m'en remet à la caméra de recul :D

 

Je suis étonné de lire que tu trouvais le coffre un peu petit au début, en ce qui me concerne j'ai tout de suite été bluffé par tout ce qu'on y entrait. En même temps c'est vrai que de passer d'une A4 à un RX ou d'un XC90 à un RX c'est totalement différent. Quoique je suis monté dans un XC90 au salon de Genève et j'ai été étonné du peu de place à l'avant étant donné la taille de l'engin... Surtout niveau largeur.

 

J'ai le catalogue de prix pour le 400h mais j'avoue que jusque là je ne m'étais encore jamais vraiment intéressé au 350... Alors pour le 400h les prix commencent à 75'700 frs pour un Business et à 81'150 frs pour un Edition. Mais il y a 2-3 belles affaires en ce moment en Suisse alors je me dis pourquoi pas surtout que comme je l'ai déjà dit la ligne est sublime!

 

Merci pour ta proposition, j'apprécie mais j'ai pas très envie de me lancer dans toute la paperasserie nécessaire pour l'import d'un véhicule, je préfèrerais acheter une version suisse, surtout que c'est pas ce qui manque sur le marché!

 

Par contre tu pourrais me dire à peu près de combien est l'autonomie réelle sur le mode tout électrique donc en ville et aussi combien de temps il faut pour recharger complétement les batteries sur une prise normale?

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Merci je fais de mon mieux pour le garder comme neuf, et effectivement mon parking est un peu étroit, c'est pour ça que je le parque en marche arrière, je m'en remet à la caméra de recul :D

 

Je suis étonné de lire que tu trouvais le coffre un peu petit au début, en ce qui me concerne j'ai tout de suite été bluffé par tout ce qu'on y entrait. En même temps c'est vrai que de passer d'une A4 à un RX ou d'un XC90 à un RX c'est totalement différent. Quoique je suis monté dans un XC90 au salon de Genève et j'ai été étonné du peu de place à l'avant étant donné la taille de l'engin... Surtout niveau largeur.

 

J'ai le catalogue de prix pour le 400h mais j'avoue que jusque là je ne m'étais encore jamais vraiment intéressé au 350... Alors pour le 400h les prix commencent à 75'700 frs pour un Business et à 81'150 frs pour un Edition. Mais il y a 2-3 belles affaires en ce moment en Suisse alors je me dis pourquoi pas surtout que comme je l'ai déjà dit la ligne est sublime!

 

Merci pour ta proposition, j'apprécie mais j'ai pas très envie de me lancer dans toute la paperasserie nécessaire pour l'import d'un véhicule, je préfèrerais acheter une version suisse, surtout que c'est pas ce qui manque sur le marché!

 

Par contre tu pourrais me dire à peu près de combien est l'autonomie réelle sur le mode tout électrique donc en ville et aussi combien de temps il faut pour recharger complétement les batteries sur une prise normale?

 

 

Oui je comprends bien pour la paperasse.

Mais je me dis que je l'aime bien finalement et sa ligne est assez "sexy".

Piour le stationnement je stationne toujours en marche arrière (politque de notre groupe d'ailleurs en Europe tout du moins) et dès que je peux le faire je fais!

C'est plus sécurisant pour les enfants qui descendent de voiture et surtout quand on quitte son stationnement (pas de manoeuvre, visibilité totale...)

 

Pour les batteries (celles qui se rechargent automatiquement avec le moteur thermique) c'est assez variable. ATTENTION pas de charge sur une prise (pas encore dispo chez LEXUS sauf la Toyota Prius "plug-in" actuellement en test dans une région de France en tant que voitures de fonction dans une entreprise. (j'attends d'ailleurs l'équivalent chez Lexus (RX ou CTh ou autre car là ce sera un vrai "+" de repartir tous les jours avec les batteries pleines!

 

Un des paramètres influençant la décharge et la recharge est la température extérieure: plus il fait froid dehors (< 10°C env.) plus ça se décharge vite lorsqu'on sollicite l'électrique. si le moteur est froid, le thermique est plus "actif" que l'électrique.

Donc pour faire bref, il faut que le moteur soit bien chaud pour que l'électrique soit plus efficient sur de plus longues distances. Le nouveau 450h a amélioré ce point en récupérant la chaleur de fonctionnement pour optimiser l'efficacité et la longévité d'une charge c'est d'ailleurs aussi ce qui permet au 450h de diminuer encore sa conso par rapport au 400h (près d'1l/100 minimum).

 

En ce qui me concerne, lorsque je suis à 80% de charge (dans la majorité des cas c'est le taux de charge courant, car on atteint les 100% en montagne dans les descentes associées à des feinages puisque le système récupère l'énergie dans ces 2 cas aussi) ou lors de nombreuses décélarations sur de petits parcours routiers aussi, on peut rouler sur le plat jusque vers 60km/h au compteur même jusqu'à 70km/h pendant près de 8 km (pas mal!). Il faut savoir utiliser les décélarations pour recharger un peu etc. donc on peut faire en fait un peu plus si le relief s'y prête.

 

En montagne, en descente, tu peux facilement faire des dizaines de km sans consommer une goutte d'essence. j'ai testé! Descente de Tignes Val claret (vallée de la tarentaise), jusqu'à Bourg saint maurice... toujours en descente et sur les faux plats tu es sur la "réserve" électrique donc on ne consomme rien ou presque et "0" émission".

En montée, le thermique alterne régulièrement avec l'électrique ce qui fait que la conso reste de toute façon inférieur au 300 ou 350).

 

Conduire un "h" nécessite de l'apprentissage afin d'exploiter au max. l'électrique (accélérations, "roue libre", freinages et utilisation de la position "B" (brake) de la boite auto CVT (toutes ces décélrations participent à la recharge hormis le moteur thermique qui lui suit des cycles de recharges automatiquement, des conditions de circulation et de la température extérieure, si le véhicule est chargé ou pas, le relief de la route...).

Sur certains parcours, il m'arrive de mettre en route le thermique sur de courtes distances et l'électrique sur de plus longues distances (petits parcours urbains et péri-urbains): donc conso très faible sur ces parcours voire quasi nulle.

Tout est dans le dosage de la pédale. Quand on comprend bien le système et le relief de la route tout cela devient un jeu finalement.

La pupart du temps tu n'entends même pas le moteur thermique s'enclencher tellement c'est silencieux (hors "cycles de charge dans certains cas ou on entend un peu plus le 6cyl. tourner).

une de mes dernières conso.

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Invité §vai204tp

Ah moi je croyais qu'il était possible de recharger les batteries à la maison... Heureusement que je l'apprends avant d'en acheter un :lol:

 

Effectivement ca m'a l'air bien compliqué mais je pense qu'on s'y habitue vite, en tout cas ta conso fait envie!

 

Ton RX est magnifique en noir, je comprend pas pourquoi tu veux le remplacer par le nouveau, qui est, à mon avis, bien moins réussi...

 

Je pense que ce qui me manquerait si j'achetais un 400h c'est le ronronnement du V6 au démarrage, c'est juste magnifique! :D

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Ah moi je croyais qu'il était possible de recharger les batteries à la maison... Heureusement que je l'apprends avant d'en acheter un :lol:

 

Effectivement ca m'a l'air bien compliqué mais je pense qu'on s'y habitue vite, en tout cas ta conso fait envie!

 

Ton RX est magnifique en noir, je comprend pas pourquoi tu veux le remplacer par le nouveau, qui est, à mon avis, bien moins réussi...

 

Je pense que ce qui me manquerait si j'achetais un 400h c'est le ronronnement du V6 au démarrage, c'est juste magnifique! :D

 

C'est vrai que sa ligne est séduisante et le nouveau est esthétiquement moins bien réussie même si on s'y fait ou on s'y habitue (disons qu'elle est plus dans la lignée des SUV allemands et suédois).

 

Le noir c'est classe mais salissant mais comme je suis maniaque... elle est toujours nickel... donc toujours classe.

 

Ce modèle est aussi très joli en blanc, vitres surteintées.

 

Quand je dis que j'ai envi de m'en séparer c'est plus l'envie de la nouveauté mais celui-ci me plait quand même beaucoup et le ronronnement du 6cyl. se fait entendre et est assez agréable mais en configuration 400h il doit montrer un peu moins de pêche que le 350 je pense... encore que quand tu appuies au démarrage tu laisses beaucoup de monde derrière.

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Invité §wis113Wt

J'adhères beaucoup moins à la ligne du 450h aussi . Dommage parce que techniquement , ça à encore évolué . Mais bon , après c'est affaire de goût .

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