Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

rx450h


Invité §phi057pP

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Selon les chiffres annoncés par toyota , le lexus Rx450h consommerait 6,3l en mixte normalisé et 148g de CO2.

Pas mal pour un engin de 298ch finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch836BT

J'ai essayé un rx450h cette semaine, et la conso moyenne sur l'ordinateur de bord du modèle d'essai était à 7.9 l. C'était la 2ème fois que je l'essayais car j'envisage de changer mon véhicule de direction. J'ai aimé le silence, le fontionnement du système hybride très au point. Par contre les suspensions de la finition dynamique avec les jantes de 19 et les barres de torsions ne le rendent pas très confortable pour un véhicule de cette catégorie.De plus la place du milieux à l'arrière s'apparente plus à un strapontin qu'a autre chose. Autre gros avantages pour un véhicule société, l'exonération de TVS pendant 2ans , le taux de co2 , la valeur d'amortissement doublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sur le forum possède un 450H est peut nous e ndire plus sur les consommations réelles ? :)

 

Plus je lis de chose sur le 400H et le 450H plus j'envisage d'en acheter un d'occasion (un 45H dans 3 à 4 ans).

 

Pour un 400h Black edition je suis à date à 8,7l (mais c'est principalement de l'autoroute) car en faisant des parcours départementales et ville tu dois être autour des 8l voire moins (exemple ci-dessous)

IMG0231.jpg.fef0c9aa1fceaa8c7d71e213c24449d8.jpg

 

donc je suis passé de 8,5l de moyenne à l'ODB à 8,7 après un parcours autoroutier de 360km + 500km dans la semaine.

Ce qui est assez représentatif, au cruise à 125-135, sur autoroute avec un 400h (le mien) on n'est jamais au-dessus des 10l en instantané.

 

Donc au global le rx400h est entre 8 et 9l en fonction de ta façon de conduire... sinon tu peux voir aussi le site suivant pour voir les conso des RX400h

http://www.spritmonitor.de/en/overview/26-Lexus/931-RX400h.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un rx450h cette semaine, et la conso moyenne sur l'ordinateur de bord du modèle d'essai était à 7.9 l. C'était la 2ème fois que je l'essayais car j'envisage de changer mon véhicule de direction. J'ai aimé le silence, le fontionnement du système hybride très au point. Par contre les suspensions de la finition dynamique avec les jantes de 19 et les barres de torsions ne le rendent pas très confortable pour un véhicule de cette catégorie.De plus la place du milieux à l'arrière s'apparente plus à un strapontin qu'a autre chose. Autre gros avantages pour un véhicule société, l'exonération de TVS pendant 2ans , le taux de co2 , la valeur d'amortissement doublée.

 

Intéressante remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la valeur d'amortissement, n'est à ma connaissance, pas doublée. Elle est toujours de 18300 euros.

Le seul avantage sur l'amortissement, c'est qu'il peut être fait sur 12mois (le minimum) au lieu des 5ans habituel pour une voiture classique.

L'avantage ? C'est intéressant pour les entreprises qui connaissent une forte croissance (diminution de l'impôt) et intéressant si après on revend la voiture pour en racheter une (le problème reste la valeur de revente, une prius ne posera pas de problème, le RX un peu plus (véhicule plus cher donc décote toujours plus élevée que sur un véhicule de gamme généraliste)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv535He

Maintenant avec plus de 5000 km avec mon "450h techo" et en mode éco, je suis sous la barre des 8l tous trajets confondus. Effectivement il est un plus raide que le 400h mais tiens nettement mieux la route en virage et est plus silencieux. C'est un compromis entre le relative "dureté" des allemandes et la mollesse des américaines. Je suis toujours ravis de prendre le volant car vraiment tout est fait pour le confort et la tranquilité dans ce type de véhicule et il donne envie de rouler tranquillement ce qui est un atout part les temps actuels

LexusN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch836BT

En tout cas, la valeur d'amortissement, n'est à ma connaissance, pas doublée. Elle est toujours de 18300 euros.

Le seul avantage sur l'amortissement, c'est qu'il peut être fait sur 12mois (le minimum) au lieu des 5ans habituel pour une voiture classique.

L'avantage ? C'est intéressant pour les entreprises qui connaissent une forte croissance (diminution de l'impôt) et intéressant si après on revend la voiture pour en racheter une (le problème reste la valeur de revente, une prius ne posera pas de problème, le RX un peu plus (véhicule plus cher donc décote toujours plus élevée que sur un véhicule de gamme généraliste)).

 

Merci d'avoir corrigé la durée d'amortisement c'est un manque de précision de ma part. Pour la TVS je la compare à une catégorie équivalente (X5,ML).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea470wa

Le Lexus RX 450H est effectivement très avantageux pour les entreprises. En prenant tous les paramètres en compte (consommation, TVS, amortissements non déductibles, loyers), le coût de revient d'un Lexus RX 450H Pack Président à 67K€ est équivalent à celui d'un Q5 TDI 170ch à 50K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv427ee

l'amortissement sur 1 ans n'est plus prévu dans la loi de finance 2010, donc amortissement sur 4 ans. Un tel avantage fiscal ne pouvait pas durer, en prius on pouvait même faire une plus-value!

J'ai acheté mon auto (400H) au 31 décembre sur les conseils de mon comptable. Si le projet de loi de finance n'est pas modifié, j'ai eu raison, si l'avantage est rétabli (très peu probable) j'aurais mieux fait d'atendre 1 jour pour avoir une immatriculation en 2010 (revente).

 

Maringouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec plus de 5000 km avec mon "450h techo" et en mode éco, je suis sous la barre des 8l tous trajets confondus. Effectivement il est un plus raide que le 400h mais tiens nettement mieux la route en virage et est plus silencieux. C'est un compromis entre le relative "dureté" des allemandes et la mollesse des américaines. Je suis toujours ravis de prendre le volant car vraiment tout est fait pour le confort et la tranquilité dans ce type de véhicule et il donne envie de rouler tranquillement ce qui est un atout part les temps actuels

LexusN

 

 

Le moteur se libère t il un peu avec les KM?

(perf)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec plus de 5000 km avec mon "450h techo" et en mode éco, je suis sous la barre des 8l tous trajets confondus. Effectivement il est un plus raide que le 400h mais tiens nettement mieux la route en virage et est plus silencieux. C'est un compromis entre le relative "dureté" des allemandes et la mollesse des américaines. Je suis toujours ravis de prendre le volant car vraiment tout est fait pour le confort et la tranquilité dans ce type de véhicule et il donne envie de rouler tranquillement ce qui est un atout part les temps actuels

LexusN

 

 

Ya moyen d'avoir des photos de ta perle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc786uY

A l'aune de votre expérience et suivant votre utilisation, qu'elle est la fourchette de consommation d'un RX450h. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp116AB

A l'aune de votre expérience et suivant votre utilisation, qu'elle est la fourchette de consommation d'un RX450h. :??:

 

Comme dit ailleurs, je suis toujours stupéfait par ces consommations mirobolantes de 8l aux 100...pour ma part qui ne possède mon 450H que depuis 2 mois je tourne entre 9 et 10l//100km ( 80% de ville) et quand il fait froid comme maintenant, ça dépasse les 10l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc786uY

Merci pour ta réponse. 9-10l/100km avec 80% de ville c'est honnête. A vitesse stabilisée à 140km/H compteur ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp116AB

Merci pour ta réponse. 9-10l/100km avec 80% de ville c'est honnête. A vitesse stabilisée à 140km/H compteur ça donne quoi ?

 

Je ne sais pas. Je n'ai pas encore fait de longs trajets autoroutiers avec mon 450H mais j'avais un 400H auparavant et la consommation était supérieure sur autoroute qu'en ville : normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...