Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Eh ben il est encore plus lourd que je ne croyais alors le NX !.

Quand aux ventes de RAV , en s'en fou de votre CC hein . En Europe le RAV essence se vend certes correctement mais en majorité c'est diesel . Je le sais très bien car ma CC allemande ( grosse Concession Toyota/Lexus ) voulait me vendre un RAV 2l essence ( j'ai essayé et j'ai franchement été positivement surpris je dois dire , excellent confort , rien a voir avec la bouse d'avant) . En leur parlant de NX changement de ton pour me dire que c'est "autre chose" . Sauf qu'a l'essai j'ai pas vu vraiment autre chose hormis le style et certains équipements optionnels !! Bref j'aimerais bien un SUV ( souvenir de mon RX) hybride ( comme mes prius) mais 62000 euros dans un NX neuf ( pour avoir un toit pano et le HUD) non hors de question !

Comme ils sont ultra commerçant ils me proposeront une occasion garantie 3 ans des qu'ils en auront une autour de 45000 . On verra bien. D'ici la le RAV4 hsd sortira peut-être ( je prefere la gueule du RAV surtout avec un intérieur cuir bi ton couleur en plus) ...

 

 

 

Je n'ai pas essayé le RAV4, juste assis dedans ; mais je trouve l'intérieur très "plastique" pour un véhicule de ce prix.

De ce côté, je trouve le NX supérieur grâce à l'utilisation de plus de plastique rembourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§gea780ke , @oidiumlavigne :

Il y a un écart important avec les IS au niveau de la conso. Le poids change un peu, mais pas de façon démesuré.

Par contre il y a un écart énorme au niveau du Cx, je crois que c'est 0,34 sur le NX et 0,23 ou 0,24 sur l'IS. Ça doit plomber pas mal.

 

La question que je me pose, c'est qu'est-ce que ça donnerait avec le bloc 300h de 223ch par rapport à l'actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cx doit peu jouer en utilisation urbaine, ou bien ?

Je ne pensais pas que l'is approchait aussi les 1,9T !

Après, comme tu dis, reste le système d'injection (indirecte), moins sophistiqué que celui de l'is.

Et les conditions de circulation diffèrent pour chacun d'entre nous !

Ceci dit, lors de l'essai d'un week-end avant l'achat, j'avais compris que je ne tournerai pas à 6L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le CX joue surtout pour ceux qui font de l'autoroute . Quand au rendement du moteur de ce que je sais , source donnée Toyota ,le 2AR-FXE (camry) n'est pas moins bon que le 2AR-FES ( IS) . Le moteur FES possède d'autres abres a came et pistons ( normal pour l'injection directe) et surtout une double injection donc qui permet de monter plus haut en régime sans perte de charge . Bref sous 3000 tr les 2 moteurs fonctionnent quasi pareil en fait et comme avec un HSD on dépasse rarement ce régime finalement....

Pour la difference de consommation je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop vite surtout que les retours sur le forum Lexus allemand sont plutot bon par contre ( mais c'est des conducteurs de SUV ou de HSD pour la plupart déjà !) .

Il faut vraiment comparer a usage identique , ce qui vu le faible nombre actuellement en circulation est difficile finalement. On trouve bien des utilisateur de P+ qui font 6,5l de moyenne alors que je suis perso a 4,7l depuis les début ( avec 2 hiver).

Ce qui est clair c'est que le Cx du NX est mauvais ( un RAV4 affiche 0,30 etonnament !) et donc un usage autoroutier va plomber la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Et en quoi ta CC allemande a plus de crédit que celle de modus dci ? :)

Simple , je suis client et pas employé ! Ca fait une enorme difference quoi en dira modus . Chacun a ses infos ( et celles de modus sont surement justes aussi) mais vue d'un autre point de vue.

En plus je sais pas si sa CC brasse un volume aussi important ( plus de 1000 VH neuf par an , ce qui place cette CC allemande dans les "privilégiées avec les contacts a l'importateur surtout qu'il s'agit en plus de la plus vieille CC Toyota d'Allemagne ) et je dois avouer que les infos données sont étonnement "honnêtes" depuis le temps . Je pense que j'ai servi de tete de pont pour "vendre aux français" en fait ( dans mon village plusieurs dizaines de Toyota en provenance d'Allemagne maintenant ) et cela a évité les discours commerciaux menteurs classiques qui font fuir à force .

Je connais par ailleurs le CC de Mulhouse , nul à coté , dont les infos prévenant de ma collègue roulant en RX450h m'arrive régulièrement !!. Apres vous en faites ce que vous voulez de mes infos hein... surtout que je ne suis pas fanboy toyota comme certains on dirait . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

sans attendre une consommation de 6l, je table sur une consommation de 7l.

J'attends le fin de l'hiver pour me faire une vraie opinion.

 

Petite question: l'odb m'affiche une autonomie restante de 110km mais l'aiguille pas encore sur la réserve.

Est que l'odb calcul l'autonomie restante sans tenir compte de la réserve?

 

J'ai remis 42l d'essence lors du premier plein et l'aiguille m'indiquai un peu moins 1/4 avant la réserve, du coup je doute de la capacité du réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans attendre une consommation de 6l, je table sur une consommation de 7l.

J'attends le fin de l'hiver pour me faire une vraie opinion.

 

Petite question: l'odb m'affiche une autonomie restante de 110km mais l'aiguille pas encore sur la réserve.

Est que l'odb calcul l'autonomie restante sans tenir compte de la réserve?

 

J'ai remis 42l d'essence lors du premier plein et l'aiguille m'indiquai un peu moins 1/4 avant la réserve, du coup je doute de la capacité du réservoir

C une spécialité japonaise, les indicateurs sont pessimistes en regard de l'autonomie réelle.

Pour la sobriété, vu que son terrain de jeu sera la ville et l'autoroute, je ne m'attends pas à des miracles !

Je table au mieux sur 8,5L.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C une spécialité japonaise, les indicateurs sont pessimistes en regard de l'autonomie réelle.

Pour la sobriété, vu que son terrain de jeu sera la ville et l'autoroute, je ne m'attends pas à des miracles !

Je table au mieux sur 8,5L.

Wait and see.

 

 

C'est pas les pires ;) , 0.3 litres optimiste pour la Prius 3 et la Yaris HSD et 0 a 0.1 pour la Prius 2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu plus de 6 litres mais pas plus :) . :jap:

 

 

Ils ont fait de gros efforts par rapport au RX alors !

Idem pour le remplissage du réservoir ? Après le 1er clac/arrêt, on peut en remettre encore énormement avec le RX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Un peu plus de 6 litres mais pas plus :) . :jap:

 

 

Ah tu as cette info d'ou ? J'ai déjà lu sur forum allemand que le réservoir avait la meme réserve qu'un RX a peu de chose près . Donc si autonomie a 0 il reste environ 8-9l dans le réservoir. Mais c'était une seule personne qui disait ça alors si tu as des infos pour tes 6l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le RX 450h, quand le pistolet d'essence saute, j'arrive encore à mettre plus ou moins 3 litres.

Quand il me reste 0 kms à l'ODB, il doit rester environ 10 litres dans le réservoir vu ce que j'arrive à mettre pour faire le plein à ras bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tu as cette info d'ou ? J'ai déjà lu sur forum allemand que le réservoir avait la meme réserve qu'un RX a peu de chose près . Donc si autonomie a 0 il reste environ 8-9l dans le réservoir. Mais c'était une seule personne qui disait ça alors si tu as des infos pour tes 6l ?

 

 

Non mais que ce soit un réservoir de 36 l de la Yaris hybride, et le réservoir de 45 litres des autres HSD c'est toujours 6.5 litres environ, alors j'en déduit qu'avec les Lexus c'est le même système qui sert a mesurer la capacité du réservoir, chez Toyota et chez Lexus.

 

C'est peut être plus pour le RX :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Eh ben il est encore plus lourd que je ne croyais alors le NX !.

Quand aux ventes de RAV , en s'en fou de votre CC hein . En Europe le RAV essence se vend certes correctement mais en majorité c'est diesel . Je le sais très bien car ma CC allemande ( grosse Concession Toyota/Lexus ) voulait me vendre un RAV 2l essence ( j'ai essayé et j'ai franchement été positivement surpris je dois dire , excellent confort , rien a voir avec la bouse d'avant) . En leur parlant de NX changement de ton pour me dire que c'est "autre chose" . Sauf qu'a l'essai j'ai pas vu vraiment autre chose hormis le style et certains équipements optionnels !! Bref j'aimerais bien un SUV ( souvenir de mon RX) hybride ( comme mes prius) mais 62000 euros dans un NX neuf ( pour avoir un toit pano et le HUD) non hors de question !

Comme ils sont ultra commerçant ils me proposeront une occasion garantie 3 ans des qu'ils en auront une autour de 45000 . On verra bien. D'ici la le RAV4 hsd sortira peut-être ( je prefere la gueule du RAV surtout avec un intérieur cuir bi ton couleur en plus) ...

 

Et en quoi ta CC allemande a plus de crédit que celle de modus dci ? :)

 

 

Merci :non:

 

Tu me dis que partout le RAV c'est diesel diesel diesel et bien je te dis non pas partout, un peu de respect stp ça ne te fera pas de mal.

 

Que tu aies un avis quelqu'il soit sur un produit et un autre soit, c'est un échange, mais ton jugement n'a pas plus de crédit qu'un autre surtout quand on voit ce que tu peux avancer comme information...

 

En suite tu n'as certes pas envie de mettre 62 000€ dans un NX (si bien sûr tu prends le plus cher car pour rappel tu dois trouver aussi des versions dans les 38/44 000€ en gros, soit le prix d'un RAV4 HdG avec options en BVA et malus pour la France) mais certaines personnes préfèrent le Lexus.

 

encore une fois, pourquoi payer une A3 40 000€ si tu peux avoir le même châssis, le même moteur et en gros les mêmes équipements sur une Leon ?

 

Le raisonnement est le même, et je pense que la plupart des possesseurs d'Audi serait blessé dans leur estime d'entendre cela. Il en faut pour tout le monde.

 

Sachant que le RAV (aussi agréable soit-il) ne dispose pas des mêmes équipements ou motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Euh si tu permets c'est pas à toi de proposer des NX FWD basiques qui ne présentent aucun intérêt avec leurs équipements que meme une prius surpasse. Si je parle d'un NX a 62000 c'est parce que je veux un toit pano et le HUD . Maintenant si tu me le proposes à 45000 euros je viens te l'acheter tout de suite !! Sinon ton laïus sur la A3 je connais merci mais toi visiblement pas !! Va revendre ta Leon a bon prix au bout de 3 ans et on en reparle.

J'aime pas spécialement Audi mais au moins eux ils te permettent d'acheter ,cher oui ,le véhicule à peu pres comme tu le veux et t'obliges pas comme Lexus de passer par la case Top de gamme pour juste avoir un toit pano !.

De toute façon il reste un poil plus de choix par l'importateur allemand heureusement ...

J'étais super content de mon RX ,mais visiblement Lexus a pris la grosse tête avant meme d'avoir réussi à convaincre plus que juste quelques fanboys. C'est désolant et l'histoire de la IS f Sport et de sa suspension mécanique "bruyante" juste le symbole parfait de cette situation !!

Mais il est encore tant de changer et de se ressaisir après tout !! Le commerce est roi comme on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ah oui donc en fait tu veux tous les équipements mais sans les payer :lol:

 

C'est vrqi aue les Prius de base dispose toute de feux LED avant, de sièges chauffants, rétro rabattable électrique automatique ou d'un rétro intérieur électrochrome..

 

Bref..

 

Au fait un NX en Allemagne (visiblement le pays où tu achètes ton véhicule) avec HUD et Toit panoramique en version F-sport c'est 55'500€ ;)

 

Mais cessons cet échange qui n'aura pas de fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ah oui donc en fait tu veux tous les équipements mais sans les payer :lol:

 

C'est vrqi aue les Prius de base dispose toute de feux LED avant, de sièges chauffants, rétro rabattable électrique automatique ou d'un rétro intérieur électrochrome..

 

Bref..

 

Au fait un NX en Allemagne (visiblement le pays où tu achètes ton véhicule) avec HUD et Toit panoramique en version F-sport c'est 55'500€ ;)

 

Mais cessons cet échange qui n'aura pas de fin ;)

 

 

T'as raison surtout si c'est pour continuer à être aussi désobligeant avec tes propositions ridicules . Visiblement en france les vendeurs sont pas doués c'est clair. Déjà quel rapport avec une prius de base ? que j'ai pas si tu suivais un minimum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'avoir un VRAI TO panoramique (autrement dit, qui prend l'avant et l'arrière du véhicule) et le HUD d'origine sur une Rav4?

 

 

Je trouve aussi la comparaison Rav4/NX et Leon/A3 tout à fait recevable car ce sont pour chaque cas 2 voitures qui partent de la même base, mais avec un résultat et un positionnement différent :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

T'as raison surtout si c'est pour continuer à être aussi désobligeant avec tes propositions ridicules . Visiblement en france les vendeurs sont pas doués c'est clair. Déjà quel rapport avec une prius de base ? que j'ai pas si tu suivais un minimum .

 

Tu dis que la Prius surpasse le NX en équipement, si tu regardes un temps soit peu c'est faux

Je sais que tu n'as pas de Prius et que tu n'as plus de Lexus et que tu n'en veux plus car ils ont pris la grosse tête

Et ça tombe bien je ne suis pas français, try again :chut:

Il est possible d'avoir un VRAI TO panoramique (autrement dit, qui prend l'avant et l'arrière du véhicule) et le HUD d'origine sur une Rav4?

 

 

Je trouve aussi la comparaison Rav4/NX et Leon/A3 tout à fait recevable car ce sont pour chaque cas 2 voitures qui partent de la même base, mais avec un résultat et un positionnement différent :jap: .

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Phil et Modus : alerte Modo croisée :bien::roll:

 

Rarement vu cela.

 

Après lecture de votre brillante prose, je pense que vous ne tomberez pas d'accord. Je vous propose de vous ignorer, vous pouvez faire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tiens à force de prendre les clients pour des demeurés je suis aussi allé voir le configurateur BMW pour un X3 2,0i AWD BVA avec l'équipement que je souhaite ( entre autre toit pano et HUD)...ben je ressort à 53000 euros avec pas mal de truc comme la suspension piloté en plus !!! Ben moi qui croyait BMW hors de prix je suis surpris la :??:

Ok il y a malus en plus ...mais ça laisse de la marge jusqu'au 61000 euros du Lexus qui est imposé en France :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 56000€ (sans les pack sécurité) et il n'est pas aussi équipé qu'un Nx haut de gamme.

De plus, c'est un Sdrive donc 2 roues motrices.

 

Si on veut un Xdrive, il faut prendre le 28i (+8000€). "Tiens à force de prendre les clients pour des demeurés ces derniers vont aussi aller voir le configurateur Lexus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à force de prendre les clients pour des demeurés je suis aussi allé voir le configurateur BMW pour un X3 2,0i AWD BVA avec l'équipement que je souhaite ( entre autre toit pano et HUD)...ben je ressort à 53000 euros avec pas mal de truc comme la suspension piloté en plus !!! Ben moi qui croyait BMW hors de prix je suis surpris la :??:

Ok il y a malus en plus ...mais ça laisse de la marge jusqu'au 61000 euros du Lexus qui est imposé en France :ange:

 

 

Tu continue Phil :q , pas beau ;) , oui c'est vrai tu n'as pris que 2 options, quand tu rajoutes les dizaine d'options pour arriver au niveau du NX tu arrives a bien plus cher.

 

Comme d'habitude très objectifs, on a entièrement le droit de critiquer mais être objectifs ce serait bien :??:;):lol: .

 

Pour les diesels, le mois De Janvier est passer a 49% de ventes de diesel alors que l'année 2014 c’était 60 % de diesel, entendu chez JL Moreau. :o:D .

 

Si tu veux achète un diesel mais je te souhaite courage pour le revendre quand tu voudras t'en séparer, car le marché de l'occasion va saturer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que phil voulait un hud et un to pano, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi dans un NX ? :)

Il y a du premium français dans lequel ces options ne lui coûteront pas grand chose pas plus que la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que phil voulait un hud et un to pano, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi dans un NX ? :)

Il y a du premium français dans lequel ces options ne lui coûteront pas grand chose pas plus que la voiture...

Il aime bien le nx mais aimerait le toucher au prix d'un rav :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...