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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Messages recommandés

Invité §bar522Gg

Bonjour,

Je sors de Range Rover, Mercedes et d'Audi Q5 245ch et pour la première fois j'ai commandé une Lexus NX300h F-Sport en blanc en Hybride ...

Est ce que je n'ai pas fait une connerie de le recevoir en Aout neuf quand en 2018 il y en a un autre lift qui sort ?? Le vendeur m'a dit que le lift n'était pas signifiant....

Et la conduite hybride cela donne quoi ???

Est ce que j'ai fait un bon choix par rapport a la version luxe ou executive??

Je suis ouvert à tous vos conseils ou critiques de ce NX 300H F-sport...

Merci

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Le nouveau aura sans doute une gestion améliorée de la transmission. Après au niveau des équipements, peu de changements si ce n'est le nouveau GPS et le nouveau pack de sécurité LSS+ avec l'acc qui fait fonction bouchon (je ne sais plus si le NX le faisait déjà).

 

Les MY17 non facelift bénéficient déjà d'un petit upgrade au niveau de la gestion de la transmission par rapport aux premiers NX.

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Invité §bar522Gg

Alors pourquoi tu demandes ce que donne la conduite hybride ? C'est bien une hybride que tu as essayé.

Ou alors tu peux peut-être préciser ta question ?

Je l'ai essayé exactement 15 mn, voila pourquoi je demande..merci

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La conduite d'une hybride Toyota ou Lexus est relativement comparable à la conduite d'une automatique à la différence près qu'il n'y a pas de boite automatique traditionnelle et qu'il y a une assistance électrique.

La boite est remplacée par un mélangeur de puissance qui n'a pas de rapports fixes. Par conséquence le conducteur qui n'a pas l'habitude de ce genre des systèmes peut être déboussolé. En effet, le thermique assisté par l'électrique est sollicité en fonction de la demande de puissance du conducteur. Ça se traduit par une montée en régime immédiate du thermique quand on appuie sur le champignon, mais la vitesse évolue progressivement. C'est un phénomène que certains appellent "moulinage" que l'on ne retrouve pas sur les boites mécaniques ou mécaniques robotisées.

En général, accélérer fortement n'est pas nécessaire souvent et l'usage en dehors de ces moments est très doux et progressif. Les passages entre la conduite tout électrique et hybride ne se sentent pas. On profite du confort et de la douceur. Ce modèle là, comme beaucoup d'autres ne sont pas fait pour être cravachés. On roule zen.

En pratique, on n'entend le moteur thermique que quand on accélère fortement. Le reste du temps il se fait oublier.

 

En dehors des autoroutes où la conso est la plus importante, le reste du temps elle est plutôt raisonnable même si on paye quelque part la taille de l'engin et son poids.

 

Je t'invite à jeter un oeil sur ce topic pour voir des témoignages des personnes qui ont essayé le NX. Pour ma part, les SUV ne sont pas ce que je recherche et même si j'ai testé le NX, il me parait en retrait par rapport à mon IS sur certains points et je ne connais pas les voitures que tu possédais avant. Sinon c'est un hybride à la Toyota/Lexus et on retrouve le même principe de fonctionnement.

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Bonjour,

Je sors de Range Rover, Mercedes et d'Audi Q5 245ch et pour la première fois j'ai commandé une Lexus NX300h F-Sport en blanc en Hybride ...

Est ce que je n'ai pas fait une connerie de le recevoir en Aout neuf quand en 2018 il y en a un autre lift qui sort ?? Le vendeur m'a dit que le lift n'était pas signifiant....

Et la conduite hybride cela donne quoi ???

Est ce que j'ai fait un bon choix par rapport a la version luxe ou executive??

Je suis ouvert à tous vos conseils ou critiques de ce NX 300H F-sport...

Merci

 

Le NX300H n'est que douceur et volupté. Je préfère la version exécutive plus en rapport avec la philosophie de l'engin qui est tout sauf sportive... sauf si tu as pris la suspension AVS qui jugule bien le roulis.

Ma version préférée : Exécutive + AVS pour enrouler les virages en douceur et sans roulis.

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Invité §bar522Gg

Tu demandes ce que donne la conduite d'un hybride, j'en conclus que tu ne l'as pas essayée...

 

Maintenant, si tu l'as essayée, tu sais ce que ça donne, donc question nulle et non avenue! Capito ? :ange:

Mdr...capito... faut savoir lire mes post, j'ai essayé une NX Luxe 15 mn avec vendeur c tout...donc ce n'est pas une question nulle...capito ???

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Invité §bar522Gg

Entre nous, tu aurais pu avoir la voiture pour une journée ou un week end pour essayer tranquillement et te faire ta propre idée avant de signer.

C vrai tu as raison, mais ils en ont aucune voiture à te prêter , la seule qu'ils ont c'est leur voiture de démo...

Par contre j'ai été conseillé par des amis qui ont des Lexus IS et RX depuis trés trés longtemps et la renommée de Lexus a l'air d'être bonne.

Aprés je sors d'Audi Q5 245 chv, et auparavant j'avais Mercedes et Range Rover Evoque toutes en automatique, le côté inquiétant c'est le côté hybride, consommation et autre...la curiosité aussi !!

Ensuite j'ai vu qu'en 2018 il en sortait un lift que de calandre soi disant d'après vendeur...

Voila est ce un bon choix ou pas et comme tu dis avec 52500€ au lieu de 58900€ serait je satisfait ..a voir !!

En tout cas les commentaires ne sont pas emballants...Lol

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C vrai tu as raison, mais ils en ont aucune voiture à te prêter , la seule qu'ils ont c'est leur voiture de démo...

Par contre j'ai été conseillé par des amis qui ont des Lexus IS et RX depuis trés trés longtemps et la renommée de Lexus a l'air d'être bonne.

Aprés je sors d'Audi Q5 245 chv, et auparavant j'avais Mercedes et Range Rover Evoque toutes en automatique, le côté inquiétant c'est le côté hybride, consommation et autre...la curiosité aussi !!

Ensuite j'ai vu qu'en 2018 il en sortait un lift que de calandre soi disant d'après vendeur...

Voila est ce un bon choix ou pas et comme tu dis avec 52500€ au lieu de 58900€ serait je satisfait ..a voir !!

En tout cas les commentaires ne sont pas emballants...Lol

 

Les changements concernent en effet la calandre mais aussi le GPS dont l'écran est plus grand. Rien de très profond.

J'insiste sur l'AVS indispensable à mes yeux. Quand à l'hybride, je roule avec depuis 2004 (Toyota puis Lexus) et je n'ai JAMAIS eu une seule visite atelier autre que les révisions. Récemment , et c'est une autre histoire , j'ai changé pour un Mercedes GLC hybride rechargeable. Apres 2000 kms j'ai du faire ma première visite atelier en 13 ans sous garantie...

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Invité §bar522Gg

Ils doivent pas faire beaucouo de démos entre samedi soir et lundi matin.

Même s'ils ont qu'une voiture ils pourraient passer le NX à un client avant qu'il signe.

On est sur Montpellier, et après ils ont du être déçu par certains comportements de clients qui après l'avoir essayer qu'ils n'ont pas signer ou peut être tout simplement ce n'est pas leur politique..cause d'éviter des soucis ou ennuis... :jap:

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Invité §bar522Gg

Je pense Kingkahl de bon conseil quand il met en avant l'intérêt de la suspension adaptative variable ou avs.

Fait-elle partie de tes options ?

Je ne penses pas, c'est en option et on ne me l'as pas proposé...

 

Donc c quoi l'AVS en fait???

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"Avec son tout nouveau châssis, sa nouvelle suspension et direction, le NX 300h est incroyablement raffiné et souple à la conduite. Grâce à de nouvelles techniques d’assemblage par collage et de soudure au laser, le NX 300h est extrêmement rigide. Le résultat en est un crossover très solide, qui récompense le conducteur par des caractéristiques de conduite raffinées. Équipé d’une suspension avant compacte McPherson et d’une suspension arrière sophistiquée à double triangulation, le NX 300h se caractérise par un comportement incroyable, à l’instar d’une berline, et d’une stabilité exemplaire en ligne droite. Pour une conduite plus engagée, la suspension adaptative variable (sur F SPORT) contrôle intelligemment la force d’amortissement sur les quatre roues. Cela augmente le confort de conduite, mais également la stabilité de conduite."

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Invité §bar522Gg

Valable pour lexus be.

En france c en option sur f sport.

Donc sans cette option cela donne quoi en conduite ??

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Ok.

Je vais essayer de passer au garage avant le départ.

Risque pour le catalyseur, c'est ça ?

 

Oui. Très mauvais pour le catalyseur. Il faut vite vidanger. 2cm Cn est énorme. Il a eu la main lourde ton garage. Garage Lexus ?

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Oui, garage lexus :jap:

Est-ce si compliqué de rester entre un mini et un maxi ?

A leur décharge, peu de clients doivent s'amuser à jeter un oeil sur la jauge à huile !

 

À ta place je leur ferais remarquer leur bourde en courrier RAR au cas où des pépins surviennent en conséquence.

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Parfois ils ont tendance à en mettre 0,5cm en trop ce qui me semble déjà anormal, mais là, c'est énorme.

2cm, c'est probablement 1,5l en trop. Tu es sûr de ta lecture ? Ce n'est pas toujours évident. Regarde bien de deux côtés de la jauge. Il faut lire le niveau le plus bas des deux.

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