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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Invité §bar271qm

J'allais le dire ...

Je ne sais pas trop d'où il sort ces chiffres de mesures de bruit !

Après, c'est extrêment dépendant de la monte pneumatique.

En tous cas, je trouve ma NX très très bien insonorisée.

Il y a forcément mieux ailleurs, et même chez Lexus, il faut bien en laisser aux RX, LS ...

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Invité §bar271qm

Pour revenir à la NX 2016 soit disant plus bruyante que la RAV4h qui va enfin se mettre à niveau avec le modèle 2018 :

RAV4h : 68.7db à 130

NX300h (2014-2017) : 66.4db à 130

Mesures ADAC

Phil nous a joué une belle intox (il aime bien !).

Pour ce qui est de la 508, A3, ça ne veut rien dire si on ne donne pas la motorisation en question.

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Il y a un truc foireux dans cette base : il est question de la BMW 128i qui n'a été commercialisée qu'aux US et au Canada donc déjà on sait que ce modèle n'a pu être testé que là-bas. Or la 3008 est également dans la base et n'est pas commercialisée là-bas donc déjà les tests sont faits à des endroits différents sur des revêtements qui ne sont pas les mêmes = aucun intérêt !!!

Mieux vaut se fier aux tests d'UN journal qui a comparé les 2 véhicules dans les MêMES conditions !

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Invité §bar271qm

Il y a forcément quelques mesures un peu foireuses ...

 

C'est pour ça que j'ai cité les mesures de l'ADAC.

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Il y a un truc foireux dans cette base : il est question de la BMW 128i qui n'a été commercialisée qu'aux US et au Canada donc déjà on sait que ce modèle n'a pu être testé que là-bas. Or la 3008 est également dans la base et n'est pas commercialisée là-bas donc déjà les tests sont faits à des endroits différents sur des revêtements qui ne sont pas les mêmes = aucun intérêt !!!

Mieux vaut se fier aux tests d'UN journal qui a comparé les 2 véhicules dans les MêMES conditions !

 

Bah oui, mais si la vitesse du vent est différente entre deux tests du même journal ? Si le gars à un rhume et respire mal du nez ???

Aucun intérêt.

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Bah oui, mais si la vitesse du vent est différente entre deux tests du même journal ? Si le gars à un rhume et respire mal du nez ???

Aucun intérêt.

 

 

Euh... tu fais semblant de ne pas comprendre j'imagine?

A défaut d'avoir des tests strictement équivalent (par exemple en soufflerie à température constante), c'est sans doute le cas des chiffres ADAC d'ailleurs, je préfère quand même un test effectué sur la même piste par le même technicien ! c'est toujours mieux que ce tableau qui ne cite même pas ses sources et qui doit mélanger des essais de la presse européenne, des essais de la presse US, des mesures constructeurs et... on n'en sait rien d'ailleurs! c'est la foire!

Le simple changement de granulosité du revêtement d'un pays à l'autre peut changer le résultat de plusieurs dB ! Donc tableau totalement inexploitable.

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Invité §phi057pP

Il y a forcément quelques mesures un peu foireuses ...

 

C'est pour ça que j'ai cité les mesures de l'ADAC.

 

 

Tu aimes parler d'intox mais dans les faits ca rejoint un peu ce que tu dis car mes sources , peut-être pas des plus fiables ,proviennent de Autobild et chez eux le NX était indiqué a 67,5 dB à 130. Le Rav4 lui a 68. De plus comme j'avais longuement essayé les 2 avant de me décider j'avais été surpris que sur mon autoroute de test ( non loin de la CC allemande) que les 2 véhicules étaient tres comparable en qualité sonore à un détail pres , les pneus en 235 Bridgstone plus bruyant que les 225 Dunlop du NX . Mais sur autoroute c'était à l'inverse un poil meilleur en terme de bruit de vent ( et il n'y avait pas ou tres peu de vent ce jour la donc pas lié à cela) pour le RAV !

Comme tu cites l'ADAC et en regardant un peu les autres Lexus j'ai lu que la CT est mesurée à 68,3 dB et l'IS à 69,5 !! Sachant qu'une A3 sort à 68 dB ( pas fameux finalement) et une 508 à 66 dB ( excellent mais j'ai pas lu toutes les versions) ca confirme quand meme que contrairement à la réputation de véhicules ultra silencieux souvent avancé ,que certaines Lexus ne le sont pas tellement que ca !

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Invité §bar271qm

 

Tu aimes parler d'intox mais dans les faits ca rejoint un peu ce que tu dis car mes sources , peut-être pas des plus fiables ,proviennent de Autobild et chez eux le NX était indiqué a 67,5 dB à 130. Le Rav4 lui a 68. De plus comme j'avais longuement essayé les 2 avant de me décider j'avais été surpris que sur mon autoroute de test ( non loin de la CC allemande) que les 2 véhicules étaient tres comparable en qualité sonore à un détail pres , les pneus en 235 Bridgstone plus bruyant que les 225 Dunlop du NX . Mais sur autoroute c'était à l'inverse un poil meilleur en terme de bruit de vent ( et il n'y avait pas ou tres peu de vent ce jour la donc pas lié à cela) pour le RAV !

Comme tu cites l'ADAC et en regardant un peu les autres Lexus j'ai lu que la CT est mesurée à 68,3 dB et l'IS à 69,5 !! Sachant qu'une A3 sort à 68 dB ( pas fameux finalement) et une 508 à 66 dB ( excellent mais j'ai pas lu toutes les versions) ca confirme quand meme que contrairement à la réputation de véhicules ultra silencieux souvent avancé ,que certaines Lexus ne le sont pas tellement que ca !

 

J’ai aussi testé rav4 et nx et j’ai le ressenti inverse avec un nx plus silencieux.

Ce qui ne m’a pas étonné vu le positionnement plus rustique du rav4, et c’est confirmé par l’adac qui sont quand même très éloquents.

De toutes façons le rav4 était impossible pour moi, une honte de proposer un tel intérieur à ce prix.

Pour les autres je ne me prononcerai pas, surtout pour l’IS que je n’ai pas essayée

La CT qu’on m’avait prête était très silencieuse aussi

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Vous oubliez quand même une chose importante dans vos mesures : la "qualité" du bruit.

En effet, au même nombre de db, un bruit peut être agréable à l'oreille alors qu'un autre peut être désagréable.

Exemple, très loin d'être exhaustif, je préfère, de loin, entendre la mélodie d'une Lamborghini au ralenti avec un niveau de db important plutôt que la sonorité roturière d'un 4 cylindres diesel même étouffée par une couche d'insonorisant.

Donc, il y a bruit et bruit et parfois, une bruit plus important peut être plus agréable, vor, moins agressif qu'un autre pourtant plus faible.

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Invité §bar271qm

On n'oublie rien, ne t'inquiète pas ...

J'ai roulé en Alfa pendant 20 ans, j'ai encore une Abarth, je ne suis pas uniquement sensible au (faible) nombre de décibels.

Après tout dépend du véhicule. Un SUV s'apparente plus à un "déplaçoir" qui est surtout axé sur le confort, certains aspects pratiques ...

Faute d'avoir un joli bruit sportif, je préfère la discrétion dans ce cas.

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Pour aller dans le sens d’Epicure06, les décibels ne font pas la qualité du bruit. Une voiture qui filtre bien toutes les fréquences de façon homogène semblera plus silencieuse même si au cumul, la puissance sonore est plus élevée qu’une autre.

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Invité §bar271qm

Pour revenir à l'insonorisation supposée améliorée du NX2018, ça ne semble pas du tout évident en consultant le dossier de presse:

 

THE UPDATED LEXUS NX 300h

 

* Lexus evolves the sophisticated sporty styling of the NX crossover

 

* Introduction of new spindle grille, revised front bumper and new alloy wheel designs

 

* LED headlights redesigned internally for Adaptive High-beam System and new-look LED rear lamp clusters, both with sequential turn indicators

 

* Interior changes include new colour options, revised switchgear and controls and an increase in size for the central multimedia screen from seven to eight or 10.3 inches

 

* Detailed suspension adjustments and revised Adaptive Variable Suspension with new continuously variable control enhance ride comfort and vehicle stability

 

* Lexus Safety System + introduced to the NX range

 

http://newsroom.lexus.eu/the-u [...] s-nx-300h/

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Invité §bar271qm

J'en suis à 1200km avec ma NX (4WD 9ack business) et j'en suis ravi.

C'est presque déprimant, je n'ai absolument rien à signaler, même pas la plus petite broutille au niveau de la qualité/fiabilité.

La voiture est un régal au quotidien, dans un autre registre (beaucoup moins sportif) que ce que j'avais auparavant.

Ca donne une autre vision plus zen de la conduite. On l'avait un peu effleuré avec une Yaris HSD, mais c'est clairement mieux avec plus de puissance et d'insonorisation.

Au final, je n'ai qu'un réel reproche à faire à la voiture: le système GPS/multimedia pas du tout à la hauteur du reste et complètement largué par ce que l'on trouve chez des généralistes sur des voitures à 15/20000€.

La version premium ou NX2018 améliore un tout petit peu le truc, mais ça reste très peu ergonomique.

 

Pour le reste, confort impressionnant, finition impeccable, douceur de conduite, agrément, conso très basse ...

J'adore le style de l'intérieur (et de l'extérieur pour un SUV).

Que des louanges.

 

Je vais la rendre dans 3 ans, j'en viens à regretter de ne pas avoir signé pour plus longtemps.

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J'en suis à 1200km avec ma NX (4WD 9ack business) et j'en suis ravi.

C'est presque déprimant, je n'ai absolument rien à signaler, même pas la plus petite broutille au niveau de la qualité/fiabilité.

La voiture est un régal au quotidien, dans un autre registre (beaucoup moins sportif) que ce que j'avais auparavant.

Ca donne une autre vision plus zen de la conduite. On l'avait un peu effleuré avec une Yaris HSD, mais c'est clairement mieux avec plus de puissance et d'insonorisation.

Au final, je n'ai qu'un réel reproche à faire à la voiture: le système GPS/multimedia pas du tout à la hauteur du reste et complètement largué par ce que l'on trouve chez des généralistes sur des voitures à 15/20000€.

La version premium ou NX2018 améliore un tout petit peu le truc, mais ça reste très peu ergonomique.

 

Pour le reste, confort impressionnant, finition impeccable, douceur de conduite, agrément, conso très basse ...

J'adore le style de l'intérieur (et de l'extérieur pour un SUV).

Que des louanges.

 

Je vais la rendre dans 3 ans, j'en viens à regretter de ne pas avoir signé pour plus longtemps.

 

Tu parles de la puissance ou de l'ergonomie ?

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@bart

J'en suis à 1200km avec ma NX (4WD 9ack business) et j'en suis ravi.

C'est presque déprimant, je n'ai absolument rien à signaler, même pas la plus petite broutille au niveau de la qualité/fiabilité.

 

Au bout de 1200km, parler de fiabilité, de plus à propos d'une Lexus, c'est original... :D

 

@GACQV

 

Tu parles de la puissance ou de l'ergonomie ?

 

J'ai beau chercher dans le post de @bart , je vois pas la logique de ta question... :ange:

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Invité §bar271qm

Je parle de fiabilité qualité parce qu’il est fréquent que des petits problèmes apparaissent dès le début.

Quant à la question de gacqv, je pense qu’il a un problème de lecture ...

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Je parle de fiabilité qualité parce qu’il est fréquent que des petits problèmes apparaissent dès le début.

Quant à la question de gacqv, je pense qu’il a un problème de lecture ...

 

 

ahah

je reprends ta phrase :

 

Au final, je n'ai qu'un réel reproche à faire à la voiture: le système GPS/multimedia pas du tout à la hauteur du reste et complètement largué par ce que l'on trouve chez des généralistes sur des voitures à 15/20000€.

 

Ma question est : parles-tu plutôt de l'ergonomie du GPS (graphismes, menus) OU de la puissance de l'installation audio ? (parce que personne n'ignore que ces "systèmes multimédia" comme tu le dis si bien, incluent le GPS + la radio/hi-fi.

Donc dire d'un "système multimédia" (qui a 2 fonctions bien distinctes et qui n'ont rien à voir) qu'il n'est pas à la hauteur, ça n'est pas assez précis à mon goût...

 

:D

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Invité §bar271qm

Je parle surtout de l’ergonomie, des fonctions.

Le système audio est largement suffisant pour de l’entree de gamme sans caisson de basses.

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Invité §iak061Tn

Si vous perdez une télécommande, lexus vous la remplacera contre la modique somme de 600€ !

Bien joué !

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J'ai essayé le NX aujourd'hui! Très beau l'intérieur et l'extérieur.

Pour la conduite il faut s'habituer à ce fonctionnement typique de l'hybride (où la réponse du moteur thermique n'est pas liée "directement" à l’accélérateur)... Rapidement on perd l'habitude de démarrer comme une trombe au feu pour ne pas entendre le moteur "gueuler" (même s'il le fait dans un relatif silence!).

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Invité §bar271qm

2500km parcourus avec ma NX et j'en suis toujours ravi.

Zéro défaut de qualité, zéro bruit parasite.

Le confort est toujours aussi appréciable, la douceur de conduite en environnement chargé est hyper agréable (et c'est renforcé par la conduite haute qui fait qu'on se sent moins engoncé dans les bouchons).

La conso est très basse (7.2 réels) alors que je ne me prends pas la tête à jouer sur le chauffage et les équipements de confort. Je conduis sans compromis, avec juste l'adaptation à l'hybride qui incite à une conduite zen et à anticiper sans que ce soit une punition.

Il n'y a vraiment qu'un bémol, c'est l'ergonomie du GPS et son efficacité (il me donne des parcours vraiment débiles)

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oui le GPS m'a paru très fantaisiste et avait du mal à comprendre où j'étais.

J'ajouterais comme petit "défaut" l'impossibilité d'avoir des sièges avec une assiste réglable en longueur, ce qui serait 1000 fois plus utile que certains gadgets livrés en série sur la version Executive à 62k€ (comme le suivi des voies automatiques, qui était inopérant sur le périph...).

Les jap' ont des petites jambes et ça se ressent sur la longueur d'assise lol

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.......adaptation à l'hybride qui incite à une conduite zen et à anticiper sans que ce soit une punition.

 

 

@ Bart : Un peu plus d'explications SVP

 

J'adore le Look de la NX 300h et les options proposées pour la finition X Sport. Ce pourrait même être une candidate sérieuse sur ma radar list.

Ce qui me fait hésiter cependant c'est la relativement faible accélération pour une combinaison de moteurs ( 1 thermique / 2 électriques ) développant pratiquement +/- 200 cv (i.e. donnée pour plus de 9s au 0-100 km/hr!) et le "moulinage" dont on entend souvent parler pour cette voiture.

 

J'ai eu une DS 5 Hybride et quand je passais en mode "Sport" il y avait vraiment un petit boost (du à l'électrique) bien sensible et agréable pour doubler.

J' ai à présent la même sensation en passant en mode "Sport" sur ma GLA 220 CDI 4 Matic (ou alternativement en jouant avec les palettes).

 

Ne retrouve t'on pas cette sensation sur la NX 300h ?

..... et je n'aime pas trop les punitions !

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Tu n'aimes pas trop les punitions, mais tu achètes une hybride diesel de chez Pigeot puis un autre mazout chez Merdeces. T'es un peu maso quand-même. :D

 

Les hybrides Toyota et Lexus ne sont pas fait pour être cravachés. Ils se conduisent normalement, de façon fluide et c'est là qu'ils excellent. Comme la route ouverte n'est pas une piste de course, cela va très bien. On a pas besoin de chiffres extraordinaires pour faire un 0-100km/h, les reprises par contre sont bonnes. Il suffit d'appuyer.

 

En dehors de rares situations où on a besoin d'appuyer, le silence dans l'habitacle est réel, pas de vibrations, on conduit pas un tracteur.

 

Je t'invite à faire un essai pour te rendre compte par toi-même. Tu risques toutefois d'être surpris si tu n'as jamais conduit une hybride Toy/Lexus, tout est très linéaire.

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Invité §bar271qm

@ Bart : Un peu plus d'explications SVP

 

J'adore le Look de la NX 300h et les options proposées pour la finition X Sport. Ce pourrait même être une candidate sérieuse sur ma radar list.

Ce qui me fait hésiter cependant c'est la relativement faible accélération pour une combinaison de moteurs ( 1 thermique / 2 électriques ) développant pratiquement +/- 200 cv (i.e. donnée pour plus de 9s au 0-100 km/hr!) et le "moulinage" dont on entend souvent parler pour cette voiture.

 

J'ai eu une DS 5 Hybride et quand je passais en mode "Sport" il y avait vraiment un petit boost (du à l'électrique) bien sensible et agréable pour doubler.

J' ai à présent la même sensation en passant en mode "Sport" sur ma GLA 220 CDI 4 Matic (ou alternativement en jouant avec les palettes).

 

Ne retrouve t'on pas cette sensation sur la NX 300h ?

..... et je n'aime pas trop les punitions !

 

Les performances sont bonnes, mais la gestion de la transmission fait qu'on peut faire mouliner le moteur si on appuie à fond. Le moteur va tout de suite se mettre au régime maxi et la transmission va faire varier linéairement l'allongement de la transmission pour accélérer à régime constant.

Autant dire que ce n'est pas très agréable et qu'on n'appuie à fond que quand c'est nécessaire.

En ce sens, ce n'est pas du tout sportif, ça décourage de faire des accélérations violentes.

Par contre, en roulant plus en souplesse, on va presque aussi vite, mais dans un silence de cathédrale et une grande douceur.

Ca demande un petit temps d'accoutumance.

Mais c'est infiniment plus raffiné que les faux hybrides diesel de PSA ou Mercedes.

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Merci @ Artur & Bart pour vos réponses très positives.

 

Je n'ai pas une conduite (ni une voiture d'ailleurs) vraiment "sportive" mais je ne me traine pas non plus.

Je pourrais vivre avec les +/- 9s au 0-100 km/hr au démarrage, mais je serais bien plus exigeant pour avoir de bonnes reprises sur la route pour pouvoir doubler efficacement et en toute sécurité, surtout en régions montagneuses. Qu' importe pour moi le surcroit de bruit dans ces moments là. D'après vos réponses la NX 300h pourrait alors faire l'affaire. Vous ai-je bien compris?

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Certainement. Mais les attentes de chacun peuvent être différentes.

Lexus peut te prêter un véhicule pour une journée et même un week-end pour te faire une idée toi-même sur tes trajets habituels.

Comme ça tu pourras juger en connaissance de cause.

 

Une alternative serait un RX d'occasion qui sera plus confortable et plus à l'aise dans la montagne. Les Lexus étant fiable une occasion bien entretenue est toujours une piste à explorer.

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Invité §bar271qm

Après, la RX est plus grosse, plus lourde, plus gourmande, plus chère à assurer et à entretenir ...

Pour revenir à la NX, il faut vraiment essayer, je ne suis pas certain du tout que ce soit la voiture idéale pour les petites routes de montagne.

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