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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Messages recommandés

Invité §bar271qm

Ils sont très bons en reprise.

A nouveau ma petite expérience :lol:

 

Difficile de généraliser sur ce point.

Ca dépend peut être de ce qu'ils ont à reprendre, d'aides éventuelles au moment de la reprise.

Je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient très généreux chez Toyota.

Ils m'ont carrément dit qu'ils étaient mauvais et pas intéressants

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Invité §bar271qm

Intéressant ce tableau.

Au final les tarifs sont voisins, le coût d’entretien des plus petites a rejoint celui des plus grandes !

Il y a des révisions à 400€ chez Porsche ?

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J'étais tellement furieux après Toyota lorsque j'ai voulu changer de véhicule. Ils me proposaient 2500€ de moins que le marché sur un Verso D4D qu'ils m'avaient vendu. En plus, en Allemagne Toyota facture tranquillement 600€ pour la mise en circulation. Et les taux d'intérêts de leur banque sont lamentables. Comme ils ne font pas de volume, ils se rattrapent sur les prix, soi-disant justifés par leur réputation de qualité.

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Ça vaut peut-être la peine, si tu as du temps, d’aller voir une deuxième concession ; en espérant qu’ils soient plus généreux sur la reprise.

Ceci dit, je trouve que 8% c pas mal et 12 carrément bien !

 

 

Je vais essayer de faire ça, c'est la période du salon de l'auto en Belgique donc ils sont ouverts aussi le dimanche, par contre pas tellement de possibilités, les garages Lexus sont peu nombreux.

Pour ma NX 300h, j'ai eu :

i) soit une remise médiocre de la part du CC Lexus et une très bonne reprise de ma GLA (tout du moins bien meilleure que attendue chez Mercedes) ou,

ii) une remise correcte (un peu plus de 10% sur modèle) et une reprise comme attendue chez Mercedes pour ma GLA (connaissant la valeur de rachat dans ma LOA et ayant demandé une proposition commerciale pour l'achat d'une nouvelle GLA il y a moins d'un an)

(P.S. j'avais racheté ma LOA après 1 an n'y voyant pas d'avantage financier dans mon cas)

 

Tout dépend comment on fait passer les chiffres d'une rubrique à l'autre.

Ma première réaction a été selon le point de vue i)

Après réflexion je pense maintenant plutôt du point de vue ii)

Pour moi dans sa proposition commerciale, le CC a du transférer une partie de la remise qu'il était prêt à accorder en geste commercial pour la reprise (tout bénéfice pour lui si je vends séparément ma GLA, mais pareil pour moi si il me reprend ma Mercedes)

Avec recul (3 semaines maintenant que j'ai signé) je pense que j'aurais pu être encore plus assertif et peut-être obtenir légèrement plus.

Merci pour ton témoignage, ici on m'offre royalement 19000 EUR max. alors qu'en quelques clics je trouve des vendeurs qui me donnent 22500 sans l'avoir vue et sans compter les options (la cote Argus étant quand même à 28500 EUR !)... vous ne trouvez pas ça misérable comme reprise ?

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Merci pour ton témoignage, ici on m'offre royalement 19000 EUR max. alors qu'en quelques clics je trouve des vendeurs qui me donnent 22500 sans l'avoir vue et sans compter les options (la cote Argus étant quand même à 28500 EUR !)... vous ne trouvez pas ça misérable comme reprise ?

 

Si la cote Argus de ta voiture est à 28500 Euros la cote dite "Professionnels" sera typiquement +/- 10% en dessous (i.e. de l'ordre de 25500 Euros)

Sur cette valeur et vu les frais qu'ils auront à engager pour revendre la voiture ils ne vont pratiquement faire aucun bénéfice.

Ne compte donc pas obtenir plus que cette valeur.

Suivant l'état de ta voiture tu devrais cependant être dans la possibilité de négocier entre -15% et -20% en dessous de la cote Argus; i.e; typiquement dans les 22500 à 24000 Euros fourchette.

Une proposition à 19000 Euros ressemble définitivement à une arnaque, en tout cas pour moi.

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En règle général, un pro te reprendra ta voiture 15% en dessous de l'Argus (le vrai, pas celui de La Centrale ou autre), moins les frais éventuels de remise en état.

Après, s'il a besoin de vendre, il pourra faire un effort.

Dans le cas contraire, il te proposera encore moins, comme c'est visiblement le cas pour toi.

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Il y a des révisions à 400€ chez Porsche ?

 

Non, pas de révision à 400 chez porsche, même pas à 800 :o

Mais à 900 oui ;)

Je précise dans un porsche zentrum et non un centre porsche, ça a son importance :lol:

Et chez lexus jamais moins de 650 pour deux entretiens consécutifs.

125 de surcoût annuel, je laisse à chacun le soin de juger du différentiel :D

 

Par contre la prime d’assurance oui, +800 annuel, l’allemande est sur ce poste plus onéreuse :jap:

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Ca dépend peut être de ce qu'ils ont à reprendre, d'aides éventuelles au moment de la reprise.

Je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient très généreux chez Toyota.

Ils m'ont carrément dit qu'ils étaient mauvais et pas intéressants

 

C’était en novembre 2014, en tout début de carrière du nx, avec reprise d’une c 320 cdi t-model avant-garde en parfait état de présentation et bien optionnée.

Pour la fiabilité je préfère oublier :D

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Je vais essayer de faire ça, c'est la période du salon de l'auto en Belgique donc ils sont ouverts aussi le dimanche, par contre pas tellement de possibilités, les garages Lexus sont peu nombreux.

 

 

Merci pour ton témoignage, ici on m'offre royalement 19000 EUR max. alors qu'en quelques clics je trouve des vendeurs qui me donnent 22500 sans l'avoir vue et sans compter les options (la cote Argus étant quand même à 28500 EUR !)... vous ne trouvez pas ça misérable comme reprise ?

 

A propos de l’autofestival lexus lu (qui dépend de lexus be) fait une offre à - 8000 sur le nx entrée de gamme, ce qui le met en tva belge à 37769 avec pm.

Faudrait voir ce qu’ils proposent sur le milieu et haut de gamme.

 

Edit : et ils aiment bien reprendre les merco :D

 

http://conditions.lexus.lu/fr/ [...] 1515783698

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Je n'ai peut-être pas tout bien suivi, mais pourquoi ne pas la vendre toi-même ta Merco ?

Je demande toujours à avoir une reprise pour être sûr du prix final max que je vais payer, mais j'essaie de vendre par moi-même aussi. C'est seulement quand j'ai un acheteur sûr à l'avance que je ne demande pas de reprise.

 

C'est pas évident aussi de synchroniser la vente avec la réception du nouveau véhicule, je suis déjà resté 6 semaines sans voiture pcq j'avais vendu la mienne trop tôt (mais j'avais pas osé refuser, c'était un bon prix pour moi)...

 

Sinon tu trouves qu'ils me font un vraiment bon prix pour le NX ?

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Invité §bar271qm

Non, pas de révision à 400 chez porsche, même pas à 800 :o

Mais à 900 oui ;)

Je précise dans un porsche zentrum et non un centre porsche, ça a son importance :lol:

Et chez lexus jamais moins de 650 pour deux entretiens consécutifs.

125 de surcoût annuel, je laisse à chacun le soin de juger du différentiel :D

 

Par contre la prime d’assurance oui, +800 annuel, l’allemande est sur ce poste plus onéreuse :jap:

 

Ça, c’est à condition de n’y aller que tous les deux ans chez Porsche.

Et qu’il n’y ait pas de frais annexes qui arrivent bien plus souvent chez Porsche que chez Lexus, de par le profil de la voiture (pneus, freins ...)

Bref, à voiture incomparable, coût d’entretien incomparable

J’ai pas mal de connaissances porschistes, et en concession Porsche, il n’est pas rare qu’ils sortent avec des notes à 2000€ ...

Donc les 900€ pour deux ans, c’est loin d’être la généralité sur le long terme.

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Bien évidemment...

Les voitures sont plus sollicitées, souvent plus puissantes et rien n’est comparable, nous sommes bien d’accord !

Et la fiabilité n’est pas toujours au rdv, c exact.

Mais ce sont des voitures de sport dont le budget entretien reste malgré tout contenu.

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Je demande toujours à avoir une reprise pour être sûr du prix final max que je vais payer, mais j'essaie de vendre par moi-même aussi. C'est seulement quand j'ai un acheteur sûr à l'avance que je ne demande pas de reprise.

 

C'est pas évident aussi de synchroniser la vente avec la réception du nouveau véhicule, je suis déjà resté 6 semaines sans voiture pcq j'avais vendu la mienne trop tôt (mais j'avais pas osé refuser, c'était un bon prix pour moi)...

 

Sinon tu trouves qu'ils me font un vraiment bon prix pour le NX ?

 

Vu la proposition de reprise qu'on te fait, bien en dessous du marché, il y a peu de risque que tu la vendes à moins que ça et toutes les chances que tu la vendes à un prix proche des prix du marché. Rien ne t'interdit de préciser dans l'annonce de vente que la voiture est dispo à telle date et a priori tu pourrais même la vendre qu'une fois que tu as ton NX. Au pire, la banque pourrait faire le relais pendant quelques jours.

 

Pour les remises chez Lexus, on est pas chez Renault. Il faut pas s'attendre à des remises extraordinaires.

Comme partout, les raisons des remises plus importantes sont les mêmes :

- un commercial qui a faim

- fin d'année (voir ci-dessus, mais aussi des quotas à réaliser pour la cc)

- modèle en fin de vie ou remplacé

- voiture en stock (qui encombre)

- action commerciale (limitée dans le temps) du constructeur ou de l'importateur

- j'en oublie peut-être...

 

Et entre 8% et 15% pour un NX qui se vend pas trop mal, cela me semble tout à fait correct.

Si pas de reprise, il y aura peut-être quelque chose à grapiller en plus.

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Ça, c’est à condition de n’y aller que tous les deux ans chez Porsche.

Et qu’il n’y ait pas de frais annexes qui arrivent bien plus souvent chez Porsche que chez Lexus, de par le profil de la voiture (pneus, freins ...)

Bref, à voiture incomparable, coût d’entretien incomparable

J’ai pas mal de connaissances porschistes, et en concession Porsche, il n’est pas rare qu’ils sortent avec des notes à 2000€ ...

Donc les 900€ pour deux ans, c’est loin d’être la généralité sur le long terme.

 

Bien évidemment...

Les voitures sont plus sollicitées, souvent plus puissantes et rien n’est comparable, nous sommes bien d’accord !

Et la fiabilité n’est pas toujours au rdv, c exact.

Mais ce sont des voitures de sport dont le budget entretien reste malgré tout contenu.

 

 

 

Difficile de comparer l'entretien de 2 marques de voitures à la philosophie différentes et donc souvent, à la conduite bien différentes aussi.

 

Pour avoir eu un RX 450h et une 997 S, les coûts d'entretien, à conduite identique (ce qui est difficile), ne sont pas si éloignés en raison d'un entretien 2 fois plus rapproché chez Lexus (tous les ans et ou 15000 kms chez Lexus alors que tous les 2 ans et ou 30000 kms chez Porsche).

 

Après, niveau fiabilité, elle n'est hélas plus ce qu'elle était chez Porsche et honnêtement, je pense que Lexus est actuellement légèrement au dessus.

Par contre, niveau finition et qualité des matériaux, Porsche reste une référence (donc, au dessus de Lexus).

Et question plaisir de conduite, la question ne se pose même pas.

 

Je répète que je parle ici non pas uniquement par ouïe dire mais par expérience personnelle ;) .

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Euh, à ceux qui rigolent de la comparaison NX/MACAN, je rappelle qu'on compare les coûts d'utilisation, ce qui n'a donc rien d'incongru...

Si on cherche une 2ème ou une 3ème voiture pour le "fun" ou la curiosité, on peut très bien hésiter entre une Mustang de 1968 ou une TESLA d'occaz!

On ne compare pas les prestations, qui n'ont RIEN voir, mais les coûts liés à la possessions de 2 voitures! Donc cette comparaison est juste financière...

Donc, OUI, on peut hésiter entre une NX et un MACAN (dont le prix de base en V6 est le même que le NX hdg ...)

Quand vous hésitez entre faire un voyage et prendre un plasma plus grand pour votre salon, vous vous amusez bien à mettre face à face des avantages et des inconvénients sur des produits qui n'ont pourtant rien à voir! :)

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Invité §bar271qm

Tu as vu à quoi ressemble un macan v6 de base?

Il n’y a pas grand chose.

Ce n’est pas très loin du NX de base à 40000 ou 45000 (qui est très proche d’un NX HDG d’un point de vue technique)

Ça montre bien que ce sont deux mondes très différents

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Tu as vu à quoi ressemble un macan v6 de base?

Il n’y a pas grand chose.

Ce n’est pas très loin du NX de base à 40000 ou 45000 (qui est très proche d’un NX HDG d’un point de vue technique)

Ça montre bien que ce sont deux mondes très différents

 

Non. Désolé. Pas d'accord. Deux "mondes" tu pousses vraiment!

Ce sont 2 SUV. L'un fait payer très cher ses qualités et son image béton, l'autre non (car il est en manque d'image en Europe).

Bien sûr, les perf du Macan sont très différentes car c'est un enorme moulin très puissant, tandis que le NX a choisi un ensemble moins puissant mais très sophistiqué aussi!

Donc au final les perf ne sont pas les mêmes. Mais ce sont 2 SUV au même prix (pour certaines config) donc il est BIEN SUR permis de comparer leurs prestations, et même d'hésiter!

Après, encore une fois, je ne prétends pas qu'elles sont strictement comparables, je prétends que quand deux objets ont une même prix, il est permis d'hésiter entre les 2 (même si chacun a des usages différents!).

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Invité §bar271qm

Si tu te contentes de l'équipement de la Macan V6 de base, tu peux te contenter d'une NX à 45000€ qui offrira la même chose.

Ca fait presque 20000€ d'écart à équipement égal, pour moi ce sont deux mondes différents.

Si tu équipes la Macan comme la NX à 63000, tu ne seras pas loin des 80000, voire plus

 

Après, tu peux comparer si tu veux, mais pourquoi pas avec une Levante, une Q7 ou ce que tu veux.

Je l'ai répété plusieurs fois, mais une NX à 63000, ça ne me parait pas très judicieux. Ca fait très cher le pack de gadgets.

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Je l'ai répété plusieurs fois, mais une NX à 63000, ça ne me parait pas très judicieux. Ca fait très cher le pack de gadgets.

 

Personne ne dit le contraire! N'empêche que si tu veux certaines gadgets sympa comme la cam 360, t'es bien obligé de prendre celle à 65.000!

 

Sur certaines config, une mercedes classe E coûte 15-20.000€ de plus qu'une Skoda Superb et pour prendre régulièrement les 2 (taxis) je peux te dire qu'il n'y a pas un monde de différence! C'est même cruel pour Mercedes, mais la skoda est bien plus agréable en tant que passager ! (ceinture de caisse moins haute et espace dingue à l'arrière)...

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Chacun décide à sa manière. Je trouve que dans les finitions hautes chez Lexus il y a toujours des gadgets qui n'en sont pas soit simplement parce qu'ils rendent service et qu'on s'en sert, soit parce qu'il apporte un vrai plus en terme de confort.

Je ne vais pas fouiller dans les finitions du NX, mais je peux donner un exemple dans mon IS.

A l'époque, l'Executive était la seule à proposer le ML, on a les bi-leds, j'ai pris l'option sécurité avancée, les sièges sont chauffants ET ventilés, à mémoires, les rétros electrochromes à mémoire, rabattables automatiquement, il y un rideau électrique.sur la lunette arrière. Et l'accès keyless.

Certaines fonctions ne sont pas forcément réservées à l'Executive, mais il y en a quelques unes qu'on pouvait pas avoir sinon.

 

Et ces petits trucs sont vraiment sympas au quotidien. A côté, le gps, je m'en sers presque jamais.

 

Je ne vais pas dire que tout ces petits trucs, ça n'a pas de prix, vu que l'adition pourrait être considérée comme salée, mais on en profite bien, alors on signe.

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Ouais c'est pas faux. Un peu relou cette politique du "pas d'options" mais bon...

Sinon, bad news, la NX de mon collègue est au garage pour cause de forts claquements (genre électriques) dans les haut-parleurs de l'ensemble ML! (même système éteint). Ils n'ont jamais eu ce truc apparemment (le cc a consulté une base générale de tous les problèmes répertoriés)

... à suivre...

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Invité §bar271qm

Chacun décide à sa manière. Je trouve que dans les finitions hautes chez Lexus il y a toujours des gadgets qui n'en sont pas soit simplement parce qu'ils rendent service et qu'on s'en sert, soit parce qu'il apporte un vrai plus en terme de confort.

Je ne vais pas fouiller dans les finitions du NX, mais je peux donner un exemple dans mon IS.

A l'époque, l'Executive était la seule à proposer le ML, on a les bi-leds, j'ai pris l'option sécurité avancée, les sièges sont chauffants ET ventilés, à mémoires, les rétros electrochromes à mémoire, rabattables automatiquement, il y un rideau électrique.sur la lunette arrière. Et l'accès keyless.

Certaines fonctions ne sont pas forcément réservées à l'Executive, mais il y en a quelques unes qu'on pouvait pas avoir sinon.

 

Et ces petits trucs sont vraiment sympas au quotidien. A côté, le gps, je m'en sers presque jamais.

 

Je ne vais pas dire que tout ces petits trucs, ça n'a pas de prix, vu que l'adition pourrait être considérée comme salée, mais on en profite bien, alors on signe.

 

Oui, ces gadgets sont sympas, mais ça vaut 23000€?

La politique d’options est très mal faite et rend quasi inaccessibles ou déraisonnables des gadgets qu’on trouve en série chez des généralistes qui valent la moitié du prix.

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Invité §bar271qm

Si même Lexus commence à avoir des problèmes de fiabilité, où va t'on.

 

Celui qui croit qu’une marque peut avoir zéro défaut est un idiot (pour être gentil).

Ce qu’on constate, c’est la fréquence des problèmes et la façon dont ils sont traités.

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Chacun décide à sa manière. Je trouve que dans les finitions hautes chez Lexus il y a toujours des gadgets qui n'en sont pas soit simplement parce qu'ils rendent service et qu'on s'en sert, soit parce qu'il apporte un vrai plus en terme de confort.

Je ne vais pas fouiller dans les finitions du NX, mais je peux donner un exemple dans mon IS.

A l'époque, l'Executive était la seule à proposer le ML, on a les bi-leds, j'ai pris l'option sécurité avancée, les sièges sont chauffants ET ventilés, à mémoires, les rétros electrochromes à mémoire, rabattables automatiquement, il y un rideau électrique.sur la lunette arrière. Et l'accès keyless.

Certaines fonctions ne sont pas forcément réservées à l'Executive, mais il y en a quelques unes qu'on pouvait pas avoir sinon.

 

Et ces petits trucs sont vraiment sympas au quotidien. A côté, le gps, je m'en sers presque jamais.

 

Je ne vais pas dire que tout ces petits trucs, ça n'a pas de prix, vu que l'adition pourrait être considérée comme salée, mais on en profite bien, alors on signe.

 

 

Agree :bien:

Pour ma part, je préfère maintenant avoir un modèle avec une finition plutôt bien (sur)équipée (optionnée) qu'une gamme supérieure mais qui serait relativement dépouillée. Il y a définitivement des petits trucs auxquels on s'habitue vite (sièges chauffants, keyless go, angle mort,...en fait pour moi assez similaire à la liste d'Artur).

 

Il y a quelques années je n'aurais certainement pas dit cela. Avoir le plus haut en gamme / performance rentrant dans le budget était plus important. Mais avec l'âge (maintenant retraité) et dans le monde automobile de plus en plus répressif ou on en est arrivé, mes priorités ont changé. Je me permet aussi volontiers de mettre quelques k Euros de plus en finition dont je profite plutôt que de les donner à l'Etat sous forme de Malus.

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Oui, ces gadgets sont sympas, mais ça vaut 23000€?

La politique d’options est très mal faite et rend quasi inaccessibles ou déraisonnables des gadgets qu’on trouve en série chez des généralistes qui valent la moitié du prix.

 

Ben, je pourrais toujours acheter une Renault toutes options.... mais non. :lol:

 

A la limite, je préfère payer 23k€ dans des gadgets plutôt que de payer la moitié pour un moteur plus puissant. :D

Pour moi, le premium c'est le confort, et en plus avec Lexus c'est aussi une conso et une pollution limitée.

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Ce qui est sûr c'est qu'en vieillissant on devient fainéant.

Sur ma bm je trouve ça top d'avoir un détecteur de pluie qui gère tout automatiquement, et sur ma mazda je l'ai pas et c'est vrai que c'est un peu casse-pied :D (sentiment que je n'avais jamais éprouvé quand je conduisais mes précédentes caisses qui n'avaient pas cet équipement...)

Le détecteur d'angle mort je trouve ça moins utile car il ne dispense pas d'un petit coup d'oeil, et les rétro d'avant avec zone spéciale angle mort remplissaient exactement la même fonction, donc ce n'est pas vraiment une amélioration...

La cam à l'avant et à l'arrière, là c'est un vrai plus (surtout avec certains SUV donc les limites sont dures à délimiter), etc... etc...

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Celui qui croit qu’une marque peut avoir zéro défaut est un idiot (pour être gentil).

Ce qu’on constate, c’est la fréquence des problèmes et la façon dont ils sont traités.

 

 

 

Le second degré, cela te dit quelque chose (pour être gentil, hein) :o ?

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Invité §bar271qm

 

 

Le second degré, cela te dit quelque chose (pour être gentil, hein) :o ?

 

Tu t'es senti visé ?

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Invité §bar271qm

Ben, je pourrais toujours acheter une Renault toutes options.... mais non. :lol:

 

A la limite, je préfère payer 23k€ dans des gadgets plutôt que de payer la moitié pour un moteur plus puissant. :D

Pour moi, le premium c'est le confort, et en plus avec Lexus c'est aussi une conso et une pollution limitée.

 

Tout est une question de proportions.

65000€ dans un SUV de la taille d'une NX et de sa puissance, je trouve ça vraiment abusé.

Mais comme je le disais, c'est la politique d'options de Lexus qui implique cela.

Lexus te vend a prix d'or des équipements qui valent que dalle (détecteur angle morts, keyless et autres babioles).

De toutes façons, c'est là dessus qu'ils font un max de marge.

 

Quand je vois la mienne, c'est une quasi entrée de gamme (et oui, je n'ai pas les aides sociales pour m'enrichir :ange: ), elle est déjà plutôt bien équipée.

J'ai deux petits manques: l'entrée mains libres (alors qu'il y a le démarrage mains libres) et la camera 360 (dispo uniquement à partir de l'executive à 63000...) qui doit vraiment être sympa.

Tout le reste me fait à peine envie.

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c'est la première fois ue je configure un, une NX et c'est vrai que c'est surprenant ce manque d'options.

mon budget irait pour une pack mais un toit ouvrant aurait été le bien venu.

bonne journée

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