Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Je viens de me faire environ 300km d'autoroute aujourd'hui avec mon RX450 fraichement acquis (RX4 11/2016) . Moyenne ODB: 9.4l en roulant à 135 compteur sur cette partie autoroute, soit 131 réel GPS Waze. À l'arrivée, 9,2l sur ce parcours de 500km avec des voies à 110 et 90 km/h. Donc, clairement, ça consomme moins qu'un RX400, ce qui me parait logique vu la différence de génération.

 

Le problème de cette bagnole, c'est que j'ai tendance à roupiller tellement c'est confortable, silencieux et peu démonstratif. Va falloir que je m'adapte, moi qui aimais une conduite active avec une participation plus affirmée à la conduite. Un truc que je n'aime pas, c'est le régulo adaptatif, sympa lorsqu'on circule en file indienne, et là, c'est génial vu qu'il gère la progression sans intervention de ma part. Mais, en circulation normale type autoroute peu fréquentée, il impose une anticipation à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, mais c'est mon premier "grand" voyage et il va me falloir là aussi m'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11L à 130km/h stabilisés je dirais que ta voiture a un GROS problème de réglage moteur :D

 

ouais le régulo adaptatif c'est un peu con tu te retrouves à suivre une bagnole qui roule à 125Km/h sans t'en apercevoir alors que tu avais programmé 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire environ 300km d'autoroute aujourd'hui avec mon RX450 fraichement acquis (RX4 11/2016) . Moyenne ODB: 9.4l en roulant à 135 compteur sur cette partie autoroute, soit 131 réel GPS Waze. À l'arrivée, 9,2l sur ce parcours de 500km avec des voies à 110 et 90 km/h. Donc, clairement, ça consomme moins qu'un RX400, ce qui me parait logique vu la différence de génération.

 

Environ 1,5L/100 de moins qu'avec le 400h, en moyenne d'après Spritmonitor. C'est cohérent. :jap:

 

11L à 130km/h stabilisés je dirais que ta voiture a un GROS problème de réglage moteur :D

 

ouais le régulo adaptatif c'est un peu con tu te retrouves à suivre une bagnole qui roule à 125Km/h sans t'en apercevoir alors que tu avais programmé 130...

Avec un RX400h, non c'est normal. :jap:

Mais :

- Cx de 0,35 (Prius : 0,25)

- Largeur/hauteur de camion

- Roues de 235 de large

- 2 tonnes

- V6 3,3L SANS cycle atkinson (le RX450h en est équipé, lui).

 

Donc non, tout va bien, c'est juste qu'on n'y est pas habitué.

Combien consomme un ML320, un Touareg V6 TDI ou un Cayenne, dans les mêmes conditions ? Globalement pareil. :bah:

 

Sinon le régulo adaptatif j'aimerais bien quand même. En conditions de mauvaise visibilité ça peut sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté "adaptatif" n'est pas débrayable, ou s'il l'est, je n'ai pas trouvé le truc pour m'en affranchir et je m'en passerais bien. :(

 

Par contre, le zinzin qui prévient du "franchissement de ligne" et fait vibrer le volant possède un bouton dédié qui permet de l'invalider. Quel soulagement, j'ai horreur de ces fonctions intrusives qui conduisent à ma place, je n'ai pas hâte de la bagnole complètement autonome... Je dois être trop vieux. Un vieux con, c'est comme ça qu'on nous définit, n'est-il pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté "adaptatif" n'est pas débrayable, ou s'il l'est, je n'ai pas trouvé le truc pour m'en affranchir et je m'en passerais bien. :(

 

Par contre, le zinzin qui prévient du "franchissement de ligne" et fait vibrer le volant possède un bouton dédié qui permet de l'invalider. Quel soulagement, j'ai horreur de ces fonctions intrusives qui conduisent à ma place, je n'ai pas hâte de la bagnole complètement autonome... Je dois être trop vieux. Un vieux con, c'est comme ça qu'on nous définit, n'est-il pas ? :ange:

J'ai essayé une Mégane 4 équipée du gadget de franchissement de ligne... idem, j'ai vite désactivé le machin. La première fois je me suis demandé ce qu'il m'arrivait, avec ce bruit dans les haut-parleurs. Limite dangereux tellement ça m'a surpris. :sic:

Et puis je ne vois pas l'intérêt au quotidien.

Les constructeurs feraient mieux de nous pondre les clignotants automatiques, là y'aurait une réelle plus-value. Mais c'est impossible. :bah:

 

Idem, la voiture autonome, je ne suis pas pressé. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok pour la conso du RX400h je pige mieux.

Le trajet que je viens de faire en NX s'est soldé par un 9,0L à 135km/h régul (la moitié avec la clim en route).

L'is est beaucoup plus frugale forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok pour la conso du RX400h je pige mieux.

Le trajet que je viens de faire en NX s'est soldé par un 9,0L à 135km/h régul (la moitié avec la clim en route).

L'is est beaucoup plus frugale forcément...

C'est tout à fait cohérent. :jap:

 

Les SUV sont une aberration niveau conso, malheureusement on n'a plus le choix si on veut du coffre. :sic:

 

Vivement qu'on nous ressorte une IS300h break, par exemple... :roll:

Surtout que c'est parfaitement réalisable, faut juste avoir l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

L'autoroute pour laquelle j'avais donné ma mesure était une 110/130 avec de fortes montées.

Je ne peux pas dire si je suis à 130 chrono.

Je n'utilise pas le régulateur, j'ai horreur de ça.

Le SUV, c'est une question de mode, mais c'est aussi bien sympa de rouler un peu en hauteur, d'avoir une garde au sol un peu surélevée, 4 roues motrices ... Le volume intérieur reste plus grand que dans une berline.

C'est clair que les normes antipollution sont encore plus complexes à respecter avec des SUV. Mais finalement, pour Toyota/Lexus, ça se passe très bien avec l'hybridation.

Sinon, c'est injouable en essence, sauf dans la gamme inférieure où on arrive à s'en tirer avec des moteurs essence downsizés (X1, 3008 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d un retour en force des berlines dans les années à venir. Vu la conso des SUV ça me semble crédible. Dans 3/4 ans...

Mouais. :w:

 

Je veux bien y croire, mais plutôt dans 10/15 ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la population n'arrive pas à se baisser sans se péter le dos, ça m'étonnerait qu'on vienne à une autre mode qu'à celle de l'amblance (dixit Ch'ti inside).

Bientôt les jeunes naitront vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'essence augmentait d'un coup, je pense que les gens réfléchiraient à deux fois peut-être. Mais c'est vrai que la tendance me paraît bien ancrée...

Ca n'augmentera jamais "d'un coup". ;)

 

Tu as déjà vu le prix des clopes augmenter d'un coup ?

Non, bah là c'est pareil.

 

D'abord on crée un besoin, puis une dépendance, et ensuite on augmente les prix tout doucement.

 

Tu penses bien que l’État se frotte les mains avec tous ces SUV qui surconsomment pour rien. :oui:

 

Et puis tu sais, si les gens réfléchissaient, ça se saurait. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si, entre le jeu des taxes et les variations du prix du brut (chocs pétroliers), il y a déjà eu souvent des variations significatives! (le marché du tabac est pas celui du pétrole, ce qui n'a pas empêché le tabac de connaître lui aussi des augmentations significatives depuis quelques années, mais là uniquement à cause des taxes).

y'a pas besoin que le prix double en 24H pour que les gens décident de changer leurs habitudes hein ;) (t'as vu moi aussi j'ai le "smiley parternaliste" sur mon ordi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Avec l'hybridation, les SUV restent tolérables, même en essence.

Il n'y a qu'à voir la NX, elle n'est pas beaucoup plus coûteuse à faire rouler qu'une IS (peut-être moins si on compte la décote).

Je ne consomme pas plus avec qu'avec ma précédente compacte qui faisait 500kg de moins, 30ch de moins, sans boite auto et 4x4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'hybridation, les SUV restent tolérables, même en essence.

Il n'y a qu'à voir la NX, elle n'est pas beaucoup plus coûteuse à faire rouler qu'une IS (peut-être moins si on compte la décote).

Je ne consomme pas plus avec qu'avec ma précédente compacte qui faisait 500kg de moins, 30ch de moins, sans boite auto et 4x4 ...

Oui d'ailleurs l'idée de l'achat du NX, en ce qui me concerne, c'est d'avoir une gamme au-dessus de mon ex-GLA, en ayant des frais de fonctionnement similaires. Rien que ça ce serait déjà très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si, entre le jeu des taxes et les variations du prix du brut (chocs pétroliers), il y a déjà eu souvent des variations significatives! (le marché du tabac est pas celui du pétrole, ce qui n'a pas empêché le tabac de connaître lui aussi des augmentations significatives depuis quelques années, mais là uniquement à cause des taxes).

y'a pas besoin que le prix double en 24H pour que les gens décident de changer leurs habitudes hein ;) (t'as vu moi aussi j'ai le "smiley parternaliste" sur mon ordi )

0.20€/L, c'est significatif, mais insuffisant pour motiver les gens à changer.

C'est comme 1€ par paquet de clopes. C'est beaucoup, mais pas assez pour arrêter.

Après, que ce soit dû aux taxes ou à la vitesse du vent, peu importe.

C'est toujours le porte-monnaie qui oriente les choix des consommateurs.

 

Avec l'hybridation, les SUV restent tolérables, même en essence.

Il n'y a qu'à voir la NX, elle n'est pas beaucoup plus coûteuse à faire rouler qu'une IS (peut-être moins si on compte la décote).

Je ne consomme pas plus avec qu'avec ma précédente compacte qui faisait 500kg de moins, 30ch de moins, sans boite auto et 4x4 ...

Ca consommera toujours plus qu'une berline de même masse... à cause du SCx. :bah:

En ville c'est peu sensible, mais plus la vitesse augmente, et plus ça se voit.

 

C'est la masse qui n'est pas un handicap pour l'hybride, puisqu'on récupère l'énergie cinétique (bien que partiellement).

 

Et idem, mes anciennes voitures consommaient quasiment autant que mon RX, en étant beaucoup plus légères, moins puissantes et BVM 4x2...

Pour comparaison, je consomme 3L/100 de moins avec ma Prius II, qu'avec la 406 essence que j'avais avant (même puissance, même poids, et BVM pour la 406).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca consommera toujours plus qu'une berline de même masse... à cause du SCx. :bah:

En ville c'est peu sensible, mais plus la vitesse augmente, et plus ça se voit.

 

C'est la masse qui n'est pas un handicap pour l'hybride, puisqu'on récupère l'énergie cinétique (bien que partiellement).

 

Et idem, mes anciennes voitures consommaient quasiment autant que mon RX, en étant beaucoup plus légères, moins puissantes et BVM 4x2...

Pour comparaison, je consomme 3L/100 de moins avec ma Prius II, qu'avec la 406 essence que j'avais avant (même puissance, même poids, et BVM pour la 406).

Oui, ça consommera toujours plus, c'est physique.

Mais ça reste raisonnable (dans mon cas en tous cas), ce n'est pas décisif. Imaginons que j'économise 0.5L/100 avec une IS pour MON utilisation ...

Ca me ferait une belle jambe.

Et pour celui qui revend, je pense que la NX partira plus vite et cher qu'une IS équivalente, ça rattrape un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai enfin une date de livraison mais c'est plus tard que prévu : semaine du 14 mai au lieu de avril :(

 

La mienne a eu aussi un peu de retard mais elle est arrivée en concession aujourd'hui ;) ;) ;)

Bien que peu présentable (assez sale du au transport en semi-remorque & tout l'intérieur sous plastiques) l'ai quand même entrevue!

Vivement la livraison probablement vendredi si tout se passe bien :bounce: :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a eu aussi un peu de retard mais elle est arrivée en concession aujourd'hui ;) ;) ;)

Bien que peu présentable (assez sale du au transport en semi-remorque & tout l'intérieur sous plastiques) l'ai quand même entrevue!

Vivement la livraison probablement vendredi si tout se passe bien :bounce: :bounce: :bounce:

Ah t'as de la chance :)

 

Vivement les photos, car apparemment c'est la même couleur que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.20€/L, c'est significatif, mais insuffisant pour motiver les gens à changer.

C'est comme 1€ par paquet de clopes. C'est beaucoup, mais pas assez pour arrêter.

Après, que ce soit dû aux taxes ou à la vitesse du vent, peu importe.

C'est toujours le porte-monnaie qui oriente les choix des consommateurs.

 

 

bah euh pour certaines personnes, si! T'as pas vu que pour 10-15 centimes d'écart à la pompe, des tas de gens préfèrent prendre du diesel!! (le surcoût à l'achat n'étant pas toujours rentabilisé...)

C'est bien un effet purement psychologique!! (= dépenser le moins cher possible facialement à chaque fois que je fais le plein)

Mets demain (ça vient!) le prix du gasoil exactement au même prix que l'essence, voire 20 centimes de plus, tu verras que la part du diesel va se casser la gueule encore plus violemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Vivement que de nouvelles NX arrivent sur le forum !

Ca animera un peu ...

Je me sens un peu seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça consommera toujours plus, c'est physique.

Mais ça reste raisonnable (dans mon cas en tous cas), ce n'est pas décisif. Imaginons que j'économise 0.5L/100 avec une IS pour MON utilisation ...

Ca me ferait une belle jambe.

Et pour celui qui revend, je pense que la NX partira plus vite et cher qu'une IS équivalente, ça rattrape un peu.

Pour qui fait peu d'autoroute, le SUV se défend bien en conso. :oui:

 

bah euh pour certaines personnes, si! T'as pas vu que pour 10-15 centimes d'écart à la pompe, des tas de gens préfèrent prendre du diesel!! (le surcoût à l'achat n'étant pas toujours rentabilisé...)

C'est bien un effet purement psychologique!! (= dépenser le moins cher possible facialement à chaque fois que je fais le plein)

Mets demain (ça vient!) le prix du gasoil exactement au même prix que l'essence, voire 20 centimes de plus, tu verras que la part du diesel va se casser la gueule encore plus violemment!

Bah, ça fait 10 ans qu'on nous promet le GO au prix du SP... :w:

Et c'est pas encore fait.

Ca fait 5 ans que le diesel recule, les gens n'ont pas attendu que l'écart de prix de réduise. La raison est (en partie) ailleurs : fiabilité, pollution, surcoût.

En même temps, la France est peuplée de moutons qui ne savent pas compter...

J'en vois déjà plein qui roulent à 80km/h alors qu'on a juste évoqué de le faire... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté "adaptatif" n'est pas débrayable, ou s'il l'est, je n'ai pas trouvé le truc pour m'en affranchir et je m'en passerais bien. :(

 

Par contre, le zinzin qui prévient du "franchissement de ligne" et fait vibrer le volant possède un bouton dédié qui permet de l'invalider. Quel soulagement, j'ai horreur de ces fonctions intrusives qui conduisent à ma place, je n'ai pas hâte de la bagnole complètement autonome... Je dois être trop vieux. Un vieux con, c'est comme ça qu'on nous définit, n'est-il pas ? :ange:

@jap_addict

Je réponds un peu tard sur le régulateur adaptatif: sur mon RAV4 (le loyer est bien moins cher que sur le NX... ;) ), il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton qui déclenche le régulateur et celui-ci passe d'adaptatif à standard...Je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur les Lexus, mais ce serait logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, viens juste de prendre possession aujourd’hui de ma nouvelle NX 300h 4WD F Sport Exécutive : extérieur « Gris Titane » & intérieur « Grenat » ; option toit panoramique. Belle et imposante machine, enfin je trouve ! :love: Pas de reproches à faire pour la réception du véhicule : sobre mais classe. Bien trop tôt pour commenter sur mes premières impressions. Voilà, tout est dit pour le moment…

…. ou presque. En fait ça a l’air plus compliqué à manipuler qu’une simple moulinette à pile : il y a même plusieurs boutons un peu partout et un mode d’emploi de presque 200 pages! :??: Par contre pas de bouton « Play Mode » comme sur la F1 de Hamilton pour être absolument sûr de pouvoir passer les caravanes !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...