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NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Messages recommandés

Invité §Ano807eM

Je ne prétends pas du tout être un expert ni un scientifique, je questionne, c'est tout.

Et des gens bien plus qualifiés que moi ont souligné ces problèmes.

"un diesel qui pue" c'est un peu mince comme argument.

Les injections directes d'essence produisent des particules plus dangereuses et nocives que celles d'un diesel (plus grosses et donc filtrables).

Bref, je ne suis pas là pour défendre le diesel, je suis là pour faire entendre un son de cloche un peu plus réaliste sur la pollution engendrée par l'hybride (outre le fait que c'est une aberration de rouler dans un SUV quand on dit se soucier d'environnement...)

 

C’est faux ça je crois.

C’est quoi les particules des injections directe essence non filtrables ??!

 

Le problème de l’injection directe essence c’était l’absence de FAP.

Résolu aujourd’hui avec l’obligation de filtrer en essence aussi.

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Invité §bar271qm

Très intéressant le lien sur le recyclage!

(il précise toutefois qu'il omet soigneusement le sujet du lithium - et du cobalt - qui sont ceux qui posent les véritables problèmes :

http://www.agoravox.fr/tribune [...] -au-190131

https://reporterre.net/Corrupt [...] Argentine)

Les hybrides NON rechargeables ont au moins un avantage : elles ne demandent pas de fabriquer des nouvelles centrales électriques! (car personne ne veut d'une nouvelle centrale nucléaire en france et personne ne veut les déchets, donc ON FAIT COMMENT ? sachant que l'éolien n'est pas capable de fournir l'énergie électrique pour des millions de voitures électriques...)

 

Pas de bol, il n'y a ni lithium ni cobalt dans les batteries de la NX ...

Elles sont 100% recyclables

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Invité §bar271qm

C’est faux ça je crois.

C’est quoi les particules des injections directe essence non filtrables ??!

 

Le problème de l’injection directe essence c’était l’absence de FAP.

Résolu aujourd’hui avec l’obligation de filtrer en essence aussi.

 

Les FAP sur les moteurs essence seront surtout beaucoup plus simples que ceux des moteurs diesel ...

De toutes façons, même avec un FAP les diesel (et les essence injection directe dans une moindre mesure) rejetteront aussi des particules au moment de la régénération

Sans FAP, un diesel produit énormément plus de particules qu'un moteur essence injection directe. La dépollution est extrêmement complexe et partielle (en gros ça marche bien pour les homologations qui ne se font jamais pendant que le filtre se régénère et crache sa merde).

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Lexus pourrait dire : "y'a que la garantie légale mais vous n'aurez pas de panne pendant 20 ans car on a bossé comme des dingues" avec une caisse à 150.000€, et le problème est le même, you see?

Bah voilà, c'est exactement ce que je veux. :jap:

Je n'ai aucun doute sur la qualité des Toyota/Lexus, c'est pour ça que je me contrefous d'une garantie 20 ans, ou même 5.

La garantie légale, voir même 3 ans, c'est très bien.

 

Quand je vois tous ces gens qui achètent du neuf "pour être tranquille parce-que c'est garanti", qui pleurent ensuite parce-qu'ils se font saigner pour l'entretien sous garantie... j'ai mal pour eux. :w:

Ces mêmes gens qui ont vendu leur occase de 150000km parce-qu'il "y avait la vidange à faire", "ça faisait des frais". :o

Et j'exagère à peine. :w:

Bref, hors de question pour moi de rentrer dans ce jeu de dupes.

 

(sauf dans le cas très précis de peugeot : la garantie de 7 ans est OPTIONNELLE donc tu ne la paies pas si tu ne veux pas!)

Tant mieux. Tout le monde sait très bien que les extensions de garanties ne profitent qu'à ceux qui les vendent. :jap:

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Pas de bol, il n'y a ni lithium ni cobalt dans les batteries de la NX ...

Elles sont 100% recyclables

 

c'est vraiment triste cette façon d'envisager les échanges... Je ne suis pas dans un fight contre la NX en particulier.

Je ne parlais pas de la NX mais des hybrides en général. Et si la NX n'a pas des batterie lithium, c'est juste qu'elle a été conçue il y a longtemps et qu'elle est à la ramasse dans ce domaine, car les nouvelles générations utilisent bien le lithium...

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Les FAP sur les moteurs essence seront surtout beaucoup plus simples que ceux des moteurs diesel ...

De toutes façons, même avec un FAP les diesel (et les essence injection directe dans une moindre mesure) rejetteront aussi des particules au moment de la régénération

Sans FAP, un diesel produit énormément plus de particules qu'un moteur essence injection directe. La dépollution est extrêmement complexe et partielle (en gros ça marche bien pour les homologations qui ne se font jamais pendant que le filtre se régénère et crache sa merde).

 

Le vrai problème du diesel, on ne commence qu'à en parler aujourd'hui, ce sont les nanoparticules. Ces particules là, sont tellement petites qu'elles ne sont pas filtrées par les FAP et qu'elles peuvent pénétrer dans l'organisme et le sang pour provoquer des maladies graves.

C'est dans un des liens que j'ai mis plus haut.

 

Et le problème des particules dans les essences, c'est essentiellement dans les injections directes avec turbo non encore FAPées. On est pas vraiment concerné sur Toy et Lex.

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Bah voilà, c'est exactement ce que je veux. :jap:

Je n'ai aucun doute sur la qualité des Toyota/Lexus, c'est pour ça que je me contrefous d'une garantie 20 ans, ou même 5.

La garantie légale, voir même 3 ans, c'est très bien.

 

Quand je vois tous ces gens qui achètent du neuf "pour être tranquille parce-que c'est garanti", qui pleurent ensuite parce-qu'ils se font saigner pour l'entretien sous garantie... j'ai mal pour eux. :w:

Ces mêmes gens qui ont vendu leur occase de 150000km parce-qu'il "y avait la vidange à faire", "ça faisait des frais". :o

Et j'exagère à peine. :w:

Bref, hors de question pour moi de rentrer dans ce jeu de dupes.

 

 

 

Tant mieux. Tout le monde sait très bien que les extensions de garanties ne profitent qu'à ceux qui les vendent. :jap:

 

 

S'il y a un point où je suis bien d'accord avec toi, c'est cette manie du "neuf pour pas avoir de problème"!

Pour l'extension de garantie, ben c'est le principe de l'assurance en général... (et de la mutuelle).

Beaucoup préfèrent payer un tout petit peu régulièrement plutôt que de risquer de payer très gros un jour (et de toutes façons trop gros pour eux : exemple : si par ta faute, un immeuble prend feu, tu fais comment pour rembourser ? :D ).

C'est la mutualisation des risques et il y a des gens que ça intéresse.

Hormis les domaines où l'assurance est OBLIGATOIRE, chacun fait sa tambouille dans sa tête.

Si un jour tu as une maladie dont le traitement est très coûteux, au point où tu ne pourrais le payer toi même, tu seras bien content que collectivement on te paie un traitement gratuit pendant des années :D

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Invité §bar271qm

c'est vraiment triste cette façon d'envisager les échanges... Je ne suis pas dans un fight contre la NX en particulier.

Je ne parlais pas de la NX mais des hybrides en général. Et si la NX n'a pas des batterie lithium, c'est juste qu'elle a été conçue il y a longtemps et qu'elle est à la ramasse dans ce domaine, car les nouvelles générations utilisent bien le lithium...

Tu peux venir donner des leçons après avoir envoyé un SCUD à phil83 parce qu'il vait écrit trop de choses sur la NX et que ça te fatiguait de le lire...

Tu peux venir donner des leçons après affirmer des choses et te faire démentir point par point parce que tu as parlé sans savoir...

 

Quant à la conception de la NX, comme toutes les HSD actuelles elle n'a pas de batterie Li-ion (sauf LC500h et LS500h). C'est probablement démodé, mais ça a fait ses preuves et ça marche très bien de façon fiable depuis 20 ans.

Je ne pense pas que Toyota soit tellement à la ramasse dans le domaine de l'hybride.

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oui bon j'ai été dur avec phil83 je reconnais !

Personne n'a démenti "point par point" tout ce que j'ai dit, et j'ai renvoyé d'autres liens. Les batteries au lithium sont de plus en plus utilisées, c'est un problème, c'est tout (surtout quand ceux qui les achètent s'auto-persuadent d'avoir une démarche vertueuse pour l'environnement).

Les 100% electriques se multiplient sans que personne ne sache comment on va produire l'électricité pour les alimenter : c'est un problème!

Toyota est un as de l'hybride mais force est de constater que sur les batteries ils sont en train d'opérer un changement, et il n'y a rien de scandaleux à ça!.

Ils se mettent même à l'hybride rechargeable après avoir crié partout que c'était absurde (ce en quoi je suis d'accord).

Il faut vraiment que tu arrêtes de penser que la NX échappe à la loi des compromis : sciemment, toyota fait des trucs "moins bien" parce que ça coûte moins cher.

Comme toutes les voitures, la NX est un compromis. Pourquoi le NX a un moteur thermique moins performant que celui de l'IS (qui profite du système d'injection le plus récent), ben parce qu'il a fallu faire des com-pro-mis :D

 

@artur : automobile-propre est un site édité par une société privée financée par... les constructeurs :D

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Invité §bar271qm

oui bon j'ai été dur avec phil83 je reconnais !

Personne n'a démenti "point par point" tout ce que j'ai dit, et j'ai renvoyé d'autres liens. Les batteries au lithium sont de plus en plus utilisées, c'est un problème, c'est tout (surtout quand ceux qui les achètent s'auto-persuadent d'avoir une démarche vertueuse pour l'environnement).

Les 100% electriques se multiplient sans que personne ne sache comment on va produire l'électricité pour les alimenter : c'est un problème!

Toyota est un as de l'hybride mais force est de constater que sur les batteries ils sont en train d'opérer un changement, et il n'y a rien de scandaleux à ça!.

Ils se mettent même à l'hybride rechargeable après avoir crié partout que c'était absurde (ce en quoi je suis d'accord).

Il faut vraiment que tu arrêtes de penser que la NX échappe à la loi des compromis : sciemment, toyota fait des trucs "moins bien" parce que ça coûte moins cher.

Comme toutes les voitures, la NX est un compromis. Pourquoi le NX a un moteur thermique moins performant que celui de l'IS (qui profite du système d'injection le plus récent), ben parce qu'il a fallu faire des com-pro-mis :D

 

Il y a un paquet de trucs que tu as posté qui ont été démentis point par point, on ne va pas tout relister ...

Donc je trouve un peu malvenue ta leçon sur la bonne façon de répondre et jouer au modérateur (si tu veux modérer, modère), surtout après ta réaction complètement incompréhensible au post très détaillé de phil83

 

Pour ce qui est de la NX, tu sais, je suis le premier à reconnaitre qu'elle a plein de compromis, comme toute voiture d'ailleurs.

Mais ce n'est pas la daube que certains imaginent juste parce qu'elle mouline ou n'est pas sportive.

Elle a les qualités de ses défauts, ce n'est pas la voiture ultime mais c'est une proposition qui coche pas mal de cases pour certains.

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Désolé d'avoir pollué avec de fight ridicule sur un volume de coffre et le prix de la NX vs 3008 ...

De toutes façons, tu peux lui mettre toutes les évidences sous le nez il continue dans ses délires ...

 

Profite pas de tes excuses pour en remettre une couche ;)

 

Mes excuses sont vis à vis des autres membres du forum...

 

Je reformule : ne joue pas un double jeu en remettant une pièce dans la machine tout en t'excusant par ailleurs des effets de ce petit jeu...

C'est vraiment prendre les "autres" membres du forum pour des idiots.

 

Si tu es modérateur, modère ...

 

 

 

Voilà GACQV.

Tu as bien cerné bart :bien: .

Et en plus, tout le monde constatera que môssieur bart ne supporte pas que quelqu'un ose lui mettre la vérité devant les yeux :pfff: .

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Très intéressant le lien sur le recyclage!

(il précise toutefois qu'il omet soigneusement le sujet du lithium - et du cobalt - qui sont ceux qui posent les véritables problèmes :

http://www.agoravox.fr/tribune [...] -au-190131

https://reporterre.net/Corrupt [...] Argentine)

Les hybrides NON rechargeables ont au moins un avantage : elles ne demandent pas de fabriquer des nouvelles centrales électriques! (car personne ne veut d'une nouvelle centrale nucléaire en france et personne ne veut les déchets, donc ON FAIT COMMENT ? sachant que l'éolien n'est pas capable de fournir l'énergie électrique pour des millions de voitures électriques...)

 

 

 

C'est sûr que cette incitation financière faite par nos dirigeants à rouler en tout électrique est actuellement une aberration totale.

Que cela soit aussi bien niveau écologique qu'économique :jap: .

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C'est sûr que cette incitation financière faite par nos dirigeants à rouler en tout électrique est actuellement une aberration totale.

Que cela soit aussi bien niveau écologique qu'économique :jap: .

Je pense qu'ils ont du ce rendre compte de l'aberration de la prime au Hybride rechargeable.

 

Une belle opportunité pour les autos allemandes qui a bien profité du système.

La nouvelle norme européenne va changer la donne. Bien moins favorable dès 2019

Je suppose que les Mercedes Hybrides sont en arrêt de production pour ces raisons.

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Je pense qu'ils ont du ce rendre compte de l'aberration de la prime au Hybride rechargeable.

 

Une belle opportunité pour les autos allemandes qui a bien profité du système.

La nouvelle norme européenne va changer la donne. Bien moins favorable dès 2019

Je suppose que les Mercedes Hybrides sont en arrêt de production pour ces raisons.

Oui, en Belgique, cet avantage a été supprimé au 1er janvier 2018.

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Je ne parlais pas de la NX mais des hybrides en général. Et si la NX n'a pas des batterie lithium, c'est juste qu'elle a été conçue il y a longtemps et qu'elle est à la ramasse dans ce domaine, car les nouvelles générations utilisent bien le lithium...

Hmmm... non, Toyota n'est pas à la ramasse, bien au contraire.

Il laisse surtout le soin aux autres de récolter les emmerdes à cause des batteries Li-ion, dont ils connaissent très bien les faiblesses.

En revanche, Toyota est effectivement en train de s'orienter vers la batterie Lithium, mais pas avec les technologies actuellement vendues. Ils mettent au point (avec Panasonic il me semble) des batteries plus adaptées à cet usage.

 

Et perso, je suis bien content d'avoir du NIMH dans mes voitures. C'est certes peu performant, mais c'est archi fiable, sûr, et moins cher à produire/remplacer.

D'ailleurs, avec un HSD, pas sûr qu'on gagne grand chose à passer au Li-ion...

 

 

S'il y a un point où je suis bien d'accord avec toi, c'est cette manie du "neuf pour pas avoir de problème"!

Pour l'extension de garantie, ben c'est le principe de l'assurance en général... (et de la mutuelle).

Beaucoup préfèrent payer un tout petit peu régulièrement plutôt que de risquer de payer très gros un jour (et de toutes façons trop gros pour eux : exemple : si par ta faute, un immeuble prend feu, tu fais comment pour rembourser ? :D ).

C'est la mutualisation des risques et il y a des gens que ça intéresse.

Hormis les domaines où l'assurance est OBLIGATOIRE, chacun fait sa tambouille dans sa tête.

Si un jour tu as une maladie dont le traitement est très coûteux, au point où tu ne pourrais le payer toi même, tu seras bien content que collectivement on te paie un traitement gratuit pendant des années :D

Je ne remets pas en cause l'utilité de toutes les assurances, évidemment. :D

Mais je ne perds jamais de vue que les sociétés d'assurance sont à but lucratif (même les soi-disant mutuelles qui ne l'étaient pas au départ), et donc si je suis en mesure de pouvoir m'en passer (= assumer les risques), alors je n'hésite pas une seconde.

Avec une bonne analyse de risques au départ, ça se passe très bien. (= préférer un HSD à un hybride allemand, par exemple. :D ).

 

 

 

Voilà GACQV.

Tu as bien cerné bart :bien: .

Et en plus, tout le monde constatera que môssieur bart ne supporte pas que quelqu'un ose lui mettre la vérité devant les yeux :pfff: .

Hé...

 

On s'en branle ! :mad:

 

Surtout qu'il avait raison pour le coffre. :o

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Sauf que dans la réalité (volume REEL), comme je l'ai dit dès le départ, le coffre du NX 300h est plus petit que celui du 3008 car loin des données avancées par Lexus (cfr le tableau posté) ; et qu'il est loin d'afficher les 555 litres que bart revendiqués.

Et comme c'est de là qu'est partie la polémique ...

Mais si pour toi c'est cela avoir raison, bien t'en fasse!

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Et perso, je suis bien content d'avoir du NIMH dans mes voitures. C'est certes peu performant, mais c'est archi fiable, sûr, et moins cher à produire/remplacer.

D'ailleurs, avec un HSD, pas sûr qu'on gagne grand chose à passer au Li-ion...

 

 

+1.

 

Ce débat du li-ion a été déjà débattu sur d'autres forums. Mettre du Li-ion dans un HSD est une fausse bonne idée. Plus lourdes, plus chères, moins fiables, les batteries li-ion s'usent plus vite dans la durée que les nimh. L'augmentation en capacité de stockage énergétique du li-ion apporte peu au HSD dont le principe de est de recharger vite pour consommer vite. Ces cycles incessants de recharge/décharge vont d'ailleurs être néfastes aux batteries Li-ion qui auront une durée de vie plus limitée dans ces conditions.

 

C'est donc délibérément que Toyota refuse de mettre du Li-ion dans ses hybrides non rechargeables.

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Quand je vois tous ces gens qui achètent du neuf "pour être tranquille parce-que c'est garanti", qui pleurent ensuite parce-qu'ils se font saigner pour l'entretien sous garantie... j'ai mal pour eux. :w:

Ces mêmes gens qui ont vendu leur occase de 150000km parce-qu'il "y avait la vidange à faire", "ça faisait des frais". :o

Et j'exagère à peine. :w:

Bref, hors de question pour moi de rentrer dans ce jeu de dupes.

 

 

 

Et ceux qui achètent leur voiture neuve, uniquement parce qu'ils veulent être les premiers à la conduire (au delà de toute considération de fiabilité), à profiter de l'odeur du neuf, à ne pas se poser des questions sur les conditions d'utilisation antérieure. Ils comptent pour du beurre ? :ange:

 

J'achète neuf car je sais que je vais garder mon véhicule 10 ans. Je l'amortis donc. C'est sûr que c'est plus intéressant et rationnel d'acheter une Lexus à 3 ans puisque l'on profite de la décote tout en ayant la certitude de fiabilité de Lexus. Je ne suis pas convaincu à ce titre que celui qui achète un véhicule de 3 ans d'âge tous les 7 ans est tant gagnant que cela par rapport à celui qui achète tous les 10 ans un véhicule neuf. Je ne dis pas que c'est ton cas... C'est juste un exemple pour illustrer mes propos, afin de montrer qu'acheter neuf n'est pas déconnant, tant que tu gardes longtemps le véhicule.

 

Mais si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurait sur le marché que des occasions de 10 ans. Ce qui n'est pas le même débat en matière de fiabilité, et de confort, etc. ;)

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Invité §bar271qm

Sauf que dans la réalité (volume REEL), comme je l'ai dit dès le départ, le coffre du NX 300h est plus petit que celui du 3008 car loin des données avancées par Lexus (cfr le tableau posté) ; et qu'il est loin d'afficher les 555 litres que bart revendiqués.

Et comme c'est de là qu'est partie la polémique ...

Mais si pour toi c'est cela avoir raison, bien t'en fasse!

 

Tu es tout simplement un incroyable menteur qui passe son temps à déformer mes propos ...

Je n'ai jamais comparé les coffres des 3008 et NX

Je n'ai jamais pris les valeurs constructeurs comme des valeurs absolues mais juste comme une base de comparaison entre deux versions de la même voiture

J'ai juste répondu à ton affirmation péremptoire sur le fait que la NX300 4WD avait un plus petit coffre que la NX300 2WD. Même avec les preuves à l'appui confirmées par tout le monde ici tu ne le reconnais pas et tu fais dévier le débat pour ne surtout pas perdre ta fierté même sur un débat aussi insignifiant.

Ca place le personnage ...

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Invité §bar271qm

Pour revenir à la NX de phil-83:

- de ce que j'ai pu constater (je peux me tromper) sur la mienne, le mode Sport a plutôt tendance à amplifier le phénomène de "moulinage" en faisant "rétrograder" plus rapidement la démultiplication pour améliorer les reprises et accélérations. De ce qu je vois (mais ça dépend peut être de ma conduite), le moteur s'emballe moins vite en mode "Normal", ce qui me parait somme toute assez logique.

- dans les grandes montées à vitesse de croisière soutenue, on peut limiter un peu cet emballement en jouant avec le pseudo monde manuel de la boite de vitesses. Ce n'est pas miraculeux mais ça peut aider

- je crois que tu as une F-Sport executive, tu dois donc avoir la fonction ASC (active sound control) pour simuler un bruit moteur "sportif". Je ne sais pas ce que donne cette option que je n'ai pas, mais as tu essayé pour voir si ça améliore ta perception ?

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Invité §bar271qm

 

Et ceux qui achètent leur voiture neuve, uniquement parce qu'ils veulent être les premiers à la conduire (au delà de toute considération de fiabilité), à profiter de l'odeur du neuf, à ne pas se poser des questions sur les conditions d'utilisation antérieure. Ils comptent pour du beurre ? :ange:

 

J'achète neuf car je sais que je vais garder mon véhicule 10 ans. Je l'amortis donc. C'est sûr que c'est plus intéressant et rationnel d'acheter une Lexus à 3 ans puisque l'on profite de la décote tout en ayant la certitude de fiabilité de Lexus. Je ne suis pas convaincu à ce titre que celui qui achète un véhicule de 3 ans d'âge tous les 7 ans est tant gagnant que cela par rapport à celui qui achète tous les 10 ans un véhicule neuf. Je ne dis pas que c'est ton cas... C'est juste un exemple pour illustrer mes propos, afin de montrer qu'acheter neuf n'est pas déconnant, tant que tu gardes longtemps le véhicule.

 

Mais si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurait sur le marché que des occasions de 10 ans. Ce qui n'est pas le même débat en matière de fiabilité, et de confort, etc. ;)

 

Tu n'as pas à t'excuser de préférer le neuf...

Moi aussi je préfère le neuf, le plaisir de choisir la config que l'on veut (même si ça n'a pas été le cas pour me NX achetée sur stock), le plaisir d'être le premier proprio, d'être certain de l'historique, le plaisir de l'odeur du neuf.

Ce sont des plaisirs peut être cher payés, mais si les acheteurs sont contents ...

Tout ne peut pas être rationnel ou justifié, chacun a le droit de se faire plaisir avec son argent comme il veut sans être considéré comme un pigeon.

Là où ça devient gênant, c'est quand une passion empêche de vivre normalement et entraîne des privations sur le reste. Mais à partir du moment où on a les moyens, on dépense bien son argent comme on veut.

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Pour revenir à la NX de phil-83:

- de ce que j'ai pu constater (je peux me tromper) sur la mienne, le mode Sport a plutôt tendance à amplifier le phénomène de "moulinage" en faisant "rétrograder" plus rapidement la démultiplication pour améliorer les reprises et accélérations. De ce qu je vois (mais ça dépend peut être de ma conduite), le moteur s'emballe moins vite en mode "Normal", ce qui me parait somme toute assez logique.

- dans les grandes montées à vitesse de croisière soutenue, on peut limiter un peu cet emballement en jouant avec le pseudo monde manuel de la boite de vitesses. Ce n'est pas miraculeux mais ça peut aider

- je crois que tu as une F-Sport executive, tu dois donc avoir la fonction ASC (active sound control) pour simuler un bruit moteur "sportif". Je ne sais pas ce que donne cette option que je n'ai pas, mais as tu essayé pour voir si ça améliore ta perception ?

 

 

Le mode sport amplifie le phénomène de moulinage si on pousse fort sans restreinte car on atteint plus vite la zone de moulinage

Par contre comme il joue sur la démultiplication pour améliorer les reprises et accélérations c'est plus agréable en montagne (si on ne dépasse pas les 4000 trs/mn). C'est ce que j'ai décrit comme plus réactif.

Dans les grandes montées sur autoroutes je préfère jouer du régulateur dès que j'atteint ma zone critique de 4000 trs/mn et baisser de 5 km/hr momentanément.

Il y a plein de petits tucs à apprendre pour moduler sa conduite.

C'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas si simple de s'habituer à cette E-CVT!

La fonction ASC est plutôt un gadget. Le laisse OFF

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Invité §bar271qm

 

Le mode sport amplifie le phénomène de moulinage si on pousse fort sans restreinte car on atteint plus vite la zone de moulinage

Par contre comme il joue sur la démultiplication pour améliorer les reprises et accélérations c'est plus agréable en montagne (si on ne dépasse pas les 4000 trs/mn). C'est ce que j'ai décrit comme plus réactif.

 

OK, tu as bien le même ressenti que moi alors :jap:

Dans les grandes montées sur autoroutes je préfère jouer du régulateur dès que j'atteint ma zone critique de 4000 trs/mn et baisser de 5 km/hr momentanément.

Il y a plein de petits tucs à apprendre pour moduler sa conduite.

C'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas si simple de s'habituer à cette E-CVT!

Je n'utilise pas le régulateur, mais effectivement, la technique est de relacher très légèrement l'accélérateur (quitte à réaccélérer légèrement) une fois que l'on a atteint la bonne vitesse, ça fait baisser le régime moteur tout en maintenant la vitesse. Ca fait une sorte d'effet kick down inversé.

Au début, ça parait peu naturel, mais ça vient vite et on le fait sans y penser.

Et c'est plutôt bénéfique pour la conso

La fonction ASC est plutôt un gadget. Le laisse OFF

OK, c'est aussi un peu ce que j'avais lu. Ca doit être comme le mode "sport" des 3008 avec un bruit préenregistré pour masquer le son du 3 cylindres

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C'est donc délibérément que Toyota refuse de mettre du Li-ion dans ses hybrides non rechargeables.

 

 

C'est pour ça que sur son fer de lance LC 500H non rechargeable c'est une Li-ion :ange:

 

Sinon pour le neuf, tu n'as pas compris, il ne parlait pas de tous les acheteurs de neuf, mais de cette partie des acheteurs qui achètent neuf pour être tranquille.

(on est beaucoup ici à acheter neuf et il y a plein de bonnes raisons bien sûr, moi aussi je garde mes caisses 10 ans et plus, et j'aime avoir ma config aux petits oignons sans penser à la revente...)

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C'est pour ça que sur son fer de lance LC 500H non rechargeable c'est une Li-ion :ange:

 

Sinon pour le neuf, tu n'as pas compris, il ne parlait pas de tous les acheteurs de neuf, mais de cette partie des acheteurs qui achètent neuf pour être tranquille.

 

 

 

Oui, mais à 110 000 € le véhicule, le surcoût du Li-ion se voit moins. :ange:

Ceci dit je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer le HSD de nos Toyota/Lexus avec celui du tout nouveau multistage LC500H qui coûte un bras mais apporte plus de puissance motrice aux roues (ce qui justifierait l'utilisation du Li-ion).

 

Maintenant, après vérification, mea culpa, les batteries Li-ion apportent de la compacité et de la légèreté par rapport aux batteries nimh, tout en générant plus de puissance. Mais je réitère mes arguments sur le coût moins élevé, les cycles recharge/décharge plus adaptés pour nos HSD actuelles en nimh. :jap:

 

Maintenant tout ceci sera remis à plat avec la future technologie de batterie solide développée dans le cadre du partenariat entre Panasonic et Toyota.

 

En ce qui concerne pierregdlj, j'avais très bien compris son propos. Je ne lui répondait pas directement. Je voulais simplement élargir la réflexion initiale à ceux qui achètent du neuf pour d'autres raisons que ce qu'il avait évoquées. A vrai dire, je suis plutôt d'accord avec lui. Pourquoi acheter neuf uniquement pour être tranquille, alors qu'une occasion récente Toyota/Lexus moins chère permet d'arriver exactement au même résultat ?

 

 

J'avais oublié de le préciser, mais vous l'avez rappelé un peu tous. La raison principale du neuf est la possibilité d'avoir une configuration aux petits oignons. Vu le prix dépensé, je ne veux faire aucun compromis sur la couleur, les équipements et les fonctionnalités, surtout si tu te tapes le véhicule pendant 10 ans.

 

Et je n'ai pas l'impression de m'excuser en disant ça, ni de me justifier. :p

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Tu n'as pas à t'excuser de préférer le neuf...

Moi aussi je préfère le neuf, le plaisir de choisir la config que l'on veut (même si ça n'a pas été le cas pour me NX achetée sur stock), le plaisir d'être le premier proprio, d'être certain de l'historique, le plaisir de l'odeur du neuf.

Ce sont des plaisirs peut être cher payés, mais si les acheteurs sont contents ...

Tout ne peut pas être rationnel ou justifié, chacun a le droit de se faire plaisir avec son argent comme il veut sans être considéré comme un pigeon.

Là où ça devient gênant, c'est quand une passion empêche de vivre normalement et entraîne des privations sur le reste. Mais à partir du moment où on a les moyens, on dépense bien son argent comme on veut.

Je ne parlais bien que de ceux qui achètent neuf "pour être tranquille".

Les gens font bien ce qu'ils veulent. :o

 

Pour le li-ion, y'a la Prius+ aussi qui en est équipé. Je ne sais pas trop comment ça vieillit.

Mais il y a clairement l'avantage de la compacité et de la légèreté (la batterie se trouve dans l'accoudoir AV).

 

Un intérêt pourrait être de pouvoir recharger et décharger plus fort, donc de limiter l'effet moulinage sur les accélérations, et de limiter encore plus l'usure des plaquettes.

Mais est-ce que ça apporterait réellement une conso plus faible ? Pas certain, ou alors trop peu pour le surcoût et la fiabilité en baisse.

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Ce qui est certain c'est qu'à l'époque où lexus a fait ce choix là pour le NX (ça remonte déjà à quelques années), c'est que c'était le meilleur rapport dispo/coût/perf/autre d'après les critères de l'époque.

Et un constructeur s'amuse pas à changer la conception d'une voiture existante tous les ans en fonction des évolutions de la techno, il serait jamais rentable :D

Les batteries sont de toutes façons dans une période de progrès permanent, c'est intéressant à suivre.

On parle maintenant de batterie au graphène rechargeable à fond en quelques minutes et avec une autonomie de 1.000 bornes!!!

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Tu es tout simplement un incroyable menteur qui passe son temps à déformer mes propos ...

Je n'ai jamais comparé les coffres des 3008 et NX

Je n'ai jamais pris les valeurs constructeurs comme des valeurs absolues mais juste comme une base de comparaison entre deux versions de la même voiture

J'ai juste répondu à ton affirmation péremptoire sur le fait que la NX300 4WD avait un plus petit coffre que la NX300 2WD. Même avec les preuves à l'appui confirmées par tout le monde ici tu ne le reconnais pas et tu fais dévier le débat pour ne surtout pas perdre ta fierté même sur un débat aussi insignifiant.

Ca place le personnage ...

 

 

 

Ah bon?

Tu n'as jamais dit que le NX était d'une catégorie supérieure au 3008 et que cela se ressentait sur beaucoup de points (habitabilité, ...)?

 

Preuves à l'appui?

Quelque chose m'échappe quand même question coffre du NX.

Lexus prétend que les batteries du NX 300h n'empiètent pas sur le volume du coffre parce qu'elles sont placées sous la banquette arrière.

Pourquoi dans ce cas le volume du coffre est il différent entre le NX 200t et le NX 300h alors???

De même, Lexus dit que le moteur électrique arrière, lui, se trouve placé sur l'essieu arrière. Donc, sous le coffre.

Mais il n'empièterait pas sur ce dernier?

Le bon sens ne pourra nier qu'il y a quand même des choses anormales si on ne fait que se fier aux valeurs officielles annoncées par Lexus.

 

C'est comme pour les performances.

Que cela soit avec 1 moteur électrique avant de 168 ch et 270 NM sur le 2 WD ou 2 moteurs électriques de toujours 168 ch et 270 à l'avant et de 68 ch et 139 NM à l'arrière sur le 4WD, la puissance totale cumulée du NX 300h serait, d'après Lexus, identique.

Le poids serait, lui, supérieur de 65 kgs entre le 2WD et le 4WD, ce qui me parait logique.

Par contre, ce qui l'est moins, c'est qu'avec 65 kgs de plus pour une puissance identique, les performances soient les mêmes.

Or, tout le monde sait que les performances sont intimement liées au rapport poids/puissance.

Et les consommations, elles, augmentent bien à juste titre (toujours en raison de l'augmentation du poids).

 

Quand à dire que le volume du coffre est un débat insignifiant dans l'achat d'un SUV familial, cela n'engage que toi.

Pour ma part, quand j'achète un SUV familial dont les prix varient, comme pour le NX, grosso modo entre 40000 et 70000 euros TTC, c'est le fait de consommer 1 ou 2 litres de plus ou de moins que 100 kms qui est insignifiant.

Par contre, toujours vu les prix engagés, le confort (donc, la place disponible pour les passagers et leurs bagages (= le volume du coffre)), la finition et la qualité des matériaux, la polyvalence et surtout, l'agrément de conduite sont des critères essentiels.

 

Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes priorités :jap: .

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Invité §bar271qm

Il y a une fonction pour filtrer le spam ?

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Invité §bar271qm

Parce que j'aime bien débattre, mais pour ça il faut que l'interlocuteur ait un minimum de capacités de compréhension et sache lire l'énoncé de la question...

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