Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Mais dans ce cas, qu'apporte une Rolex, une Zénith ou autre Patek Philippe par rapport à une "simple" Swatch? Le plaisir pardi :jap: !

 

Indispensable, en effet... sinon on a raté notre vie. :non:

Heureusement qu'une Patek ne consomme pas beaucoup plus qu'une Swatch, sinon il n'y aurait plus d'ours polaire ni de poumons en bonne santé.

 

468868_full.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et c'est reparti pour la comparaison avec la RX450h.

Elle est "juste" 50% plus chère que la NX, mais ce n'est qu'un détail après tout ...

NX: de 41600 à 65000

RX: de 65000 à 84000

 

Pour ceux pour qui c'est un détail négligeable, faites vous plaisir, mais tout le monde n'a pas l'envie de mettre le surcoût pour monter les cols plus agréablement ...

Et si l'utilisation principale est celle là, il y a franchement mieux et moins cher comme voiture que les NX et RX

On ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Encore une voiture avec un moteur pas noble qui mouline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Comme la NX, ça va être zéro, mais alors vraiment zéro plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon n'en rajoute pas, et n'essaie pas de souffler sur des braises quasi-éteintes, on a compris que tu l'avais pas digérée celle-là... ;)

(ici ça vole, donc ça sera évalué comme un avion, et pas comme une voiture, :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car142jn

RX ou NX ?

Choisir c'est renoncer dit-on, moi j'ai choisi le NX et j'ai donc renoncer au RX (trop gros, moins moderne dans ses lignes et l'intérieur un peu old school)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui bon n'en rajoute pas, et n'essaie pas de souffler sur des braises quasi-éteintes, on a compris que tu l'avais pas digérée celle-là... ;)

(ici ça vole, donc ça sera évalué comme un avion, et pas comme une voiture, :p )

 

Je digère très bien (tu as le droit de détester, c'est incontestable), je préfère juste quand on assume ses propos plutôt que de se raccrocher aux branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es un immense casseur de cxxx... Pourquoi remets tu ça sur le tapis?

En plus tu n'as vraiment RIEN compris! Oui, j'ai dit qu'il y avait zéro plaisir de conduite sur un autre topic, mais quand tu as rapatrié ma citation ici, j'ai trouvé que c'était pas très "bon esprit" donc j'ai nuancé mes propos par courtoisie pour les proprios de NX ici (et aussi parce qu'un peu de nuance de fait pas de mal, question d'honnêteté intellectuelle aussi).

ça n'est en rien "se raccrocher aux branches", tu n'as démontré aucun contradiction! C'est une question de savoir vivre.

Effectivement, je réitère mes propos : le plaisir "physique" de conduite est proche de zéro comparé à d'autres véhicules (sensation de la direction, des freins, de la réponse à l'accélérateur, le bruit, les mouvements de caisse,...), mais le plaisir de "se déplacer agréablement" est lui présent (car la voiture est bien finie et silencieuse, et très belle, ce qui participe aussi au plaisir psychologique de rouler dedans.)

Si tu ne comprends rien à toutes ces nuances, alors je t'invite à me répondre en MP car souviens toi j'ai déjà tenté de dérouter ces débats stériles en t'écrivant en MP mais apparemment tu préfères te répéter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mais personne ne te demande d'édulcorer ni de faire preuve de "savoir vivre". Ici, personne ne vend de Lexus ou ne les conçoit. Tu ne froisses personne en critiquant une voiture. Je ne m'identifie pas à ma caisse, elle me plait et je n'en ai rien à cirer qu'elle ne plaise pas aux autres.

Tu as tout à fait le droit de dire que tu détestes conduire la NX !

Personne ne te le reprochera.

Je préfère simplement quand on a un discours constant et franc.

 

Quant aux débats stériles ... je pense que le topic a suffisament été pourri pour que ça ne soit plus un problème. On arrive à un point où les infos inchangées par les proprios sont noyées par des débats sans fin sur la musicalité du moteur ou une semaine de débat sur le volume du coffre avec un type incapable de la moindre remise en question qui passe son temps à distribuer des bons et des mauvais points tel un grand professeur qui sait tout sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu crois vraiment que quelqu'un ici "déteste" conduire cette voiture? Un peu de sérieux. Franchement. Et de nuance!

Personne n'a jamais écrit ça, ni ne l'a pensé. Heureusement qu'il y a d'autres plaisirs en voiture que le strict plaisir de "conduite" à proprement parler, ce n'est pas une histoire de "discours franc". Mais tu avais compris cette subtilité je pense :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car142jn

houlala ! Faut calmer les choses.

il en faut pour tous les goûts et surtout pour répondre à tous les besoins et à tous les moyens. C'est même pour cela qu'il existe différent modèle chez les constructeurs.

Entre le plaisir à l'état brut et les possibilités ouvertes qui réponde à ses besoins il faut souvent choisir un compromis le NX300h peut en être un :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne te demande d'édulcorer ni de faire preuve de "savoir vivre". Ici, personne ne vend de Lexus ou ne les conçoit. Tu ne froisses personne en critiquant une voiture. Je ne m'identifie pas à ma caisse, elle me plait et je n'en ai rien à cirer qu'elle ne plaise pas aux autres.

Tu as tout à fait le droit de dire que tu détestes conduire la NX !

Personne ne te le reprochera.

Je préfère simplement quand on a un discours constant et franc.

 

Quant aux débats stériles ... je pense que le topic a suffisament été pourri pour que ça ne soit plus un problème. On arrive à un point où les infos inchangées par les proprios sont noyées par des débats sans fin sur la musicalité du moteur ou une semaine de débat sur le volume du coffre avec un type incapable de la moindre remise en question qui passe son temps à distribuer des bons et des mauvais points tel un grand professeur qui sait tout sur tout.

 

 

 

C'est l'hôpital qui se moque de la charité, là :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es un immense casseur de cxxx... Pourquoi remets tu ça sur le tapis?

En plus tu n'as vraiment RIEN compris! Oui, j'ai dit qu'il y avait zéro plaisir de conduite sur un autre topic, mais quand tu as rapatrié ma citation ici, j'ai trouvé que c'était pas très "bon esprit" donc j'ai nuancé mes propos par courtoisie pour les proprios de NX ici (et aussi parce qu'un peu de nuance de fait pas de mal, question d'honnêteté intellectuelle aussi).

ça n'est en rien "se raccrocher aux branches", tu n'as démontré aucun contradiction! C'est une question de savoir vivre.

Effectivement, je réitère mes propos : le plaisir "physique" de conduite est proche de zéro comparé à d'autres véhicules (sensation de la direction, des freins, de la réponse à l'accélérateur, le bruit, les mouvements de caisse,...), mais le plaisir de "se déplacer agréablement" est lui présent (car la voiture est bien finie et silencieuse, et très belle, ce qui participe aussi au plaisir psychologique de rouler dedans.)

Si tu ne comprends rien à toutes ces nuances, alors je t'invite à me répondre en MP car souviens toi j'ai déjà tenté de dérouter ces débats stériles en t'écrivant en MP mais apparemment tu préfères te répéter ici.

 

Est-ce que tu crois vraiment que quelqu'un ici "déteste" conduire cette voiture? Un peu de sérieux. Franchement. Et de nuance!

Personne n'a jamais écrit ça, ni ne l'a pensé. Heureusement qu'il y a d'autres plaisirs en voiture que le strict plaisir de "conduite" à proprement parler, ce n'est pas une histoire de "discours franc". Mais tu avais compris cette subtilité je pense :jap: ...

 

 

 

Parce que c'est un troll, tout simplement :jap: .

 

Comme je te comprends, GACQV.

Tu vois comme c'est dur de discuter avec bart, hein :cry: .

Sache que sur certains topics (dont celui du Stelvio), certains membres ont carrément refusé de continuer à lui répondre tellement il est, euh, comment dire, ...

Ben, c'est un troll, quoi.

Et il faut donc éviter de le nourrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Oui d'accord avec toi, il en jette ! J'ai refait quelques autres prises de vue : IMG_20180613_123920.jpgIMG_20180613_123903.jpgIMG_20180613_123910.jpg

Bonjour,

 

Qu'il est magnifique votre Lexus NX.

 

Vous m'autorisez a pouvoir enregistrer vos images pour mes fonds d'écran s'il vous plait ?

 

 

Cordialement

 

Bonne journée et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'actuellement, le groupe Toyota/Lexus a sorti 2 très beau SUV (NX et C-HR).

 

Merci et bravo au bureau de design de Sophia Antipolis qui, visiblement, à le vent en poupe (cfr aussi le coupé LX) :bien: .

Manque plus qu'a débaucher un motoriste de chez BMW, Porsche ou Ferrari/Maserati et cela sera parfait ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... t'es sérieux là? Je pense que toy n'a absolument pas besoin de motoristes!

Ils font des choix, c'est tout! (t'as essayé le V8 de la LC ? :p )

ça m'étonne que tu fasses pas la différence entre "on sait faire des super moteurs" et "on sait faire des super moteurs mais certains de nos modèles mettront la priorité sur l'économie / l'hybride"... (pour être précis les moteurs hybrides-éco sont quand même des monstres de techno mais moins axés "plaisir", évidemment...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'il est magnifique votre Lexus NX.

 

Vous m'autorisez a pouvoir enregistrer vos images pour mes fonds d'écran s'il vous plait ?

 

 

Cordialement

 

Bonne journée et bonne route.

 

oui bien sûr avec plaisir :)

Très bon angle pour le prendre en photo !

 

Merci, ça change un peu des vues habituelles je trouve.

C'est vrai qu'actuellement, le groupe Toyota/Lexus a sorti 2 très beau SUV (NX et C-HR).

 

Merci et bravo au bureau de design de Sophia Antipolis qui, visiblement, à le vent en poupe (cfr aussi le coupé LX) :bien: .

Manque plus qu'a débaucher un motoriste de chez BMW, Porsche ou Ferrari/Maserati et cela sera parfait ;) .

Yep et j'ai la chance d'avoir les 2 :)

Pour le C-HR, je pense que Sophia Antipolis a réalisé l'intérieur et que l'extérieur est dû au bureau californien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... t'es sérieux là? Je pense que toy n'a absolument pas besoin de motoristes!

Ils font des choix, c'est tout! (t'as essayé le V8 de la LC ? :p )

ça m'étonne que tu fasses pas la différence entre "on sait faire des super moteurs" et "on sait faire des super moteurs mais certains de nos modèles mettront la priorité sur l'économie / l'hybride"... (pour être précis les moteurs hybrides-éco sont quand même des monstres de techno mais moins axés "plaisir", évidemment...).

 

 

 

Oui, je suis sérieux.

 

Non, je n'ai pas essayé le V8 du LC mais j'ai essayé d'autres motorisations et franchement, Lexus pourrait faire mieux sur le NX 300h et sur le C-HR hybrid, pour ne citer que ces 2 modèles

As tu essayé un Macan Turbo, un Cayenne SE-Hybrid, un nouveau X3 en M40i ou même en 3.0d, des BMW "M" Motorsport (pas les "M" Technic qui n'ont rien à voir, hein) voir, un ancien Honda NSX ou autres motorisations actuelles?

Honnêtement, même en hybride ou Toyota Lexus avait une très longue avance sur la concurrence, ils sont actuellement à la ramasse (avis personnel il est vrai).

 

Alors, oui, on peut envisager le côté fiabilité ou Lexus/Toyota domine toujours mais question agrément, il y a des progrès à faire.

D'où mon idée de débaucher un motoriste chez les spécialistes concurrents pour que le ramage soit à la hauteur du plumage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

oui bien sûr avec plaisir :)

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre autorisation.

 

Merci, ça change un peu des vues habituelles je trouve.

 

 

Yep et j'ai la chance d'avoir les 2 :)

Pour le C-HR, je pense que Sophia Antipolis a réalisé l'intérieur et que l'extérieur est dû au bureau californien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, je suis sérieux.

 

Non, je n'ai pas essayé le V8 du LC mais j'ai essayé d'autres motorisations et franchement, Lexus pourrait faire mieux sur le NX 300h et sur le C-HR hybrid, pour ne citer que ces 2 modèles

As tu essayé un Macan Turbo, un Cayenne SE-Hybrid, un nouveau X3 en M40i ou même en 3.0d, des BMW "M" Motorsport (pas les "M" Technic qui n'ont rien à voir, hein) voir, un ancien Honda NSX ou autres motorisations actuelles?

Honnêtement, même en hybride ou Toyota Lexus avait une très longue avance sur la concurrence, ils sont actuellement à la ramasse (avis personnel il est vrai).

 

Alors, oui, on peut envisager le côté fiabilité ou Lexus/Toyota domine toujours mais question agrément, il y a des progrès à faire.

D'où mon idée de débaucher un motoriste chez les spécialistes concurrents pour que le ramage soit à la hauteur du plumage ;) .

 

Dans les comparaisons débiles, tu as oublié le CH-R VS 114d.

 

Oh wait... Dans le cas le CHR est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies juste une chose : la BMW Série 1 de BMW possède 5 motorisations essence, de 109 à 340 ch et 5 motorisations diesel de 95 à 224 ch ; donc, 10 motorisations différentes ;) !

 

Plus proche du C-HR, le X1 possède 3 motorisations essence de 140 à 231 ch et 4 motorisations diesel de 116 à 231 ch ; donc, 7 motorisations différentes!

 

Le C-HR ne possède que 2 motorisations : une essence de 116 ch et une hybride de 122 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu cites des super modèles ultra motorisés des concurrents qui n'ont pas d'équivalent chez Lexus! Ben oui un Cayenne Turbo je sais bien mais Lexus ne propose aucun moteur comme ça dans sa gamme donc ça n'a vraiment aucune valeur de citer ça... C'est pas une histoire de savoir-faire à mon avis (tu regardes pas Le Mans là? :p )

C'est une histoire qu'ils ont "décidé" qu'ils s'en foutraient un peu des moteurs sportifs.

C'est peut-être un mauvais choix, mais c'est pas une histoire de savoir-faire.

Compare à des hybrides de puissance et de PRIX équivalents !

Il reste quoi comme modèles concurrents directs dont le moteur est BEAUCOUP plus agréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu cites des super modèles ultra motorisés des concurrents qui n'ont pas d'équivalent chez Lexus! Ben oui un Cayenne Turbo je sais bien mais Lexus ne propose aucun moteur comme ça dans sa gamme donc ça n'a vraiment aucune valeur de citer ça... C'est pas une histoire de savoir-faire à mon avis (tu regardes pas Le Mans là? :p )

C'est une histoire qu'ils ont "décidé" qu'ils s'en foutraient un peu des moteurs sportifs.

C'est peut-être un mauvais choix, mais c'est pas une histoire de savoir-faire.

Compare à des hybrides de puissance et de PRIX équivalents !

Il reste quoi comme modèles concurrents directs dont le moteur est BEAUCOUP plus agréable ?

 

Merci, j’allais répondre un truc du même tonneau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de limiter le nombre de moteur est il un bon choix?

Ne serait il pas mieux de laisser ce choix justement aux clients?

N'es tu pas le premier à te plaindre du manque d'un moteur hybride plus puissant sur le NX?

 

Quand on voit que le moteur thermique du NX 300h ne développe que 155 ch pour un 2.5 et que celui du RX 450h 263 ch pour un 3.5, je me dis que le rapport cylindrée/puissance est très loin d'être exceptionnelle.

Alors oui, cette partie thermique s'accompagne d'un moteur électrique mais 197 ch pour un 2.5 hybride n'est pas non plus un exploit actuellement.

Volvo sort plus de 400 ch avec son XC60 T8 équipé d'un ... 2 litres.

Land Rover sort plus de 400 ch sur son P400e équipé d'un ... 2 litres.

BMW sort 313 ch sur son X5 pourtant en fin de vie (il va être remplacé avant la fin de l'année) et équipé d'un ... 2 litres.

Et je ne parle même pas de Porsche qui sort 680 ch de son 4 litres hybride sur sa Panamera (et bientôt Cayenne) ...

Et que dire de Honda qui sortait déjà en 1998, soit, il y a 20 ans, 190 ch du 1.8 atmosphérique de son Integra R ...

 

Après, j'en entends déjà dire certains que Lexus ne recherche pas la performance pure, que ce qui leur importent le plus est la consommation et la pollution mais ... ne dit on pas que la performance d'un moteur se mesure à son rapport performance/consommation?

 

Reste, comme toujours chez Toyota/Lexus, l'argument de la fiabilité, que je ne dénigre pas et que je respecte à 100% (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait venir chez Lexus ;) ) :jap: .

Mais une Honda Integra R est aussi un véhicule d'une fiabilité exceptionnelle malgré qu'elle sorte plus de 100 ch/litre de son 1.8 atmo :jap: .

 

Oui, je sais que Toyota est actuellement présent aux 24h du Mans mais cela me fait penser à Renault qui a longtemps brillé en F1 mais qui n'était pas capable de sortir un moteur vraiment performant à la vente en grande série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...