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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Messages recommandés

ça vaut le coup d'acheter un NX d'occasion (moins de 2 ans) actuellement?

 

le modèle va être changé/restylé prochainement?

 

en êtes vous satisfait sur les longs trajets autoroutiers?

 

niveau conso, en usage mixte, vos moyennes?

Un léger restylage est intervenu il me semble en 2018.

Avec des améliorations autres que cosmétiques, une prise plus directe de la boite par exemple.

Il faudrait viser ces modèles là.

Tu as une annonce en vue ?

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Un léger restylage est intervenu il me semble en 2018.

Avec des améliorations autres que cosmétiques, une prise plus directe de la boite par exemple.

Il faudrait viser ces modèles là.

Tu as une annonce en vue ?

 

 

D'accord! Non, du tout, c'est pour mon papa qui a une IS 250. Personnellement, je les aiguillerai plutôt vers une Mazda CX-5 2.5 192 BVA, qui me semble meilleure en tout point.

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Je pense être un des seuls du forum à être satisfait du NX : suffit de regarder la participation, peu de possesseurs de NX actifs ici. Mais pour ma part très satisfait à tous points de vue y compris sur autoroute. Apparemment ce serait un enfer en montagne.

 

 

Ça dépend tellement de la façon de conduire de chacun !

Et des parcours effectués.

 

 

Je roule souvent en montagne et toutes mes voitures récentes ont été dans le range { 150cv - 250cv }

Pour moi la NX, bien qu'elle ait 197 cv sur papier, se comporte plutôt comme une voiture de 160cv (i.e. principalement thermique avec très peu d'apport de l' électrique) dés qu'on aborde la montagne à un rythme soutenu, avec en plus un poids élevé et un fort moulinage si on monte dans les tours. Cela, en ce qui me concerne, la classe donc dernière de la classe ; d'où ma frustration. Ce n'est quand même pas un enfer!!! Je suis seulement en purgatoire :)

 

En ville ou en rase campagne c'est une autre bête, la batterie n'a pas le temps ou d'occasions de se décharger et on peut bien plus compter sur l'apport de l'électrique si besoin est; et on roule généralement plutôt à des régimes moteur assez bas. On l'apprécie donc beaucoup plus.

 

Quel dommage qu'il n'y ait pas un vrai moteur de 200cv (ou plus) dans cette caisse!!!

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Suffit de regarder les performances. Elles sont quasiment identiques pour une puissance identique (3cv d'écart).

Sauf qu'il faut monter dans les tours avec le Mazda.

 

Il faut bien l'essayer pour voir si ça convient.

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Un des seuls? Les autres en sont insatisfait? :beuh:

Ne te fies pas à ce forum pour te faire ton idée, il n'y a presque plus aucun proprio de NX qui y poste (j'ai moi-même fait une exception pour te répondre), voir aussi sur d'autres forums spécialisés/groupes Facebook...

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Parce que le NX 300h ne monte pas dans les tours quand on veut avancer un peu fort/lorsqu'on le cravache :ange: ?

Sur Autoroute, le CX5 nécessite de rétrograder pour un simple déplacement ou faux plat avec vent de face.

Le NX = montée progressive du régime moteur, pas de rétrogradage, couple du moteur électrique. Il n'est pas plus rapide pour autant. Juste la sensation est différente.

 

Avoir un moteur creux, c'est vraiment (très) frustrant au quotidien car cela donne l'impression de ne pas avancer. Cette sensation n'existe pas dans le NX car il y a l'effet couple moteur électrique. Je ne parle pas de performances sur papier mais de ressentis.

En plus, la BVA est un peu "molle".

 

Autant en agrément de conduite, je veux bien croire qu'un simple 3008 THP 180ch BVA8 soit plus agréable que le NX. Autant face au CX5, je pense que le NX est bien meilleur car il a tous les avantages du CX5 (moteur atmosphérique, souplesse, douceur) sans les inconvénients (sensation de creux à bas régime, consommation élevée si on le cravache).

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Invité §ben314Du

bonjour

 

1 de vous a t il pu comparer le confort entre un nX300h Normal (luxe ou executive) et un F SPORT?

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@benbard

Bonjour

Les différences sont esthétiques et dans l’assise des sièges baquet sur le modèle sport, certains préfères pour un meilleur maintien, les versions luxes et exécutives sont plus typées confort

 

Le mieux c’est d’essayer pour savoir ce qui te correspond le mieux.

 

Personnellement j’ai eu les 2 sur mon ex Is en Sport exécutive

Autant j’adorais les sièges de mon Is pour leurs maintien et le confort

Mais je trouve que les sièges typés confort du Nx vont bien dans un Suv

 

mon épouse préfère nettement le confort du Nx en version Luxe que l’Is .

 

Il paraît même que je conduis encore plus cool. Je crois que je vieilli...

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Bonjour,

Je recherche un porte vélo à adapter pour mon NX300h, ça fonctionne comment ? Il faut s'installer une boule avant. Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci.

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Invité §ben314Du

Les systemes sur boule sont preferables, mais le budget global n'est pas le meme du coup. Je ne sais pas si il existe ds portes velo a agripper sur le coffre pour le nx.

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Apparemment ce modèle est compatible.

https://hollywoodracks.com/col [...] 5862475718

 

Il existe en version deux ou trois vélos, ça marche bien pour les vélos normaux, je ne pense pas que ça soit assez solide pour des vélos électriques (max de 17kg par vélo).

 

La liste de compatibilité:

https://hollywoodracks.com/pages/lexus-bike-racks

 

J'en ai un pour mon IS, je m'en sers régulièrement sur de courts déplacements (max 100km). Solide, simple à monter, ça bouge pas même sur autoroute par contre ça peut cacher un peu les feux arrières ou la plaque.

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Invité §ben314Du

Ce n'est pas forcement le porte velo qui est à remettre en cause, mais plutôt le de fixation sur le véhicule. C'est souvent les charnières du coffre qui encaissent les efforts. Et également suivant les modèles ca peut laisser des traces/marques.

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Aucune marque avec le système Hollywood et une partie du poids de charge est pris par les sortes de boudins qui prennent appui sur la voiture. Après comme toi je pense que les systèmes sur boule sont les plus sûrs mais ce n'est pas le même budget (installation boule + portes vélos plus chers).

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Invité §iak061Tn

Si le système masque feux et/ou plaque il est interdit. Ou alors il faudra rajouter une plaque ou une bande de feux (complexe).

Selon la position des feux et de la plaque d’immatriculation il existe peut-être (sans doute) des porte-vélo de coffres compatibles avec le NX.

Des vélos portés assez haut (sur la vitre de hayon) doivent permettre de laisser visibles feux et plaques... quoique les feux sont assez haut sur NX.

 

Mais comme tout le monde je pense que le mieux ça reste le porte-vélo sur attelage bien plus commode.

Ou le porte-vélo sur galerie de toit (attention aux parkings...).

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Invité §ben314Du

Chez Lexus, ca doit etre bien cher (+1000€), il faut trouver un garage independant. tu trouves le kit à 300€ sur internet, plus la main d'œuvre.

Pour le choix, pose toi la question de la fréquence et du nombre de vélo.

Sur la boule ca s'installe simplement, pas besoin de démontage des vélos, fiable, et peut être même ceux "cassant" te laisse la possibilité d'ouvrir le hayon.

Autre avantage la boule c'est pour une remorque, et en cas de revente tu gardes le porte velo.

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Invité §win482zN

Hello à tous

 

Sur un NX300H 4wd, quand il faut changer les pneus, y'a t'il obligation de remplacer les 4 même s'ils ne sont pas bcp usés ?

 

:)

 

Merci de votre avis !

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Pourquoi tu veux changer les 4 d'office ?

Tu changes les 2 usés, tu mets les restants à l'avant et les 2 neufs à l'arrière. Tu peux en profiter pour faire l'équilibrage sur les 4.

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Hello à tous

 

Sur un NX300H 4wd, quand il faut changer les pneus, y'a t'il obligation de remplacer les 4 même s'ils ne sont pas bcp usés ?

 

:)

 

Merci de votre avis !

 

 

 

Non car il ne s'agit pas d'un "vrai" 4x4 avec un différentiel central.

Autrement dit, aucun lien mécanique entre les roues avant et arrière.

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Invité §Str606yO

Salut les Lexusiens !

Je vous expose ma problématique :

Madame roule en Yaris hybride, donc je connais parfaitement le monde de l'hybride. J'adore par ailleurs conduire l'auto de ma femme, et je ne vois pas l'e-cvt comme un problème, au contraire.

Pour couronner le tout, et ce même si officiellement ce n'est pas supporté, on roule à 75% de E85 faisant bien baisser les coûts.

 

Je fais majoritairement de la nationale @90, de la ville, et de la voie express @110. J'avoue, on va être sans filtre, souvent rouler à 130 au lieu de 110.

 

Je recherche donc un SUV hybride capable de répondre à mes besoins et qui prenne au moins 75% de E85 sans broncher.

J'ai alors testé l'ancien RAV4. Il est d'un autre âge, pas de ventilation à l'arrière, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture, coffre non plat (ça passerait encore si les autres points n'étaient pas relevés), pas de réglage aux lombaires, et le comble de la pingrerie, la seule vitre à impulsion est celle du conducteur !

 

Bon, ainsi soit il. Après avoir regardé le nouveau RAV4, je n'aime pas du tout sa forme et son design.

Du coup la réponse me semble être le NX300H, si bien entendu vous me confirmez qu'il prend de l'éthanol même officieusement ;)

Autre précision, sur l'ancien RAV4 il semblait que la version 4RM consommait moins car le moteur arrière permettait de faire tourner le moteur moins vite, est-ce que c'est aussi le cas sur le NX300H ? Je n'ai pas d'utilité immédiate du 4RM (surtout vu ses capacités très limitées…) mais si plus de puissance, d'adhérence permettent encore de faire baisser la conso je dis OUI.

 

Mais là me vient une idée…et si je jetais un coup d'oeil au nouveau CRV ?

Et on se retrouve dans le même ordre de prix en occasion récente, voire même le CRV est devant dans certains cas.

 

Reste une inconnue : que peut prendre en E85 ce nouveau modèle hybride ?

 

Vos avis ?…

Je précise, ce sera dans quelques temps (disons 1 an) sur une occaz d'environ 30K Km.

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Si je me fie à tes dires, ta principale préoccupation est de savoir si ton futur véhicule peut rouler à l'E85.

Si tel est le cas, tu n'es pas un client Lexus mais plutôt Toyota.

En effet, avoir comme première question de savoir si la voiture pour rouler avec un carburant moins cher signifie que tu n'es pas prêt à mettre plus d'argent pour rouler dans un véhicule simplement plus luxueux (ce que propose Lexus par rapport à Toyota).

 

Le CRV est en effet une bonne alternative au RAV4 et ou au NX 300h en plus sportif.

 

Tu nous nous a pas dit non plus ton budget, ton kilométrage annuel, tes goûts (plus confort? Plus comportement routier? Plus design? Plus finition? Plus habitabilité? Plus économie? ...), tes besoins, ...

 

 

Ne pas oublier que cette année, vont sortir d'autres SUV hybride plug in qui vont se retrouver forcément sur le marché de l'occasion d'ici 1 an (Peugeot 3008, Citroën C5, ...) et qui seront de redoutables concurrents aux hybrides "simples" d'aujourd'hui :jap: .

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Invité §Str606yO

Si je me fie à tes dires, ta principale préoccupation est de savoir si ton futur véhicule peut rouler à l'E85.

Si tel est le cas, tu n'es pas un client Lexus mais plutôt Toyota.

En effet, avoir comme première question de savoir si la voiture pour rouler avec un carburant moins cher signifie que tu n'es pas prêt à mettre plus d'argent pour rouler dans un véhicule simplement plus luxueux (ce que propose Lexus par rapport à Toyota).

 

Le CRV est en effet une bonne alternative au RAV4 et ou au NX 300h en plus sportif.

 

Tu nous nous a pas dit non plus ton budget, ton kilométrage annuel, tes goûts (plus confort? Plus comportement routier? Plus design? Plus finition? Plus habitabilité? Plus économie? ...), tes besoins, ...

 

 

Ne pas oublier que cette année, vont sortir d'autres SUV hybride plug in qui vont se retrouver forcément sur le marché de l'occasion d'ici 1 an (Peugeot 3008, Citroën C5, ...) et qui seront de redoutables concurrents aux hybrides "simples" d'aujourd'hui :jap: .

 

Peu importe si je suis client Lexus ou Toyota, je suis capable de faire l'effort financier de passer à la marque qui a l'équipement que j'attends. En effet, pour moi l'ancien RAV4 n'a pas les qualités attendues. Le E85 ne signifie pas être pingre comme Toyota mais plutôt être malin et savoir rouler et évoluer avec son temps.

 

J'ai 30K de budget environ, c'est ajustable et cash. Pas de financement, on sera sur un VO récent de moins de 30K Km.

A date je fais 20K Km annuel mais ça peut évoluer dans un sens comme dans l'autre. Je cherche surtout du confort et de l'insonorisation avec de l'espace à bord et dans le coffre. J'ai besoin d'une position plutôt assise qu'allongée comme dans une berline.

Le design c'est tout à fait personnel (cf le retour de l'ancien RAV vs le nouveau), et la finition et équipement je suis davantage sur ce que propose le nouveau RAV/le NX/Le CRV que le vieux Rav4.

 

Les autres marques m'intéressent pas/peu et surtout pas le groupe PSA. On voit débarquer pas mal d'opportunistes sur le marché alors que Toy/Honda bossent sur le système depuis de nombreuses années, raison de me limiter à ces marques.

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Salut les Lexusiens !

Je vous expose ma problématique :

Madame roule en Yaris hybride, donc je connais parfaitement le monde de l'hybride. J'adore par ailleurs conduire l'auto de ma femme, et je ne vois pas l'e-cvt comme un problème, au contraire.

Pour couronner le tout, et ce même si officiellement ce n'est pas supporté, on roule à 75% de E85 faisant bien baisser les coûts.

 

Je fais majoritairement de la nationale @90, de la ville, et de la voie express @110. J'avoue, on va être sans filtre, souvent rouler à 130 au lieu de 110.

 

Je recherche donc un SUV hybride capable de répondre à mes besoins et qui prenne au moins 75% de E85 sans broncher.

J'ai alors testé l'ancien RAV4. Il est d'un autre âge, pas de ventilation à l'arrière, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture, coffre non plat (ça passerait encore si les autres points n'étaient pas relevés), pas de réglage aux lombaires, et le comble de la pingrerie, la seule vitre à impulsion est celle du conducteur !

 

Bon, ainsi soit il. Après avoir regardé le nouveau RAV4, je n'aime pas du tout sa forme et son design.

Du coup la réponse me semble être le NX300H, si bien entendu vous me confirmez qu'il prend de l'éthanol même officieusement ;)

Autre précision, sur l'ancien RAV4 il semblait que la version 4RM consommait moins car le moteur arrière permettait de faire tourner le moteur moins vite, est-ce que c'est aussi le cas sur le NX300H ? Je n'ai pas d'utilité immédiate du 4RM (surtout vu ses capacités très limitées…) mais si plus de puissance, d'adhérence permettent encore de faire baisser la conso je dis OUI.

 

Mais là me vient une idée…et si je jetais un coup d'oeil au nouveau CRV ?

Et on se retrouve dans le même ordre de prix en occasion récente, voire même le CRV est devant dans certains cas.

 

Reste une inconnue : que peut prendre en E85 ce nouveau modèle hybride ?

 

Vos avis ?…

Je précise, ce sera dans quelques temps (disons 1 an) sur une occaz d'environ 30K Km.

 

 

 

Salut à vous tous, j'ai acheté mon NX300H Sport à 64000 km et j'ai réalisé 20000km avec un mélange de 80% d'éthanol l'hiver et 75% l'été, pour éviter de rouler avec le voyant mélange pauvre allumé. Si cela arrive,notamment entre les saisons, j'ai un Dongle OBD pour effacer le défaut. Si mon expérience, peux-te servir :jap:

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Position de Toyota/Lexus :

 

Question : Puis-je utiliser le carburant super éthanol (E85) dans nos véhicules Toyota et Lexus ?

 

Réponse : Non, car les moteurs à essence équipant nos véhicules (incluant les Hybrides) ne sont pas conçus pour utiliser le carburant de type super éthanol (E85).

 

L’usage de l’E85 requiert une technologie particulière à ce carburant (appelé « Flex fuel ») incluant des modifications importantes de conception des matériaux pour une meilleure résistance à la corrosion, ainsi que de nombreuses pièces, telles que la culasse, les pistons, les injecteurs, et la sonde Lambda etc.

 

L’usage du carburant E85 sur un véhicule non prévu à cet effet entraine des risques majeurs sur la fiabilité, la corrosion, mais également en matière d’antipollution :

 

· Risques pour le moteur :

- Risque de fuite de carburant et donc d’incendie,

- Usure prématurée des sièges de soupapes,

- Usure prématurée du système d’injection,

- Mauvais démarrage à froid, notamment en hiver,

- Casse moteur pour inadaptation de l’indice thermique de la bougie.

 

· Impacts sur le système de dépollution :

- Possible dysfonctionnement de la fonction canister entrainant des risques d’émissions polluantes par évaporation,

- Allumage intempestif du voyant diagnostic moteur,

- Incertitudes sur les taux des émissions polluantes.

 

Dans tous les cas, la garantie constructeur ne pourrait être maintenue et ne sera pas assurée pour tous les véhicules roulant avec ce type de carburant E85 (avec ou sans boitier de conversion à l’E85).

 

(Merci de ne pas en rajouter, le message n'est pas de moi, et on connait la position des utilisateurs, on peut aussi rappeler celle du constructeur... sans redéclencher une quelconque polémique. Merci !)

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Acheter une Lexus NX et regarder de près à son coût en carburant est assez amusant en sachant que c'est une des hybrides consommant pas mal de carburant, surtout l'hiver.

 

Côté confort, c'est pas le pied non plus (mon précédent véhicule étant une Avensis de 2004 assez confortable). Par contre, pour un SUV, dans les virages, ce véhicule ne se vautre pas... On peut adopter une conduite assez dynamique :)

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Position de Toyota/Lexus :

 

Question : Puis-je utiliser le carburant super éthanol (E85) dans nos véhicules Toyota et Lexus ?

 

Réponse : Non, car les moteurs à essence équipant nos véhicules (incluant les Hybrides) ne sont pas conçus pour utiliser le carburant de type super éthanol (E85).

 

L’usage de l’E85 requiert une technologie particulière à ce carburant (appelé « Flex fuel ») incluant des modifications importantes de conception des matériaux pour une meilleure résistance à la corrosion, ainsi que de nombreuses pièces, telles que la culasse, les pistons, les injecteurs, et la sonde Lambda etc.

 

L’usage du carburant E85 sur un véhicule non prévu à cet effet entraine des risques majeurs sur la fiabilité, la corrosion, mais également en matière d’antipollution :

 

· Risques pour le moteur :

- Risque de fuite de carburant et donc d’incendie,

- Usure prématurée des sièges de soupapes,

- Usure prématurée du système d’injection,

- Mauvais démarrage à froid, notamment en hiver,

- Casse moteur pour inadaptation de l’indice thermique de la bougie.

 

· Impacts sur le système de dépollution :

- Possible dysfonctionnement de la fonction canister entrainant des risques d’émissions polluantes par évaporation,

- Allumage intempestif du voyant diagnostic moteur,

- Incertitudes sur les taux des émissions polluantes.

 

Dans tous les cas, la garantie constructeur ne pourrait être maintenue et ne sera pas assurée pour tous les véhicules roulant avec ce type de carburant E85 (avec ou sans boitier de conversion à l’E85).

 

(Merci de ne pas en rajouter, le message n'est pas de moi, et on connait la position des utilisateurs, on peut aussi rappeler celle du constructeur... sans redéclencher une quelconque polémique. Merci !)

 

Si, on peut rajouter que effectivement le E85 "pur" n'est pas supporté, ni officiellement, ni me^me en pratique.

Perso je me limite toujours à 80% de E85, ça marche normalement, mais du coup ça devrait s'appeler E68, et non E85.

Et ça implique donc de faire des mélanges...

 

Acheter une Lexus NX et regarder de près à son coût en carburant est assez amusant en sachant que c'est une des hybrides consommant pas mal de carburant, surtout l'hiver.

 

Oui, c'est vrai.

Bien que le gain soit quand même assez important. Ce week-end j'ai fait le plein de 51L pour 39€. C'est quand même intéressant, car ça coute dans mon cas 7,30€ aux 100km, contre 12€ aux 100km avec du SP95-E10, en tenant compte de la surconsommation de 20% environ. (conso de 8L/100 en E10, et 9,6L/100 en E68).

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Invité §ben314Du

bonjour, ca fait 2 semaines que je suis en nx300h. Pour le moment 7.1L apres 500km. Quelle douceur cette voiture....

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Si, on peut rajouter que effectivement le E85 "pur" n'est pas supporté, ni officiellement, ni me^me en pratique.

Perso je me limite toujours à 80% de E85, ça marche normalement, mais du coup ça devrait s'appeler E68, et non E85.

Et ça implique donc de faire des mélanges...

 

 

 

Oui, c'est vrai.

Bien que le gain soit quand même assez important. Ce week-end j'ai fait le plein de 51L pour 39€. C'est quand même intéressant, car ça coute dans mon cas 7,30€ aux 100km, contre 12€ aux 100km avec du SP95-E10, en tenant compte de la surconsommation de 20% environ. (conso de 8L/100 en E10, et 9,6L/100 en E68).

 

Le NX est en injection directe à 150 bars ou indirecte à environ 5 bars ?

Ça peut tout changer et tout casser dans le premier cas car l'alcool n'a pas de pouvoir lubrifiant comme le gazole.

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