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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


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C’est à dire que le beurre ils le font sur les forfaits d’entretien courant (en gros vidange/filtres très largement surfacturé, je ne t’apprend rien). On aura toujours des pneus et des freins.

Après changer une suspension ou un cardan c’est plus du tout de l’entretien courant.

Donc oui ça se change, rarement, mais ça se change. Et ce sera toujours à changer avec un VE.

Mais ça ne fera pas vivre un garage.

 

Ah, moui.

 

Mais t'inquiète pas, y'aura bien d'autres sources de profits pour les constructeurs : changement des batteries, location, crédits, mises à jour, abonnements divers...

 

Pour les petits garagistes, ils auront toujours du boulot, je ne suis pas inquiet.

Il feront peut-être à peine moins de vidanges moteurs, et peut-être un peu plus du reste. :bah:

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Invité §iak061Tn

Ah, moui.

 

Mais t'inquiète pas, y'aura bien d'autres sources de profits pour les constructeurs : changement des batteries, location, crédits, mises à jour, abonnements divers...

 

Pour les petits garagistes, ils auront toujours du boulot, je ne suis pas inquiet.

Il feront peut-être à peine moins de vidanges moteurs, et peut-être un peu plus du reste. :bah:

 

Le secteur va à mon avis grandement évoluer.

Comme tu le dis les constructeurs vont pousser à la location voir à l’autopartage.

C’est probablement la seule chose qui fera vivre les garagistes et ateliers dans 10 ans ?

Car ces bagnoles feront des centaines de milliers de kilomètres rapidement.

 

Pour le reste je suis moins convaincu. Tesla fait ses mises à jours en wifi/4G. Pas mal de marques commencent à intégrer des SIM... Je vois plus les bagnoles se mettre à jour dans 10 ans en atelier.

C’est un argument de vente Tesla, les autres vont être obligé de s’y mettre.

Le changement de batterie sera (si il se fait ?) réalisé sans doute par des boîtes spécialisées.

 

Moi je crois que le secteur du garagiste/SAV/carrosserie va très grandement muter, relativement rapidement.

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Le secteur va à mon avis grandement évoluer.

Comme tu le dis les constructeurs vont pousser à la location voir à l’autopartage.

C’est probablement la seule chose qui fera vivre les garagistes et ateliers dans 10 ans ?

Car ces bagnoles feront des centaines de milliers de kilomètres rapidement.

 

Pour le reste je suis moins convaincu. Tesla fait ses mises à jours en wifi/4G. Pas mal de marques commencent à intégrer des SIM... Je vois plus les bagnoles se mettre à jour dans 10 ans en atelier.

C’est un argument de vente Tesla, les autres vont être obligé de s’y mettre.

Le changement de batterie sera (si il se fait ?) réalisé sans doute par des boîtes spécialisées.

 

Moi je crois que le secteur du garagiste/SAV/carrosserie va très grandement muter, relativement rapidement.

 

Même avis. :jap:

 

Et de la carrosserie, avec l'autopartage, il risque d'en avoir. :w:

 

Pour les changements de batteries, oh oui il y en aura. Mais je pense que ce sera fait intelligemment.

 

Pour les mises à jour, oui ce sera fait à distance, mais ça n'empêche pas de se faire payer, quand il s'agit de fonctionnalités "confort" ou "gadget".

Et on peut imaginer à l'avenir pouvoir ajouter certaines options par simple activation logicielle (ce qui est en fait déjà le cas actuellement).

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Bonjour,

Savez-vous à quelle date approximative, le NX sera renouvelé, avec la dernière techno HSD ?

 

Merci

 

Mon pronostic est fin 2020, l’ux est sorti 2 ans après le C-HR, je dirais donc 2 ans après le RAV4. Le NX restylé date de fin 2017.

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Invité §iak061Tn

Ce serait assez logique. 6 ans c’est Classique aujourd’hui.

Après Lexus a tendance à faire durer...

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En 2017, il s'agissait juste d'un re-lifting.

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de changement de moteur depuis la naissance du modèle en 2014. Le comportement routier n'a pas évolué me semble-t-il ?

 

Je pense que c'est le moment de lui faire profiter des évolutions technologiques sorties depuis 2014.

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Oui mais contrairement au NX, les critiques auto et les retours utilisateurs sont unanimes sur l'IS300H. Super tenue de route et système HSD qui ne mouline quasiment pas avec une consommation très contenue. Pas besoin de changer une équipe qui gagne.

 

 

On ne peut pas dire autant du NX300H. Cela n'a rien d'étonnant, poids lourd à cause des batteries et du gabarit, CX d'un char d’assaut, plus une conduite surélevée SUV. Les contraintes sont énormes pour le NX par rapport à l'IS.

 

Lui faire bénéficier des évolutions technologiques récentes avec le nouveau système HSD qui mouline moins, qui consomme moins + un chassis et des suspensions améliorés pour une conduite moins pataude (un reproche récurrent) ne serait pas du luxe pour lui donner un avantage dans ce segment ultra-concurrentiel.

 

Le macan lui taille des croupières. Le XC60 se vend mieux. Pourtant, ce sont deux véhicules bien plus chers. Et je ne parle même pas du futur DS7 crossback E-Tense, vraie alternative hybride qui arrive en concession en nov 2019. Ça devrait faire réfléchir Lexus.

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Mouais, pour le DS7, techniquement ça n'a rien à voir avec un HSD, et niveau fiabilité/longévité, à mon avis Lexus n'a rien à craindre. ;)

 

Et puis franchement, le NX est bien plus beau. :o

 

Concernant la conduite pataude, perso je ne m'attends pas à autre chose dans un SUV. Les lois de la physique sont impénétrables. :o

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Oui mais contrairement au NX, les critiques auto et les retours utilisateurs sont unanimes sur l'IS300H. Super tenue de route et système HSD qui ne mouline quasiment pas avec une consommation très contenue. Pas besoin de changer une équipe qui gagne.

 

On ne peut pas dire autant du NX300H.....

Le macan lui taille des croupières. Le XC60 se vend mieux. Pourtant, ce sont deux véhicules bien plus chers. Et je ne parle même pas du futur DS7 crossback E-Tense, vraie alternative hybride qui arrive en concession en nov 2019. Ça devrait faire réfléchir Lexus.

 

 

Bien pour moi c'est tout réfléchi.

Je n'attendrai même pas la nouvelle version avec un système HSD similaire au nouveau RAV4 (prévu pour 2020 sur la NX?)

Voir ma signature pour ce qui est en commande (livraison Janvier 2020)

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Invité §iak061Tn

J’ai pas l’impression que le bi-injection du nouveau RAV soit une révolution ? Une évolution.

Ce qu’il faudrait au NX c’est un 450h minimum pour aller titiller le Macan.

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J’ai pas l’impression que le bi-injection du nouveau RAV soit une révolution ? Une évolution.

Ce qu’il faudrait au NX c’est un 450h minimum pour aller titiller le Macan.

Lexus n'a pas pour vocation de concurrencer Porsche... :bah:

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Oui mais contrairement au NX, les critiques auto et les retours utilisateurs sont unanimes sur l'IS300H. Super tenue de route et système HSD qui ne mouline quasiment pas avec une consommation très contenue. Pas besoin de changer une équipe qui gagne.

 

 

On ne peut pas dire autant du NX300H. Cela n'a rien d'étonnant, poids lourd à cause des batteries et du gabarit, CX d'un char d’assaut, plus une conduite surélevée SUV. Les contraintes sont énormes pour le NX par rapport à l'IS.

 

Lui faire bénéficier des évolutions technologiques récentes avec le nouveau système HSD qui mouline moins, qui consomme moins + un chassis et des suspensions améliorés pour une conduite moins pataude (un reproche récurrent) ne serait pas du luxe pour lui donner un avantage dans ce segment ultra-concurrentiel.

 

Le macan lui taille des croupières. Le XC60 se vend mieux. Pourtant, ce sont deux véhicules bien plus chers. Et je ne parle même pas du futur DS7 crossback E-Tense, vraie alternative hybride qui arrive en concession en nov 2019. Ça devrait faire réfléchir Lexus.

Le NX ne possède pas tout à fait le même bloc HSD que la IS300h. La différence notable vient de l'injection.

 

Ceci dit, je te confirme cependant que le NX a subi une légère évolution au niveau de la gestion E-CVT à partir du millésime 2016. Ces derniers moulinent un peu moins.

 

Un peu comme l'évolution, dans une moindre mesure pour le NX, entre la CT200h phase 1 et phase 2.

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Invité §iak061Tn

Le NX ne possède pas tout à fait le même bloc HSD que la IS300h. La différence notable vient de l'injection.

 

Ceci dit, je te confirme cependant que le NX a subi une légère évolution au niveau de la gestion E-CVT à partir du millésime 2016. Ces derniers moulinent un peu moins.

 

Un peu comme l'évolution, dans une moindre mesure pour le NX, entre la CT200h phase 1 et phase 2.

 

Y a-t-il moyen de visuellement distinguer un millésime 2016 par rapport à un 2014-2015 ?

 

Autant avec le restylage de 2017 c’est facile, mais un 2016 j’ai du mal.

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Je pense que c'est lors du restylage de septembre 2017 qu'il y a eu remise à niveau des suspensions, de l'insonorisation et de la gestion de l'e-cvt,, c'est dans me dossier de presse.

J'avais constaté une différence sur ces deux derniers points entre le modèle que j'avais essayé (avant restylage) et celui que j'ai reçu (restylé)

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Bien pour moi c'est tout réfléchi.

Je n'attendrai même pas la nouvelle version avec un système HSD similaire au nouveau RAV4 (prévu pour 2020 sur la NX?)

Voir ma signature pour ce qui est en commande (livraison Janvier 2020)

 

Tu es bien courageux de prendre le premier millésime de cette version, vu le passif de DS avec le DS 5 hybride diesel et le nombre impressionnant de défauts électroniques en tout genre sur les systèmes du DS7, (problèmes sur de simples radars, cameras pourries, nombreux bugs dans le multimedia, fenêtres qui ne se ferment pas à fond, et j'en passe...).

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Tu es bien courageux de prendre le premier millésime de cette version, vu le passif de DS avec le DS 5 hybride diesel et le nombre impressionnant de défauts électroniques en tout genre sur les systèmes du DS7, (problèmes sur de simples radars, cameras pourries, nombreux bugs dans le multimedia, fenêtres qui ne se ferment pas à fond, et j'en passe...).

 

+1

C'est le type de voiture qu'il faut laisser mûrir avant d'acheter. 2 ans est le délai moyen pour qu'un modèle français corrige ses défauts.

Néanmoins attendre 2 ans peut peut être long et l'effet nouveauté n'est plus vraiment là voire parfois on approche déjà la ph2. Les cycles de vie des autos actuelles sont de plus en plus courts, sauf chez Lexus bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

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Je pense que c'est lors du restylage de septembre 2017 qu'il y a eu remise à niveau des suspensions, de l'insonorisation et de la gestion de l'e-cvt,, c'est dans me dossier de presse.

J'avais constaté une différence sur ces deux derniers points entre le modèle que j'avais essayé (avant restylage) et celui que j'ai reçu (restylé)

Non non, ça concerne bien le phase 1 mais MY16. Chaque année Lexus fait des upgrades de ses modèles (production Juillet/Aout N-1)

 

Pas de différenciations esthétiques.

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Tu es bien courageux de prendre le premier millésime de cette version, vu le passif de DS avec le DS 5 hybride diesel et le nombre impressionnant de défauts électroniques en tout genre sur les systèmes du DS7, (problèmes sur de simples radars, cameras pourries, nombreux bugs dans le multimedia, fenêtres qui ne se ferment pas à fond, et j'en passe...).

 

 

Je suis bien conscient que DS n'est pas au niveau de Lexus en termes de Fiabilité et plus généralement au niveau Premium.

Cependant j'étais aussi un des premiers à acheter une DS5 Hybride dans ma région et mon expérience n'a pas été catastrophique (aucun souci en 3 ans!)

Le concept Hybride + Diesel n'a pas toujours été très bien accueilli par les médias et reste un échec financier pour DS; pourtant Mercedes semble vouloir y revenir!

La DS7 Thermique est maintenant sur le marché depuis plus d'un an et la plupart des défauts de jeunesse cités ont été ou sont en passe d'être résolus.

La DS7 E-Tense est Hybride rechargeable + Essence et offre une bien meilleure flexibilité (pour certains usagers) que le système Hybride conventionnel (certes éprouvé) de Lexus.

DS n'est pas nouveau dans la technologie "Hybride" et est même à la pointe dans le domaine du développement et de l'utilisation des batteries en conditions extrêmes (impliqué et champion dans la Formule -E).

De plus en plus de constructeurs disposent maintenant de versions Hybride rechargeable en catalogue. Le marché est en pleine évolution et Lexus (jadis pionnier) semble maintenant à la traine.

De plus je ne me suis jamais vraiment habitué à la conduite de la E-CVT en montagne (je préférai même le comportement de la DS5 Hybride dans ces conditions, i.e. avec +/- le même niveau de cavalerie, "Thermique + Electrique")

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Invité §iak061Tn

Non non, ça concerne bien le phase 1 mais MY16. Chaque année Lexus fait des upgrades de ses modèles (production Juillet/Aout N-1)

 

Pas de différenciations esthétiques.

 

Donc un modèle immatriculé fin 2015 ou début 2016 pourrait être millésime 2016 ?

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Invité §iak061Tn

 

Je suis bien conscient que DS n'est pas au niveau de Lexus en termes de Fiabilité et plus généralement au niveau Premium.

Cependant j'étais aussi un des premiers à acheter une DS5 Hybride dans ma région et mon expérience n'a pas été catastrophique (aucun souci en 3 ans!)

Le concept Hybride + Diesel n'a pas toujours été très bien accueilli par les médias et reste un échec financier pour DS; pourtant Mercedes semble vouloir y revenir!

La DS7 Thermique est maintenant sur le marché depuis plus d'un an et la plupart des défauts de jeunesse cités ont été ou sont en passe d'être résolus.

La DS7 E-Tense est Hybride rechargeable + Essence et offre une bien meilleure flexibilité que le système Hybride conventionnel (certes éprouvé) de Lexus.

DS n'est pas nouveau dans la technologie "Hybride" et est même à la pointe dans le domaine du développement et de l'utilisation des batteries en conditions extrêmes (impliqué et champion dans la Formule -E).

De plus en plus de constructeurs disposent maintenant de versions Hybride rechargeable en catalogue. Le marché est en pleine évolution et Lexus (jadis pionnier) semble maintenant à la traine.

De plus je ne me suis jamais vraiment habitué à la conduite de la E-CVT en montagne (je préférai même le comportement de la DS5 Hybride dans ces conditions, i.e. avec +/- le même niveau de cavalerie, "Thermique + Electrique")

 

Je ne sais pas si Toyota est à la traîne ? Ils sont juste pragmatiques et rationnels. Tout le monde ne peut pas brancher son auto tous les soirs. Ni faire des arrêts fréquents pour recharger la batterie sur longs trajets.

C’est un choix de cahier des charges différent.

 

Je veux pas remettre en cause l’intérêt de l’hybride rechargeable. Pour moi c’est super séduisant. Mais pas polyvalent.

On augmente considérablement le poids, réduit le coffre et est totalement dépendant d’une prise pour y trouver son intérêt.

Celui qui fait moins de 40 bornes par jour pour aller au boulot, qui peut recharger tous les jours et qui a pas besoin de plus de 100ch (évite l’autoroute donc) aura probablement la solution ultime.

Celui qui ne peut pas charger à son domicile ou qui fait plutôt des grands trajets n’y trouvera peut-être pas son compte.

C’est bien qu’on ai le choix !

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Il faut bien des bêta testeurs.

 

Heu... pour les constructeurs Français, oui souvent.

Pour Toy/Lexus, non, ce n'est pas dans leurs habitudes.

De plus en plus de constructeurs disposent maintenant de versions Hybride rechargeable en catalogue. Le marché est en pleine évolution et Lexus (jadis pionnier) semble maintenant à la traine.

 

Ils n'ont jamais été à la traine. C'est comme pour le multimédia.

Juste qu'ils attendent qu'une techno soit mature pour la vendre. (beta testeur, tout ça :D ).

Jusqu'à maintenant, les batteries lithium n'étaient pas satisfaisantes d'un point de vue fiabilité et longévité.

Tout récemment Toyota a déclaré travailler sur les batteries lithium (investissements et partenariat). On sait donc qu'ils vont s'en servir bientôt.

Mais pour moi ils ont eu raison d'attendre.

 

Depuis la Prius 1 il suffisait d'installer une grosse batterie à la place de la petite, pour faire une hybride rechargeable.

Donc ce n'est pas qu'ils ne savaient pas faire, c'est juste qu'ils ne voulaient pas.

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Je ne sais pas si Toyota est à la traîne ? ……...C’est un choix de cahier des charges différent.

 

Un peu d'accord (j'ai d'ailleurs édité mon message initial dans ce sens)

 

L'Hybride rechargeable n'est pas la panacée pour tout le monde - Je fais partie de ceux qui font la plupart du temps moins de 40kms/jour et ont un garage avec prise.

 

N'empêche que Lexus ferait bien de ne pas dormir sur ses Lauriers et songer peut-être à proposer des Hybrides rechargeables car ce marché semble en expansion.

Ce serait mieux d'avoir le choix! :jap:

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N'empêche que Lexus ferait bien de ne pas dormir sur ses Lauriers et songer peut-être à proposer des Hybrides rechargeables car ce marché semble en expansion.

Ce serait mieux d'avoir le choix! :jap:

 

Mais ils ne s'endorment pas !

Quand ils sortiront quelque-chose, ce sera au point.

 

C'est un domaine où le but n'est pas d'être le premier, mais d'être le meilleur.

Être le premier, ça rapporte quoi ? Une réputation de non-fiabilité.

Ils laisseront donc ça aux constructeurs qui n'agissent que par les annonces publicitaires.

Lexus fait très peu de pub, par contre ils bossent en R&D.

Perso je préfère acheter une voiture faite par des ingénieurs, et non des commerciaux. :D

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Invité §iak061Tn

Un peu d'accord (j'ai d'ailleurs édité mon message initial dans ce sens)

 

L'Hybride rechargeable n'est pas la panacée pour tout le monde - Je fais partie de ceux qui font la plupart du temps moins de 40kms/jour et ont un garage avec prise.

 

N'empêche que Lexus ferait bien de ne pas dormir sur ses Lauriers et songer peut-être à proposer des Hybrides rechargeables car ce marché semble en expansion.

Ce serait mieux d'avoir le choix! :jap:

 

Ça je suis bien d’accord !

Les coréens avancent bien plus vite que Toyota à ce niveau. Ils proposent des versions VE, plug-in, et hybrides simple. Y en a pour tout le monde.

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Bon d'accord, les gars... Maintenant regardons un peu la vérité en face. Les hybrides ça représente pas grand chose en part de marché et les hybrides rechargeables encore beaucoup moins.

Donc l'offre s'étoffe peut-être (il faut bien essayer de respecter les quotas de CO2, hein), mais les ventes ne suivent pas. C'est pas encore demain que Mme Michu s'achetera sa hybride rechargeable avec un gros billet de banque...

 

Et Toyota claque de doigts et pond 5 rechargeables dans la foulée quand il veut.

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Invité §iak061Tn

Bon d'accord, les gars... Maintenant regardons un peu la vérité en face. Les hybrides ça représente pas grand chose en part de marché et les hybrides rechargeables encore beaucoup moins.

Donc l'offre s'étoffe peut-être (il faut bien essayer de respecter les quotas de CO2, hein), mais les ventes ne suivent pas. C'est pas encore demain que Mme Michu s'achetera sa hybride rechargeable avec un gros billet de banque...

 

Et Toyota claque de doigts et pond 5 rechargeables dans la foulée quand il veut.

 

Peut-être dès l’an prochain alors ?

 

 

Bon il y avait eu le même flip l’an dernier... mais à un moment le WLTP va finir par passer. Et le malus de moins en moins...

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Peut-être dès l’an prochain alors ?

 

 

Bon il y avait eu le même flip l’an dernier... mais à un moment le WLTP va finir par passer. Et le malus de moins en moins...

 

 

Cela n'est pas inquiétant pour Toyota/Lexus qui est un grand constructeur mondial (l'Europe n'est pas son plus grand marché).

Par contre, pour nos constructeurs nationaux qui dépendent beaucoup de l'Europe (voir de la France pour certaines marques)...Cela semble bien compliqué si ils ne refont pas le coup de l'an dernier (c'est à dire ajourner ce malus...).

 

Cela va être stressant pour les acheteurs qui ont des modèles livrés en retard aussi...car le malus dépend du jour de livraison, pas de la commande.

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Toyota sait faire un plugin hybride, il y a la Prius 4 plugin.

 

Et Lexus va présenter un concept électrique au prochain salon de Tokyo.

 

Y'avait déjà la Prius 3 PI...

 

Mais ils auraient déjà pu le faire en 1997 avec la Prius 1, si ils voulaient. Fallait juste des batteries sérieuses.

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Peut-être dès l’an prochain alors ?

 

Meuhhh non. Toute la gamme est hybridée et un RX fait 132-134g de CO2 en WLTP (chiffres finnois), alors ils vont pas s'affoler pour si peu. Je ne suis même pas sûr qu'ils vont retirer les V8 du catalogue...

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Meuhhh non. Toute la gamme est hybridée et un RX fait 132-134g de CO2 en WLTP (chiffres finnois), alors ils vont pas s'affoler pour si peu. Je ne suis même pas sûr qu'ils vont retirer les V8 du catalogue...

C'est clair. Toy/Lexus vont pouvoir revendre leurs crédits aux allemands. :w:

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